Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°5164514
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2021 à 16:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le cobol c’est différent. J’ai appris le Java, le C++ et le VB à l’école donc la comparaison est facile. Si tu n’as pas la notion de zone de communication sur l’IHM, l’appel à des sous-programmes par exemple, tu ne t’en sortiras pas.
Je rappelle que le poste c’est Analyste-programmeur ou Ingénieur d’études et développement. Donc à une époque tu étais à la fois concepteur et développeur. Aujourd’hui ça semble être l’un ou l’autre.
À chaque mission tu dois t’adapter à l’architecture de l’application que tu fais évoluer mais à part ça aucune difficulté si tu as les connaissances fonctionnelles en plus d’être un excellent développeur cobol. Je n’ai pas la même vison du bon développeur. J’y ajoute l’environnement technique. Je suis bon en développement cobol mais mauvaise en Java.
On va en rester là avec notre HS, chacun campant sur ses positions.


Message édité par Kilyn le 21-07-2021 à 16:47:21

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 16:45:20  profilanswer
 

n°5164790
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 24-07-2021 à 00:36:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Si à mon diplôme d’après des HFriens sur le topic démission. Au même poste avec un bac+5 je serai mieux payé. J’ai vu passer des offres d’emploi en interne comme la SG. Il faut un bac+5.


 
J’ai un bac+2 info (tout moisi, Deust…), obtenu en 2013 2003.
Ca ne m’a jamais empêché de postuler sur des postes «bac + 5 exigé » et de les obtenir.
J’ai même fini par quitter l’IT et faire de la stratégie innovation maintenant (cadre sup).
 
Plus ton diplôme est lointain dans le temps moins il a d’importance, surtout si ton cv est bien rempli.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 08-08-2021 à 15:44:39

---------------
Zbin
n°5164797
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-07-2021 à 11:13:53  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

 

J’ai un bac+2 info (tout moisi, Deust…), obtenu en 2013.
Ca ne m’a jamais empêché de postuler sur des postes «bac + 5 exigé » et de les obtenir.
J’ai même fini par quitter l’IT et faire de la stratégie innovation maintenant (cadre sup).

 

Plus ton diplôme est lointain dans le temps moins il a d’importance, surtout si ton cv est bien rempli.

 

Entre le fait d'empêcher et d'avoir un bagage et d'appliquer ses connaissances dans des sujets précis, ça n'a aucun rapport. Tu peux même postuler a plus haut niveau, l'acceptation du profil dépendra d'autres critères tels que le nombre de postulants, les émoluments (et combien vont les accepter), la personnalité, etc.

 

Bifurquer de l'IT a l'innovation y a rien de mirobolant (faire des BMC et se pallucher sur des Customer Journey Map, mwé, sans offense c'est pas exceptionnel).

 

D'ailleurs c'est tellement pété les bac +5 qu'ils devraient les arrêter car des genies a bac+2 pensent que leur El famoso croyance de l'expérience remplace une batterie de sujets théoriques et des méthodologies.

 

Dans tous les cas ce genre de clivage n'amène a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 24-07-2021 à 13:18:17
n°5164800
_synapse_
Posté le 24-07-2021 à 13:24:52  profilanswer
 

:heink:  
 
thekilgore, dans "tes études de physicien nucléaire sauveur du monde" tu as du sécher les cours d'humilité je pense, en revanche tu as bien retenu de bourrage de crane de ton école il semblerait :o
 
 :sweat:

n°5164801
matteu
Posté le 24-07-2021 à 13:29:10  profilanswer
 

C est comme dans tout il y a un juste milieu.
Pour ma part j ai un bac +2 et je suis conscient qu il me manque de la methodologie lors de la redaction de certains document mais je me renseigne sur le net, je fais appel a un ami et j avance...
Quand je vois que certains postes purement technique demandent un bac + 5 ca n a aucun sens. De bac +2 a 5 ce n est plus de la technique qu on voit dans les programmes mais de la gestion de projet, du management, integration des regles de loi a suivre etc... et pleins de jolis mot qui vont faire beau sur un cv et qui servent de masturbation intellectuelle dans le monde aux commerciaux (devops, transformation digitale, agile, etc etc... ).
C est dommage que le recrutement en France soit parfois aussi intransigeant la dessus je trouve parce qu autant dans un sens comme l autre il y a parfois de bonnes surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 25-07-2021 à 00:37:33

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5164810
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-07-2021 à 22:51:12  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

:heink:

 

thekilgore, dans "tes études de physicien nucléaire sauveur du monde" tu as du sécher les cours d'humilité je pense, en revanche tu as bien retenu de bourrage de crane de ton école il semblerait :o

 

:sweat:

 

Humilité ? A quel moment j'en ai manqué ? Je suis las de lire les mêmes poncifs habituels "gnagna avec l'expérience, blabla", c'est plus ça en fait.

 

J'ai refait des études bien tard et je peux te garantir que non, l'expérience ne remplace pas certains bagages théorique précis que tu n'irais jamais chercher à découvrir par toi même.

 

Il y a deux écoles, qui campent chancunes sur leurs positions, libre a chacun de prêcher pour sa paroisse.

 

J'ai pu tester les deux (avec et sans) et qu'on le veuille on non, en terme de rémunération, de carrière et même de crédibilité à certains postes, un bac +2 est un frein considérable. C'est moche mais c'est un fait, il faut juste l'admettre et arrêter de se bercer d'illusions.

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 24-07-2021 à 22:52:01
n°5164815
reroll
Posté le 25-07-2021 à 09:02:07  profilanswer
 

Ca dépend simplement des domaines. Si il existe des VAE pour des diplomes d'ingé c'est par pour rien, mais qu'à un moment certains se sont dit que l'expérience valait au moins autant que la théorie.
 
 
Maintenant vous pouvez retourner la façon de le dire dans tout les sens, mais annoncer à un mec qui a payé pour obtenir un bac+X, pour apprendre des trucs dont il va oublier une partie, avec le discours qui va bien de l'école pour qui c'est le gagne pain, que son diplôme ne sert à rien et que tu peux avoir pareil au bout de XX années d'expériences dans le même domaine. Obligatoirement il va pas apprécier la dévalorisation de son diplôme.

n°5164816
stevetur
Posté le 25-07-2021 à 09:10:08  profilanswer
 

thekilgore a écrit :

 

Humilité ? A quel moment j'en ai manqué ? Je suis las de lire les mêmes poncifs habituels "gnagna avec l'expérience, blabla", c'est plus ça en fait.

 

J'ai refait des études bien tard et je peux te garantir que non, l'expérience ne remplace pas certains bagages théorique précis que tu n'irais jamais chercher à découvrir par toi même.

 

Il y a deux écoles, qui campent chancunes sur leurs positions, libre a chacun de prêcher pour sa paroisse.

 

J'ai pu tester les deux (avec et sans) et qu'on le veuille on non, en terme de rémunération, de carrière et même de crédibilité à certains postes, un bac +2 est un frein considérable. C'est moche mais c'est un fait, il faut juste l'admettre et arrêter de se bercer d'illusions.

 

Non mais c'est évident pour le domaine juridique, médical, aéronautique par exemple.

 

Mais par contre, et je parle en connaissance de cause, l'agroalimentaire (on a fabriquer des milliers d'ingénieurs) la mécanique, ou sciences de l'industrie, les ingénieurs d'aujourd'hui ont des lacunes Graves sur des sujets enseignés en bac+2 il y a quinze ans.
De plus dans ces domaines, l'expérience compense largement les modules supplémentaires dont  bénéficie l'élève ingénieur.

n°5164819
antac
..
Posté le 25-07-2021 à 10:19:08  profilanswer
 

J'ai eu un bac +2 il y a 14 ans (DUT en 2007 et LP en 2008), pour autant quand j'ai fait mon cycle d'ingénieur au Cnam (2014-2019) j'ai appris des tas de choses mais plus sur des aspects management, compta, gestion de projet, théories scientifiques, modélisation que je n'ai vu ni pendant mes études initiales ni précisément pendant mon travail (de développeur à l'époque).  
Cela m'a permis de pouvoir échanger autrement avec la direction et de mieux saisir les enjeux sous-jacents d'une demande. Au final, ces études m'ont permis d'explorer des sujets  que je n'aurais probablement jamais traité et surtout de dialoguer efficacement avec mes clients ou ma Direction en évitant de sombrer dans l'incompréhension mutuelle. Sur le plan technique, je ne me sens pas révolutionné par rapport à ce que savais avant de commencer le cycle d'ingé.  
 
Concernant la VAE il est rare qu'un bac+2 obtienne directement son Bac+5 en VAE sans devoir valider pas mal d'UEs.

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 25-07-2021 à 11:33:04
n°5164821
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2021 à 11:12:33  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
Humilité ? A quel moment j'en ai manqué ? Je suis las de lire les mêmes poncifs habituels "gnagna avec l'expérience, blabla", c'est plus ça en fait.
 
J'ai refait des études bien tard et je peux te garantir que non, l'expérience ne remplace pas certains bagages théorique précis que tu n'irais jamais chercher à découvrir par toi même.
 
Il y a deux écoles, qui campent chancunes sur leurs positions, libre a chacun de prêcher pour sa paroisse.
 
J'ai pu tester les deux (avec et sans) et qu'on le veuille on non, en terme de rémunération, de carrière et même de crédibilité à certains postes, un bac +2 est un frein considérable. C'est moche mais c'est un fait, il faut juste l'admettre et arrêter de se bercer d'illusions.


Le problème c’est ta condescendance. Tu te crois supérieur et te sens blessé par nous. Un autre Hfrien a dit la même chose que toi la page précédente mais de manière poli et c’est passé comme une lettre à la Poste. Commence par respecter les gens et on t’écoutera. Et ne nous sort pas qu’on se la pète depuis quelques pages car c’est faux.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 11:12:33  profilanswer
 

n°5164822
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-07-2021 à 12:00:10  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Le problème c’est ta condescendance. Tu te crois supérieur et te sens blessé par nous. Un autre Hfrien a dit la même chose que toi la page précédente mais de manière poli et c’est passé comme une lettre à la Poste. Commence par respecter les gens et on t’écoutera. Et ne nous sort pas qu’on se la pète depuis quelques pages car c’est faux.

 

Condescendance ? Je suis factuel, relis avec le doigt.

 

Ce forum et ses âmes blessées... Je donne un retour d'expérience vis à vis justement d'un bout de carrière a +2 et par après a +5.

 

Maintenant, on peut te faire des phrases bien rondes et policées histoire de ne pas froisser certains egos, ça changera rien a la réalité du monde du travail, hein.

 

Pour ce qui est de me sentir blessé ou supérieur, je ne sais pas ce qui te fais dire ça ? T'es un random dude, je ferme mon browser tu n'existes plus alors tu sais, des états d'âme avec des pseudonymes... [:tenaka]

 
antac a écrit :

J'ai eu un bac +2 il y a 14 ans (DUT en 2007 et LP en 2008), pour autant quand j'ai fait mon cycle d'ingénieur au Cnam (2014-2019) j'ai appris des tas de choses mais plus sur des aspects management, compta, gestion de projet, théories scientifiques, modélisation que je n'ai vu ni pendant mes études initiales ni précisément pendant mon travail (de développeur à l'époque).
Cela m'a permis de pouvoir échanger autrement avec la direction et de mieux saisir les enjeux sous-jacents d'une demande. Au final, ces études m'ont permis d'explorer des sujets que je n'aurais probablement jamais traité et surtout de dialoguer efficacement avec mes clients ou ma Direction en évitant de sombrer dans l'incompréhension mutuelle. Sur le plan technique, je ne me sens pas révolutionné par rapport à ce que savais avant de commencer le cycle d'ingé.

 

Concernant la VAE il est rare qu'un bac+2 obtienne directement son Bac+5 en VAE sans devoir valider pas mal d'UEs.

 

C'est ce que je me tue a dire depuis 2 pages, tu as un bagage plus conséquent sur d'autres aspects que la technique.

 

Et ça ça peut faire grandement la différence lors de changement de poste/boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 25-07-2021 à 12:07:54
n°5164827
_synapse_
Posté le 25-07-2021 à 13:24:30  profilanswer
 

antac a écrit :

J'ai eu un bac +2 il y a 14 ans (DUT en 2007 et LP en 2008), pour autant quand j'ai fait mon cycle d'ingénieur au Cnam (2014-2019) j'ai appris des tas de choses mais plus sur des aspects management, compta, gestion de projet, théories scientifiques, modélisation que je n'ai vu ni pendant mes études initiales ni précisément pendant mon travail (de développeur à l'époque).  
Cela m'a permis de pouvoir échanger autrement avec la direction et de mieux saisir les enjeux sous-jacents d'une demande. Au final, ces études m'ont permis d'explorer des sujets  que je n'aurais probablement jamais traité et surtout de dialoguer efficacement avec mes clients ou ma Direction en évitant de sombrer dans l'incompréhension mutuelle. Sur le plan technique, je ne me sens pas révolutionné par rapport à ce que savais avant de commencer le cycle d'ingé.  
 
Concernant la VAE il est rare qu'un bac+2 obtienne directement son Bac+5 en VAE sans devoir valider pas mal d'UEs.


 
C'est surement vrai, mais c'est aussi ce que je fais chaque jour dans mon poste actuel avec mon "minable bac+2", sans problème particulier, comme quoi...
 
