Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5104560
snowwind
Id PSN: Slugger_Dandy
Posté le 16-09-2019 à 13:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Positiviste a écrit :


 
 
Bonjour  
 
Pour quelle(s) raison(s) une SASU, et pas EI ou EIRL profession libérale ?
C'étaient quoi les arguments de votre comptable ?
Cordialement,


On a fait le comparatif, tout simplement.
Le niveau de garanties n'est pas le même, et vu que je serai le seul à bosser avec une femme et un enfant à charge, je préfère prendre mes précautions.
Après, financièrement c'était kif kif.


---------------
R.E.P.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 13:49:38  profilanswer
 

n°5104568
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-09-2019 à 15:08:37  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

bonjour à tous.
 
je suis salarié (cadre) dans une grande entreprise, mais je souhaite en //, me lancer dans une activité à faible volume, de réalisation de mobilier sur mesure (bibliothèque, lit, meuble...). Le statut d'auto entrepreneur du coup est idéal. J'ai déjà une dizaine de commande/projets. l'idée n'est pas de me lancer à plein temps, mais de pouvoir vendre ma passion pour la création et la réalisation manuelle/conception de mobilier.
Le topic est super riche et je tenais à vous remercier même si ca été long à lire, c'est enrichissant ^^


 
fait gaffe de pas avoir trop de frais quand même pour ce status.  
t'as toute la matière premiere et le matos a payer, pas sûr que ça soit le meilleur status pour ton activité du coup

n°5104575
KaneZe
Posté le 16-09-2019 à 15:37:26  profilanswer
 

j'ai déjà tout (enfin quasi tout, disons 90%) du matériel nécessaire, ca fait deux ans que j'expérimente chez moi. après ce status parait le plus "évident" vu que ca ne serait qu'une seconde activité, à faible revenu je pense... je ne saisis pas toutes les nuances encore.

n°5104610
WILDLIKE
Posté le 16-09-2019 à 17:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une EIRL soumis a l'IR.
 
En 2018 j'ai fait un chiffre exceptionnel.  
 
J'ai donc payé un gros impôt sur le revenu en 2019.
 
Sauf que du coup en 2019, l'année est moins bonne et en plus je me prend sur la gueule les régul URSSAF, CIPAV etc. consécutive a cette grosse année 2018.  
 
Donc bénéfice 2019 : Nul ou presque.
 
Donc pas de problème pour URSSAF et CIPAV : j'ai déclaré un revenu estimé moindre en 2019 et ils m'ont modifié les cotisations provisoires.  
 
En revanche je viens de voir que je viens d'être débité d'une grosse somme au titre du prélèvement à la source.
 
Là clairement ça le fait pas, je pourrai pas sortir cette somme en tréso tous les mois jusqu'a la régul qui arrivera dans 6 mois ou plus.
 
Comment je fait pour expliquer que mon revenu 2019 sera bien inférieur et qu'il faut arrêter de m'assommer avec le prélèvement à la source ?
 
Merci.

n°5104613
kolian
Posté le 16-09-2019 à 17:29:53  profilanswer
 

De mémoire on peut demander un taux "neutre" sur l'IR


---------------

n°5104614
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-09-2019 à 18:03:29  profilanswer
 

Tu vas sur le site de l’IR et tu modifies ton taux.  
Par contre je crois que si tu te trompes de plus de 10% de l’IR que tu auras au final tu te tapes une pénalité


---------------
Flickr
n°5104617
WILDLIKE
Posté le 16-09-2019 à 18:33:08  profilanswer
 

haralph a écrit :

Tu vas sur le site de l’IR et tu modifies ton taux.  
Par contre je crois que si tu te trompes de plus de 10% de l’IR que tu auras au final tu te tapes une pénalité


 
Putain cette baise, j'ai envi de pleurer sérieux  :sweat:  
 
Merci pour les infos  :jap:

n°5104621
3ul3r
Posté le 16-09-2019 à 18:53:37  profilanswer
 

haralph a écrit :

Tu vas sur le site de l’IR et tu modifies ton taux.  
Par contre je crois que si tu te trompes de plus de 10% de l’IR que tu auras au final tu te tapes une pénalité


 
Même si on se trompe de 10% en trop (c'est à dire en étant trop prudent dans la réduction du PAS) ?
 
Exemple :
Le PAS automatique donne 200€/mois.
Je modifie pour le ramener à 150€/mois.
Finalement après déclaration j'aurai dû payer seulement 100€/mois.
 
Je me suis trompé de plus de 10%, donc je me tape une pénalité ?

n°5104624
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-09-2019 à 19:55:28  profilanswer
 

Aucune idée, il faut creuser le truc.


---------------
Flickr
n°5104626
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-09-2019 à 20:15:27  profilanswer
 

10 points ou 10%? :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 20:15:27  profilanswer
 

n°5104652
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-09-2019 à 22:35:39  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Même si on se trompe de 10% en trop (c'est à dire en étant trop prudent dans la réduction du PAS) ?
 
Exemple :
Le PAS automatique donne 200€/mois.
Je modifie pour le ramener à 150€/mois.
Finalement après déclaration j'aurai dû payer seulement 100€/mois.
 
Je me suis trompé de plus de 10%, donc je me tape une pénalité ?


 
Ben non parce que théoriquement c'est eux qui t'en devraient :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5104659
Romn
Posté le 17-09-2019 à 01:26:19  profilanswer
 

[:cerveau drapal] Est-ce qu'il un a topic "Commerçants" sur HFR où ici c'est le meilleur endroit ? (j'ai bien vu Clients, des attitudes incompréhensibles? mais la création et gestion de magasin ne me semble pas le sujet du topic).
 
Courte présentation : j'ai 33 ans, issue d'une école d'ingénieur puis thèse de mécanique des fluides. J'ai fait un an en auto-entrepreneur à faire un peu de développement web avant de déménager en Nouvelle-Zélande où je suis ingénieur depuis maintenant 6 ans. Tout ça pour dire que je n'ai aucune expérience du commerce et de la vente (enfin à part un peu de démarchage pour des sites web quand j'étais auto-entrepreneur).
Ma femme et moi aimerions bien rentrer en France maintenant mais je ne suis pas sûr de toujours vouloir être ingénieur.
 
Passionné de jeux de société (vous savez les Catane, Codenames et autres Dixit) ça commence à faire quelques années que je pense à ouvrir un magasin de jeux, je me dis que ça pourrait me plaire de conseiller des jeux à des gens (je parle déjà de jeux toute la journée, et en conseille beaucoup à mes collègues et amis) et être maître de mon activité.
 
Les jeux de société est un marché en pleine extension, après en ce moment y a pas mal d'activités parallèles qui explosent, comme les bars à jeux, mais je n'ai pas vraiment envie de faire de la restauration.
Je penserais m'installer dans la ville de ma belle-famille où il n'y a pas encore de magasin de jeux. C'est une ville assez petite 35k habitants où il n'y a pas de magasin équivalent.
J'ai vu des magasins fleurirent dans des villes plus petites (j'ai un exemple à 15k habitants, un autre dans une ville similaire de 30k habitants), des magasins que je connais mieux à Toulouse explosent et ont pris des employés supplémentaires, malgré la concurrence rude des vendeurs en ligne (Philibert est la réference, mais je pense que ça touche surtout le public hardcore/geek, le public familiale continu d'aller en magasin).
 
Ma seule appréhension pour l'instant c'est que je ne connais aucun commerçant dans mon entourage, du coup je me fourvois peut-être sur la réalité du métier.
 
– Est-ce que vous avez des expériences à raconter sur le métier de vendeur ?
 
– On fait quoi de ses journées quand on est vendeur ? Y a vraiment des gens qui passent entre 9h et 12h ou 14h et 17h ?
Vous pensez que j'aurais le temps d'arrondir mes fins de mois en faisant du développement web quand il n’y a personne dans la boutique ?
 


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°5104660
kolian
Posté le 17-09-2019 à 01:45:44  profilanswer
 

Présent :o
 
Je répondrai un peu plus tard, pas le temps la ^^
 
6 ans en NZ, joli :jap:


---------------

n°5104709
kolian
Posté le 17-09-2019 à 12:34:23  profilanswer
 

Romn a écrit :

[:cerveau drapal] Est-ce qu'il un a topic "Commerçants" sur HFR où ici c'est le meilleur endroit ? (j'ai bien vu Clients, des attitudes incompréhensibles? mais la création et gestion de magasin ne me semble pas le sujet du topic).
 
Courte présentation : j'ai 33 ans, issue d'une école d'ingénieur puis thèse de mécanique des fluides. J'ai fait un an en auto-entrepreneur à faire un peu de développement web avant de déménager en Nouvelle-Zélande où je suis ingénieur depuis maintenant 6 ans. Tout ça pour dire que je n'ai aucune expérience du commerce et de la vente (enfin à part un peu de démarchage pour des sites web quand j'étais auto-entrepreneur).
Ma femme et moi aimerions bien rentrer en France maintenant mais je ne suis pas sûr de toujours vouloir être ingénieur.
 
Passionné de jeux de société (vous savez les Catane, Codenames et autres Dixit) ça commence à faire quelques années que je pense à ouvrir un magasin de jeux, je me dis que ça pourrait me plaire de conseiller des jeux à des gens (je parle déjà de jeux toute la journée, et en conseille beaucoup à mes collègues et amis) et être maître de mon activité.
 
Les jeux de société est un marché en pleine extension, après en ce moment y a pas mal d'activités parallèles qui explosent, comme les bars à jeux, mais je n'ai pas vraiment envie de faire de la restauration.
Je penserais m'installer dans la ville de ma belle-famille où il n'y a pas encore de magasin de jeux. C'est une ville assez petite 35k habitants où il n'y a pas de magasin équivalent.
J'ai vu des magasins fleurirent dans des villes plus petites (j'ai un exemple à 15k habitants, un autre dans une ville similaire de 30k habitants), des magasins que je connais mieux à Toulouse explosent et ont pris des employés supplémentaires, malgré la concurrence rude des vendeurs en ligne (Philibert est la réference, mais je pense que ça touche surtout le public hardcore/geek, le public familiale continu d'aller en magasin).
 
Ma seule appréhension pour l'instant c'est que je ne connais aucun commerçant dans mon entourage, du coup je me fourvois peut-être sur la réalité du métier.
 
– Est-ce que vous avez des expériences à raconter sur le métier de vendeur ?
 
– On fait quoi de ses journées quand on est vendeur ? Y a vraiment des gens qui passent entre 9h et 12h ou 14h et 17h ?
Vous pensez que j'aurais le temps d'arrondir mes fins de mois en faisant du développement web quand il n’y a personne dans la boutique ?
 


 
 
Il me semble qu'il n'y a pas de topic commerçant, en tout cas j'ai jamais cherché :o
 
Pour être direct, tu n'auras jamais le temps pour avoir en // une activité de développeur web.
Gérer un magasin va te demander beaucoup de temps sur plusieurs point.
 
1- Le magasin en lui même...Il faut être présent de l'ouverture jusqu'à la fermeture.
Et si on prend la tendance de ce genre de magasin actuellement, c'est souvent du 10h->19h du mardi au samedi.
Et bien entendu, tu rajoutes au moins un heure par jour rien qu'en ménage ;)
 
2- la gestion de l'activité niveau "backoffice" niveau paperasse entre achat/stock/tenue de caisse/etc...
 
3- la partie "front" avec les clients, la communication, l'animation etc...
 
 
Après, la partie "front" est très délicate...Gérer les clients demandent vraiment un caractère très particulier :o
Déjà il faut au minimum apprécier le contact humain...Ensuite faire preuve de beaucoup ( mais alors beaucoup ) de patience pour gérer chaque cas possible et imaginable.
 
 
 
Sur l'idée en elle même d'un magasin de jeux de société...
On est sur un secteur de produit manufacturé, donc avec la concurrence d'internet en pleine face ( moi le premier j'ai acheté la quasi totalité de mes jeux en ligne ).
Donc au mini, il faut savoir proposer plus que de la simple vente de jeux de société.
La boutique par chez moi propose par exemple pas mal de jeux en bois en première activité.
D'autre boutique vont aussi se positionner sur des goodies "geek".
 
 
Par contre, je préfère être clair, l'idée que le "public familiale" continue d'aller en magasin est de mon point de vue un discours de média mainstream...Le consommateur, peu importe son niveau CSP est un chasseur de prix et n'aura aucun scrupule à venir voir en boutique et faire son achat sur son smartphone sur une boutique en ligne moins cher une fois la porte du magasin franchi :o
 
Je connais trop bien la différence entre ce qu'on peut entendre dans certains média et la réalité du terrain.


---------------

n°5104741
Cheinz
Posté le 17-09-2019 à 17:21:53  profilanswer
 

Je plussoie, je pense qu'il faut trouver un truc différenciant qui amèneraient des clients à dépenser dans la boutique. Si c'est juste de l'achat/revente + conseil, sauf si tu arrives à avoir les mêmes prix que sur internet, ça me semble chaud, bon nombre vont venir prendre les conseils et commander sur Amazon en sortant car c'est moins cher... et on ne peut pas forcément leur donner tort.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 17-09-2019 à 17:22:29
n°5104743
Jay Kay
Posté le 17-09-2019 à 17:30:06  profilanswer
 

Pour une boutique (pas de jeux de société), vous pensez que les horaires administratives régulières c'est intelligent ?
 
Pour moi, il vaut mieux proposer des horaires variables, genre alterner ouverture tôt et tard, être ouvert certains midis, etc... Mais je me trompe peut-être...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5104745
Cheinz
Posté le 17-09-2019 à 17:44:42  profilanswer
 

Ben je pense qu'être ouvert en décalé des horaires de bureau est rarement un mal... sauf pour sa vie perso suivant les cas.
Par contre, des horaires différentes tout les jours, pas fan, même maintenant avec Google qui sait tout, il risque d'y avoir beaucoup de "mais hier a la même heure c'était ouvert, fait chier".


Message édité par Cheinz le 17-09-2019 à 17:45:30
n°5104749
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-09-2019 à 18:53:18  profilanswer
 

ou faire une nocturne" un soir de semaine, style le mardi à 20h au lieu de 19 par exemple. et l'ouverture du midi je sais pas trop, faut mieux une coupure en décalée, style ouvrir jusqu'à 13 ou réouvrir à 13h30, mais dans tous les cas ça dépend de l’environnement (centre ville, zone commerciale ou zone tertiaire ...)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5104750
Jay Kay
Posté le 17-09-2019 à 18:55:28  profilanswer
 

Centre ville, donc clairement ouvert lors des flux pendulaires.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5104753
kolian
Posté le 17-09-2019 à 19:05:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour une boutique (pas de jeux de société), vous pensez que les horaires administratives régulières c'est intelligent ?
 
Pour moi, il vaut mieux proposer des horaires variables, genre alterner ouverture tôt et tard, être ouvert certains midis, etc... Mais je me trompe peut-être...


 
 
Ca va surtout dépendre des autres commerces.
 
J'ai pris le cas du centre ville de mon blède ( cela dit, j'y vais jamais ), les ouvertures c'est du 10h->19h de manière générale.
 
etre ouvert plus tot aura peut d'interet car peu de client présent faute d'autre commerce ouvert.
 
 


---------------

n°5104754
kolian
Posté le 17-09-2019 à 19:10:38  profilanswer
 

moamatt a écrit :

ou faire une nocturne" un soir de semaine, style le mardi à 20h au lieu de 19 par exemple. et l'ouverture du midi je sais pas trop, faut mieux une coupure en décalée, style ouvrir jusqu'à 13 ou réouvrir à 13h30, mais dans tous les cas ça dépend de l’environnement (centre ville, zone commerciale ou zone tertiaire ...)


 
 
Ca rentre dans le cadre du côté animation nécessaire dans ce genre d'activité.
 
Mais du coup ca rajoute encore du temps de présence au boulot, et on frôle vite les 80/100h chaque semaine :/


---------------

n°5104755
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2019 à 19:24:20  profilanswer
 

Franchement si tes potentiels clients veulent acheter, tu mets les horaires clairement sur google & ta porte, ils viendront. Ca sert à rien de rester dans un magasin avec 1 visiteur par heure qui squatte sans acheter.

n°5104756
oh_damned
Posté le 17-09-2019 à 19:29:14  profilanswer
 

my 2 cents : avoir un magasin en dur c'est un travail d'esclave
 
monte un ecommerce ou/et anime des ateliers payants pour les passionnés


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5104757
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-09-2019 à 19:35:52  profilanswer
 

j'ai une question comptable,
j'ai un projet immobilier qui me ferait passer en loueur meublé professionnel (LMP) mais il y a quelques infos que je ne trouve pas clairement sur le net :
 
déjà il faut 2 conditions : que les recettes dépassent 23000€ et qu'elles soient supérieures aux autres revenus du foyer.

  • par recettes ils entendent loyer ou bénéfice (loyer moins charges et amortissements) ?


ensuite il est question de charges sociales sur les bénéfices, 35% d'après mes sources, mais  

  • si pas de bénéfice, pas de rsi (ssi) ? ou alors il y a une cotisation minimum à verser ?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5104760
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-09-2019 à 20:02:51  profilanswer
 

1) "Les recettes locatives s'entendent des loyers et des charges, c'est-à-dire de toutes les sommes que vous percevez du locataire."
 
https://www.pap.fr/bailleur/impots- [...] ee-les-bic
 
2) "Le coût des cotisations et contributions sociales est de l’ordre de 43 % des bénéfices imposables. Quand ceux-ci sont nuls ou déficitaires, le cotisant est redevable d’une cotisation minimale d’environ 1 509 €."
 
https://www.previssima.fr/question- [...] u-rsi.html

n°5104761
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-09-2019 à 20:43:37  profilanswer
 

Merci  :jap:

 

Donc j'ai un minimum de 1500€ a sortir en annuel, faut intégrer ça au calcul alors...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5104782
Romn
Posté le 17-09-2019 à 22:50:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses pour le magasin de jeu, ça recoupe les retours que j'ai eu sur des forums de jeux.
 
Il faut diversifier l'activité et apporter un plus pour affronter la vente en ligne (c'est évident) :
- animation / soirée jeu / espace jeu dans la boutique
- location / dépôt-vente d'occase : faut voir, c'est assez casse gueule avec la gestion que ça implique pour que ce soit rentable
- démarchage de CE locaux pour leur fournir et entretenir des ludothèques
- autres produits (goodies geek, etc) : mais ça veut dire encore plus de fournisseur différent à gérer
- café jeu, boisson et snack : très chronofage pour gérer les licences, l'hygiène, etc...
 
Bien bien, j'entends vos remarques et je vais continuer d'étudier le dossier.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°5104784
granolu
Posté le 18-09-2019 à 00:14:20  profilanswer
 

Pas très fun, mais à mon avis il faut aussi composer avec une probable crise économique à venir.
Si c'est une crise déjà conséquente genre 2008 les gens vont-ils acheter des jeux ? (peut-être que oui pour se détendre)
Si c'est une crise beaucoup plus grave (guerre dans les pays producteurs de pétrole...) pourras-tu te fournir localement etc. ?

n°5104785
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-09-2019 à 00:41:42  profilanswer
 

Romn a écrit :

Merci pour vos réponses pour le magasin de jeu, ça recoupe les retours que j'ai eu sur des forums de jeux.

 

Il faut diversifier l'activité et apporter un plus pour affronter la vente en ligne (c'est évident) :
- animation / soirée jeu / espace jeu dans la boutique
- location / dépôt-vente d'occase : faut voir, c'est assez casse gueule avec la gestion que ça implique pour que ce soit rentable
- démarchage de CE locaux pour leur fournir et entretenir des ludothèques
- autres produits (goodies geek, etc) : mais ça veut dire encore plus de fournisseur différent à gérer
- café jeu, boisson et snack : très chronofage pour gérer les licences, l'hygiène, etc...

 

Bien bien, j'entends vos remarques et je vais continuer d'étudier le dossier.


Faut distinguer passion et business rentable a mon avis.

n°5104787
clockover
That's the life
Posté le 18-09-2019 à 02:57:59  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Je plussoie, je pense qu'il faut trouver un truc différenciant qui amèneraient des clients à dépenser dans la boutique. Si c'est juste de l'achat/revente + conseil, sauf si tu arrives à avoir les mêmes prix que sur internet, ça me semble chaud, bon nombre vont venir prendre les conseils et commander sur Amazon en sortant car c'est moins cher... et on ne peut pas forcément leur donner tort.


 
Ba quand même ^^.
C'est humain mais c'est un tord.

n°5104791
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-09-2019 à 07:56:03  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Ba quand même ^^.
C'est humain mais c'est un tord.


 
Pourquoi c’est un tord de vouloir payer cela moins cher ?


---------------
Flickr
n°5104794
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 08:10:00  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Pourquoi c’est un tord de vouloir payer cela moins cher ?


 
L'écologie, les conditions de travail, la résilience locale, etc...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5104795
kolian
Posté le 18-09-2019 à 08:17:51  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

my 2 cents : avoir un magasin en dur c'est un travail d'esclave
 
monte un ecommerce ou/et anime des ateliers payants pour les passionnés


 
 
C'est tellement vrais :/
 
 
Du coup, j'active de manière plus "importante" la partie e-commerce :o


---------------

n°5104798
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-09-2019 à 08:38:52  profilanswer
 

Travailleurs indépendants, n'oubliez pas que vous pouvez adapter le montant de la 4e échéance d'URSSAF (prélevée début novembre) si vous estimez avoir déjà assez payé (anticipation d'un résultat plus faible que la base de calcul).
 
Point à savoir : contrairement à ce qui se passe avec l'IR, aucune pénalité n'est due en cas de modulation à la baisse qui se révélerait injustifiée. N'abusez pas quand même : c'est fait pour faciliter la vie, pas qu'on fasse de la tréso avec...
 
https://www.previssima.fr/question- [...] venus.html
 
Sur https://www.ma.secu-independants.fr/ c'est dans :
Mes cotisations > Revenus > Adapter le montant des cotisations 2019
 
:)

n°5104856
clockover
That's the life
Posté le 18-09-2019 à 15:46:39  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Pourquoi c’est un tord de vouloir payer cela moins cher ?


 
Le tord n'est pas de vouloir payer moins cher.
Le tord c'est d'être le parasite d'un service (celui du conseil local).

n°5104864
kolian
Posté le 18-09-2019 à 16:15:01  profilanswer
 

Le tort c'est de l'écrire avec un d :o


---------------

n°5104872
clockover
That's the life
Posté le 18-09-2019 à 17:03:17  profilanswer
 

kolian a écrit :

Le tort c'est de l'écrire avec un d :o


Sans doute aussi oui  :lol:

n°5104873
kolian
Posté le 18-09-2019 à 17:14:26  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Franchement si tes potentiels clients veulent acheter, tu mets les horaires clairement sur google & ta porte, ils viendront. Ca sert à rien de rester dans un magasin avec 1 visiteur par heure qui squatte sans acheter.


 
Ca c'est du concept dis donc :o
Je rajouterai de trouver un local inaccessible, et comme cela plus d'emmerde de client en magasin :o
 

granolu a écrit :

Pas très fun, mais à mon avis il faut aussi composer avec une probable crise économique à venir.
Si c'est une crise déjà conséquente genre 2008 les gens vont-ils acheter des jeux ? (peut-être que oui pour se détendre)
Si c'est une crise beaucoup plus grave (guerre dans les pays producteurs de pétrole...) pourras-tu te fournir localement etc. ?


 
 :jap:  
Je suis le premier à ralentir pour les investissements...Alors que j'en ai deux qui vont se terminer dans les prochains mois ( et libérer grosso modo 4k€/mois )
 

clockover a écrit :


 
Ba quand même ^^.
C'est humain mais c'est un tord.


 
C'est la tendance depuis pas mal d'année en fait.
Suffit de voir la forte croissance d'une enseigne comme lidl :/
 
 

Jay Kay a écrit :


 
L'écologie, les conditions de travail, la résilience locale, etc...


 
 :lol:  
Genre c'est plus clean dans le petit commerce  :o  
 


---------------

n°5104876
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 17:52:16  profilanswer
 

Sur mon patelin, y'a un genre de "mr commerce", en charge de dynamiser la ville et remplir les locaux vides.
 
Vous pensez que je peux essayer de le contacter dès maintenant, pour avoir son ressenti sur le projet, ou qu'il vaut mieux attendre d'avoir avancé (finir l'étude de marché, réfléchir au BP, etc...)
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5104877
kolian
Posté le 18-09-2019 à 17:56:19  profilanswer
 

Franchement ? :o


---------------

n°5104878
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 18:01:43  profilanswer
 

Eh oh, tout le monde n'est pas - encore - entrepreneur ici  [:gidoin]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR