Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

n°172113
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-03-2004 à 07:24:43  profilanswer
 

J'ai décidé de faire un petit topic sur les entretiens et sur une facon de s'en sortir, peut être pas la meilleure, et qui ne demande qu'à être enrichie par vos expériences.  
 
J'ai rarement eu de soucis au cours d'entretiens, je n'ai pas une folle expérience non plus, mais bon, on va essayer de répondre aux questions les plus classiques à propos de ces derniers.
 

  • Comment ca se passe, un entretien ?

Ben on vous convoque, et vous y allez. Simple, nan ? Cela signifie généralement que vous avez passé une certaine sélection, mais que tout n'est pas gagné encore. On veut vous rencontrer afin de mieux cerner votre personnalité et vos compétences.
 

  • Donc je me présente et il se passe quoi ?

Ah bah la, ca change d'un entretien à un autre... On vous fera jamais faire le cracheur de feu, généralement. Non, on vous emmenera dans une pièce et on causera avec vous. On vous posera des questions plus ou moins précises pour cerner qui vous êtes.
 

  • Que des questions ?

On peut vous demander un petit test, pourquoi pas de connaissance... mais surtout, il ne faut pas perdre de vue que c'est quelque chose de général que l'on attends de vous. Par exemple, après vous avoir vu, le recruteur peut décider d'aller voir un collègue, prévenu à l'avance, pour voir si vous êtes volontaire et vous joignez à lui sans qu'il vous le demande... etc.  
 

  • Bon, je suppose que je dois être un dieu, L'HOMME à recruter, hein ?