Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1442957
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 12:53:16  answer

Reprise du message précédent :
IL Y A 50 ETATS ET NON 51 AUX USA!
ALORS SI TU SUPPRIMES UN ETAT IL RESTE LE BON NOMBRE
IL FAUT DONC REPONDRE UN TRUC DU GENRE LE WESTO-DAKOTOWASHIGTONSHIRE!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 12:53:16  profilanswer

n°1442981
Siredward
Posté le 26-11-2007 à 13:16:36  profilanswer

Si, c'est l'Angleterre

n°1442989
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 26-11-2007 à 13:24:16  profilanswer

Porto Rico est généralement considéré comme le 51e état des USA.

n°1442997
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 13:35:15  answer

sigmund5 a écrit :

Porto Rico est généralement considéré comme le 51e état des USA.

Ya une constitution point, ya 50 etats ya pas a tortiller du cul

n°1443013
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 13:47:11  answer

_XboxMan_ a écrit :

Mouais, c'est surtout le District of Columbia qui est considéré comme le 51ème état...

C'est pas un etat c'est un district federal, pas plus grand que la ville elle meme.

n°1443027
chaica
Posté le 26-11-2007 à 13:59:06  profilanswer

Mais non y'en a 52, vous oubliez le Canada...

n°1443092
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-11-2007 à 15:02:27  profilanswer

Siredward a écrit :

Si, c'est l'Angleterre

La réponse qui va trop bien avec le pseudo :D

Spoiler :

J'ai un instant cru à la création d'un multi juste pour cette réponse  [:prozac]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1443109
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 15:16:38  answer

C'est un excellent film d'ailleurs "Le 51e Etat"  :o

n°1443125
vicmckay
Posté le 26-11-2007 à 15:41:21  profilanswer

donc pour qu'il y ait 50 états, il suffirait de retirer Samuel L Jackson ? :gratgrat:

EDIt : trompage complet :D

Message cité 1 fois
Message édité par vicmckay le 26-11-2007 à 15:42:32
n°1443129
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 15:50:49  answer

vicmckay a écrit :

donc pour qu'il y ait 50 états, il suffirait de retirer Samuel L Jackson ? :gratgrat:

le gars qui connait ce film est sûr à 100% qu'il n'y a bien que 50 Etats aux USA  :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 15:50:49  profilanswer

n°1443149
convicted
tony dents de plomb
Posté le 26-11-2007 à 16:14:04  profilanswer

bon allé petite histoire..

Premiere reunion en temps qu'animateur de centre de loisir (et par la même occasion la première fois que je travaillais, j'avais 17 ans)

La directrice se pointe et nous donne toutes les fiches detailées des enfants avec lesquels j'allais passer 3 semaines de plaisir intense afin de savoir quel type de problème ils ont ect..(hyperactivité, parents alcooliques et j'en passe)

Au bout de 5 profils j'avais envie de pleurer tellement les prénoms des gosses étaient riddicules : gérard, brandon, kymberley enfin pas mal de prénoms difficiles à porter parfois.

Je commence donc à délirer avec un collègue (ça fesait 3h qu'on était en reunion fallait bien lacher un peu de pression)
Et là je retombe sur un fiche et je vois :  prenom=> Lancelot
Bon là ça fesait un peu de trop et j'ai ouvertement dit " mais putain qui pourrait appeller son gosse lancelot, faut vraiment être débile, le pauvre gosse qui va devoir subir pendant ses années d'études, autant appeller son gosse yoda ou krilin quoi "

et la....une voix au bout de la salle me répond :
-" c'est mon enfant "

Bon par malchance c'était le gosse de la directrice  -_- "

On se sent seul dans ces moments là lol

n°1443150
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 26-11-2007 à 16:17:40  profilanswer

convicted a écrit :

Premiere reunion en temps qu'animateur de centre de loisir (et par la même occasion la première fois que je travaillais, j'avais 17 ans)

La directrice se pointe et nous donne toutes les fiches detailées des enfants avec lesquels j'allais passer 3 semaines de plaisir intense afin de savoir quel type de problème ils ont ect..(hyperactivité, parents alcooliques et j'en passe)

Au bout de 5 profils j'avais envie de pleurer tellement les prénoms des gosses étaient riddicules : gérard, brandon, kymberley enfin pas mal de prénoms difficiles à porter parfois.

Je commence donc à délirer avec un collègue (ça fesait 3h qu'on était en reunion fallait bien lacher un peu de pression)
Bon là ça fesait un peu de trop et j'ai ouvertement dit " mais putain qui pourrait appeller son gosse lancelot, faut vraiment être débile, le pauvre gosse qui va devoir subir pendant ses années d'études, autant appeller son gosse yoda ou krilin quoi "

-" c'est mon enfant "

----> topic honte  

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1443152
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 26-11-2007 à 16:18:51  profilanswer

convicted a écrit :

:lol:  :lol:

n°1443156
meringue7
Posté le 26-11-2007 à 16:22:04  profilanswer

convicted a écrit :

" mais putain qui pourrait appeller son gosse lancelot, faut vraiment être débile, le pauvre gosse qui va devoir subir pendant ses années d'études, autant appeller son gosse yoda ou krilin quoi "

-" c'est mon enfant "

oh j aimes beaucoup beaucoup  :o  :o [:rofl]

n°1443207
Patoc69
Posté le 26-11-2007 à 17:14:34  profilanswer

convicted a écrit :

-" c'est mon enfant "

[:ayalou]

n°1443543
convicted
tony dents de plomb
Posté le 26-11-2007 à 19:07:54  profilanswer

lol c'est vrai qu'il y a de quoi se marrer ^^
Je crois que c'est le genre d'expérience qui marque à vie

n°1443565
nicolas181
Posté le 26-11-2007 à 19:13:25  profilanswer

As-tu était pris :D ? Je ne veux pas paraitre méchant mais bon faut quand méme essayer de se contenir pendant un entretien méme dire sa n'est je pense pas trés bien vue.  

Mais bon on est tous jeune (je le suis toujours :D). En tous cas tu m'a bien fais rire :)

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°1444217
convicted
tony dents de plomb
Posté le 26-11-2007 à 23:53:00  profilanswer

lol bah çava j'arrive encore à faire rire :)

oui oui j'ai été pris car toute l'équipe me connaissait et je suis pas mauvais dans ce domaine (sans prétention biensur) donc elle a vite passé l'éponge ^^

n°1444334
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 27-11-2007 à 03:37:24  profilanswer

convicted a écrit :

... autant appeller son gosse yoda ou krilin quoi "

Déja vu, passé aux Zamours sur France 2.  :sweat:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°1444635
convicted
tony dents de plomb
Posté le 27-11-2007 à 12:36:43  profilanswer

aux zamours?? j'en sais trop rien j'ai pas la télé chez moi :/ je me contente d'internet et de ma connection ^^

C'est quoi comme truc?

n°1444639
AlexMagnus
Posté le 27-11-2007 à 12:38:15  profilanswer

:kaola:  

xqwzts a écrit :

Déja vu, passé aux Zamours sur France 2.  :sweat:

krilin, ça me fait penser à une marque de produit de nettoyage, pour faire briller les métaux, sais pas pourquoi...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1444728
meringue7
Posté le 27-11-2007 à 13:51:40  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

krilin, ça me fait penser à une marque de produit de nettoyage, pour faire briller les métaux, sais pas pourquoi...

parce qu il avait le crane tout brillant ?  :o  

Spoiler :

http://manga-dragon-ball-z-gt.ifrance.com/krillin.jpg

n°1444758
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-11-2007 à 14:03:13  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ce topic est surréaliste :o

n°1444824
Chibal
Posté le 27-11-2007 à 14:49:05  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Genre Carolin (carrelage lavé, carrelage protégé) ?
Sinon je pense que tout le monde le sait deja mais Krilin c'est le petit chauve de Dragonball.

Et a part ca, quelqu'un pour recoller au sujet ? Parce que la ca s'eloigne...

n°1444863
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-11-2007 à 15:30:16  profilanswer

voila une nouvelle brique a l'edifice  

vendredi dernier je devais avoir 2 entretiens au Luxembourg (un 3eme etait prevu mais annulé)
un le matin et un l'apres midi a 14h

celui du matin ce passe, et a midi l'intermediaire pour l'entretien annulé me rappel et me dit que pour finir il aura bien lieu a 16h
coup de chance il est juste a coté de celui de 14h

celui de 14h ce passe (pendant 2h quand meme) et je file a celui de 16h

j'arrive, on commence a parler et la c'est le drame ...  

il me dit qu'on va aller voir directment le client qui est de l'autre bout du luxembourg ... (genial ca commence bien) je lui propose de le suivre en voiture comme ca je pourrais repartir direct

(deja la je me demande ou je suis tombé ...)

a ce moment la je n'ai aucune info sur le poste ni sur le client ...

on part et je suis le commercial, il roule vite , tres vite avec ca BMW (et moi mon Opel Zafira ... )
on arrive et en bas de l'imeuble il me demande si je maitrise en anglais puisque l'entretien ce fera dans cette langue (oups moi j'ai trop du mal en english)
je lui avous ma faiblesse mais il me dit que c'est pas grave ...

le client arrive, c'est un allemand qui ne parle que anglais et allemand ...

et bien j'ai pas tout compris, parce qu'un allemand qui parle anglais il met des "ou" a la place des "u" genre Soun pour Sun ...

pour finir on a essayé de se comprendre avec des schemas mais ca a pas été simple  

un grand moment de solitude quand meme  
bon apparament la SSII veux me revoir parce que je leur ai plus  

a suivre ....

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1444897
AlexMagnus
Posté le 27-11-2007 à 16:08:27  profilanswer

meringue7 a écrit :

parce qu il avait le crane tout brillant ?  :o  

vois pas :o

daaadou a écrit :

Ce topic est surréaliste :o

crois pas :o

Chibal a écrit :

Sinon je pense que tout le monde le sait deja mais Krilin c'est le petit chauve de Dragonball.

connais pas :o

---------------
n°1444902
AlexMagnus
Posté le 27-11-2007 à 16:10:53  profilanswer

Talisker a écrit :

voila une nouvelle brique a l'edifice  
[...]

a suivre ....

Merci à toi [:kaman]

---------------
n°1444907
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 16:13:51  answer

AlexMagnus a écrit :

vois pas :o

crois pas :o

connais pas :o

AlexMagnus a écrit :

Merci à toi [:kaman]

:heink:

n°1444909
AlexMagnus
Posté le 27-11-2007 à 16:18:57  profilanswer

Y a des moments comme ça  :sweat:

---------------
n°1452272
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-12-2007 à 22:13:41  profilanswer

Ah ben tiens, le up tombe bien, j'ai un truc à raconter. :o

Je suis actuellement en recherche de stage et j'ai eu, lors d'un forum, un contact dans une boite. Le seul élément que je connaissais était l'adresse mail de ce contact, du type prénom.nom@boite.fr.
Le prénom étant par ailleurs jackie, je me dis logiquement, que c'est un prénom de femme, et je commence naturellement tous mes mails par "madame, bla bla bla".

Vient un jour où j'appelle ce contact et là, c'est le drame [:tinostar]

-Allo ? (voix d'homme)
-(Et merde c'est pas vrai  [:ooterreuroo]  [:nedurb] ) heuuuu Monsieur machin ?
-Oui ?  
-(merde merde merde, je suis grillé  :cry: ) Je suis isofouet, je vous avais contacté blablabla

Bon, je m'excuse par la suite de l'avoir pris pour un femme, il en a rigolé, mais bon, je sais pas vraiment comment il l'a pris.
On doit se voir en entretien de visu la semaine prochaine, je vais essayer d'être discret sur ce point, surtout si c'est mon futur patron [:mariton]

n°1452540
Getalifede​l
Posté le 04-12-2007 à 03:22:41  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°1452635
meringue7
Posté le 04-12-2007 à 10:37:10  profilanswer

questions aux rois des entretiens :

quand vous postulez pour encadrer du monde et qu on vous demande :

"si l un des mecs de votre équipe dont vous êtes responsable fait nimp , qu est ce que vous faites ?"   [:figti]  

donc là evidememnt on repond un truc :

"ben je vais le voir en personnes disctrement , lui demander ce qui vas pas etc..."  :ange:  

là drh nous dit :

"ouais super c'est ce que tout le monde dit , mais vous faites quoi si ca continue ?"  :fou:  

et là je sais pas trop quoi dire / comment le tourner  :sweat:

n°1452670
iamzek
Posté le 04-12-2007 à 11:08:34  profilanswer

meringue7 a écrit :

Il suffit de dire la vérité, c'est pas mal.

- un premier entretien "soft" pour savoir ce qui ne va pas, si le gars a des problèmes, et essayer de trouver des solutions avec lui (c'est d'autant plus valable si le gars faisait du bon boulot avant). 90% du temps, c'est une affaire de soucis personnels, et on peut le résoudre (aménagement du temps, formation, remotivation, etc.)
Si ça continue :
- un 2e entretien "ferme" mais non-officiel pour lui faire comprendre que ça ne peut pas durer (mais pas juste après le premier, hein)
Si ça continue :
- un avertissement officiel par LRAR (là, c'est mal barré)
Si ça continue :
- blame officiel
- mise à pied
- la porte

Je pense que la question est pour situer ta méthode de management, entre la mollesse totale, et la fermeté absolue.
Il est assez bon d'être dans la modération, avant tout être humain, mais ne pas hésiter une seconde à faire preuve de fermeté si le besoin s'en fait ressentir.

n°1452675
meringue7
Posté le 04-12-2007 à 11:12:03  profilanswer

LRAR ? je connais pas  :o  
merci en tout cas je note  

tu dirais combiend e temps entre 1er et 2nd ?  [:figti] (genre 1 semiane / mois ? )

edit : merci Vox Populi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par meringue7 le 04-12-2007 à 11:14:47
n°1452679
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 11:14:08  answer

meringue7 a écrit :

LRAR ? je connais pas  :o

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.  :o

n°1452692
iamzek
Posté le 04-12-2007 à 11:31:43  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu dirais combiend e temps entre 1er et 2nd ?  [:figti] (genre 1 semiane / mois ? )

Ca, c'est à toi de voir...  :hello:  
Des éléments simples pour évaluer

- s'il met en danger tes objectifs, il faut que ça cesse au plus vite
- si le gars est indispensable (il a une connaissance métier ou l'embauche est tendue dans le secteur), il faut être plus coulant.
- selon son niveau de responsabilité
- selon la perception de ses collègues (éviter une dégradation globale)
- selon la gravité des faits et des causes.

Une semaine peut-être suffisante pour un gars ayant des pannes de réveil récurrentes (suffit de tirer les oreilles) ou s'il est démotivé (ça doit repartir d'un coup, ou jamais), autant si le problème est personnel et grave, faut sans doute laisser un peu plus de temps...

n°1452700
t@mt@m
Posté le 04-12-2007 à 11:42:32  profilanswer

meringue7 a écrit :

questions aux rois des entretiens :

quand vous postulez pour encadrer du monde et qu on vous demande :

"si l un des mecs de votre équipe dont vous êtes responsable fait nimp , qu est ce que vous faites ?"   [:figti]  

donc là evidememnt on repond un truc :

"ben je vais le voir en personnes disctrement , lui demander ce qui vas pas etc..."  :ange:  

là drh nous dit :

"ouais super c'est ce que tout le monde dit , mais vous faites quoi si ca continue ?"  :fou:  

Alors chère meringue cette question n'a rien d'un "piège", il s'agit visiblement de juger tes expériences en management car dans une équipe, il y a toujours une personne qui donne plus de fil à retordre que les autres.
Je ne vais pas te donner une réponse toute faite permettant de s'en sortir par une pirouette.  
Le management, bien qu'il s'agit souvent de bon sens ben ça s'apprend.

J'ai une petite expérience en management d'équipe et de projet et en tout humilité, voici ce que je pourrais conseiller de faire dans le cas que tu décris (même si chaque cas est différent).  

1) D'une manière générale ne pas dire aux personnes ce qu’il ne faut pas faire mais demander (j'insiste sur "demander" ) ce que l'on veut qu'ils fassent.
2) Relever des faits : cas concrets où ton autorité n'a pas été respectée / où la personne n'a pas respectée les consignes
3) monter un dossier restraçant ces faits (dates/circonstances/personnes impliquées)
4) convoquer la personne en RDV (on peut ne pas lui préciser l'objet de l'entretien)
5) Lors de l'entretien lui rappeler ce que l'on attend de lui, lui exposer les cas (dossier à l'appui) où il n'a pas respecter les règles.
6) Lui demander de ce mettre à ta place en lui exposant les torts occasionnés puis expliquer clairement sans menace les risques encourus (blames/licenciement) que tu pourrais être contraint à appliquer (dossier à l'appui toujours).
7) Le faire parler : lui demander de faire des suggestions pour reprendre les choses en main (permet surtout de jauger l'état d'esprit du collaborateur (sur le cul ou rien à foutre)
8) lancer un processus de réflexion : fixer un prochain RDV (lui laissant le temps de réfléchir) pour défininr ensemble des objectifs à atteindre. Laisser entendre que tu as aussi de sérieuses décisions à prendre à son sujet (ce qui peut être parfaitement vrai).  

en espérant t'avoir un peu aidé  :jap:  

n°1452706
meringue7
Posté le 04-12-2007 à 11:56:00  profilanswer

merci à vous tous

en fait j ai un peu d xp en mangement (un peu hein :o ) et c'est dans la réponse aux entretients que je suis pas top pour répondre  

n°1455369
Cameleon86
Posté le 06-12-2007 à 13:58:31  profilanswer

Salut,

Bon c'était pas vraiment un entretien, c'était un forum emploi au Bourget...

Je me présente, je dis ce que je fais, mon parcours universitaire (thèse), je blablate un peu sur ce que je sais faire
Et là, le gars me sort :
"Et à part "ça", vous avez quoi comme formation ???..." :heink: (le "ça" c'est mon bac+8!!)

A ce moment là, j'ai perdu tout motivation...  :ouch:

Bon j'ai qd même rempli une fiche d'information... :lol:

n°1455455
inclassabl​e
Posté le 06-12-2007 à 14:58:31  profilanswer

C'est sur quoi ta thèse aussi ? La culture des tomates cerise au Sud-balouchkistan ?

n°1455470
Cameleon86
Posté le 06-12-2007 à 15:17:43  profilanswer

Non, non, c'était dans le domaine de l'entreprise...ou du moins le composant mécanique que j'ai étudié est utilisé dans cette entreprise, mais bon, je ne suis pas assez "technologue" comme on dit... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)