Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5340 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que faire sans expérience...

n°139474
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-11-2003 à 14:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mat35 a écrit :

Et impossible d'être conventionné par l'anpe???
Je suis dans le même cas que toi FrigoAcide (maîtrise info et à la recherche plus d'un stage que d'un boulot car c'est pas la joie niveau offre d'emploi)

pas possible d'être conventionné par l'anpe...[:spamafote]
Les entreprises ne veulent que des stages conventionnés dans la mesure où elles ont des exonérations de charges sociales.

tu n'as pas de stage inclu en maîtrise ? essayes de voir avec le responsable de la maîtrise s'il peut te délivrer une convention...je crois que c'est le seul moyen :/

Message édité par sayen le 13-11-2003 à 14:09:37
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 14:08:40  profilanswer

n°139479
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 13-11-2003 à 14:18:19  profilanswer

non hélas pas de stage dans ma maîtrise... mais mon responsable de maîtrise peut en délivrer une peut être. Tu crois qu'ils peuvent faire ça même quand tu as fini ta maîtrise et tes études??? :??:

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°139484
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-11-2003 à 14:23:05  profilanswer

oula je ne pense pas, je croyais que tu étais en maîtrise  :(

n°139487
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 13-11-2003 à 14:26:48  profilanswer

non je viens juste de la finir (juin 2003) comme FrigoAcide. J ai bossé à droite et à gauche pendant l'été et depuis septembre/octobre je cherche en vain  :sarcastic:

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°139512
chocoboy
Posté le 13-11-2003 à 16:20:16  profilanswer

mat35 a écrit :

non hélas pas de stage dans ma maîtrise... mais mon responsable de maîtrise peut en délivrer une peut être. Tu crois qu'ils peuvent faire ça même quand tu as fini ta maîtrise et tes études??? :??:  

normalement ils le feront pas, c'est la porte ouverte à l'embauche de stagiaires à tout va plutot que de créer des postes sinon

n°139514
FrigoAcide
Posté le 13-11-2003 à 16:30:01  profilanswer

Sur infostages.com je crois, il disent que ta fac peut te fournir une convention si tu fais un stage en rapport avec ta formation, et que ça se passe avant la fin de l'année où t'as eu ton diplome, cad jusqu'à décembre. La fac peut, mais n'est pas obligée !!

Moi j'ai appellée la secretaire, qui m'a dit que c'était pas possible, qu'elle n'avait jamais entendu parler de cette possibilité, et qu'un autre gars de ma promo lui avait demandé la même chose.

Bon là par ex je viens de recevoir une réponse positive pour un stage en .net; je sais pas si le drh avait lu dans ma lm que j'étais non conventionné, je lui ai donc rappellé. Je vais voir ce qu'il en pense, et s'il a déjà eu le même genre d'affaires.

Maintenant, si la boite t'embauche en tant que conventionné uniquement pour les réductions d'impots... Tu seras pas pris, mais tu perds rien, parce que de toute façon ils t'auraient rien donné à faire.

Bon, demain j'appelle mon anpe, et j'essaye de demander des précisions, mais je suis sur que je vais tomber sur une standardiste qui n'y connait rien... que je vais me déplacer, que je vais galérer à trouver quelqu'un qui puisse me renseigner... rhaa la la c'est pas une vie ça :(

Enfin ça pourrait être pire quand même. Mais je pense que les politiques qui s'occupent de l'emploi devraient plus penser à la possibilités de faire un stage hors étude, pour les paumés comme nous, jeunes titulaires d'un diplome bien mais pas top, et qui arrivent sur le marché de l'emploi en pleine crise.

Après le problème c'est les boites qui fonctionnent à coup de stagiaires, bien sur. Mais une des conditions pour que l'anpe te fournisse une convention, c'est justement que la boite soit obligée de t'embaucher après. J'ai vu ça sur leur site ( http://www.anpe.fr/espace_employeu [...] de_sae.jsp ) mais ensuite, comme je l'ai dis, la conseillère anpe que j'ai eu lors de mon inscription n'a pas pu me renseigner. C'est naze si des trucs existent et que les fonctionnaires sont pas au courant !!

n°139521
FrigoAcide
Posté le 13-11-2003 à 17:23:32  profilanswer

L'anpe ils sont forts aussi...

Je leur envoie un mail à partir de leur site web pour des infos sur cette convention d estage.

Mon mail :  

"... bla bla...

Alors, je n'ai pas de convention de stage, mais j'ai lu sur votre site ( http://www.anpe.fr/espace_employeu [...] de_sae.jsp ) que l'anpe pouvait m'en fournir une.

Pourriez-vous svp me donner plus de précisions sur les conditions à remplir pour que je puisse obtenir cette convention, et quelles sont les démarches à accomplir ?

... bla bla..."

Et leur réponse :  

"Le seul biais par lequel l'agence peut être amenée à signer des conventions avec des entreprises est le Stage d'accès à l'Entreprise dont les modalités sont décrites sur le site anpe.fr à la page :
http://www.anpe.fr/espace_employeu [...] de_sae.jsp
"

Oui c'est bien le même lien ! Bravo, je vais de voir leur répondre et leur dire "Non mais vous êtes vraiment trop bêtes !!!!!!!"

n°140661
muse
A kiss that can't renew
Posté le 19-11-2003 à 13:09:48  profilanswer

Bonjour,

Du 1er au 12 décembre je vais faire une petite mission la ou j'ai fait mon stage.
Mais pour la recherche d'un emploi je mets quoi pour la disponibilité ? Immmédiat ? 13 décembre ? 1er janvier ?

n°140667
filpinpin
Posté le 19-11-2003 à 13:37:03  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

ça coute combien par mois un 50m² dans Paris?

Je paies 700?/mois pour un 45m2 à Houilles en centre ville ( à côté de la defense)  :sweat:

n°140669
wlitw
Posté le 19-11-2003 à 13:37:51  profilanswer

Muse a écrit :

Bonjour,

Du 1er au 12 décembre je vais faire une petite mission la ou j'ai fait mon stage.
Mais pour la recherche d'un emploi je mets quoi pour la disponibilité ? Immmédiat ? 13 décembre ? 1er janvier ?

Marque "Immédiat/Sous 15 jours". Si un recruteur est intéressé, il te demandera ce que tu entends par là et tu pourras lui expliquer la situation.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 13:37:51  profilanswer

n°140670
wlitw
Posté le 19-11-2003 à 13:39:10  profilanswer

Filpinpin a écrit :

Je paies 700?/mois pour un 45m2 à Houilles en centre ville ( à côté de la defense)  :sweat:  

Moi j'avais un 26m² dans Paris même (19ème, Buttes-Chaumont), je payais 583 Euros.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°141223
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-11-2003 à 00:54:39  profilanswer

wlitw a écrit :

Moi j'avais un 26m² dans Paris même (19ème, Buttes-Chaumont), je payais 583 Euros.

Prix du marché si pas rue Petit.

Message édité par husbeck le 22-11-2003 à 00:54:53
n°141759
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-11-2003 à 18:11:36  profilanswer

bon 1er entretien demain :fouyaya: :D

n°142023
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 00:00:44  answer

Muse a écrit :

bon 1er entretien demain :fouyaya: :D

Alors ca a donné quoi ?
:)

n°142025
muse
A kiss that can't renew
Posté le 26-11-2003 à 00:49:28  profilanswer

Alors...après 2h30 en train puis transport sur Toulouse, arrivée et 1h d'attente super...je commence à m'énerver...

Puis c l'entretien avec 2 pers, un dans la 50aine un autre dans la 40aine donc surpris c pas des jeunes :D

Perso j'ai rien a me reprocher sur ma façon de parler, le projet est intéressant mais ils m'ont dit que mes éxpériences sont trés légers...
Je comprend pas pkoi ils m'ont sélectionné alors :D

Donc je pense pas que je serai pris...m'enfin c tjrs bien d'avoir eu une experience orale

n°142334
FrigoAcide
Posté le 27-11-2003 à 18:11:05  profilanswer

L'annonce à laquelle tu as répondu, ils précisaient qu'ils pouvaient embaucher un débutant, ou bien ils demandaient qqes années d'xp et t'as répondu quand même ?

n°142371
muse
A kiss that can't renew
Posté le 27-11-2003 à 21:58:36  profilanswer

il a rien précisé sur l'espérience et diplome.

n°144021
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-12-2003 à 17:14:15  profilanswer

J'en ai marre  [:flourella]  [:flourella]  [:flourella]

n°144028
ZeBib
4tus
Posté le 10-12-2003 à 17:28:16  profilanswer

Vendredi je vais devoir affronter mon statut de jeune diplomé face au client qui demandait 2 ans....
On verra ce que ça donne  :whistle:

n°144043
chaica
Posté le 10-12-2003 à 17:57:53  profilanswer

le rh qui demande deux ans il sait bien qu'on ne va lui envoyer que des ND.

n°169891
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 16-03-2004 à 09:41:05  profilanswer

drapal, je suis en train de lire

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°169970
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2004 à 14:48:29  profilanswer

Zebib a écrit :

Vendredi je vais devoir affronter mon statut de jeune diplomé face au client qui demandait 2 ans....
On verra ce que ça donne  :whistle:  

Tu nous dira comment ça s'est passé ? ;)

n°169983
ZeBib
4tus
Posté le 16-03-2004 à 16:59:57  profilanswer

zyx a écrit :

Tu nous dira comment ça s'est passé ? ;)  

ça date un peu ;)
ça s'est très bien passé :)

n°171359
bouh94
Posté le 20-03-2004 à 16:50:28  profilanswer

Muse a écrit :

Je suis en recherche d'emploi depuis Mi-Septembre et je constate que c'est vraiment galère pour les jeunes diplomés sans expérience a part les stages...tous les sites d'emplois; même d'intérim demandent TOUS au moins 2 ans d'XP (jamais vu une seule offre acceptant débutant).

J'ai envoyé beaucoup de candidaures spontannés aux SSII locals, tous des refus...aucuné réponse positive ni entretien à ce jour !

Je panique en me demandant chaque jour ce que je vais devenir si ca continue comme ca :(

Auriez vous des conseils a me donner ?  :sweat:  

Pour info bac +3 info.

salut!
je suis tombée(aïe!) sur ce topic et je constate que j'aurai pu moi-même écrire ça  :ouch:  

chômeuse depuis Septembre 2003  :( , j'ai eu ma Licence info en juin 2003 et j'ai eu la lumineuse idée d'arreter mes études pour "entrer dans la vie active" [:dawa]

malheureusement, ça fait déjà 7 mois d'inactivité, et je commence à desesperer  :(  

en ce moment, j'essaie de préparer un concours de la D.G.E. (analyste informaticien), ce qui s'avère être difficile, vu ke je n'ai pas trouver les bouquins nécessaires. pis, je me suis inscrite à un autre concours de la DGE pour le mois de mai.

fo dire aussi que ma formation à la fac laisse à désirer :/ on n'a fait ke du C et du JAVA la plupart du temps (sans compter ADA,...).

j'ai commencé à "m'autoformer" au HTML (depuis decembre), en créant un petit site internet.  
ce serait sympa si l'un(e) d'entre vous pouvait me conseiller des bouquins sur HTML, ASP, ... je possède déjà "le magnum JAVA 2" de campus press.  :)  

:hello:

Message édité par bouh94 le 20-03-2004 à 16:52:29
n°173746
travisb
Posté le 29-03-2004 à 17:21:38  profilanswer

Muse a écrit :

J'en ai marre  [:flourella]  [:flourella]  [:flourella]  

Salut Muse,  

Alors, quoi de neuf ? As tu trouvé un 1er emploi ?

Moi je cherche toujours [:flourella]  [:flourella]

Message édité par travisb le 29-03-2004 à 17:42:29
n°173771
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 29-03-2004 à 18:59:36  profilanswer

bouh94 a écrit :

salut!
je suis tombée(aïe!) sur ce topic et je constate que j'aurai pu moi-même écrire ça  :ouch:  

chômeuse depuis Septembre 2003  :( , j'ai eu ma Licence info en juin 2003 et j'ai eu la lumineuse idée d'arreter mes études pour "entrer dans la vie active" [:dawa]

malheureusement, ça fait déjà 7 mois d'inactivité, et je commence à desesperer  :(  

en ce moment, j'essaie de préparer un concours de la D.G.E. (analyste informaticien), ce qui s'avère être difficile, vu ke je n'ai pas trouver les bouquins nécessaires. pis, je me suis inscrite à un autre concours de la DGE pour le mois de mai.

fo dire aussi que ma formation à la fac laisse à désirer :/ on n'a fait ke du C et du JAVA la plupart du temps (sans compter ADA,...).

j'ai commencé à "m'autoformer" au HTML (depuis decembre), en créant un petit site internet.  
ce serait sympa si l'un(e) d'entre vous pouvait me conseiller des bouquins sur HTML, ASP, ... je possède déjà "le magnum JAVA 2" de campus press.  :)  

:hello:

Tiens ce topic revient au gout du jour, à l'époque, je cherchais un moyen d'avoir un stage (je sortais de l'école avec une maîtrise d'info). Un conseil pour toi bouh94, essayes de voir du coté de ton conseil régional si tu ne peux pas avoir une aide (ça dépend des régions après :( ).
Moi j'ai eu l'aide du conseil régional de ma région et je suis actuellement en stage de 6 mois chez FT R&D.
Bon courage :bounce:

---------------
n°173781
travisb
Posté le 29-03-2004 à 19:22:14  profilanswer

mat35 a écrit :

Tiens ce topic revient au gout du jour, à l'époque, je cherchais un moyen d'avoir un stage (je sortais de l'école avec une maîtrise d'info). Un conseil pour toi bouh94, essayes de voir du coté de ton conseil régional si tu ne peux pas avoir une aide (ça dépend des régions après :( ).
Moi j'ai eu l'aide du conseil régional de ma région et je suis actuellement en stage de 6 mois chez FT R&D.

Interessant Mat35, il s'agit d'un cheque insertion ? As tu trouvé dans ta région ce stage ? (c'est à Lannion ?! ) Combien de temps ça a mis entre le debut de ta demarche et le debut de ce stage ?
Merci et bonne chance pour la suite :)

n°173786
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 29-03-2004 à 19:35:55  profilanswer

Oui le cheque insertion...j'ai trouvé dans ma région (à Rennes et non pas à Lannion) ça tombe bien j'habite à Rennes ;)
Je peux te dire que tu trouves très rapidement des boites qui te veulent pour un stage (normal vu combien ça leur coute les stagiaires). J'ai eu le temps d'envoyer 5 demandes de stage, 1 semaine après RDV chez FT, ils me disent "on vous répond la semaine prochaine"...le lendemain midi, email de FT, on vous prend lol.
Après j'ai mis plus de temps pour remplir le dossier.
Au final je crois que ça a prit 1 mois entre le début de ma recherche de stage et le début réel du stage.

---------------
n°174133
bouh94
Posté le 30-03-2004 à 22:32:16  profilanswer

mat35 a écrit :

merci du conseil  :)  
une fois le concours terminé (c'est demain, et c'est mal barré  :( ), j'irai faire un tour au conseil régional d'idf, voir ce qu'ils ont à proposer.

j'envisage aussi d'entrer dans l'armée (gendarmerie, a-d-terre) en cas d'échec aux concours, mais il va falloir me remettre au sport :/ (pas ke j'aime pas le sport, mais ça fait un bail ke j'en ai pas fait)

n°193111
muse
A kiss that can't renew
Posté le 25-05-2004 à 05:17:21  profilanswer

je suis a l'autre bout du monde depuis 2 mois, a Sydney, et meme ici sans experience et un mini de languages connus je trouve rien :fou: :'(

je sens bien que l'info c du has been, va falloir que j'etudie autre chose...

Fuck the world !

n°193119
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-05-2004 à 07:52:48  profilanswer

Ben, quand même, ca commence à faire très très long la...

Je pensais pas qu'il était si difficile de trouver du taff avec un BAC+3 ... Enfin remarque ca doit dépendre de tes stages et de leur qualité.

Courage, tu finiras bien par en trouver, du taff ;)

L'info c'est pas has been, mais en ce moment, faut surtout avoir du bol pour intéresser les gens... et avoir du taff. Être un peu atypique somme toute. Enfin je le vois comme ca [:spamafote]

n°193149
muse
A kiss that can't renew
Posté le 25-05-2004 à 09:45:28  profilanswer

ben ouai, quand je suis entre a l'iut en septembre 1999 c'etais le gold rush, bcp de travail, tout le monde veut un site web. Now c completement du has been les societes veulent que des gens qui ont un niveau expert dans au moins 5 languages, des connaissances en marketing, business etc... ya aucune formation qui fait ca d'un coup !

j'ai envie de faire une grosse manif pour favoriser l'embauche des jeunes diplomes...ca m'enerve !!!!!!!!!

n°193151
guiltyxx
Posté le 25-05-2004 à 10:05:18  profilanswer

j'ai galerer pendant 7 mois a rien trouver, j'ai aussi un bac+3. depuis peu je suis aller sur paris et j'ai trouvé un taff d'ingenieur pour 7 moi en cdd avec option de cdi.

Le gros probleme c de pas oublier tout ce qu'on a appris auparavant pendant le chomage!

n°193189
muse
A kiss that can't renew
Posté le 25-05-2004 à 11:09:51  profilanswer

ben wai aujourd'hui g ete refuse pour un entretien puisque des gens ont mieux reussi le test que moi :'( vais finir par tout oublier :(

n°193190
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 25-05-2004 à 11:13:14  profilanswer

pour muse : je cherche depuis fin janvier (j'ai un diplome dingé en info/microelec) sur la region rhone-alpes et j'ai des entretiens mais jamais rien au bout...

n°193316
Alkor2001
Posté le 25-05-2004 à 14:57:10  profilanswer

Muse -> Qu'as tu comme compétences exactement point de vue info/langues?

---------------
J'aime pas Apple...
n°193353
guiltyxx
Posté le 25-05-2004 à 16:42:28  profilanswer

reprend l'ecole

n°193367
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-05-2004 à 17:00:25  profilanswer

Euh sidney c'est sympa ?

Tu es parti avec le Working Holydays ? si oui c'est difficile de trouver des petits boulots ?

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°193618
muse
A kiss that can't renew
Posté le 26-05-2004 à 02:16:11  profilanswer

agremlins a écrit :

pour muse : je cherche depuis fin janvier (j'ai un diplome dingé en info/microelec) sur la region rhone-alpes et j'ai des entretiens mais jamais rien au bout...

faut aller a paris [:spamafote]

n°193619
muse
A kiss that can't renew
Posté le 26-05-2004 à 02:17:07  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Muse -> Qu'as tu comme compétences exactement point de vue info/langues?

competences d'un DUT info + Licence pro info donc du Delphi au Java en passant par Jsp et Php.

n°193620
muse
A kiss that can't renew
Posté le 26-05-2004 à 02:17:36  profilanswer

archangel a écrit :

Euh sidney c'est sympa ?

Tu es parti avec le Working Holydays ? si oui c'est difficile de trouver des petits boulots ?

Non j'ai le passeport australien. Petits boulots j'en sais rien c pas la que je cherche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Validation d'accquis d'Experience ... Si vs etes ds la merde / chomageexpérience avec RH
Intérim informatique possible quand on n'a peu d'expérience ?Salaire sur Toulouse d'un ingénieur electronicien 2 ans d'experience ?
infographiste 8 ans d'experience cherche job en RPanalyste programmeur experience (stage) cherche emploi a paris
[Master a l'etranger] votre propre experience3 années d'expérience et déjà 4 boites différentes....
Dîplome d'état pour équivalence expérience professionnellecomment se valorise une expèrience en SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire sans expérience...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)