Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2008732
meringue7
Posté le 19-11-2008 à 12:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que dans l'magerie de ces gens un fils de militaire tu te dit que tu vas tomber sur un espèce de pov type  [:shurik_tt_bis]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 12:07:02  profilanswer

n°2008740
evilguinne​ss
Posté le 19-11-2008 à 12:10:16  profilanswer

Pour ce que j'ai constaté, le fils de militaire au contraire est considéré comme quelqu'un de droit, honnête et sérieux. Ca ne loupe jamais. Dès le collège on avait droit aux réflexions. Celle qui m'a marqué, c'est le mec qui me dit "Père militaire ? Ouah, l'éducation, ç'a dû être.... *geste du poing pour signifier dur/rude/sévère/pointilleuse/droite...*".

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 19-11-2008 à 12:10:31
n°2008755
dizzie
Posté le 19-11-2008 à 12:21:59  profilanswer

isofouet a écrit :

Entretient  :o

On va peut-être pas en faire un fromage... si on commence à chipoter sur toute les fautes d'orthographe (et de frappe).  :pfff:

n°2008862
meringue7
Posté le 19-11-2008 à 13:41:50  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ouah, l'éducation, ç'a dû être.... *geste du poing pour signifier dur/rude/sévère/pointilleuse/droite...*".

et c'est pas vrai ?  [:dawa]

---------------
n°2009096
evilguinne​ss
Posté le 19-11-2008 à 15:50:50  profilanswer

Pas plus serrée qu'ailleurs. Attentive, du soutien, de l'aide, mais vraiment pas à la "hauteur" des pires clichés qu'on peut avoir. Non on ne va pas à la messe, non on ne nous a pas imposé la coupe ultra-courte, les couleurs ou le défilé du 14 juillet à la télé. Comme dans tous les corps de métier, y'a de tout, depuis les extrémistes de la rigidité éducative jusqu'aux types qui n'arrivent pas à tenir leurs gosses. Comme partout.

n°2009201
meringue7
Posté le 19-11-2008 à 16:57:05  profilanswer

evilguinness a écrit :

Pas plus serrée qu'ailleurs. Attentive, du soutien, de l'aide, mais vraiment pas à la "hauteur" des pires clichés qu'on peut avoir. Non on ne va pas à la messe, non on ne nous a pas imposé la coupe ultra-courte, les couleurs ou le défilé du 14 juillet à la télé. Comme dans tous les corps de métier, y'a de tout, depuis les extrémistes de la rigidité éducative jusqu'aux types qui n'arrivent pas à tenir leurs gosses. Comme partout.

vous êtes comme les autres alors ?  [:shurik_tt_bis]  

Spoiler :

enfin après vous acceptez de tuer des gens sur ordre hein  :sweat:

Spoiler :

désolé pour la vaine tentative moisie de troll :/

Message édité par meringue7 le 19-11-2008 à 17:00:33

---------------
n°2009381
paco fpg
Posté le 19-11-2008 à 18:50:23  profilanswer

et tu devais faire ton lit au carré?
Et tu réponds "affirmatif" au lieu de "oui"?

n°2009952
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-11-2008 à 01:36:54  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'en ai un assez récent. J'ai passé des entretiens space, mais celui-là tient du haut de gamme.

En réponse à une annonce, j'avais été invité à un entretien dans une petite boîte de 30-40 personnes. Je me retrouve à remplir une "fiche de candidature". Première surprise, on m'demande un paquet de photocopies de carte d'identité, de sécu, un RIB, permis de conduire... Je pense sur le moment qu'on me le demandera pas de suite. Raté : "bon après on fera les photocopies".

L'entretien commence. Pendant une heure, on creuse mes expériences, quelques tests histoire de voir comment je bosse, bref. Là je me dis que c'est fini et que je suis bon pour revenir. Eh bien non, je vais d'abord avoir droit à un entretien juste après avec le mec du premier + un autre technicien. Puis enfin un troisième avec les deux précédents + le patron de la boîte. Puis hop un dernier où on termine avec les deux premiers. En tout, plus de 2h30 d'entretien. Déjà ça le fait pas : la veille j'ai eu un GROS entraînement de sport imprévu, et j'ai un mal de chien à tenir ma tête droite (les muscles de la nuque ont mangé sévère). Sur la fin, j'avais la tête qui bringuebalait... Ca le faisait pas, du tout du tout du tout...

Mais le pire... les questions personnelles. En vrac, et entre autres :  
* si je suis célibataire (bon ça, chuis habitué)
* 5 minutes après, si je suis en concubinage --> plus tard j'ai pensé que j'aurais dû dire "oui, avec mon copain"...
* métiers des parents
* métiers des frères et soeurs
* cursus universitaire/pro de mon père, son poste actuel, ce qu'il faisait...
* qui sont mes amis
* "de... hum... enfin...quel genre... non....quel type.... enfin qui sont vos amis.... enfin... que des informaticiens ?" (????????). Là j'ai dû le sortir de son propre pétrin, il n'osait pas poser la question. Il voulait savoir en gros où mes amis bossaient (de quel milieu ils étaient issus...), ce qu'ils faisaient, de quel type ils étaient... là valait mieux pas répondre "ouvrier". J'y reviens plus bas.
* "et vous parlez de quoi avec eux ? seulement d'informatique ou d'autres choses ?" (...) (surtout qu'ils ont tenté d'insister pour savoir de quoi je causais)
* et le truc habituel...  demander des références c'est une chose, demander "quelles sont les personnes qui vous ont recruté", ça le fait moins. Et ça le fait encore moins quand on essaie de m'arracher des noms de clients de mes précédentes boîtes. "Ah donc vous avez fait tel truc... c'était chez qui ? " "C'était dans le public" "Oui... mais encore ? " "Non, je ne donne pas de noms". Hop magique on oublie la question. Après avoir voulu m'extorquer des noms de responsables, on tente d'arracher des noms de clients.
* on m'a aussi demandé si j'étais prêt à partir plusieurs semaines loin de chez moi, et à m'investir totalement et pleinement dans la boîte. Après les questions précédentes, on comprendra que cette dernière avait une saveur assez indéfinissable.
* sur quels projets mes amis bossaient, et pour qui. Là, faut pas déconner, je pensais avoir coupé court à ce genre de questions. Ben non.

Entre autres.  

....

Une ambiance vraiment super bizarre, des questions à la limite du viol de vie privée, un patron qui me fait pendant 10 minutes un speech sur l'importance d'être honnête et sur l'importance de la parole donnée (!) et ... et bon voilà quoi.  

J'en ai parlé avec quelques personnes de mon entourage, et leur vision (marrant, ils ont eu la même sans se concerter), c'est qu'ils cherchaient non seulement des compétences, mais également un bon "milieu". En l'occurrence, ma famille est issue en partie du milieu militaire (quel con, pourquoi j'ai répondu ! ), et ça les a excités plus que ce qu'on peut penser. Les mecs se sont énervés à vouloir savoir s'ils étaient "hommes du rang ou issus de Saint-Cyr" (bens tiens, le civil connaît que Saint-Cyr, bien sûr), quel grade, quel poste, quelle arme... la totale.
D'ailleurs on me l'a dit, "si on vous demande tout ça, c'est pour connaître votre, euh... environnement". Puis ils sont partis sur un truc qu'on peut résumer par le fait que pour vérifier si une personne était "bien", il fallait qu'elle ait un bon environnement, et qu'ici "on ne se cache rien".

Inutile de dire que je n'ai pas donné suite malgré la proposition de deuxième entretien (surtout que je voyais pas ce qu'ils pouvaient me demander d'autre). Plusieurs fois pendant l'entretien, "après on fera les photocopies". Je suis parti vite fait, après plus de deux heures et demi d'entretien, sans refiler la moindre photocopie.

c'est facile après coup, mais pourquoi ne pas leur renvoyer la pareille?
vous avez des questions?
oui, et tu balances les mêmes...

ou encore, leur balancer que les questions d'ordre privé sont illégales?

dans le pire des cas, ton entretien prend fin et tu arrêtes de perdre ton temps, dans le meilleur des cas, les recruteurs font une grosse autocritique et arrêteront ce genre de conneries (oui je rêve...)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2010011
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 20-11-2008 à 09:29:01  profilanswer

hier entretiens de winner  :D  

c'est mon second entretien dans le but d'une evolution en interne, l'entretien avec le chef de service concerné c'est super bien passé puisque je suis en short liste il reste 3 candidats sur 45 dont moi  :sol: , je suis appuyé par ma hierarchie, tout est beau tout est joli. il me reste plus que l'entretien avec la RH.... une formalité

moi : bonjour, je crois que nous avons rendez vous
elle : oui oui suivez moi
elle : asseyez vous
elle : pour commencé la prochaine fois que vous presenterez votre cv, il faudrai bla... blaaa ... blaaa
moi : la prochaine fois  :sweat:   :??:   :sweat:  
elle : bon commençons l'entretien

j'ai passé mon entretien avec ce "prochaine fois" dans la tete  :cry: en me disant c'est mortttttttt :cry:  

3615 mylife  [:daique]

Message édité par augur6 le 20-11-2008 à 09:29:47
n°2010029
tinkywinky
Posté le 20-11-2008 à 09:58:09  profilanswer

evilguinness a écrit :

Mais le pire... les questions personnelles. En vrac, et entre autres :  
* si je suis célibataire (bon ça, chuis habitué)
* 5 minutes après, si je suis en concubinage --> plus tard j'ai pensé que j'aurais dû dire "oui, avec mon copain"...
* métiers des parents
* métiers des frères et soeurs
* cursus universitaire/pro de mon père, son poste actuel, ce qu'il faisait...
* qui sont mes amis

J'avais aussi eu droit à ce florilège de questions lors d'un entretien dans un cabinet de recrutement. J'étais jeune diplôme, j'avais docilement répondu à toutes les questions pour le moins indiscrètes. Avec du recul je pense qu'il n'en serait plus de même.  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 09:58:09  profilanswer

n°2010032
MPLC
wata wata wata
Posté le 20-11-2008 à 10:03:33  profilanswer

tinkywinky a écrit :

J'avais aussi eu droit à ce florilège de questions lors d'un entretien dans un cabinet de recrutement. J'étais jeune diplôme, j'avais docilement répondu à toutes les questions pour le moins indiscrètes. Avec du recul je pense qu'il n'en serait plus de même.  

Je penses que c'est pour voir si le candidat peut être habilité confidentiel défense.
C'est nécessaire lorsqu'on bosse dans le domaine militaire ou de la sécurité nationale.
Genre quand tu travaille sur des missiles ... beurk  :kaola:

n°2010200
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2008 à 13:25:01  profilanswer

Debut d'entretien, je vois que le gars a mon CV de trois pages sur une seule en recto-verso (venez pas me chercher sur la longueur de mon CV :O). Je lui propose le meme en version "normale" pour qu'il puisse mieux lire, classique quoi.
Lui : "non, on ne va pas detruire des forets quand meme"

ca commencait bien :heink:
bon, ca s'est pas bien termine aussi :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2010201
meringue7
Posté le 20-11-2008 à 13:26:25  profilanswer

ha les ecolos qui bossent dans une boite c'est  chiant ... le coté moralisateur debile ca soule  :(

---------------
n°2010202
paco fpg
Posté le 20-11-2008 à 13:26:44  profilanswer

et tu préfères les gros missiles?  [:smapafote]

n°2010248
LooKooM
Posté le 20-11-2008 à 14:16:05  profilanswer

paco fpg a écrit :

et tu préfères les gros missiles?  [:smapafote]

Le rapport entre 'gros missiles' et écolo-militant ?

n°2010271
vonloc
play him off
Posté le 20-11-2008 à 14:50:20  profilanswer

meringue7 a écrit :

ha les ecolos qui bossent dans une boite c'est  chiant ... le coté moralisateur debile ca soule  :(

Troll spotted [:haha gaga]

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 20-11-2008 à 14:51:12
n°2010378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2008 à 16:27:17  profilanswer

ca se trouve il conduit un diesel des annees 80... [:mariocompiegne]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2010379
meringue7
Posté le 20-11-2008 à 16:29:07  profilanswer

vonloc a écrit :

Troll spotted [:haha gaga]

t'es vraiment trop fort toi , bravo :/

---------------
n°2010483
The Cart
Pit stop!
Posté le 20-11-2008 à 17:45:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca se trouve il conduit un diesel des annees 80... [:mariocompiegne]

On en voit beaucoup des écolos/retour à la nature qui pour autant se passent pas de la bagnole et on un vieux Diesel exténué des années 80-90 qui crache le noir et la pollution à fond parce que bon, acheter une neuve qui pollue moins, c'est céder aux sirènes de la société de consommation que c'est pas bien que ça tue des gens et que ça exploite des petits chionois qui ont rien demandé qui voulaient juste qu'on les laisse crever chez eux tranquillou sans boulot plutôt que leur donner un salaire certes bas pour nous mais dans la moyenne au regard du coût local de la vie :o

---------------
Life is a highway!
n°2011216
The Cart
Pit stop!
Posté le 20-11-2008 à 23:39:01  profilanswer

drouvre a écrit :

putain la galère :/

Moi, ce qui me fait toujours marrer, c'est les gens qui te disent qu'il faut tuer la voiture, mais qui ont jamais vécu à la campagne, là où il n'y a pas de TEC à tous les coins de rue. Et quand il y en a pour aller "à la ville", c'est 2-3 maxi dans chaque sens pour la journée...

---------------
Life is a highway!
n°2011282
blazoom
Posté le 21-11-2008 à 01:32:37  profilanswer

The Cart a écrit :

Moi, ce qui me fait toujours marrer, c'est les gens qui te disent qu'il faut tuer la voiture, mais qui ont jamais vécu à la campagne, là où il n'y a pas de TEC à tous les coins de rue. Et quand il y en a pour aller "à la ville", c'est 2-3 maxi dans chaque sens pour la journée...

Et pour acheter une baguette à 800m, les gens prennent aussi la voiture?

Ce qui me sidère, c'est que même pour des trajets pas forcément longs, il y a recours à la voiture à la campagne.

Message cité 2 fois
Message édité par blazoom le 21-11-2008 à 01:37:03
n°2011285
Handsome d​evil
Posté le 21-11-2008 à 01:36:18  profilanswer

blazoom a écrit :

Pour aller acheter une baguette, faut aussi prendre la voiture à la campagne?  

Si tu habites à l'écart d'un village et à moins que le boulanger du coin fasse plusieurs tournées par semaine : oui.

---------------
Zvarri !
n°2011309
onunurs
Posté le 21-11-2008 à 05:02:26  profilanswer

entretiens il y a environ 2 ans maintenant, c'était pour un poste de technicien informatique, assistant du responsable dans une SSII.
Le truc c'est qu'il fallait parler couramment anglais, parce que le responsable était hollandais... la dessus pas de problème ma copine ne parle que anglais, je le parle couramment tout les jours sans problème et bin ce jour la comme de par hasard gros gros blocage... j'avais 22 ans...
elle me dit : "vous parlez anglais"
moi : "of course, fluently..."
elle : "Pouvez vous m'expliquer votre cursus + expériences en anglais...?"
moi : mmmmm "I was.....mmmmm....in........mmmmmmmmm......school......."
Horrible dans ma tête c'était le bordel je savais plus quoi dire...
elle : "mouai.....c'est pas très fluent fluent tout ça..."
j'étais rouge comme une tomate, bien entendu j'ai pas été pris...

mdr après quand j'ai appelé ma copine :
elle : "hi, how are you ?"
moi : "I'm fine..."
elle :  "what about your interview ?"
moi : "I failed, I couldn't speak a word of english, I was totally blocked"
elle : "Are you kidding me ?"
moi : "no :( "

y a pas de morale a part que j'ai appris a être plus détendu maintenant lors des entretiens, c'est vraiment le plus important je pense...
A +

Xiao ou
小欧

n°2011343
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-11-2008 à 09:43:52  profilanswer

blazoom a écrit :

Et pour acheter une baguette à 800m, les gens prennent aussi la voiture?

Encore faut-il avoir une boulangerie dans son village, ou un boulanger qui fait des tournées à une heure où t'es chez toi...

---------------
Life is a highway!
n°2011371
madjpm
Posté le 21-11-2008 à 10:27:37  profilanswer

C'est sur que tu peux avoir un anglais parfait et avoir passé pas mal de temps dans le pays mais avec les stress d'un entretien ta langue maternelle te parait plus rassurante et tu peux avoir un blocage.

J'ai eu aussi un blocage dans ce genre la...  Juste après avoir dit que j'avais fait une partie de mes études en angleterre et passé plus d'un an à parler uniquement anglais juste avant ça fait pas très sérieux, je pense que la personne a cru que je lui avait raconté que des conneries sur mon expérience alors que c'était plutôt le stress qui me bloquait :-(

n°2011387
cow2
Posté le 21-11-2008 à 10:57:48  profilanswer

Moi quand je disais que j'avais passé 2 ans aux usa, 100% des gens m'ont dit "bon pas besoin de vous faire parler anglais alors", l'air de dire il va me foutre la honte à mieux parler que moi.  :D  
Du coup j'ai jamais eu à parler anglais dans un entretien.

n°2011428
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-11-2008 à 11:35:05  profilanswer

cow2 a écrit :

Moi quand je disais que j'avais passé 2 ans aux usa, 100% des gens m'ont dit "bon pas besoin de vous faire parler anglais alors", l'air de dire il va me foutre la honte à mieux parler que moi.  :D  
Du coup j'ai jamais eu à parler anglais dans un entretien.

Eh, c'est scandaleux! [:adodonicoco]  

Moi, ce qui me fait chier, c'est de pas avoir à parler anglais dans mon boulot, je sens que je perds, petit à petit...

---------------
Life is a highway!
n°2011532
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 13:19:15  answer

Ouais quand on pratique pas, c'est la loose...
Je me sens dans la même situation que toi

n°2011545
gagaches
Posté le 21-11-2008 à 13:47:40  profilanswer

+plein, c'est horrible de voir la différence de niveau par rapport à quand je pratiquais régulièrement.

---------------

n°2011557
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 13:59:46  answer

Vous pouvez déjà au moins continuer à vous immerger dans la langue anglaise, en matant des divx en VO. Ca permet de regarder les épisodes sans attendre le fichier de sous-titres qui va bien pour nos séries préférées. Le tout sans piratage aucun of course.

n°2011563
gagaches
Posté le 21-11-2008 à 14:03:42  profilanswer

c'est pas pareil car, en fait, je comprends bien l'anglais à l'oral ou à l'écrit (je fais l'effort notamment d'écouter réellement les paroles des chansons en anglais que j'écoute) mais je perds dans l'expression ...

je comprends bien ce qu'on me dit mais ... quand je dois faire une phrase, je lutte pour trouver chaque terme technique à employer.

---------------

n°2011567
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-11-2008 à 14:06:55  profilanswer

gagaches a écrit :

(je fais l'effort notamment d'écouter réellement les paroles des chansons en anglais que j'écoute)

Et quand on écoute du AC/DC  [:mister_k]  

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2011570
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 14:08:46  answer

Bah on écoute pas ACDC. On passe à Dire Straits ;)

n°2011591
Art_Vandel​ay
Posté le 21-11-2008 à 14:22:40  profilanswer

A mon premier entretien je ne connaissais ni mon cv, ni mes expériences par coeur... Ca la fout très très mal...
Il ne faut jamais montré non plus que l'on confond salaire brut et salaire net... Les entrepries parlent en salaire brut annuel.

n°2011614
MPLC
wata wata wata
Posté le 21-11-2008 à 14:36:20  profilanswer

A mon premier entretien dans une SSII (une filiale de Altrucmuche) le gars avait conclut à la fin de  
l'entretien "je crois que vous n'avez pas bien compris ce que c'est un consultant".
Après 6 ans passés dans 3 SSII différentes ben ... je crois que j'ai toujours pas compris !  :sarcastic:
 [:mplc]

Message cité 1 fois
Message édité par MPLC le 21-11-2008 à 14:36:44
n°2011623
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-11-2008 à 14:41:13  profilanswer

Art_Vandelay a écrit :

Il ne faut jamais montré non plus que l'on confond salaire brut et salaire net... Les entrepries parlent en salaire brut annuel.

Il n'y a que dans la fonction publique qu'on parle directement en net. Les entreprises parlent toujours en brut (c'est plus valorisant :o)

---------------
Life is a highway!
n°2011628
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-11-2008 à 14:42:23  profilanswer

Qu’est ce qu’un consultant ?
Un gars qui consulte ta montre, te dit l’heure et te fait payer la prestation.  

:whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2011641
gagaches
Posté le 21-11-2008 à 15:02:42  profilanswer

sérieusement, les beatles sont très bien à écouter pour perfectionner son anglais.
john lennon et paul mc cartney chantent vraiment distinctement et usent de beaucoup de vocabulaire différent de tous les jours.

bon par contre, c'est pas du tout du technique.

---------------

n°2011652
germ1nal
Read Worm
Posté le 21-11-2008 à 15:08:08  profilanswer

AC/DC par contre, c'est du technique.

Mais faut être électricien ...

n°2011709
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 16:02:03  answer

The Cart a écrit :

Il n'y a que dans la fonction publique qu'on parle directement en net. Les entreprises parlent toujours en brut (c'est plus valorisant :o)

http://www.cgtlaborit.fr/UserFiles [...] %20FPH.pdf
non regarde ce sont des bruts puisqu'il est précisé qu'il faut rajouter les primes, mais ôter les prélèvements
?!

en fait c'est pas très clair, si quelqu'un peut m'éclaircir...

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 16:02:49
n°2011815
guizmotito
Posté le 21-11-2008 à 17:35:42  profilanswer

MPLC a écrit :

A mon premier entretien dans une SSII (une filiale de Altrucmuche) le gars avait conclut à la fin de  
l'entretien "je crois que vous n'avez pas bien compris ce que c'est un consultant".
Après 6 ans passés dans 3 SSII différentes ben ... je crois que j'ai toujours pas compris !  :sarcastic:
 [:mplc]

C'est vrai que Alten pour ça ils sont vraiment fort.
Entretien de de 2h pour ma part dont 1h à me bassiner leur conception du métier de consultant.
J'avais l'impression de pas venir du meme monde, pourtant je suis un peu expérimenté je sais ce que c'est que bosser en SSII.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)