Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5232933
lm8
Posté le 21-06-2023 à 01:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :


 
Travailler en tant que franchisé limite le risque de ne pas faire de CA (en contrepartie de redevances à la maison mère).
Pour faire un "essai" entrepreneurial, il faut créer une micro-entreprise, c'est le plus simple et le moins cher en termes de coûts (pas besoin d'expert-comptable) : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23266  
 
Puis, selon si tu dépasses les seuils de CA, et selon si tu trouves ou non des associés pour mettre au pot afin d'apporter des capitaux à la société, tu changer de statut pour quelque chose de plus adapté (SARL, EURL, SAS, etc.) si ton activité survit les premières années.


 
la problématique reste si l'on veut lancer un produit ou un service derrière une marque, puisque c'est en nom propre que l'on gère à la place?
 
c'est vrai que la gratuité conséquente, à contrario de l'entreprise :

Citation :

Cette entrepreneuse de 40 ans, maman solo depuis plusieurs années, a préféré confier la rédaction de ses statuts à un expert-comptable… pour la somme de 1.500 euros. La fondatrice en 2022 de Sweetie, une application qui aide les familles décomposées à simplifier les discussions d'argent, ne s'imaginait pas devoir mettre la main au porte-monnaie lors de la création de son entreprise, avant de même gagner de l'argent.
 
Au-delà des formalités de constitution de sa SAS, Marie Garaud n'avait pas non plus pensé à la souscription d'une mutuelle, qui lui coûte la coquette somme de 80 euros par mois, à l'achat d'un ordinateur, d'une imprimante, à l'entretien de ses locaux, avec par exemple la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, les frais de nettoyage…
 
Ou encore à la souscription d'un contrat d'assurance de responsabilité civile professionnelle, obligatoire, qui la protège contre certains risques en cas de dommages sur du matériel ou des personnes. « J'ai souscrit cette assurance lors d'une précédente aventure entrepreneuriale, lorsque j'avais créé une agence d'événementiel en 2010. Elle était obligatoire, tant les risques pouvaient être importants en cas de sinistres avec un client ou un salarié », rapporte Marie Garaud. Une assurance au montant élevé : 3.000 euros par an.
 
Selon la dirigeante de Sweetie, il est aussi important d'anticiper les décaissements de TVA. « Si, à la fin du mois, le montant de la TVA collectée sur les ventes est plus important que celui de la TVA déductible, que la société a donc collecté plus de TVA que ce qu'elle en a déduit, il faut reverser cette TVA à l'Etat et avoir le fonds de roulement nécessaire », explique Marie Garaud. En clair, une société qui n'a pas mis en place, dès le début, un suivi de trésorerie fiable et pérenne, qui n'aura pas anticipé tous ces coûts cachés, peut se retrouver rapidement dans une situation financière délicate.
https://business.lesechos.fr/entrep [...] 352202.php


 
bordel, ca calme  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 01:46:15  profilanswer
 

n°5232941
kolian
Posté le 21-06-2023 à 08:40:14  profilanswer
 

sacré témoignage :lol: :lol:


---------------

n°5232944
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-06-2023 à 09:17:18  profilanswer
 

Les EC vont pouvoir témoigner mieux que moi, mais du peu que j’ai vu/lu/travailler avec, le niveau en compta/gestion des dirigeants d’entreprise est hallucinant. A se demander par quel miracle ça tient.
 
Le système n’y est pas forcément étranger, avant même de lancer ta boîte, tu sais que la norme c’est de filer la compta à une tierce personne. Compta/paie, les gens ne comprennent et ne savent rien, c’est une boîte noire et ils paient pour que ça le reste.
 
Après la courbe d’apprentissage est très raide au début :o
Pour avoir voulu tout faire solo la première année et demi, j’ai passé des weekend bien relou (mention spéciale pour la paie avec la DSN, sacré bordel quand on débarque) mais je regrette absolument pas. Je peux maintenant externaliser en comprenant ce qui est fait.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5232971
kolian
Posté le 21-06-2023 à 10:53:54  profilanswer
 

Citation :

Cette entrepreneuse de 40 ans, maman solo depuis plusieurs années, a préféré confier la rédaction de ses statuts à un expert-comptable… pour la somme de 1.500 euros. La fondatrice en 2022 de Sweetie, une application qui aide les familles décomposées à simplifier les discussions d'argent, ne s'imaginait pas devoir mettre la main au porte-monnaie lors de la création de son entreprise, avant de même gagner de l'argent.


 
C''est déjà deux fois plus cher que ce que je paye pour faire mon juridique par un avocat...
Je n'ose imaginer le cout des honoraires de l'EC sur les missions de compta :lol:
 

Citation :


Au-delà des formalités de constitution de sa SAS, Marie Garaud n'avait pas non plus pensé à la souscription d'une mutuelle, qui lui coûte la coquette somme de 80 euros par mois, à l'achat d'un ordinateur, d'une imprimante, à l'entretien de ses locaux, avec par exemple la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, les frais de nettoyage…


 
Ne pas prévoir ce genre de dépense :lol:
Et au pire, au début y a certaine dépense qu'on peut éviter voir même réduire sans trop de soucis...Des frais de nettoyage, parce qu'elle a besoin d'autre chose que l'achat d'un balais, d'une serpillière et des produits ménager ? :o
 

Citation :


Ou encore à la souscription d'un contrat d'assurance de responsabilité civile professionnelle, obligatoire, qui la protège contre certains risques en cas de dommages sur du matériel ou des personnes. « J'ai souscrit cette assurance lors d'une précédente aventure entrepreneuriale, lorsque j'avais créé une agence d'événementiel en 2010. Elle était obligatoire, tant les risques pouvaient être importants en cas de sinistres avec un client ou un salarié », rapporte Marie Garaud. Une assurance au montant élevé : 3.000 euros par an.


 
 [:alerte pigeon]  
 

Citation :


Selon la dirigeante de Sweetie, il est aussi important d'anticiper les décaissements de TVA. « Si, à la fin du mois, le montant de la TVA collectée sur les ventes est plus important que celui de la TVA déductible, que la société a donc collecté plus de TVA que ce qu'elle en a déduit, il faut reverser cette TVA à l'Etat et avoir le fonds de roulement nécessaire », explique Marie Garaud. En clair, une société qui n'a pas mis en place, dès le début, un suivi de trésorerie fiable et pérenne, qui n'aura pas anticipé tous ces coûts cachés, peut se retrouver rapidement dans une situation financière délicate.
https://business.lesechos.fr/entrep [...] 352202.php


 
La TVA...non mais à quel moment tu utilises la TVA comme fond de roulement...C'est un festival de débilité cette article en fait.


---------------

n°5232994
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2023 à 11:29:39  profilanswer
 

lm8 a écrit :


 
la problématique reste si l'on veut lancer un produit ou un service derrière une marque, puisque c'est en nom propre que l'on gère à la place?
 
c'est vrai que la gratuité conséquente, à contrario de l'entreprise :

Citation :

Cette entrepreneuse de 40 ans, maman solo depuis plusieurs années, a préféré confier la rédaction de ses statuts à un expert-comptable… pour la somme de 1.500 euros. La fondatrice en 2022 de Sweetie, une application qui aide les familles décomposées à simplifier les discussions d'argent, ne s'imaginait pas devoir mettre la main au porte-monnaie lors de la création de son entreprise, avant de même gagner de l'argent.
 
Au-delà des formalités de constitution de sa SAS, Marie Garaud n'avait pas non plus pensé à la souscription d'une mutuelle, qui lui coûte la coquette somme de 80 euros par mois, à l'achat d'un ordinateur, d'une imprimante, à l'entretien de ses locaux, avec par exemple la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, les frais de nettoyage…
 
Ou encore à la souscription d'un contrat d'assurance de responsabilité civile professionnelle, obligatoire, qui la protège contre certains risques en cas de dommages sur du matériel ou des personnes. « J'ai souscrit cette assurance lors d'une précédente aventure entrepreneuriale, lorsque j'avais créé une agence d'événementiel en 2010. Elle était obligatoire, tant les risques pouvaient être importants en cas de sinistres avec un client ou un salarié », rapporte Marie Garaud. Une assurance au montant élevé : 3.000 euros par an.
 
Selon la dirigeante de Sweetie, il est aussi important d'anticiper les décaissements de TVA. « Si, à la fin du mois, le montant de la TVA collectée sur les ventes est plus important que celui de la TVA déductible, que la société a donc collecté plus de TVA que ce qu'elle en a déduit, il faut reverser cette TVA à l'Etat et avoir le fonds de roulement nécessaire », explique Marie Garaud. En clair, une société qui n'a pas mis en place, dès le début, un suivi de trésorerie fiable et pérenne, qui n'aura pas anticipé tous ces coûts cachés, peut se retrouver rapidement dans une situation financière délicate.
https://business.lesechos.fr/entrep [...] 352202.php


 
bordel, ca calme  :sweat:  :sweat:


 
Non mais c'est pas des coûts cachés ça, c'est des coûts à provisionner dans un business plan :o
 
Et la TVA... en pro tu gères tout HT, la TVA est normalement transparente, merci pour ce bon tranche de rigolade :o

n°5232995
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2023 à 11:31:32  profilanswer
 

kolian a écrit :


C''est déjà deux fois plus cher que ce que je paye pour faire mon juridique par un avocat...
Je n'ose imaginer le cout des honoraires de l'EC sur les missions de compta :lol:
 


 
C'est ce que je paie HT / an à mon EC pour la compta + TVA + bilan + AG :D

n°5233014
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-06-2023 à 12:51:11  profilanswer
 

On se dit que la dame en question découvre le monde de l’entreprise….pas tout à fait  [:exceptionnalnain:5]  
 

Citation :

Entrepreneure dans l'âme j'accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises sur leurs problématiques business, Market/ communication/Produits, RH/management, real estate. Je suis également mentore et business coach depuis 6 ans (Moovje, Startup Inside, etc.).
J'ai également fondé et dirigé une agence Conseil Marketing & Communication pendant 7 ans. J'ai ainsi accompagné des centaines d'entreprises aussi bien grands groupes que
startups : P&G, Nestlé, SmartAngels, Axa, Puig, Lactalis,
Unibail-Rodamco (Westfield), etc.


 
Lol hein.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5233055
kolian
Posté le 21-06-2023 à 14:35:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

On se dit que la dame en question découvre le monde de l’entreprise….pas tout à fait  [:exceptionnalnain:5]  
 

Citation :

Entrepreneure dans l'âme j'accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises sur leurs problématiques business, Market/ communication/Produits, RH/management, real estate. Je suis également mentore et business coach depuis 6 ans (Moovje, Startup Inside, etc.).
J'ai également fondé et dirigé une agence Conseil Marketing & Communication pendant 7 ans. J'ai ainsi accompagné des centaines d'entreprises aussi bien grands groupes que
startups : P&G, Nestlé, SmartAngels, Axa, Puig, Lactalis,
Unibail-Rodamco (Westfield), etc.


 
Lol hein.


 
Dans les faits, elle a juste était stagiaire ou au mieux en CDD de remplacement dans les différents secteur qu'elle mentionne :o


---------------

n°5233059
Batou
Posté le 21-06-2023 à 14:44:04  profilanswer
 

lm8 a écrit :


 
la problématique reste si l'on veut lancer un produit ou un service derrière une marque, puisque c'est en nom propre que l'on gère à la place?
 
c'est vrai que la gratuité conséquente, à contrario de l'entreprise :

Citation :

Cette entrepreneuse de 40 ans, maman solo depuis plusieurs années, a préféré confier la rédaction de ses statuts à un expert-comptable… pour la somme de 1.500 euros. La fondatrice en 2022 de Sweetie, une application qui aide les familles décomposées à simplifier les discussions d'argent, ne s'imaginait pas devoir mettre la main au porte-monnaie lors de la création de son entreprise, avant de même gagner de l'argent.
 
Au-delà des formalités de constitution de sa SAS, Marie Garaud n'avait pas non plus pensé à la souscription d'une mutuelle, qui lui coûte la coquette somme de 80 euros par mois, à l'achat d'un ordinateur, d'une imprimante, à l'entretien de ses locaux, avec par exemple la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, les frais de nettoyage…
 
Ou encore à la souscription d'un contrat d'assurance de responsabilité civile professionnelle, obligatoire, qui la protège contre certains risques en cas de dommages sur du matériel ou des personnes. « J'ai souscrit cette assurance lors d'une précédente aventure entrepreneuriale, lorsque j'avais créé une agence d'événementiel en 2010. Elle était obligatoire, tant les risques pouvaient être importants en cas de sinistres avec un client ou un salarié », rapporte Marie Garaud. Une assurance au montant élevé : 3.000 euros par an.
 
Selon la dirigeante de Sweetie, il est aussi important d'anticiper les décaissements de TVA. « Si, à la fin du mois, le montant de la TVA collectée sur les ventes est plus important que celui de la TVA déductible, que la société a donc collecté plus de TVA que ce qu'elle en a déduit, il faut reverser cette TVA à l'Etat et avoir le fonds de roulement nécessaire », explique Marie Garaud. En clair, une société qui n'a pas mis en place, dès le début, un suivi de trésorerie fiable et pérenne, qui n'aura pas anticipé tous ces coûts cachés, peut se retrouver rapidement dans une situation financière délicate.
https://business.lesechos.fr/entrep [...] 352202.php


 
bordel, ca calme  :sweat:  :sweat:


 
Je vois pas ce qu'il y a de choquant ...  
On parle de créer une entreprise/créer son propre métier, pas organiser un gouter d'anniversaire pour son gamin
 
Oui, il faut avoir en tete 2 ou 3 éléments et être consciencieux sur la tenue des comptes et l'administratif, mais si t'es pas capable de comprendre les 2 ou 3 règles qui régissent les sociétés, c'est un manque de préparation

n°5233060
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-06-2023 à 14:44:32  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Dans les faits, elle a juste était stagiaire ou au mieux en CDD de remplacement dans les différents secteur qu'elle mentionne :o


 
Quand bien même elle saurait gérer ses clients, ça ne veut pas dire qu'elle sait gérer correctement sa boîte.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 14:44:32  profilanswer
 

n°5233205
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-06-2023 à 19:32:19  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

On se dit que la dame en question découvre le monde de l’entreprise….pas tout à fait  [:exceptionnalnain:5]  
 

Citation :

Entrepreneure dans l'âme j'accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises sur leurs problématiques business, Market/ communication/Produits, RH/management, real estate. Je suis également mentore et business coach depuis 6 ans (Moovje, Startup Inside, etc.).
J'ai également fondé et dirigé une agence Conseil Marketing & Communication pendant 7 ans. J'ai ainsi accompagné des centaines d'entreprises aussi bien grands groupes que
startups : P&G, Nestlé, SmartAngels, Axa, Puig, Lactalis,
Unibail-Rodamco (Westfield), etc.


 
Lol hein.


 
Très bon résumé du niveau moyen des gens dans les activités du tertiaire en France... Très gros niveau de bullshit et derrière il y a qued ('dla gueule).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5233248
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-06-2023 à 00:39:00  profilanswer
 

C'est l'ere Macron. Le bullshit a son maximum...


---------------
Trader en marketing
n°5233307
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-06-2023 à 13:10:16  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

C'est l'ere Macron. Le bullshit a son maximum...


 
Avec la chute des industries, l'ère du savoir faire a cédé le pas à l'ère du faire savoir... bien souvent sans faire.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5233337
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2023 à 14:45:44  profilanswer
 

Un client m'a demandé un truc, puis a oublié de me payer, et là, me redemandes un truc.
Je vais le facturer (c'est un bon client, je le connais bien), il me demande de rajouter sur la nouvelle facture le premier truc impayé, afin de rassembler le tout).
En soi ça me dérange pas, mais quid de la première facture ? Je lui fais une facture d'avoir du même montant que cette première facture, et je passe cette dernière en annulée :??:

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 22-06-2023 à 14:46:16
n°5233339
kimmeria
Posté le 22-06-2023 à 14:59:00  profilanswer
 

skylight a écrit :

Un client m'a demandé un truc, puis a oublié de me payer, et là, me redemandes un truc.
Je vais le facturer (c'est un bon client, je le connais bien), il me demande de rajouter sur la nouvelle facture le premier truc impayé, afin de rassembler le tout).
En soi ça me dérange pas, mais quid de la première facture ? Je lui fais une facture d'avoir du même montant que cette première facture, et je passe cette dernière en annulée :??:

 

Tu gardes la première facture et tu crées une seconde facture. Sinon ça te fait perdre le délais de paiement initial de la première facture.

 

Par contre, si lui veut payer les 2 factures avec 1 seul virement, il peut tout à fait.


Message édité par kimmeria le 22-06-2023 à 15:02:11
n°5233341
kolian
Posté le 22-06-2023 à 15:15:34  profilanswer
 

skylight a écrit :

Un client m'a demandé un truc, puis a oublié de me payer, et là, me redemandes un truc.
Je vais le facturer (c'est un bon client, je le connais bien), il me demande de rajouter sur la nouvelle facture le premier truc impayé, afin de rassembler le tout).
En soi ça me dérange pas, mais quid de la première facture ? Je lui fais une facture d'avoir du même montant que cette première facture, et je passe cette dernière en annulée :??:


 
 
Au vu de la demande du client et que tu signales que c'est un bon client.
- avoir de la première facture
- nouvelle facture des deux prestations.


---------------

n°5233346
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2023 à 15:28:27  profilanswer
 

Merci à vous 2 :jap:
Je sais bien qu'il peut faire un virement pour les 2 factures, faut faire bosser un peu le comptable quand même  :whistle:

 

Mais comme la première facture n'est pas une facture qui va être en "impayée" (puisque la somme sera bien incluse dans la nouvelle facture et réglée), je me demandais s'il y avait un truc en particulier à faire à part un avoir pour avoir un solde à 0 et ne pas gonfler inutilement le CA :jap:

 


Message édité par skylight le 22-06-2023 à 15:29:31
n°5233620
alphabetic​al
Posté le 25-06-2023 à 15:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ou si c’est plutôt une question freelance.
Si je veux travailler pour une entreprise comme Happy Scribe, qui est une entreprise irlandaise, en tant que micro entrepreneur, comme c’est une entreprise européenne et que je vends un service, en plus de toutes les formalités habituelles (facture, déclaration du CA, …), il faut aussi remplir une DES (même si je suis sous le seuil et ne déclare pas de TVA) ?

n°5235260
Batou
Posté le 04-07-2023 à 15:47:17  profilanswer
 

Hello
 
J'ai besoin de fournir une attestation de vigilance de l'URSAFF et j'ai donc été faire la demande sur mon compte URSAFF.
 
Le problème c'est que l'attestation générée est à mon nom perso, pas celui de ma société.
 
C'est normal ?

n°5235266
kolian
Posté le 04-07-2023 à 16:04:54  profilanswer
 

c'est URSSAF, facile a retenir c'est comme l'URSS :o
 
Et je demanderai à madame si c'est normal, aucune idée de mon côté.


---------------

n°5235268
Batou
Posté le 04-07-2023 à 16:12:53  profilanswer
 

J'ai ma réponse, j'ai appelé l'URS(S)AF(F)Q+: oui c'est normal, ma société n'a pas de salariés, donc l'attestation de vigilance me concerne moi en tant que personne physique vu que je ne déclare pas de cotisations sociales sur d'éventuels salaires

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 04-07-2023 à 16:13:42
n°5235337
kimmeria
Posté le 04-07-2023 à 19:33:31  profilanswer
 

Batou a écrit :

J'ai ma réponse, j'ai appelé l'URS(S)AF(F)Q+: oui c'est normal, ma société n'a pas de salariés, donc l'attestation de vigilance me concerne moi en tant que personne physique vu que je ne déclare pas de cotisations sociales sur d'éventuels salaires


Oui, les cotisations URSSAF de l'entrepreneur individuel (dans le cas d'une EI) ou du gérant (dans le cas d'une société) ont un caractère personnel. C'est pourquoi même si la société se retrouve en liquidation judiciaire, l'URSSAF viendra recouvrer sa créance sur la personne même du cotisant, c'est à dire le gérant. Donc pro tip au passage : se mettre en faillite pour éviter de payer son URSSAF, ça ne marche pas  :pt1cable:  
 
En effet, c'est comme l'URSS :D

n°5235340
Batou
Posté le 04-07-2023 à 20:07:14  profilanswer
 

Y’a des cas/montages ou c’est pas le cas?
 
Comment font ceux qui montent des business font faillite sans rien rembourser et rouvrent des boîtes en repartant de zéro?

n°5235559
chrissud
Posté le 06-07-2023 à 07:24:02  profilanswer
 

Batou a écrit :

J'ai ma réponse, j'ai appelé l'URS(S)AF(F)Q+: oui c'est normal, ma société n'a pas de salariés, donc l'attestation de vigilance me concerne moi en tant que personne physique vu que je ne déclare pas de cotisations sociales sur d'éventuels salaires


 
 
Est une société ou une entreprise individuelle ?
 
 
Si tu es en SAS, tu ne peux pas avoir d'attestation d'URSSAF étant donné que tu n'ai pas connu absence de salarié.
Si tu as obtenu une attestation à ton nom soit tu es gérant d'une SARL soit en entreprise individuelle ce sont les 2 statuts pour lesquels le personne physique existe.
 

n°5235561
chrissud
Posté le 06-07-2023 à 07:28:18  profilanswer
 

Batou a écrit :

Y’a des cas/montages ou c’est pas le cas?
 
Comment font ceux qui montent des business font faillite sans rien rembourser et rouvrent des boîtes en repartant de zéro?


 
Une SARL ou SAS la responsabilité financière est limité aux fonds propres.
En revanche, les cotisations sociales du gérant d'une SARL sont les cotisations personnelles du dirigeant est reste dû dans tous les cas.
 
Pour une SASU, en principe le dirigeant est seul en principe il paye ses cotisations.
 

n°5235616
Batou
Posté le 06-07-2023 à 11:28:55  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Est une société ou une entreprise individuelle ?
 
 
Si tu es en SAS, tu ne peux pas avoir d'attestation d'URSSAF étant donné que tu n'ai pas connu absence de salarié.
Si tu as obtenu une attestation à ton nom soit tu es gérant d'une SARL soit en entreprise individuelle ce sont les 2 statuts pour lesquels le personne physique existe.
 


SARL sans salariés

n°5236057
skylight
Made in France.
Posté le 08-07-2023 à 09:37:42  profilanswer
 

Bon vous en êtes où, niveau congés ?
Là je viens de fermer boutique jusqu’à fin août :D

n°5236058
kolian
Posté le 08-07-2023 à 09:47:54  profilanswer
 

skylight a écrit :

Bon vous en êtes où, niveau congés ?
Là je viens de fermer boutique jusqu’à fin août :D


 
 
tu veux vraiment que je te donne ma réponse ?  :o


---------------

n°5236062
skylight
Made in France.
Posté le 08-07-2023 à 10:15:19  profilanswer
 
n°5236071
kolian
Posté le 08-07-2023 à 11:11:58  profilanswer
 


 
 
j'en suis à ma deuxième année de congé :o


---------------

n°5236168
chrissud
Posté le 09-07-2023 à 08:45:55  profilanswer
 

Batou a écrit :


SARL sans salariés


 
Donc la SARL ne peut pas obtenir une attestation de la part de l'URSSAF, puisque cette dernière ne la connait pas.
 
En revanche le gérant de la SARL est cotisant à son nom, il a un compte à son nom.
Il obtient sans difficulté l'attestation.
 
 

n°5236317
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-07-2023 à 10:18:46  profilanswer
 

Je fais mon inventaire aujourd'hui putain, c'est pas passionnant  [:somberlain_12:2]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5236491
chrissud
Posté le 10-07-2023 à 19:55:19  profilanswer
 

ton inventaire ?
ton inventaire de quoi ?

n°5236510
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-07-2023 à 20:55:33  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ton inventaire ?
ton inventaire de quoi ?


Inventaire annuel, je tiens une boutique


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5237845
kub-or
Posté le 16-07-2023 à 16:36:35  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Inventaire annuel, je tiens une boutique


 
perso on fait ca début janvier ici.
 
ca me fait toujours mal de devoir payer 15 %de la valeur totale de l inventaire en impôts  :fou: ( société à l'IS)
 
c est pareil chez vous hein  :o  

n°5240279
Euuuhhh
Posté le 22-07-2023 à 10:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire une déclaration de poursuite de l'activité malgré la perte de plus de la moitié du capital social
 
J'ai quelques questions par rapport à cela, avec ma compagne on a du mal à trouver des infos sur la procédure...
 
Faut il envoyer un formulaire M2 ?
La procédure ne marche pas sur l inpi, peut on l'envoyer par courrier au greffe ? Si oui quel montant régler ?
Faut il modifier les statuts ?
 
Merci pour vos réponses :jap:

n°5240323
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-07-2023 à 12:30:04  profilanswer
 

formulaire m2 + assemblée générale extraordinaire + publicité dans un journal d'annonces légales

 

https://www.greffe-tc-paris.fr/proc [...] ieurs-sarl

Message cité 1 fois
Message édité par Bad Bond le 22-07-2023 à 12:31:11

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°5240326
Euuuhhh
Posté le 22-07-2023 à 13:11:23  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

formulaire m2 + assemblée générale extraordinaire + publicité dans un journal d'annonces légales
 
https://www.greffe-tc-paris.fr/proc [...] ieurs-sarl


Merci pour ta réponse,
 
Est-ce qu'il est toujours possible de le faire au greffe ?
 
De ce que j'ai compris depuis le 1er janvier 2023 faut passer par l'INPI, mais c'est aussi fiable que les services la poste (impossible de le faire le service est bloqué de notre côté :/ )

n°5240438
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-07-2023 à 10:27:32  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Merci pour ta réponse,
 
Est-ce qu'il est toujours possible de le faire au greffe ?
 
De ce que j'ai compris depuis le 1er janvier 2023 faut passer par l'INPI, mais c'est aussi fiable que les services la poste (impossible de le faire le service est bloqué de notre côté :/ )


ça marche toujours au greffe
Leur système de tout dématérialiser n'est pas encore au point


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°5246288
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-08-2023 à 16:37:39  profilanswer
 

bonjour
j'ai fait une erreur dans la déclaration d'impôts en tant que travailleur indépendant
dans le menu de correction de la déclaration la case est grisée et il est écrit en rouge

Citation :

vous souhaitez corriger votre déclaration de revenus 2022 via impots.gouv.fr, celle-ci ne sera pas transmise à votre caisse d'affiliation. Veuillez contacter votre caisse Urssaf ou MSA.


il y a un menu spécifique dans l'espace Urssaf ou il faut le faire via la messagerie?

 

d'ailleurs la messagerie buggue régulièrement chez moi: je choisis le thème ("une formalité déclarative" dans ce cas) et je n'ai jamais la suite qui apparait. ca vous le fait aussi?


Message édité par ganfoud le 11-08-2023 à 16:39:27
n°5246359
skylight
Made in France.
Posté le 11-08-2023 à 22:05:55  profilanswer
 

En tous cas ça fait 2 jours que le site des impots est en carafe pour déclarer la TVA :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR