Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5289406
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-02-2024 à 13:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je suis soumis à la TVA.
Oui il y aura (beaucoup) plus de consommation sur la maison que sur l'atelier.
Oui ça frôle l'abus de bien social et c'est aussi le but de la question, ça frôle oui, mais est ce que ça en est ou pas, telle est la question. Visiblement ça tend plutôt du mauvais côté donc je lâche l'affaire. (J'achète, mais en perso uniquement)
Merci pour ces précisions  :jap:


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 13:53:53  profilanswer
 

n°5289408
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2024 à 14:33:36  profilanswer
 

Question bête : il y en a ici en société qui proposent à leurs clients de régler en 5 ou 10 fois ?
Je me tate sur la question, si ça peut faciliter la conversion prospect -> client... à savoir que quelques-uns de mes clients sont des particuliers ou des professionnels avec peu de budget immédiat.

 

En leur proposant une facture mensuelle ou en 10x, cela leur permettrait de rentrer ça en charges et pas en immo.

 

Des avis :??:

Message cité 4 fois
Message édité par skylight le 04-02-2024 à 14:59:20
n°5289409
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-02-2024 à 14:45:01  profilanswer
 

skylight a écrit :

Question bête : il y en a ici en société qui proposent à leurs clients de régler en 5 ou 10 fois ?
Je me tate sur la question, si ça peut faciliter la conversion prospect -> client... à savoir que quelques-uns de mes clients sont des particuliers ou des professionnelles avec peu de budget immédiat.
 
En leur proposant une facture mensuelle ou en 10x, cela leur permettrait de rentrer ça en charges et pas en immo.
 
Des avis :??:


je fais jusqu'à 4 fois, avec Almapay
Ils prennent un pourcentage, mais j'ai l'esprit tranquille, la totalité des fonds me sont versé sous 7 jours et j'ai pas à gérer une facturation fractionnée, ou pire, des chèques


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5289420
kolian
Posté le 04-02-2024 à 18:05:08  profilanswer
 

skylight a écrit :

Question bête : il y en a ici en société qui proposent à leurs clients de régler en 5 ou 10 fois ?
Je me tate sur la question, si ça peut faciliter la conversion prospect -> client... à savoir que quelques-uns de mes clients sont des particuliers ou des professionnels avec peu de budget immédiat.
 
En leur proposant une facture mensuelle ou en 10x, cela leur permettrait de rentrer ça en charges et pas en immo.
 
Des avis :??:


 
 
Tu as une idée de ce que cela pourrait représenter comme CA ?
Parce que si c'est pour se faire chier et avoir un cout pour des clopinettes....


---------------

n°5289481
chrissud
Posté le 05-02-2024 à 08:29:46  profilanswer
 

kolian a écrit :

Sinon, rien a voir.
 
Comment vous gérez votre GED ? Quelle solution ou plateforme ?


 
Il suffit d'avoir une version du document commercial, comptable et financier sous forme PDF, garantir sa pérennité  et organiser son accès.
Donc sans logiciel spécifique.
 
 

n°5289482
chrissud
Posté le 05-02-2024 à 08:36:32  profilanswer
 

skylight a écrit :

Question bête : il y en a ici en société qui proposent à leurs clients de régler en 5 ou 10 fois ?
Je me tate sur la question, si ça peut faciliter la conversion prospect -> client... à savoir que quelques-uns de mes clients sont des particuliers ou des professionnels avec peu de budget immédiat.
 
En leur proposant une facture mensuelle ou en 10x, cela leur permettrait de rentrer ça en charges et pas en immo.
 
Des avis :??:


Non, le règlement en x fois n'entraine pas une facture mensuelle, un facture doit être faite au moment de la livraison du bien ou du service et non au moment du paiement.
La facture faite le 5 février 2024, comptabilisée le 5 février sera réglée par mensualité.
 
Passer en charge ou en immobilisation est jamais en fonction du paiement.
 
Le plus souvent les commerçants ou artisans qui proposent en x fois, ne font pas crédit à leur client mais font souscrire à leur leur client un crédit ainsi le commerçant est payé comptant sans risque.


Message édité par chrissud le 05-02-2024 à 08:36:55
n°5289494
Skylouck
Posté le 05-02-2024 à 09:37:49  profilanswer
 

kolian a écrit :

Sinon, rien a voir.

 

Comment vous gérez votre GED ? Quelle solution ou plateforme ?


Salut,
Je ne sais pas si je réponds exactement à ta demande mais j'ai souscrit à une offre pcloud à vie et j'utilise l'application pour synchroniser avec mon pc et téléphone.
De quels types de document parles tu ?


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5289503
oh_damned
Posté le 05-02-2024 à 10:32:09  profilanswer
 

skylight a écrit :

Question bête : il y en a ici en société qui proposent à leurs clients de régler en 5 ou 10 fois ?
Je me tate sur la question, si ça peut faciliter la conversion prospect -> client... à savoir que quelques-uns de mes clients sont des particuliers ou des professionnels avec peu de budget immédiat.
 
En leur proposant une facture mensuelle ou en 10x, cela leur permettrait de rentrer ça en charges et pas en immo.
 
Des avis :??:


 
 
Tu vends quoi ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5289506
kolian
Posté le 05-02-2024 à 10:36:22  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Salut,
Je ne sais pas si je réponds exactement à ta demande mais j'ai souscrit à une offre pcloud à vie et j'utilise l'application pour synchroniser avec mon pc et téléphone.
De quels types de document parles tu ?


 
 
Bah idéalement, centraliser pas mal de doc juridique, compta etc...
Actuellement je bosse principalement avec une solution devonthink ( v2 ) avec synchro dropbox


---------------

n°5289927
oh_damned
Posté le 06-02-2024 à 11:24:00  profilanswer
 

La question déjà c'est pourquoi faire rentrer des investisseurs ?
 
"on en a marre de supporter le risque seul" ça n'est pas un argument ;)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 11:24:00  profilanswer
 

n°5289944
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2024 à 11:59:43  profilanswer
 

Je suis passé par là.
 
Tu veux simplement faire une augmentation de capital.
 
Maintenant, il faut que tu sache que ça va complètement transformé le pilotage de ta boite.
Et t'apporter une pression supplémentaire.
 
Les investisseurs vont te demander des comptes (surtout si c'est la BPI) et de objectifs à tenir..

n°5289949
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2024 à 12:12:02  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
C'est intéressant.
 
Concrètement tu aurais des exemples de transformation sur le pilotage ?  
 
 
Dans ton cas, étaient-ils majoritaires au capital ou non ?  
 
 
Concernant la pression, je visualise mal la forme que cela prends ? tu peux apporter des précisions stp ?  
 
 :hello:


 
Ils sont minoritaires (49%).
la transformation sur le pilotage, c'est simple :
- beaucoup + d'indicateurs ;
- des sorties d'indicateurs mensuels ;
- ils donnent leur avis sur les startégies d'entreprise : tu n'es plus seul à décider ;
- la pression : on te demande un EBIT à X, si tu n'y arrives pas on va te faire comprendre qu'ils vont sortir du capital car pas assez rentable. Ce qui ferait une mauvaise pub pour ta boite ...

n°5290001
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-02-2024 à 14:52:12  profilanswer
 

Les investisseurs ont pour objectif de faire une PV et surtout, voudront se barrer et ont un horizon de placement.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5290008
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-02-2024 à 15:22:37  profilanswer
 

benp35 a écrit :


C'est intéressant.
 


et de faire "simplement" un cofinancement banque + bpi pour éviter la caution perso?


---------------
Demqin
n°5290011
kolian
Posté le 06-02-2024 à 15:25:58  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


et de faire "simplement" un cofinancement banque + bpi pour éviter la caution perso?

 


Bof.
Dans la pratique les banques demanderont quasi chaque fois la caution personnel...Sinon ca demande aussi un nantissement d'un fond etc...

 

Franchement, ce fut des moments chiants de gérer le financement sur certains projet avec certaine banque.

 


edit : sinon il faut voir le cout quand il y a une caution bpi etc...
j'avais un gros invest avec pool bancaire + garantie...ca chiffre vite sur la durée


Message édité par kolian le 06-02-2024 à 15:27:13

---------------

n°5290054
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-02-2024 à 20:57:05  profilanswer
 

Je sais que c’est pas trop dans la culture française :o, mais si on avait les infos sur les activités en question, ce topic serait vachement plus intéressant.
 
2 fois en moins d’une semaine que je me dis que le cas semble très intéressant, mais que l’intérêt est très limité vue qu’on a pas de détail.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5290095
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-02-2024 à 22:35:01  profilanswer
 

Ca laisse plus de place à l'imagination.  :whistle:  
Je pensais qu'il faisait du e-commerce en famille.
Maintenant, je pense à une PME industrielle.


---------------
Demqin
n°5290117
gagaches
Posté le 06-02-2024 à 23:48:20  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Ca laisse plus de place à l'imagination.  :whistle:  
Je pensais qu'il faisait du e-commerce en famille.
Maintenant, je pense à une PME industrielle.


 
moi j'étais plus sur un distributeur (revendeur).
 
et surtout ça fait quoi de donner un peu plus d'infos pour pouvoir y répondre ?
 
On va finir par créer un dark topic pour pouvoir balancer les vrais infos (les vrais savent  :o)


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5290171
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-02-2024 à 11:10:25  profilanswer
 

Bonne chance à toi en tout cas :o
 
Ne pas oublier de faire une due diligence de ton côté aussi.
 
Avoir des investisseurs, c'est sympa mais faut aussi savoir ce qu'ils peuvent t'apporter.
 
Est-ce que c'est purement financier ? Est-ce que c'est pour le carnet d'adresse, un mixte des 2
 
Je connais pas ta situation mais si ta boite se porte bien, que vous êtes rentable, que ton secteur est pas pété comme d'autres en ces temps un peu troubles, je ne ferais pas rentrer d'investisseur au capital et je chercherais directement à vendre à partir d'une certaine date.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5290175
kolian
Posté le 07-02-2024 à 11:13:39  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Bonne chance à toi en tout cas :o
 
Ne pas oublier de faire une due diligence de ton côté aussi.
 
Avoir des investisseurs, c'est sympa mais faut aussi savoir ce qu'ils peuvent t'apporter.
 
Est-ce que c'est purement financier ? Est-ce que c'est pour le carnet d'adresse, un mixte des 2
 
Je connais pas ta situation mais si ta boite se porte bien, que vous êtes rentable, que ton secteur est pas pété comme d'autres en ces temps un peu troubles, je ne ferais pas rentrer d'investisseur au capital et je chercherais directement à vendre à partir d'une certaine date.


 
 
 :jap:  
 
c'est ce que je disais quelques posts plus tôt.
Il faut toujours savoir pourquoi on s'associe et surtout anticiper la rupture :o
 
Après perso, les associés il y en a toujours un de trop donc bon :lol:


---------------

n°5290404
oh_damned
Posté le 07-02-2024 à 16:00:29  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
 :jap:  
 
c'est ce que je disais quelques posts plus tôt.
Il faut toujours savoir pourquoi on s'associe et surtout anticiper la rupture :o
 
Après perso, les associés il y en a toujours un de trop donc bon :lol:


 
 
Et quand il n'y a qu'un seul associé dans la boîte, il est de trop aussi ?  :whistle:


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5290409
kolian
Posté le 07-02-2024 à 16:11:36  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Et quand il n'y a qu'un seul associé dans la boîte, il est de trop aussi ?  :whistle:


 
 
Ca dépend si il est seul ou non dans sa tête  :D


---------------

n°5290410
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2024 à 16:20:09  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Après perso, les associés il y en a toujours un de trop donc bon :lol:


Ça va, je tolère le mien qui n'a que 1% :D

n°5290411
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-02-2024 à 16:33:11  profilanswer
 

benp35 a écrit :


Quand je suis face à des interlocuteurs identifiés (sans l'anonymat d'un forum) je parle tout à fait des projets et idées que l'on a, des financements, de la tréso, etc. Nos bilans sont publics. Nous n'avons pas de secrets et pas grand chose à cacher niveau pro (sauf certains process sur lesquels nous sommes particulièrement performants).


je suis comme toi, j'ai du mal à balancer des infos perso sur internet.  [:gordon shumway]


---------------
Demqin
n°5290422
gagaches
Posté le 07-02-2024 à 17:44:37  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Je tiens à maintenir la confidentialité.  
 
C'est un forum public très politisé avec certains membres (et modo ?) assez extrêmes sur leurs points de vue. Je ne tiens absolument pas a ce qu'un point de vue personnel sur une actualité ou la politique par exemple influence négativement l'image de la boite. Certains forumeurs travaillent chez certains de nos clients, d'autres chez certains fournisseurs, peut être même que certains autres travaillent dans la boite  :o  
 
 
Quand je suis face à des interlocuteurs identifiés (sans l'anonymat d'un forum) je parle tout à fait des projets et idées que l'on a, des financements, de la tréso, etc. Nos bilans sont publics. Nous n'avons pas de secrets et pas grand chose à cacher niveau pro (sauf certains process sur lesquels nous sommes particulièrement performants).
 
Dans notre cas, parler de nos marchés ou de notre activité nous rends assez facilement identifiable pour quelqu'un du domaine
 


 
 
super clair  [:prab]  
 
sinon j'y ai pensé ce midi : actionnariat salarié ? ça peut apporter un petit niveau de financement supplémentaire et réduire un peu l'exposition aux risques
 
 
 


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5290545
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-02-2024 à 13:27:18  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
sinon j'y ai pensé ce midi : actionnariat salarié ? ça peut apporter un petit niveau de financement supplémentaire et réduire un peu l'exposition aux risques
 


 
On y a pensé, et :
- niveau imposition, c'est pas avantageux pour le salarié ;
- ça dilue le capital des salariés ;
- ça demande de la gestion (genre AG, fournir aux salariés les bilans, ...)


Message édité par croustx le 08-02-2024 à 13:27:34
n°5292999
hoe
Posté le 15-02-2024 à 13:52:37  profilanswer
 

Dites voir, une poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social, le tout 2 années de suite sur une boite, ça sent pas un peu le sapin ?

n°5293085
kolian
Posté le 15-02-2024 à 15:31:30  profilanswer
 

hoe a écrit :

Dites voir, une poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social, le tout 2 années de suite sur une boite, ça sent pas un peu le sapin ?


 
 
Ca dépend ce que tu entends par actif et capital social.
 
Tu parles du CA qui serait plus faible que le capital de l'entreprise ?


---------------

n°5293087
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-02-2024 à 15:32:51  profilanswer
 

hoe a écrit :

Dites voir, une poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social, le tout 2 années de suite sur une boite, ça sent pas un peu le sapin ?

 

Ça dépend [:obvious]
C'est peut être que l'artisan n'en a rien à faire et préfère se payer plutôt que de reconstituer plus que la moitié du capital social :whistle:

 

@Kolian, il parle de ça https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] at%C3%A9e.

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 15-02-2024 à 15:34:44

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5293094
hoe
Posté le 15-02-2024 à 15:40:45  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Ca dépend ce que tu entends par actif et capital social.
 
Tu parles du CA qui serait plus faible que le capital de l'entreprise ?


je ne suis pas comptable mais l'actif c'est pas le CA
 
le capital social je crois que la définition est communément admise non ? [:transparency]

n°5293096
hoe
Posté le 15-02-2024 à 15:42:03  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Ça dépend [:obvious]
C'est peut être que l'artisan n'en a rien à faire et préfère se payer plutôt que de reconstituer plus que la moitié du capital social :whistle:
 
@Kolian, il parle de ça https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] at%C3%A9e.


c'est plus ça oui
 
j'ai l'impression que c'est une "indication" que la boite se casse la gueule non ? [:transparency]

n°5293106
kolian
Posté le 15-02-2024 à 15:52:50  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Ça dépend [:obvious]
C'est peut être que l'artisan n'en a rien à faire et préfère se payer plutôt que de reconstituer plus que la moitié du capital social :whistle:
 
@Kolian, il parle de ça https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] at%C3%A9e.


 
 
L'actif net c'est :
Actif net = (actif immobilisé + actif circulant) – dettes
 
Donc que cela soit inferieur au capital social...Bah je ne vois pas specialement le soucis. (surtout que ca peut dépendre du capital en lui même :o )


---------------

n°5293109
hoe
Posté le 15-02-2024 à 15:54:46  profilanswer
 

de ma compréhension ça indique quand même des pertes, récurrentes en l'espère puisque c'est arrivé 2 années de suite sur la boite concernée
 
et donc pas une très bonne santé de la boite  
 
ou alors ça veut absolument rien dire et du coup quel intérêt de cet indicateur et de forcer les dirigeants à décider s'ils veulent poursuivre ou pas l'activité [:transparency]

n°5293128
kolian
Posté le 15-02-2024 à 16:18:27  profilanswer
 

hoe a écrit :

de ma compréhension ça indique quand même des pertes, récurrentes en l'espère puisque c'est arrivé 2 années de suite sur la boite concernée
 
et donc pas une très bonne santé de la boite  
 
ou alors ça veut absolument rien dire et du coup quel intérêt de cet indicateur et de forcer les dirigeants à décider s'ils veulent poursuivre ou pas l'activité [:transparency]


 
 
tu as un contexte et/ou des chiffres à donner ?


---------------

n°5293131
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-02-2024 à 16:27:15  profilanswer
 

hoe a écrit :

de ma compréhension ça indique quand même des pertes, récurrentes en l'espère puisque c'est arrivé 2 années de suite sur la boite concernée

 

et donc pas une très bonne santé de la boite

 

ou alors ça veut absolument rien dire et du coup quel intérêt de cet indicateur et de forcer les dirigeants à décider s'ils veulent poursuivre ou pas l'activité [:transparency]

 

Non.
Ca m'est arrivé quand je suis passé de la micro-entreprise en EURL.
Première année 950€ de perte sur le bilan : capital social de 1500€. Obligé de faire les formalités comme quoi je veux continuer car 1500€-950€<(1500/2)
Seconde année : 72€ de bénéf. Toujours moins de la moitié du capital social -> reformalité car 550+72< (1500/2)
Troisième année : 1000 balles de bénéfices, cette fois plus de la moitié du capital social car 622+1000>(1500/2) reformalité pour faire disparaitre la mention.
Cet indicateur indique à un tiers que la réserve de cash à la fin du bilan est inférieur à son capital social...donc que potentiellement elle est en difficulté. Après, si t'as pas besoin de faire crédit ou de travailler avec des fournisseurs   [:cosmoschtroumpf]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 15-02-2024 à 16:27:55

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5293132
hoe
Posté le 15-02-2024 à 16:28:17  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
tu as un contexte et/ou des chiffres à donner ?


contexte : BTP  
des chiffres, je préfèrerais éviter de rentrer dans le détail
 
mettons -160k de résultat (-200k l'année d'avant) pour 90k de capital  

n°5293133
hoe
Posté le 15-02-2024 à 16:28:59  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Non.  
Ca m'est arrivé quand je suis passé de la micro-entreprise en EURL.  
Première année 950€ de perte sur le bilan : capital social de 1500€. Obligé de faire les formalités comme quoi je veux continuer car 1500€-950€<(1500/2)  
Seconde année : 72€ de bénéf. Toujours moins de la moitié du capital social -> reformalité car 550+72< (1500/2)
Troisième année : 1000 balles de bénéfices, cette fois plus de la moitié du capital social car 622+1000>(1500/2) reformalité pour faire disparaitre la mention.  
Cet indicateur indique à un tiers que la réserve de cash à la fin du bilan est inférieur à son capital social...donc que potentiellement elle est en difficulté. Après, si t'as pas besoin de faire crédit ou de travailler avec des fournisseurs   [:cosmoschtroumpf]  
 


intéressant :jap:
 
vu le contexte (BTP), je pense que ça veut clairement dire que ça sent le fion :o

n°5293150
kolian
Posté le 15-02-2024 à 17:05:01  profilanswer
 

hoe a écrit :


contexte : BTP  
des chiffres, je préfèrerais éviter de rentrer dans le détail
 
mettons -160k de résultat (-200k l'année d'avant) pour 90k de capital  


 
-160k et -200k...de base ce n'est pas bon tout court :o  
c'est pour cela que je ne vois pas trop le rapport avec le capital...a part si on a foutu du pognon et que du coup c'est une perte du capital apporté dans la boite :o
 
Après il peut avoir des raisons justifiés de la perte, ou alors juste un soucis de trop de charge et pas suffisamment de produit.


---------------

n°5293154
kolian
Posté le 15-02-2024 à 17:08:15  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Non.  
Ca m'est arrivé quand je suis passé de la micro-entreprise en EURL.  
Première année 950€ de perte sur le bilan : capital social de 1500€. Obligé de faire les formalités comme quoi je veux continuer car 1500€-950€<(1500/2)  
Seconde année : 72€ de bénéf. Toujours moins de la moitié du capital social -> reformalité car 550+72< (1500/2)
Troisième année : 1000 balles de bénéfices, cette fois plus de la moitié du capital social car 622+1000>(1500/2) reformalité pour faire disparaitre la mention.  
Cet indicateur indique à un tiers que la réserve de cash à la fin du bilan est inférieur à son capital social...donc que potentiellement elle est en difficulté. Après, si t'as pas besoin de faire crédit ou de travailler avec des fournisseurs   [:cosmoschtroumpf]  
 


 
 
Et encore, une banque pour un crédit elle va regarder l'EBE en premier et surtout demander des garanties ( nantissement, garantie perso etc... )
 
Pour les fournisseurs c'est encore un truc bien pénible suivant les secteurs. Dans mon ancien secteur d'activité, peu de fournisseur faisait appel a une assurance.


---------------

n°5293156
hoe
Posté le 15-02-2024 à 17:15:00  profilanswer
 

je n'ai accès qu'au bilan, je recherche des indicateurs d'une mauvaise santé dans ce dernier

n°5293171
kolian
Posté le 15-02-2024 à 17:24:44  profilanswer
 

t'es salarié dans la boite ? :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR