Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

n°186594
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 08-05-2004 à 02:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je reviens d'un entretien ou j'ai du parlé a auteur de 70% et le recruteur 30% ...

en gros, au début il s'est présenté, il a présenté le taff, bon il a pas présenté l'entreprise pcq ya pas besoin de le faire (microsoft) mais bon après ça il a commencé a maté mon cv et vu qu'il disait rien j'ai commencé a parlé de moi ...

J'ai attaké mon histoire @ 3615 mylife par ordre chronologique, comme si je racontaits une histoire.

En gros, qd je luis parlais de moi j'ai pas dis d'abord j'ai fait telle et telle formation puis ensuite j'ai fais tel ou tel stage, mais j'ai mélangé les deux chronologiquement ...

je sais pas si c'est une bonne solution, mais j'ai plutôt une bonne impression, l'entretien à duré 1h, réponse fin mai, je croise les doigts.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 02:05:11  profilanswer

n°186611
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2004 à 10:17:07  profilanswer

simpleplan a écrit :

bon bah j'ai decroché un entretien la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir comment ca se passait?  
mais peut etre en MP car ca c'est pas vraiment le topic ICAM

ben euh ce topic est dédié aux entretiens, et surtout, ca fait 4 pages qu'on dit ce que c'est... donc...

n°186633
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-05-2004 à 11:04:24  profilanswer

simpleplan a écrit :

bon bah j'ai decroché un entretien la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir comment ca se passait?  
mais peut etre en MP car ca c'est pas vraiment le topic ICAM

Autant faire ca ici , ca profitera a plus de monde.
Tu as 3 icams (Lille, Nantes, Toulouse) et un Ecam (Lyon). Tu passe un entretien commun pour les 4 ecoles sur l'un des sites.  
Tu choisis la date de ton entretien. Tu te pouiintes ce jour là: Le costard est pas indispensable, mais un pantalon propre et une chemise sont de rigeur.
On te fais patienter dasn une pièce avec tes futurs petits camarades et quelques journeaux. Il se murmures que lorsque on vient vous chercher un petit coup d'oeuil est jeté à la revue ou au magazine que vous feuilletiez.
Un autre truc: Ne viens pas avec tes parents! C'est con, mais moi il y en a 2 qui avait leur parents qui attendais leur chérubins avec anxiété dans la rue, et c'est vite repéré.
Donc là on vient vous chercher et vous aller passer deux entretiens successifs , en général l'un est axé sur votre vie extre-scolaire (éviter de dire que vous ne faites rien en dehors des cours !) moi j'ai parler 20 minutes de bateau. Le second est plkus orienté sur ton parcours scolaire. On te demande des eclaircissement sur ton profil... Si tu est à cet entretien c'est qu'ils pensent que tu à le niveau, donc en réalité c'est plus pour voir ta capacité à expliquer tes erreurs, tes choix d'orientations...

Question classiques:  
- Qu'est ce qu'un ingénieur ?
- Si je vous donne 4 mois pour faire ce que vous voulez vous faites coi ? (Réfléchis bien, Tu va vraiment devoir prendre ta bite et ton couteau et partir seul chasser le zébu pendant 4 mois)
- Vous etes super balèse en bio (ou en philo, ou en Francais) : Quest-ce que vous foutez ici ?

Quand tu es à l'entretien tu à un gros 60% de chance d'etre pris . Après prépare toi à 2 années de boulot (mais bon ca reste une prépa intégrée meme si on a le programme de PTSI) . Prépare toi à mettre les mains dans le cambouis (4h par semaine de Fraisage/tournage/soudage pendant les 2 premières années).

Après les 3 années de cycle école , ca se fait bien, tu a le temps de bien profiter de la vie.

Moi j'était à Toulouse, c'est en plus de ca une ville géniale.
Bonne chance,
Sorg

n°186798
simpleplan
Posté le 08-05-2004 à 19:21:45  profilanswer

ok merci mais j'ai encore quelques questions ,dsl , mais c'est vraiment important pour moi

sorg a écrit :

On te fais patienter dasn une pièce avec tes futurs petits camarades et quelques journeaux. Il se murmures que lorsque on vient vous chercher un petit coup d'oeuil est jeté à la revue ou au magazine que vous feuilletiez.

et pendant que t'attendais c'était grd silence ds la salle? ca fait bien de taper la discussion ac les autres ou alors il vaut mieux rien dire? et a ton avis est ce qu'il y a un moyen pour qu'ils voient (ss qu'on le sache) ce qu'il se passe ds la salle pendant qu'on attend

sorg a écrit :

Un autre truc: Ne viens pas avec tes parents! C'est con, mais moi il y en a 2 qui avait leur parents qui attendais leur chérubins avec anxiété dans la rue, et c'est vite repéré.

et ils ont qd meme été intégré?

sorg a écrit :

Donc là on vient vous chercher et vous aller passer deux entretiens successifs , en général l'un est axé sur votre vie extre-scolaire (éviter de dire que vous ne faites rien en dehors des cours !) moi j'ai parler 20 minutes de bateau.

une fois que t'es ds la salle il te poses des questions assez vague ou il te guide vraiment ac des questions très précises. Et a cet entretien en gros c 3615mylife?

sorg a écrit :

(Réfléchis bien, Tu va vraiment devoir prendre ta bite et ton couteau et partir seul chasser le zébu pendant 4 mois)

:lol:

et sinon c'était quoi la pire questions qu'ils t'es posé? et chaque entretien dure combien de temps? et si ils voient que tu galères y t'aide ou alors il t'enfonces encore plus? (bon c une question au cas par cas ca mais bon ca va peut etre me rassurer) est ce que tu sais tout de suite si tu es pris? voila ca doit etre tout. Merci

n°186804
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-05-2004 à 19:33:38  profilanswer

simpleplan a écrit :

ok merci mais j'ai encore quelques questions ,dsl , mais c'est vraiment important pour moi

Pas de souci, Je suis là pour ca.

simpleplan a écrit :

et pendant que t'attendais c'était grd silence ds la salle? ca fait bien de taper la discussion ac les autres ou alors il vaut mieux rien dire? et a ton avis est ce qu'il y a un moyen pour qu'ils voient (ss qu'on le sache) ce qu'il se passe ds la salle pendant qu'on attend

De mémoire c'était pas la folle ambiance. On était 5 ou 6 dans la salle. chacun plus ou moins plongé dans notre magazine sauf 2 qui se connaissait.  

simpleplan a écrit :

et ils ont qd meme été intégré?

Oui pour un des deux. Mais C'est resté dans les esprits du directeur des études et des profs, Ils en avait reparlé 2 ans plus tard, sans cités les gars , mais bon :/

simpleplan a écrit :

une fois que t'es ds la salle il te poses des questions assez vague ou il te guide vraiment ac des questions très précises. Et a cet entretien en gros c 3615mylife?

C'est variable. Ca peut etre très vague comme précis pointu sur des interrogations qu'ils ont sur les faiblesses de ton dossier.

simpleplan a écrit :

et sinon c'était quoi la pire questions qu'ils t'es posé? et chaque entretien dure combien de temps? et si ils voient que tu galères y t'aide ou alors il t'enfonces encore plus? (bon c une question au cas par cas ca mais bon ca va peut etre me rassurer) est ce que tu sais tout de suite si tu es pris? voila ca doit etre tout. Merci

Je me rappelle plus trop les questions. Rien de traumatisant.  
Mais il y en a quelques une clmassiques que tu peux préparer:
- Qu'est ce qu'un ingénieur pour vous ? (ca s'invente pas )
- Ou vous voyez vous dans 10 ans ?
Puis les classiques:
- 3 qualités et 3 defauts ?
- Pourquoi je dois vous prendre vous plutot que le candidat précédent ?

Vala... J'indique ce post à un collègue de l'ICAM qui a rien a branler de ses journées. Ca l'amusera peut etre de répondre pendant ces longs moment de branlae de mammouth à Hambourg.

n°187216
grand_Ded
Posté le 10-05-2004 à 09:32:31  profilanswer

Je n´ai effectivement rien a branler de mes jouirennes a Hamburg...et en lus mon chef n´est pas la aujourd´hui...
Je suis aussi a l´ICAM, de la promo de sorg, mais j´ai retape ma spé (c assez rare, il faut etre ou debile, ou un branleur de tres haute volee)
A priori, comme l a dit sorg, si tu passes l´entretine, t´as de bonnes chances, et surtout t´as le niveau.

Mes impressions generales sur l´entretien: etant donne que la charge de travail en prepa est superieure a celle du lycee, ils vont essaye de voir comment tu gerais ton boulot au lycee: c a dire, si t hyper balaise qu lycee (qu´est ce que tu vas foutre a l´ICAM?? :D ), est ce que tu bossais comme un malade, et donc tu seras juste pour la prepa?ou est ce que tu avais aussi des activites sportives, associatives (ils adoOOOooorent ca)etc.? Le fait de passer pour un branlot n´est pas un pb, mais il ne faut pas passer pour un autiste ou une loque.

Les questions posees... hmmm
´Pourquoi tu as choisi l´ICAM? -> pas envie du systeme prepa classique, recherche d´une formation plus ocmplete, reputation de l´ecole, formation humaine en plus de technique, orientee a l´internationale, reseau d´inge etc..
´Le metier d´inge.. quasi inevitable
´Pourquoi vous etes une merde en sciences physique? (je suis une merde ne physique)

Tu ne sais pas tout de suite si tu es pris, il faut attendre mi juin je crois. J´avais eu la reponse pue avant le bac, je crois.

n°187227
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2004 à 10:15:56  profilanswer

grand_ded a écrit :

Je n´ai effectivement rien a branler de mes jouirennes a Hamburg...et en lus mon chef n´est pas la aujourd´hui...
Je suis aussi a l´ICAM, de la promo de sorg, mais j´ai retape ma spé (c assez rare, il faut etre ou debile, ou un branleur de tres haute volee)
A priori, comme l a dit sorg, si tu passes l´entretine, t´as de bonnes chances, et surtout t´as le niveau.

Je cros savoir ou tu te catégorise...

grand_ded a écrit :

Mes impressions generales sur l´entretien: etant donne que la charge de travail en prepa est superieure a celle du lycee, ils vont essaye de voir comment tu gerais ton boulot au lycee: c a dire, si t hyper balaise qu lycee (qu´est ce que tu vas foutre a l´ICAM?? :D ), est ce que tu bossais comme un malade, et donc tu seras juste pour la prepa?ou est ce que tu avais aussi des activites sportives, associatives (ils adoOOOooorent ca)etc.? Le fait de passer pour un branlot n´est pas un pb, mais il ne faut pas passer pour un autiste ou une loque.

Yep, le bon truc c'est de dire que tu t'en sortait sans trop d'arracher au lycée mais que lorsqu'il le fallait ca te posait pas de problème de te défoncer.

grand_ded a écrit :

Les questions posees... hmmm
´Pourquoi tu as choisi l´ICAM? -> pas envie du systeme prepa classique, recherche d´une formation plus ocmplete, reputation de l´ecole, formation humaine en plus de technique, orientee a l´internationale, reseau d´inge etc..´Le metier d´inge.. quasi inevitable
´Pourquoi vous etes une merde en sciences physique? (je suis une merde ne physique)

Avc ca tu es sur de marquer des points... Ce sont les spécfités de l'ICAM qui font la fierté de la direction.

grand_ded a écrit :

Tu ne sais pas tout de suite si tu es pris, il faut attendre mi juin je crois. J´avais eu la reponse pue avant le bac, je crois.

Vi... Je me souviens que j'avait été au bac l'esprtit tranquille car je savais que j'était pris.

n°187228
grand_Ded
Posté le 10-05-2004 à 10:22:27  profilanswer

:hello:  
branleur de tres haute volee..... hmm, too much, on dira branleur de haute volee, qui s´est en plus bien fait s**ome par miss gdeseinssesenormesetjaimepaslespetitsjeunes.... bon ca va, j´ai presque assimile.
Je leur en veux presque plus, ca m´a permis de branler un an de plus... [:audi]

n°187229
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2004 à 10:27:15  profilanswer

grand_ded a écrit :

branleur de tres haute volee..... hmm, too much, on dira branleur de haute volee, qui s´est en plus bien fait s**ome par miss gdeseinssesenormesetjaimepaslespetitsjeunes.... bon ca va, j´ai presque assimile.
Je leur en veux presque plus, ca m´a permis de branler un an de plus... [:audi]

n°187330
tixi
Posté le 10-05-2004 à 13:53:32  profilanswer

Salut à tous

Un ptit message pour exposer mon experience récente..
Je travaille actuellement en province ( admin réseau 2000/Linux) dans l'éducation nationale, et vu le statut et le salaire, je souhaite partir au plus vite . J'ai un BTS de chimie et 5 ans d'exp en info ( lol) et j'ai validé mes acquis ya un an et obtenu tout les modules infos du BTS Info option Admin Réseau ( reste à repasser les matieres générales pfff..)

J'ai décroché un entretien ya 15 jours dans une très bonne boite d'import/export pour un poste d'admin/tekos réseau. 250 candidatures il y avait !! Très bien passé , orienté assez technique , bref bon feeling avec le responsable info!
Coup de téléphone la semaine derniere , vous avez été selectionné parmi les ...3 personnes retenues pour un entretien avec les PDG de la boite. Très content !!!

Ce matin donc, second et dernier entretien avec le PDG, le directeur financier, et à nouveau le resp.info.  
Ils m'ont mis la pression comme il fallait lol, ne parlons pas de technique m'ont-ils dit, vous avez le nivo sinon vous ne feriez pas parti des 3 retenus ! Nous souhaitons nous pencher sur votre personnalité et votre parcours , on vous écoute ! Ouch, allez cparti ! J'explik mon parcours ( du BTS chimie à l'info lol), ma passion qu'est l'info, mon autonomie ( formé tout seul !), ca se passe bien.  
Diverses questions posé sur mon parcours, mes envies, ma façon de travailler, bref en gros tout se passe assez bien mais j'ai un drôle de sentiment, comme l'impression d'avoir peut-etre trop montré que j'avais vraiment envie de bosser dur, de partir de chez moi pour aller au taf sans faire la gueule, de rentrer chez moi fatigué d'une journée de taf, bref ca peut paraitre étrange mais c'est ce dont j'ai envie car à mon taf actuel, je commence à m'emmerder grave, je suis seul à faire de l'info, je gere tout du debut à la fin, et même si c'est gratifiant, je pense qu'un peu de "pression" motive ( vu qu'ici j'en ai aucune !). Bref ils m'ont d'ailleurs demandé quelle activité extérieure j'avais pour évacuer tant d'energie , c'est là que je me suis demandé si je leur avais pas fait un peu "peur"....

J'aurai la réponse mercredi prochain, mais je me dis que s'ils ne me prennent pas, même si je serais très déçu, je suis qd même content d'être arrivé en " finale à trois" devant 250 demandes .....

Message édité par tixi le 10-05-2004 à 13:55:14
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 13:53:32  profilanswer

n°187462
Dion
Acceuil
Posté le 10-05-2004 à 16:59:34  profilanswer

alou toi

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°187463
tixi
Posté le 10-05-2004 à 17:01:33  profilanswer

Alu ;)

n°187526
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 18:18:56  answer

Bon je viens de passer une entretien de deux heures :sweat: où il m'ont beaucoup parlé du poste, de la boite etc...

Apparement ça c'est bien passé, j'aurais, si je suis retenu, un nouvel entretien avec le PDG et une partie en anglais (présentation).

Je croise les doigts :hello:

n°187554
simpleplan
Posté le 10-05-2004 à 19:01:50  profilanswer

bon bah merci sorg et grand_ded si ac ca je m'en sors pas... Bon et puis apparament vous avez l'air de bien vous marrer a l'icam et surtt de rien foutre dc c fait pour moi... :d

n°187582
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2004 à 19:31:50  profilanswer

simpleplan a écrit :

bon bah merci sorg et grand_ded si ac ca je m'en sors pas... Bon et puis apparament vous avez l'air de bien vous marrer a l'icam et surtt de rien foutre dc c fait pour moi... :d

rrrooohhhhh non, c'est pas vrai...Il y a des bosseurs.... mais c'est une question de convition personnelle... Au finakl ceux qui trime on pas des meilleurs tafs, alors on va pas se forcer!

n°187634
tixi
Posté le 10-05-2004 à 20:40:51  profilanswer

J'ai tapé un roman et vous m'en parlez même pas  :cry:

n°187739
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-05-2004 à 06:15:33  profilanswer

Ce soir 2eme entretien à la mairie de Suresnes, le 1er j'etais arrivé à la bourre, mal rasé, mal habillé (jean chemise), pourtant j'ai été retenu :D

Ce soir je tacherais de faire meilleure impression

n°187745
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-05-2004 à 07:38:17  profilanswer

tixi a écrit :

J'ai tapé un roman et vous m'en parlez même pas  :cry:

ben rien à rajouter :/

n°187756
tixi
Posté le 11-05-2004 à 09:22:10  profilanswer

J'aurais aimé avoir vos avis ..

n°187764
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 11-05-2004 à 10:06:04  profilanswer

tixi a écrit :

J'aurais aimé avoir vos avis ..

ben t'as joué franc jeu, tu leur as plu, rien à rajouter en effet. Je pense que c'est une bonne attitude vis à vis des recruteurs.
 (et ne pas confondre manifester de l'énergie et faire de la lèche ;) )

n°187770
tixi
Posté le 11-05-2004 à 10:13:06  profilanswer

Bah justement, je sais pas si je leur ai plu, je vais le savoir demain , mais j'ai comme un mauvais présentiment, comme si j'avais justement trop joué franc jeu ...

Message édité par tixi le 11-05-2004 à 10:13:53
n°187774
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2004 à 10:29:26  profilanswer

Disons que montrer bcp d'enthousiasme pour un poste en jouant vraiment franc jeu peut être à double tranchant si la société a volontairement gonflé son annonce pour présenter un super poste de la mort qui tue ...et qu'au final le poste est moins interessant que ça ... qq1 de trop enthousiaste peut leur faire peur dans le sens où ils vont peut etre se demander si tu vas pas quitter ton poste rapidemment pour autre chose si finalement il est pas aussi bien que ca ....

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°187785
tixi
Posté le 11-05-2004 à 10:57:13  profilanswer

Bien c'est cela qui me fait peur, c'est un poste avant tout de technicien avec des possibilité de tenir de nvx projets, et j'ai peur de m'être un peu trop hissé au nivo des projets et j'ai peur qu'il croient que je risque de partir vite, alors que c'est loin d'être le cas ..

n°187789
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-05-2004 à 11:11:16  profilanswer

tixi a écrit :

Bien c'est cela qui me fait peur, c'est un poste avant tout de technicien avec des possibilité de tenir de nvx projets, et j'ai peur de m'être un peu trop hissé au nivo des projets et j'ai peur qu'il croient que je risque de partir vite, alors que c'est loin d'être le cas ..

Ben ca sert à rien de stresser maintenant tu sais... zenifie toi.

n°187791
tixi
Posté le 11-05-2004 à 11:15:27  profilanswer

Tu as raison mais si je stress , c'est qu'il y a tellement peu d'offre dans ma region ( pour ainsi dire jamais ...) que lorsque il y en a une bien, forcement ... on s'attache ...

n°187805
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-05-2004 à 12:11:20  profilanswer

Tu leur as montré que tu voulais vraiment le job ? Ou est le pb ? Vaut mieux ça que l'inverse, je pense que ça joue + en ta faveur qu'autre chose.
Après si vraiment tu corresponds au poste, les recruteurs ne s'arreteront pas du tout à ça

n°188533
tixi
Posté le 12-05-2004 à 18:51:21  profilanswer

Bon, j'ai eu une réponse négative malheureusement ..
J'ai eu le resp. info au tél, je lui est demandé pkoi, que cela me serve dans l'avenir et sa réponse fut :

- Les PDG ont peur que je m'ennuie à cause de la maintenance quotidienne
- Du fait que je travaille actuellement seul, ils doutent de mes capacités à travailler en équipe

Je constate que je n'aurais pas dû aller plus loin que ce qu'il demandait à l'entretien, ne pas parler des projets et de mes ambitions à en monter , que j'aurai bien dû fermer ma gueule et ne pas voir plus loin que l'intitulé du poste
Pour le travail en équipe, bah oui, je travaille seul mais cela ne signifie pas que je ne suis pas capable de travailler en équipe ( bien au contraire, ca me changerai de mon isolement ...)

Enfin, voilà, encore un flop, arrivé dans les 3 derniers sur 250 et finir comme çà , ca me décourage un peu qd meme ..

n°188547
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2004 à 19:14:34  profilanswer

2ème ou 3ème sur 250, à ta place, je serai plutot fier !

n°188549
Dion
Acceuil
Posté le 12-05-2004 à 19:16:23  profilanswer

:(

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°188551
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-05-2004 à 19:19:55  profilanswer

Yep et DRH intelligent, ca ril accepte de faire un feed-back... Moi on m'a souvent sorti des gros bateaux ou éludé la question quand j'ai voulu connaitre le pourquoi du comment.

n°188559
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2004 à 19:25:06  profilanswer

sorg a écrit :

Yep et DRH intelligent, ca ril accepte de faire un feed-back... Moi on m'a souvent sorti des gros bateaux ou éludé la question quand j'ai voulu connaitre le pourquoi du comment.

C'est assez rare c'est vrai.

n°188568
tixi
Posté le 12-05-2004 à 19:41:39  profilanswer

Si ca continue à ce rythme, avec ma cop, ca va être direction Paris , même si j'en ai mal au ventre d'avance mais je vais pas m'enterrer ici a gagner une misere ....

Message édité par tixi le 12-05-2004 à 19:42:20
n°188572
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2004 à 19:46:13  profilanswer

tixi a écrit :

Si ca continue à ce rythme, avec ma cop, ca va être direction Paris , même si j'en ai mal au ventre d'avance mais je vais pas m'enterrer ici a gagner une misere ....

D'un autre coté, tu sais, tu gagneras pas forcément plus à Paris, vu ton parcours... ( BTS chimie + 5 ans d'xp si mes souvenirs sont bons...)

Et niveau loyer... Ouch :'( tu vas douiller.

n°188575
tixi
Posté le 12-05-2004 à 19:48:47  profilanswer

Certes, mais j'avais déjà essayé Paris ya 2 ans ( seul, je suis pas resté ..) et j'avais réussi à taper 12000 F , ca allait ... ( ma nana à l'époque voulait pas bouger, ma new nana oui :D )  

n°188589
Dion
Acceuil
Posté le 12-05-2004 à 20:31:41  profilanswer

tixi a écrit :

Ah nan, pas question de revoir ta sale tronche dans notre belle ville  [:zerod]

---------------
n°188637
tixi
Posté le 12-05-2004 à 21:47:09  profilanswer

I'll be back :D

n°188706
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 13-05-2004 à 01:27:36  profilanswer

drapal

n°188988
simpleplan
Posté le 13-05-2004 à 19:18:29  profilanswer

bon j'espère que sorg ou gran_ded va repaser sur ce topic car j'ai encore une question pour l'ICam et ca a commence a devenir urgent c pour demain ap: comment jusitifier qu'on en branle pas une en langue (que ce soit en allemand et en anglais) (genre on a 6 a l'oral car aucune participation- on écoute pas le cours les conseils du prof....)

n°189001
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-05-2004 à 19:33:20  profilanswer

simpleplan a écrit :

bon j'espère que sorg ou gran_ded va repaser sur ce topic car j'ai encore une question pour l'ICam et ca a commence a devenir urgent c pour demain ap: comment jusitifier qu'on en branle pas une en langue (que ce soit en allemand et en anglais) (genre on a 6 a l'oral car aucune participation- on écoute pas le cours les conseils du prof....)

A part "Les langues spa mon truc", c'est injustifiable, justement, par essence.

Comment tu veux justifier une impasse totale sur une partie aussi importante de l'enseignement du lycée ?

Ta seule chance est de dire "je suis nul en langue vivantes et en anglais", et de facon franche... Le recruteur te croira jamais si tu lui dit qu'en 4 ans de collège et en 3 ans de lycée tu n'as eu que des pauvres cons comme prof ( et je n'y crois pas non plus :/ )

n°189179
grand_Ded
Posté le 14-05-2004 à 09:03:21  profilanswer

simpleplan a écrit :

bon j'espère que sorg ou grand_ded va repaser sur ce topic car j'ai encore une question pour l'ICam et ca a commence a devenir urgent c pour demain ap: comment jusitifier qu'on en branle pas une en langue (que ce soit en allemand et en anglais) (genre on a 6 a l'oral car aucune participation- on écoute pas le cours les conseils du prof....)

Hummm comment dire... C´est pas bien!
C´est sur que l´ICAM porte un interet particulier aux langues, de part notamment la dimension internationale qu´ils veulent donner aux ingenieurs qui sortent de cette ecole. Cela dit, si tu es une quiche en langue, comme l´a dit tetedeiench, ben y a pas grand chose a dire, a part :"Chuis une quiche ne langue, je prefere ´les matieres scientifiques". Tu peux aussi tenter les grandes phrases pipo du genre:
"J´ai bien conscience de l´importance des langues etrangeres dans le contexte actuel du monde du travail, et il est evident que l´anglais est absolument indispensable aujourd´hui.  C´est un de mes objectifs de maitriser l´anglais, et j´ai lu dans la brochure que l´ICAM offre des possibilités de sejours a l´étanger, en echange universitaire en ICAM2 ou en memoire scientifique en ICAM3 ou encore les 4 mois d´experiment. Le stage de fin d´etude peut aussi etre fait a l´etranger. Meme si je ne me sens pas la vocation d´un globe trotter ou d´un ingenieur vraiment international, je compte bien me servir de ces differentes opportunites pour apprendre l´anglais courant. La deuxieme langue est un plus indiscutable, mais vu le niveau duquel je pars, je vais vraiment me concentrer sur l´anglais."  
Tiens nous au courant.

Message édité par grand_Ded le 14-05-2004 à 09:08:43
n°189221
chaica
Posté le 14-05-2004 à 11:06:02  profilanswer

salut salut,

Je prends un peu le train en route mais il peut être utile de préciser qu'il faut parfois réviser pour un entretien :ouch:

En effet vous êtes contacté par téléphone par un recruteur qui vous explique rapidement que vous allez participer à un projet sur tel ou tel langage. Le mec vous donne rendez-vous pour le lendemain pour vous voir physiquement.

Sur place, vous pouvez très bien tomber sur un questionnaire technique cherchant à évaluer vos connaissance avec des questions bien bateaux du type (pour les informaticiens) "comment déclare -t-on une classe en c++", "faites un lien avec une bdd mysql en php" etc etc.

Donc si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts le langage dont le recruteur vous a parlé au téléphone, assurez vous que vous pouvez au moins présenter un vernis technique acceptable le jour de l'entretien, et ce grâce à une petite séance de révision des bases dudit langage le jour d'avant.

@+

Message édité par chaica le 14-05-2004 à 11:07:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !Entretien pour rentrer à l'EPSI
Entretien de Contact : C'est quoi donc ?1er entretien à l'ANPE : date depassée
Entretien annuelCostard en entretien d'embauche
Entretien chez Michael Page[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boite
Entretien à l'ANPEje suis convoqué à un entretien anpe
Plus de sujets relatifs à : Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)