Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5246359
skylight
Made in France.
Posté le 11-08-2023 à 22:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tous cas ça fait 2 jours que le site des impots est en carafe pour déclarer la TVA :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 22:05:55  profilanswer
 

n°5246458
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-08-2023 à 18:55:10  profilanswer
 

Je l'ai faite hier sans problème.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5250688
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-08-2023 à 08:48:53  profilanswer
 

Hello,  
 
Concernant la voiture, vous faites comment ? jusque là j'étais en LLD avec ma SAS, et je mettais un avantage en nature sur ma fiche de paie, mais cette année j'aimerais acheter.
Plutot comptant avec un crédit pro ou plutot un crédit bail ? quel est le meilleur moyen d'amortir le truc ?
 
Merci d'avance
 

n°5250823
chrissud
Posté le 30-08-2023 à 14:26:19  profilanswer
 

Un crédit bail c'est une location, aussi appelé leasing ou LDD.
 
Je ne comprends pas la question "le meilleur moyen d'amortir le truc".
 
Si tu achètes un véhicule au comptant ou avec un emprunt bancaire l'amortissement est identique que ce soit le mode de financement.
 
Fiscalité
En revanche, le montant d'amortissement déductible est plafonné, en fonction du taux de CO2.
 
Avantage en Nature
Tu dois compter un avantage en nature, de 12% du prix d'achat ou 9 % si tu payes le carburant lorsque tu utilises le véhicule à usage privé . (il faut le prouver)

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 30-08-2023 à 14:28:24
n°5250860
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-08-2023 à 15:30:40  profilanswer
 

Merci :jap:

n°5250981
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-08-2023 à 22:57:15  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Un crédit bail c'est une location, aussi appelé leasing ou LDD.

 

Non crédit bail c'est plus proche de la LOA (tu payes une valeur résiduelle faible à la fin du délai pour devenir propriétaire du véhicule). LLD tu ne peux pas l'acheter.

 
Citation :

 

Si tu achètes un véhicule au comptant ou avec un emprunt bancaire l'amortissement est identique que ce soit le mode de financement.

 

Si tu prends en Crédit bail, tu passes les loyers en charge, pas d'amortissement.

 
Citation :


Fiscalité
En revanche, le montant d'amortissement déductible est plafonné, en fonction du taux de CO2.

 

Avantage en Nature
Tu dois compter un avantage en nature, de 12% du prix d'achat ou 9 % si tu payes le carburant lorsque tu utilises le véhicule à usage privé . (il faut le prouver)

 

Si t'es au forfait, oui.
Tu peux aussi être au réel : https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] ntreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 30-08-2023 à 22:58:09

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5251401
chrissud
Posté le 01-09-2023 à 08:21:28  profilanswer
 

Narm a écrit :

 
 
Non crédit bail c'est plus proche de la LOA (tu payes une valeur résiduelle faible à la fin du délai pour devenir propriétaire du véhicule). LLD tu ne peux pas l'acheter.  


 

Narm a écrit :

 
 
Je n'ai jamais dit le contraire
 
Sue ce soit un LOA, crédit bail ou LLD,  les 3 sont des contrats de locations.
 
 

Citation :

 
 
Si tu achètes un véhicule au comptant ou avec un emprunt bancaire l'amortissement est identique que ce soit le mode de financement.

 
 
Si tu prends en Crédit bail, tu passes les loyers en charge, pas d'amortissement.  


 
Si une location tu passes les loyers en charge alors qu'en achat tu passes l'amortissement en charge
çà change quoi ?
 
Dans les 2 cas, (achat ou LOA, LDD, crédit bail) tu es plafonné à  
 - 9 900 €,  
 - entre 18 300 € 20 300 € pour une hybride rechargeable  
 - 30 000 € pour une électrique, pour 5 ans selon le taux de CO2
 
 
 
 

Narm a écrit :

 

Citation :

 
Fiscalité  
En revanche, le montant d'amortissement déductible est plafonné, en fonction du taux de CO2.  
 
Avantage en Nature  
Tu dois compter un avantage en nature, de 12% du prix d'achat ou 9 % si tu payes le carburant lorsque tu utilises le véhicule à usage privé . (il faut le prouver)


 
Si t'es au forfait, oui.
Tu peux aussi être au réel : https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] ntreprise.


 
Non c'est le contraire, Si tu es forfait il y a rien à déduire
Si tu es au réel, l'amortissement est limité voir ci dessus,  
 
+ L'avantage en Nature
+ TVS, pour les société

n°5251406
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-09-2023 à 09:10:59  profilanswer
 

La page de la BPI est bien détaillée :
https://bpifrance-creation.fr/encyc [...] ntreprises


---------------
Demqin
n°5251800
shin bet
Posté le 02-09-2023 à 16:45:53  profilanswer
 

J'ai un compte Revolut Pro pour une SAS et je vois sur impot.gouv qu'on ne peut pas tout faire avec car pas compatible SEPA B2B.
 
Donc pas le choix à part ouvrir en compte chez une autre banque pro style Shine/Qonto avec tarifs élevés ?  :sweat:  

n°5251805
mndrs78
Posté le 02-09-2023 à 17:56:30  profilanswer
 

Revolut ne fourni pas des comptes français ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 17:56:30  profilanswer
 

n°5251813
Batou
Posté le 02-09-2023 à 20:43:09  profilanswer
 

shin bet a écrit :

J'ai un compte Revolut Pro pour une SAS et je vois sur impot.gouv qu'on ne peut pas tout faire avec car pas compatible SEPA B2B.
 
Donc pas le choix à part ouvrir en compte chez une autre banque pro style Shine/Qonto avec tarifs élevés ?  :sweat:  


12€ / mois pour un compte pro et une CB c’est un tarif élevé?
 
Bon courage pour l’Urssaf :sweat:

n°5251834
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-09-2023 à 08:29:58  profilanswer
 

Batou a écrit :


12€ / mois pour un compte pro et une CB c’est un tarif élevé?

 

Bon courage pour l’Urssaf :sweat:

 

Ah tiens c'est que je paye pour ma banque en dur (CIC), j'aurais pensé que c'était moins élevé pour les banques en ligne  :??:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5251845
Skylouck
Posté le 03-09-2023 à 09:39:38  profilanswer
 

Je suis à 5€ chez Blank


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5251854
skylight
Made in France.
Posté le 03-09-2023 à 11:29:01  profilanswer
 

C’est lourdingue à déménager le siege social d’une société ?
J’ai redéménagé, la dernière fois j’ai demandé à mon comptable de tout faire, pour 500€ (publication JO inclus), mais en pratique à part l’AGE, la modif des statuts, aller au greffe et la publication au JO, il y a autre chose à prévoir ?
Juste un nombre (même rue) et un arrondissement à changer en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 03-09-2023 à 11:30:07
n°5251861
Skylouck
Posté le 03-09-2023 à 12:05:53  profilanswer
 

skylight a écrit :

C’est lourdingue à déménager le siege social d’une société ?
J’ai redéménagé, la dernière fois j’ai demandé à mon comptable de tout faire, pour 500€ (publication JO inclus), mais en pratique à part l’AGE, la modif des statuts, aller au greffe et la publication au JO, il y a autre chose à prévoir ?
Juste un nombre (même rue) et un arrondissement à changer en plus :o


J'avais fait moi même une EURL entre 15min et 13eme.
Mais si tu penses le faire plus régulièrement.
Pourquoi ne pas te domicilier quelque part ? Cela semble plus pérenne


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5251986
shin bet
Posté le 04-09-2023 à 10:29:28  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Revolut ne fourni pas des comptes français ?


Revolut perso oui mais pas Pro
 

Batou a écrit :


12€ / mois pour un compte pro et une CB c’est un tarif élevé?
 
Bon courage pour l’Urssaf :sweat:


ça c'est le tarif auto-entrepreneur mais pour SAS/SARL c'est souvent d'autres tarifs et c'est 29 ht/mois.
 

Skylouck a écrit :

Je suis à 5€ chez Blank


Merci je ne connaissais pas ! Là ils affichent 6€ ça va.

n°5252018
Batou
Posté le 04-09-2023 à 12:02:44  profilanswer
 

shin bet a écrit :


Revolut perso oui mais pas Pro
 


 

shin bet a écrit :


ça c'est le tarif auto-entrepreneur mais pour SAS/SARL c'est souvent d'autres tarifs et c'est 29 ht/mois.
 


 

shin bet a écrit :


Merci je ne connaissais pas ! Là ils affichent 6€ ça va.


T'es vraiment à 30 balles près avec ta SAS/SARL pour vouloir te faire chier avec un truc domicilié à l'étranger et un statut dont tu n'es pas sur ?

n°5252023
Lagwiyann
Posté le 04-09-2023 à 12:34:19  profilanswer
 

shin bet a écrit :


ça c'est le tarif auto-entrepreneur mais pour SAS/SARL c'est souvent d'autres tarifs et c'est 29 ht/mois.


 
Shine basic c'est 8 € HT / mois pour ma SASU (je suppose que ça doit être sensiblement la même chose pour Qonto).

n°5252033
kolian
Posté le 04-09-2023 à 13:23:12  profilanswer
 

9€ par mois sur qonto pour ma nouvelle holding.
 
C'est pas cher ( bon après il faut que ca soit en adéquation avec ses besoins )
 
Une banque physique ca sera plus entre 20 et 30€ mais ca ouvre d'autre service ( notamment niveau dépot / retrait )


---------------

n°5252061
Skylouck
Posté le 04-09-2023 à 14:52:39  profilanswer
 

Batou a écrit :


T'es vraiment à 30 balles près avec ta SAS/SARL pour vouloir te faire chier avec un truc domicilié à l'étranger et un statut dont tu n'es pas sur ?


Blank est en France...


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5252064
shin bet
Posté le 04-09-2023 à 15:00:53  profilanswer
 

Batou a écrit :


T'es vraiment à 30 balles près avec ta SAS/SARL pour vouloir te faire chier avec un truc domicilié à l'étranger et un statut dont tu n'es pas sur ?


Oui, puis quand j'aurai autant de succès que vous ça changera probablement :hello:

n°5252086
Batou
Posté le 04-09-2023 à 16:07:19  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Blank est en France...


Il parlait de Revolut

n°5252594
skylight
Made in France.
Posté le 06-09-2023 à 10:31:43  profilanswer
 

Je sais pas où mettre ça (niveau visibilité), mais si quelqu'un cherche une petite mission sur Symfony 4.4, qu'il me fasse un message, j'ai un peu de boulot et je suis pas un grand connaisseur de ce fw.
(quelques modifications sur l'app, rien de bien folichon)
:jap:

n°5252735
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-09-2023 à 16:38:08  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je sais pas où mettre ça (niveau visibilité), mais si quelqu'un cherche une petite mission sur Symfony 4.4, qu'il me fasse un message, j'ai un peu de boulot et je suis pas un grand connaisseur de ce fw.
(quelques modifications sur l'app, rien de bien folichon)
:jap:


topic freelance aussi?


---------------
Demqin
n°5252803
Suave
Posté le 06-09-2023 à 22:01:54  profilanswer
 

Bonjour,
Ma compagne exerce une profession médicale en libérale.
Sa compta et sa liasse sont réalisées par un expert-comptable.
Elle aimerait reprendre le sujet en main avec moi (je suis passé en entreprise).
 
Comment choisir un logiciel simple pour cette activité ? Objectif d'importer des xls, je doute que l'on puisse importer la banque si on a pas tout l'armada informatique ?
L'objectif étant de tenir sa compta et de préparer bilan (réduit puisque libérale), compte de résultat et liasse fiscale.
La liasse fiscale devrait être remplie en ligne sur impot.gouv ?
 
Et sera-t-il possible de faire d'autres "dossiers" sur ce logiciel (j'aimerais tenir notre compta perso (en CA le salaire brut, les charges sociales en 604 etc., je le faisais avant mais j'ai lâché, plus de logiciel).

n°5252808
kimmeria
Posté le 06-09-2023 à 22:15:43  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
Ma compagne exerce une profession médicale en libérale.
Sa compta et sa liasse sont réalisées par un expert-comptable.
Elle aimerait reprendre le sujet en main avec moi (je suis passé en entreprise).
 
Comment choisir un logiciel simple pour cette activité ? Objectif d'importer des xls, je doute que l'on puisse importer la banque si on a pas tout l'armada informatique ?
L'objectif étant de tenir sa compta et de préparer bilan (réduit puisque libérale), compte de résultat et liasse fiscale.
La liasse fiscale devrait être remplie en ligne sur impot.gouv ?
 
Et sera-t-il possible de faire d'autres "dossiers" sur ce logiciel (j'aimerais tenir notre compta perso (en CA le salaire brut, les charges sociales en 604 etc., je le faisais avant mais j'ai lâché, plus de logiciel).


Bonjour,
Souvent, les AGA fournissent un logiciel compta. Demande à son AGA.
La grande mode des dernières années, c'est les SaaS, c'est à dire une interface comptable en ligne relié au compte bancaire pour l'importation automatique. C'est très rigide et peu personnalisable :/ Mais à tenter.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-09-2023 à 22:15:51
n°5252838
chrissud
Posté le 07-09-2023 à 08:47:23  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
Ma compagne exerce une profession médicale en libérale.
Sa compta et sa liasse sont réalisées par un expert-comptable.
Elle aimerait reprendre le sujet en main avec moi (je suis passé en entreprise).
 
Comment choisir un logiciel simple pour cette activité ? Objectif d'importer des xls, je doute que l'on puisse importer la banque si on a pas tout l'armada informatique ?
L'objectif étant de tenir sa compta et de préparer bilan (réduit puisque libérale), compte de résultat et liasse fiscale.
La liasse fiscale devrait être remplie en ligne sur impot.gouv ?
 
Et sera-t-il possible de faire d'autres "dossiers" sur ce logiciel (j'aimerais tenir notre compta perso (en CA le salaire brut, les charges sociales en 604 etc., je le faisais avant mais j'ai lâché, plus de logiciel).


 
Les logiciels sont utilisés par des comptables.
Il n'existe pas de logiciel qui permet de substituer à un comptable.
 
 

Citation :

(en CA le salaire brut, les charges sociales en 604 etc.


Il y a rien qui est bon.
 
CA a rien à voir avec un salaire
les charges sociales ne s'enregistrent jamais dans le compte 604.
 
Alors que ce sont des éléments de basique, il y a des cotisations sociales qui ne sont pas déductible dans ce cas comment faire ?  dans quel compte enregistrer le bénéfice de l'année précédente ?
etc

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 07-09-2023 à 08:49:19
n°5252840
kolian
Posté le 07-09-2023 à 08:51:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Les logiciels sont utilisés par des comptables.
Il n'existe pas de logiciel qui permet de substituer à un comptable.


 
 
Bah si, il suffit d'acheter un logiciel de compta et de l'utiliser pour son activité...
J'ai eut aucun soucis a utiliser quadra, sage, ebp  ou cogilog...Après c'était avant tout pour un travail de saisie et déclaration de TVA. Tout le reste était fait par le cabinet ( sauf les salaires/déclaration sociale ).


---------------

n°5252841
kolian
Posté le 07-09-2023 à 08:54:00  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
Ma compagne exerce une profession médicale en libérale.
Sa compta et sa liasse sont réalisées par un expert-comptable.
Elle aimerait reprendre le sujet en main avec moi (je suis passé en entreprise).
 
Comment choisir un logiciel simple pour cette activité ? Objectif d'importer des xls, je doute que l'on puisse importer la banque si on a pas tout l'armada informatique ?
L'objectif étant de tenir sa compta et de préparer bilan (réduit puisque libérale), compte de résultat et liasse fiscale.
La liasse fiscale devrait être remplie en ligne sur impot.gouv ?
 
Et sera-t-il possible de faire d'autres "dossiers" sur ce logiciel (j'aimerais tenir notre compta perso (en CA le salaire brut, les charges sociales en 604 etc., je le faisais avant mais j'ai lâché, plus de logiciel).


 
 
La première question est du pourquoi elle veut  reprendre la main sur cela.
 
Ensuite, il y a aucun soucis a importer des data depuis sa banque...Toutes les banques aujourd'hui proposent l'export qui s'importe facilement.


---------------

n°5252843
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-09-2023 à 09:11:14  profilanswer
 

En 2023 a l'ère de la démat' et jedéclare et compagnie ils vont se marrer pour établir et transmettre eux même leur liasse fiscale valide.
 
Ils vont ils vont passer beaucoup de temps pour faire un truc probablement bancal en pensant que c'est trivial alors que ça ne l'est plus. Tout ça pour gratter un peu de thunes alors que c'est de la profession libérale qui en rentre déjà beaucoup comparativement. Et au final ils ne vont pas gratter grand-chose puisque avec l'abonnement de leur logiciel ça va leur coûter genre 69 ou 89 balles par mois.
 
Le premier contrôle risque d'être fun.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 07-09-2023 à 09:12:10

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5252844
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 09:21:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

En 2023 a l'ère de la démat' et jedéclare et compagnie ils vont se marrer pour établir et transmettre eux même leur liasse fiscale valide.

 

Ils vont ils vont passer beaucoup de temps pour faire un truc probablement bancal en pensant que c'est trivial alors que ça ne l'est plus. Tout ça pour gratter un peu de thunes alors que c'est de la profession libérale qui en rentre déjà beaucoup comparativement. Et au final ils ne vont pas gratter grand-chose puisque avec l'abonnement de leur logiciel ça va leur coûter genre 69 ou 89 balles par mois.

 

Le premier contrôle risque d'être fun.

 

Tu délires complétement.

 

Mon AGA fourni un logiciel gratos, et je fais la compta moi-même (profession libérale aussi). Ca me coûte rien, et la liasse fiscale est transmise à l'AGA par le logiciel, c'est l'AGA qui envoi ensuite à l’administration fiscale. L'AGA fait ses contrôles de cohérence, de vraisemblance et de sincérité, tout se passe bien.

 

Et par ailleurs l'AGA t'accompagne si tu as des questions comptables. Généralement elle fournit un guide de compta pour ta profession, un PDF de ~100 pages. Tu le lis la première année, et ensuite c'est toujours pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-09-2023 à 09:23:57
n°5252846
kolian
Posté le 07-09-2023 à 09:25:07  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tu délires complétement.
 
Mon AGA fourni un logiciel gratos, et je fais la compta moi-même (profession libérale aussi). Ca me coûte rien, et la liasse fiscale est transmise à l'AGA par le logiciel, c'est l'AGA qui envoi ensuite à l’administration fiscale. L'AGA fait ses contrôles de cohérence, de vraisemblance et de sincérité, tout se passe bien.


 
 
Bah vous dites un peu la même chose tous les deux :lol:
 
Ton AGA te fournit rien gratuitement, ca fait parti du cout de la prestation chez eux ;)
Finalement tu fais le taf le moins rentable pour eux :o


---------------

n°5252847
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 09:27:36  profilanswer
 

kolian a écrit :

Bah vous dites un peu la même chose tous les deux :lol:

 

Ton AGA te fournit rien gratuitement, ca fait parti du cout de la prestation chez eux ;)
Finalement tu fais le taf le moins rentable pour eux :o

 

L'AGA me coute 175€ TTC par an tout compris, le logiciel, tous les guides, et questions illimitées.
Un expert-comptable prendra environ 10 fois plus  :o


Message édité par kimmeria le 07-09-2023 à 09:28:15
n°5252996
Suave
Posté le 07-09-2023 à 14:56:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Bonjour,
Souvent, les AGA fournissent un logiciel compta. Demande à son AGA.
La grande mode des dernières années, c'est les SaaS, c'est à dire une interface comptable en ligne relié au compte bancaire pour l'importation automatique. C'est très rigide et peu personnalisable :/ Mais à tenter.


Je te remercie. On va demander.

chrissud a écrit :


 
 
Les logiciels sont utilisés par des comptables.
Il n'existe pas de logiciel qui permet de substituer à un comptable.
 
 

Citation :

(en CA le salaire brut, les charges sociales en 604 etc.


Il y a rien qui est bon.
 
CA a rien à voir avec un salaire
les charges sociales ne s'enregistrent jamais dans le compte 604.
 
Alors que ce sont des éléments de basique, il y a des cotisations sociales qui ne sont pas déductible dans ce cas comment faire ?  dans quel compte enregistrer le bénéfice de l'année précédente ?
etc


Tu n'as pas compris mon post. Ce n'est pas grave. ;)
Je parle de la compta d'une personne physique salariée (pas une société). C'était une forme d'amusement et me permettant de comprendre mes revenus et dépenses (en actif, mon appart, ma voiture, etc.).

Slyde a écrit :

En 2023 a l'ère de la démat' et jedéclare et compagnie ils vont se marrer pour établir et transmettre eux même leur liasse fiscale valide.
 
Ils vont ils vont passer beaucoup de temps pour faire un truc probablement bancal en pensant que c'est trivial alors que ça ne l'est plus. Tout ça pour gratter un peu de thunes alors que c'est de la profession libérale qui en rentre déjà beaucoup comparativement. Et au final ils ne vont pas gratter grand-chose puisque avec l'abonnement de leur logiciel ça va leur coûter genre 69 ou 89 balles par mois.
 
Le premier contrôle risque d'être fun.


Il n'y a rien de compliqué en principe dans sa déclaration.

n°5253572
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 08-09-2023 à 17:13:33  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai envie de tenter l'aventure de création d'entreprise pour de l'impression 3D en parallèle de mon boulot mais j'ai besoin de quelques infos avant de me lancer.
 
Il me semble avoir entendu qu'on ne paye rien comme taxes/impôts si le CA ne dépassait pas un certain montant. Je n'arrive pas à retrouver le montant à ne pas dépasser et si c'est vraiment le cas.
 
Je cherche juste à faire une activité qui m'intéresse à côté et à améliorer mes revenues.
 
Merci


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°5253576
chrissud
Posté le 08-09-2023 à 17:22:32  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Bah si, il suffit d'acheter un logiciel de compta et de l'utiliser pour son activité...
J'ai eut aucun soucis a utiliser quadra, sage, ebp  ou cogilog...Après c'était avant tout pour un travail de saisie et déclaration de TVA. Tout le reste était fait par le cabinet ( sauf les salaires/déclaration sociale ).


 
Bajh non
Sans connaissance comptable, un logiciel sert à rien.
 

n°5253578
chrissud
Posté le 08-09-2023 à 17:26:55  profilanswer
 

Suave a écrit :


Tu n'as pas compris mon post. Ce n'est pas grave. ;)
Je parle de la compta d'une personne physique salariée (pas une société). C'était une forme d'amusement et me permettant de comprendre mes revenus et dépenses (en actif, mon appart, ma voiture, etc.).


 

Suave a écrit :

Bonjour,
....
Elle aimerait reprendre le sujet en main avec moi (je suis passé en entreprise).
 
Comment choisir un logiciel simple pour cette activité ?....


 
Pourtant tu dis dans ton post initial que tu viens de devenir entrepreneur comme ta femme.
 
Peux tu nous expliquer

n°5253580
chrissud
Posté le 08-09-2023 à 17:28:46  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
J'ai envie de tenter l'aventure de création d'entreprise pour de l'impression 3D en parallèle de mon boulot mais j'ai besoin de quelques infos avant de me lancer.
 
Il me semble avoir entendu qu'on ne paye rien comme taxes/impôts si le CA ne dépassait pas un certain montant. Je n'arrive pas à retrouver le montant à ne pas dépasser et si c'est vraiment le cas.
 
Je cherche juste à faire une activité qui m'intéresse à côté et à améliorer mes revenues.
 
Merci


 
Non, cela n'existe pas.
dès 5€ de CA tu payes 22% de cotisations sociales + l'impôt sur le revenu
 


Message édité par chrissud le 08-09-2023 à 17:29:04
n°5253581
fazero
Posté le 08-09-2023 à 17:30:51  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,

 

J'ai envie de tenter l'aventure de création d'entreprise pour de l'impression 3D en parallèle de mon boulot mais j'ai besoin de quelques infos avant de me lancer.

 

Il me semble avoir entendu qu'on ne paye rien comme taxes/impôts si le CA ne dépassait pas un certain montant. Je n'arrive pas à retrouver le montant à ne pas dépasser et si c'est vraiment le cas.

 

Je cherche juste à faire une activité qui m'intéresse à côté et à améliorer mes revenues.

 

Merci


En micro en tout cas les taxes & impôts sont très proportionnelles au CA, il n'y a pas de mauvaise surprise

n°5253582
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 08-09-2023 à 17:34:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°5253588
emerout
Posté le 08-09-2023 à 18:09:03  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
J'ai envie de tenter l'aventure de création d'entreprise pour de l'impression 3D en parallèle de mon boulot mais j'ai besoin de quelques infos avant de me lancer.
 
Il me semble avoir entendu qu'on ne paye rien comme taxes/impôts si le CA ne dépassait pas un certain montant. Je n'arrive pas à retrouver le montant à ne pas dépasser et si c'est vraiment le cas.
 
Je cherche juste à faire une activité qui m'intéresse à côté et à améliorer mes revenues.
 
Merci


Et le problème de la micro-entreprise, c'est que tu ne pourras pas déduire tes charges (machines, matières premières, expéditions, ...)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR