Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

n°332046
naja
Tssssssss
Posté le 11-02-2005 à 09:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azariel a écrit :

:heink: Question naze : c'est quoi la tenue "correcte" pour une femme en entretien d'embauche ??
On peut zapper le tailleur ?  :D Parce que j'en ai pas et j'ai pas les sous pour investir ...

Je mets souvent des trucs style pantalon classique + veste plus ou moins assortie (pantalon crème avec une petite veste en daim léger) ou bien encore une jupe mi longue, dans laquelle tu te sens bien.  J'évite les trucs trop stricts, parce que je sais très bien que je ne continuerai pas à m'habiller ainsi par la suite.

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 09:36:03  profilanswer

n°332070
Azariel
Posté le 11-02-2005 à 11:03:50  profilanswer

Je postule pour un poste d'analyste/programmeur.

Je pensais y aller avec un pantalon noir et une chemise bleu ... peut être un gilet noir par dessus ...
Parce que niveau jupe, j'en ai ... mais elle ne sont pas tellement classique (même si elles sont longues).

Merci pour vos idées.

n°332079
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-02-2005 à 11:38:07  profilanswer

A mon avis, c'est impeccale comme çà. Un fille peut se permettre plus de fantaisie qu'un homme. Le tailleur n'est requis que pour les postes à hautes responsabilités ou relation client.

n°354241
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-03-2005 à 16:06:17  profilanswer

bon, j'ai postulé pour une annonce gérée par un cabinet de recrutement.
Le souci : je suis en poste actuellement, donc peu dispo la semaine, eux veulent un entretien rapidos, du genre ils m'ont appellé aujourd'hui pour demain matin :sweat:, de plus quand je l'ai rappellé la gonzesse me dit que c'est un entretien qui dure au minimum 3h, voire l'après midi en plus [:mlc]
mais qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir me faire [:mlc2]

vous avez des retours d'expérience d'entretiens à passer alors que vous êtes en poste ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°354286
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-03-2005 à 17:19:08  profilanswer

Ben les RTT et les jours de congés c'est fait aussi pour ça, par contre c'est clair que du jour au lendemain c'est chaud.

n°354293
Loom the G​loom
Posté le 30-03-2005 à 17:31:25  profilanswer

ben RTT connais pas ici, quant aux jours de congés j'en ai plus trop, pis bon le problème c'est surtout de pouvoir se retourner d'un jour à l'autre.

Mais pourquoi l'entretien va t'il durer aussi longtemps ?

---------------
n°354298
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-03-2005 à 17:35:25  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

ben RTT connais pas ici, quant aux jours de congés j'en ai plus trop, pis bon le problème c'est surtout de pouvoir se retourner d'un jour à l'autre.

Mais pourquoi l'entretien va t'il durer aussi longtemps ?

il peut etre composé sur plusieurs entretien ou de tests ... c'est peut etre aussi un entretien de groupe ca a été précisé ?

Message édité par sigma_me le 30-03-2005 à 17:35:36

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°354300
Loom the G​loom
Posté le 30-03-2005 à 17:37:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

il peut etre composé sur plusieurs entretien ou de tests ... c'est peut etre aussi un entretien de groupe ca a été précisé ?

ça n'a pas été précisé mais vu qu'il me laisse plus ou moins le choix dans la date (quand je pourrais me libérer, quoi), je pense que je serais seul.
mais j'ai quand même du mal à imaginer ce qu'on va bien pouvoir faire pendant des heures.
C'est la première fois que je me retrouve face à un cabinet de recrutement, peut être est ce normal ?

---------------
n°443872
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 15-07-2005 à 21:29:33  profilanswer

J'ai une question :

Pourquoi les recruteurs demandent si "j'ai eu d'autres entretiens ?" et si oui "comment ca s'est passé ?"

n°446183
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-07-2005 à 08:00:10  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

J'ai une question :

Pourquoi les recruteurs demandent si "j'ai eu d'autres entretiens ?" et si oui "comment ca s'est passé ?"

Pour voir si tu diversifie tes recherches. Ils veulent voir si il y a une cohérence dans tes recherches. Par ailleurs, ils n'aiment pas prendre qqun qui n'a eu qu'un seul entretien. Toi aussi tu dois avoir le choix.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 08:00:10  profilanswer

n°446185
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2005 à 08:03:02  profilanswer

Exactement. C'est le genre de choses que tout le monde sait : on cherche partout, donc fatalement on a plusieurs entretiens ( enfin on espère ! ) donc bon, ils se renseignent indirectement pour voir ce que tu vaux.... surtout que c'est une erreur commune de se dire "houla faut pas leur dire !" et de répondre "non" ... ce qui induit, pour eux, que :
1- soit t'es pas réaliste
2- soit les autres ne te veulent pas : pourquoi ?

Bref, négatif de répondre qu'on a eru qu'un seul entretien ... autant être franc.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°521653
Mazda3
Posté le 02-11-2005 à 19:11:03  profilanswer

On me demande de faire un CV plus orienté Java, je fais comment ? Quelqu'un a un exemple ?

n°521797
dizzie
Posté le 02-11-2005 à 22:22:43  profilanswer

Mazda3 a écrit :

On me demande de faire un CV plus orienté Java, je fais comment ? Quelqu'un a un exemple ?

En ayant des expériences en java (ça, ça ne s'invente pas),
En parlant plus des technologies java (j2ee, jsp, serlet, portlet, eclipse, netbeans, wps, jboss, ...) que tu connais dans la catégorie compétence.
Mis à part ça, il n'y a pas grand chose à faire : soit on a fait du java, soit on en a pas fait...

n°527108
Mazda3
Posté le 12-11-2005 à 12:02:59  profilanswer

Tiens j'aimerais poser une question :

C'est un avantage ou un inconvénient de dire qu'on a d'autres entretiens/pistes ?

Avantage :
-La personne a un profil interessant, les boites veulent le rencontrer, il faut qu'il le l'accaparde avant les autres ...

Inconvénient :
-Le recruteur voit que le candidat a pas mal de piste, et va plutot, à profil équivalent, prendre quelqu'un qui a peu de choix (entretien). Car il saura que l'autre trouvera quand même un boulot ...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mazda3 le 12-11-2005 à 12:04:09
n°527189
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2005 à 14:09:52  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Tiens j'aimerais poser une question :

C'est un avantage ou un inconvénient de dire qu'on a d'autres entretiens/pistes ?

Avantage :
-La personne a un profil interessant, les boites veulent le rencontrer, il faut qu'il le l'accaparde avant les autres ...

Inconvénient :
-Le recruteur voit que le candidat a pas mal de piste, et va plutot, à profil équivalent, prendre quelqu'un qui a peu de choix (entretien). Car il saura que l'autre trouvera quand même un boulot ...

Et vous qu'en pensez-vous ?

c'est un avantage... un recruteur ne va jamais avoir l'attitude de laisser un bon candidat à d'autres sociétés et d'engager qqun qui "n'a que nous comme chance de trouver un emploi, le pauvre".  

Faut le jouer comme une preuve de "parler franc", simplement.

n°527415
dizzie
Posté le 12-11-2005 à 20:04:51  profilanswer

naja a écrit :

c'est un avantage... un recruteur ne va jamais avoir l'attitude de laisser un bon candidat à d'autres sociétés et d'engager qqun qui "n'a que nous comme chance de trouver un emploi, le pauvre".  

Faut le jouer comme une preuve de "parler franc", simplement.

Je dirais même plus, quand un candidat est déjà en poste, il plait bien plus que s'il est sans emploi. En gros si une autre boite veux de toi, c'est que tu es interressant...
Je l'ai vu en début d'année, en juillet 2004 j'ai fini mes etudes et cherché un boulot à partir de septembre : j'ai trouvé un boulot en mars. 3 mois plus tard j'ai voulu changer de boulot : j'ai mis  3 semaines à trouver un boulot qui me plaisait plus, vachement mieux payé et sans avoir eu à postuler nulle pard (j'ai juste mis mon CV sur Monster).

n°527487
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-11-2005 à 21:28:54  profilanswer

dizzie a écrit :

Je dirais même plus, quand un candidat est déjà en poste, il plait bien plus que s'il est sans emploi. En gros si une autre boite veux de toi, c'est que tu es interressant...
Je l'ai vu en début d'année, en juillet 2004 j'ai fini mes etudes et cherché un boulot à partir de septembre : j'ai trouvé un boulot en mars. 3 mois plus tard j'ai voulu changer de boulot : j'ai mis  3 semaines à trouver un boulot qui me plaisait plus, vachement mieux payé et sans avoir eu à postuler nulle pard (j'ai juste mis mon CV sur Monster).

D'ailleurs comment gerer ça ?  
Genre, là je suis en CDI, je passe un entretiens et quand ils me prennent, je leur dit, ok, je pose ma dème et j'arrive dans 3 mois ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°530777
Mazda3
Posté le 18-11-2005 à 18:41:04  profilanswer

Bon je viens de proposer ma candidature dans un grand groupe.
-1er entretien avec le RH sur Paris : ça s'est bien passé, il m'a dit que j'aurais une réponse dans 8 à 10 jours.
-Au 7ème jour :D, je les rappelle pour avoir des nouvelles de ma candidatures : "Bonjour M. Mazda3, j'allai vous rappeller, il me manquait juste d'avoir la confirmation du RDV avec Mr.X (Directeur Informatique du groupe). Le XXX, ça vous va dans notre siège social en province (600 km de chez moi ... ça differe des 200 km de Paris ...)?"
Moi qui saute de joie !!!!!!
A votre avis, c'est tout bon (J'aurais une proposition à la fin de cet entretien) ? Ou faut encore que je me fasse encore un entretien crucial avec Mr.X et attendre encore une dizaine de jour ?
Car c'est un poste, où niveau technique, peu de choses sont demandé, car ils vont nous former avec leur propres outils de dév ... Il faut juste avoir deja developpé .... Je vois pas quoi d'autres il pourrait me demander par rapport à M du RH ...

Message édité par Mazda3 le 18-11-2005 à 18:44:24
n°530783
Mazda3
Posté le 18-11-2005 à 18:52:39  profilanswer

Ah oui le RH m'a dit que c'est lors de ce 2eme entretien que je pourrai négocier mon salaire.

n°531663
Mazda3
Posté le 20-11-2005 à 11:04:59  profilanswer

up

n°536494
Mazda3
Posté le 27-11-2005 à 15:07:26  profilanswer

ça se dit à un entretien qu'on a fait sauté une proposition car on attendais justement le résultat de l'entretien en cours ?
Ex :  
-L'entreprise A est Ok est prete à m'embaucher. Elle me demande une réponse assez rapidement
-Mais je prefere nettement l'entreprise B, dont j'ai un entretien "technique", 1 semaine plus tard.
Mais l'entreprise A rapide de recruter, prefere choisir un autre candidat ...

Lors de l'entretien avec l'entreprise B, on peut en parler ? Où vaut mieux éviter ?

n°536636
Mazda3
Posté le 27-11-2005 à 18:08:04  profilanswer

UP ! C'est pas parce que c'est un topic de tetedeiench qu'il faut le boycotter :D

n°538609
lefant
Posté le 30-11-2005 à 16:15:45  profilanswer

Voici pour moi, je recherche un projet de fin d'études (pas dans l'info, dans le génie industriel)
Me voila donc convoqué pour un entretien chez un grand équipementier automobile Français à Seoul (je suis en ce moment en Corée, j'ai pas fait l'AR exprès hein^^).
Bien que ce soit en Corée, l'entretien se passe en fr avec des Français.
Donc j'arrive, le gars me fait patienter un peu (30 minutes quand même en fait) et je me renseigne donc sur le produit en regardant les pièces de démo dans le BE.

Voila qu'il vient vers moi, on s'assoit à la table, on commence à discuter de mes stages etc. Bon, moi j'aimerai bien qu'il se mette à me parler du sujet du stage.
Et puis là, il commence à me dire que lui le stage il s'en balance un peu, ce qui l'intéresse c'est de me prendre en VIE à la fin du stage.
Donc il commence à m'expliquer en quoi consitera le VIE etc.
Moi, tout content je dis oui, oui oui.
Tout va bien pour le moment.
Il appele un autre Français (le directeur de production de la boite).
Donc il lui résume rapidos ce qu'on vient de dire, le gars me demande deux trois trucs puis, ils décident de m'emmener dans l'atelier pour que je leur dise ce que je pense de leur production.
Bon, là je suis un peu surpris car je m'attendais pas à ça.
Donc on va dans l'atelier, ils me mettent de devant une cellule de prod et commencent à me poser tout un tas de questions:

Où est l'entrée et la sortie de la ligne? (ça peut faire sourire mais des fois c'est pas si évident que ça à trouver...)
      Pourquoi là on a 2 en-cours et pourquoi là on en 20?
      Quel est ce procédé de soudage? (moi: Plasma Eux: wow non, c'est pas ça mais tu connais le plasma, wow c'est génial de connaitre ça  :D )
      parmi ces deux robots, lequel on rentabilise le moins? pourquoi?
      (me montre un bac de pièces) c'est quoi ça? moi des chutes de matière. OK, pourquoi on a des chutes? comment on pourrais en avoir moins?
      Lequel des deux opérateurs on peut supprimer?
      Quel age à cette ligne?
      etc etc etc

Donc plein de questions super techniques...
Après ça, on revient au BE, on discute un peu, ils regardent mon cv plus en détail, me posent des questions sur mon école, mon semestre d'échange etc...
Puis, les gars s'affolent car ils ont oublié une réunion, s'exusent et me dise qu'ils doivent me laisser et qu'ils m'enverront un mail pour le sujet du stage.
En partant le dir de prod me dit que lui est OK pour le VIE (donc le stage) mais qu'il faut qu'il en parle à son supérieur mais que ça devrait être bon.
Par contre, si je parle pas Coréen au milieu du stage, pas de VIE  :o  

Donc voila, même si je ne m'attendais pas à un entretien aussi technique, je pense m'en être pas mal sorti et j'espère que dans la semaine ils vont me donner la réponse définitive.
A noter que je n'avais pas eu d'entretien RH avant et que c'était des opérationels donc ça explique un peu l'organisation chelou de l'entretien.
En tout cas ils étaient sympas et m'ont mis à l'aise.
A noter, ils m'ont rien demandé de ce que je connaissais de la boite (dommage, je connaissais plein de trucs) ni de questions à la con du genre qualités, défauts, dans 5 ans etc...

Message édité par lefant le 30-11-2005 à 16:16:38

---------------
Bla bla
n°577529
Sebastino2​9
Posté le 26-01-2006 à 13:35:42  profilanswer

Moi j'ai acheté un bouquin de l'étudiant dont le nom est " les 500 questions posées par les recruteurs" je dois bien dire qu'il est pas mal.

Si vous avez des questions de recruteurs, je peux vous donner la réponse :d

n°1081128
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-05-2007 à 20:30:44  profilanswer

il faut absolument etre rasé pour un entretien professionnel ? (c'est pour un job de hot line pour moi)

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°1082056
Hyper
Posté le 01-06-2007 à 14:04:49  profilanswer

rien, dsl

Message édité par Hyper le 01-06-2007 à 14:06:29
n°1170197
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 23:42:37  answer

yoyo tchikita a écrit :

il faut absolument etre rasé pour un entretien professionnel ? (c'est pour un job de hot line pour moi)

c'est comme tu l'sens coco..

n°1931248
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-09-2008 à 19:33:45  profilanswer

Moi j'voulais savoir quelles genres de questions on pouvait poser lors d'entretiens.
Genre demander :
- le nombre d'employés
- quelle qualification ont ils en moyenne
- quelle moyenne d'age

etc... c'est bien ça ou pas ?
Merci

Message édité par akizan le 15-09-2008 à 19:34:02
n°1943245
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-09-2008 à 17:50:15  profilanswer

Encore une question, j'ai eu un premier entretien avec questions psycho-techniques et entretien (par rapport à ma carrière) et je vais avoir un deuxième entretien semaine prochaine.
Je sais pas du tout à quoi je vais avoir à faire.
Faut s'attendre à quoi ?

Merci !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !Entretien pour rentrer à l'EPSI
Entretien de Contact : C'est quoi donc ?1er entretien à l'ANPE : date depassée
Entretien annuelCostard en entretien d'embauche
Entretien chez Michael Page[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boite
Entretien à l'ANPEje suis convoqué à un entretien anpe
Plus de sujets relatifs à : Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR