Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

n°176998
Janfy
Observateur
Posté le 11-04-2004 à 21:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, c'est intéressant d'avoir l'avis de recruteurs ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 21:00:59  profilanswer
 

n°177000
printf
Baston !
Posté le 11-04-2004 à 21:05:28  profilanswer
 

Pour le parcours, j'ai sorti la même chose :D
Mais c'était pour un stage de fin d'études bac+2, donc j'avais pas grand chose de plus à dire [:spamafote]
 
Sinon, je confirme pour les questions, j'en ai posé pas mal et les gens qui m'ont recruté m'ont dit que c'était une très bonne chose (ne pas hésiter à demander des précisions techniques sur la mission ou le projet, par exemple; ça montre qu'on maîtrise le sujet).
 
Par contre, quel stress :sweat:


Message édité par printf le 11-04-2004 à 21:05:43
n°177059
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-04-2004 à 01:49:52  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Merci, c'est intéressant d'avoir l'avis de recruteurs ! :jap:


 
J'allais le dire :D

n°178856
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2004 à 18:58:31  profilanswer
 

drapal [:xx_xx]


Message édité par Dion le 18-04-2004 à 18:58:36

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°178884
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2004 à 20:14:21  profilanswer
 


Ahlala les premiers entretiens de stage... terribles.
 
Tu en as déjà passé ?

n°178885
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-04-2004 à 20:23:07  profilanswer
 

Entretien jeudi aprem, j'vous tiendrais au courant [:volta]

n°178900
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 21:21:37  answer
 

keyzer93 a écrit :

Entretien jeudi aprem, j'vous tiendrais au courant [:volta]

Tu t'es déjà fait virer :( ?

n°178907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2004 à 21:36:01  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Tu t'es déjà fait virer :( ?


 
J'ai pas suivi :??:

n°178917
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-04-2004 à 22:36:58  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Tu t'es déjà fait virer :( ?


 
Nan mais bon j'me tiens au courant de l'evolution du marché ;)

n°178927
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 23:41:07  answer
 

keyzer93 a écrit :


 
Nan mais bon j'me tiens au courant de l'evolution du marché ;)

Mercenaire :o (t'as bien raison :o)


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2004 à 23:41:19
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 23:41:07  profilanswer
 

n°179764
- Renaud -
Posté le 20-04-2004 à 22:13:42  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Merci, c'est intéressant d'avoir l'avis de recruteurs ! :jap:


 
si vous avez des questions n'hésitez pas...
 
il faut bien garder en tête, que pour avoir un poste, il faut :
- des compétences techniques
- une communication facile
C'est d'autant plus important quand vous êtes en entretien avec votre N+1 (supérieur hiérarchique direct), car si le courant ne passe pas, alors ça va être dur de l'avoir sur le dos 7h/jour et vice versa...
 
pour les CV
- 1 p / 2 p --> pas grave, l'important c'est que ça s'imprime bien
- lettre de motiv, c'est mieux si elle parle de la boite (même si on sait que c'est pipo, ca montre que la personne fait attention), si elle est réellement personnalisé c'est mieux, c'est de toute façon lu après le CV
- j'ai reçu un envoi avec lettre de recommendation, elle était vraiment bien alors j'ai fait venir la personne, même si le CV/motiv étaient moyens (bon, en fait la personne était vraiment nulle...)

n°179766
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2004 à 22:15:09  profilanswer
 

Si on a des lettres de recommandation, quelle est la bonne methode pour les presenter durant l'entretien ?
(je suis pas concerne masi bon [:joce]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°179789
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 22:36:35  profilanswer
 

Dion a écrit :

Si on a des lettres de recommandation, quelle est la bonne methode pour les presenter durant l'entretien ?
(je suis pas concerne masi bon [:joce]


 
Ben euh... quand le moment vient. Faut que ca fasse relativement naturel histoire de pas faire style "je veux absolument les montrer". J'imagine.
 
Maintenant, j'ai jamais vu de gens présenter des lettres de recommandation de but en blanc dans un entretien... Alors je peux aps te dire :??:


Message édité par Tetedeiench le 20-04-2004 à 22:36:45
n°179843
chaica
Posté le 21-04-2004 à 00:09:43  profilanswer
 

Dion a écrit :

Si on a des lettres de recommandation, quelle est la bonne methode pour les presenter durant l'entretien ?
(je suis pas concerne masi bon [:joce]


 
Lettre de recommandation de quel genre?
-si c'est d'un prof ben au moment où tu décris ton parcours scolaire
-si c'est d'un ex employeur, ben quand tu parles de ton expérience pro chez lui

n°179869
- Renaud -
Posté le 21-04-2004 à 07:55:37  profilanswer
 

chaica a écrit :

Lettre de recommandation de quel genre?
-si c'est d'un prof ben au moment où tu décris ton parcours scolaire
-si c'est d'un ex employeur, ben quand tu parles de ton expérience pro chez lui
 


 
l'entretien est par oral, si vous voulez faire montrer une lettre de recommendation, envoyez là avec le CV. En effet, vous pouvez être face à plus d'une personne, et se mettre à lire un doc alors que les autres poireautent, c'est moyen.
Si vous ne les avez pas envoyées, vous pouvez toujours les signaler quand vous parlez de cet employeur.

n°179870
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 07:58:19  profilanswer
 

- Renaud - a écrit :

l'entretien est par oral, si vous voulez faire montrer une lettre de recommendation, envoyez là avec le CV. En effet, vous pouvez être face à plus d'une personne, et se mettre à lire un doc alors que les autres poireautent, c'est moyen.
Si vous ne les avez pas envoyées, vous pouvez toujours les signaler quand vous parlez de cet employeur.


 
Je ferai comme cha auss moua.

n°179871
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 21-04-2004 à 08:06:02  profilanswer
 

Pour moi, un bon entretien, c'est un entretien original. Les recruteurs voient tellement de candidats fondus dans le même moule, qu'un candidat original, sûr de lui, qui répond en dehors des lieux communs, est un candidat qui déjà marque des points a priori en se faisant remarquer. Ensuite si le CV suit, c'est du tout bon.
Enfin je parle surtout des entretiens d'ingénieur; les sociétés recherchent des personnalités, pas des techniciens. Donc inutile de trop parler technique ou fonctionnel en entretien, mais avant tout montrer que l'on est une personne avec une tête bien faite plutôt que trop pleine.


Message édité par sucrette le 21-04-2004 à 08:07:42
n°179883
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 21-04-2004 à 08:59:35  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Pour moi, un bon entretien, c'est un entretien original. Les recruteurs voient tellement de candidats fondus dans le même moule, qu'un candidat original, sûr de lui, qui répond en dehors des lieux communs, est un candidat qui déjà marque des points a priori en se faisant remarquer. Ensuite si le CV suit, c'est du tout bon.
Enfin je parle surtout des entretiens d'ingénieur; les sociétés recherchent des personnalités, pas des techniciens. Donc inutile de trop parler technique ou fonctionnel en entretien, mais avant tout montrer que l'on est une personne avec une tête bien faite plutôt que trop pleine.


Dans certaines limites quand même hein... Faut pas oublier que c'est pour un emploi, donc faut montrer des aptitudes professionnelles originales quoi...

n°182098
filipe_fr
Create or die.
Posté le 27-04-2004 à 10:33:21  profilanswer
 

Jeudi, je passe un entretien pour intégrer une formation de technicien de maintenance en informatique. J'aurai besoin de vos conseils...
 
J'ai raté ma scolarité à cause d'une dépression. Dois-je le dire au recruteur ? Il pourrait penser que cela peut se reproduire lors de la formation. Quoi qu'il en soit, comment lui expliquer un échec scolaire sans que cela se passe mal ?
 
Suite à cela j'ai été inactif pendant un an et demi avant de trouver un petit boulot pendant un an, pour finalement retourner dans l'inactivité pendant un an et demi. Cela fait donc trois ans d'inactivité et un an de travail. Comment  expliquer cette inactivité au recruteur ?
 
Quelle tenue adopter ? Est-ce que je peux me présenter en pantalon et polo ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Je voudrais aussi prodiguer un conseil (s'il n'a pas été déjà dit) ; Même si vos expériences professionnelles n'ont à priori rien à voir avec le poste que vous convoitez, il y a toujours des points communs que l'on retrouve dans tous les métiers et que vous pouvez mettre en avant lors d'un entretien. Exemple :
 
Savoir travailler au sein d?une équipe
Polyvalence, cumul des fonctions techniques et commerciales
Etre responsable des biens et des marchandises
Prendre des décisions en cas de problème ou panne
Accueillir, soulager l?attente des clients
Conseiller, être à l?écoute des clients
Valoriser un produit, une image
Manipuler des chiffres
Parler une langue étrangère
Utiliser l?ordinateur et le téléphone comme outils de travail
Utiliser sa capacité physique
Entretien, dépannage
Formation des nouveaux employés

n°182265
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2004 à 16:37:29  profilanswer
 

Personellement, je serai franc. ne pas l'être ne risque que de te déstabiliser et compagnie.
 
Être / avoir été dépressifn'est clairement pas quelque chose qui va t'aider à t'intégrer. Passe peut être ce fait sous silence en parlant de "problèmes familiaux", mais surtout pas en mentant ouvertement ( encore une fois, trop dangereux ).
 
Tu nous demande comment expliquer ton inactivité... mais comment tu l'expliques toi ? ce serait un point de départ ;)
 
Niveau tenue, j'airai bien sapé quand même, ptet pas la cravate, mais sapé comme un mec qui y croit et y attache de l'importance. Chemise / patalon/jean noir kwoa.

n°182289
chaica
Posté le 27-04-2004 à 17:22:20  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :


 
J'ai raté ma scolarité à cause d'une dépression. Dois-je le dire au recruteur ?
 
Comment  expliquer cette inactivité au recruteur ?
 
Quelle tenue adopter ? Est-ce que je peux me présenter en pantalon et polo ?
 
Merci pour vos réponses.
 


 
1. Surtout pas.
2. Ca c'est plus chaud. J'ai pas d'idées.
3. Si tu as un costume, sors le. Sinon des affaires propres et repassées feront l'affaire.

n°182330
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2004 à 18:32:20  profilanswer
 

chaica a écrit :

1. Surtout pas.
2. Ca c'est plus chaud. J'ai pas d'idées.
3. Si tu as un costume, sors le. Sinon des affaires propres et repassées feront l'affaire.


Pour recouper mon avis et celui de chaica en quelque chose de plus compréhensible :
-Ne dis pas que tu as été dépressif
-Mais n'invente pas non plus quelque chose de mirobolant pour te justifier
-Le costume est de bon aloi quand il est bien porté pour un entretien de ce genre. La cravate, j'éviterai. Mais bon, 90% des gens y vont en habits de tous les jours ...

n°182481
filipe_fr
Create or die.
Posté le 27-04-2004 à 22:54:40  profilanswer
 

Peut-être pourrais-je justifier mon échec scolaire par un 'problème de santé' mais j'ai tout de même peur que cela me donne une image d'absentéiste (meilleure qu'une image de dépressif je vous l'accorde).
 
Ma première vacance je me l'explique par le fait que j'avais besoin de repos et de réfléchir à un projet d'avenir. La seconde m'a permise de profiter un peu plus de la vie et de dépenser un peu des sous de mon expérience professionnelle. Pendant cette période j'ai également fait des démarches pour retrouver une activité ; Inscription à plusieurs centres de formation où mes candidatures sont en attente d'entreprise, et recherche de petits boulots.
 
Est-ce une bonne justification ?
 
Concernant la tenue vestimentaire je me suis dit que peut-être une chemise serait exagéré pour une simple formation mais qu'un polo ferait plus décontracté (peut-être trop ?).
 
Je sollicite également votre aide quand à la présentation de ma motivation. Un entretien permet avant tout au recruteur de juger de la motivation des postulants.
 
Je commence par vous définir ce que j'entend par motivation à savoir : Ensemble des facteurs d?entraînement qui accompagnent un processus d?accomplissement.
 
J'avais pensé présenter cette motivation de la sorte :
 
- Pourquoi j'ai choisis ce type de formation
- Pourquoi j'ai choisis ce centre de formation
 
Puis
 
- Enfance bercée par les nordianteurs
- Mon utilisation actuelle (ce que je fais avec mon PC)
- Projet d'avenir (lié au domaine informatique)
 
Puis
 
- Ma scolarité (terminale scientifique)
- Mon expérience professionnelle (en faisant ressortir les points communs avec les besoins de la formation et l'expérience professionnelle qui est censée en découler)
- Mes qualités et défauts
 
Quels défauts puis-je déclarer au recruteur ? A la base je suis plutôt timide et réservé mais je dois impérativement le cacher car ce sont des défauts fatals pour le métier que je convoite. Je pense qu'ils s'atténueront avec le temps...
 
Que dire pour expliquer au recruteur pourquoi j'ai choisis son centre de formation ?
 
Merci d'avoir répondu précédemment et merci encore pour vos réponses à venir.


Message édité par filipe_fr le 27-04-2004 à 22:55:02
n°182546
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-04-2004 à 07:47:25  profilanswer
 

Bah, de toute manière, il va t'attendre au tournant sur le coup des absences... Franchement, deux périodes, ca va être méga chaud à justifier, surtout 2* 1 an et demi...  
 
Personellement à part ce que tu viens de nous dire, je vois mak ce que tu pourrai dire [:spamafote] D'autres que moi auront ptet des idées :??:
 
La chemise fera jamais de mal :D Un polo, oui, de toute manière, ca suffira. Pas de souci.
 
J'espère en tout cas que tu ne comptes pas ressortir ton laiussur la motivation "tel quel", dans le sens ou cette phrase "Ensemble des facteurs d?entraînement qui accompagnent un processus d?accomplissement." est à la fois pompeuse et franchement pas compréhensible de but en blanc. Ca fera en plus vachement texte appris ( surtout si tu es un peu timide) => A éviter.
 
J'ai jamais eu à présenter ma motivation de la sorte. lemec il s'en fiche de ta définition de motivation. Il veut savoir, comme ils le disent souvent "pourquoi vous nous avez choisi nous et pas un autre ?" "Pourquoi devrions-nous vous choisir?"
 
A toi de te démarquer, d'expliquer les motivations de ton choix de formation ( réputation, localisaton géographique, atouts de la formation ( travail en équipe, bases solides pour plus tard, aspects vachement intéressants, blablaaaa) , etc, etc, etc), et de lui parler de tes atouts ( très motivé, expérience professionelle, le reste, à toi de trouver, je te connais pas assez :D ).
 
Ca répond aussi à ta dernière question... mais ne lui définis surtout pas "motivation", y a trop de chances que ca passe mal :/
 
Pour les défauts, oui, c'est sur, il va falloir trouver quelque chose de bieng. Moi je dis que j'ai tendance à être un peu trop casanier ( ca engage a rien et c'est vrai ), que je suis très extraverti ( ca peut géner une équipe / suffit de m'entendre rire en fait ), et impulsif dans mes décisions ( je vais choisir très vite et ne pas réfléchir 3 ans sur la même chose | ca passe souvent, mais cela entraine des erreurs ).
 
Les qualités, j'imagine que tu les as déjà ;)
 
Mais limite, si tu es timide, ca va se voir direct. Donc, pourquoi, dis lui que tu es timide mais que tu te "soignes" :D Ca a des chances de bien passer, de dire qu'on est conscient de ce problème et que ca va changer.
 
Le mec qui me sort "3 défauts ? Oh, je suis un peu timide, mais ca, je pense que vous vous en êtes apercu lui même", il a gagné une tonne de points. car :
1- il est franc
2- si j'ai vu qu'il était timide, ca gonfle mon égo "j'avais raison"-like
3- si il l'avait pas vu, alors je le remercie sincèrement de cette information que j'avais loupée, mais surtout, je passe ca sous silence :D
 
Y a guère que le 3ème cas qui est moins positif. Mais bon, les gens qui font les recrutements pour les formations, ils en ont déjà vu passer pas mal, donc généralement, ils le verront vite.
 
Insiste bien sur ton projet professionnel aussi, ca t'apportera une tonne d'atouts.


Message édité par Tetedeiench le 28-04-2004 à 07:50:26
n°182551
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 28-04-2004 à 08:02:09  profilanswer
 

filipe_fr tu te poses trop de questions :D
Va y cool, decontracté, proprement habillé, y'a pas de raisons que ça se passe mal
Tes justifications sur tes absences me semblent correctes

n°182704
filipe_fr
Create or die.
Posté le 28-04-2004 à 14:53:00  profilanswer
 

Je n'avais aucunement l'intension de donner ma définition de la motivation au recruteur. C'était seulement pour rappeler cet aspect essentiel de l'entretien, le définir pour mieux le cerner.
 
Merci de m'avoir répondu.
 
Voici deux liens interressant concernant l'entretient.
 
Studyrama  
 
Etnoka

n°183016
filipe_fr
Create or die.
Posté le 29-04-2004 à 10:07:52  profilanswer
 

Selon vous quelles questions puis-je poser au recruteur ? Juste après avoir passé les tests d'admissions il y a quelques jours mon groupe de candidats a été briefé sur le centre de formation. J'ai donc peur que cela ne se passe pas très bien si je pose des questions qui ont déjà fait l'objet de réponses. Je ne souhaite pas non plus répondre au recruteur un 'non' affirmatif après qu'il mais demandé si j'ai des questions.
 
J'aimerais aussi préciser que si j'ai préparer un plan de présentation de ma motivation c'est parce qu'il m'est arrivé de tombé sur un  recruteur qui après m'avoir invité à m'asseoir m'a dit "Allez-y je vous écoute...".
Je ne vous cache pas mon étonnement devant un tel commencement mais ce jour là, j'ai été surtout étonné et furieux également devant l'attitude du recruteur qui ne m'a à aucun moment adressé un regard, trop occupé à remplir ses papiers et à papoter avec son collègue de travail. Quand j'y repense je crois que j'aurais mieux fait ce jour la de quitter la salle pour les laisser tranquilles et de repasser à l'occasion.

n°183023
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2004 à 10:22:38  profilanswer
 

Ben pose toutes les questions qui t'intéressent sur le tout :
-Ambiance générale
-Sur quel point est mis l'accent lors de l'enseignement
-Infrastructure générale ( Salle de TP ? Quel type de machine ? d'OS ?)
-Si l'enseignement va aborder tel point ( par exemple, est-ce qu'on a une formation à linux ? un truc du genre )
 
Enfin, tout ce que tu aimerai savoir ;) L'entretien, c'est pas seulement recruteur qui pose des questions au candidat, c'est le candidat qui aussi glane des renseignements.
 
Evidemment, faire répéter, c'est mal vu, encore que... tu crois sincèrement que le recruteur va se souvenir de tout ce qui a été dit auparavant ?
 
Si je peux te donner un conseil, tu stresses beaucoup trop. Vas-y détendu. C'est le meilleur moyen de réussir un entretien. Te pose pas trop de questions non plus, la tu stresses 3 semaines avant...
 
je dis pas ca pour te dénigrer hein, mais bon, même si il est légitime que tu te poses certaines questions ( notamment au niveau de ta "pause" de qelques années), on ne pourra jamais prévoir un entretien en entier... et bon, ca reste de la discussion. Si tu as un peu de répartie, y a pas de raison de planifier à outrance ;)

n°183024
filipe_fr
Create or die.
Posté le 29-04-2004 à 10:40:42  profilanswer
 

Concernant mon échec scolaire j'ai pensé que je pouvais l'utiliser comme un atout en expliquant au recruteur que je compte utiliser cet échec comme motivation supplémentaire à la réussite de la formation.
 
Concernant les questions je vais essayer de lui faire développer ce qui a été dit lors du briefing. J'espère que cela va bien passer.

n°183172
filipe_fr
Create or die.
Posté le 29-04-2004 à 17:02:29  profilanswer
 

Je reviens à l'instant de mon entretien. 'Stop' monumental : 'Vous n'avez pas droit à l'allocation chômage donc vous n'avez pas le droit à la formation. Merci, au revoir.'.
 
Merci Monsieur Raffarin, vive mon pays, vive la France.

n°183174
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2004 à 17:04:17  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :

Je reviens à l'instant de mon entretien. 'Stop' monumental : 'Vous n'avez pas droit à l'allocation chômage donc vous n'avez pas le droit à la formation. Merci, au revoir.'.
 
Merci Monsieur Raffarin, vive mon pays, vive la France.


 
Euh pardon ? Tu voulais être étudiant et toucher en même temps le chomage ?
 
Heu, c'est pas jackpot le chomage hein, c'est évident que quand tu es étudiant, tu ne recherche pas d'emploi, et donc, comme tu ne recherches pas d'emploi, tu touches pas le chomage...
 
Les aides pour étudier, c'est les bourses, pas le chomage, ca me semble évident....

n°183175
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-04-2004 à 17:06:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Euh pardon ? Tu voulais être étudiant et toucher en même temps le chomage ?
 
Heu, c'est pas jackpot le chomage hein, c'est évident que quand tu es étudiant, tu ne recherche pas d'emploi, et donc, comme tu ne recherches pas d'emploi, tu touches pas le chomage...
 
Les aides pour étudier, c'est les bourses, pas le chomage, ca me semble évident....


 
Je ne pense pas qu'il s'agissait de toucher le chomage + avoir la formation mais qu'il s'agit d'une formation dédiés aux demandeurs d'emploi (donc payés par la région ou l'anpe and co) .... mais je peux me tromper ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°183176
filipe_fr
Create or die.
Posté le 29-04-2004 à 17:07:27  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agissait de toucher le chomage + avoir la formation mais qu'il s'agit d'une formation dédiés aux demandeurs d'emploi (donc payés par la région ou l'anpe and co) .... mais je peux me tromper ...


 
C'est juste sauf que grâce à notre cher Gouvernement je n'y ai pas droit.

n°183177
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2004 à 17:08:26  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :

C'est juste sauf que grâce à notre cher Gouvernement je n'y ai pas droit.


 
Euh tu veux bien détailler :??:

n°183178
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-04-2004 à 17:11:48  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :

C'est juste sauf que grâce à notre cher Gouvernement je n'y ai pas droit.


 
Si tu as moins de 25ans adresses-toi plutot à la Mission Locale de ton coin ... ils peuvent t'orienter vers les formations dispo pour les jeunes et surtout celles qui ont une partie payée par la région ...
 
mais dans tous les cas tu dois etre inscrit aux assedics et anpe avant ca ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°183181
filipe_fr
Create or die.
Posté le 29-04-2004 à 17:17:39  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Si tu as moins de 25ans adresses-toi plutot à la Mission Locale de ton coin ... ils peuvent t'orienter vers les formations dispo pour les jeunes et surtout celles qui ont une partie payée par la région ...
 
mais dans tous les cas tu dois etre inscrit aux assedics et anpe avant ca ...


 
J'ai fait tout ça.
 
L'année dernière les chômeurs de longue durée avaient droit à la formation. Cette année non.
 
EDIT : Pas de bol pour moi.


Message édité par filipe_fr le 29-04-2004 à 17:18:10
n°183194
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-04-2004 à 17:40:38  profilanswer
 

Euh si tu as - de 25 ans il n'est pas question de "chomeurs" mais d'insertion des jeunes et il me semble pas qu'il y ait des modifs la dessus pourtant :??:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°186446
simpleplan
Posté le 07-05-2004 à 18:37:02  profilanswer
 

l'ICAM qui connait et surtt qui a passé un entretien?????

n°186463
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-05-2004 à 19:04:25  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

l'ICAM qui connait et surtt qui a passé un entretien?????


 
MOI . J'en suis sorti en Juin dernier.
En quoi je peux t'aider ?

n°186464
simpleplan
Posté le 07-05-2004 à 19:07:40  profilanswer
 

bon bah j'ai decroché un entretien la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir comment ca se passait?  
mais peut etre en MP car ca c'est pas vraiment le topic ICAM


Message édité par simpleplan le 07-05-2004 à 19:09:01
n°186594
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 08-05-2004 à 02:05:11  profilanswer
 

moi je reviens d'un entretien ou j'ai du parlé a auteur de 70% et le recruteur 30% ...
 
en gros, au début il s'est présenté, il a présenté le taff, bon il a pas présenté l'entreprise pcq ya pas besoin de le faire (microsoft) mais bon après ça il a commencé a maté mon cv et vu qu'il disait rien j'ai commencé a parlé de moi ...
 
J'ai attaké mon histoire @ 3615 mylife par ordre chronologique, comme si je racontaits une histoire.
 
En gros, qd je luis parlais de moi j'ai pas dis d'abord j'ai fait telle et telle formation puis ensuite j'ai fais tel ou tel stage, mais j'ai mélangé les deux chronologiquement ...
 
je sais pas si c'est une bonne solution, mais j'ai plutôt une bonne impression, l'entretien à duré 1h, réponse fin mai, je croise les doigts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !Entretien pour rentrer à l'EPSI
Entretien de Contact : C'est quoi donc ?1er entretien à l'ANPE : date depassée
Entretien annuelCostard en entretien d'embauche
Entretien chez Michael Page[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boite
Entretien à l'ANPEje suis convoqué à un entretien anpe
Plus de sujets relatifs à : Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR