Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5104878
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 18:01:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eh oh, tout le monde n'est pas - encore - entrepreneur ici  [:gidoin]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 18:01:43  profilanswer
 

n°5104880
kolian
Posté le 18-09-2019 à 18:26:34  profilanswer
 

Non mais en général, ce genre de "mr commerce" c'est des trou du cul qui comprennent pas grand chose aux commerces.
 
Et surtout, c'est un poste très politisé donc avec les dérives que cela inclut.


---------------

n°5104904
skylight
Made in France.
Posté le 18-09-2019 à 22:06:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sur mon patelin, y'a un genre de "mr commerce", en charge de dynamiser la ville et remplir les locaux vides.
 
Vous pensez que je peux essayer de le contacter dès maintenant, pour avoir son ressenti sur le projet, ou qu'il vaut mieux attendre d'avoir avancé (finir l'étude de marché, réfléchir au BP, etc...)
 


Avant de perdre du temps dans une étude de marché ou un BP, fais-lui la bise et demande lui grosso-modo ce qu'il en pense
tu gagneras 2 ans de ta vie :o

n°5104910
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 22:51:58  profilanswer
 

skylight a écrit :


Avant de perdre du temps dans une étude de marché ou un BP, fais-lui la bise et demande lui grosso-modo ce qu'il en pense
tu gagneras 2 ans de ta vie :o

 

C'était ma question oui :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5104916
Romn
Posté le 19-09-2019 à 02:13:27  profilanswer
 

granolu a écrit :

Pas très fun, mais à mon avis il faut aussi composer avec une probable crise économique à venir.
Si c'est une crise déjà conséquente genre 2008 les gens vont-ils acheter des jeux ? (peut-être que oui pour se détendre)
Si c'est une crise beaucoup plus grave (guerre dans les pays producteurs de pétrole...) pourras-tu te fournir localement etc. ?


Je ne sais pas.
La crise de 2008 n'a pas vraiment impacté le marché du jeu (ni celui de luxe ou des autres futilités j'ai l'impression, les gens qui avaient les moyens les ont encore eu pendant la crise, mais bon je n'y connais pas grand chose), et ça reste un marché en expension constante.
Par contre je pense qu'on va atteindre un plateau ou une bulle dans pas longtemps, un peu comme la bd, avec la surabondance actuelle de jeux produits, et l'impossibilité pour les médias de tout reviewer, pour les boutiques de tout stocker, et pour les joueurs de tout acheter. Il risque d'y avoir de l'épurage, mais je pense que ça touchera plus les éditeurs que les boutiques.
 
Pour le prétrole, ça ne me parait pas pertinent dans mon cas, je ferais de toute façon à un distributeur français, et je vendrais les jeux du marché français, à nouveau je pense que c'est plus un problème d'éditeur (outre le pétrole, y a eu de grosses discutions récemment avec l'incertitude sur le Tariff américain sur les produits venant de Chine, mais finalement ça n'a rien changé).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°5104918
clockover
That's the life
Posté le 19-09-2019 à 04:02:20  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
C'est tellement vrais :/
 
 
Du coup, j'active de manière plus "importante" la partie e-commerce :o


 
Le problème du e-commerce c'est de te démarquer et te faire connaitre.  
Il y a tellement de gens qui vendent la même chose.

n°5104920
kolian
Posté le 19-09-2019 à 08:04:30  profilanswer
 

skylight a écrit :


Avant de perdre du temps dans une étude de marché ou un BP, fais-lui la bise et demande lui grosso-modo ce qu'il en pense
tu gagneras 2 ans de ta vie :o


 
"c'est une excellente idée, plein de gens seront content d'avoir une boutique comme celle ci dans la ville" :o
 
J'ai fait encore plus de temps  
 

Romn a écrit :


Je ne sais pas.
La crise de 2008 n'a pas vraiment impacté le marché du jeu (ni celui de luxe ou des autres futilités j'ai l'impression, les gens qui avaient les moyens les ont encore eu pendant la crise, mais bon je n'y connais pas grand chose), et ça reste un marché en expension constante.
Par contre je pense qu'on va atteindre un plateau ou une bulle dans pas longtemps, un peu comme la bd, avec la surabondance actuelle de jeux produits, et l'impossibilité pour les médias de tout reviewer, pour les boutiques de tout stocker, et pour les joueurs de tout acheter. Il risque d'y avoir de l'épurage, mais je pense que ça touchera plus les éditeurs que les boutiques.
 
Pour le prétrole, ça ne me parait pas pertinent dans mon cas, je ferais de toute façon à un distributeur français, et je vendrais les jeux du marché français, à nouveau je pense que c'est plus un problème d'éditeur (outre le pétrole, y a eu de grosses discutions récemment avec l'incertitude sur le Tariff américain sur les produits venant de Chine, mais finalement ça n'a rien changé).


 
Attention aussi, 2008 le marché du jeux de société/plateau était avec une croissance forte naturelle.
Pas certains qu'en 2019/2020 cela soit identique avec un marché très différent ( trop d'offre, beaucoup plus de concurrent )
 
 
 

clockover a écrit :


 
Le problème du e-commerce c'est de te démarquer et te faire connaitre.  
Il y a tellement de gens qui vendent la même chose.


 
Ca tombe bien, j'ai un e-commerce un peu différent  :D


---------------

n°5105000
clockover
That's the life
Posté le 19-09-2019 à 17:15:07  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Ca tombe bien, j'ai un e-commerce un peu différent  :D


 
Alors parfait  :jap:

n°5105167
Professor
Posté le 21-09-2019 à 00:35:21  profilanswer
 

Salut la jeunesse
 
Je viens ici pour poser un question un peu technique :  
 
Je suis en EI depuis plus de 15 ans
Quand j'ai acheté ma maison il y environ 12 ans, j'ai déclaré une partie en bureau pour mon entreprise  
Du coup j'amortie cette partie sur 25 ans
 
Là je vais vendre ma maison ... et donc aussi mes bureaux
Et je fais construire une autre maison ... avec aussi un autre bureau pour ma boite
 
Comment va se calculer la fiscalité sur la PV de la vente ?  
Pour ma partie PART, c'est ma résidence principale donc pas d'imposition. Mais pour ma partie PRO ?
 
Et pour ma future maison, je peux déclarer la côte part du prix en fonction de la surface du bureau ?  
 
 
Merci de me dire si il y a un autre topic plus adapté  :jap:

n°5105179
chrissud
Posté le 21-09-2019 à 08:52:44  profilanswer
 

Professor a écrit :

Salut la jeunesse
 
Je viens ici pour poser un question un peu technique :  
 
Je suis en EI depuis plus de 15 ans
Quand j'ai acheté ma maison il y environ 12 ans, j'ai déclaré une partie en bureau pour mon entreprise  
Du coup j'amortie cette partie sur 25 ans
 
Là je vais vendre ma maison ... et donc aussi mes bureaux
Et je fais construire une autre maison ... avec aussi un autre bureau pour ma boite
 
Comment va se calculer la fiscalité sur la PV de la vente ?  
Pour ma partie PART, c'est ma résidence principale donc pas d'imposition. Mais pour ma partie PRO ?
 
Et pour ma future maison, je peux déclarer la côte part du prix en fonction de la surface du bureau ?  
 
 
Merci de me dire si il y a un autre topic plus adapté  :jap:


 
Tu aurais été locataire, il est admis de prendre une partie une cote part du loyer à déduire de ton revenu professionnel.
Propriétaire, tu peux déduire dans les comptes de ton activité professionnelle une valeur qui serait basée sur celle ci dessus, basée sur la moyenne des loyers de ton lieu de résidence.
Il ne s'agit pas d'un amortissement d'une partie de bien.
Il faut que la somme déduite soit normal, la prudence demande de la fixer raisonnablement, voir en deçà si le montant mensuel de l'emprunt remboursé est plus faible.
 
