Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1703137
thibs200
Posté le 28-05-2008 à 16:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne suis que simple développeur dans une société de services
mais je m'entend bien avec les deux trois personnes qui s'occupent de sélectionner les cv et de faire passer les entretiens

il y en a un qui nous a vraiment bien fait rigoler.

vous savez en haut du CV, chacun a pour habitude de mettre "ingénieur chef de projet, technico-commerciale, etc..."

ben lui avait mit : "Ingénieur beau, fort et intelligent"

on a bien rigoler, il lui ont fait passer l'entretien quand même parce que bon ces compétences correspondaient a ce qu'ils recherchaient :p

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 16:48:16  profilanswer

n°1703188
madjpm
Posté le 28-05-2008 à 17:01:15  profilanswer

thibs200 a écrit :

mais je m'entend bien avec les deux trois personnes qui s'occupent de sélectionner les cv et de faire passer les entretiens

vous savez en haut du CV, chacun a pour habitude de mettre "ingénieur chef de projet, technico-commerciale, etc..."

on a bien rigoler, il lui ont fait passer l'entretien quand même parce que bon ces compétences correspondaient a ce qu'ils recherchaient :p

Et alors il a été pris ? :)

n°1703264
thibs200
Posté le 28-05-2008 à 17:26:12  profilanswer

heu nan parce que je crois justement qu'il était vraiment trop sur de lui, le gus speed(du genre chez completement chooter), avec les yeux qui vont avec
même s'il se comportait pas comme quelqu'un qui était défoncé.
l'entretien a pas duré 10 minutes

n°1703382
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 18:18:35  answer

:D quelle école ?

n°1704349
FatCat
Posté le 29-05-2008 à 09:05:09  profilanswer

Une école réputée d'Amsterdam je parie :o

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°1704416
thibs200
Posté le 29-05-2008 à 10:20:17  profilanswer

tiens bonne question jai pas pensé a regarder xD

n°1704457
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 10:40:37  answer

Ah mince on aurait pu balancer sur leur topic unique :D

n°1704516
tinkywinky
Posté le 29-05-2008 à 11:10:37  profilanswer

thibs200 a écrit :

J'aurais trop peur de perdre mon temps, d'etre convoqué à un entretien bidon et de passer pour une bete de cirque. Une sorte de dinner de con orienté recrutement.  

n°1705386
jafsew
Bonjour chez vous
Posté le 29-05-2008 à 18:04:26  profilanswer

tinkywinky a écrit :

J'aurais trop peur de perdre mon temps, d'etre convoqué à un entretien bidon et de passer pour une bete de cirque. Une sorte de dinner de con orienté recrutement.  

Dans cette catégorie, tu as aussi :

• tu passes des entretiens, ça plaît apparemment, mais on te dit après quelques jours qu'il n'y a pas de poste (ou tu t'en aperçois),
  • tu passes un entretien mais pas pour le bon poste,
  • on te pose des questions qui n'ont rien à voir avec le job (typiquement les questions psycho),
  • etc.

Avec des moments de solitude à la clé.

n°1706182
DOM93
Posté le 30-05-2008 à 00:27:38  profilanswer

jafsew a écrit :

• tu passes des entretiens, ça plaît apparemment, mais on te dit après quelques jours qu'il n'y a pas de poste (ou tu t'en aperçois),
  • on te pose des questions qui n'ont rien à voir avec le job (typiquement les questions psycho),
  • etc.

j' ajouterais tu n'es pas la bonne personne convoqué. Et le recruteur s'en aperçoit à la fin de l'entretien.
Quand tu as un prénom mixte que le recruteur t'as convoqué par lettre et qu'il s'attend à voir arriver une personne de l'autre sexe que le tient

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 00:27:38  profilanswer

n°1706196
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:45:48  answer

DOM93 a écrit :

Quand tu as un prénom mixte que le recruteur t'as convoqué par lettre et qu'il s'attend à voir arriver une personne de l'autre sexe que le tient

A part pour "Frédérique" (rarissime chez les Femmes) ou "Camille" (rarissime chez les hommes), il doit pas y en avoir beaucoup des prénoms mixtes... (qui s'écrivent pareil)

n°1706207
budd
Posté le 30-05-2008 à 01:00:59  profilanswer

au hasard claude, dominique, virgile, stephane ^^

n°1706219
_probleme_
Posté le 30-05-2008 à 01:20:49  profilanswer

je tiens d'une DRH (qui porte un prénom féminin commençant par M) l'anecdote suivante :
elle avait convoqué une candidate en signant la lettre de son initiale et de son nom de famille : M. Nomdefamille
La candidate s'attendant à se trouver face à un homme (l'entreprise est à dominante masculine de surcroît) s'est vêtue en conséquence : gros décolleté.
Je vous laisse imaginer leur rencontre, je crois que la DRH lui a proposé de ne pas faire d'entretien pour ne pas perdre de temps :D

n°1706246
DOM93
Posté le 30-05-2008 à 02:22:32  profilanswer

lis mon pseudo et tu comprendras si t'es pas un âne, non?
surtout les personnes de ma génération c'est à la pelle j'en connais plein qui portent ce prénom.

Message édité par DOM93 le 30-05-2008 à 02:25:09
n°1706249
DOM93
Posté le 30-05-2008 à 02:27:36  profilanswer

complément d'info j'ai 4 prénoms les 3 premiers sont mixtes seul le dernier est vraiment masculin. bonjour l'angoisse ! lol !

n°1706336
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-05-2008 à 09:19:15  profilanswer

DOM93 a écrit :

complément d'info j'ai 4 prénoms les 3 premiers sont mixtes seul le dernier est vraiment masculin. bonjour l'angoisse ! lol  
!

dominique claude frédéric ?  [:jpcheck]  

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1706398
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-05-2008 à 10:18:06  profilanswer

jafsew a écrit :

• etc.

Mai wai !!!

Entretien chez Unilog. Avant d'y aller, tu reçois le soir d'avant un con de questionnaire psy (super, et si j'ai prévu autre chose ?) avec des questions vraiment à la con. C'est 90 points. A chaque point, deux propositions, il fallait indiquer celle qui me correspondait le mieux. Sauf que, souvent, tu es en désaccord avec les deux, ou en accord avec les deux. Alors, les 20 premières question, tu fais un peu gaffe, tu réfléchis. Mais très vite, tu trouves ça chiant et ça te gave. Du coup, les 70 autres, tu les fais ultra rapidement, sans vraiment te prendre le choux à te poser la question "mais qu'est-ce qu'elle va en tirer comme conclusion, la RH ?"
Résultat, au début de l'entretien, on te dit : "Alors, selon le quetionnaire, cous êtes comme ça, comme ça, comme ça. On le sait mieux que vous, c'est un grand cabinet qui a fait les questions, c'est mondialement reconnu" Et impossible de leur faire changer d'avis sur tel ou tel point "le questionnaire est véridique, monsieur !!!"

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1706399
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-05-2008 à 10:18:33  profilanswer

_probleme_ a écrit :

je tiens d'une DRH (qui porte un prénom féminin commençant par M) l'anecdote suivante :
elle avait convoqué une candidate en signant la lettre de son initiale et de son nom de famille : M. Nomdefamille
La candidate s'attendant à se trouver face à un homme (l'entreprise est à dominante masculine de surcroît) s'est vêtue en conséquence : gros décolleté.
Je vous laisse imaginer leur rencontre, je crois que la DRH lui a proposé de ne pas faire d'entretien pour ne pas perdre de temps :D

^
LU ou Fake... :o

n°1706447
AlexMagnus
Posté le 30-05-2008 à 10:39:45  profilanswer

Non, pas de résultat sous forme de graphique. Tout du moins, pas pu voir, elle gardait sa feuille bien vers elle ; feuille sur laquelle elle notait ses remarques.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1706600
tinkywinky
Posté le 30-05-2008 à 11:41:41  profilanswer

Le calque de correction  du psy ne ment jamais voyons ! Inutile d'essayer d'argumenter en expliquant que les grands principes de la vie ne se résument pas seulement à "noir" ou à "blanc"

n°1706613
AlexMagnus
Posté le 30-05-2008 à 11:44:41  profilanswer

Nan mais là c'est pire, ça oscille entre gris clair et gris un peu moins clair.  
Mais j'en ai appris tout plein sur moi. Je suis un gars génial, en fait. Enfin, selon les tests.

En fait, je me demande même si ce n'est pas le temps que l'on met à répondre qui est analysé, suivant la question. C'est tordu, c'est psy de comptoir, donc ça se tient :D

---------------
n°1706647
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2008 à 11:54:52  profilanswer

Dans le meme genre j'avais eu droit à l'analyse graphologique:

Citation :

Analyse Graphologique réf : T G

Réceptif aux impressions en même temps que soucieux de clarté et de contrôle. Les raisonnements sont rationnels, conduits avec méthode, ce qui le rassure. Dans un souci de précision, il observe, il analyse, classe ses idées pour comprendre et expliquer. Il peut, par crainte de l’erreur, se montrer assez pointilleux dans ses démarches. Le jugement est sérieux, modéré, empreint d’une certaine sagesse. L’intelligence est à la fois réfléchie, concrète, mesurée. Ses analyses sont menées avec tout le sérieux et la précision souhaitée en s’appuyant sur ses connaissances techniques.

Sérieux, consciencieux plus que véritablement entreprenant, il conduit son action avec persévérance, se montrant stable dans la poursuite de ses objectifs. Il n’y a ni hâte ni précipitation, mais un souci d’aller au bout de ce qu’il fait de façon qualitative. Son esprit concret et réfléchi l’aide à se sortir des situations difficiles. Il organise et planifie son travail de façon à ne pas être pris au dépourvu, s’efforce de surmonter les difficultés avec réflexion. Il reste vigilant, concentré sur la tâche et prudent dans son avancée. Il circonscrit son terrain, se montre respectueux des consignes et des directives.

Pas d’élan fougueux ni de manifestations extérieures mais un homme profond, sensible et fidèle. Le caractère est sérieux, posé, il n’aime pas tellement le changement. Pas de volte face chez cette personnalité qui peut manquer de solide confiance en soi mais qui possède le sens des responsabilités. Il reste un homme réservé et pudique. Il se défend des influences, se préserve pour ne pas se laisser atteindre car il se sait réceptif aux impressions. Comme responsable, il coordonne et organise avec rigueur et précision plus qu’il n’anime avec une autorité bien assise.

CONCLUSION

De bonnes capacités d’écoute et d’analyse, une rigueur technique et une conscience professionnelle chez un homme qui fait face à ses engagements avec persévérance. Désireux d’être apprécié, il reste perméable à l’ambiance. S’il ne faut pas surestimer sa force d’impact, on peut tabler sur l’autorité de compétence et le sérieux de la démarche.

Il y a des chose vraies , mais aussi plein de choses à coté de la plaque:
- Je suis pas vraiment un consciencieux ni un gars sérieux.
- Je n'organise pas et planifie pas : je suis un bordélique.
- J'aime le changement: Je m'ennuie vite si je fait tout le temps la meme chose.
- Corollaire du constat précédent: Je ne me considère pas vriament comme quelqu'un de fidèle professionellement.

Message édité par sorg le 30-05-2008 à 11:56:04
n°1706704
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:26:37  answer

La grapho c'est comme l'astrologie ça n'a rien de scientifique c'est du pipo pur et simple, au moins autant que les tests psy.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 12:35:21
n°1706848
madvax
still alive
Posté le 30-05-2008 à 14:11:43  profilanswer

jafsew a écrit :

J'y avait quasi-systématiquement droit: A la fin de l'entretien on me disait vous avez un profil très intéressant, on va vous référencer chez nos meilleurs clients  [:vinceboulet] et quelque jours plus tard je recevais un mail ou un courrier bien impersonnel m'expliquant qu'ils ne peuvent pas m'offrir de poste correspondant à mon profil :/

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°1706871
Patoc69
Posté le 30-05-2008 à 14:20:06  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Mai wai !!!

Entretien chez Unilog. Avant d'y aller, tu reçois le soir d'avant un con de questionnaire psy (super, et si j'ai prévu autre chose ?) avec des questions vraiment à la con. C'est 90 points. A chaque point, deux propositions, il fallait indiquer celle qui me correspondait le mieux. Sauf que, souvent, tu es en désaccord avec les deux, ou en accord avec les deux. Alors, les 20 premières question, tu fais un peu gaffe, tu réfléchis. Mais très vite, tu trouves ça chiant et ça te gave. Du coup, les 70 autres, tu les fais ultra rapidement, sans vraiment te prendre le choux à te poser la question "mais qu'est-ce qu'elle va en tirer comme conclusion, la RH ?"
Résultat, au début de l'entretien, on te dit : "Alors, selon le quetionnaire, cous êtes comme ça, comme ça, comme ça. On le sait mieux que vous, c'est un grand cabinet qui a fait les questions, c'est mondialement reconnu" Et impossible de leur faire changer d'avis sur tel ou tel point "le questionnaire est véridique, monsieur !!!"

Cool, j'ai justement besoin de me connaître davantage. Je penserai à postuler chez Unilog, ca m'évitera d'aller chez le psy.

n°1706879
madjpm
Posté le 30-05-2008 à 14:26:04  profilanswer

jafsew a écrit :

J'ai eu le coup déjà deux fois moi, dont une fois avec un mec du crédit agricole qui m'avait dit que c'était bon etc que j'avais pile poil le profil recherché, qui m'a bien fait attendre pour me téléphoner plusieurs semaines plus tard super emmerdé pour me dire :

"Bah en fait je n'ai pas réussi à avoir le financement que je voulais sur ce poste, vous comprenez ça n'a pas été accepté car ....<blahblah interne sur leurs problèmes>.... "

Ils ne pourraient pas faire les entretiens après avoir eu leurs financement dans ces trucs la sans blague ?  :heink:

n°1706985
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:23:49  answer

non, parce que c'est un cercle sans fin: quand il va réclamer les sous, on lui répond "mais vous avez personne à mettre dessus, pourquoi je vous donnerai des sous?"

n°1707021
DOM93
Posté le 30-05-2008 à 15:42:51  profilanswer

madvax a écrit :

J'y avait quasi-systématiquement droit: A la fin de l'entretien on me disait vous avez un profil très intéressant, on va vous référencer chez nos meilleurs clients  [:vinceboulet] et quelque jours plus tard je recevais un mail ou un courrier bien impersonnel m'expliquant qu'ils ne peuvent pas m'offrir de poste correspondant à mon profil :/

dans les intérims c'est quasi systématique. C'est pour augmenter leurs fichiers.

n°1707430
The Cart
Pit stop!
Posté le 30-05-2008 à 18:47:30  profilanswer

_probleme_ a écrit :

vieri32 a écrit :

LU ou Fake... :o

En tout cas cette dame qui enseigne (comme consultante) dans l'Ecole de _probleme_ et moi (oui, nous sommes de la même école :o) le raconte à tous les élèves...

---------------
Life is a highway!
n°1707431
ynorsa
Posté le 30-05-2008 à 18:47:40  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Euh, super, donc elle a pas eu le poste parcequ'elle avait mis un décolleté à l'entretien ?  :sarcastic:

n°1707435
The Cart
Pit stop!
Posté le 30-05-2008 à 18:48:36  profilanswer

ynorsa a écrit :

Euh, super, donc elle a pas eu le poste parcequ'elle avait mis un décolleté à l'entretien ?  :sarcastic:

D'après l'histoire racontée, la candidate était pas très bonne et comptait donc essentiellement sur ses atouts physiques :p

---------------
Life is a highway!
n°1707474
DOM93
Posté le 30-05-2008 à 19:15:07  profilanswer

jpcheck a écrit :

dominique claude frédéric ?  [:jpcheck]  

Ce qui m'est arrivé c'est de recevoir des lettres de refus avec Mademoiselle ou Madame. Comme quoi ils ne lisaient pas vraiment le CV.

n°1707476
_probleme_
Posté le 30-05-2008 à 19:17:16  profilanswer

The Cart a écrit :

En tout cas cette dame qui enseigne (comme consultante) dans l'Ecole de _probleme_ et moi (oui, nous sommes de la même école :o) le raconte à tous les élèves...

:jap:

n°1708765
F-T-Spike
Posté le 31-05-2008 à 15:35:03  profilanswer

Pas vraiment un pire mais ça m'a quand même fait drôle, y'a deux mois environ j'cherchais -plus ou moins- un stage. Je reçois un mail d'une boite que je connais pas et où j'ai jamais écris, le directeur du service tech me dit qu'il serait très heureux de m'acceuillir en stage

Au rendez vous, il m'a présenté le boulot pendant 10 min et m'a demandé à quelle date je voulais commencer sans même me poser une question :o

Depuis j'ai fini mon stage et je bosse la, mais j'ai toujours pas compris comment j'y ai atterrit :/ (d'ailleurs ils avaient même pas mon cv ils me l'ont demandé pour le contrat)

Edit : Ha oui dans le genre excuse pas mal pour un retard (véridique en plus, il en restait des traces :D) : Désolée pour le retard, j'ai un pigeon qui est rentré dans mon bureau !

Message cité 1 fois
Message édité par F-T-Spike le 31-05-2008 à 15:49:56

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°1708775
germ1nal
Read Worm
Posté le 31-05-2008 à 15:39:35  profilanswer

F-T-Spike a écrit :

Depuis j'ai fini mon stage et je bosse la, mais j'ai toujours pas compris comment j'y ai atterrit :/ (d'ailleurs ils avaient même pas mon cv ils me l'ont demandé pour le contrat)

Tu t'es fait pistonner [:haha]

n°1708922
marcos59
Posté le 31-05-2008 à 17:25:51  profilanswer

Je passe un entretien avec une jeune et jolie consultante :love:  pour un poste d'ingénieur technico-commercial:

"Quels sont vos défauts?

-Je suis tendu, coincé et ... trop carré"

Elle a explosé de rire au deuxième.

n°1708978
DOM93
Posté le 31-05-2008 à 18:06:57  profilanswer

marcos59 a écrit :

Je passe un entretien avec une jeune et jolie consultante :love:  pour un poste d'ingénieur technico-commercial:

"Quels sont vos défauts?

-Je suis tendu, coincé et ... trop carré"

Elle a explosé de rire au deuxième.

Est ce que ça lui a pas donné des idées pour décoincer la mécanique ?

n°1709084
marcos59
Posté le 31-05-2008 à 18:39:48  profilanswer

hi hi hi! elle s'appelait "madame"!

donc l'entretien généraliste dure en tout 45 minutes puis elle m'explique que je dois remplir un test psychotechnique de 185 questions en 45 minutes après m'avoir fait passer le fameux test des couleurs à remettre dans l'ordre. Je lui réponds spontanément: "ah, ça fait 15 secondes par question..." (je suis rapide en calcul mental).

Elle m'installe en face d'un employé caché derrière son ordinateur. Le directeur arrive et m'installe à un autre bureau libre. Là prise de tête sur les questions qui partent dans tous les sens (assez amusantes). Au bout de 60 questions, ça commence à être difficile de maintenir une concentration pour un non initié. Au bout de 150 questions, je vous raconte pas.

Bref, le questionnaire fini, je me lève pour lui rendre ma grille de réponses. Là elle me dit: " Pour moi l'entretien est terminé, il reste donc 3 candidats dont vous, on vous rappelle."

:??:  surprise, joie et agacement mélangés, je lui avais dit que j'avais préparé mon entretien et je m'attendais à rencontrer le directeur de la filiale pour la suite.

Elle se lève, va voir le directeur "M. XXX, notre candidat souhaite vous dire au revoir" et elle me tend la main.

Comme quelqu'un était déjà dans son bureau et qu'on était dans les bureaux entourés des employés, je n'ai pas in sisté.

Je suis parti donc parti au bout de deux heures d'entretien (alors qu'elle m'avait dit de prévoir 2H300 à 3H00) avec les nerfs.

n°1709488
DOM93
Posté le 31-05-2008 à 23:47:57  profilanswer

allez c'est pas grave. J'ai été aussi confronté à questionnaire un peu chiant et long. Les dernières questions j'ai répondu au pif

n°1711055
L'apatride
Posté le 01-06-2008 à 23:33:28  profilanswer

J'en ai eu aussi quelques uns assez gratinés !!!

Le plus récent en date pour une SSII du coté de Lille, la responsable recrutement (une très jeune femme) me contacte par mail pour un poste, on convient du rendez vous, je lui envoie le fameux "CV format .doc" et, le jour de l'entretien je me pointe et on commence à discuter de mon CV.

Au bout de quelques secondes, je me dis que quelque chose cloche : elle me parle d'expériences qui n'apparaissent pas sur mon CV car anciennes et sans intérêt réel  :heink: Il se trouve que cette charmante jeune femme était tombée sur un CV Stepstone datant de 2001 (c'était en 2007) indiquant une fin du dernier emploi en février 2001, indiquant que j'avais 24 ans et n'a pas été surprise le moins du monde de voir arriver un gars qui a la trentaine, qui arrive en voiture de société (je lui avais précisé que j'étais en poste, d'où la demande de CV "actualisé" )... Moi j'ai été assez surpris pour reproduire les 2 premières lettres du nom de la boite avec mon visage : Oo

Sur le coup je me suis demandé si elle était complètement stupide ou, au contraire assez maligne pour avoir fait des recherches pour trouver une ancienne version du CV et espérait me déstabiliser avec ça. Mais quand j'ai reçu par mail une offre de mission avec dans le champs "A" une bonne cinquantaine d'adresses (pas de liste de distribution, pas d'utilisation du champs "CCI", j'ai compris à qui j'avais affaire.  

Il y a eu aussi ce 2ème entretien où je vais "juste pour signer". J'habitais sur Lille, je travaillais en Belgique et l'entretien était à Frankfurt (Main). Je finis ma journée, je rentre, saute dans le train, changement de gare à Paris et train-couchettes. Arrivé à Francfort, je choppe un taxi, je lui montre l'adresse sur un bout de papier (je ne parle pas Allemand et il ne semblait pas disposé à parler Anglais), on arrive sur place (normalement 5 à 10 kms) et là il me réclame une somme astronomique 75 DM ou un truc du genre !!! Je n'ai évidemment pas assez sur moi et me retrouve à aller voir la secrétaire de la boite et lui expliquer le topo en demandant si je ne peux pas me faire rembourser certaines notes de frais tout de suite... Elle descend, s'engueule avec le taxi, revient à l'accueil, me demande de patienter et téléphone au numéro indiqué sur la facture de taxi et se met à gueuler (visiblement le gentil chauffeur avait compté plein d'options rigolotes pour me plumer !!!).
Autant dire que je n'en menais pas large, surtout que la nuit n'avait pas été si facile que ça (1.95M c'est pas le bon gabarit pour les trains couchettes)
Là dessus, au lieu de signer, ça enchaine sur un entretien technique en Anglais... Je suis naze, j'étais pas encore top en Anglais à l'époque, je suis déçu, ça se voit, je me dis que c'est définitivement foutu.
Je reprend le taxi 20DM cette fois ci, j'attends 5 heures mon train en gare de Francfort (c'était en novembre, j'étais en costard) j'ai froid, je suis crevé, j'ai le moral à zéro...
Rentré en France le lendemain, pas vraiment mieux que la veille (surtout que j'ai bien sur choppé la crève), j'appelle le gars de la boite de recrutement et lui explique que j'ai tout merdé, que je m'attendais à juste signer et que vu les circonstances ça va sans doute s'arrêter là et que les mecs vont me descendre. Et là, il me sort avec son fort accent british : "don't worry Sam, si ils pissent autour de toi, moi je pisse autour d'eux !!!" (il faut imaginer le mec sapé nickel genre beau gosse/jeune cadre dynamique pour comprendre tout le comique de la chose)

Résultat j'ai quand même eu le poste mais j'ai été viré en fin de période d'essai, j'ai d'ailleurs été l'avant dernier de l'équipe d'origine à sauter (les 7 autres, dont un cadre de 50 ans, ont dégagé presque tout de suite) et je pense que si j'avais laissé supposer que l'origine de mon prénom (Samuel) reflétait mes origines je serais peut-être resté mais malheureusement quand je me suis retrouvé entouré d'israéliens et que j'ai fini par lâcher dans une discussion à la cafet' que je n'étais pas Juif (ni de religion ni d'origine) j'ai vu les visages changer et j'ai pris la porte 2 jours après.

C'est justement une expérience qui a disparu de mon CV, autant en Belgique la vérité ne choquait pas, autant en France je passe pour l'antisémite de base quand je sous entends que j'ai été victime de discrimination

J'avais pensé à un troisième mais il vient de m'échapper donc je vous le balancerai plus tard

n°1711061
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-06-2008 à 23:35:20  profilanswer

Tiens y'a quelques années j'avais sorti dans une boite d'intérim un "bah en ce moment je fais du black à dépanner les gens" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)