Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1188779
madjpm
Posté le 17-07-2007 à 09:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonelle a écrit :

Ca y est,  
..........
je ne changerai pas d'avis !  :kaola:

Bien joué !!! ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui ne se laissent pas faire par les méthodes malhonnêtes des SSII !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 09:57:24  profilanswer

n°1188872
Oreste
Posté le 17-07-2007 à 11:06:04  profilanswer

Gonelle a écrit :

J'ai mis mon CV sur monster et ouest job, et un bon nombre d'entreprises m'ont contactée. Parmi elles, une SSII.

J ai fini par désactiver mon CV de monster... en 2 semaines j ai recu une quinzaine d'appels de SSII.

Il n y en a qu'une seule qui était sérieuse, m a posé les bonnes questions et me proposait un poste en accord avec ce que je cherchais (poste en alternance pour M2). Le reste c etait soit pour remplir la base de CV, soit m'arracher les noms de mes employeurs pour aller les démarcher..

n°1189050
madjpm
Posté le 17-07-2007 à 12:05:27  profilanswer

Voila p'tit HS pour dire que j'ai trouvé un nouveau boulot en province :)

Pas d'entretien sur place pour celui la mais juste plusieurs entretiens téléphoniques (ça aura couté moins cher pour un fois !)

n°1189099
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 12:29:02  answer

Gonelle a écrit :

là je tique un peu, je ne suis pas tellement d'accord pour qu'ils présentent mon CV aux clients avant de m'embaucher ! elle me dit de le remplir quand même...

Ma pauvre...
Trop dur de remplir deux trois paplards... Trop dur, j'interesse trop de monde, c'est difficile a gerer...
Bref, je te trouve un peu sure de toi...

n°1189103
ben80
Go!
Posté le 17-07-2007 à 12:30:35  profilanswer

Attends le probleme la est qu'ils veulent presenter son cv au client sans lui dire lequel! et sans mission precise

n°1189154
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 13:01:44  answer

Et alors? Ca n'engage a rien et fait circuler le CV!

n°1189195
sabman
Posté le 17-07-2007 à 13:26:05  profilanswer

Quand le client recevra le même CV de deux SSII différentes, c'est le JD qui est grillé.
Parce qu'en général presque toutes les SSII te diront qu'elles ne peuvent pas te donner le nom du client car c'est "confidentiel".
Donc ça engage le candidat qui se retrouve sans contrat et mal vu par le client de surcroît.

n°1191239
Elaee
Posté le 18-07-2007 à 10:23:41  profilanswer

Anedcdote d'un entretien que j'ai fait passer à un candidat :

"Quand je lui ai demandé quelles étaient ses activités extra-professionnelles, il s'est levé et a commencé une démonstration de claquettes au beau milieu de mon bureau..."

http://www.elaee.com/elaee/index.p [...] -anecdotes

n°1191469
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-07-2007 à 12:02:14  profilanswer

au moins le gars il ose :D

n°1191680
depemer
Posté le 18-07-2007 à 13:30:05  profilanswer

En poste dans une SSII à l'époque, j'étais en mission et celle-ci allait s'achever. Dixit intercontrat dans 1.5 mois. Alors, les commerciaux voulaient déjà ma placer avant la fin.
Mon profil est  
   - Informaticien de formation : Etude + développement + gestion de projet + analyste
   - Finance de marché : master en finance
Le commercial me propose une mission dans une banque, la Caisse d'Epargne.  
moi : mais ils n'ont pas d'activité de marchés. Ca colle pas trop, là.
lui : si, si, j'ai pas le descriptif, mais ça colle à ton profil.
moi : Ok, allons à l'entretien, on va voir.
Une fois à l'entretien, on me demande de me présenter :
eux : présentation du poste, contexte, toussa
moi : j'envisage de continuer à bosser en salle de marchés, etc.
le client : mais nous on fait pas de finance, en plus c'est un poste de production. Vous ne correspondez pas du tout au profil.
Je dois avouer que je m'étais arranger à mettre en avant le côté de mon profil qui ne correspondait pas à la mission.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 13:30:05  profilanswer

n°1191697
depemer
Posté le 18-07-2007 à 13:35:49  profilanswer

Une autre présentation, il y a quelques temps, chez Calyon à st quentin en yvelines.
Moi j'habite dans le 94. En route pour l'entretien, à 100 m env, du lieu:
Le commercial : si on te demande si tu habites loin, dis que t'es pas trop loin, si tu veux toujours pas aller en mission là-bas, on trouvera une excuse.
moi : non, je peux pas faire ça.
il insiste, je finis par "céder".
Lors de l'entretien, tout semble coller entre mon profil et le poste. et là:
le client : vous habitez où ?
moi : dans le 94.
le commercial me lance un regard.
le client : c'est pas loin ?
moi : 4 heures de transport aller-retour.
le client : est-ce que vous pouvez travailler comme ça pendant 1-2 ans ?
moi : non.
J'ai coulé volontaire l'entretien. Le commercial était furieux, mais moi j'étais bien amusé.

Message cité 1 fois
Message édité par depemer le 18-07-2007 à 13:36:18
n°1192024
spish
Posté le 18-07-2007 à 15:31:48  profilanswer

Sympa le dernier :)

n°1192355
Kali-77
Posté le 18-07-2007 à 17:45:15  profilanswer

depemer a écrit :

.../...J'ai coulé volontaire l'entretien. Le commercial était furieux, mais moi j'étais bien amusé.

Ha mais c'est exactement comme ça qu'il faut faire :
(garder son sérieux et une atitude pro)
- Jouer les types hypercompétents mais pas dans les besoins du client
- j'habite loin, (si c'est vrai) mais avec mon chef, on peut trouver une solution (hotel, etc ...)
(chose qu'il ne fera pas car ça coute cher)

Mais ne JAMAIS refuser un projet - > clause de refus de projet = dehors
toujours faire en sorte que ça ait l'air du client ou du manager,  
sans qu'il puisse te le reprocher,  
car on ne peut par te reprocher d'avoir refusé de mentir

n°1192422
madjpm
Posté le 18-07-2007 à 18:04:31  profilanswer

T'avance pas trop la je connais des presta qui vivent dans des hotel toutes l'année :)  (Super truc avec piscine en plus o_O enfin hotel quand même ...)

n°1192905
Kali-77
Posté le 18-07-2007 à 20:55:37  profilanswer

madjpm a écrit :

T'avance pas trop la je connais des presta qui vivent dans des hotel toutes l'année :)  (Super truc avec piscine en plus o_O enfin hotel quand même ...)

Alors, là mon grand, oui, je confirme ça existe

J'ai déjà négocié :
- une prime exeptionnelle mensuelle de 300€(brut) pour le temps du projet (11 mois)
- La voiture de location avec carte essence
- Repas du soir sans justificatif 15€20
- repas du midi pratiquement gratuit (reste 1à2€ de ma poche)
- Appart-Hotel (donc cuisine le soir) avec service d'étage (femme de ménage et possibilité de faire faire ses courses)
- 1 AR TGV 1er classe (trajet sup à 2H) par semaine
- carte grand voyageur pour l'acces au salon "private" de la SNCF (faut savoir que c'est gratuit si vous avez un abonnement)

en gros, ma femme disposait de ma paie en entier !!

Et pourtant, je ne suis pas un "grand" consultant,  
(j'ai déjà donné mon salaire à plusieurs reprises plus haut)
donc je suis bien placé pour savoir que ces cas sont EXCEPTIONNELS
(j'ai bien morflé avant de savoir négocier ça, voir j'en ai été de ma poche)

C'était un client TRES important dans le nord de la france, (loin de chez moi)
j'ai fait croire à mon manager qu'à la sortie de la qualif qui s'était très bien passée,  
le client m'avait fait une proposition d'embauche en direct dans son dos !!
(Hé ! chui honnette et fidèle, je te le dis)
Le genre de truc invérifiable
il a eu peur de perdre le contrat (et de se justifier envers ses chefs ?)
et j'ai réclamé la totale (ça s'est joué au bluf et à l'intuition)

Donc OUI, c'est fesable,  
mais je sais quel energie il faut dépenser pour y arriver
et les risques que l'on prend = pas d'augmentation cette année là, bizare !

Ensuite, il y a 2 autres consultants qui sont arrivés sur le même projet,  
et ça crée des conflits entre nous,  
car eux, ils ont eu 3 semaines d'hotel pour déménager ... point
bonjour l'équipe, bonjour l'ambiance

Pour conclure, j'ai foiré la mission (projet client terminé mais hors délais)
j'vous raconte pas la suite,  
il a fallu que je me déchaine pour trouver un autre projet et échapper au siège éjectable

et là, je me tape 3H de RER tous les jours + bus
nostalgie ...

(cet episode ne fait effectivement pas partie de mes pires moments,  
mais dans un soucis de continuite du post, SVP, ne modérez pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Kali-77 le 18-07-2007 à 22:55:22
n°1193866
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-07-2007 à 13:18:05  profilanswer

ben80 a écrit :

Attends le probleme la est qu'ils veulent presenter son cv au client sans lui dire lequel! et sans mission precise

Ben si ils présent un CV à un client c'est bien qu'ils ont une mission précise hein ! :o

n°1193869
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-07-2007 à 13:18:51  profilanswer

sabman a écrit :

Quand le client recevra le même CV de deux SSII différentes, c'est le JD qui est grillé.Parce qu'en général presque toutes les SSII te diront qu'elles ne peuvent pas te donner le nom du client car c'est "confidentiel".
Donc ça engage le candidat qui se retrouve sans contrat et mal vu par le client de surcroît.

Non  :o Crois moi ils ont l'habitude de ce genre de pratiques !!

n°1193889
thebiche
Posté le 19-07-2007 à 13:29:15  profilanswer

je postulai pour une poste de developpeur java, ensuite le gars me cause d'un groupe de user qui ont formé un groupe d'entraide aux développeurs java. là il me demande si je connais, je lui répond non pas du tout. Puis il me demande comment c'est possible que quelqu'un qui postule pour un poste java ne connaisse pas ca.  

Et puis à la fin il me dit "c'est normal que vous ne connaissiez pas, ca n'existe pas mais j'ai eu des postulants qui eux connaissaient très ce groupe ... " MDR

n°1193921
madjpm
Posté le 19-07-2007 à 13:40:10  profilanswer

Kali-77 a écrit :

Donc OUI, c'est fesable,  
mais je sais quel energie il faut dépenser pour y arriver
et les risques que l'on prend = pas d'augmentation cette année là, bizare !

Bah j'sais pas si c'est si rare que ça pour l'hotel en tout cas, j'ai deux exemple la : Plusieurs SSII de Lyon qui lorsqu'elles envoient leurs consultant chez ATICA (vaison la romaine) les font dormir à l'hotel. Et un pote en ce moment dans une SSII de Rennes qui boss sur Le Mans, pareil il a rien eu à négocier ils payent l'hotel.

Message édité par madjpm le 19-07-2007 à 13:40:28
n°1195249
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 20-07-2007 à 01:07:28  profilanswer

thebiche a écrit :

je postulai pour une poste de developpeur java, ensuite le gars me cause d'un groupe de user qui ont formé un groupe d'entraide aux développeurs java. là il me demande si je connais, je lui répond non pas du tout. Puis il me demande comment c'est possible que quelqu'un qui postule pour un poste java ne connaisse pas ca.  

Et puis à la fin il me dit "c'est normal que vous ne connaissiez pas, ca n'existe pas mais j'ai eu des postulants qui eux connaissaient très ce groupe ... " MDR

:lol:  :lol: Pas mal cette question j'avoue :jap:  :jap:  

n°1195371
Gonelle
Posté le 20-07-2007 à 09:42:05  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ben si ils présent un CV à un client c'est bien qu'ils ont une mission précise hein ! :o

oui bien sur ! mais ils ne voulaient pas m'en dire plus... et moi j'aimerais savoir de quoi il s'agit avant d'accepter d'envoyer le CV :sarcastic: . De plus, il semblerait que certaines SSII utilisent des CV de personnes qu'elles n'embauchent pas pour gagner un marché et y envoient ensuite une autre personne... donc accepter qu'ils envoient mon CV aurait été dans ce sens et je ne suis pas tellement pour.

Sinon, désolée si j'ai donné l'impression de me plaindre d'avoir des entretiens, ce n'est pas ça du tout ! c'est juste que pour moi de tels entretiens sont une perte de temps et pour moi et pour eux.

n°1195485
-aubin-
Posté le 20-07-2007 à 10:48:44  profilanswer

ça fait près d'une semaine que je lit ce topic et je n'en suis qu'à la page 22 mais certaines histoires sont poilantes (cf le mec payé avec "deux gros saucissons par semaine" mdr).
je vais donc apporter ma pierre à l'édifice, c'était un entretien fin juin pour une licence ds une université d'île de France... qui ne s'est pas très bien passé. J'avais passé un concours; résultat assez moyen je pense mais convoqué à l'entretien.

Entrée dans le bureau, face à moi un prof de la génération mai 68, je m'assoit et l'enchainement commence direct;

Lui; alors M. Aubin vient de Picardie, il aurait peut-être dû y rester, mais où va-t-il ..?
Moi; Pardon ? O_o
Lui; Où allez-vous ? Vous avez 5min pour me répondre...
-Je meuble 2 ou 3 min, le regarde, il tapote sa montre,
je blablate encore 1 min, le regarde, il me sort "j'ai dit 5min", là je sors une phrase, le regarde, il attend que les 5min soient écoulées...
Lui; Bon vous êtes en DUT GEA, d'ailleurs je ne sais pas si vous allez l'avoir...
Moi; Si, ce semestre j'ai... (il me coupe)
Lui; GEA c'est une formation comptable donc vous devriez être callé en comptabilité...
Là je tente de lui faire comprendre que j'ai fait de la compta générale en 1° année mais que mon option en 2° année ne concerne pas la compta...
Lui; Bref, vous avez fait de la compta, je vais vous poser 3questions pr voir si vous avez retenu qqchose...
- Là il me sors 3questions de pure compta je me plante royalement.
Lui; Bon devant moi j'ai un gateau, pas du tout appétissant, il faudrait y ajotuer une cerise.
Moi; Pardon ??? O_O
Lui; Le gateau Aubin que j'ai devant moi me fait pas du tout envie, ajoutez une cerise...
Moi; (Baratin habituel) Ce qui fera réellement la différence c'est ma motivation... (il me coupe)
Lui; Stop ! Ca je l'entend de la part de tous les étudiants, je m'en fous, je veux autre chose.
- (Autant dire que là j'en ai plus rien à foutre de sa licence je veux juste me casser de sa fac pourrie)
Moi; Ecoutez monsieur, vous me considérez comme un étudiant lambda, c'est ce que je suis, ainsi n'est-je rien à ajouter.
Lui; Très bien, au revoir.

Le pire entretien que je n'ai jamais passé, je n'avais mm plus envie de me défendre d'autant que je postulais à cette université pour avoir une porte de secours au cas ou je ne serais pas pris à Dauphine... Donc je m'en foutais un peu. Résultat; je n'ai pas été pris à Dauphine mais je suis qd mm en liste d'attente chez eux lol. Fuck off !

n°1195541
Scott_
Posté le 20-07-2007 à 11:19:54  profilanswer

Wah, tu as fais pire que moi !! Moi c'était un entretien pour rentrer en Licence Comptable :

- Moi : présentation, baratin habituel, etc.
- Lui (il ne m'a pas regardé une fois, il regardait dehors, sa montre, etc.) : "bon d'accord, vous voulez faire quoi plus tard ?"
- Moi : "la comptabilité financière m'intéresse bcp, j'ai déjà fait un stage en cabinet d'expertise-comptable, etc., mais je ne me ferme pas à d'autres types de métiers tels que le contrôle de gestion"

Et là ça commence...

- Lui : "le contrôle de gestion ça ne sert à rien."
- Moi : "euh... ba si, ça permet de ci de ça"
- Lui : "c'est quoi pour vous le contrôle de gestion ?"
- Moi (je lui ressort mon cours) : "c'est l'analyse de la performance de l'entreprise, des écarts et de la marge"
- Lui (il me coupe) : "non c'est pas ça"

Tout allait pour le mieux quoi.

A la fin :

- Lui : "vous pouvez me parler de l'actualité"
- Moi : "Nous pouvons parler du Darfour"
- Lui : "non"
- Moi : "du passage de témoin de Tony Blair à Gordon Brown"
- Lui : "c'est du pareil au même"
- Moi : "M. Daty souhaite mettre en place un contrôleur judiciaire (new que j'avais vu le matin même sur LCI :) )"
- Lui : "bon, vous ne suivez pas l'actualité alors"

...

Je suis sorti déprimé comme tout pour finalement être sur liste complémentaire, puis être admis après quelques désistements :)

n°1195652
guzor
Posté le 20-07-2007 à 12:02:39  profilanswer

Scott_ a écrit :

A la fin :

- Lui : "vous pouvez me parler de l'actualité"
- Moi : "Nous pouvons parler du Darfour"
- Lui : "non"
- Moi : "du passage de témoin de Tony Blair à Gordon Brown"
- Lui : "c'est du pareil au même"
- Moi : "M. Daty souhaite mettre en place un contrôleur judiciaire (new que j'avais vu le matin même sur LCI :) )"
- Lui : "bon, vous ne suivez pas l'actualité alors"

...

Il voulait peut être parler d'actualité plus "économique" non ? genre le "paquet fiscal" par exemple  

n°1195662
Scott_
Posté le 20-07-2007 à 12:04:45  profilanswer

Peut-être, mais il aurait pu me le préciser quand même ! Je lui sort l'actualité mondiale, européenne et française, c'est déjà pas mal, mdr.

n°1195918
-aubin-
Posté le 20-07-2007 à 14:20:36  profilanswer

Mdr le mec tu lui sors trois sujets d'actualité il te dit que tu ne suit pas ^^
Je pense effectivement qu'il pensait à l'actu financière.
A Dauphine qd ils m'ont demandé de parler d'actu je leur ai sorti le cours euro/dollar et les histoires de CAC 40... Mais qd mm été refusé

n°1196205
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 16:05:36  answer

ouais mais risqué tout de même
car parfois le premier feeling n'est pas le bon

n°1196257
Scott_
Posté le 20-07-2007 à 16:20:00  profilanswer

Ba moi je pensais que j'étais grillé mais je suis quand même admis donc j'ai eu raison de me la fermer :)

Mais c'est vrai qu'intérieurement je priais pour qu'ils me laissent partir, j'en pouvais plus (et je t'explique même pas les jours de déprimes qui ont suivi avant l'annonce des résultats ! Ils ont pas de coeur ces gens :().

n°1196270
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-07-2007 à 16:23:52  profilanswer

temujin, c'est le genre de fin d'entretiens que j'aime faire ou plutot aimerait faire lorsque l'entreprise et ses RH ne me plaisent pas.

J'ai bien écris "aimerai" car, manque de pots les RH parlent beaucoup entre eux, et ça pourrait plus te désservir qu'autre chose :(

n°1196274
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 20-07-2007 à 16:24:29  profilanswer

et parfois tu n'es pas grillé du tout..même si tu le crois...c juste que le RH teste tes limites...donc si tu te barres c'est cuit pour toi !!!

n°1196285
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 16:26:49  answer

Ca peut erte hyper bien vu de se barre en claquant la porte, j'ai un pote qui a ete rappelle et embauche!

La meuf des RH le recrutait pour un poste technique, il avait fait 400 bornes, elle y connsissais rien, il s'est barre en lui demandant comment elle pouvait evaluer sa capacite a prendre le poste sans rien y connaitre.

Il a ete rappelle par le DRH et le Manager pour un entretien et a ete embauche. Une exception certes...

n°1196318
-aubin-
Posté le 20-07-2007 à 16:36:02  profilanswer

C'est un peu ce que j'ai fait dans mon fameux entretien. Le mec me dit que je suis une merde, je lui ai fait comprendre que vu qu'il recrutait que des merdes j'avait pas spécialement envie d'être une merde de plus.

n°1197510
yanhoupa
Posté le 21-07-2007 à 18:29:11  profilanswer

Ça fait pas longtemps que je suis ce topique et je dois dire qu'il est aussi marrant que utile :)

Ma petite pierre à l'édifice :
Je suis étudiant et pour cet été j'ai passé des entretiens pour un petit job saisonnier.

Donc j'arrive a G4S pour ne pas les citer (c'est une entreprise de sécurité). J'avais rendez-vous a 14h et on me dit que la personne ne pourra me recevoir qu'a 14h30... ils s'excusent et toussa...

Entre temps je vais au toilette, j'appel un ami pour prévenir de mon probable retard, bref je m'occupe.

Arrive un RH, je me lève et la il me dit :
-Votre braguette... :)
-Désolé autant pour moi :(  

J'avais oublié de la fermer en sortant des toilettes :o. J'étais "rouge" au début mais, après il a été plutôt sympa et l'entretient c'est bien passé. Au final j'ai été rappelé quelques jours après pour me dire que j'ai été pris et la ça fait 20 jours que je travail pour eux :)

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°1199254
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 23-07-2007 à 04:20:33  profilanswer

Pas mal !  :lol:  :lol:

n°1199479
madjpm
Posté le 23-07-2007 à 10:44:55  profilanswer

Nan nan pas une exception, j'ai dans mon entourage une personne qui, après s'être levée et avoir bien ramasser le recruteur comme il faut en le remettant à sa place, lui a claqué la porte au nez limite en le traitant d'incapable...

Le lendemain coup de fil =>> "Vous êtes prise, on aime bien les personnes qui ont du caractère ici etc ..."

ça m'a toujours fait halluciner cette histoire ...

n°1199851
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 23-07-2007 à 13:26:44  profilanswer

Bon, ben une fois de plus je vais ajouter ma pierre à l'edifice…

Un beau matin je recois un mail d'une agence de com marocaine (je suis designer freelance, donc jusque la tout va bien) qui me propose, ô surprise le poste d'un dirlo de studio. et ce en termes polis et civilisés en français parfait. Interessé, bien que méfiant (j'ai deja eu des clients marocains, et donc une certaine experience de la négo avec eux), je reponds d'une manière tout aussi polie et civilisée, mais en posant un certain nombre de questions, comme le salaire proposé, l'url de leurs site etc etc.

Suite a quoi je recois un autre mail me proposant un entrenien téléphonique avec plusieurs N° de tel au Maroc, ainsi qu'une proposition de visite sur place, tous frais payés.Je leur donne les miens (portable et fixe) leur communique mes disponibilités pour une eventuelle visite et je me dis "bon, ben j'y vais, ca me fera 3 jours au soleil aux frais de la princesse en plus, et même si ce qu'ils me proposeront me plait pas, ca sera toujours ca de gagné".
Au téléph, tout se passe bien avec la dame chargée de recrutement, sauf un tout petit hic : quand j'ai appelé sur le fixe de sa boite elle était sortie systématiquement, donc portable (l'argent n'est pas vraiment un souci, je gagne plutot pas mal en France). Donc, la nana me dit qu'ils vont chercher la resa du billet, de l'hotel etc et qu'elle me rappelera pour me dire a quelle agence à Paris je vais venir chercher tous les machins nécessaires.Suite a quoi silence radio total jusqu'au 18, elle m'apelle pour dire qu'ils n'ont pas trouvé de resa (pipeau, j'ai été voir et ca depasse pas les 300euros, alors qu'elle m'a sorti qu'un billet coute qqch comme 600/800) et qu'elle aimerait bien que je paye le billet d'avion. Moi : "Je crois que ca va pas etre possible, je n'ai aucune envie de depenser de l'argent sans etre sur que ce que vous me proposez m'interessera" ( ca commence a se gater deja a ce niveau la, donc je me dis "qu'est-ce que ca sera quand on parlera du sujet qui fache autrement dit de l'argent?" ).

Sie a ca je recois un mail ou elle me demande justement mes pretentions salariales et un CV (chose dont on a pas parlé jusqu'a présent).En reponse à mon mail je recois une proposition financière ridiculissime (avec un discours larmoyant que le smic est a 200 euros au maroc.chouette, ca fait un petit moment que je gagne plus le smic, et j'en ai un peu rien a cirer).Je fais une contre proposition, suite à qui je recois ca :

"rebonjour
j'ai pu constater que sur votre CV vous n'avez pas mentionner les logiciels freehand et illustrateur
est ce que vous travailler sur ces logiciels ou pas??
est ce que vous êtes créatif, reactif, flexible est surtout est ce que vous pouvez faire preuve d'une grande  disponibilité , parceque notre metier est un metier de charette qui n'a pas d'horaires  est on un defi à relever ( une perte de chiffre d'affaire à rattraper)
je ne vous cache pas que pour moi votre recrutement est une aventure d'autant plus que votre site ne refléte pas assez votre créativité et à peine trois ans d'experiences ( au Maroc un DA touche entre 1000 et 2000 euro) celui qu'on a à l'agence et avec qui vous allez collaborer a 10 ans d'experience , certifié Apple et occupe le poste de DA depuis 4ans
ceci dit  mon intuition de manager!!! me dit qu'on pourrait faire de bonne chose
priére de repndre a mes questions pour qu'on puissent avancer correctement
merci"

bref une volée de bois vert…okay, on reconnait la technique, on te caresse dans le sens du poil, ensuite on te dit que t's une merde. les questions posées ont soit leur reponse dans le CV, soit dans les mails échangés, soit par téléphone (mais peut etre elle a la mémoire courte). Un peu "surpris" (<mode mdr> ) je lui envoie ceci :

"rebonjour,

Tout d'abord, en ce qui concerne les logiciels, si vous regardez bien la liste des logiciels (celle qui se trouve à coté des références web) il y est mentionné Adobe Illustrator CS2/CS3. donc oui je travaille avec tous les jours.
Votre seconde question m'a un tout petit peu étonné, dans la mesure où lors de nos entretiens téléphoniques on avait déjà abordé le probleme de la disponibilité (étant freelance les charettes, les horaires et les defis ne me font pas peur depuis mes 3 ans d'experience (j'ai crée mon activité exactement en mai 2004)).
Je dois également avouer que j'etais un peu surpris par vos propos sur mon site (car aprés tout c'est VOUS qui êtes venue me chercher, et non pas moi qui vous ai demandé du travail). J'ai toujours estimé que ce n'est pas l'âge qui détermine la valeur d'un DA, mais sa clientèle et si des grandes enseignes telles que Louis Vuitton ou Asahi Breweries Ltd m'ont fait confiance, c'est qu'il y a une raison à cela.
Le salaire que touche votre DA est son problème, c'est à lui de vivre avec et non pas à moi.

J'espère avoir répondu clairement à vos interrogations.

Cordialement,

Serguei Tchepik"

Et c'est la que je m'apercois que la dame a effectivement soit des trous de mémoire, soit une mémoire trés selective, et de surcroit une mauvaise foi car elle me repond par des allégations sur ma suscptibilité et sur le coté tres agressif de ma reponse, tout en donnant des lecons sur mon métier ("il faut savoir accepter la critique dans notre métier" nooon??? sérieux???). Et qu'elle ne se souvient pas de m'avoir ecrit grosso modo que j'etais une merde dans ce que je fais (question piège : c'est ELLE qui vien me chercher, donc si je suis si naze que ca, pourquoi elle perd son temps avec moi?)

Voila, fin de l'histoire, j'ai coupé la communication avec elle, et tant mieux, because j'ai 3 projs qui sont tombés limite 5 minutes apres que j'ai decidé de ne pas donner suite.

PS : desolé pour le roman

Message édité par serguei24 le 23-07-2007 à 13:35:27
n°1199905
Oreste
Posté le 23-07-2007 à 13:53:22  profilanswer

C est quoi un créa certifié Apple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)