 
 
sauf si tu est en EIRL, ce serait à étudier de façon différente.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-09-2019 à 08:54:49
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 08:52:44  profilanswer
 

n°5105334
Professor
Posté le 23-09-2019 à 00:20:21  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Tu aurais été locataire, il est admis de prendre une partie une cote part du loyer à déduire de ton revenu professionnel.
Propriétaire, tu peux déduire dans les comptes de ton activité professionnelle une valeur qui serait basée sur celle ci dessus, basée sur la moyenne des loyers de ton lieu de résidence.
Il ne s'agit pas d'un amortissement d'une partie de bien.
Il faut que la somme déduite soit normal, la prudence demande de la fixer raisonnablement, voir en deçà si le montant mensuel de l'emprunt remboursé est plus faible.
 
 
 
sauf si tu est en EIRL, ce serait à étudier de façon différente.
 


J'ai pourtant bien un amortissement de la quote part de l'achat de ma RP et des travaux de rénovation de mon bureau
 
Mon AGA a validé ça depuis des années.
 
Maintenant, je vais revendre ma RP, est-ce que je dois déclarer cette revente mon stopper mes amortissements ?
Si oui, est-ce que je risque de devoir déclarer la plus value dans mes comptes de mon EI ?

n°5105354
Jay Kay
Posté le 23-09-2019 à 11:16:49  profilanswer
 

Petit sondage comptabilité :  
 
1) CA (et type d'activité)
2) coût de votre comptable (et missions à sa charge)
 
 
Merci :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5105355
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-09-2019 à 11:20:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Petit sondage comptabilité :  
 
1) CA (et type d'activité)
2) coût de votre comptable (et missions à sa charge)
 
 
Merci :)


 
 
1) 125k € - freelance en sécurité informatique
2) 100€/mois (500€/an pour le bilan de fin d'année). Elle s'occupe de toutes les déclarations, papiers and co.


---------------
Flickr
n°5105399
kolian
Posté le 23-09-2019 à 18:18:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Petit sondage comptabilité :  
 
1) CA (et type d'activité)
2) coût de votre comptable (et missions à sa charge)
 
 
Merci :)


 
 
1- 1m de CA ( commerce )
2- beaucoup trop cher sur la partie Expert comptable :o
Mais le gros du gros est fait en interne de toute manière.


---------------

n°5105401
Cheinz
Posté le 23-09-2019 à 18:25:22  profilanswer
 

1) Environ 70-80k je pense mais création en février de cette année après clôture de la micro entreprise (20% vente de produits sur marketplace, 80% de business quasi full auto)
2) 200€/mois tout compris

n°5105420
granolu
Posté le 23-09-2019 à 19:44:34  profilanswer
 

1) 125k € freelance sur SAP
2) 10€ : licence de Ciel compta :o

n°5105432
chrissud
Posté le 23-09-2019 à 20:11:06  profilanswer
 

Professor a écrit :


J'ai pourtant bien un amortissement de la quote part de l'achat de ma RP et des travaux de rénovation de mon bureau
 
Mon AGA a validé ça depuis des années.
 
Maintenant, je vais revendre ma RP, est-ce que je dois déclarer cette revente mon stopper mes amortissements ?
Si oui, est-ce que je risque de devoir déclarer la plus value dans mes comptes de mon EI ?


 
Tu passes combien en amortissement dans tes comptes de ton entreprise individuelle ?
Sur quelle valeur du bien ?
Tu utilises quels compte ?  le 6812000 ?  
L'AGA vont-ils jusqu'à examiner amortissement par amortissement ?
 
Tu passes combien en amortissement ?
Tu passes combien en frais d'entretien et d'énergie, papier toilette ?
 
Rénovation de ton bureau, c'est à dire ?  un coup de peinture ?
 
Imaginons que ce soit possible,  
En amortissant une partie de ton bien personnel dans ta comptabilité il faudrait alors ajouter dans ta comptabilité la même quote-part du prix de vente.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-09-2019 à 20:22:27
n°5105442
Professor
Posté le 23-09-2019 à 20:51:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Tu passes combien en amortissement dans tes comptes de ton entreprise individuelle ?
Sur quelle valeur du bien ?
Tu utilises quels compte ?  le 6812000 ?  
L'AGA vont-ils jusqu'à examiner amortissement par amortissement ?
 
Tu passes combien en amortissement ?
Tu passes combien en frais d'entretien et d'énergie, papier toilette ?
 
Rénovation de ton bureau, c'est à dire ?  un coup de peinture ?
 
Imaginons que ce soit possible,  
En amortissant une partie de ton bien personnel dans ta comptabilité il faudrait alors ajouter dans ta comptabilité la même quote-part du prix de vente.
 
 


 
Alors, dans l'ordre :  
 
Tu passes combien en amortissement dans tes comptes de ton entreprise individuelle ?   4400 € sur la partie bureau au total
 
Sur quelle valeur du bien ?  Mon bureau représente 22% de la surface de ma maison
 
Tu utilises quels compte ?  le 6812000 ?   Heuu  ... je sais pas avec BNC express  
L'AGA vont-ils jusqu'à examiner amortissement par amortissement ?  Oui  
 
Tu passes combien en amortissement ?  4400€ sur le bureau, dans les 5000€ au total avec l'amortissement d'un ordi et/ou téléphone
Tu passes combien en frais d'entretien et d'énergie, papier toilette ?  
 
Rénovation de ton bureau, c'est à dire ?  un coup de peinture ?  22% des frais d’électricité et de chauffage de la maison soit 979€ (rien sur l'eau et le reste)
 
Imaginons que ce soit possible,  
En amortissant une partie de ton bien personnel dans ta comptabilité il faudrait alors ajouter dans ta comptabilité la même quote-part du prix de vente.
 
C'est bien ce qui me semblait ... du coup, je vais avoir une plus value qui va être ajouté à mes revenus de ma boite ... et donc des charges en plus :/  ??  
 

n°5105447
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2019 à 22:23:52  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Alors, dans l'ordre :  
 
Tu passes combien en amortissement dans tes comptes de ton entreprise individuelle ?   4400 € sur la partie bureau au total
 
Sur quelle valeur du bien ?  Mon bureau représente 22% de la surface de ma maison
 
Tu utilises quels compte ?  le 6812000 ?   Heuu  ... je sais pas avec BNC express  
L'AGA vont-ils jusqu'à examiner amortissement par amortissement ?  Oui  
 
Tu passes combien en amortissement ?  4400€ sur le bureau, dans les 5000€ au total avec l'amortissement d'un ordi et/ou téléphone
Tu passes combien en frais d'entretien et d'énergie, papier toilette ?  
 
Rénovation de ton bureau, c'est à dire ?  un coup de peinture ?  22% des frais d’électricité et de chauffage de la maison soit 979€ (rien sur l'eau et le reste)
 
Imaginons que ce soit possible,  
En amortissant une partie de ton bien personnel dans ta comptabilité il faudrait alors ajouter dans ta comptabilité la même quote-part du prix de vente.
 
C'est bien ce qui me semblait ... du coup, je vais avoir une plus value qui va être ajouté à mes revenus de ma boite ... et donc des charges en plus :/  ??  
 


 
 
22% de ta baraque qui ne sert qu’à ta boîte ?
 
La loi française autorise les parties communes utilisées aussi pour l’usage personnel à être déclarées pour une utilisation pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-09-2019 à 21:17:15

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5105471
oh_damned
Posté le 24-09-2019 à 09:16:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

22% de ta baraque qui ne sert qu’à ta boîte ?
 
La loi française autorise les parties communes utilisées aussi pour l’usage personnel à être déclarées pour une utilisation pro ?


 
Il faut que ça soit cohérent en cas de contrôle
Par exemple si tu as un bureau dans le coin d'une grande pièce qui sert aussi d'espace de jeu pour les gamins et de chambre d'ami, mais que tu dis que cette pièce est dédiée à ton activité pro, c'est du foutage de gueule.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5105475
granolu
Posté le 24-09-2019 à 09:33:53  profilanswer
 

T'as pas posé la question à ton AGA professor ?
Ou tu as peur de la réponse ? :o
 
A mon avis tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand chose, la taxe sur la PV de cette quote-part doit représenter quelques k€, même en cas de rattrapage ça doit pas être bien violent...

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 24-09-2019 à 09:35:12
n°5105496
morphus888
Posté le 24-09-2019 à 12:37:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Petit sondage comptabilité :  
 
1) CA (et type d'activité) : 150 HTVA : consulting
2) coût de votre comptable (et missions à sa charge) : 1000 HTVA / an pour la totale  
 
 
Merci :)


n°5105501
chrissud
Posté le 24-09-2019 à 13:16:08  profilanswer
 

comme le dit oh_damned, il faut que la surface dédiée à l'activité professionnelle soit exclusivement dédié à l'activité professionnelle.
Il suffit pas de le dire, il faut le démontrer.
Si tu vis dans une maison 5 pièces avec 2 enfants cela va être difficile.
 
22% c'est beaucoup,  si tu y consacres une pièce en exclusivité +/- 10m2 et que ta maison fait 100m2, on serait à 10%.
 
De même 22% de l'électricité et chauffage n'est pas juste puisque ton activité professionnelle dure +/- 40 heures par semaine contre 168 heures de vie familiale, t'es seul dans ton activité alors que ton foyer compte sans doute plusieurs personne.
sans oublier que la consommation électrique d'un serveur et d'un ordinateur + une lumière pour s'éclairer c'est quelques dizaines d'euro par an.
Moi même j'ai une maison de 90m2, tout électrique chauffage électrique compris je suis à 600€ maxi par an.
 

Professor a écrit :


...
C'est bien ce qui me semblait ... du coup, je vais avoir une plus value qui va être ajouté à mes revenus de ma boite ... et donc des charges en plus :/  ??  


Non seulement à titre personnel, se rajoute l'impôt sur la plus-value sur la partie qui n'est pas ta résidence principale.
 
Alors qu'en comptant un dédommagement à hauteur de 20% d'un loyer,  ne remet pas en cause la qualité de la résidence principale.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-09-2019 à 13:22:22
n°5105504
Jay Kay
Posté le 24-09-2019 à 13:39:17  profilanswer
 

Entre vos retours et ceux que j'ai eu ailleurs, on peut tabler sur une comptabilité qui représente 1 à 3% du CA, merci.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5105506
oh_damned
Posté le 24-09-2019 à 13:42:36  profilanswer
 


Retour d'xp de contrôles que j'ai eu :
si tu fais de la presta intellectuelle, l'espace de travail dont tu as raisonnablement besoin est petit, et même très petit si tu es + souvent chez tes clients que dans ton home office
Donc par exemple dire que tu occupes à titre pro 40m2 de ta maison de 200m2, tu vas probablement te faire retoquer.
Pour les factures il faut user de bon sens :
Toujours dans le cadre de prestas intellectuelles des frais recurrents élevés ne sont quasi pas justifiables aux yeux des personnes qui controlent (impôts, ursaaf...)
 
Dans le doute toujours faire le choix de financer un peu moins de choses sur ton entreprise que ce que tu trouves raisonnable


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5105512
granolu
Posté le 24-09-2019 à 13:56:57  profilanswer
 

Je ne trouve pas les % de charges sociales et d'IR raisonnables non plus...


Message édité par granolu le 24-09-2019 à 13:57:11
n°5105518
3ul3r
Posté le 24-09-2019 à 14:41:56  profilanswer
 

Un bon indicateur de ce que veut dire "raisonnable" aux yeux de l'administration fiscale, c'est l'abattement forfaitaire en micro. Pour du BNC, c'est 34% du CA.

n°5105533
granolu
Posté le 24-09-2019 à 17:17:25  profilanswer
 

Très juste !
Ce qui est super avantageux la première année d'ailleurs :D Imposé sur 66% du CA en ayant quasi aucune charge :o

n°5105540
lalan28200
Posté le 24-09-2019 à 18:17:05  profilanswer
 

Bonjour HFr,  
 
Je viens de passer le pas, et je suis enfin auto-entrepreneur.  
Mais les galères commence déjà, je fais mon inscription sur le site de l'URSSAF mais impossible de créer mon compte je me fais jeter.
J'obtiens en boucle que mes information d'identifications sont non valides.  
Et que je dois recevoir une notification d'affiliation a la sécurité sociale pour les indépendants.
 
Mais d'un autre cote sur le site de l'urssaf je peux lire ça "Les nouveaux auto-entrepreneurs installés à partir du 1er janvier 2019 : pour la maladie, les nouveaux auto-entrepreneurs relèveront directement de l’Assurance Maladie et seront rattachés à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de leur lieu de résidence".
 
Donc je suis un peu perdu ...

n°5105541
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2019 à 18:17:29  profilanswer
 

chrissud a écrit :

comme le dit oh_damned, il faut que la surface dédiée à l'activité professionnelle soit exclusivement dédié à l'activité professionnelle.
Il suffit pas de le dire, il faut le démontrer.
Si tu vis dans une maison 5 pièces avec 2 enfants cela va être difficile.
 
22% c'est beaucoup,  si tu y consacres une pièce en exclusivité +/- 10m2 et que ta maison fait 100m2, on serait à 10%.
 
De même 22% de l'électricité et chauffage n'est pas juste puisque ton activité professionnelle dure +/- 40 heures par semaine contre 168 heures de vie familiale, t'es seul dans ton activité alors que ton foyer compte sans doute plusieurs personne.
sans oublier que la consommation électrique d'un serveur et d'un ordinateur + une lumière pour s'éclairer c'est quelques dizaines d'euro par an.
Moi même j'ai une maison de 90m2, tout électrique chauffage électrique compris je suis à 600€ maxi par an.


 
Ça sent la fraude  :jap:


Message édité par youmoussa le 24-09-2019 à 18:48:49

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5105548
Professor
Posté le 24-09-2019 à 18:42:40  profilanswer
 

granolu a écrit :

T'as pas posé la question à ton AGA professor ?
Ou tu as peur de la réponse ? :o

 

A mon avis tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand chose, la taxe sur la PV de cette quote-part doit représenter quelques k€, même en cas de rattrapage ça doit pas être bien violent...


Oui j'ai un peu peur de la réponse :D

n°5105557
granolu
Posté le 24-09-2019 à 19:08:11  profilanswer
 

Tu rajoutes "c'est pour un ami" en posant la question [:mooms:1]

n°5105564
Cheinz
Posté le 24-09-2019 à 20:15:57  profilanswer
 

lalan28200 a écrit :

Bonjour HFr,  
 
Je viens de passer le pas, et je suis enfin auto-entrepreneur.  
Mais les galères commence déjà, je fais mon inscription sur le site de l'URSSAF mais impossible de créer mon compte je me fais jeter.
J'obtiens en boucle que mes information d'identifications sont non valides.  
Et que je dois recevoir une notification d'affiliation a la sécurité sociale pour les indépendants.
 
Mais d'un autre cote sur le site de l'urssaf je peux lire ça "Les nouveaux auto-entrepreneurs installés à partir du 1er janvier 2019 : pour la maladie, les nouveaux auto-entrepreneurs relèveront directement de l’Assurance Maladie et seront rattachés à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de leur lieu de résidence".
 
Donc je suis un peu perdu ...


Tu seras effectivement a la CPAM avec un compte ameli.
Donc il te faut le compte ameli et le compte net-entreprises, rien de plus.

n°5105568
lalan28200
Posté le 24-09-2019 à 23:11:25  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Tu seras effectivement a la CPAM avec un compte ameli.
Donc il te faut le compte ameli et le compte net-entreprises, rien de plus.


J'ai crée mon compte net-entreprise mais je suis tombe la dessus quand j'ai voulu faire ma déclaration de CA  
"A compter du 2 septembre 2019, la déclaration de chiffre d’affaires et le paiement de vos cotisations et contributions sociales auto-entrepreneur devront exclusivement être faits sur le site www.autoentrepreneur.urssaf.fr. "
Donc j'en reviens a mon problème de base.

n°5105569
3ul3r
Posté le 25-09-2019 à 00:17:42  profilanswer
 

lalan28200 a écrit :

J'ai crée mon compte net-entreprise mais je suis tombe la dessus quand j'ai voulu faire ma déclaration de CA  
"A compter du 2 septembre 2019, la déclaration de chiffre d’affaires et le paiement de vos cotisations et contributions sociales auto-entrepreneur devront exclusivement être faits sur le site www.autoentrepreneur.urssaf.fr. "
Donc j'en reviens a mon problème de base.

Il y a un topic unique auto-entrepreneur  ;)  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5244_1.htm
 
Tu dois en effet déclarer ton CA sur le site www.autoentrepreneur.urssaf.fr
De quand date la création de ton auto-entreprise exactement ? Tu ne peux pas créer le compte URSSAF immédiatement, tu dois attendre un peu.
 
Ton compte AMELI sert à suivre tes remboursements de santé. Ca n'a pas grand chose à voir ici.

n°5105574
Cheinz
Posté le 25-09-2019 à 08:00:22  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai qu'ils ont changé le site de déclaration aussi, j'avais oublié vu que c'est quasi la même chose... c'était trop compliqué de rediriger [:fabien27] .
 
Et effectivement, il faut attendre un peu si la création est récente, de toute façon, si tu as choisis la déclaration trimestrielle, tu as quelques mois pour t'inscrire si c'est encore comme a l'époque (le premier trimestre de déclaration était combiné avec le second).

n°5105634
lalan28200
Posté le 25-09-2019 à 15:10:55  profilanswer
 

Merci pour le topic je vais aller poser mes questions dessus pour pas trop vous embêter ici .
Elle a été crée le 16/09, et je suis en déclaration mensuelle. Vu que la fin du mois approche rapidement ça me stresse un peu (surement pour rien mais bon)

n°5105774
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-09-2019 à 12:31:59  profilanswer
 

A partir du 1er octobre 2019, deux nouvelles mentions obligatoires sur vos factures :
- L’adresse de facturation si elle est différente de celle de livraison
- Le numéro du bon de commande s’il a été préalablement émis par l’acheteur.
 
Source :
https://www.legifiscal.fr/actualite [...] tures.html

n°5105817
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-09-2019 à 15:42:36  profilanswer
 

Ça fait longtemps que c’était dans les tuyaux. Amazon business te le demande systématiquement.

n°5105957
kolian
Posté le 27-09-2019 à 17:13:26  profilanswer
 

Oui enfin, vu à la vitesse d'application et de sanction en cas de non respect qu'on observe sur d'autre obligation légale :/


---------------

n°5106016
clockover
That's the life
Posté le 28-09-2019 à 16:04:50  profilanswer
 

Ba heureusement, on ne peut pas être au courant de tout sur tout immédiatement :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR