Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

n°172989
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-03-2004 à 23:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

baj a écrit :

un truc qui m'a éliminé direct une fois : le recruteur m'a donné une plaquette de sa boîte ... que j'ai laissé sur son bureau en partant !
il a pas aimé mon côté tête-en-l'air.  

:D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 23:38:50  profilanswer

n°172990
keyzer93
Posté le 25-03-2004 à 23:39:20  profilanswer

mOoOn a écrit :

n'empeche que je suis sure que le physique joue parfois

Bien sur, à compétences égales, une personne au physique agréable (H ou F) sera pris par rapport à une personne + laide...

n°173217
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2004 à 01:56:11  profilanswer

Pour la tenue, l'important est je pense d'etre propre et d'avoir l'ai trop mal à l'aise. Don pour Mooo, si tu sens pas la jupe, te force pas, ca se sentira pour ton interlocuteur... privilégie le pantalon de ville.
Pour les mecs qui supportent pas la cravate , idem, celle ci peut etre falcutative si on a une chemise et une veste élégante.

n°173219
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2004 à 02:48:32  answer

sorg a écrit :

Pour la tenue, l'important est je pense d'etre propre et d'avoir l'ai trop mal à l'aise. Don pour Mooo, si tu sens pas la jupe, te force pas, ca se sentira pour ton interlocuteur... privilégie le pantalon de ville.
Pour les mecs qui supportent pas la cravate , idem, celle ci peut etre falcutative si on a une chemise et une veste élégante.

D'ailleurs pour calmer le recruteur qui vous fait une critique à ce sujet, vous pouvez lui répondre que c'est pour raisons médicales...

En effet vous lui précisez que vous avez de la tension occulaire et par conséquent il vous est déconseillé d'en porter (ce qui est vrai pour les personnes qui ont vraiment ce problème).Cela peut survenir à tout age et sans symptomes "visibles" donc ca passe comme une lettre à la poste  :D

Et une rusette, une, pour le recruteur coincé du c**  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2004 à 02:49:53
n°173228
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2004 à 09:52:39  profilanswer

billyboy78 a écrit :

D'ailleurs pour calmer le recruteur qui vous fait une critique à ce sujet, vous pouvez lui répondre que c'est pour raisons médicales...

En effet vous lui précisez que vous avez de la tension occulaire et par conséquent il vous est déconseillé d'en porter (ce qui est vrai pour les personnes qui ont vraiment ce problème).Cela peut survenir à tout age et sans symptomes "visibles" donc ca passe comme une lettre à la poste  :D

Ca dépend dans quoi on bosse aussi... Si c'est pour un poste de responsable ou de commercial, OK, cravate de mise. Pour un stage en info, franchement, une chemise sans cravate, strès bien :)

n°173231
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2004 à 10:16:38  profilanswer

mOoOn a écrit :

question tenue vestimentaire :
pour les messieurs, costard cravate c facile
mais pour les dames, perso le tailleur :/ j'ai pas le physique a porte des jupes d'ailleurs. alors je fais quoi ? pantalon de ville sweat ?

Tailleurs avec pantalon dans ce cas là ;)  

moi j'avais un tailleur d'été (jupe veste) mais pour les recrutements en decembre c'est pas top donc j'ai acheté qqchose de plus chaud en pantalon veste ...

enfin pantalon de ville + sweat c'est quand meme leger :/ a la rigueur pantalon de ville + chemisier ou joli pull en fonction de la saison ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°173233
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2004 à 10:19:55  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Et après il enchaine avec d'autres questions demandant si tu as d'autres pb médicaux pour calculer approximativement l'absentéisme possible ou les taches que tu ne pourras pas accomplir :lol:

attention les excuses médicales sont à user avec bcp de tact sinon c'est mort pour l'embauche :sweat:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°173264
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2004 à 12:28:39  answer

sigma_me a écrit :

Et après il enchaine avec d'autres questions demandant si tu as d'autres pb médicaux pour calculer approximativement l'absentéisme possible ou les taches que tu ne pourras pas accomplir :lol:

attention les excuses médicales sont à user avec bcp de tact sinon c'est mort pour l'embauche :sweat:  

Bien sur mais dans ce cas là aucun risque, ca n'occasionne aucun problèmes particulier en dehors de faire attention à certaines choses pour ne pas faire augmenter cette tension et eventuellement un traitement, mais rien de plus... donc ca n'influe pas sur ton travail ou autre.

Mais effectivement dans d'autres cas il faut etre prudent.

n°173724
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 16:22:04  answer

Salut, j'aurais besoin d'un conseil...

J'ai passé un entretien Mercredi dernier, la personne m'a dit qu'elle me contacterait sous 10 jours pour me donner une réponse... donc Mercredi + 10 jours ca tombe Samedi.  
J'ai pensé qu'il serait bien en cas de non réponse d'ici vendredi soir d'appeler la DRH pour savoir ce qu'il en est ?

Bonne ou mauvaise idée ? doi-je le fairfe plus tôt (et montrer ainsi ma motivation pour le poste) ? Ou plutôt attendre Lundi ?  

Voilà merci pour vos réponses et si vous avez des anecdotes sur des expériences persos n'hésitez pas :)

Merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2004 à 16:22:43
n°173736
chaica
Posté le 29-03-2004 à 16:41:34  profilanswer

Petit conseil suite à bcp d'entretiens :  

- Ne jamais mettre tous tes oeufs dans le même panier. Le recruteur te dit qu'il te ramène d'ici la fin de la semaine, il peut ne jamais rappeler et te filtrer si tu essaies d'appeler ( ça m'est déjà arrivé). Ne jamais tout parier sur un entretien donc.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:41:34  profilanswer

n°173802
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 20:18:18  answer

Merci, personne n'a une idée pour la relance ?  

J'appelle vendredi soir, avant ou j'attends que les 10 jours soient passés ?

n°173822
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-03-2004 à 21:18:46  profilanswer

Moi j'appelerai vendredi soir. 10 jours sbien beau mais bon si ca tombe un samedi ou un dimanche... RAB, rares sont ceux qui vont compter, et en plus, ca montre la motivation du candidat...

Moi j'apellerai.

n°173923
keyzer93
Posté le 30-03-2004 à 10:08:16  profilanswer

Roms51 a écrit :

Merci, personne n'a une idée pour la relance ?  

J'appelle vendredi soir, avant ou j'attends que les 10 jours soient passés ?

N'hesites pas à relancer, si je l'avais pas fait j'aurais surement pas decroché le job

n°173933
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 30-03-2004 à 10:42:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi j'appelerai vendredi soir. 10 jours sbien beau mais bon si ca tombe un samedi ou un dimanche... RAB, rares sont ceux qui vont compter, et en plus, ca montre la motivation du candidat...

Moi j'apellerai.

+1

n°173974
ZeMin
Posté le 30-03-2004 à 13:45:27  profilanswer

J'ai une question.
Supposons que suite a un entretien, on nous fait signer un contrat d'embauche alors on le fait parce qu'on a peur de ne rien trouver par la suite...
Puis, on a une autre offre plus interessante...

Est ce que c'est grillé ou alors on peut tjs changer d'avis?

n°174002
Node
Posté le 30-03-2004 à 14:45:16  profilanswer

Un conseil : si vous etes jeune diplome et que l'on vous dit :

Voila, vous etes 3 a postuler pour ce poste, un d'une ecole machin, un d'une ecole bidule, et vous. Pourquoi est ce que je vous prendrais vous ?
Ne parler pas de classement :|

Je l'aurai egorge... :|

---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°174031
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 16:42:39  answer

keyzer93 a écrit :

N'hesites pas à relancer, si je l'avais pas fait j'aurais surement pas decroché le job

Ok merci pour toutes les réponses...

Tu crois que je peut relancer dès ce soir (oui je suis motivé à donf :o) ?  

J'ai le numéro de la DRH, je l'appelle et lui demande s'ils ont pris une décision concernant l'embauche...

n°174100
keyzer93
Posté le 30-03-2004 à 19:59:13  profilanswer

Roms51 a écrit :

Ok merci pour toutes les réponses...

Tu crois que je peut relancer dès ce soir (oui je suis motivé à donf :o) ?  

J'ai le numéro de la DRH, je l'appelle et lui demande s'ils ont pris une décision concernant l'embauche...

Nan quand même pas :D
Si ils t'ont dit sous 10 jours, Vendredi c'est bien.
Perso ils m'avaient dit sous 3 jours, j'avais rien eu pdt 10 jours, j'me suis permis de les harceler relancer :o

n°174103
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 20:12:03  answer

:jap: je patiente alors

n°174106
Node
Posté le 30-03-2004 à 20:32:59  profilanswer

Jeudi, le temps qu'ils percutent et qu'ils t'appellent peut etre Vendredi, plutot que d'attendre Lundi :)

Tout le monde va les appeller le Vendredi ;)

---------------
n°174122
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-03-2004 à 22:03:08  profilanswer

ZeMin a écrit :

J'ai une question.
Supposons que suite a un entretien, on nous fait signer un contrat d'embauche alors on le fait parce qu'on a peur de ne rien trouver par la suite...
Puis, on a une autre offre plus interessante...

Est ce que c'est grillé ou alors on peut tjs changer d'avis?

Les periodes d'essai c'est fait pour ca.

n°174144
ZeMin
Posté le 30-03-2004 à 23:08:23  profilanswer

En fait j'ai oublié de préciser que je suis en stage...Si je signe je suis bloqué pour d'autres offres non? :sweat:

n°174148
pascal_
Posté le 30-03-2004 à 23:22:49  profilanswer

ZeMin a écrit :

En fait j'ai oublié de préciser que je suis en stage...Si je signe je suis bloqué pour d'autres offres non? :sweat:

Je crois pas. Si tu commences un nouveau contrat il doit y avoir obligatoirement une période d'essai.

n°174166
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-03-2004 à 07:05:27  profilanswer

ZeMin a écrit :

Disons qu'en général on n'a qu'une seule convention de stage ... donc à partir du moment où selon ton ecole elle a été signé par une entreprise c'est que tu y es censé y aller...

enfin faut voir la durée de ce stage aussi ... c pas la meme chose si le stage doit durer 2 mois ou 6 mois....  

par contre l'avantage des stages c'est qu'on peut temporiser les dates de debut donc pas la peine de se jetter sur le premier stage si tu penses que d'autres vont te répondre ... le tout est de ne pas perdre le premier ....

---------------
n°174188
ZeMin
Posté le 31-03-2004 à 10:24:39  profilanswer

Non en fait il y a une mesentente, c'est surement de ma faute, je vais essayer d'etre plus clair.

Je suis actuellement en projet de fin d'étude. Je recherche en parallele un emploi pour apres le stage.
Une SSII m'a contacté pour une embauche, le problème c'est que je ne sais pas si le fait de signer m'oblige à travailler chez eux par le suite et m'empeche de chercher quelque chose de plus interessant ailleurs.

n°174190
keyzer93
Posté le 31-03-2004 à 10:35:20  profilanswer

ZeMin a écrit :

Non en fait il y a une mesentente, c'est surement de ma faute, je vais essayer d'etre plus clair.

Je suis actuellement en projet de fin d'étude. Je recherche en parallele un emploi pour apres le stage.
Une SSII m'a contacté pour une embauche, le problème c'est que je ne sais pas si le fait de signer m'oblige à travailler chez eux par le suite et m'empeche de chercher quelque chose de plus interessant ailleurs.

Si c'est pr une embauche tu auras une periode d'essai (1 ou 3 mois) ou tu pourras quitter la société comme bon te semble (en respectant un mini préavis il me semble, mais très court)

n°174191
ZeMin
Posté le 31-03-2004 à 10:37:32  profilanswer

J'aimerai pouvoir changer d'avis avant la période d'essai si je trouve mieux en fait  :sweat:

n°174194
Node
Posté le 31-03-2004 à 10:44:11  profilanswer

ZeMin a écrit :

J'aimerai pouvoir changer d'avis avant la période d'essai si je trouve mieux en fait  :sweat:  

Ah :/

---------------
n°174196
keyzer93
Posté le 31-03-2004 à 10:51:10  profilanswer

Ouais mais non, si tu signes un contrat tu dois respecter tes engagements, c'est à dire venir au moins le 1er jour de ton embauche. Libre à toi de te barrer juste après.

Par contre si tu signes une promesse d'embauche c'est différent, je crois que ça n'a aucune valeur

n°175558
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2004 à 16:40:21  answer

Salut  

J'ai décroché un entretien sur le 93 pour cette semaine...

Keyser t'es de là-bas non ? Tu connais pas Deltacom par hasard (c'est à la frontière du 93 et du 77 ou 78 je sais plus)

Je compte monter en train... faut gérer comment : descendre sur Paris puis TER ??

Merci :hello:  

n°175577
tupperware​_ass
Posté le 05-04-2004 à 17:42:28  profilanswer

Roms51 a écrit :

Salut  

J'ai décroché un entretien sur le 93 pour cette semaine...

Keyser t'es de là-bas non ? Tu connais pas Deltacom par hasard (c'est à la frontière du 93 et du 77 ou 78 je sais plus)

Je compte monter en train... faut gérer comment : descendre sur Paris puis TER ??

Merci :hello:  

si tu donnais la ville, ça serait plus pratique quand même. parce que moi, j'ai beau en être du 93, je ne connais pas ta boite pour autant. ;)

enfin, moi, je dis ça, je dis rien...

n°175581
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2004 à 17:49:53  answer

tupperware_ass a écrit :

si tu donnais la ville, ça serait plus pratique quand même. parce que moi, j'ai beau en être du 93, je ne connais pas ta boite pour autant. ;)

enfin, moi, je dis ça, je dis rien...

[url=http://www6.mappy.com/sidtV11j5Kn45XMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&xsl=1&out=2&wnm1=15+rue+de+l%27universit%E9&wcm1=&nom1=&tnm1=noisy+le+grand&tcm1=&a10m1=&pcm1=93160&ccm1=250&x=10&y=15]15 rue de l'université
93 160 Noisy le grand

Ligne A  
Marne la vallée[/url]

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2004 à 17:53:20
n°175587
tupperware​_ass
Posté le 05-04-2004 à 18:02:36  profilanswer

Roms51 a écrit :

[url=http://www6.mappy.com/sidtV11j5Kn45XMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&xsl=1&out=2&wnm1=15+rue+de+l%27universit%E9&wcm1=&nom1=&tnm1=noisy+le+grand&tcm1=&a10m1=&pcm1=93160&ccm1=250&x=10&y=15]15 rue de l'université
93 160 Noisy le grand

Ligne A  
Marne la vallée[/url]

je ne vois pas où est le soucis alors : tu prends le RER A jusqu'à Noisy-le-Grand Mont d'Est et tu y es quasi directement.

je ne sais pas de quelle gare du viens mais à Paris, tu peux prendre le A de Etoile, Auber, Chatelet, Gare de Lyon ou Nation.

vala

Message édité par tupperware_ass le 05-04-2004 à 18:03:38
n°175588
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2004 à 18:04:44  answer

Je ne sais pas à quelle gare arriver en fait... MARNE LA VALLEE CHESSY c'est pas le mieux ?

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2004 à 18:05:25
n°175591
tupperware​_ass
Posté le 05-04-2004 à 18:10:12  profilanswer

tu peux faire comme ça : tu prends toujours le A mais vers Paris . a priori, tous les trains s'arrêtent à Mont d'Est donc tu te fous du train.

et sinon, 51 comme la Marnes ?
le grande ligne peut aussi t'amener à Gare du Nord ou de l'Est. à toi de voir au niveau tarifs.

n°175594
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 00:08:38  answer

tupperware_ass a écrit :

tu peux faire comme ça : tu prends toujours le A mais vers Paris . a priori, tous les trains s'arrêtent à Mont d'Est donc tu te fous du train.

et sinon, 51 comme la Marnes ?
le grande ligne peut aussi t'amener à Gare du Nord ou de l'Est. à toi de voir au niveau tarifs.

La Marne je connais pas je vien du 13 :)

En fait je vais faire un Combo Gare de Lyon - RER A

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2004 à 00:09:15
n°175606
keyzer93
Posté le 06-04-2004 à 08:16:52  profilanswer

Noisy le Grand c'est pas trop mon coin, mais c'est pas loin de mon job :D

Tu prends la ligne à jusqu'à Mont D'est comme dit plus haut
Sinon j'connais aps Deltacom, ils font quoi ? :o

n°175746
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 15:57:23  answer

keyzer93 a écrit :

Noisy le Grand c'est pas trop mon coin, mais c'est pas loin de mon job :D

Tu prends la ligne à jusqu'à Mont D'est comme dit plus haut
Sinon j'connais aps Deltacom, ils font quoi ? :o

:jap:

Pour deltacom et ce qu'ils font ben j'en sais pas plus que ça : www.deltacom.fr ...

Je me rappelle même plus à quel type de poste j'ai répondu :/

On fera tout en Freestyle :o

n°175765
tupperware​_ass
Posté le 06-04-2004 à 16:36:40  profilanswer

tiens c'est marrant, quand tu as demandé comment y aller sans préciser où est-ce que c'était, j'ai fait une rapide recherche et je suis tombé sur ce site mais la seule adresse qu'ils donnent est à Cayenne en Guyane. sur le coup, je m'étais dit que ça devait pas être ça...

mais bon. bonne chance quand même et essayes de retrouver l'intitulé de l'annonce, ça peut servir. ;)

n°175822
matrix666
Posté le 06-04-2004 à 20:02:11  profilanswer

D'après un autre topic qui parle de CV de 2 pages ou plus,
je voudrais savoir si il faut se pointer avec un CV détaillé
des missions pour "étaller sa science au cas ou" ou alors la jouer cool en prenant des notes et en répondant aux questions?

Vers le debut de l'entretien quand on se présente, combien
de temps environ? Il vaut mieux sortir un truc de commercial bien préparé à l'avance en zoomant sur sur les truc important ou alors
résumer en 4 phrases vite fait le parcour et attendre que le mec pose des questions pour rebondir?

Question vestimentaire pour un poste en info:
Est ce que la cravate peut faire la différence entre 2 personnes au profil similaire? gage de sérieux? meilleur crédibilité? ou prétention?  

Sinon, au niveau de l'attitude à adopter suivant le profil du recruteur  (vous savez, les truc de comm.. ,sachant que lorsque il y a 3 personnes ca devient compliqué    )
), vous arrivez évaluer la personne en face de vous rapidement  ou alors vous restez naturel ?  

J'attend vos réponses!

Message édité par matrix666 le 06-04-2004 à 20:21:18
n°175844
tupperware​_ass
Posté le 06-04-2004 à 20:40:41  profilanswer

matrix666 a écrit :

Vers le debut de l'entretien quand on se présente, combien
de temps environ? Il vaut mieux sortir un truc de commercial bien préparé à l'avance en zoomant sur sur les truc important ou alors
résumer en 4 phrases vite fait le parcour et attendre que le mec pose des questions pour rebondir?

perso, je commence avec une ammorce assez générale et je vois rapidement comment je suis écouté en face. à partir de là, tu peux adapter.

matrix666 a écrit :

Question vestimentaire pour un poste en info:
Est ce que la cravate peut faire la différence entre 2 personnes au profil similaire? gage de sérieux? meilleur crédibilité? ou prétention?  

c'est allure générale qui compte : entre un pouilleux en cravate et un gars clean sans, tu te doutes bien de quel coté va le capital respect/confiance...

matrix666 a écrit :

Sinon, au niveau de l'attitude à adopter suivant le profil du recruteur  (vous savez, les truc de comm.. ,sachant que lorsque il y a 3 personnes ca devient compliqué    )
), vous arrivez évaluer la personne en face de vous rapidement  ou alors vous restez naturel ?

moi, j'aurais tendance à dire que tu DOIS cerner la personne que tu as en face de toi pour la bonne et simple raison que lui fait pareil. tu dois au maximum t'adapter à lui et essayer de voir où est-ce qu'il veut t'emmener dans l'entretien histoire de pouvoir être aussi actif que possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !Entretien pour rentrer à l'EPSI
Entretien de Contact : C'est quoi donc ?1er entretien à l'ANPE : date depassée
Entretien annuelCostard en entretien d'embauche
Entretien chez Michael Page[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boite
Entretien à l'ANPEje suis convoqué à un entretien anpe
Plus de sujets relatifs à : Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR