Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

n°200274
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-06-2004 à 18:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simpleplan a écrit :

atropos>>>> tu passes aussi a 10H ou alors a 15H?


je passe à 14h30 je pense
On sera les tout premiers à avoir cet entretien  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 18:16:47  profilanswer
 

n°200384
simpleplan
Posté le 04-06-2004 à 19:39:46  profilanswer
 

atropos a écrit :

je passe à 14h30 je pense
On sera les tout premiers à avoir cet entretien  :sol:


bah si tu veux j'irai passer l'entretien pour te  raconter comment ca se passe, puisque ca a l'air important pour toi. Ca m'amusera peut etre. Mais bon je ferai très touriste la bas, car en plus c'est le lendeamin de la fin du bac.... quelqu'un a parlé de grosse teuf  :whistle:


Message édité par simpleplan le 04-06-2004 à 19:40:26
n°203316
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-06-2004 à 15:45:16  profilanswer
 

éventuellement, il y a ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] cat=13&p=1 :whistle: (en cas de combo teuf+entretien avec suites de la teuf :D)

n°204626
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-06-2004 à 11:21:21  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

bah si tu veux j'irai passer l'entretien pour te  raconter comment ca se passe, puisque ca a l'air important pour toi. Ca m'amusera peut etre. Mais bon je ferai très touriste la bas, car en plus c'est le lendeamin de la fin du bac.... quelqu'un a parlé de grosse teuf  :whistle:


 
lol moi grosse teuf mercredi après midi  ;)  
Rien de tel pour arriver détendu à un entretien  :D

n°216054
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-06-2004 à 12:03:01  profilanswer
 

un truc tout bete mais très important : ne pas réciter toutes les infos que l'on a sur la boite (infos glanées sur leur site web par exemple) parce que la personne en face connait déjà tout ca


Message édité par Ex-Floodeur le 16-06-2004 à 12:03:10

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°217826
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-06-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

Bon je l'ai passé cet entretien  :)  
 
C'était plutôt facile, avec un jury cool (2personnes) qui pose pas de questions tordues.
Je pense que j'ai bien réussi, vu qu'ils ont été attentifs et intéressés jusqu'au bout. Ca a duré environ 30mn, avec des questions "habituelles" genre mon parcours scolaire, mes loisirs, quelles autres écoles j'avais démarchées etc...
Le jury pose pas mal de questions en fonction de ce qu'il y avait de marqué sur la lettre de motivation.
Faut pas hésiter à développer pas mal, en fait leurs questions sont plus là pour orienter la discussion.
Enfin voilà c'était très détendu, ils apprécient beaucoup qu'on pose des questions  :jap:

n°220017
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2004 à 10:56:47  profilanswer
 

Désolé j'ai oublié de venir répondre après mon Entretien,
 
Bref je vais donc vous parler de mon entretien pour rentrer en Bts Banque et Assurance.
 
D'abord je tiens a remercier les forumeurs qui m'ont donné de bon petits conseils. J'ai suivi leur conseil vestimentaire et je pense que sa a bien plus moins pour ceux qui se sont raboulé en Jean-Air max [:boidleau]  
 
Bon déja j'arrive au bahut le mercredi matin, il y a environ 60 élèves et la ou nous indique d'aller dans une grange pièce (le foyer) ou il y a café, petit gateaux, orangina... a profusion et gratuit :D  (Cool j'avais pas pris mon petit déjeuner, je vais en profiter [:yaisse2] ) Il y a également une liste dans la pièce qui indique notre heure de passage et notre jury ainsi que la salle.
 
Etant arrivé a 08h00 comme tous le monde et ne passant qu'a 10h15 je décide donc de prendre mon petit dèj :whistle:  et de discuter avec les autres étudiants et la j'apprend qu'il y a au total 7 journée d'entretien de 60 élèves chacun soit au total 420 élèves :pt1cable:  qui passent l'entretien pour 30 admission :ouch:  (15 en Banques et 15 en Assurances).
Brefje dit au gars que si il y autant de monde a passer l'entretien pour si peu d'admis mes chances risque de s'envoler car je n'ai pas un dossier extraordinaire niveau notes et qu'il doit surment en avoir qui ont des meilleures notes (moment de stress :( ). Bref le gars me rassure en me disant que si mon dossier a été retenu pour l'entretien c'est qu'il leur suffit. :o  
 
BOn bref j'attend mon tour et voila il est 10h15, une personne vient me chercher et me montre ou se situe la salle, je rentre dans la salle et il y a 2 Jurys (une prof d'éco fort belle :love: et jeune :D  et un professionnel de la banque ou assurance) Ils se présente la femme me dit qu'elle est prof dans le lycée qu'elle s'occupe du droit et économie et le gars qu'il est Directeur du CmB) et me demande de me présenter. (ce que je fait en parlant de mon cursus scolaire d'ou j'habite de mon hobbies qui est l'informatique...)
 
Bref le gars quand il a entendu mon hobbies de l'informatique et sachant que j'était en Term Ig ma posé une question pièeg, Pourquoi ne pas continuer dans l'info?? Je lui ai répondu que l'info était qu'une passion et que je ne me voyait pas toute ma vie dedans...
 
Vient la suite, a part l'informatique qu'avait vous comme Hobbies; laje répond en disant que j'aime aller au cinema avec mes copains copines...
 
Elle me demande mes points fort et faible. Si je connais les metiers de la banque et de l'assurance... Si j'ai déja fait un job d'été et ou... Me demande également si j'ai le permis et une voiture...
 
A la fin il me remercient et me donne une feuille que je doit compléter, c'est en faite une lettre de motivation, les 2 questions auquel je dois répondre est [g]Que pensez vous avoir réussit dans votre entretien et ce que vous pensez avoir loupé. et citer nous un argument et dévelloppez le qui nous forcerait a prendre vous plus qu'un autre élève. Il fallait remplir une feuille A4.
 
Je m'éxécute a la tache et remet la feuille dans le panier qui était dans la salle. Ce que je trouve ahurissant c'est que dans la salle ou on était a 2 ou 3 écraté de 5 mètre chacun voir + il y avait un faux mirroir dans laquelle une caméra nous filmait :ouch:  (je penses pour voir si on triche, voir notre comportement, notre attitude...) Bref assez surprenant [:boidleau]  
 
Bon a la fin de l'entretien je suis repartit chez moi après avoir fait 1h de voiture pour venir en pensant tout le long du trajet, (je suis foutu je vais pas être pris, je trouve que j'était pas assez détendu lors de l'entretien, mede j'ai mit du blanco sur ma feuille et pas les autres...)
 
Bref 15 jours après je reçoit la lettre du de l'établissement  et avant de l'ouvrir je me dit c'est surment un refus auquel je m'était préparé :(  donc j'ouvre la lettre et avec surprise je vois que je suis admis sur liste principale [:yaisse2]  alors que tous les gens de mon lycée qui ont postulé pour se Bts (environ 20 élèves du lycée) on été refusé ou mis sur liste d'attente alors que certain des refusé avait des meilleurs notes que moi. Comme quoi je doit pas avoir si foiré que cela l'entretien :whistle:  
 

n°220052
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-06-2004 à 11:56:45  profilanswer
 

Mes félicitations :jap:

n°220110
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2004 à 14:17:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mes félicitations :jap:


 
Merci c'est vrai queje suis content d'avoir été pris dans cette école :D  Mais la je stress car il faut que j'ai mon Bac sinon c'et niet pour cette école :cry:  
 
Je balise de peur de pas avoir la Bac :(

n°220139
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-06-2004 à 15:12:17  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Merci c'est vrai queje suis content d'avoir été pris dans cette école :D  Mais la je stress car il faut que j'ai mon Bac sinon c'et niet pour cette école :cry:  
 
Je balise de peur de pas avoir la Bac :(


Mouhaha.  [:aztechxx] Le récit de l'entretien, même émaillé de nombreuses fautes car écrit comme on parle, était intéressant mais le 'maman, je vais rater mon Bac' gâche tout :/[:dawa]
 
100% des gagnants ont tenté leur chance Si tu penses avoir 8, tu l'as hein :o (l'avantage est que plus tu flippes maintenant, plus tu en riras les années qui viennent :p)


Message édité par phosphorus68 le 21-06-2004 à 15:13:10
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 15:12:17  profilanswer
 

n°221121
xavier-
Futur président
Posté le 22-06-2004 à 21:55:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un entretien jeudi apres midi pour une école d'ingénieur (ENSI Bourges), avec en plus de tests à passer
C'est mon premier entretien, et je n'ai pas vraiment d'idées concretes sur les questions que l'on va me poser.  
 
Personne pourrait me détailler les questions auquel j'aurai certainement droit ?
 
Ca me serait d'une aide précieuse. Merci


Message édité par xavier- le 22-06-2004 à 22:00:37
n°221284
abusif67
Posté le 23-06-2004 à 09:51:21  profilanswer
 

si qqun avait une idée de comment expliquer une mauvaise demarque dans un relevé :  
Ma remarque en anglais :
Progrès dans la matière, mais n'a pas suivit les conseils qui lui ont été proposés pour encore progresser.
 
 
pffff quelle ******* , juste parce que j'étais dissipé le dernier cours :( . Incompréhensible.
 
alors comment pourrais je expliquer cela ?
(c'est entretient pour école post bac ..)

n°221452
xavier-
Futur président
Posté le 23-06-2004 à 12:52:54  profilanswer
 

up
 
Aidez moi svp, c'est tres important [:spamafote]

n°221467
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 13:09:38  profilanswer
 

Y a des bouquins avec ce genre de questions qui reviennent couramment.
Feuillette à la Fnac sur ce sujet-là.

n°221476
xavier-
Futur président
Posté le 23-06-2004 à 13:18:09  profilanswer
 

le probleme c'est que la plupart du temps je tombe sur des sujets en relation avec des entretiens pour une embauche

n°221480
xavier-
Futur président
Posté le 23-06-2004 à 13:20:42  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai 3 questions en tete :
 
- "qu'est ce que le métier d'ingénieur selon vous"
- "pourquoi souhaitez vous devenir ingénieur"
- "quels sont vos atouts / faiblesses"

n°221505
Galeenet
Posté le 23-06-2004 à 13:46:36  profilanswer
 

Et pour les entretiens à plusieurs examinateurs, vous avez des trucs ?  
 
J'ai un entretien face à cinq examinateurs deb juillet pour entrer en école de comm (le dirlo, un prof, un professionnel de la comm, un ancien élève, et... je sais plus qui).
Je parle à une personne à la fois ? à l'ensemble ? J'essaie de convaincre l'auditoire ou un examinateur ?

n°221590
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 15:31:30  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Pour l'instant j'ai 3 questions en tete :
 
- "qu'est ce que le métier d'ingénieur selon vous"
- "pourquoi souhaitez vous devenir ingénieur"
- "quels sont vos atouts / faiblesses"


"Parlez-moi de vous" et personne t'interrompt pendant les 10 minutes qui suivent ... :D T'as intérêt à être structuré moi/ma vie/mon oeuvre/votre boulot sans tomber dans un excès de timidité ni de "m'as-tu vu" je pense!
 

Galeenet a écrit :

Et pour les entretiens à plusieurs examinateurs, vous avez des trucs ?  
 
J'ai un entretien face à cinq examinateurs deb juillet pour entrer en école de comm (le dirlo, un prof, un professionnel de la comm, un ancien élève, et... je sais plus qui).
Je parle à une personne à la fois ? à l'ensemble ? J'essaie de convaincre l'auditoire ou un examinateur ?


une personne de mon entourage a eu ça et de ce qu'elle m'en a dit:
- s'ils se mettent tous à parler en même temps ou l'un derrière l'autre sans que tu puisses en placer une, c'est pour voir quand et comment tu vas dire "stop!". Calme et posé, tu les invites à parler l'un après l'autre pour éviter les télescopages ...
- il peut y avoir le méchant et le gentil ou bien d'aborder le même sujet selon différents points de vue. Là c'est pour voir si tu te vas te contredire. En évitant de raconter n'importe quoi, ça aide; le mensonge pas trop car à 5 c'est plus facile de le découvrir.
- le reste me revient pas sur l'instant :D
 
Sinon il y a l'entretien avec plusieurs candidats à la fois, là c'est un exercice différent.

n°221592
Chips
Posté le 23-06-2004 à 15:35:14  profilanswer
 

question que j'ai eu ce matin:
 
pkoi les bouches d'égouts sont elles rondes ? [:ddr555]
j'ai pas trouvé tout de suite, il m'a aidé :(

n°221598
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2004 à 15:40:21  profilanswer
 

Chips a écrit :

question que j'ai eu ce matin:
 
pkoi les bouches d'égouts sont elles rondes ? [:ddr555]
j'ai pas trouvé tout de suite, il m'a aidé :(


 
C'est une des rares formes (avec le triangle au coté arondi) ou la plaque ne peut pas tombé dans le trou....

n°223993
momotte
ghyhd72k
Posté le 27-06-2004 à 13:28:37  profilanswer
 

moi jai passé un entretien en debut de semaine avec le directeur adjoint de l'agence verbe (un référence en conseil en édition,filiale de publicis)
Bien sur je suis habillé en costard noir mais sans cravate ( :fou: ).
 
entretien détendu presentation de sa boite et des taches que j'aurais à réaliser. Après ca été à moi de me présenter en expliquant mes points forts et les domaines que je veux améliorer.  
J'ai la chance d'avoir un cv bien rempli pour un gars de 21 ans (expériences pro depuis mes 16 ans et une année 2002 dans 4 boites différentes en plus de mes cours) Donc j'appuie sur le fait que je sais travailler en entreprise et que j'aime ca. Ensuite on a un peu parlé de la boite du style de management et de la facon de travailler.
 
Alors je pense avoir fait un bon entretien même si un peu speed. il me dit qu'il me rappelle le lendemain.
 
J'attends.... et oui il m'appelle trop trop bon je suis pris  :love:  :love:  
J'avais deja une autre opportunité de stage mais bosser chez verbe est une chance.
 
Donc mes conseils pr un entretien le plus décontracté possible et etre franc. ne pas faire valoir des compétences que l'on maitrise pas du tt. mais il faut surtt s'adapter à la personne en face de vous. etre le plus en phase avec la culture de la boite. Se renseigner sur la boite aussi. Car faire un ti speech de quelques phrases sur la boite montre que l'on est intéressé et que l'on n'arrive pas en terrain inconnu ca peut etre un bon point. Je sais que tt les entretiens que je passe je connais la boite, les clients, et les chiffres.
 apres si vs avez un bon cv  ca peut rouler !!  ;)


---------------
XxX Momotte XxX WoW
n°224070
yuck
Posté le 27-06-2004 à 19:43:41  profilanswer
 

je passe un entretien pour l'entrée en Master 2 (un DESS koi!) mardi à l'IAR (Institut d'Aménagement Régional) d'Aix en provence...
 
c'est mon tout premier....  
qui vivra verra!

n°232228
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-07-2004 à 10:20:34  profilanswer
 

le grand jour approche pour moi (pas le 1er entrentien mais là c'est plus un bidon pour une formation ou un job d'été :D) et j'ai toujours pas de défaut "correct" :/

n°232500
ptitemat
Posté le 05-07-2004 à 15:20:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'ai pas eu le courage de tout lire  :pt1cable: ), si vous allez à un entretien d'embauche dans une société, surtout n'oubliez pas de vous renseigner sur la boite : ce qu'ils font, leurs principaux clients, ... Parce que la question qui est tombée à chaque fois que j'ai fait un entretien c'était "que connaissez vous de notre entreprise ?", et là je pense que ça la fout très très mal de répondre "rien"... Pis ça eut aussi aider à répondre à la question que je hais "que pensez vous apporter à notre société..."
 
Pffff qu'est ce que c chiant ces entretiens!! J'ai passé la première étape (entretien avec le DRH) maintenant il y a l'entretien technique qui m'attend mercredi  :sweat: ...

n°244864
Janfy
Observateur
Posté le 20-07-2004 à 09:04:21  profilanswer
 

- Renaud - a écrit :

l'entretien est par oral, si vous voulez faire montrer une lettre de recommendation, envoyez là avec le CV. En effet, vous pouvez être face à plus d'une personne, et se mettre à lire un doc alors que les autres poireautent, c'est moyen.
Si vous ne les avez pas envoyées, vous pouvez toujours les signaler quand vous parlez de cet employeur.

On peut envoyer la lettre de recommendation après l'envoi CV/motiv et avant l'entretien ? :D

n°250558
Janfy
Observateur
Posté le 26-07-2004 à 13:33:54  profilanswer
 

Janfy a écrit :

On peut envoyer la lettre de recommendation après l'envoi CV/motiv et avant l'entretien ? :D

Up. :sweat:

n°258503
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-08-2004 à 09:47:07  profilanswer
 

Des trucs pour passer un entretien (selon un briefeur d'une SSII) :
- sa présentation (formation+exp) doit durer entre 5 min et 15 min ( <5 min => :??:  et >15 min => :sleep: )
- aller du plus général au plus détaillé
- présenter les boites dans lesquelles on a travaillé (ca, nb emp, nationale, internationale.., activité)
- où, quand.
- présenter le service de chaque boite pour lequel vous avez bosser
- présenter votre rôle dans ce service (développeur, technicien, dba, etc...)
- les technos sur lesquelles vous avez travaillé (OS, langages, méthodes, matériels, outils comme excel, access...)
- les aspects annexes à votre fonction qui peuvent intéresser l'employeur (contact avec les clients, support utilisateur)
- donner de la vie à votre présentation avec des anecdotes pertinentes pour la société visée
- parler de manière audible (conseil pour les timides comme moi)
- si on a le choix entre sa présentation et celle de la société intéressée, on se présentera en second afin d'adapter son discours à ce qu'on aura entendu au préalable
- un schéma type d'entretien :
1/ présentation de la société
2/ présentation perso
3/ questions/réponses
 :jap:


Message édité par pains-aux-raisins le 07-08-2004 à 09:57:54
n°287082
Mad666
Posté le 12-10-2004 à 22:39:55  profilanswer
 

uplà ! :)
 
J'ai passé mon premier entretien depuis que je suis diplômé (le 30 septembre 2004) cet après-midi.
 
Et j'ai une petite question :
"êtes-vous un leader potentiel ?" => est-ce une question piège ? J'ai répondu franchouillard "oui, mais potentiel, c'est à dire que si l'ambiance de travail devait s'en trouver dégradée, je m'abstiendrais".
 
Sinon j'ai eu droit à "dans quelle ambiance de travail vous verriez-vous ?" => ":??: Et bien, la plus cordiale possible mais si elle était morose, je m'arrangerai pour redonner le sourire à mes collègues. :)"
 
J'ai bon ? [:ddr555]


Message édité par Mad666 le 16-10-2004 à 10:36:57
n°287095
Mad666
Posté le 12-10-2004 à 23:37:08  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

A ta place si j'aurais su j'aurais pas venu  :lol:


J'ai corrigé 2 fois mais je ne sais pas comment tourner ça. :D
 
A l'entretien, je n'ai pas dit ça, heureusement. [:ddr555]
 
P.S. : je ne veux pas dire "s'en trouvait" puisque se serait une supposition et non un fait. :o

n°287170
Rony95
Posté le 13-10-2004 à 12:42:14  profilanswer
 

salut,
 
quelle genre de questions peuvent-ils nous poser en entretien pour Télemarketing?  
Je suis étudiant et j'aimerai savoir quels genre de questions?
 
J'ai RDV tout à l'heure à 14h30
 
Merci de me donner quelques infos! :)  
 
 :hello:

n°287671
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-10-2004 à 23:22:21  profilanswer
 

hello.
je remonte un peu ce topic :o
 
premier point : les entretiens de groupe.
pour en avoir passé et réussi plusieurs :sol:, je me permets quelques modestes conseils.
En fait, dans les entretiens de groupe, on fait tres vite ressortir les personnalités des candidats :
1. ceux qui proposent (des idées, des arguments)
2. ceux qui réfutent (avec des arguments, qui demontent les arguements des autres..)
3. ceux qui reflechissent
4. ceux qui rassemblent (et donc essaient d'aplanir les différences pour avancer)
 
Il faut voir en fonction du poste auquel vous postulez, quel est le trait dominant qui le caracterise.
Ex: un marketeux sera plutot force de proposition , un techos sera plutot refuteur et en reflexion car pensera aux details. Un chef de projet plutot rassembleur / Leadeur
 
montrez que vous savez passer de l'un a l'autre (pas que proposer, pas que refuter, etc..)
 
On vous jugera aussi sur votre animation de l'information : si vous savez plus de choses que les autres autres, partagez le de façon constructive (sans rembarrer :D ..)
Si vous etes moins experts, il vous faut "pomper" l'info a ceux qui en ont avec des questions pertinentes (=montrer que vous avez du ressort)
 
 
voila voila..
A la fin, si on vous demande votre feedback sur la session, reprenez cette analyse en points 1,2,3,4 et expliquez la a tous, vous ferez forte impression :D
 
Sinon, j'ai une question : Comment se passe les entretiens sur etudes de cas? (dans le conseil en particulier..)
si vous avez des infos je prends :jap:

n°287713
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-10-2004 à 11:10:29  profilanswer
 

rui a écrit :

Sinon, j'ai une question : Comment se passe les entretiens sur etudes de cas? (dans le conseil en particulier..)
si vous avez des infos je prends :jap:


 
+1  :bounce:

n°287715
Mad666
Posté le 15-10-2004 à 11:20:06  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

uplà ! :)
 
J'ai passé mon premier entretien depuis que je suis diplômé (le 30 septembre 2004) cet après-midi.
 
Et j'ai une petite question :
"êtes-vous un leader potentiel ?" => est-ce une question piège ? J'ai répondu franchouillard "oui, mais potentiel, c'est à dire que si l'ambiance de travail s'en trouverait dégradée, je m'abstiendrais".
 
Sinon j'ai eu droit à "dans quelle ambiance de travail vous verriez-vous ?" => ":??: Et bien, la plus cordiale possible mais si elle était morose, je m'arrangerai pour redonner le sourire à mes collègues. :)"
 
J'ai bon ? [:ddr555]


Apparemment oui, j'ai un second entretien la semaine prochaine. :bounce:

n°287953
kenshirooo
Posté le 16-10-2004 à 01:44:12  profilanswer
 

trés interessant http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flag1.gif


Message édité par kenshirooo le 16-10-2004 à 01:44:39
n°287972
Caylayron
Posté le 16-10-2004 à 10:21:38  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

J'ai corrigé 2 fois mais je ne sais pas comment tourner ça. :D
 
A l'entretien, je n'ai pas dit ça, heureusement. [:ddr555]
 
P.S. : je ne veux pas dire "s'en trouvait" puisque se serait une supposition et non un fait. :o


 
"devait s'en trouver" serait pas mal non?  :whistle:  
Comme ça tu ne seras pas pris au dépourvu pour ton pochain entretien.
Courage et bonne chance.  :hello:

n°287975
Mad666
Posté le 16-10-2004 à 10:36:16  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

"devait s'en trouver" serait pas mal non?  :whistle:  
Comme ça tu ne seras pas pris au dépourvu pour ton pochain entretien.
Courage et bonne chance.  :hello:


Ah ben oui. :D
 
Merci. :jap:

n°288758
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-10-2004 à 01:23:43  profilanswer
 

rui a écrit :

hello.
je remonte un peu ce topic :o
 
premier point : les entretiens de groupe.
pour en avoir passé et réussi plusieurs :sol:, je me permets quelques modestes conseils.
En fait, dans les entretiens de groupe, on fait tres vite ressortir les personnalités des candidats :
1. ceux qui proposent (des idées, des arguments)
2. ceux qui réfutent (avec des arguments, qui demontent les arguements des autres..)
3. ceux qui reflechissent
4. ceux qui rassemblent (et donc essaient d'aplanir les différences pour avancer)
 
Il faut voir en fonction du poste auquel vous postulez, quel est le trait dominant qui le caracterise.
Ex: un marketeux sera plutot force de proposition , un techos sera plutot refuteur et en reflexion car pensera aux details. Un chef de projet plutot rassembleur / Leadeur
 
montrez que vous savez passer de l'un a l'autre (pas que proposer, pas que refuter, etc..)
 
On vous jugera aussi sur votre animation de l'information : si vous savez plus de choses que les autres autres, partagez le de façon constructive (sans rembarrer :D ..)
Si vous etes moins experts, il vous faut "pomper" l'info a ceux qui en ont avec des questions pertinentes (=montrer que vous avez du ressort)
 
 
voila voila..
A la fin, si on vous demande votre feedback sur la session, reprenez cette analyse en points 1,2,3,4 et expliquez la a tous, vous ferez forte impression :D
 
Sinon, j'ai une question : Comment se passe les entretiens sur etudes de cas? (dans le conseil en particulier..)
si vous avez des infos je prends :jap:


 
Merci, je crois que tu apporte le seul conseil sur les entretiens de groupe :)
 
Moi, ce qui me parait bizarre, c'est comment gérer la compétition avec les autres. Tout le monde postule pour le même job ... Il faut tirer tout la couverture, s'entraider au risque de se faire piquer la place ?

n°288762
Kanon
The Specialist
Posté le 19-10-2004 à 02:42:10  profilanswer
 

Drapal.  :D


---------------
I am The World Greatest
n°289800
Rony95
Posté le 22-10-2004 à 00:44:48  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai un entretien demain matin vers 9h45 pour un poste de technicien en informatique avec 2 autres candidats.
 
Vu que c'est l'une des premières fois que j'ai un entretien de cet envergure, j'aimerai connaître les points essentiels.  
Que dois-je lui sortir comme phrase à la hiérarchie? Il faut dire que  
 
je suis assez timide...Tenue vestimentaire?
Je ne connais pas encore la société car je viens par l'intermédiaire d'une agence d'intérim.
 
Connaissez-vous des conseils assez conséquents avant de me déplacer demain matin svp?
 
Merci d'avance

n°289802
Mad666
Posté le 22-10-2004 à 00:52:06  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Apparemment oui, j'ai un second entretien la semaine prochaine. :bounce:


Bien, alors par où commencer ?
 
Ah oui ! Mon second entretien était ce soir. :sol:
Et bien, l'accueil a été plutôt agréable, tant à l'accueil que par mon rendez-vous. Ce monsieur a d'ailleurs gardé le sourire du début à la fin, deux heures plus tard, ce qui m'empêche de faire un pronostic quand à la suite qu'il va donner à ma candidature.
Autrement, il m'a complètement foutu à poil au niveau de ma carrière (bien que JD, j'ai 5 ans d'alternance derrière moi) et m'a posé une question bien couillonne :
"Rappelez-moi ce que vous a présenté Mme *** (la RH, le premier rendez-vous) sur notre société ?"
 
[:ddr555] Là, j'étais assez mal. :/ Heureusement que j'avais fait brièvement un retour sur leur site, mais ça restait très global. :/
 
Donc ! Même si vous pensez savoir de quoi il retourne, écoutez bien, tout ce qu'on vous dit lors d'un entretien et en sortant, n'hésitez pas à griffonner tout ça sur un torchon pour aide mémoire. :jap:
 
Autrement, je me suis autoDMC pour le salaire, je l'ai baissé tout seul comme un grand, m'enfin, j'étais beaucoup trop cher apparemment : 32K€. Je suis passé à 29K€ mais en indiquant "plancher bas".
 
Autrement, surtout, débordez de questions, posez-en plein, ils n'attendent que ça ! Sinon, ça tourne à un dialogue super chiant. :/
Enfin, dernière chose que je pourrais retenir : ne parlez pas de chose que vous ne maîtrisez pas ! Tout le monde le dit, et bien je confirme, c'est super chiant de s'en sortir indemne.
 
Bon, pour ma part, sur les deux heures passées, ça a plutôt été. Wait&see d'ici une quinzaine maxi m'a-t-il dit. :)
 
:hello:

n°289827
grokuik
Posté le 22-10-2004 à 08:43:18  profilanswer
 

Yep...
 
Moi je peux donner un conseil : NE PARLEZ JAMAIS DE VOS ACTIVITES EXTRA SCOLAIRES !  
 
Il s'en foutent et ça peut jouer en votre défaveur ! Moi j'ai parlé de ce que je faisais à côté, l'erreur de débutant !
 
Voilà.
 
Grokuik

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !Entretien pour rentrer à l'EPSI
Entretien de Contact : C'est quoi donc ?1er entretien à l'ANPE : date depassée
Entretien annuelCostard en entretien d'embauche
Entretien chez Michael Page[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boite
Entretien à l'ANPEje suis convoqué à un entretien anpe
Plus de sujets relatifs à : Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR