Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que faire sans expérience...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que faire sans expérience...

n°135375
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-10-2003 à 13:58:33  profilanswer
 

Je suis en recherche d'emploi depuis Mi-Septembre et je constate que c'est vraiment galère pour les jeunes diplomés sans expérience a part les stages...tous les sites d'emplois; même d'intérim demandent TOUS au moins 2 ans d'XP (jamais vu une seule offre acceptant débutant).
 
J'ai envoyé beaucoup de candidaures spontannés aux SSII locals, tous des refus...aucuné réponse positive ni entretien à ce jour !
 
Je panique en me demandant chaque jour ce que je vais devenir si ca continue comme ca :(
 
Auriez vous des conseils a me donner ?  :sweat:  
 
Pour info bac +3 info.


Message édité par muse le 23-10-2003 à 13:59:54
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 13:58:33  profilanswer
 

n°135376
Shaad
Posté le 23-10-2003 à 14:00:48  profilanswer
 

Postule qd même à des offres demandant 2 ans d'XP ... si ton profil correspond bien, ça peut le faire qd même  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°135378
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-10-2003 à 14:04:10  profilanswer
 

le pb c que les offres c'est surtout des choses j'ai jamais fait ou appris durant ma formation :(  comme Oracle, SiBase, Lotus même si je devrais pouvoir me débrouiller...eux ils veulent quelqu'un d'opérationnel de suite :/


Message édité par muse le 23-10-2003 à 14:04:26
n°135381
Shaad
Posté le 23-10-2003 à 14:19:50  profilanswer
 

Bien venu dans l'enfer des JD !  :D  
 
Plus sérieuresement, je compatis, je suis dans le même cas... En tout cas, n'hésite pas à postuler à toutes les offres correspondant quand un peu à ton profil et demandant max 3 ans d'XP, çà peut marcher.  
 
A ton age et tout fraichement sorti de l'école, tu apprends très vite, et tu couteras moins cher en salaire qu'un mec avec de l'XP, alors sois motivé et montre toi convaincant...
 
N'hésite pas non plus à potasser chez toi les langages ou log les plus demandés et que tu n'as pas vus en formation... sur le Net ou avec des bouquins, tu peux facilement acquérir des bases suffisantes te permettant de les ajouter dans ton CV. Apres le jour de l'entretien, a toi de voir, soit tu joue franc-jeu en disant que tu as bossé toi-même, soi tu dis que tu l'as vu rapidement à l'école...
 
Bon courage en tout cas, pas facile ces temps-ci..  :hello:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°135382
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-10-2003 à 14:22:08  profilanswer
 

faut monter sur Paris
mon cousin, jeune diplomé, a trouvé en 2 semaines


---------------
http://runnerstats.net
n°135394
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 15:09:07  answer
 

Je suis dans le même cas (JD BAC+4 sans XP) :sweat:
 
Sinon j'ai quand même trouvé 4-5 offres qui mentionnent débutant accepté ...
Mais pour ce qui est des SSII, c'est vite vu : je lis le profil recherché et c'est a coup sur 'vous avez une expérience de trois ans minimum dans ...' :cry:

n°135398
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-10-2003 à 15:38:39  profilanswer
 

Essayez dans l'armée...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°135399
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 15:39:30  answer
 

Slyde a écrit :

Essayez dans l'armée...
 
 
 
[:dehors2]


 
:D

n°135400
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-10-2003 à 15:41:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Essayez dans l'armée...
[:dehors2]


 :kaola:

n°135401
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-10-2003 à 15:41:36  profilanswer
 

noldor a écrit :

faut monter sur Paris
mon cousin, jeune diplomé, a trouvé en 2 semaines

NON je mettrai jamais les pieds la bas :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 15:41:36  profilanswer
 

n°135403
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-10-2003 à 15:42:30  profilanswer
 

babou a écrit :

Bien venu dans l'enfer des JD !  :D  
 
Plus sérieuresement, je compatis, je suis dans le même cas... En tout cas, n'hésite pas à postuler à toutes les offres correspondant quand un peu à ton profil et demandant max 3 ans d'XP, çà peut marcher.  
 
A ton age et tout fraichement sorti de l'école, tu apprends très vite, et tu couteras moins cher en salaire qu'un mec avec de l'XP, alors sois motivé et montre toi convaincant...
 
N'hésite pas non plus à potasser chez toi les langages ou log les plus demandés et que tu n'as pas vus en formation... sur le Net ou avec des bouquins, tu peux facilement acquérir des bases suffisantes te permettant de les ajouter dans ton CV. Apres le jour de l'entretien, a toi de voir, soit tu joue franc-jeu en disant que tu as bossé toi-même, soi tu dis que tu l'as vu rapidement à l'école...
 
Bon courage en tout cas, pas facile ces temps-ci..  :hello:  
 

spa facile de se motiver a apprendre pendant que tu cherche :sweat: et surtout je sais pas par quoi apprendre :( j'ai pris un bouquin de .NET et C# mais je l'ai pas encore touche :lol: :sweat:

n°135405
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 15:44:20  profilanswer
 

c'est sur les gars, ca a pa l'air facile en ce moment... bon courage  :sweat:  
 
Sinon, pour revenir sur ce que tu disais par rapport aux technos... c'est vrai qu'il est facile de s'auto former sur un certain nombre si tu veux bien retrousser tes manches. Les technos suivantes sont open sources ou téléchargeable sur le site de l'éditeur :
 
- Oracle 9i (admin, création de base...etc), Oracle Warehouse builder, Oracle Financial, Oracle Application Server...
- J2EE/Java/XML...etc --> download du JDK, Apache/Tomcat, Cocoon 2 et apprentissage via des livres et multitude de tutoriaux trouvable sur le Net
- .Net, C#... --> y a plein de tutoriaux et de bouquins. Souvent des environnement de dév. light sont fournis sur un CD avec le bouquin
- SAP --> Mini SAP fourni sur certains bouquins pour faire de l'ABAP
 
...etc

n°135407
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 15:45:59  profilanswer
 

Muse a écrit :

spa facile de se motiver a apprendre pendant que tu cherche :sweat: et surtout je sais pas par quoi apprendre :( j'ai pris un bouquin de .NET et C# mais je l'ai pas encore touche :lol: :sweat:


 
Fixes toi un but, un projet... sinon, c'est sur, tu te lanceras jamais.
Par exemple, contacte une PME en lui proposant de réaliser gratos un truc dans une techno que tu connais pas... tu pourras le mettre sur ton CV et en même temps ca te poussera à faire quelque chose de concret dans cette techno...
 
Pour ceux qui veulent se mettre à XML/XSLT...etc
En ce moment, y a un concours de développement sur un framework OXF : sur www.orbeon.com
 
 [:chocoboy]


Message édité par chocoboy le 23-10-2003 à 15:47:05
n°135408
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-10-2003 à 15:46:50  profilanswer
 

ah je vais essayer de me motiver pour Oracle 9i :jap:
mais mon bouquin de NET C# a pas de CD :cry:

n°135509
dafl
Posté le 24-10-2003 à 00:12:17  profilanswer
 

ça sent le topic unique auto formation ça avec tout plein de lien  :whistle:  
chocoboy  :jap:

n°135511
com21
real men don't click
Posté le 24-10-2003 à 00:26:21  profilanswer
 

mettre son CV sur emailjob, monster et compagnie...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°135514
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-10-2003 à 01:42:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

mettre son CV sur emailjob, monster et compagnie...
 
 

je crois que ca sers a rien tout ca...

n°135524
Fab52
StatuFab
Posté le 24-10-2003 à 09:23:42  profilanswer
 

com21 a écrit :

mettre son CV sur emailjob, monster et compagnie...


 
 
Mouuuuahahahahahahahahahahahahahah !!!!!! :D :D :D
Tu y crois encore a ces "trucs" la ?
 
Pour rassurer ceux qui viennent d'avoir leurs diplomes, moi ca fait un an que je cherche :( . Alors je fais des petits boulots a droite et a gauche histoire d'avoir un peu d'argent ... et au final ca n'est pas si desagreable que ca (meme si a long terme ca ne m'apporte rien)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°135528
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-10-2003 à 09:42:30  profilanswer
 

Muse a écrit :

NON je mettrai jamais les pieds la bas :o

faut savoir c'que tu veux mon gars !
OK c'est pas facile actuellement, mais vous voulez pas non plus vous bouger, alors bon ...


---------------
http://runnerstats.net
n°135530
com21
real men don't click
Posté le 24-10-2003 à 10:13:57  profilanswer
 

Muse a écrit :

je crois que ca sers a rien tout ca...


 
deux SSII mon contactés en ayant vu mon CV sur le net.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°135531
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-10-2003 à 10:14:37  profilanswer
 

Je suis d'accord. Et des fois on t'embauche parce que on cherche quelqu'un de débrouillard, donc avec XP, et on a des surprises.
 
J'ai postulé pour une offre assez batarde d'une SSII qui promettait quelques missions que j'aurai pu concilier avec le DESS, ils cherchaient un mec avec XP, et bilan, ils me gardent, car je convient, pourtant niveau XP je suis au ras des paquerettes ( 1 stage de 2 mois et un de 8 mois mi temps ).
 
Donc bon, désespère pas et tente un peu partout. Meme si tu as pas les 3 ans d'XP.


Message édité par Tetedeiench le 24-10-2003 à 10:15:03
n°135534
ToxicAveng​er
Posté le 24-10-2003 à 10:33:40  profilanswer
 

Muse a écrit :

je crois que ca sers a rien tout ca...


 
je crois que c'est comme ca que j'ai signé mon cdi a 32 KE l'an dernier... [:spamafote]

n°135554
chocoboy
Posté le 24-10-2003 à 13:05:33  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Mouuuuahahahahahahahahahahahahahah !!!!!! :D :D :D
Tu y crois encore a ces "trucs" la ?
 


 
Tu devrais pourtant...
Ma copine : déposé son CV sur Monster et les Jeudis.
 :lol: 5 minutes plus tard déjà un rendez vous (véridique)... et booké 15 rendez vous en 1 mois (encore véridique) sans avoir jamais postulé...
Bon c'est sur, elle bosse dans un domaine qui a la cote (Business Intelligence).
 
Moi même l'année dernière, beaucoup plus modestement, 3 ou 4 entretiens suite à CV sur Monster...
 
Clair que ca marche si c'est bien fait  [:chocoboy]

n°135572
len22
Posté le 24-10-2003 à 13:52:06  profilanswer
 

Muse a écrit :

NON je mettrai jamais les pieds la bas :o


 
faut savoir ce qu'on veut dans la vie. enfin bon, si tu restes en province, JD, sans expérience avec un bac+3 , sans vouloir t'alarmer tu risques de chercher encore longtemps

n°135573
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-10-2003 à 13:53:52  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
faut savoir ce qu'on veut dans la vie. enfin bon, si tu restes en province, JD, sans expérience avec un bac+3 , sans vouloir t'alarmer tu risques de chercher encore longtemps


Et moi, je dis que tu es parisien et que tu as pas le sens des réalités :D

n°135579
len22
Posté le 24-10-2003 à 14:18:48  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Et moi, je dis que tu es parisien et que tu as pas le sens des réalités :D


 
l'est bien bonne celle-là  :lol:  :lol:  
 
j'ai 26 ans, dont 24.5 passés en Bretagne ...  :hello: mais c'est juste qu'il y a un moment où il faut revenir à l'évidence
 
1- le marché de l'emploi en info est saturé
2- loi de l'offre et de la demande = peu de poste pour les JD
3- vu qu'elles ont le choix, les boites preferent prendre des bac+5
4- statistiquement, c'est en RP qu'il y a le plus de taffe
 
après, si tu preferes voir midi à ta porte, ça te regarde. moi, j'expliquais juste à notre ami que s'il voulait bosser rapidement, avec un taffe un minimum interessant, il n'a pas 36 solutions


Message édité par len22 le 24-10-2003 à 14:24:12
n°135580
chocoboy
Posté le 24-10-2003 à 14:20:57  profilanswer
 

en plus, si tu as la chance de trouver en province en tant que débutant, ce sera beaucoup moins intéressant comme boulot (à ce que j'ai vu) + précarité (même si une SSII t'embauche sur une première mission en province, attend toi à ce que la mission d'après d'envoie à perpet)  :(

n°135581
len22
Posté le 24-10-2003 à 14:25:59  profilanswer
 

moi, mon pari, ça a été d'accepter une mutation à Paris (50% de chance d'être viré si je restais en Bretagne) pour étoffer mon CV et faire un certains nombres de choses interessantes. je n'aurais jamais eu l'occasion de faire ça si je n'etais pas venu ici. et pour couronner le tout, le salaire suit.
 
moi aussi, je m'etais dit : "je n irai JAMAIS à Paris"

n°135582
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-10-2003 à 14:32:08  profilanswer
 

len22 a écrit :

moi, mon pari, ça a été d'accepter une mutation à Paris (50% de chance d'être viré si je restais en Bretagne) pour étoffer mon CV et faire un certains nombres de choses interessantes. je n'aurais jamais eu l'occasion de faire ça si je n'etais pas venu ici. et pour couronner le tout, le salaire suit.
 
moi aussi, je m'etais dit : "je n irai JAMAIS à Paris"


OK, le salaire suit le loyer :ange: :ange:
 
Eh non, je n'irai jamais a Paris pour bosser ;) Je préfère la qualité de vie et gagner plus en province :D

n°135584
len22
Posté le 24-10-2003 à 14:34:36  profilanswer
 

libre à toi :jap:
 
mais dans son cas, ça sera plus difficile.
 
par curiosité, tu travailles dans quel domaine et dans quelle région ?

n°135588
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-10-2003 à 14:44:42  profilanswer
 

Je travaille pas encore, mais quand je vois ma soeur sur Paris, je me dis que je gagnerai plus a rester en province, vu ce qu'il lui reste de son slaire plus élevé apres les impots locaux et le loyer en passant par les transports et le stress :D
Enfin si je travaille mais ca reste quelques missions ponctuelles pour une SSII.


Message édité par Tetedeiench le 24-10-2003 à 14:45:08
n°135591
len22
Posté le 24-10-2003 à 14:48:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je travaille pas encore, mais quand je vois ma soeur sur Paris, je me dis que je gagnerai plus a rester en province, vu ce qu'il lui reste de son slaire plus élevé apres les impots locaux et le loyer en passant par les transports et le stress :D
Enfin si je travaille mais ca reste quelques missions ponctuelles pour une SSII.


 
donc, c'est pas ton expérience perso :o

n°135592
chocoboy
Posté le 24-10-2003 à 14:48:34  profilanswer
 

le salaire Paris/Province ne se compare pas en tant que débutant... c'est à partir de 2-3 ans d'XP que l'écart se creuse énormément et encore plus avec 5-10 ans d'XP (niveau responsabilité et salaire, différentiel de + de 100% souvent même). Ca c'est au niveau strictement professionnel (c'est le but de ce topic non ?)
Après y a les choix de vie personnelle qu'il faut faire...

n°135593
len22
Posté le 24-10-2003 à 14:52:19  profilanswer
 

mais faut quand même en vouloir pour faire toute sa carriere en région parisienne ...
 
rien que me dire le matin : "dans quel état vais-je retrouver ma voiture ce matin ?" n'a pas de prix :D (et être sur la cote en moins de 90 min aussi  :D )


Message édité par len22 le 24-10-2003 à 14:54:08
n°135595
chocoboy
Posté le 24-10-2003 à 14:54:13  profilanswer
 

len22 a écrit :


rien que me dire le matin : "dans quel état vais-je retrouver ma voiture ce matin ?" n'a pas de prix :D


 
si ca n'a pas de prix, loues un parking, ca coute moins de 100? :D

n°135600
len22
Posté le 24-10-2003 à 15:01:17  profilanswer
 

deja fait, mais ma caisse s'est fait cassé dans un parking souterrain => là, je tane l'agence pour que soit monté un box :D

n°135606
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-10-2003 à 15:09:03  profilanswer
 

c marrant les 2 qui ont été contactés avec leur CV sur les sites...
 
je recherche sur le sud + toulouse pdt qques mois. si rien je vais a Londres, bien mieux que paris :o :D

n°135607
chocoboy
Posté le 24-10-2003 à 15:12:05  profilanswer
 

Muse a écrit :

c marrant les 2 qui ont été contactés avec leur CV sur les sites...
je recherche sur le sud + toulouse pdt qques mois. si rien je vais a Londres, bien mieux que paris :o :D


 
je suis de Toulouse à la base, l'année dernière le marché de l'emploi était pas top, là, j'ai regardé un peu, a a l'air de repartir, c'est ton impression aussi ?

n°135610
len22
Posté le 24-10-2003 à 15:18:13  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
je suis de Toulouse à la base, l'année dernière le marché de l'emploi était pas top, là, j'ai regardé un peu, a a l'air de repartir, c'est ton impression aussi ?  


 
même que ça repart un peu, faudrait d'abord voir si c'est durable ou si c'est juste un léger pic d'activité

n°135611
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-10-2003 à 15:20:02  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
je suis de Toulouse à la base, l'année dernière le marché de l'emploi était pas top, là, j'ai regardé un peu, a a l'air de repartir, c'est ton impression aussi ?  

bah toulouse c qd meme tout l'aéronautique :o
c aussi la 4eme vilel de france  
donc ya interet qu'il y ait du travail :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que faire sans expérience...

 

Sujets relatifs
Validation d'accquis d'Experience ... Si vs etes ds la merde / chomageexpérience avec RH
Intérim informatique possible quand on n'a peu d'expérience ?Salaire sur Toulouse d'un ingénieur electronicien 2 ans d'experience ?
infographiste 8 ans d'experience cherche job en RPanalyste programmeur experience (stage) cherche emploi a paris
[Master a l'etranger] votre propre experience3 années d'expérience et déjà 4 boites différentes....
Dîplome d'état pour équivalence expérience professionnellecomment se valorise une expèrience en SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire sans expérience...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR