Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°475644
Overseas
Posté le 22-08-2005 à 14:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Assez rigolo aussi, mon premier entretien en clientèle en tant que chef de projet... :whistle:
(j'ai changé les noms ;) , mais... c'est tout à fait ça [:futurvision] )

je venais juste d'être embauché la veille.
Le matin suivant, à peine arrivé, on m'attrape au passage :
- ah t'es là ? bon ben viens, on va chez Bridélice, on va te présenter.
je me dis "Bridélice ? les produits laitiers ? Ok, c'est de l'agro-alim'...
(ayant travaillé 4 ans dans le segment, j'imagine un peu le style, tout va bien)"
C'était à deux minutes à pied, on échange juste quelques considérations techniques.

Soudain, on entre chez Prid & Lisse, une boîte de sponsoring et communication dans le domaine des concerts... [:fred0059]
Déjà, je ne me sens pas largué... [:jimbotte]

Et l'autre niais annonce tranquillement :
- je vous présente M. Overseas qui va dorénavant être votre chef de projet pour coordonner "tout ça"

J'ai vite compris le "tout ça" quand le client m'a demandé :
- Bon alors, pourquoi vous êtes en retard de 8 jours sur le planning ? [:jubijub]

Je ne savais pas :
- de quoi on me parlait
- quel était le sujet de l'application
- qui la développait
- sous quel language
- depuis combien de temps
- pour quel budget
- sur quel cahier des charges
- dans quel but
- ...et même pas pour qui !!! [:jambenmouss] (jamais entendu parler de ces gens-là...)

Disons qu'il savoir rester assez serein dans ces cas-là... [:jauker]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 14:14:21  profilanswer

n°475645
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 22-08-2005 à 14:14:34  profilanswer

jojolepingouin a écrit :

Chef de service : Aujourd'hui vous avez 22 ans. Admettons : vous vous reveillez demain et vous avez 32 ans. Comment vous imaginez vous ?
Moi : ben j'en sais rien, Barbu ?
Chef de service :  :lol:  

-> Resultat : ils m'ont proposé un contrat  :sol: .

:lol:  Joli

n°476304
GL12
Posté le 23-08-2005 à 07:54:30  profilanswer

En entretien dans une banque:  
"Quoi? Vous faites tout ça et c'est pas sur votre CV? Comment vous voulez avoir une chance face aux commerciaux, eux ils mettent tout ce qu'ils font sur leur CV, mais en plus ils mettent tout ce que leurs copains font!!" Je précise je suis ingénieur"

"Est-ce que tu es prêt à bosser comme un chien?"
Là tu sais pas trop quoi répondre

Un de mes premiers entretiens:
Le recruteur me présente une énigme (assez tordue hein faut l'avouer) Moi je réponds facile je la connais. Il m'en donne une sur laquelle j'ai trop de mal...

n°476338
Overseas
Posté le 23-08-2005 à 10:13:36  profilanswer

En cours de développement, je recevais de temps en temps mes clients (j'étais soit ingénieur de dév' soit chef de projet) pour qu'ils puissent voir :
- comment nous travaillions
- où ça en était

Il y a eu la fois où, mon bureau étant pris, j'ai reçu le client (une boîte industrielle très connue dans le domaine du matériel de levage) et une de ses collaboratrice assis par terre devant la machine à café... [:theepsilon]
Très nature mais courtois, les collègues s'excusaient en nous enjambant pour, cassés en deux au-dessus de nous [:tk_oh] , se servir un café [:rui kisugi] tandis que nous discutions mise en page et présentation de leurs gammes... [:gilbert gosseyn]

Une autre fois, c'est une cliente (dans le domaine de l'énergie) qui arrive en charmant petit tailleur strict,
super-minijupe serrée et foulard transparent dans le décolleté en V [:kasumi]
Je la mets devant un écran, tout va très bien (si si ! [:the geddons] ).

Jusqu'au moment où un de nos designers se pointe, habillé à la chinoise
et jouant avec un yoyo siffleur et lumineux  [:claudepec] ,
+ son chien dressé pour la chasse aux lions en Afrique du Sud. [:nintendose]
Note : dans le 9ème Arrdt. à Paris, il n'y en a pas tant que ça des lions... [:deliriumtremens]
Bref, la cliente avait beau tirer sur l'ourlet de sa jupe (et moi tenter de distraire la bête),
le chien voulait absolument mieux faire connaissance.
Là aussi, une situation un peu délicate... [:mestraim]

n°476346
nat54
Posté le 23-08-2005 à 10:27:02  profilanswer

il t'arrive de ces trucs à toi...

n°476356
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 10:43:52  answer

drapal ca peut servir :D

n°476358
nat54
Posté le 23-08-2005 à 10:44:48  profilanswer

comment ca marche le drapal ? j'comprends pas  
c pareil que l'étoile "favori" ?

n°476366
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 10:58:00  answer

nat54 a écrit :

comment ca marche le drapal ? j'comprends pas  
c pareil que l'étoile "favori" ?

c'est l'ancienne version :)

n°476367
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 23-08-2005 à 10:58:42  profilanswer

le drapal bleu s'obtient en postant

ça a exactement le meme effet que le favori

mais le favori est discret, alors que la "pose de drapal" sauvage permet de poluer inutilement le topic avec un post éminement inutile permetant de marquer son territoire pour les boudiné de l'ego autocentrés troublés de la petite enfance

Message édité par izz le 23-08-2005 à 10:58:54
n°476368
tigroux32
Posté le 23-08-2005 à 10:59:00  profilanswer

Une fois pour un job d'été, j'ai un entretien dans un palace de la cote d'azur, pour faire voiturier. Je suis trop content j'adore les bagnoles.
Je part en avance je reussi à me garer tant bien que mal. J'arrive dans le hall de l'hotel, je demande à voir M. X. Et là on me dit il n'y a aucun M. X qui travaille dans l'hotel. Je leur explique le truc. Le chef concierge me recoit, me dit qu'il est complet en effectif mais que je peux lui laisser un cv. Pour l'année prochaine.

Je ressort de l'hotel degouté. Et la mon téléphone sonne. C'est M. X qui s'etonne de ne pas m'avoir encore vu. Il me demande ou je suis, je lui dit que je suis en face de l'hotel Z. Et là il me dit ben de la vous suivez la grande avenue jusqu'au bout et vous tomberez sur l'hotel Y. Et la le drame, je m'etais planter d'hotel.
Mais heureusement personne ne l'a jamais su.

Resultat : ils m'ont pris et l'année d'après j'ai été pris dans l'autre hotel.

Message édité par tigroux32 le 23-08-2005 à 10:59:21
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 10:59:00  profilanswer

n°476374
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 11:07:47  answer

izz a écrit :

le drapal bleu s'obtient en postant

ça a exactement le meme effet que le favori

mais le favori est discret, alors que la "pose de drapal" sauvage permet de poluer inutilement le topic avec un post éminement inutile permetant de marquer son territoire pour les boudiné de l'ego autocentrés troublés de la petite enfance

[:theorie du cadeau]

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 11:07:56
n°476376
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 23-08-2005 à 11:08:23  profilanswer

désolé c'est tombé sur toi :D

n°476377
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 11:09:12  answer

en fait c'est que je suis trop habitué a utiliser les drapal et si faut que je mettte en favoris tt mes topics drapalisés ca va être le bordel :D mais je vais devoir faire cette transition un jour ou l'autre :o

n°476722
shurik'n
Posté le 23-08-2005 à 15:44:25  profilanswer

Citation :

Assez rigolo aussi, mon premier entretien en clientèle en tant que chef de projet...

:lol:  sympa celle la en effet

n°477248
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-08-2005 à 23:41:42  profilanswer

jojolepingouin a écrit :

Il y a deux mois dans une société de conseil (basée dans le XVII ieme) :

RH : Alors, expliquez moi, pourquoi voulez-vous venir chez nous ?
Moi : Euh, on s'est mal compris la, c'est vous qui m'avez appelé ...
RH : ... (blanc de 30 bonnes secondes), ok.

-> Resultat : je me suis fait défoncer.

:heink: c'etait quoi le probleme?
quand c'est la boite qui recherche un gus, c'est à elle de se vendre

n°477286
Overseas
Posté le 24-08-2005 à 00:17:43  profilanswer

Le problème ?

c'est que le gars ignorait (ou avait complètement oublié [:gaxx] ) que sa propre Socié avait convoqué notre ami,
et que celui-ci lui a doucement mis le nez dedans... [:gauthier]

La honte pour lui et pas franchement une bonne image d'organisation... [:guts]

n°478814
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-08-2005 à 12:24:17  profilanswer

jojolepingouin a écrit :

Il y a deux mois dans une société de conseil (basée dans le XVII ieme) :

RH : Alors, expliquez moi, pourquoi voulez-vous venir chez nous ?
Moi : Euh, on s'est mal compris la, c'est vous qui m'avez appelé ...
RH : ... (blanc de 30 bonnes secondes), ok.

-> Resultat : je me suis fait défoncer.

J'adore

n°478865
Raskholnik​ov
Posté le 25-08-2005 à 12:55:10  profilanswer

Ceci m'a beaucoup amusé, voici quelques réponses que j'ai trouvées sur ce sujet :

R. Comment vous voyez-vous dans dix ans ?

– Âgé…
– En train de penser à vous en train de me dire il y a dix ans : « Vous convenez parfaitement au profil, bienvenue dans l’entreprise ! »
– Devant un recruteur qui me demandera : « Comment vous voyez-vous dans dix ans ? »
R. Quelle est votre principale qualité ?

– Mon style.
– Je demandais une qualité…

R. Citez-moi trois de vos qualités.

– Vrai, humble, exhaustif
– Ponctuel, dynamique, et je répond toujours ce que les autres veulent entendre de moi
– Comme me disait votre femme dernièrement : « Patient, attentif et silencieux »

R. Quels est votre principal défaut ?

– Mon principal défaut est que j’oublie toujours quels sont mes défauts.
– Voyez comme je souris en vous répondant : je suis un hypocrite-né.
– J’ai des érections soudaines en entendant le mot « défaut »
– J’en ai tellement… Je n’arrive pas à un dégager un qui se distinguerait des autres, ils sont tous si solidaires !

n°479182
phantomas3
Posté le 25-08-2005 à 15:52:23  profilanswer

C'est vrai que ca fait rire mais les convoquer je trouve pas ca drole car si ces gens la cherche du travail c'est qu'ils sont dans le kaka donc ne pensez pas que vous etes à l'abris d'une perde d"emploi !!! on se croirait dans le diner de con... :(  

n°479189
shurik'n
Posté le 25-08-2005 à 15:56:05  profilanswer

phantomas3 a écrit :

C'est vrai que ca fait rire mais les convoquer je trouve pas ca drole car si ces gens la cherche du travail c'est qu'ils sont dans le kaka donc ne pensez pas que vous etes à l'abris d'une perde d"emploi !!! on se croirait dans le diner de con... :(

Il faudrait plutot tout simplement leur dire que leurs lettres de motiv' sont pitoyables, ca pourrait au moins les aider pour la suite  :hello:  

Perso j ai recu une candidature avec une jolie perle dedans il y a quelques temps , je l ai tout simplement signaler au mec avec le sourire (enfin avec le smiley en l occurence car par mail  :D ).

n°480437
7emeciel
Posté le 26-08-2005 à 14:51:12  profilanswer

...

Message édité par 7emeciel le 02-01-2007 à 16:23:53
n°480476
Overseas
Posté le 26-08-2005 à 15:19:47  profilanswer

un peu dans le même genre :
entretien près de Beaubourg, immeuble cossu, belle rampe, dallage bicolore.
Je me dis "sympa, beau décor pour travailler".

La nénette me reçoit, je ne la sentais pas trop affûtée question technique mais bon...
on discute un peu, elle est hésitante, reste floue dans ses réponses. :??:  

Alors je balance :
- Finalement, quand est-ce que vous prenez votre décision de recrutement ? A partir de quelle date avez-vous besoin de moi ?
- Je ne sais pas, il faudrait que je demande au client. :heink:  

Au client ! Elle ne savait rien, et ce n'était même pas un poste dans sa Société ! :pfff:

n°480509
cenard
Posté le 26-08-2005 à 15:36:55  profilanswer

A mon tour...

C'etait un entretien pour un stage dans une start-up.  
On balaie les questions techniques, le stage cole a mes competences. A la fin de l'entretien, je pose des questions plus sur l'ambiance (stage de 6 mois, ca compte). Deja la startup est dans un pavillon année 80, les développeurs sont tassés dans les chambres de la mézzanine...
moi - sinon niveau horaires?
chef - on est une startup, on est cool. Le matin on commence vers 9 heures. Le soir y'a des gars qui partent a 18h30
moi, dans ma tete - c'est pas si pire en fait
chef - ouais, ils vont faire leurs courses au supermarché et il reviennent jusqu'à 21 heures. Mais toujours cool.
moi - et la rémunération?
chef-  on n'a pas les moyens,mais si le stage se passe bien , une prime de 2000 F :).
moi - ok je vais réfléchir

2 secondes apres en repartant, c'etait tout reflechi...
Finalement j'ai accepté un stage dans une grande boite ou y'avait vendredi RTT 1 fois sur 2. Comme quoi quand on cherche, on trouve...
A+

n°480536
imation
Posté le 26-08-2005 à 15:52:22  profilanswer

Citation :

cenard   A mon tour...

C'etait un entretien pour un stage dans une start-up.  
On balaie les questions techniques, le stage cole a mes competences. A la fin de l'entretien, je pose des questions plus sur l'ambiance (stage de 6 mois, ca compte). Deja la startup est dans un pavillon année 80, les développeurs sont tassés dans les chambres de la mézzanine...
moi - sinon niveau horaires?
chef - on est une startup, on est cool. Le matin on commence vers 9 heures. Le soir y'a des gars qui partent a 18h30
moi, dans ma tete - c'est pas si pire en fait
chef - ouais, ils vont faire leurs courses au supermarché et il reviennent jusqu'à 21 heures. Mais toujours cool.
moi - et la rémunération?
chef-  on n'a pas les moyens,mais si le stage se passe bien , une prime de 2000 F :).
moi - ok je vais réfléchir

2 secondes apres en repartant, c'etait tout reflechi...
Finalement j'ai accepté un stage dans une grande boite ou y'avait vendredi RTT 1 fois sur 2. Comme quoi quand on cherche, on trouve...
A+

punaise , au bout de 6 mois, peut etre une prime de  2000F

[:alph-one]  

n°480574
Overseas
Posté le 26-08-2005 à 16:05:56  profilanswer

tu me diras, quand j'étais chef de projet en Web Agency, je m'étais imposé des horaires réguliers (9:00 - 19:45... non stop) pour tenir le coup. 54 heures par semaine quand même :pt1cable: .

En revanche, quand je repassais devant le bureau en voiture après avoir dîné dans Paris (la boîte est juste à côté de l'Etoile), qu'il soit 23 heures ou 1 heure du matin, il y avait toujours des gars là-haut, j'aurais pu monter... :D  

Et régulièrement, à 9:00 le lundi, j'en croisais un ou deux qui allaient se coucher... :jap:

n°481412
GL12
Posté le 27-08-2005 à 04:43:59  profilanswer

7emeciel a écrit :

Un grand grand moment de desespoir:  
Il y a deux ans une SSII me contacte pour me proposer un entretien, au passage la mlle me fait l'article pendant 10 minutes "nous sommes une SSII qui intervient dans le domaine des banques, des assurances...blabla...societe apreciée des grands comptes...expertise reconnue...blabla...". Elle me donne l'adresse  : juste a coté de la bourse de Paris, je me dit : ok c'est bien parti :)
J'arrive a l'entretien : immeuble hausmannien bien tenu & haut de gamme, je prend l'ascenseur avec un canon  : j'apprends a ce moment que dans l'immeuble il y a une agence de mannequin & un studio photo :wahoo: :sol:

J'arrive sur le pallier de la boite, une bonne respiration et j'entre : a ce moment je tombe dans une grande piece avec une dizaine de gars & filles en train de bosser a moitié sur leurs PC. Je leur explique que j'ai un entretien avec Mlle X : ils me regardent mi amusés, mi compatissants me disant qu'il faut frapper a la porte au bout de la piece :??:
Je le fait : ma mlle se trouve là au milieu de montagnes de papier dans une petite piece avec une de ses collegues. On va dans une autre piece pour l'entretien et au passage je lui demande quel type de dev et pour quel type de projet ils font dans la premiere piece. Elle me repond, génée : "euuuuuh noooon en fait ils ne font pas partis de la societe, ce sont des etudiants qui bossent sur leurs projets de fin d'année et a qui nous louont une partie de nos locaux"... :ouch:
Dans ma tete ca a fait plonk :sweat:
La salle pour l'entretien etait avec de tres grandes vitres donnant sur les etudiants qui n'arretaient pas de faire les cons en se balancant des trucs a la tete etc... :pfff: :sarcastic:

Excellent!! Ca ne serait pas WalData par exemple, ce sont d'immenses charlots...

n°498955
Kali-77
Posté le 19-09-2005 à 08:16:02  profilanswer

Cette rubrique est excellente

UP

n°498967
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-09-2005 à 10:21:26  profilanswer

Kali-77 a écrit :

Cette rubrique est excellente

UP

Et encore plus quand on y laisse un témoignage  :o

Message édité par vieri32 le 19-09-2005 à 10:21:53
n°499087
Satya
nosource.com
Posté le 19-09-2005 à 15:49:18  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Je me demande pk dans certains entretiens, on nous demande la situation des parents et des freres et soeurs ????
ça peu influencer quelquechose ?

- Parce qu'ils ne savent plus quoi dire

- Pour te mettre à l'aise

- Pour mieux cerner ton environnement éducatif et familial, car cela (peut) influencer sur ta manière d'être et tes motivations. C'est très "épineux" comme sujet, car assez subjectif, et les "tests" réalisées à l'université par exemple sur ce sujet, ce contredisent encore régulièrement (le fait que tu réussi mieux dans les études parce que tes parents ont fait des études également)

--> 2 conséquences dont on tient compte par rapport à ta réponse :

* On voit si tu es autonome ou non (exemple : parents qui ont financé tes études ou tu as du travailler à côté  
?), si tu cherches à avoir un boulot comme tes "pairs" (ta famille, exemple = tes parents + frères et soeurs sont tous des fonctionnaires de l'Etat, un peu la tradition familialle quoi - idem si par ex. ils sont tous indépendant).

* Cela n'a aussi parfois rien à voir avec toi, simplement, ils jugent le milieu social d'où tu viens, et font un rapprochement avec les autres personnes de la boîte; afin de juger si tu vas t'intégrer facilement etc..

n°499492
shoanh
Posté le 20-09-2005 à 15:48:26  profilanswer

My story Episode 1 :

En faite pour vous situer le context je vais commencer par un petit préambule.

I - ba Préambule :

J'ai mis mon CV sur monster pour un poste d analyste d exploitation
Je m'en foutais je suis un peu narcissique sur les bords j'avoue mais je cherchais pas en faite
J'ai tout fait pour avoir un entretien au téléphone plutot de me déplacer et de perdre mon temps.

II - La boite appelle

Rh : Bonjour Mr X (moi lol) je vous appelle car j'ai vu votre CV sur monster et c'est pour un poste de technicien d'exploitation. Etes- vous interessé ?

Moi : (dans ma tete je me dis fait c... j'ai fait ca un an et non merci). Et bien parlez mois de votre société et du poste en question s'il vous plait.

Rh : Nous somme une SSII (comme d'hab quoi) et c'est pour un poste en 3x8 situé à la défense et c'est pour faire de la surveillance d'application et du bon déroulement des process chez le client (comme si je ne savais pas). Je souhaite savoir vos prétention salariale

Moi : Et bien je sais pas que proposez vous ?

Rh : Ce poste est à 19000 (gros foutage de gueule ou quoi ?) à 22000 € brut à l'année  (mouais avec les primes ca pourrait le faire)  

Moi : Ah ba c'est bete car je demande 25000 (avec une licence pro que j'ai).  

Rh : Vous savez que 22000 ce sont les gens qui ont au moins 3 à 5 ans d'expérience.

Moi : Et bien je sais que dans la société Y (qui m'ont appelé il y a 1 semaine auparavant) il me propose ca.

Rh : Oui mais bon quand vous voyez les plans sociaux qui mettent en place pour se débarasser de leur collaborateur je réfléchierai à votre place

Moi : Et bien je restais dans mon ancienne entreprise il me propose aussi ce prix la pour le même travail

Rh : à@è_ç, je peux garder votre CV et voir avec le client ?

Moi : (lol) Oui oui y'a pas de problème

Rh : Bonne journée à Vous

Moi : (mouarf lol c'était sympa ces 5 min de prise de tete) merci vous aussi

La suite dans un prochain épisode car la pour le moment c'est gentillet ...

n°509051
biboo_
\o/
Posté le 08-10-2005 à 19:47:22  profilanswer

shoanh a écrit :

My story Episode 1 :

En faite pour vous situer le context je vais commencer par un petit préambule.

I - ba Préambule :

J'ai mis mon CV sur monster pour un poste d analyste d exploitation
Je m'en foutais je suis un peu narcissique sur les bords j'avoue mais je cherchais pas en faite
J'ai tout fait pour avoir un entretien au téléphone plutot de me déplacer et de perdre mon temps.

II - La boite appelle

Rh : Bonjour Mr X (moi lol) je vous appelle car j'ai vu votre CV sur monster et c'est pour un poste de technicien d'exploitation. Etes- vous interessé ?

Moi : (dans ma tete je me dis fait c... j'ai fait ca un an et non merci). Et bien parlez mois de votre société et du poste en question s'il vous plait.

Rh : Nous somme une SSII (comme d'hab quoi) et c'est pour un poste en 3x8 situé à la défense et c'est pour faire de la surveillance d'application et du bon déroulement des process chez le client (comme si je ne savais pas). Je souhaite savoir vos prétention salariale

Moi : Et bien je sais pas que proposez vous ?

Rh : Ce poste est à 19000 (gros foutage de gueule ou quoi ?) à 22000 € brut à l'année  (mouais avec les primes ca pourrait le faire)  

Moi : Ah ba c'est bete car je demande 25000 (avec une licence pro que j'ai).  

Rh : Vous savez que 22000 ce sont les gens qui ont au moins 3 à 5 ans d'expérience.

Moi : Et bien je sais que dans la société Y (qui m'ont appelé il y a 1 semaine auparavant) il me propose ca.

Rh : Oui mais bon quand vous voyez les plans sociaux qui mettent en place pour se débarasser de leur collaborateur je réfléchierai à votre place

Moi : Et bien je restais dans mon ancienne entreprise il me propose aussi ce prix la pour le même travail

Rh : à@è_ç, je peux garder votre CV et voir avec le client ?

Moi : (lol) Oui oui y'a pas de problème

Rh : Bonne journée à Vous

Moi : (mouarf lol c'était sympa ces 5 min de prise de tete) merci vous aussi

La suite dans un prochain épisode car la pour le moment c'est gentillet ...

n°509094
shoanh
Posté le 08-10-2005 à 21:25:40  profilanswer

yeah une suite ?

n°509748
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-10-2005 à 21:52:03  profilanswer

fofoul a écrit :

dis moi que c'est APTECH ou une SSII du groupe ALTEN [:falcon'eye]

APTECH OU AMPTECH à courbevoie car ce nom me dis quelqus chose....  :D  

n°605630
madvax
still alive
Posté le 01-03-2006 à 22:43:23  profilanswer

J'avais rendez-vous dans une SSII cet aprèm à 15H.
Je me pointe un peu en avance, je poireaute dans un fauteuil à coté de l'accueil. Vers 15H10, finalement c'est une autre personne qui se pointe et qui m'annonce "bon, faut que j'aille en réunion, on va aller droit à l'essentiel". Résultat un entretien baclé en 1/2H. Et mon contact initial qui ne m'avait pas prévenu de son absence, alors qu'il s'était engagé à ma tenir au courant en cas de problème!
Du coup j'ai envoyé un mail à mon contact initial pour lui dire tout le bien que je pensais de leurs methodes de recrutement, et qu'ils pouvaient toujours aller se faire foutre pour que je travaille chez eux.

Je commence vraiment à avoir ma claque des SSII. Ils sont carrément en train de me dégouter de l'informatique...

n°605957
gorobei
Posté le 02-03-2006 à 14:14:42  profilanswer

:bounce: Bonjour :bounce:  
C'est mon tour!
Un entretien que j'ai passé il y a qlqs années déjà dans une mairie près de Valenciennes, pour un poste (emploi jeunes :lol: ) d'agent de valorisation et d'entretien du patrimoine naturel, paysager et urbain, et médiateur de proximité :pt1cable:  
Donc je me présente en mairie, un poil en avance (normal) m'annonce à la secrétaire qui me conduit dans une salle où attendent déjà 3 types qui postullent pour le même job.
Là, 1ère intérogation. Je matte la tronche et la dégaine des gars, relis l'offre,vérifie que je me suis pas planté de mairie (ça m'était arrivé la semaine précédente, une érreure de département :sleep: )...
Je me rassure, vu les mecs y aura pas trop de souci :sol: .
L'heure du rdv arrive...
10 mn + tard, on vois unmec sortir et la secrétaire débarque et appelle un des gars qui attendait!
Bon! Je me renseigne sur les horaires de mes "con_curents" savoir si on étaient pas tous convoqué à la même heure? Non, les rdv s'espaceent d'1/4 heure!
Donc j'attends bravement mon tour, machine à café, clopessssss et chiotes. Accueil des suivants.
1h1/2 après c'est enfin mon tour. Je suis à travers les bureaux un petite secrétaire ma foie fort bien sympathique[:azzaro75], qui me drive dans le bureau du secrétaire général...
Début du cauchemard!
Je crois que j'ai eu le malheur de corespondre à ces attentes...
Après les politesses d'usages, ils s'est lancé dans un monologue, que dis je, un discours fleuve à la Castro.... Au bout d'une heure j'arrive à placer un "mouais!" et sur la durée de l'entretien j'ai du tenter de communiquer 3 ou 4 fois mais pas moyen!
M'enfin, au bout de 2h, le maire débarque!
OUF! Je crois au sauvetage! Je me lève pour le saluer... Mes os craquent de tou côtés, et des fourmis dans les jambes me clouent sur place :cry:  
Il m'invite à me rassoir (réassoir, mais raSoir :pt1cable: ) et commence un spitch mémorable que j'ai pas retenu :pt1cable:  
Les 2 me parlaient simultanément :pt1cable: , très peu ou pas de question :pt1cable: . Je commence à ne plus faire attention à eux :pt1cable:  et m'imagine à une séance d'autant en emporte le vent en version ouzbèque :pt1cable: ...
Et là n'y tenant plus :pt1cable: , je me mets à bailler en m'étirant sur ma chaise; ma machoir craque, mes doigts craquent, mon cou, mes épaules, mon dos... tout mon corps sort de la torpeur. Je pousse mon petit bruit caractéristique d'un bon baillement, la larme à l'oeil :sweat: ...
Je redescent les yeux...
Les regardent...

Ils me fixent,bouche ouverte :ouch:  En silence
3secondes de blanc...
Et ils se remettent à baraguinner en Hébreu :pt1cable:  

Alleluya! 3h après le début de mon calvaire, c'est fini, ils me lachent :bounce:  
"Aurevoir à bientôt...blabla"
Je sort du bureau et j'ai tellement fait gaffe à la secrétaire que je me pomme dans c'te mairie...

n°605962
FrigoAcide
Posté le 02-03-2006 à 14:21:20  profilanswer

n°605979
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2006 à 14:33:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

T'as eu le poste ?

[:ddr555]

n°606100
cenard
Posté le 02-03-2006 à 17:17:18  profilanswer

c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim...
Tu sors avec la secrétaire?

n°606218
gorobei
Posté le 02-03-2006 à 18:53:49  profilanswer

Le poste, pendant un an.
La secrétaire 15 jours d'un coup :kaola:  et par la suite un coup de temps en temps  :ange:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Disont qu'en fait en me pommant dans c'te mairie, je suis retombé sur la secrétaire [:azzaro75] , je lui demande: "d'où quelle est la sortie?" et chemin faisant on a discuté de ses boss...
Elle avait fini sa journée et je crois qu'elle a eu pitié de me voir aussi démoli par l'entretien et elle m'a invité au bistrot boire un café  :love:  :love:  :love:  
Je crois que ça a fortement influencé ma décision......

n°606507
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 22:15:58  answer

y'en a qui ont passer et réussi des entretiens en faisant des choses pas très catholiques mais plutôt........ scatho lol.
Mais gorobei ? Tu lui as littérallement explosé le dérriére à la bonnasse aux seins énormes ? :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 22:26:09
n°606693
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-03-2006 à 00:33:54  profilanswer

gorobei a écrit :

La secrétaire 15 jours d'un coup :kaola:  et par la suite un coup de temps en temps  :ange:  

Disont qu'en fait en me pommant dans c'te mairie, je suis retombé sur la secrétaire , je lui demande: "d'où quelle est la sortie?" et chemin faisant on a discuté de ses boss...
Elle avait fini sa journée et je crois qu'elle a eu pitié de me voir aussi démoli par l'entretien et elle m'a invité au bistrot boire un café  
Je crois que ça a fortement influencé ma décision......

tu dois vraiment être un Bogoss [:le kneu]  [:darkmavis xp]

Message édité par sayen le 03-03-2006 à 00:34:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)