Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°1770472
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:31:57  answer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Un costume ça me dérange parfois : pas pratique lorsqu'on lève les bras bien haut. Pour le reste, on peut savoir porter élégamment un costume tout en étant cool.

Pour la vie de tte les jours ça me soulerais. Mais j'aime bien le costard dans les grande occasion. Bien se fringuer, être classe pour un marriage ou une fête c'est carement sympa...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 18:31:57  profilanswer

n°1770479
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:33:06  answer

Frednoob : si tu veux de l'originalité, la dernière fois que j'ai fait une démonstration de prestidigitation au Ritz, j'étais bel et bien en costard, mais je pense que j'étais le seul dans la salle à porter des chaussettes Disney dépareillées ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 18:33:38
n°1770481
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:33:24  answer

C'est exactement ça :d

n°1770482
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 18:33:27  profilanswer

C'est fait pour être présentable, pas pour être à l'aise. Cependant, quand on a l'habitude, on y pense plus. Mais pour avoir l'habitude, il faut le porter plus qu'occasionnellement.

Citation :

De plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je n'ai pas grand chose à faire du "look". Ma liberté, je l'utilise pour pouvoir optimiser l'aspect pratique de ma tenue sous tous ses aspects.

J'ai à peu près la même philosophie :o[/quotemsg]
Vraiment ? Même pas des sous-vêtements à la mode ou autre détail superficiel ? Je veux bien vous croire, mais je veux savoir si c'est pas comme les rebelles-conformistes dont on parlait tout à l'heure :-).

n°1770488
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 18:35:12  profilanswer

En cela tu es déjà plus réactionnaire que d'autres. Dans un sujet sur l'uniforme à l'école, sur ce même forum, on m'a sorti "ben oui tongs et short à un mariage je vois pas où est le problème, ce n'est pas manquer de respect aux mariés".

n°1770492
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:37:01  answer

frednoob a écrit :

Vraiment ? Même pas des sous-vêtements à la mode ou autre détail superficiel ? Je veux bien vous croire, mais je veux savoir si c'est pas comme les rebelles-conformistes dont on parlait tout à l'heure :-).

J'ai des chaussettes dépareillées que ma mère me refourgue quand rarement je passe chez mes parents, parce que j'ai la flemme d'en acheter moi-même, et quasiment pareil pour mes caleçons, qui sont en grande partie plutôt vieux, pour la même raison. Je déteste acheter des vêtements, ça me gonfle, donc j'ai tendance à ne pas le faire, sauf quand je passe chez mes parents, et que ma mère me traîne dans les magasins. [/mylife]

n°1770494
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 18:37:13  profilanswer

Eh bien c'est pas original du tout. Tu peux voir beaucoup de gens porter un costume sans avoir les chaussures adéquates, car il n'ont pas poussé l'effort jusqu'à acheter la paire de chaussures qui va avec le costume. C'est en général le cas des vigils de magasins, qui portent un costume comme on les y oblige, avec une paire de tennis noire pas très voyantes.

Ça n'est original que dans le cadre du Ritz, qui n'est pas vraiment représentatif de la population.

Sinon je te crois sur le fait que tu n'es pas une fashion-victim.

Message cité 1 fois
Message édité par frednoob le 24-06-2008 à 18:38:14
n°1770497
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:38:41  answer

frednoob a écrit :

Eh bien c'est pas original du tout.  

Ça n'est original que dans le cadre du Ritz, qui n'est pas vraiment représentatif de la population.

ça n'est original que dans le cadre du Ritz, tu noteras que je ne t'ai pas décrit l'autre matin où j'allais acheter le pain la tête dans le cul. [:itm]

n°1770505
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 18:41:19  profilanswer

Eh bien peut-être que toi tu te fous vraiment de ta tenue, mais je crois sincèrement que l'anti-costume de base est plutôt un mec pour qui l'apparence compte, mais dont la personnalité l'oriente vers la cool-attitude plutôt que la sobre-attitude.

n°1770515
Vetinari
Have a look
Posté le 24-06-2008 à 18:46:23  profilanswer

Dzama a écrit :

Je vous propose de vous mettre d'accord, en affirmant que dans le nombre de boites où "porter un jean propre+chemise fait sérieux" est supérieur au nombre de boites "où porter un short fait sérieux"

C'est sûrement vrai, je n'ai pas de souci avec ça ;)

Dzama a écrit :

tout en reconnaissant qu'il existe des boîtes, où aucun des deux ne fait sérieux :o

Exactement le point. On ne peut pas dire "Non à la cravate. Point" et dans le même temps dire "mais bien sûr je ne viendrai jamais en short". Ca participe exactement du même mécanisme, seulement dans certaines boîtes le jean-chemise suffira et pas besoin de costard, dans d'autres boîtes le jean-chemise ne sera pas suffisant (quoi qu'en pensent certains).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 18:46:23  profilanswer

n°1770578
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 19:13:55  answer

Vetinari a écrit :

Exactement le point. On ne peut pas dire "Non à la cravate. Point" et dans le même temps dire "mais bien sûr je ne viendrai jamais en short". Ca participe exactement du même mécanisme, seulement dans certaines boîtes le jean-chemise suffira et pas besoin de costard, dans d'autres boîtes le jean-chemise ne sera pas suffisant (quoi qu'en pensent certains).

Tu oublies ceux qui sont bien convaincus que le costard est indispensable dans plein de boîtes, mais qui n'ont aucune envie d'en mettre (quotidiennement).
et qui émettent des réserves sur l'importance superflue qu'on accorde au respect strict du code vestimentaire.

n°1770655
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 19:40:18  answer

frednoob a écrit :

Mais non tu est encore sur le fait que toi tu porte des fringue pour affiché un certain status une classe etc.. Moi en général je prend la première fringue de mon armoire qui correspond au temps qu'il fait, quand je vais en cour ou faire des course. Esboy ça semble être pareil
Après quand je sort je mets les fringue que je sais que les gens que j'aime bien (ma copine mes amis ma famille) dise qu'elles me vont bien. En gros quand je me fait "beau" c'est pour être "beau" au yeux des gens avec qui je suis et en particulier ma copine. Mais dans la vie de toute les jours RAB..je m'habille pour pas être tout nus, avec des fringue que je trouve confortable ou rigolotes. Et dans mon apart je me balade parfois en caleçon à 17h parcequ'il fait chaud et que je suis seul. En général le regard sur mes fringues de gens extérieur a ma copine ,ma famille et les gens que j'apprécie vraiment,  m'indiffère au plus haut point

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 19:40:36
n°1771740
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 09:52:10  profilanswer

"Tu oublies ceux qui sont bien convaincus que le jean-chemise est indispensable dans plein de boîtes, mais qui n'ont aucune envie d'en mettre (quotidiennement).
et qui émettent des réserves sur l'importance superflue qu'on accorde au respect strict du code vestimentaire." :o

Comment peut-on dire "je n'accorde aucune importance au code vestimentaire et ça me saoûle de mettre une cravate, fuck you avec vos conventions débiles" et dans le même temps dire "mais bien sûr je ne viendrai jamais en short, un jean-chemise sobre c'est le minimum pour bosser".

Vous ne vous rendez pas compte que dire "il faut venir en costard" ou "il faut venir en jean-chemise" (et pas en baggy/t-shirt même si c'est plus confortable, toussa) participe exactement de la même logique, mais juste à un cran au-dessus ?

Dans les deux cas c'est montrer une importance au code vestimentaire, et ce même si vous avez l'impression que non pour le second cas, ça l'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 25-06-2008 à 09:53:44

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1771751
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2008 à 09:57:39  profilanswer

Vetinari a écrit :

"Tu oublies ceux qui sont bien convaincus que le jean-chemise est indispensable dans plein de boîtes, mais qui n'ont aucune envie d'en mettre (quotidiennement).
et qui émettent des réserves sur l'importance superflue qu'on accorde au respect strict du code vestimentaire." :o

Comment peut-on dire "je n'accorde aucune importance au code vestimentaire et ça me saoûle de mettre une cravate, fuck you avec vos conventions débiles" et dans le même temps dire "mais bien sûr je ne viendrai jamais en short, un jean-chemise sobre c'est le minimum pour bosser".

Vous ne vous rendez pas compte que dire "il faut venir en costard" ou "il faut venir en jean-chemise" (et pas en baggy/t-shirt même si c'est plus confortable, toussa) participe exactement de la même logique, mais juste à un cran au-dessus ?

Dans les deux cas c'est montrer une importance au code vestimentaire, et ce même si vous avez l'impression que non pour le second cas, ça l'est bien.

Ils sont butés, mais tu finiras par les convaincre :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1771825
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 10:25:37  answer

Vetinari a écrit :

Pendant mon stage en R&D au siège, tout le monde, jusque très très haut dans la hiérarchie venait en jean/chemise. Sauf un jeune embauché, que j'ai toujours vu en costard cravate et vraiment tiré à quatre épingles. Et honnêtement, ça ne gênait personne, il était un ingénieur de BE comme les autres, je n'ai jamais ressenti de différence.
Je n'ai jamais dit "il faut venir comme ci ou comme ça" :)
J'ai dit "comme je veux" et là est la nuance :)

n°1772095
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 11:37:40  profilanswer

C'est quand même facile de me reprendre alors que je parle à Zupelec et de dire ensuite "mais moi je n'ai jamais dit ça" (alors que lui oui et c'est bien de ça dont je parlais).

Parceque lui oui il dit "il faut venir comme ci ou comme ça" et dans le même temps trouve inadmissible qu'on puisse demander un costard ailleurs. C'est ça qui n'est pas cohérent :o (et il a l'air de ne même pas comprendre...)

Exemple:

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 25-06-2008 à 11:38:17

---------------
n°1772139
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 11:44:53  answer

Vetinari a écrit :

C'est quand même facile de me reprendre alors que je parle à Zupelec et de dire ensuite "mais moi je n'ai jamais dit ça" (alors que lui oui et c'est bien de ça dont je parlais).

Je répondais à un post qui me citait :o

n°1772205
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 12:06:20  profilanswer

Ben tiens...

---------------
n°1772208
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 12:07:17  answer

je suis sérieux en plus. Je répondais à un post qui me cite, et qui utilise un "vous" dans lequel je me sens naturellement inclus. Ce qui fait que je réponds pour moi.

n°1772215
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 12:09:06  profilanswer

Tu sais très bien que je m'adresse à vous deux puisque vous me reprenez de concert (et que je ne te vouvoie pas).

Alors les "mais je n'ai jamais dit ça :o" (quand l'autre oui), sont déplacés, c'est tout.

PS : cela dit, ils ne sont pas faux, c'est vrai que tu n'as pas dit ça. Mais ne me reproche pas alors que je dis (et explique pourquoi) "Zupelec dit de la merde" (comme souvent) et que tu viens me reprendre là dessus de te répondre sur ce qu'il dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 25-06-2008 à 12:10:28

---------------
n°1772225
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 12:11:35  answer

Vetinari a écrit :

Tu sais très bien que je m'adresse à vous deux puisque vous me reprenez de concert (et que je ne te vouvoie pas).

Alors les "mais je n'ai jamais dit ça :o" (quand l'autre oui), sont déplacés, c'est tout.

-"Vous avez dit ça tous les deux."
-"non, je n'ai pas dit ça, moi."

je ne vois rien d'extraordinaire.

n°1772232
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 12:13:18  profilanswer

Evite de venir me reprendre quand je parle de ce qu'il dit alors :o

Comme là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1770578

PS : en plus si tu veux commencer à jouer à ça, montre moi où est-ce que j'ai mis ces propos dans ta bouche ? Parceque je ne l'ai pas fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 25-06-2008 à 12:13:33

---------------
n°1772245
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 12:17:37  answer

Vetinari a écrit :

PS : cela dit, ils ne sont pas faux, c'est vrai que tu n'as pas dit ça. Mais ne me reproche pas alors que je dis (et explique pourquoi) "Zupelec dit de la merde" (comme souvent) et que tu viens me reprendre là dessus de te répondre sur ce qu'il dit.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, j'ai naturellement une sympathie et un respect envers lui pour la façon dont il mène ses études.

n°1772248
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 12:19:03  profilanswer

Je ne vois pas de souci avec ça (mais ça n'a rien à voir, tu penses ce que tu veux de lui c'est ton problème).

Mais quand tu viens me reprendre alors que je parle de ce qu'il dit, ne t'étonne pas que je parle encore de ça dans ma réponse (et non je n'ai pas dit que les propos venaient de toi).

---------------
n°1772255
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 12:20:36  answer

Vetinari a écrit :

Evite de venir me reprendre quand je parle de ce qu'il dit alors :o

Comme là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1770578

là, vous aviez chacun votre catégorie, j'ai ajouté la mienne.

Vetinari a écrit :

PS : en plus si tu veux commencer à jouer à ça, montre moi où est-ce que j'ai mis ces propos dans ta bouche ? Parceque je ne l'ai pas fait :o

Je refuse de me lancer dans de l'analyse de texte niveau collège sur les sous-entendus. Il est clair que tu n'as pas écrit "Esboy pense que..."

n°1772267
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 12:24:56  profilanswer

Pfff, j'adore ça.

C'est TOI qui débarque avec des "je n'ai pas dit ça" complètement hors de propos

TOI qui me répond quand je te le fais remarquer :

Citation :

et TOI qui finis quand tu te rends compte que tu m'accuses de quelquechose de faux par dire "Je refuse de me lancer dans de l'analyse de texte niveau collège " (genre c'est moi qui veut ça...).

Si tu te crois malin avec ça tant mieux pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 25-06-2008 à 12:26:05

---------------
n°1772311
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2008 à 12:48:33  profilanswer

Vetinari a écrit :

Pfff, j'adore ça.

C'est TOI qui débarque avec des "je n'ai pas dit ça" complètement hors de propos

Citation :

et TOI qui finis quand tu te rends compte que tu m'accuses de quelquechose de faux par dire "Je refuse de me lancer dans de l'analyse de texte niveau collège " (genre c'est moi qui veut ça...).

Pour recentrer, Vetinari, dans le cadre de ton boulot, portes-tu tous les jours la cravate ? Pratique-t-on chez vous le casual friday ? Et si oui, dans quelles proportions ?  

---------------
n°1772321
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 12:52:07  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour recentrer, Vetinari, dans le cadre de ton boulot, portes-tu tous les jours la cravate ? Pratique-t-on chez vous le casual friday ? Et si oui, dans quelles proportions ?

Pas tous les jours non. On ne met de cravate que chez le client, pas au bureau. Mais on vient quand même en costard (sans cravate donc) au bureau la semaine, avec effectivement un petit relâchement le vendredi qui permet de venir plus décontracté (les jeans passent le vendredi mais limite, le plus décontracté en question à la base c'est genre Dockers + polo, ce style là).

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 25-06-2008 à 12:52:48

---------------
n°1772348
LooKooM
Posté le 25-06-2008 à 13:04:36  profilanswer

Employeur actuel: Costume cravate et boutons de manchette jusqu'au jeudi, vendredi parfois sans cravate/boutons de manchette si pas de réunions (rare)

Employeur précédent: Costume 3 pièces, cravate, boutons de manchette, mouchoir dans la poche du costume toute la semaine.

n°1772356
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2008 à 13:11:33  profilanswer

Vetinari a écrit :

Pas tous les jours non. On ne met de cravate que chez le client, pas au bureau. Mais on vient quand même en costard (sans cravate donc) au bureau la semaine, avec effectivement un petit relâchement le vendredi qui permet de venir plus décontracté (les jeans passent le vendredi mais limite, le plus décontracté en question à la base c'est genre Dockers + polo, ce style là).

Merci, voilà qui me motive pour penser à aller dans votre boite

LooKooM a écrit :

Employeur actuel: Costume cravate et boutons de manchette jusqu'au jeudi, vendredi parfois sans cravate/boutons de manchette si pas de réunions (rare)

Employeur précédent: Costume 3 pièces, cravate, boutons de manchette, mouchoir dans la poche du costume toute la semaine.

Ah ouais ?? C'est old school, ça quand même. (je ne pars pas dans des considérations esthétiques sinon frednoob va s'enflammer)

Et le mouchoir à(aux) couleur(s) du(des) concurrents :D

---------------
n°1772388
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 13:26:42  answer

Vetinari a écrit :

Pfff, j'adore ça.

Citation :

Je n'ai vraiment pas envie de faire de l'analyse de texte niveau collège.

n°1772394
LooKooM
Posté le 25-06-2008 à 13:27:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah ouais ?? C'est old school, ça quand même. (je ne pars pas dans des considérations esthétiques sinon frednoob va s'enflammer)

Et le mouchoir à(aux) couleur(s) du(des) concurrents :D

Banque privée Suisse de Zürich qui se targue d'être installée depuis le XIIIème siècle... Ca ne rigolait pas trop.

n°1772424
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 13:39:49  profilanswer

Et tu n'aurais aucun intérêt à le faire en plus.

Si tu te crois malin, tant mieux pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 25-06-2008 à 13:40:20

---------------
n°1772441
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2008 à 13:44:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Banque privée Suisse de Zürich qui se targue d'être installée depuis le XIIIème siècle... Ca ne rigolait pas trop.

Au delà de Old School alors  :sol:  

---------------
n°1772495
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 13:55:17  answer

Vetinari a écrit :

Et tu n'aurais aucun intérêt à le faire en plus.

Si tu te crois malin, tant mieux pour toi.

bof, je ne me crois rien, je dis ce que je pense, je n'ai pas besoin du regard des autres pour le penser.

n°1772521
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 14:01:41  profilanswer

Tant mieux pour toi donc, c'est bien ce que je dis (sauf que je ne vois absolument pas le rapport avec le regard des autres mais bon, tu tenais à placer cette phrase j'imagine...)

Tu comptes continuer longtemps sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 25-06-2008 à 14:05:01

---------------
n°1772710
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 14:39:58  answer

Vetinari a écrit :

Tant mieux pour toi donc, c'est bien ce que je dis (sauf que je ne vois absolument pas le rapport avec le regard des autres mais bon, tu tenais à placer cette phrase j'imagine...)

placer des mots, c'était rigolo dans les dissert de taupe :/

Vetinari a écrit :

Tu comptes continuer longtemps sinon ?

je fais ça à temps perdu :o

n°1772811
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 15:07:56  profilanswer

Pour ça que tu continues à le faire ? Ou tu crois que ça avait un rapport ?

Pas de souci, on est deux ;)

---------------
n°1772820
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 15:10:08  answer

Vetinari a écrit :

Pour ça que tu continues à le faire ? Ou tu crois que ça avait un rapport ?

ben non, ça ne m'amuse plus, alors je ne cherche plus très souvent à placer des expressions pour placer des expressions :/

n°1772914
Vetinari
Have a look
Posté le 25-06-2008 à 15:36:26  profilanswer

OK, on aurait dit là pourtant :o

---------------
n°1772922
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 15:38:05  answer

Vetinari a écrit :

Pas de souci, on est deux ;)

Et de trois :o
  [:lynk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)