Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°1838871
Kstyx
Posté le 18-07-2008 à 11:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lalka a écrit :

bah le smoking est une tenue faite pour des une sortie en soirée décontracté mais c'est tout.
Je parle de gilet mais bon cela valait aussi pour le costume trois pièces sans gilet ( deux pièces ?  :o )

Un costume trois pièces sans gilet est tout simplement un costar/cravate.

Un smoking est largement plus classe et au contraire beaucoup plus habillé. Mais déplacé dans le cadre du boulot, c'est en effet plutôt réservé aux soirées (mais aux soirées très très classes) ou manifestations guindées ou mariages...

Exemples de smoking :
http://www.suavecito.com/images/Tu [...] tuxedo.jpg
http://www.saxonuniform.com/tux/dresstails/tails1_.jpg
http://aliciasboutique.net/resources/tuxedo.jpg

Citation :

Le problème avec le nœud windosr c'est déjà qu'il est symétrique :/ et c'est plutôt moche
deuzio, il est gros trés gros et l'immense majorité des personnes le porte avec des cravates normales voire des cravatés épaisses et cela donne un nœud immonde  [:ciler] .  

L'asymétrie tu la trouves avec la pochette de la veste et le motif de ta cravate ou de ta chemise (éviter les deux à la fois). Persos les noeuds asymétriques je trouve ça moche/négligé. Mais c'est une affaire de goût.

Pour le double windsor porté avec une cravate épaisse là je suis d'accord avec toi ça fait souvent un trop gros noeud. Mais un simple windsor bien fait et bien serré sur un col italien c'est nickel :)

+1 esboy

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 11:36:37  profilanswer

n°1838876
Lalka
_
Posté le 18-07-2008 à 11:39:34  profilanswer

Kstyx a écrit :

Un costume trois pièces sans gilet est tout simplement un costar/cravate.

Un smoking est largement plus classe et au contraire beaucoup plus habillé. Mais déplacé dans le cadre du boulot, c'est en effet plutôt réservé aux soirées (mais aux soirées très très classes) ou manifestations guindées ou mariages...

Exemples de smoking :
http://www.suavecito.com/images/Tu [...] tuxedo.jpg
http://www.saxonuniform.com/tux/dresstails/tails1_.jpg
http://aliciasboutique.net/resources/tuxedo.jpg

Citation :

Le problème avec le nœud windosr c'est déjà qu'il est symétrique :/ et c'est plutôt moche
deuzio, il est gros trés gros et l'immense majorité des personnes le porte avec des cravates normales voire des cravatés épaisses et cela donne un nœud immonde  [:ciler] .  

L'asymétrie tu la trouves avec la pochette de la veste et le motif de ta cravate ou de ta chemise (éviter les deux à la fois). Persos les noeuds asymétriques je trouve ça moche/négligé. Mais c'est une affaire de goût.

Pour le double windsor porté avec une cravate épaisse là je suis d'accord avec toi ça fait souvent un trop gros noeud. Mais un simple windsor bien fait et bien serré sur un col italien c'est nickel :)

+1 esboy

bah le smoking comme il est plutôt inhabituel, on le pense plus habillé mais ce n'est pas le cas  [:spamafote]  
je te laisse lire
http://francois.darbonneau.free.fr [...] ller1.html
 [:yoko54]  

n°1839345
Kstyx
Posté le 18-07-2008 à 15:38:09  profilanswer

Lalka a écrit :

bah le smoking comme il est plutôt inhabituel, on le pense plus habillé mais ce n'est pas le cas  [:spamafote]  
je te laisse lire
http://francois.darbonneau.free.fr [...] ller1.html
 [:yoko54]  

So what ?
D'une part c'est l'avis de la personne ayant rédigé cette page web, de deux c'est d'un snobisme consommé...  
je cite :

Citation :

Tout d'abord, rappelons encore une fois que le smoking n'est pas un vêtement de soirée mais de cocktail et qu'il est moins habillé qu'un costume trois pièces. Seul l'habit (queue de pie) est vraiment habillé pour la soirée et la jaquette pour la matinée (courses de chevaux principalement).

On dirait même que c'est extrait d'un manuel de bonne manières pour jeunes dandy du début du siècle...

Je ne vois pas en quoi cela ferait autorité.  

Bref on est quand même un peu HS là, et de toute façon l'un ne convaincra pas l'autre, donc je pense que l'on peu clore ici cet échange ;)

Message édité par Kstyx le 18-07-2008 à 15:39:08
n°1839454
bilbo24
Posté le 18-07-2008 à 16:42:58  profilanswer

Moi à la base dans les entretiens je ne mets pas de cravate mais je m'habille correct. Le fait de ne pas mettre de cravate permet d'éliminier les entreprises qui me font des remarques dessus, et qui prouvent leur côté étriqué. Ensuite en fonction de l'environnement client j'en mets une ou pas c'est selon l'impression à donner (habit et moine...). Mais dans une salle serveur ou en transportant du matériel, ou en branchant des câbles dans une zone de brassage, pas futé la cravate...
L'astuce ultime : la chemise à col Mao = élégant et anticravate, même en banque et finance.

n°1839466
Vetinari
Have a look
Posté le 18-07-2008 à 16:46:03  profilanswer

bilbo24 a écrit :

Moi à la base dans les entretiens je ne mets pas de cravate mais je m'habille correct. Le fait de ne pas mettre de cravate permet d'éliminier les entreprises qui me font des remarques dessus, et qui prouvent leur côté étriqué. Ensuite en fonction de l'environnement client j'en mets une ou pas c'est selon l'impression à donner (habit et moine...). Mais dans une salle serveur ou en transportant du matériel, ou en branchant des câbles dans une zone de brassage, pas futé la cravate...
L'astuce ultime : la chemise à col Mao = élégant et anticravate, même en banque et finance.

Pourquoi donc ne pas poursuivre la logique et ne pas mettre de cravate pour "éliminier les clients qui te font des remarques dessus, et qui prouvent leur côté étriqué" ?

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1839468
Kstyx
Posté le 18-07-2008 à 16:46:37  profilanswer

Mouais la chemise col mao (avec costar col mao donc) je ne suis pas sûr qu'elle passe facilement dans tous les milieux de la banque/finance... Mais sinon en effet tu es sûr de ne pas avoir de cravate à mettre ^^

Message édité par Kstyx le 18-07-2008 à 16:46:59
n°1839679
Lalka
_
Posté le 18-07-2008 à 17:59:12  profilanswer

ont dit col officier  :o

n°1876498
mahuf
Posté le 09-08-2008 à 13:42:40  profilanswer

Lalka a écrit :

ont dit col officier  :o

C'est pas la même chose.

n°1876735
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-08-2008 à 19:04:38  profilanswer

Je n'ai jamais compris: la chemise à col Mao, c'est en hommage à Mao ou cela n'a rien à voir?

n°1876777
mahuf
Posté le 09-08-2008 à 19:23:55  profilanswer

C'est parce que Mao en porte systématiquement sur les portraits de lui j'imagine. [:wonderwoman2]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 19:23:55  profilanswer

n°1876781
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 19:28:22  answer

voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Mandarin_collar
et http://en.wikipedia.org/wiki/Mao_suit

;)

difference col mao:  
http://www.mangas-toulouse.com/images/col-mao.jpg

col officier:  
http://www.mangas-toulouse.com/images/col%20officierw.jpg

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2008 à 19:30:25
n°1876906
charlykay
Posté le 09-08-2008 à 21:20:11  profilanswer

Vetinari a écrit :

Pourquoi donc ne pas poursuivre la logique et ne pas mettre de cravate pour "éliminier les clients qui te font des remarques dessus, et qui prouvent leur côté étriqué" ?

Tu veux éliminer des clients toi ?  :heink:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 09-08-2008 à 21:20:32
n°1876923
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-08-2008 à 22:08:35  profilanswer

Ok, merci pour les réponses! J'avais cherché du côté Wiki français mais la page n'existe pas.

n°1876928
Vetinari
Have a look
Posté le 09-08-2008 à 22:22:04  profilanswer

charlykay a écrit :

Tu veux éliminer des clients toi ?  :heink:  :lol:

Je relevais juste l'absurdite de l'argument en le transposant a l'etape juste suivante :o.

J'aurais pu lui dire "Tu veux éliminer des employeurs toi ?  :heink:" pour faire comme toi, c'aurait ete un peu la meme logique ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1876944
VGN
Hein?
Posté le 09-08-2008 à 22:54:43  profilanswer

Pour revenir sur le port de la cravate, je ne vais rien inventer, mais je pense que celà dépend du recruteur...  

et il vaux mieux pas de cravate qu'une cravate qui n'est pas assortie avec le reste....

n°1876947
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-08-2008 à 23:19:28  profilanswer

Et que vaut-il mieux? Pas de cravate ou une cravate très mal nouée (je suis infoutu de faire un nœud de cravate correct)?

n°1877072
VGN
Hein?
Posté le 10-08-2008 à 11:27:46  profilanswer

Prendre des cours de nouage de cravate :)

n°1877079
mahuf
Posté le 10-08-2008 à 11:43:12  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Et que vaut-il mieux? Pas de cravate ou une cravate très mal nouée (je suis infoutu de faire un nœud de cravate correct)?

Vu la quantité de noeuds de cravates existants, tu devrais bien en trouver un qui te correspond.

Le plus simple c'est le noeud simple (comme son nom l'indique) mais il demande une certaine dextérité et un bon jugé pour en faire un qui soit beau : sinon, la cravate ne va pas retomber droit, elle sera trop longue ou trop courte (la longueur idéale étant la pointe de la cravate au niveau de la ceinture).

Sinon il y a le noeud windsor, qui est lui aussi très courant et très utilisé. Il est plus complexe dans son exécution, mais on ne peut pas vraiment le rater, à condition de bien serrer quand on fait les boucles. L'avantage, c'est qu'il te permet d'avoir une cravate bien droite, et comme il utilise pas mal de tissu, tu as aussi la certitude que ton 2e pan de cravate ne sera pas plus long que le 1er :D

n°1877201
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-08-2008 à 13:37:49  profilanswer

mahuf a écrit :

Le plus simple c'est le noeud simple (comme son nom l'indique) mais il demande une certaine dextérité et un bon jugé pour en faire un qui soit beau  

Sinon il y a le noeud windsor, qui est lui aussi très courant et très utilisé. Il est plus complexe dans son exécution,

Hé oui! Voilà le problème!
Heureusement, mes études m'orientent vers la technique, pas le contact avec le client, donc je pense pas que la cravate soit vraiment un problème. Actuellement, je suis en stage, je l'ai mise le premier jour, et puis c'est tout (personne ne la mettait).

n°1877701
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-08-2008 à 20:30:59  profilanswer

Ben oui, justement! Il n'y a pas de contacts avec le client, si?

n°1877705
maviedepre​sta
Posté le 10-08-2008 à 20:37:19  profilanswer

24 pages sur un sujet de fond...faut le faire...

---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1877713
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-08-2008 à 20:47:45  profilanswer

Mon cher maviedepresta, tu n'es pas obligé de poster sur chaque topic pour dire qu'il t'ennuie, passe ton chemin, ce sera plus simple.
Entre nous, je préfère nettement cette discussion sur la cravate que ton article inintéressant et mal écrit sur les prétendues discriminations.

n°1877715
Aylo
Posté le 10-08-2008 à 20:53:43  profilanswer

Hey,

L'an prochain je bosse en alternance dans une banque (services financiers aux entreprises), croyez vous que la cravate soit obligatoire? Et par extension, quelle tenue? (costard tout de meme? (Contexte : 18 ans, DUT GEA)

Merci à vous

n°1877730
maviedepre​sta
Posté le 10-08-2008 à 21:19:06  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Mon cher maviedepresta, tu n'es pas obligé de poster sur chaque topic pour dire qu'il t'ennuie, passe ton chemin, ce sera plus simple.
Entre nous, je préfère nettement cette discussion sur la cravate que ton article inintéressant et mal écrit sur les prétendues discriminations.

Hé gars, restons calmes.

Nous sommes sur un forum et donc en principe, on doit pouvoir dire son avis quitte à ce que ce soit des conneries et à condition de rester dans les limites de la loi (diffamation, racisme etc). Je crois que je respecte cela et par conséquent je ne vois pas au nom de quoi il me serait dénié la possibilité de participer à une discussion en disant ce que je pense. Une bonne fois pour toutes, plus 900 interventions pour deviser sur les vertues du nœud windsor, c'est excessif.

Par ailleurs, tu prétends que je posterais sur "chaque topic" pour dire qu'il m'ennuie. C'est absolument faux et c'est en fait la première que je fais ce genre d'intervention.

Je lis également une comparaison que tu fais entre cette discussion et un article de mon blog sur les discriminations.
Je voudrais bien te répondre que le fait que tu juges l'article inintéressant n'engage que ta seule et pauvre opinion ou t'affirmer que j'estime avoir un style littéraire qui me permet justement d'écrire plutôt bien mais je ne vais pas m'attarder puisque, en sus de ta manifeste mauvaise foi, je constate que tu oses parler de "prétendues discriminations" ce que plus personnes n'oses dire dans ce pays tant le phénomène est massif et évident. En fait, la dernière catégorie qui parle de "prétendues discriminations" est celle des architectes et complices de cette même discrimination.

Message cité 2 fois
Message édité par maviedepresta le 10-08-2008 à 21:20:21

---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1877781
Vetinari
Have a look
Posté le 10-08-2008 à 22:26:41  profilanswer

maviedepresta a écrit :

Hé gars, restons calmes.

Nous sommes sur un forum et donc en principe, on doit pouvoir dire son avis quitte à ce que ce soit des conneries et à condition de rester dans les limites de la loi (diffamation, racisme etc). Je crois que je respecte cela et par conséquent je ne vois pas au nom de quoi il me serait dénié la possibilité de participer à une discussion en disant ce que je pense. Une bonne fois pour toutes, plus 900 interventions pour deviser sur les vertues du nœud windsor, c'est excessif.

Parceque tu crois avoir participe a la discussion toi ?  :heink:

Avec ton mini-post de critique primaire d'une ligne...

Message édité par Vetinari le 10-08-2008 à 22:27:25

---------------
n°1877783
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-08-2008 à 22:27:04  profilanswer

maviedepresta a écrit :

Hé gars, restons calmes.

Nous sommes sur un forum et donc en principe, on doit pouvoir dire son avis quitte à ce que ce soit des conneries et à condition de rester dans les limites de la loi (diffamation, racisme etc).

Non. Il y a une charte ici, qui va plus loin que la loi. Rien n'empêche légalement de poster des messages du genre" jeoz afor azgjroeapgjiàtçgur gihrzoea^riezoaghreaop" mais si tu fais 500 fois tu te feras virer (et même avant).

Citation :

Je crois que je respecte cela et par conséquent je ne vois pas au nom de quoi il me serait dénié la possibilité de participer à une discussion en disant ce que je pense. Une bonne fois pour toutes, plus 900 interventions pour deviser sur les vertues du nœud windsor, c'est excessif.

Parce que ton intervention n'a absolument aucun intérêt. Poster pour dire "cela ne m'intéresse pas", c'est nul.

Citation :

Par ailleurs, tu prétends que je posterais sur "chaque topic" pour dire qu'il m'ennuie. C'est absolument faux et c'est en fait la première que je fais ce genre d'intervention.

Non, c'est faux. J'ai dit que "tu n'es pas obligé de", ce qui ne veut pas dire que tu le fais.  

Citation :

Je lis également une comparaison que tu fais entre cette discussion et un article de mon blog sur les discriminations.
Je voudrais bien te répondre que le fait que tu juges l'article inintéressant n'engage que ta seule et pauvre opinion ou t'affirmer que j'estime avoir un style littéraire qui me permet justement d'écrire plutôt bien mais je ne vais pas m'attarder puisque, en sus de ta manifeste mauvaise foi, je constate que tu oses parler de "prétendues discriminations" ce que plus personnes n'oses dire dans ce pays tant le phénomène est massif et évident. En fait, la dernière catégorie qui parle de "prétendues discriminations" est celle des architectes et complices de cette même discrimination.

Je te répondrai d'après tes propres propos: c'est légal de dire que je trouve ton texte mal écrit et inintéressant. Je ne vais pas développer plus, ce serait du margaritas ante porcos.
Par contre, tes dernières lignes sont très clairement diffamatoires et pour le coup à la limite de la légalité: tu es en train de m'accuser d'être architecte ou complice de discrimination, et ce sans la moindre preuve. En conséquence, tu es en train de me calomnier, de porter atteinte à mon honneur, à ma réputation et à ma considération en affirmant que j'aurais participé à des actes illégaux.
Cela fait beaucoup: d'abord pourrissage de topic avec un message débile, et ensuite, message long, inintéressant, et diffamatoire.

n°1885182
tuxracer
Posté le 15-08-2008 à 00:01:58  profilanswer

On se calme.  

maviedepresta > si le topic ne t'intéresse pas, abstiens-toi de poster

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1887004
mahuf
Posté le 17-08-2008 à 12:37:45  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Hé oui! Voilà le problème!
Heureusement, mes études m'orientent vers la technique, pas le contact avec le client, donc je pense pas que la cravate soit vraiment un problème. Actuellement, je suis en stage, je l'ai mise le premier jour, et puis c'est tout (personne ne la mettait).

Mouais enfin savoir faire un noeud de cravate, c'est pas la mer à boire, et puis ça fait partie des trucs « à savoir ». N'importe qui devrait être capable de savoir faire un noeud de cravate correct, ne serait-ce que pour un entretien d'embauche.

n°1927735
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-09-2008 à 16:42:46  profilanswer

drap'

Etre physico-chimiste et savoir qu'on va travailler en blouse blanche, j'ai eu du mal a comprendre l'interet du "costard" en entretien...

---------------
Last.fm
n°1927793
tino115
Posté le 12-09-2008 à 17:17:12  profilanswer

audioslave227 a écrit :

drap'

Etre physico-chimiste et savoir qu'on va travailler en blouse blanche, j'ai eu du mal a comprendre l'interet du "costard" en entretien...

Si tu es physico chimiste tu travailles en labo, je suppose qu il y a un ensemble de regles a respecter et de procedures a appliquer .

Venir en cravate c est exprimer " je respecte les regles et les usages , je le ferais donc dans le cadre du travail ".

n°1927802
Vetinari
Have a look
Posté le 12-09-2008 à 17:19:37  profilanswer

audioslave227 a écrit :

drap'

Donc tu viens en entretien en blouse blanche c'est ça ?

---------------
n°1927883
mr-kermit
Gnark
Posté le 12-09-2008 à 18:00:19  profilanswer

Me concernant, je mets une cravate (dont je rentre le bout dans mon pantalon) toujours quand je porte une chemise, çà cache les boutons que je trouve en général laids, et çà me donne l'air moins enveloppé :)

n°1927896
Vetinari
Have a look
Posté le 12-09-2008 à 18:06:25  profilanswer

mr-kermit a écrit :

Me concernant, je mets une cravate (dont je rentre le bout dans mon pantalon) toujours quand je porte une chemise, çà cache les boutons que je trouve en général laids, et çà me donne l'air moins enveloppé :)

Rhaaaaa  :pt1cable: ;)

---------------
n°1927900
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 18:08:58  answer

Rigole pas, il le fait en vrai :/

n°1928021
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-09-2008 à 19:29:34  profilanswer

tino115 a écrit :

Si tu es physico chimiste tu travailles en labo, je suppose qu il y a un ensemble de regles a respecter et de procedures a appliquer .

Venir en cravate c est exprimer " je respecte les regles et les usages , je le ferais donc dans le cadre du travail ".

Vetinari a écrit :

Donc tu viens en entretien en blouse blanche c'est ça ?

Le truc c'est d'abord que j'ai bcp de mal à me plier à un mode vestimentaire.

J'ai également fait de la physique-chimie, notamment parce que c'etait inconcevable que je fasse du commerce (j'ai en horreur le fait de (se) vendre, d'enrober la realité) ou de la finance. Et le fait que dans ces metiers, c'est costard obligatoire, c'était meme pas la peine.  

Mon pere est directeur informatique et le voir tous les jours partir au boulot en costard, ça me faisait haluciner. Jamais je ne voulais devoir faire la meme chose.

Etant donné aussi que je ne suis pas "bogoss", je n'ai jamais mis mon image en avant.

Mais un jour, un RH d'une grosse boite me rappelle pour un retour d'entretien, et m'explique l'interet d'etre mieux habillé. C'est uniquement pour montrer à la boite, aux supp hierarchiques qu'on est capable de bien s'habiller si un jour des clients passent dans la boite... etc... Ne pas se plier à cette regle montre qu'on la néglige, et donc qu'on pourrait etre un peu negligé dans notre travail, du style pas très ordonné (BINGO je suis pas fan de l'ordre).
Donc je COMPRENDS l'interet d'etre bien habillé.
A noter qu'il ne m'a pas suggéré la cravate (aussi parce qu'il a vu que ce serait bcp trop pour moi). La veste et des chaussures de ville suffisent. Et avec mes cheveux longs, il m'a suggeré une chemise col mao.

Cela dit, je trouve qu'à l'instar des femmes, on devrait avoir plusieurs façons d'etre bien habillé. Il ne devrait pas y avoir que le costard (tout comme tte les femmes ne se presentent pas en tailleur).

Mais bon, le temps faisant son effet, et voyant defilés les stagiaires de ma boite actuelle en costard pr leurs futurs entretiens, je me decide a aller acheter veste et chaussures.
Je pensais que le temps avait fait son effet, car vraiment, moi en veste, c'est pas moi. J'en ai jamais mise.
Ca a été la course au moment de l'acheter, j'ai pris un truc classique.

Sauf qu'hier en entretien, j'étais super mal à l'aise. J'avais l'impression d'etre super mal habillé, d'etre debraillé, d'avoir la veste toute tordue sur moi...... ce qui rajoute au stress de l'entretien.
Veste que j'ai mise au dernier moment et que j'ai envelé juste apres et j'ai sorti la chemise du pantalon... D'ailleurs ça tient chaud la veste, j'avais trop chaud pendant l'entretien (pouvais-je l'enlever ? Restait que la chemise rentrée dans le pantalon, je trouve ça super moche).

Et c'est pareil pour les chaussures de ville, j'en mets jamais, là j'ai acheté des assez fines, et sans parler que ça m'a tué les pieds, ça rajoutait à mon mal aise.
En plus, je me dis que je vais jamais remettre ces affaires. Je me dis que j'aurais du prendre une veste toute noire, celle que j'ai prise est noire avec de fines rayures blanches et finalement, ça fait vraiment trop classique :/

Dajà que j'ai du mal avec l'entretien, où il faut se vendre.... alors vendre mon cerveau et mon image .... :(  

Bref, j'ai passé une rude semaine.. et dans ce nouveau monde où l'emploi ne va presque passer que par des SSII (donc encore plus de commerce), je suis mal barré :sarcastic:

---------------
Last.fm
n°1929948
mahuf
Posté le 14-09-2008 à 19:12:00  profilanswer

mr-kermit a écrit :

Mais +1, rhâaaaaa

Tu bosses dans quel domaine pour oser faire ça ? T'es au moins dans l'audit hein ? Avoue :D

Message cité 2 fois
Message édité par mahuf le 14-09-2008 à 19:12:17
n°1929957
tuxracer
Posté le 14-09-2008 à 19:20:53  profilanswer

mahuf a écrit :

Mais +1, rhâaaaaa

Tu bosses dans quel domaine pour oser faire ça ? T'es au moins dans l'audit hein ? Avoue :D

il fait dans la confiserie :D

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1930075
CyberDenix
Posté le 14-09-2008 à 21:20:39  profilanswer

mahuf a écrit :

Mais +1, rhâaaaaa

Ya pas à tortiller, une cravate n'a aucune fonction hormis cacher les boutons de chemise.  :sarcastic:  

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1930076
mr-kermit
Gnark
Posté le 14-09-2008 à 21:21:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

il fait dans la confiserie :D

Merci pour cette rectification  :sol:  

On mélange pas les torchons et les serviettes :sol:

Message édité par mr-kermit le 14-09-2008 à 21:21:43
n°1930122
mahuf
Posté le 14-09-2008 à 22:01:55  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Ya pas à tortiller, une cravate n'a aucune fonction hormis cacher les boutons de chemise.  :sarcastic:  

Vu le nombre de types qui mettent des cravates dégueu, y'a pas mal de types qui doivent penser ça :D

n°2106232
silent run​ning
Posté le 09-02-2009 à 23:59:19  profilanswer

Que diriez vous de bannir les tenues négligées de l'entreprise (jeans, tee shirts pas repassés, chemises de mauvais goût) pour redonner du tonus face à la crise ?  
Un costume bien coupé, une cravate bien assortie, ça fait un peu plus sérieux par les temps qui courent ...
Bref revenons vingt ans en arrière quand l'ingénieur était rare, valorisé, et bien payé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)