Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°1772922
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 15:38:05  answer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

Pas de souci, on est deux ;)

Et de trois :o
  [:lynk]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 15:38:05  profilanswer

n°1774015
Aigoual
Posté le 25-06-2008 à 18:53:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Banque privée Suisse de Zürich qui se targue d'être installée depuis le XIIIème siècle... Ca ne rigolait pas trop.

Mince ! Et tout le staff est habillé en moyenâgeux, comme au temps de Louis VI le Gros ????  :pt1cable:  
Okkkkkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!  :D

n°1774235
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 19:42:44  answer

Vetinari a écrit :

C'est quand même facile de me reprendre alors que je parle à Zupelec et de dire ensuite "mais moi je n'ai jamais dit ça" (alors que lui oui et c'est bien de ça dont je parlais).

Parceque lui oui il dit "il faut venir comme ci ou comme ça" et dans le même temps trouve inadmissible qu'on puisse demander un costard ailleurs. C'est ça qui n'est pas cohérent :o (et il a l'air de ne même pas comprendre...)

Exemple:

Bon arrête un peu de troller. Si tu regarde mon débat qui , à la base était avec frednoob et pas avec toi, le truc c'est que je dis,
"en effet on va pas venir dans une boite en en short tongue et torse poil, même en R&D encore moins en conseil, mais si tu voies pas de client il me parait naturel de pouvoir porter qque chose de plus décontracte que le costard", et frednoob n'a jamais tilté sur ça de même que personne d'autre. Y'a que toi qui semble trouver cela dictatorial ou je sais pas quoi. D'ailleur en reprenant ton premier poste on trouve "

Citation :

Pourquoi pas en short et torse nu alors ? Ca t'empechera de faire ton taf ? De toutes façons il n'y a que "tes compétences" qui sont importantes non ?

Et en fait maintenant tu me reproche de dire que le short est pas adapté? Mais qu'est ce que  tu raconte franchement.. :lol:
Bien sur que certains métiers nécessites un costard j'ai pas arrêté de le répéter mais pour la majorité des cadres en costard c'est pas obligatoirement nécessaire. Exemple un informaticien qui va bosser en banque va en général en costard..Il pourrait le faire dans une autre tenu sobre je vois pas le pbm..En fait je comprend même pas ce que tu me reproche tellement tu t'emèlle pour le plaisir de me critiquer :lol:  

Après caricature autant que tu veux je m'en fou. Visiblement tu ne m'aime pas :D ou t'as un pbm avec moi j'en est un peu rien à battre mais arrête de troller tout les forum ou je poste stp... :o et arrêt de caricaturer tout mes propos.Exp

Citation :

Exactement le point. On ne peut pas dire "Non à la cravate. Point" et dans le même temps dire "mais bien sûr je ne viendrai jamais en short". Ca participe exactement du même mécanisme, seulement dans certaines boîtes le jean-chemise suffira et pas besoin de costard, dans d'autres boîtes le jean-chemise ne sera pas suffisant (quoi qu'en pensent certains).

j'ai pas dis "non a la cravate" j'ai dis pourquoi obligé qqun à être hyper classe si il ne fait que rester devant son pc ou en prod toute la journée. Mais si il veut mettre une cravate pourquoi pas. Après on peu avoir le même raisonnement avec le short, perso si j'avais une boite j'autoriserais problement les gens à venir en short. Mais je comprend que certaines boites, voir la majorité trouve cela un peu trop "décontracte". C'est un peu comme le mariage gay "la société n'est pas prête " :o
A la base je parlais du short pour éviter les troll genre  

Citation :

Pourquoi pas en short et torse nu alors ? Ca t'empechera de faire ton taf ? De toutes façons il n'y a que "tes compétences" qui sont importantes non ?

:D  

De toute façon je fais comme tout le monde je finis par plus te répondre, par contre les attaques personnelle du genre "Zupelec dis que de la merde comme dab" tu vas arrêter assez vite stp sinon là on vas vraiment pas s'entendre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 20:18:56
n°1774439
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 20:28:53  answer

Dernier truc:

Citation :

On ne peut pas dire "Non à la cravate. Point" et dans le même temps dire "mais bien sûr je ne viendrai jamais en short". Ca participe exactement du même mécanisme, seulement dans certaines boîtes le jean-chemise suffira et pas besoin de costard, dans d'autres boîtes le jean-chemise ne sera pas suffisant (quoi qu'en pensent certains).

Ba pas dut tout
Tu voies pas la différence entre juste interdire les short et tenues très décontracte au boulot et obliger les gens à porter un costard cravate?  
Y'a quand même une relation de "force" assez "obvious".. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 20:29:24
n°1774465
Aigoual
Posté le 25-06-2008 à 20:35:05  profilanswer

C'est encore en train de s'écharper à coups de cravate, ici ???

n°1775880
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 10:04:23  profilanswer

Mais c'est qu'il ferait presque peur le petit !!! Wouhhh...

Surtout après des trucs larmoyants comme :

Sniff, pauvre Zupelec.... Je viens l'embêter sur les forums en relevant ses conneries et ça l'énerve, bouhouhouh... ;)

Je disais ça exprès pour passer au niveau suivant (celui avec lequel tu es d'accord visiblement) qui participe exactement de la même logique que "on ne vient pas en jean-chemise dans certains tafs" et pour que tu puisses peut-être entrevoir que ce que tu disais c'était la même chose au niveau au-dessus.

Mais j'ai présumé de tes capacités à comprendre un parallèle (pourtant expliqué en long et en large)....  

J'ai été très clair. Je suis navré pour toi si tu ne comprends pas (et le retour su petit martyrisé au passage ? lol)

WOW !!! En fait aurais-tu compris ce que je te disais ??? Ce serait juste de la pure mauvaise foi alors ?  :sarcastic:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1775889
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 10:06:54  profilanswer

LOL, le comble... En fait tu n'as pas compris donc.

C'est quoi la "relation de force" ?

Pourquoi interdire les shorts "tombe sous le sens" selon toi, mais interdire le "jean" est complètement absurde ?

Tu ne te rends VRAIMENT pas compte que ça participe exactement de la même logique ? Juste à un niveau un peu au-dessus dans un cas où dans l'autre ? Pourquoi prends-tu nécessairement TON niveau comme la base de tout raisonnement, tu n'as donc aucune capacité d'abstraction ?

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1775898
freko78
Posté le 26-06-2008 à 10:14:00  profilanswer

Vetinari a écrit :

LOL, le comble... En fait tu n'as pas compris donc.

C'est quoi la "relation de force" ?

Pourquoi interdire les shorts "tombe sous le sens" selon toi, mais interdire le "jean" est complètement absurde ?

Tu ne te rends VRAIMENT pas compte que ça participe exactement de la même logique ? Juste à un niveau un peu au-dessus dans un cas où dans l'autre ? Pourquoi prends-tu nécessairement TON niveau comme la base de tout raisonnement, tu n'as donc aucune capacité d'abstraction ?

Philosophie de comptoir, du pur sophisme...

n°1775907
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 10:19:55  profilanswer

freko78 a écrit :

Philosophie de comptoir, du pur sophisme...

Bonjour !

Tu as quelquechose à dire ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 26-06-2008 à 10:20:03

---------------
n°1775933
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2008 à 10:32:51  profilanswer

Vetinari a écrit :

Bonjour !

Tu as quelquechose à dire ? :)

Vous l'avez chauffé le Vetinari, attention vos dents. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 26-06-2008 à 10:32:59

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 10:32:51  profilanswer

n°1775957
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 10:39:19  profilanswer

Dzama a écrit :

Vous l'avez chauffé le Vetinari, attention vos dents. :o

Non, non, pas de souci :).

Juste que quand quelqu'un débarque de nulle part pour faire une remarque aussi utile, intelligente et à propos que freko78, ça m'intéresse de savoir ce qu'il a à nous proposer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 26-06-2008 à 10:45:10

---------------
n°1776034
LooKooM
Posté le 26-06-2008 à 11:03:18  profilanswer

Aigoual a écrit :

Mince ! Et tout le staff est habillé en moyenâgeux, comme au temps de Louis VI le Gros ???? :pt1cable:  
Okkkkkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!! :D

Le directeur était en costume trois pièce, cravate (parfois lavallière), boutons de manchette, mouchoir, pince à cravate parfois, montre à gousset et monocle :D

Les clients, fortunés (minimum ~50-60MCHF), pour la plupart d'origines nobles ou de grandes familles, recherchent justement cet attachement aux traditions et un personnel qui leur ressemble, en sus des prestations quîls sont en droit d'attendre de la part de gestionnaires de patrimoine. La plupart des familles clientes le sont depuis plus de 50 ans, certaines depuis plusieurs siècles...

C'est un cas extrême, je le sais bien ;)

n°1776156
freko78
Posté le 26-06-2008 à 11:26:23  profilanswer

Vetinari a écrit :

Non, non, pas de souci :).

Juste que quand quelqu'un débarque de nulle part pour faire une remarque aussi utile, intelligente et à propos que freko78, ça m'intéresse de savoir ce qu'il a à nous proposer :)

Lol c'est sûr que c'est plus utile de dénigrer les gens en enrobant ça dans des raisonnements fumeux  :sweat: , cf tes posts précédents.

Mais si tu veux j'ai quelque chose à te proposer : tu te pointes en short au boulot et si ton boss te fait une remarque sur ta tenue, tu lui balances le fabuleux raisonnement que tu as décrit dans le poste que j'ai quoté.

Parce que c'est bien d'avoir théoriquement raison, mais c'est encore mieux de se rendre compte que le monde réel n'est pas comme chez les bisounours.

Pour toi, interdire les shorts ou interdire les jeans, ça "participe exactement de la même logique".

Quand tu viens en jean au boulot, tu viens dans une tenue décontractée mais ça reste une tenue "correcte" (enfin ça dépend de l'employeur hein), de travail.
Quand tu viens en short, le message que tu fais passer c'est "c'est la fête, je suis ici chez moi ou à la plage", même si tu défonces au boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par freko78 le 26-06-2008 à 11:26:55
n°1776246
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2008 à 11:57:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le directeur était en costume trois pièce, cravate (parfois lavallière), boutons de manchette, mouchoir, pince à cravate parfois, montre à gousset et monocle :D

Les clients, fortunés (minimum ~50-60MCHF), pour la plupart d'origines nobles ou de grandes familles, recherchent justement cet attachement aux traditions et un personnel qui leur ressemble, en sus des prestations quîls sont en droit d'attendre de la part de gestionnaires de patrimoine. La plupart des familles clientes le sont depuis plus de 50 ans, certaines depuis plusieurs siècles...

C'est un cas extrême, je le sais bien ;)

freko78 a écrit :

Lol c'est sûr que c'est plus utile de dénigrer les gens en enrobant ça dans des raisonnements fumeux  :sweat: , cf tes posts précédents.

Mais si tu veux j'ai quelque chose à te proposer : tu te pointes en short au boulot et si ton boss te fait une remarque sur ta tenue, tu lui balances le fabuleux raisonnement que tu as décrit dans le poste que j'ai quoté.

Parce que c'est bien d'avoir théoriquement raison, mais c'est encore mieux de se rendre compte que le monde réel n'est pas comme chez les bisounours.

Pour toi, interdire les shorts ou interdire les jeans, ça "participe exactement de la même logique".

Quand tu viens en jean au boulot, tu viens dans une tenue décontractée mais ça reste une tenue "correcte" (enfin ça dépend de l'employeur hein), de travail.
Quand tu viens en short, le message que tu fais passer c'est "c'est la fête, je suis ici chez moi ou à la plage", même si tu défonces au boulot.

[:prozac]  
 [:fiston]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1776368
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 12:25:31  profilanswer

freko78 a écrit :

Je crois que tu n'as absolument pas compris ce que je dis :

Je sais TRES BIEN que ça se passera mal si je viens en short. Et d'ailleurs si je viens en jean ça ne sera pas bien vu du tout non plus.

Tu ne comprends pas toi non plus qu'il y a des degrés selon l'employeur ? Il n'y a pas d'universalité du "jean est une tenue correcte". Et je sais très bien de quoi je parle : CE N'EST PAS UNE TENUE CORRECTE où je bosse.

Vous prenez votre milieu pour étant nécessairement ce qui se fait et ce qui soit se faire, et ça c'est juste faux.

Il y a des milieux où venir en jean balance déjà le message "c'est la fête, je suis ici chez moi" (par exemple le mien et pourtant je ne travaille pas dans le pire milieu, cf message de LooKoom juste au-dessus). Et à l'opposé il y a des milieux où venir en short ne le balance pas. Votre réalité n'est pas celle de tout le monde, je trouve ça fou que vous ne puissiez même pas l'imaginer.

Interdire l'un ou l'autre participe exactement de la même logique, je persiste et je signe. Dans tous les cas c'est accorder une importance à la tenue vestimentaire, quoi que vous pensiez. Si tu ne le comprends pas toi non plus je suis désolé pour toi également.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 26-06-2008 à 12:27:00

---------------
n°1776632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-06-2008 à 13:34:36  profilanswer

drapo :o

Histoire de dire un truc vaguement utile, j'aime bien porter le costume, mais je serais vu bizzarement au bureau si j'en mettais un [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°1776706
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 13:47:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

drapo :o

Histoire de dire un truc vaguement utile, j'aime bien porter le costume, mais je serais vu bizzarement au bureau si j'en mettais un [:tinostar]

Tu fais quel genre de boulot ? ;)

En tout cas c'est exactement ça : pour chtigarix ce serait bizarre de mettre un costard au boulot, pour moi ce serait bizarre de ne pas en mettre. C'est toute une histoire de degré :o

---------------
n°1776733
dead hunte​r
Posté le 26-06-2008 à 13:51:50  profilanswer

comme déjà évoqué
cela depend société, voir service dans la société....

n°1776759
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 13:56:26  profilanswer

dead hunter a écrit :

comme déjà évoqué
cela depend société, voir service dans la société....

Of course.

---------------
n°1776845
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-06-2008 à 14:09:18  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu fais quel genre de boulot ? ;)

En tout cas c'est exactement ça : pour chtigarix ce serait bizarre de mettre un costard au boulot, pour moi ce serait bizarre de ne pas en mettre. C'est toute une histoire de degré :o

Boulot genre développeur quoi [:spamafote]
Mais pas dans une SSII par contre [:cosmoschtroumpf]

Les gens de SSII qui viennent chez nous pour des longs projets on va dire que c'est 50/50.

---------------
Retraité de discussions
n°1776945
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:26:38  answer

Vetinari a écrit :

Tu ne comprends pas toi non plus qu'il y a des degrés selon l'employeur ? Il n'y a pas d'universalité du "jean est une tenue correcte". Et je sais très bien de quoi je parle : CE N'EST PAS UNE TENUE CORRECTE où je bosse.

On a parfaitement compris ça et on s'en tape de où tu bosse. Mais en général ce n'est pas le cas c'est tout. Dans la majorité des boite ou vont bosser les jeunes ingé (industrie, SSI, service banquaires etc...) un jean ne choquera personne si c'est accepté par la hiérarchie.
Bien entendue on sais dans "ton" milieu c'est costard sombre, chemise bleue etc, on à compris.. Enfin la majorité des gens ne font pas de la strat. De plus la pertinences de ce genre de "dress code", même en strat ça se discute aussi.  
Pour la relation de "force" mon petit doigt me dis que entre interdire qque chose et obligé les gens à faire qque chose y'a quand même une marge...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 14:28:05
n°1776953
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 14:28:56  profilanswer

Ca dépend (je raconte ma vie... c'est juste pour argumenter):
- J'ai bossé dans une boite (sportswear) ou t'avais intéret à venir en short et en tong (en plein été) plutôt qu'en costard à l'entretien. La tenue correct (ici non éxigée) etait un critère éliminatoire.
On m'a pris alors que je me suis pointé en chemise (presque) hawaïenne, en pantacourt et baskets. Sans parler de ma coupe de douille, je revenais de vacances.
- Pareil dans une autre boite (jeux video) où les employés ne portaient pas de chaussures de la journée, se baladaient chemise ouverte et en short.
Les 2 postes étaient des postes niveau bac+5

... La tenue, entre autres, fait partie de l'identité d'une boite.
Donc cravate ou pas, costume ou pas le débat est inutile puisqu'on doit tout simplement connaitre les codes vestimentaires de l'entreprise et s'y soumettre.

C'est surement pas la peine de faire 20 pages la dessus  :D

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 26-06-2008 à 14:32:42
n°1776968
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 14:32:01  profilanswer

La question n'est pas où je bosse. Je citais juste un exemple d'endroit où le jean ne va pas. LooKoom en a cité un autre encore pire.

C'est quoi "interdire qqchose" et "obliger les gens à qqchose" dans ton message ?

Parceque "interdire le jean" ou "interdire le short", c'est de ça qu'on parle. On pourrait aussi dire "obliger à mettre un costard" et "obliger à mettre un pantalon", ça ne changerait rien à ce dont on parle.

Deux niveaux je te dis (même si tu essaies de les présenter différemment, c'est bien la même logique à un autre niveau, c'est tout).

---------------
n°1776969
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:32:15  answer

akabis a écrit :

Donc cravate ou pas, costume ou pas le débat est inutile puisqu'on doit tout simplement connaitre les codes vestimentaires de l'entreprise et s'y soumettre.

Le débat porte jsutement sur la pertinence de ce genre de code.. :o (mais visiblement y'en a d'autre que toi qu'on pas compris ça...)
Cad pour un magasin de sportswear ça parait plutôt justifié, pour une boite de jeux video, interdire la cravate ou au contraire le jean ça le parait moins...

Citation :

Posté le 26-06-2008 à 14:32:01  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPAjouter vetinari à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Zupelec a écrit :

On a parfaitement compris ça et on s'en tape de où tu bosse. Mais en général ce n'est pas le cas c'est tout. Dans la majorité des boite ou vont bosser les jeunes ingé (industrie, SSI, service banquaires etc...) un jean ne choquera personne si c'est accepté par la hiérarchie.
Bien entendue on sais dans "ton" milieu c'est costard sombre, chemise bleue etc, on à compris.. Enfin la majorité des gens ne font pas de la strat. De plus la pertinences de ce genre de "dress code", même en strat ça se discute aussi.  
Pour la relation de "force" mon petit doigt me dis que entre interdire qque chose et obligé les gens à faire qque chose y'a quand même une marge...

La question n'est pas où je bosse. Je citais juste un exemple d'endroit où le jean ne va pas. LooKoom en a cité un autre encore pire.

C'est quoi "interdire qqchose" et "obliger les gens à qqchose" dans ton message ?

Parceque "interdire le jean" ou "interdire le short", c'est de ça qu'on parle. On pourrait aussi dire "obliger à mettre un costard" et "obliger à mettre un pantalon", ça ne changerait rien à ce dont on parle.

Deux niveaux je te dis (même si tu essaies de les présenter différemment, c'est bien la même logique à un autre niveau, c'est tout).

---------------

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que justement que dans ta boite un jean ne passe pas n'est pas justifié car dans la vie de tout les jours ça n'a pas de conotation "glandeur". Et donc qui si tu vois pas de client pourquoi un jean ferais glandeur? Un short à une connotation vacance, touriste hors du monde du travail même et c'est qque chose de souvent plus exubèrent qu'un jean. Mais à la limite un short sobre qui fait pas trop glandue, pouquoi pas..où reside le pbm encore si tu vois pas de client , à part justement "le snobisme" de la boite en question?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 14:36:03
n°1776976
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 14:33:48  profilanswer

akabis a écrit :

Ca dépend (je raconte ma vie... c'est juste pour argumenter):
- J'ai bossé dans une boite (sportswear) ou t'avais intéret à venir en short et en tong (en plein été) plutôt qu'en costard à l'entretien.
La tenue correct (ici non éxigée) etait un critère éliminatoire.
On m'a pris alors que je me suis pointé en chemise (presque) hawaïenne, en pantacourt et baskets. Sans parler de ma coupe de douille, je revenais de vacances.
- Pareil dans une autre boite (jeux video) où les employés ne portaient pas de chaussures de la journée, se baladaient chemise ouverte et en short.
Les 2 postes étaient des postes niveau bac+5

C'est peut être pas la peine de faire 20 pages la dessus :D

Ben certains ont pourtant du mal à comprendre ça...

Merci de ton exemple de boîte où le short passe très bien (et là c'est Zupelec qui se ferait traiter de conservateur et se ferait pointer du doigt avec des remarques "pff, toi et tes codes vestimentaires..." ;))

---------------
n°1776985
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 14:35:34  profilanswer

C'est toi qui ne comprend pas.
On s'en fout que ce soit pertinent ou pas... ça fait partie des codes de l'entreprise.
Soit tu l'acceptes, soit tu va voir ailleurs point final.
Maintenant si tu penses qu'on peut philosopher la dessus...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 26-06-2008 à 14:36:00
n°1776994
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:36:45  answer

akabis a écrit :

C'est toi qui ne comprend pas.
On s'en fout que ce soit pertinent ou pas... ça fait partie des codes de l'entreprise.
Soit tu l'acceptes, soit tu va voir ailleurs point final.
Maintenant si tu penses qu'on peut philosopher la dessus...  :lol:

Ba c'est justement le sujet du débats... mon discours au début c'est dire que certain dress code même si il existe sont plus du snobisme qu'autre chose..
Après je vais pas faire la révolution pour autant  :o  
Mais visiblement votre position c'est "de tte façon c'est comme ça ferme là on ...si t'es pas content casse toi pov con :D"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 14:39:58
n°1777012
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 14:39:43  profilanswer

SVP, ne surligne pas une partie de ma phrase pour essayer d'alimenter ton argumentation.
Prend la en entier avec le "....ça fait partie des codes de l'entreprise"
Et tu verra que ça prend tout son sens.

EDIT: Si tu n'a pas compris ce qu'etait les codes de l'entreprise, on ne peut plus rien pour toi

Mais bon, je vais pas alimenter plus que ça ce troll

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 26-06-2008 à 14:43:28
n°1777026
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:42:05  answer

akabis a écrit :

SVP, ne surligne pas une partie de ma phrase pour essayer d'alimenter ton argumentation.
Prend la en entier avec le "....ça fait partie des codes de l'entreprise"
Et tu verra que ça prend tout son sens.

Mais bon, je vais pas alimenter plus que ça ce troll

Si tu veux..regarde aussi ma phrase. Bien entendue certain dress code sont hyper exigeant ..et "existe" et pour moi je le dis qu'en y'a pas de justification "d'image" c'est du snobisme ou plutôt essayer de " montrer que je suis important".. Après veto va me dire que le costard en strat à probablement une justification mystique...

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 14:42:51
n°1777029
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 14:42:49  profilanswer

Moi je te disais juste que le snobisme en question, tu le perpétues à ton niveau également avec tes "mais bien sûr pas de short" tandis que dans certaines boîtes c'est tout à fait courant de venir en short.

Tu trouves snob d'obliger le costard : pourquoi ne trouves tu pas snob d'obliger le pantalon ?

Tu ne te rends vraiment pas compte que dans les deux cas la logique est la même ? (c'est tout ce que je te dis depuis le départ :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 26-06-2008 à 14:43:36

---------------
n°1777050
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 14:46:31  profilanswer

Allez, j'en remet une couche... c'est marrant.

On a pas la clim là ou je bosse en ce moment.
Ma collègue en face de moi est pied nu, celui d'a coté et en tong, pas loin il y a le directeur financier en pantacourt (mais il a mis les chaussures bateau), le comptabe est en tee-shirt, sa collegue est aussi pied nu... et je suis dans une boite qui brasse un CA de plus de 100 millions d€

Message édité par akabis le 26-06-2008 à 14:47:38
n°1777053
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:46:56  answer

Vetinari a écrit :

Moi je te disais juste que le snobisme en question, tu le perpétues à ton niveau également avec tes "mais bien sûr pas de short" tandis que dans certaines boîtes c'est tout à fait courant de venir en short.

Tu trouves snob d'obliger le costard : pourquoi ne trouves tu pas snob d'obliger le pantalon ?

Tu ne te rends vraiment pas compte que dans les deux cas la logique est la même ?

Mais bien sur ça par de la même logique de base mais interdire le short ça va bcp moins loins c'est bcp moins extrême. Le pbm avec toi c'est que tu prend un  truc à la base logique et tu pousse à l'extrême (comme ton poste sur l'epita vs central dans le sujet classements école)..c'est tellement extrême que ça en deviens HS. A ce moment pourquoi ne pas venir tout nue? Tu caricature tout et encore une fois s'en est impossible de discuter avec toi
En core une fois j'ai pas dis que moi j'interdirais le short au contraire, j'ai dis que non au short je peu comprendre, car dans le vie de tout les jours le short à une connotation qu'a pas le jean et que en général une boite ça reste souvent assez formel, par contre obliger au costard, même en strat non dsl je ne comprend pas.

Citation :

Allez, j'en remet une couche... c'est marrant.

On a pas la clim là ou je bosse en ce moment.
Ma collègue en face de moi est pied nu, celui d'a coté et en tong, pas loin il y a le directeur financier en pantacourt (mais il a mis les chaussures bateau), le comptabe est en tee-shirt, sa collegue est aussi pied nu...

Et ça empêchent personne de bosser non? :o Donc le justification du costard cravate encore une fois... :sarcastic:
Perso j'ai été faire une tour dans mon labo hier tout le monde était en short aussi :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 14:50:44
n°1777072
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 14:50:39  profilanswer

Arrête de te faire plus idiot que tu n'est (vous êtes tous comme ça à supelec?)... je t'ai expliqué 2 ou 3 posts avant que c'etait les codes vestimentaires de ma boite.
Si il y en a un qui se pointe en costard il se fait incendier... et pourtant ça l'empechera pas de bosser (juste avoir un peu chaud)

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 26-06-2008 à 14:51:45
n°1777079
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 14:51:38  profilanswer

Tiens, esboy t'as donné un argument alors tu le lâches plus ? :lol:

En quoi c'est "extrême" ce que je dis ? Je suis juste passé au niveau suivant, et il y en a des boîtes comme ça (cf ce que nous dit akabis par exemple).

Je suis juste passé à l'étape suivant pour que tu réalises ce que tu veux dire, je ne vois absolument pas en quoi c'est extrême (et non je n'ai pas parler de venir à poil, c'est toi qui est extrême là :o)

Je t'ai juste posé une question simple (à laquelle je comprends bien que tu ne veuilles pas répondre) :

Et ils n'ont pas de jean-chemise non plus  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 26-06-2008 à 14:52:12

---------------
n°1777092
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:53:03  answer

akabis a écrit :

Et ça empêchent personne de bosser non?  Donc le justification du costard cravate encore une fois...  

Arrête de te faire plus idiot que tu n'est (vous êtes tous comme ça à supelec?)... je t'ai expliqué 2 post avant que c'etait les codes vestimentaires de ma boite.
Si il y en a un qui se pointe en costard il se fait incendier... et pourtant ça l'empechera pas de bosser (juste avoir un peu chaud)

Ba perso je trouve ça  aussi crétin que d'obliger à le porter. Le boulot c'est un lieu de vie faut arrêter avec ce snobisme de "j'appartiens à tel classe donc je me fringue de tel façon"...En fait je dois avoir du mal avec la notion de code vestimentaire :o ..  
Et évite de me traiter d'idiot stp je reste courtois reste courtois.

n°1777111
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:55:41  answer

Vetinari a écrit :

J'ai répondu. Parceque dans la société en général le pantalon jean n'a pas de connotation spécialement snob, classe ou riche. C'est "la fringue de base" sobre et pas excentrique. C'est exactement le même raisonnement qu'avait au début frednoob sur le costard des années 50. Après tu vas me dire que "dans ton milieu c'est pas le cas" mais justement c'est là que c'est du snobisme justement pour dire "je me démarque de la masse, du péquin moyen, je suis important"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 14:58:03
n°1777112
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 14:55:44  profilanswer

Sur la plage d'agde naturisme, la bite à l'air pour ces messieurs et la foufe à l'air pour ces demoiselles c'est le code vestimentaire, même pour les employés des supermarché  :D

n°1777113
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 14:56:03  profilanswer

Mais je n'oserai pas de traiter d'idiot  :o

---------------
n°1777123
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:57:15  answer

Vetinari a écrit :

Mais je n'oserai pas de traiter d'idiot  :o

Tu continue à ne pas comprendre ou à faire semblant :o

n°1777129
Vetinari
Have a look
Posté le 26-06-2008 à 14:57:45  profilanswer

Le pékin moyen a tout à fait le droit de se balader en short aussi. Pourquoi serait-ce donc correct d'obliger le pantalon ?

(parceque expliquer pourquoi tu trouves ça snob de venir en costard, tu es très fort, mais répondre à la question là non...)

---------------
n°1777134
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 14:58:02  profilanswer

Rien à voir avec le snobisme, mais avec l'image de marque de la boite.  
Quand tu vends de l'extreme, tu as interet de ressembler à tes clients.
Tu as déjà vu un snowborder *en costard cravate?
décidement t'as vraiment rien capter au terme  "code" vestimentaire

*par extrme je parle de ceux qui font du hors piste (notre clientele) pas les p'tits cons de citadins (j'en suis un) qui se la joue sur les pistes en vacances

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 26-06-2008 à 14:59:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)