Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°980007
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-03-2007 à 21:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un stagiaire en RH qui fait des entretiens, ça ne me choque pas, faut bien qu'il apprenne, après qu'il fasse ça seul sans être filmé ou enregistré, là oui je pourrais être choqué.

Sinon, selon vous à partir de quel score de BULATS peut on écrire son niveau de langue sur le cv ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 21:05:33  profilanswer

n°980012
bp68k
Profil : Manager
Posté le 07-03-2007 à 21:09:18  profilanswer

Oui tu as raison, faut bien qu'il apprenne. Mais j'ai ete choqué car pour mon pote, c'est un entretien de personnalité, de plus est il été seul.
fin bref, du gros n'importe koi.

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°980194
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-03-2007 à 00:03:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Sinon, selon vous à partir de quel score de BULATS

"kékecé" :sweat: Espagnol, allemand, itlaien, autre langue ?

n°980198
bp68k
Posté le 08-03-2007 à 00:13:58  profilanswer

n°980307
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-03-2007 à 08:55:20  profilanswer

BULATS d'espagnol, qui se trouve être ma LV2.
 j'ai eu 58/110, on venant en super touriste, histoire d'évaluer mon niveau de base (c'est à dire sans aucun travail pour retrouver le niveau que j'ai lorsque je le pratique plus assiduement.)

n°980308
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2007 à 08:56:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Un stagiaire en RH qui fait des entretiens, ça ne me choque pas, faut bien qu'il apprenne, après qu'il fasse ça seul sans être filmé ou enregistré, là oui je pourrais être choqué.

Moi j'en ai deja eu, mais y'avait le DRH "titulaire" avec et qui prenait des notes et intervenait au besoin :o

n°980321
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-03-2007 à 09:25:12  profilanswer

Désolé, mais je ne passe pas mon temps sur Google, et pour une fois, je n'ai pas voulu chercher... Merci bien  :pt1cable:

n°980449
bp68k
Posté le 08-03-2007 à 13:15:47  profilanswer

jpcheck a écrit :

Désolé, mais je ne passe pas mon temps sur Google, et pour une fois, je n'ai pas voulu chercher... Merci bien  :pt1cable:

Moi aussi je ne passe pas mon temps sur google :o
faut savoir chercher par soi meme :o
de rien :o :)

Message édité par bp68k le 08-03-2007 à 13:16:00
n°980655
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-03-2007 à 16:47:53  profilanswer

Tamahome a écrit :

Moi j'en ai deja eu, mais y'avait le DRH "titulaire" avec et qui prenait des notes et intervenait au besoin :o

Ce qui semble le plus logique.

n°980678
bp68k
Posté le 08-03-2007 à 17:19:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 17:19:06  profilanswer

n°980736
pegazus
Posté le 08-03-2007 à 18:26:34  profilanswer

Mais comment vous le savez qu'il est stagiaire ? Il se présente ? Ca m'intrigue !!

n°980747
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2007 à 18:36:45  profilanswer

pegazus a écrit :

Mais comment vous le savez qu'il est stagiaire ? Il se présente ? Ca m'intrigue !!

ben moi le DRH "titulaire" m'a prévenu avant en me demandant si ca me génait pas :o

n°980760
LooKooM
Posté le 08-03-2007 à 18:51:33  profilanswer

Dans une grosse boite européenne qui fait des fusées, des avions, des missiles et des hélicoptères, le recrutement des stagiaires bac+3, bac+4, bac+5 est fait par des stagiaires avec formation RH. Une fois les candidats selectionnés par les RH stagiaires, ils sont présentés à l'opérationnel. Si celui-ci valide, on passe en phase d'entretien.

Ils se passent généralement en présence de l'opérationnel, mais pas toujours (75% du temps). Un stagiaire "long" (ie 6 mois) ne se présente quasiment jamais en tant que stagiaire, que ce soit au service RH ou ailleurs.

Et vous savez quoi ? Ca ne change rien dans les faits avec un RH plus experimenté, en ce qui concerne les stages. J'entends par là que la vraie décision revient à l'opérationnel en dernier ressort. Le stagiaire RH se contente de detecter les "convocations blanches", c'est à dire les candidats qui paraissaient bien sur le CV, qui paraissaient correct au téléphone, et qui se revelent être particulierement mal à l'aise, ne sachant pas justifier la moindre ligne de leurs CV, ne maitrisant pas la langue vivante au niveau indiqué ...

Message édité par LooKooM le 08-03-2007 à 18:52:20
n°981208
alextoch
Posté le 09-03-2007 à 02:05:39  profilanswer

pegazus a écrit :

en général les personnes qui font passer les entretiens se présentent oui  :o

n°981261
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-03-2007 à 08:32:10  profilanswer

ou alors faut deviner, c'est plus drole ;o)

n°981315
bp68k
Posté le 09-03-2007 à 10:54:01  profilanswer

:lol:
est ce ce que que vous pou pouvez vou vous présenter ra rapidement?

---------------
n°982171
wisty33
Posté le 10-03-2007 à 00:14:54  profilanswer

Tiens j'en ai enfin un a raconter :  
Forum de l'ESC ROUEN (début Février) - Stand BMW...
Le mec : cheveux blancx - 55 ans - lunette ronde....(c'est pour planter le décor rapidement)

En gros voilà la discussion :
- Bonjour (moi)
- Bonjour
- Je viens vous voir tout simplement parce que je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur de l'automobile qui est l'une des mes passions. Je fini mes études en septembre blablabla...
- Ok très bien, vous dites que c'est votre passion ?? Vous avez quoi comme voiture?
- Alors j'ai une matiz (daewoo) et une BM justement
- Laquelle?
- La Z3

Là le mec devient blanc...le visage se referme énormément...c'était frappant!...gros silence...(qui dur a peur prés 10 sec...)...le mec me regarde pas...il réfléchit...

- Vous trouvez pas cela déplacé à votre âge?
- Bein non : c'est ma passion.
- Bein moi écoutez je trouve ça très déplacé d'avoir ce genre de voiture à votre âge...et comment vous avez pu vous financer cette voiture d'abord (c'est du limite mot pour mot)
- Bein je bosse depuis que j'ai 16 ans : Bibliothéquaire, prof de tennis, cours de math physique...beaucoup d'intérim, une année CDI décathlon et la je suis en reprise d'étude et je fais l'apprentissage pour continuer à gagner ma vie...

Déjà j'ai trouvé qu'il avait du culot de me demander mes moyens financiers....quel con sérieux...
Donc une fois que je lui ai dit ça : GROS SILENCE....(encore)
Le silence dure...dure....et là je craque :  

- Mais ne vous inquiéter pas pour moi, je n'ai pas fais de crédit pour me l'acheter!....

En clair je suis passé pour le gros con d'élève en esc à 8000€ l'année (vive l'apprentissage tout de meme) et pouvant se payer une voiture qui a l'air honéreuse mais qui ne l'est pas en fait....
Le mec pose ses deux mains calmement sur mon CV devant lui et me dit :  

- Monsieur, on vous rappelera...

Je me lève et le salut en jetant légèrement la chaisse :-)

Pour info, j'ai bosse depuis 8 années en intérim, je trime comme pas possible pour économiser le moindre centime pour me payer l'un de mes rêves....et encore...ca ne m'a pas couté beaucoup et je me suis ruiné pour le peu qu'elle m'ait coutée...
Alors vive les préjugés...

n°982192
benr
&\
Posté le 10-03-2007 à 00:29:42  profilanswer

On peut comprendre ta colère, mais le problème c'est que le type en face il connaît pas le contexte. Donc il te voit arriver de ton école assez cher, tu lui dis: "J'ai une Z3", et hop inévitablement tu es catalogué de suite. Après tu pourras lui sortir ce que tu veux, c'est fini. C'était donc peut-être pas la chose à faire de lui répondre la vérité...

Message cité 1 fois
Message édité par benr le 10-03-2007 à 00:32:43
n°982234
simboss
Posté le 10-03-2007 à 00:53:51  profilanswer

benr a écrit :

On peut comprendre ta colère, mais le problème c'est que le type en face il connaît pas le contexte. Donc il te voit arriver de ton école assez cher, tu lui dis: "J'ai une Z3", et hop inévitablement tu es catalogué de suite. Après tu pourras lui sortir ce que tu veux, c'est fini. C'était donc peut-être pas la chose à faire de lui répondre la vérité...

Bah qu'est ce qu'il aurait pu lui repondre d'autre?

Il est tombé sur un mec qui aime pas avoir tort, et qui n'a pas aimé se faire reprendre par un pti jeune. La seule chose c'est de faire attention a ne pas s'emporter betement en repondant, on peut aussi comprendre son a priori, c'est celui que la plupart de gens ont sur les eleves d'ecoles de commerce, il faut s'y attendre et preparer sa reponse sans le prendre forcement mal.

n°982246
ml77
Posté le 10-03-2007 à 01:01:58  profilanswer

Si il bosse chez BMW, il devrait savoir que ce n'est pas inaccessible. En plus s'il te pose cette question, c'est qu'il s'attend bien à ce que tu ais une bonne voiture !  
Il doit avoir un esprit bien étriqué, c'est tout. C'est clair que tu n'aurais pas eu de problème aux US avec une réponse comme ça !

n°982284
benr
&\
Posté le 10-03-2007 à 01:22:37  profilanswer

simboss a écrit :

Bah qu'est ce qu'il aurait pu lui repondre d'autre?

Bah peut-être omettre ce détail en craignant des réactions bornées comme celles-là[:mir45]  

Même si au fond je reconnais que la réaction du type de chez BMW est vraiment déplacée, surtout qu'apparemment wisty33 lui a très bien recadré le contexte.

n°982367
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-03-2007 à 08:47:16  profilanswer

énorme wisty33, tu l'as choqué le vendeur BMW, alors qu'au final tu représentes largement le haut niveau des ESC, un mec vaillant qui n'a pas pas peur de mouiller sa chemise pour réaliser son rêve.

Tant pis pour lui, tu trouveras sûrement une autre occasion de voir des gens du domaine automobile.

n°982400
jackseg198​0
Posté le 10-03-2007 à 10:26:19  profilanswer

Quelle honte. Le type de BMW ne mérite même pas que tu t'y attardes :o  
C'est un frustré qui aurait bien voulu avoir ta Z3 quand il avait 20 ans, c'est tout.

n°982405
alacazam20​00
Posté le 10-03-2007 à 10:36:22  profilanswer

wisty33 a écrit :

Le mec : cheveux blancx - 55 ans - lunette ronde....(c'est pour planter le décor rapidement)

- Bonjour (moi)
- Bonjour
- Je viens vous voir tout simplement parce que je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur de l'automobile qui est l'une des mes passions. Je fini mes études en septembre blablabla...
- Ok très bien, vous dites que c'est votre passion ?? Vous avez quoi comme voiture?
- Laquelle?
- La Z3

Là le mec devient blanc...le visage se referme énormément...c'était frappant!...gros silence...(qui dur a peur prés 10 sec...)...le mec me regarde pas...il réfléchit...

- Vous trouvez pas cela déplacé à votre âge?
- Bein non : c'est ma passion.
- Bein moi écoutez je trouve ça très déplacé d'avoir ce genre de voiture à votre âge...et comment vous avez pu vous financer cette voiture d'abord (c'est du limite mot pour mot)
- Bein je bosse depuis que j'ai 16 ans : Bibliothéquaire, prof de tennis, cours de math physique...beaucoup d'intérim, une année CDI décathlon et la je suis en reprise d'étude et je fais l'apprentissage pour continuer à gagner ma vie...

Déjà j'ai trouvé qu'il avait du culot de me demander mes moyens financiers....quel con sérieux...
Donc une fois que je lui ai dit ça : GROS SILENCE....(encore)
Le silence dure...dure....et là je craque :

- Mais ne vous inquiéter pas pour moi, je n'ai pas fais de crédit pour me l'acheter!....

En clair je suis passé pour le gros con d'élève en esc à 8000€ l'année (vive l'apprentissage tout de meme) et pouvant se payer une voiture qui a l'air honéreuse mais qui ne l'est pas en fait....
Le mec pose ses deux mains calmement sur mon CV devant lui et me dit :

- Monsieur, on vous rappelera...

Je me lève et le salut en jetant légèrement la chaisse :-)

Pour info, j'ai bosse depuis 8 années en intérim, je trime comme pas possible pour économiser le moindre centime pour me payer l'un de mes rêves....et encore...ca ne m'a pas couté beaucoup et je me suis ruiné pour le peu qu'elle m'ait coutée...
Alors vive les préjugés...

Vraiment déplorable ce genre d'attitude (le mec), il devait être frustré...

et +1, hors France tu n'aurais (probablement...) pas eu de problème avec ce genre de réponse. La c'est vraiment le système qui est en cause

Message édité par alacazam2000 le 10-03-2007 à 10:37:20
n°982407
O_oO
:) :D :)
Posté le 10-03-2007 à 10:39:41  profilanswer

wisty33 a écrit :

- Bonjour (moi)
- Bonjour
[...]
- Bein moi écoutez je trouve ça très déplacé d'avoir ce genre de voiture à votre âge...

Ca ne veut rien dire !

wisty33 a écrit :

et comment vous avez pu vous financer cette voiture d'abord

Ben oui vu que moi à 55 ans je suis toujours loin d'y arriver   :cry:  

wisty33 a écrit :

[...]- Monsieur, on vous rappelera...[...]

Oua l'ouverture d'esprit !

En gros c'est à la fois un bras cassé et un gars à l'esprit de compétition : dès qu'il voit un gars meilleur que lui, il le fout dehors

Message cité 1 fois
Message édité par O_oO le 10-03-2007 à 10:40:23
n°982460
simboss
Posté le 10-03-2007 à 12:12:31  profilanswer

O_oO a écrit :

Ca ne veut rien dire !

Ben oui vu que moi à 55 ans je suis toujours loin d'y arriver   :cry:  

Oua l'ouverture d'esprit !

Honnetement tu vois un jeune de 22 ans arriver devant toi te dire qu'il a une BM (plus une autre voiture), tu penses d'emblée qu'il se l'ai payée tout seul? Moi non, meme si ensuite la remarque est un peu bizarre, le fond de la pensée était surement assez classique: ca n'est pas normal de se faire payer une telle voiture par ses parents a 20 ans, ce qui dans l'absolu n'est pas completement faux, tu perds vite le sens de la valeur des choses avec ce genre de cadeau...

Citation :

En gros c'est à la fois un bras cassé et un gars à l'esprit de compétition : dès qu'il voit un gars meilleur que lui, il le fout dehors

Pour moi c'est surtout un mec qui est incapable de changer d'avis, pas forcement un jaloux. Quand tu as commencé a faire des reproches a quelqu'un, et que manifestement tu t'es trompé, soit tu es capable de t'excuser et tu passes a la suite, soit tu veux pas avoir tord, donc tu abreges la discussion. Et pour beaucoup, notamment quand il s'agit d'un petit jeune en face mais pas seulement, s'excuser ne fait pas partie du vocabulaire...

n°982495
O_oO
:) :D :)
Posté le 10-03-2007 à 13:04:02  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Quelle honte. Le type de BMW ne mérite même pas que tu t'y attardes :o  
C'est un frustré qui aurait bien voulu avoir ta Z3 quand il avait 20 ans, c'est tout.

+1

n°983384
naja
Tssssssss
Posté le 11-03-2007 à 10:13:58  profilanswer

bp68k a écrit :

:lol:
est ce ce que que vous pou pouvez vou vous présenter ra rapidement?

tu es vraiment très drole.

n°983447
bp68k
Posté le 11-03-2007 à 11:39:16  profilanswer

naja a écrit :

tu es vraiment très drole.

Des stagiaires affectés au poste de recruteur qui bégayent qd ils te posent des questions c'est réel.
Merci qd meme, je sais que je suis drole  :jap:

n°983470
student
écoutez Sénèque
Posté le 11-03-2007 à 12:01:02  profilanswer

bonjour

Perso, je voudrais un avis sur une expérience. Je suis en école d'ingé aéronautique en seconde année et je vais postuler pour un stage chez THALES à Vendome. L'entretient se déroule très bien, le maitre  de stage me fait visiter l'usine et ils me disent avec la RH qu'ils se voient dans l'apès midi pour statuer et me donner une réponse. En partant, il me dit a bientôt et tout.

Dans l'après pidi, la RH m'appel et me dit qu'ils me donneront réponse que vendredi prochain car ils veulent voir un autre candidat.

Que dois je en conclure?

Merci à tous de m'éclairer :hello:

n°983508
alextoch
Posté le 11-03-2007 à 12:57:26  profilanswer

Je pense que tu dois en conclure qu'ils voient effectivement un autre candidat lol  :o  

J'ai eu la même chose à Bouygues Telecom mais finalement c'est moi qui avait été pris  :o

n°983512
bp68k
Posté le 11-03-2007 à 13:06:24  profilanswer

ils sont tombés sur un profil plus intéressant (sur le papier), mais cela n'empeche pas que tu sois pris :)

---------------
n°984310
tg94
Posté le 12-03-2007 à 09:30:46  profilanswer

student a écrit :

bonjour

Perso, je voudrais un avis sur une expérience. Je suis en école d'ingé aéronautique en seconde année et je vais postuler pour un stage chez THALES à Vendome. L'entretient se déroule très bien, le maitre  de stage me fait visiter l'usine et ils me disent avec la RH qu'ils se voient dans l'apès midi pour statuer et me donner une réponse. En partant, il me dit a bientôt et tout.

Dans l'après pidi, la RH m'appel et me dit qu'ils me donneront réponse que vendredi prochain car ils veulent voir un autre candidat.

Que dois je en conclure?

Merci à tous de m'éclairer :hello:

que tu as toutes tes chances encore, mais qu'ils ont croisés un profil équivalent au tien et qu'ils vont voir la personne.

Si la personne à un profil équivalent, ce qui va compter c'est la motivation.

je te conseillerais de les rappeler le "vendredi prochain" (sachant très bien que généralement quand on te dit ça, c'est pour t'appeller le lundi suivant)

n°984322
madjpm
Posté le 12-03-2007 à 10:04:29  profilanswer

wisty33 a écrit :

- Bonjour (moi)
- Bonjour
- Laquelle?
- La Z3
....

On peut voir ça de deux façon, soit le mec est très con et était très mal luné ce jour la. Ou bien (et c'est arrivé à quelqu'un que je connais) il essai de pousser les gens pour voir direct s'ils ont du culot et du répondant face à quelqu'un qui émet une critique.

Pour un poste comme ça ce genre de techniques n'a rien d'étonnant, dans le même style, je connais quelqu'un qui lors d'un entretien a eu des critiques pendant tout le long, le mec était carrément odieux, limite vulgaire... à la fin de l'entretien il termine par un :

- De toute façon des minable dans votre genre j'en vois passer des tonnes je suis sur que vous n'etes pas capable de vendre quoi que ce soit... (puis silence)
Sur ça, la personne que je connais (qui à plutôt du caractère en plus) est partie en live, a bien remis le mec à sa place en lui sortant ses 4 vérités et en partant en claquant la porte.

=> résultat 2 jours plus tard, elle recevait un coup de fils pour lui dire qu'elle était retenue pour le poste... ( apparemment il cherchait à pousser les gens à bout pour voir ceux qui ont du caractère et ne se laisse pas faire :-/ )

C'est pas forcement ça que le mec cherchait à faire mais je sais que c'est assez fréquent dans le domaine du commerce ce genre de techniques pour tester le caractère des gens.

Message édité par madjpm le 12-03-2007 à 10:09:33
n°984338
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 12-03-2007 à 11:11:46  profilanswer

Arrêtez de faire des généralisations sur la France, c'est facile de critiquer notre pays à partir d'un exemple précis. Il est tombé sur un con c'est tout, qui a des préjugés plus gros que lui, mais ca ca existe dans tous les pays.

La vie c'est pas France=enfer, Uk/US=paradis

Certes, il y a un rapport à l'argent assez prude en France, mais je préfère ca à l'inverse, ou dans certaines sociétés, ta position sociale, le respect que les gens ont pour toi se fait uniquement vis-à-vis de ta voiture, maison, compte en banque. Ce qui reste très superficiel à mon avis.

n°984342
galak
Revenez :(
Posté le 12-03-2007 à 11:15:14  profilanswer

french connection a écrit :

Arrêtez de faire des généralisations sur la France, c'est facile de critiquer notre pays à partir d'un exemple précis. Il est tombé sur un con c'est tout, qui a des préjugés plus gros que lui, mais ca ca existe dans tous les pays.

La vie c'est pas France=enfer, Uk/US=paradis

Certes, il y a un rapport à l'argent assez prude en France, mais je préfère ca à l'inverse, ou dans certaines sociétés, ta position sociale, le respect que les gens ont pour toi se fait uniquement vis-à-vis de ta voiture, maison, compte en banque. Ce qui reste très superficiel à mon avis.

De toute facon la france on l'aime ou on la quitte [:sarko]

[:dehors]  

n°984345
bp68k
Posté le 12-03-2007 à 11:19:17  profilanswer

n°984347
bluemoon2
Posté le 12-03-2007 à 11:26:31  profilanswer

galak a écrit :

De toute facon la france on l'aime ou on la quitte [:sarko]

[:dehors]

Bah ça c'est valable partout ^^ Soit on fait changer les choses et il faut se bouger, soit on respecte ce qu'il y a (mais c'est un autre sujet), soit on part.  
 :whistle:

n°984394
jackseg198​0
Posté le 12-03-2007 à 13:07:13  profilanswer

Ca me fait rire.
Les Français critique toujours la France alors que c'est un des plus beau Pays au monde. Il fait aussi bon y vivre (bon, peut-être pas à Paris :whistle: ).

Faut essayer d'apprecier ce que l'on a.

Jack, un Suisse qui trouve que la France est belle :)

n°984395
bp68k
Posté le 12-03-2007 à 13:09:56  profilanswer

Et je suis sur que tu dois pas aimer la suisse pour diverses raisons :lol:
on aime tjrs ce que l'autre a...

---------------
n°984397
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-03-2007 à 13:18:34  profilanswer

The grass on the other side of the river seems always greener!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)