Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que faire sans expérience...

n°135976
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 12:08:12  answer

Reprise du message précédent :
essayez les pme...avec un peu de chance ça peut marcher :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 12:08:12  profilanswer

n°136015
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 17:00:29  answer

babou a écrit :

Oui, mais justement l'aéronautique/spatial va pas fort en ce moment... Astrium par exemple ne se remettra jamais je pense du crash d'Ariane 5 cet été (1 satellite très très cher perdu non assuré  :pt1cable: ), c'est mal parti. Le CNES est très viellissant et ne remplace que peu de ses nombreux départs en (pré-) retraite.. AIRBUS (près de 10 000 employés qd même je crois !) n'embauche que des prestataires pour les Bac+5 mise à part les ingés "tres haut de gamme" ! :D  

J'ai fait mes études à Toulouse, et je ne demande pas mieux que d'y retourner, mais pas facile en ce moment sans piston ou autre..  :(

pareil qué miguel !
toulouse c'est mort contrairement à ce qu'on pourrait penser  :sweat:3

pat toulousain à paris faute de mieux  :(

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2003 à 17:01:17
n°136126
wlitw
Posté le 27-10-2003 à 11:41:49  profilanswer

babou a écrit :

De toute façon, 4e ou non : Toulouse POWAAAAA !! j'aimerais tellement trouver du taf la-bas plutôt qu'en RP ..  :sweat:

Je plussoie  :jap:  

Mais t'inquiete pas t'y reviendras ... moi ca y est j'y reviens, apres 3 ans en RP et sur Rennes :D Courage toi aussi tu reviendras ya pas de raisons :)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°136157
len22
Posté le 27-10-2003 à 13:31:50  profilanswer

wlitw a écrit :

Je plussoie  :jap:  

Mais t'inquiete pas t'y reviendras ... moi ca y est j'y reviens, apres 3 ans en RP et sur Rennes :D Courage toi aussi tu reviendras ya pas de raisons :)

Rennes, c'est très bien  :o

n°136168
Shaad
Posté le 27-10-2003 à 14:54:54  profilanswer

len22 a écrit :

Tout a fait, Rennes ne me déplairait pas non plus, j'ai de bons souvenirs de cette ville pour y avoir passés de bons moments à deux !  :D  

Mais je ne sais plus ou j'ai lu qu'il y avait déjà plus de 600 inscrits a l'Apec a Rennes, donc c'est mort aussi..  :(  

Et puis le climat n'est quand même pas le même qu'a Toulouse !  :sol: , même si en tant que Normand pure souche, la pluie ne me dérange pas... elle me manquait d'ailleurs lors de certaines périodes à Toulouse  :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°136171
len22
Posté le 27-10-2003 à 14:56:53  profilanswer

babou a écrit :

Tout a fait, Rennes ne me déplairait pas non plus, j'ai de bons souvenirs de cette ville pour y avoir passés de bons moments à deux !  :D  

Mais je ne sais plus ou j'ai lu qu'il y avait déjà plus de 600 inscrits a l'Apec a Rennes, donc c'est mort aussi..  :( Et puis le climat n'est quand même pas le même qu'a Toulouse !  :sol: , même si en tant que Normand pure souche, la pluie ne me dérange pas... elle me manquait d'ailleurs lors de certaines périodes à Toulouse  :pt1cable:  

:ouch: oh merde ! je savais que c'etait la berezina là-bas, mais à ce point-là ...

je sens que je vais vivre encore longtemps en RP  :cry:

n°136173
chocoboy
Posté le 27-10-2003 à 14:59:21  profilanswer

petit tuyaux pour ceux qui veulent aller dans le sud : parait que les SSII ont du mal à trouver des cadres (domaine ERP) voulant aller bosser à Castres pour Pierre Fabres, parce que c'est trop la cambrousse.
M'enfin, si vous aimez le calme, Castres c'est sympa...

n°136174
chocoboy
Posté le 27-10-2003 à 15:02:03  profilanswer

autre chose, mon beau frère qui bosse chez Siemens à Toulouse m'a dit qu'ils lancaient une campagne de recrutement en ce moment (plutot, bac, bac +2). C'est pas trop informatique, mais si y en a que ca intéresse :

4 CEA (h/f)

Postes basés à    Toulouse   -   Ouverts en Interne & Externe    

Mission :  
-   Vous êtes le relais des Responsables de Ligne dans l'organisation et l'animation au quotidien de la ligne de fabrication,
-   Vous prenez en charge la maintenance et le diagnostic du Système de fabrication dont vous avez la responsabilité (en accord avec le technicien de ligne),
-   Vous répartissez les Ressources, Qualité, Quantités (travail en étroite collaboration avec les responsables de ligne, les autres CEA, la Qualité).

Profil - Compétences :
Motivé, curieux et prêt à vous investir pour améliorer notre réactivité, vous êtes capable :
*   De gérer l'amélioration continue en Fabrication : qualité, formation, délais, respect des process, indicateurs de performance,
*   D'animer une équipe en respectant des objectifs (Qualité, quantité, Délai),
*   D'être autonome pour aborder les techniques d'un Système de Fabrication (informatique, Automatisme, Mécanique).

Vous avez une expérience en tant que CEA ou Conducteur de ligne,
Vous êtes titulaire d'un BTS Débutant en Maintenance Industrielle/ BTS Production/ BTS Automatismes/ ou Bac Professionnel avec expérience significative,
Esprit d'initiative, travail en groupe.

25 OPERATEURS (h/f)    

Mission :  

- Vous assemblez les produits électroniques sur lignes de fabrication,
- Vous respectez les consignes détaillées qui fixent les modes opératoires (Visuels de poste, plan de surveillance, consignes qualité et sécurité),
- Vous effectuez des opérations de préparation de votre poste de travail (Ouverture et consultation d'un visuel de poste, passage d'un produit référence,..),
- Vous prenez en charge l'approvisionnement des lignes,
- Vous détectez des anomalies et informez vos supports (CEA, Qualité, Responsable de ligne).

Profil - Compétences :

*   Diplômé d'un CAP ou BEP en mécanique, électrotechnique ou maintenance industrielle avec une expérience de 6 mois à 1 an dans le secteur de la Fabrication.

*   Vous êtes capable de vous impliquer dans les démarches Entreprise comme la Qualité, le suivi de l'amélioration continue, apporter des idées nouvelles (3i) et créer des constats d'anomalies,

*   Vous êtes motivé et rigoureux et savez partager et faire profiter de votre expérience.

7 TECHNICIENS ELECTRONIQUES (h/f)    
Mission :  

-Technicien :  
*Vous êtes le garant de l'analyse des produits défectueux (analyse d'un circuit électronique, analyse d'une fonctionnalité défaillante),
*Vous effectuez le diagnostic électronique et la réparation des produits,
*Vous analysez et documentez les causes de la défaillance, émettez des hypothèses, intervenez si cela est nécessaire pour résoudre l'anomalie, faites intervenir à bon escient l'expert concerné (équipes en support fabrication ou de développement).
-Moteur :  
Vous vous impliquez dans les démarches Entreprise comme le suivi de l'amélioration continue, la Qualité et la conduite des actions.
-Formateur :  
Vous formalisez, communiquez et effectuez un retour d'expériences (Fabrication, Entreprise) aux collègues de travail.
-Communicateur :  
Vous rapportez, synthétisez et garantissez les informations qualité, coût, capacité.  
Vous documentez les systèmes informatiques de suivi. Vous utilisez les outils et processus Qualité (Ppm, CA, traçabilité,...).

Profil - Compétences :
*   Vous êtes motivé, capable de vous investir pour :
            -Acquérir et partager des compétences Produits Electroniques,  
            -Prendre des responsabilités d'animation d'équipes
            -Evoluer dans l'entreprise (Tech. Produit, Test en Fabrication, Services
             Supports,...)
*   Vous êtes diplômé d'un BTS ou DUT Electronique, débutant accepté
*   Connaissance de l'Anglais requis.

n°136177
wlitw
Posté le 27-10-2003 à 15:16:18  profilanswer

len22 a écrit :

Je dis pas que c'est pas bien ... mais je suis originaire de Toulouse alors je préfère retourner dans mon coin  si j'en ai l'opportunité (et c'est fait)  :o  

---------------
n°136179
wlitw
Posté le 27-10-2003 à 15:17:08  profilanswer

babou a écrit :

Mais je ne sais plus ou j'ai lu qu'il y avait déjà plus de 600 inscrits a l'Apec a Rennes, donc c'est mort aussi..  :(

Et puis le climat n'est quand même pas le même qu'a Toulouse !  :sol: , même si en tant que Normand pure souche, la pluie ne me dérange pas... elle me manquait d'ailleurs lors de certaines périodes à Toulouse  :pt1cable:  

C'est moi qui l'ai dit :) (source APEC Rennes)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 15:17:08  profilanswer

n°136195
dje33
Posté le 27-10-2003 à 15:47:50  profilanswer

chocoboy a écrit :

autre chose, mon beau frère qui bosse chez Siemens à Toulouse m'a dit qu'ils lancaient une campagne de recrutement en ce moment (plutot, bac, bac +2). C'est pas trop informatique, mais si y en a que ca intéresse :

4 CEA (h/f)

Mission :  
-   Vous êtes le relais des Responsables de Ligne dans l'organisation et l'animation au quotidien de la ligne de fabrication,
-   Vous prenez en charge la maintenance et le diagnostic du Système de fabrication dont vous avez la responsabilité (en accord avec le technicien de ligne),
-   Vous répartissez les Ressources, Qualité, Quantités (travail en étroite collaboration avec les responsables de ligne, les autres CEA, la Qualité).

Profil - Compétences :
Motivé, curieux et prêt à vous investir pour améliorer notre réactivité, vous êtes capable :
*   De gérer l'amélioration continue en Fabrication : qualité, formation, délais, respect des process, indicateurs de performance,
*   D'animer une équipe en respectant des objectifs (Qualité, quantité, Délai),
*   D'être autonome pour aborder les techniques d'un Système de Fabrication (informatique, Automatisme, Mécanique).

Vous avez une expérience en tant que CEA ou Conducteur de ligne,
Vous êtes titulaire d'un BTS Débutant en Maintenance Industrielle/ BTS Production/ BTS Automatismes/ ou Bac Professionnel avec expérience significative,
Esprit d'initiative, travail en groupe.

je suis interesé mais Toulouse c'est loin
j'ai vu le même type d'offre dans le 91  
je sens que je vais devoir bouger parce dans le 93 pour l'instant il n'y a pas grand chose

Message édité par dje33 le 27-10-2003 à 15:49:30
n°136199
Shaad
Posté le 27-10-2003 à 16:12:39  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis interesé mais Toulouse c'est loin
j'ai vu le même type d'offre dans le 91  
je sens que je vais devoir bouger parce dans le 93 pour l'instant il n'y a pas grand chose

Ahhhh, encore un fou de RPien qui n'a jamais rien connu d'autre !  ;)  

Choisir entre le 91 par rapport Toulouse pour un même poste...  :pt1cable:   :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°136200
dje33
Posté le 27-10-2003 à 16:18:44  profilanswer

dans les deux cas je dois prendre un appart parce que j'ai 2h de voiture par jour et que je deteste ça (surtout en region parisienne)
en plus j'ai pas trop envie de m'installer sur Paris

Toulouse c'est pas mal comme région et c'est pres de Bordeaux que je connais mieux que Paris

Message édité par dje33 le 27-10-2003 à 16:19:22
n°136206
Shaad
Posté le 27-10-2003 à 16:38:45  profilanswer

Bon choix ! :jap: :D

---------------
n°136255
muse
A kiss that can't renew
Posté le 27-10-2003 à 22:46:05  profilanswer

on dévie complétement sur ce topic...qui est censé recenser les conseils pour les inexpérimentés :o

n°136258
Shaad
Posté le 27-10-2003 à 22:52:32  profilanswer

Ouips, c'est vrai.... et bein rien a faire de continuer ce que tu fais déjà et .... attendre !  :(  

Ca finira par venir, faut pas désespérer. Tu sais a l'heure actuelle je crois que la moyenne de durée de recherche du premier emploi pour les bac + 5 est environ 6 mois (même si ca tend a diminuer maintenant)

---------------
n°136300
com21
real men don't click
Posté le 28-10-2003 à 12:02:25  profilanswer

interim et SSII  quand ta pas ou peu d'expérience.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°136303
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-10-2003 à 12:25:43  profilanswer

com21 a écrit :

interim et SSII  quand ta pas ou peu d'expérience.....

elles demandent toutes les 2 de l'expérience :/

n°136307
printf
Baston !
Posté le 28-10-2003 à 13:05:46  profilanswer

Heu, puisque vous parlez de Toulouse... J'ai vu pas mal d'offres de stages là-bas (CNES), mais il est paraît-il très difficile pour un étudiant de se loger là-bas (depuis la catastrophe AZF en particulier). Qu'en pensez-vous ?

n°136313
chocoboy
Posté le 28-10-2003 à 13:13:38  profilanswer

printf a écrit :

Heu, puisque vous parlez de Toulouse... J'ai vu pas mal d'offres de stages là-bas (CNES), mais il est paraît-il très difficile pour un étudiant de se loger là-bas (depuis la catastrophe AZF en particulier). Qu'en pensez-vous ?

ca va... ca n'a encore rien à voir avec Paris... tu ne devrais pas avoir de problème pour te loger... surtout qu'en période de stage, les résidences de type Estudine se vident, alors y a plein de places...
par contre les loyers ont un peu augmenté, mais c'est pas catastrophique

n°136314
chocoboy
Posté le 28-10-2003 à 13:21:10  profilanswer

... pour en revenir au topic initial...
ça va peut être en choquer certain, mais je n'hésiterai pas à me "brader" en ce moment si j'étais débutant et qu'une offre intéressante m'était proposée (accepter entre 26-28K? pour un bac +5).
Par offre intéressante, j'entend :
-SSII avec un grand nom, pour la carte de visite
-la formation éventuelle
-le type de mission : si c'est de l'info. financière ou du décisionnel (business intelligence) ou ERP

si vous avez des opportunités de ce type, foncez les yeux fermés sans chipoter sur le salaire. Ce sera un investissement rentable quand vous changerez de boite dans 1-2 ans  [:chocoboy]

n°136321
chaica
Posté le 28-10-2003 à 14:15:47  profilanswer

Sayen a écrit :

elles demandent toutes les 2 de l'expérience :/

L interim c est le meilleur tremplin. T as pas besoin forcement d xp. Fais toutes les boites d interim de paris et t auras forcement des retours positifs.

n°136329
tupperware​_ass
Posté le 28-10-2003 à 14:59:20  profilanswer

hello tout le monde!
je suis jd bac+5 actuellement à la rue aussi.

je réagis au post de chaica sur l'interim : le marché de l'intérim est à mon avis à l'image du reste. pas bcq de taf, pas de prises de risque, donc ils prennent des gens avec de l'XP, comme le font les boites.

de ce que j'ai vu de l'interim, c'est aussi mort que le reste...

pour chocoboy : à 26-28K?, quand on sort d'une école lambda, on peut pas dire que c'est se brader en ce moment. et je ne parle pas des universitaires qui sont souvent un peu plus dévalués.

n°136334
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-10-2003 à 15:12:38  profilanswer

tupperware_ass a écrit :

je réagis au post de chaica sur l'interim : le marché de l'intérim est à mon avis à l'image du reste. pas bcq de taf, pas de prises de risque, donc ils prennent des gens avec de l'XP, comme le font les boites.

Klair  :jap:  
J'en ai fait un paquet, et sans expérience c'est  :non:  
Elles sont devenues très exigeantes à tel point qu'il est aussi difficile de décrocher un poste en intérim qu'un CDI  :(  

n°136340
chocoboy
Posté le 28-10-2003 à 15:49:23  profilanswer

tupperware_ass a écrit :

hello tout le monde!
je suis jd bac+5 actuellement à la rue aussi.

pour chocoboy : à 26-28K?, quand on sort d'une école lambda, on peut pas dire que c'est se brader en ce moment. et je ne parle pas des universitaires qui sont souvent un peu plus dévalués.

26K? sur Paris c'est quand même un peu la braderie... pourquoi tu connais des mecs qui ses sont vendus à moins ?

n°136345
tupperware​_ass
Posté le 28-10-2003 à 16:44:21  profilanswer

pour moi, un jd sorti d'une école "classique" table autour des 28/30k. (sans localisation)

passer en dessous de la barre des 28k, c'est ce que j'appelle s'adapter à la crise.

passer en dessous de la barre des 25k, c'est ce que j'appelle se brader.

mais sans parler de ça, je pense qu'il faut également voir le taf qu'on propose avec le salaire (bradé). pour schématiser ma pensée, faire le taf d'un technicien dévalura de toute façon plus la personne qu'être payer comme un tech. le débat se siturait plus là dessus pour moi.

voili voilou.

n°136400
botman
Cubeur
Posté le 29-10-2003 à 09:08:38  profilanswer

moi ca va maintenant : ensimag avec 1 an et demi d'XP en entreprise, mon avenir est assuré et mon prochain taf je compte tabler sur les 35-37 k? en province :D

enfin si je retourne pas vers la recherche en  mathématiques :D

Message édité par botman le 29-10-2003 à 09:09:53
n°136401
bibouchon
Posté le 29-10-2003 à 09:22:36  profilanswer

BotMan a écrit :

moi ca va maintenant : ensimag avec 1 an et demi d'XP en entreprise, mon avenir est assuré et mon prochain taf je compte tabler sur les 35-37 k? en province :D

enfin si je retourne pas vers la recherche en  mathématiques :D

et tu crois au pere noel aussi ?

n°136403
botman
Cubeur
Posté le 29-10-2003 à 09:26:30  profilanswer

non :D mais cai ce kon els anciens de mon ecole avec la meme xp que moi

donc je demande la meme chose :jap:

et je compte pas concurrencer a ce niveau la ceux qui etaient embauches en 2001 a 260 kfs/an comme debutants :/

Message édité par botman le 29-10-2003 à 09:27:26
n°136405
bibouchon
Posté le 29-10-2003 à 09:31:58  profilanswer

BotMan a écrit :

non :D mais cai ce kon els anciens de ma promo avec la meme xp que moi

donc je demande la meme chose :jap:

ouais mais les anciens ils avaient des condititions 1 peu plus favorable niveau marché du travail. Maintenant ya + de demandes que d'offres donc a mon avis ca va etre chaud. Mais tu as raison vaut mieux tenter a ce niveau que se brader.
Concernant mon xp personnelle : insa lyon dpt Info, 3 ans d'XP, 38KE a paris.  
Je suis en recherche de job (en étant toujours en poste, donc j'ai pas tenté les ssii ni l'interim) depuis janvier : j'ai eu 2 propositions fermes, a des salaires pas tres élevés.
Je viens de trouver mon nouveau taf a lyon, 33KE.  
Ca fait 1 grosse différence mais le job a l'air mieux avec + de perspective d'evolution.

n°136406
botman
Cubeur
Posté le 29-10-2003 à 09:33:47  profilanswer

:jap:

surtout que je ne suis qu'a 31 k? comme debutant ...ce qui est de la braderie ...:sweat:

n°136408
bibouchon
Posté le 29-10-2003 à 09:38:09  profilanswer

BotMan a écrit :

surtout que je ne suis qu'a 31 k? comme debutant ...ce qui est de la braderie ...:sweat:

a paris ou en province ?
pasque ci c en province c deja pas mal nan ?

n°136412
botman
Cubeur
Posté le 29-10-2003 à 10:12:32  profilanswer

province, st etienne, prix de l'immobilier = prix de paris / 5 ....

Message édité par botman le 29-10-2003 à 10:12:49
n°136414
bibouchon
Posté le 29-10-2003 à 10:15:01  profilanswer

BotMan a écrit :

province, st etienne, prix de l'immobilier = prix de paris / 5 ....

a ouais c vraiment pas cher la bas. J'avais 1 pote qui avait 1 50 m2 en plein centre : 150 euros / mois.

n°136448
louzemi
1+1 = 69
Posté le 29-10-2003 à 12:34:12  profilanswer

bibouchon a écrit :

a ouais c vraiment pas cher la bas. J'avais 1 pote qui avait 1 50 m2 en plein centre : 150 euros / mois.

oui c'est la loi de l'offre et la demande... pourquoi c'est si cher à Paris ? car il y aura toujours un gus pour prendre l'appart au prix demandé...  [:meganne]  
Pourquoi c'est si peu cher à St-Etienne ? car s'ils voulaient louer plus cher, plus personne ne loueraient... Les prix s'équilibre   ;)  :jap:  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°136460
botman
Cubeur
Posté le 29-10-2003 à 13:02:14  profilanswer

bibouchon a écrit :

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°136462
muse
A kiss that can't renew
Posté le 29-10-2003 à 13:04:04  profilanswer

puisqu'on parle de salaire, quel minimum devrais je fixer aux employeurs ? J'ai un bac+3 (DUT + Licence PRO Info) :??:

n°136482
chocoboy
Posté le 29-10-2003 à 13:35:51  profilanswer

bibouchon a écrit :

pour être sur, tu parles d'un appart de 50 m² et pas 150 m² (ca prete un peu à confusion)  :sweat:

n°136513
com21
real men don't click
Posté le 29-10-2003 à 15:19:23  profilanswer

Muse a écrit :

puisqu'on parle de salaire, quel minimum devrais je fixer aux employeurs ? J'ai un bac+3 (DUT + Licence PRO Info) :??:

22-26k? brut annuel environ

ta aucune expérience ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°136548
muse
A kiss that can't renew
Posté le 29-10-2003 à 18:10:29  profilanswer

com21 a écrit :

22-26k? brut annuel environ

ta aucune expérience ?

a part les stages non :(

n°136552
com21
real men don't click
Posté le 29-10-2003 à 18:56:07  profilanswer

ah ouais c'est grave...

bah la tu va etre presque  obligé d'accepter n'importe quoi du moment que tu ai des trucs a apprendre à ton boulot....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Validation d'accquis d'Experience ... Si vs etes ds la merde / chomageexpérience avec RH
Intérim informatique possible quand on n'a peu d'expérience ?Salaire sur Toulouse d'un ingénieur electronicien 2 ans d'experience ?
infographiste 8 ans d'experience cherche job en RPanalyste programmeur experience (stage) cherche emploi a paris
[Master a l'etranger] votre propre experience3 années d'expérience et déjà 4 boites différentes....
Dîplome d'état pour équivalence expérience professionnellecomment se valorise une expèrience en SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire sans expérience...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)