Bizarrement les boomers arrivaient à bosser (enfin pas trop non plus, ça reste des boomers :o) avec leur bac-3 pour la plupart, et terminait souvent leur carrières a de bon poste, mais bon tant que le système actuel vérolé jusqu'au oreilles vous convient, c'est le principal, mieux vaut "récompenser" des compétences théoriques apprises et jamais mise en œuvre il y a 15/20 ans, que se baser sur l’expérience et les compétences réelles des personnes.
 
Après on s'étonne d'être "dernier en tout" en France, bah non justement c'est pas étonnant avec ce fonctionnement "monarchique" des entreprises...  :sarcastic:

n°5164828
_synapse_
Posté le 25-07-2021 à 13:26:24  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
C'est ce que je me tue a dire depuis 2 pages, tu as un bagage plus conséquent sur d'autres aspects que la technique.
 
Et ça ça peut faire grandement la différence lors de changement de poste/boîte.


 
Argument bidon, ton "bagage" jamais mis en pratique depuis 15 ans, soit tu ne t'en souviens plus, soit il n'est plus à jour  :o

n°5164846
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 26-07-2021 à 01:12:28  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Argument bidon, ton "bagage" jamais mis en pratique depuis 15 ans, soit tu ne t'en souviens plus, soit il n'est plus à jour  :o


 
 [:somberlain25:5]  
 
La même qu’à ton ami de mauvaise foi au-dessus, relis avec le doigt... J’ai bossé pendant près de 10 ans à BAC +2 et dans un pays surement plus favorable que la France vis-à-vis de l’expérience pro plutôt qu’au diplôme, bah que tu le veuilles ou non à un moment donné ça bloque. C’est inhérent au monde de l’entreprise.
 
Tu pourras sortir tous les arguments que tu veux, c’est une réalité :O
 
De mon point de vue refaire ce genre de diplôme procure, de la satisfaction personnelle, de la reconnaissance et donne une assise à tes connaissances. Tu le fais pour TOI au départ, sans cette motivation 0 intérêt.
 
Après, si exercer un boulot technique et utiliser son expérience pour progresser est un vecteur comme un autre de réussite qui peut amener au sommet, cependant être muni d’un diplôme de cycle supérieur est un atout qui t’évites l’éreintement et te procure plus de sérénité. Ça a été ma vision des choses et cela se confirme depuis.
 
Mais ne faites pas dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit, il n’y a pas de jugement de valeur ici. Car si vous voyez de la condescendance, je vois de la frustration pourtant je ne le fais pas remarquer a chaque post.
 
Dans tous les cas, je m’arrête ici, trop de HS.


Message édité par thekilgore le 26-07-2021 à 16:07:05
n°5165247
canti75
Posté le 02-08-2021 à 07:51:36  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est surement vrai, mais c'est aussi ce que je fais chaque jour dans mon poste actuel avec mon "minable bac+2", sans problème particulier, comme quoi...
 
Bizarrement les boomers arrivaient à bosser (enfin pas trop non plus, ça reste des boomers :o) avec leur bac-3 pour la plupart, et terminait souvent leur carrières a de bon poste,:sarcastic:


 
Sauf qu'à l'époque des boomers (essentiellement les personnes nées dans les années 50), les études bac+... n'existaient pas. Hormis certaines professions spécifiques Avocat, médecin....
 
La seule personne boomer que j'ai connu avec des études. DUT informatique (2ème année que ce diplôme existait) au bout de 2 ans d'expérience professionnelle, il était DSI, il est resté près de 40 ans grâce à son diplôme qui était au dessus des autres à l'époque. Donc même dans les années 70, les études avaient plus de valeur que l'expérience professionnelle.
 

_synapse_ a écrit :


, mais bon tant que le système actuel vérolé jusqu'au oreilles vous convient, c'est le principal, mieux vaut "récompenser" des compétences théoriques apprises et jamais mise en œuvre il y a 15/20 ans, que se baser sur l’expérience et les compétences réelles des personnes.
 
Après on s'étonne d'être "dernier en tout" en France, bah non justement c'est pas étonnant avec ce fonctionnement "monarchique" des entreprises...  :sarcastic:


 
 
 [:wumalpy:5]  
 
Toujours dire que c'est la faute des autres si on ne réussit pas  [:tartare de marmotte:1]  (la faute aux diplôme, la faute de la France)
 
Tellement facile, il faut savoir se remettre en question, plutôt que de se plaindre.
 
Monte ton entreprise, fais ton argent toi même, si tu es si bon que cela, avec "ton expérience et tes compétences réelles", je suis sûr que tu es capable d'être le meilleur entrepreneur  [:delarue2]  

n°5165256
_synapse_
Posté le 02-08-2021 à 10:48:43  profilanswer
 

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Et sinon vous faites quoi sur ce topic vu qu'il ne vous concerne pas, sauf faire du HS  :??:

n°5165257
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2021 à 11:17:35  profilanswer
 

+1. En France c’est la culture du diplôme mais le problème évidemment pour les hfriens bac+5 intervenant ici n’est pas leur égo surdimensionné mais la prétendue jalousie des bac+2. :sarcastic:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5165285
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-08-2021 à 19:25:03  profilanswer
 

Bac pro de compta obtenue en juin 2000, et niveau BTS informatique de gestion option reseau, en 2002 et en alternance. Diplôme que j’ai loupé car il y a un très gros niveau de différence en matière générale par rapport à mon bac d’origine et le niveau en BTS surtout en maths par exemple.
 
Je suis actuellement à 65 000 par ans dans une administration nationale sur Paris comme contractuel pour un poste de RSSI.
Ce qui fait du 4204 € net par mois.


---------------

n°5165289
_synapse_
Posté le 02-08-2021 à 19:56:20  profilanswer
 

Et bah mon salaud, c'est pas dégueulasse  :O

n°5165292
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2021 à 20:19:08  profilanswer
 

Eh ben. [:implosion du tibia] Bravo !


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5165305
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2021 à 00:30:39  profilanswer
 

Je faisais pareil en province au bout de 3 ans à mon compte avec un +2,5  
 
Bon ok pour ce montant, à 60h/sem aussi [:jofission]²²²
 
Le burnout à pris même pas 5 ans [:joce]
Don't try this at home.

n°5165306
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-08-2021 à 06:15:14  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

+1. En France c’est la culture du diplôme mais le problème évidemment pour les hfriens bac+5 intervenant ici n’est pas leur égo surdimensionné mais la prétendue jalousie des bac+2. :sarcastic:

 

En France gnagnagna.  [:prozac]

 

T'es fatiguant, bis repetita, relis avec le doigt ou molette...

 

Tu me diras, c'est par des choses simples qu'on arrive à en comprendre d'autres :o

 
Roy*.* a écrit :

Bac pro de compta obtenue en juin 2000, et niveau BTS informatique de gestion option reseau, en 2002 et en alternance. Diplôme que j’ai loupé car il y a un très gros niveau de différence en matière générale par rapport à mon bac d’origine et le niveau en BTS surtout en maths par exemple.

 

Je suis actuellement à 65 000 par ans dans une administration nationale sur Paris comme contractuel pour un poste de RSSI.
Ce qui fait du 4204 € net par mois.

 

C'est pas mal comme salaire, franchement.

 

Tu as de latitude pour évoluer ou être muté le jour où tu veux (si l'envie de sortir de Paris où RP te prend) ?

 

C'est un truc que je regarde toujours ça, admettons la boite est top mais tu aurais physiquement envie de bouger, ça facilite.


Message édité par thekilgore le 03-08-2021 à 06:17:58
n°5165308
antac
..
Posté le 03-08-2021 à 08:29:38  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bac pro de compta obtenue en juin 2000, et niveau BTS informatique de gestion option reseau, en 2002 et en alternance. Diplôme que j’ai loupé car il y a un très gros niveau de différence en matière générale par rapport à mon bac d’origine et le niveau en BTS surtout en maths par exemple.
 
Je suis actuellement à 65 000 par ans dans une administration nationale sur Paris comme contractuel pour un poste de RSSI.
Ce qui fait du 4204 € net par mois.


 
Beau parcours en effet. Une VAE ne t'intéressait pas ?

n°5165310
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-08-2021 à 08:51:45  profilanswer
 

Je sais lire et connais la mentalité française. Enfin bref.
 
Vu son salaire a-t-il vraiment besoin de faire une VAE ? En prévision d’un changement de boîte ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5165313
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-08-2021 à 11:02:55  profilanswer
 

Je suis contractuel, en CDD pour 2 ans. Avant j’ai travaillé au Jeux Olympique, en administration nationale et internationale, et en banque d’investissement / salle des marchés.


---------------

n°5165314
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2021 à 11:06:07  profilanswer
 

antac a écrit :


 
Beau parcours en effet. Une VAE ne t'intéressait pas ?


Avec aucun diplome du supérieur il peut faire une VAE au CNAM je pense.
 
Il pourra valider un BAC+2/3/4/5 suivant ses compétences et complété au besoin.
 
Même si le diplôme joue peu à son niveau d'XP/poste... ça serait p'tet pas idiot s'il a le temps/argent pour le faire.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165315
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-08-2021 à 11:06:43  profilanswer
 

antac a écrit :


 
Beau parcours en effet. Une VAE ne t'intéressait pas ?


 
Je vais faire une VAE pour valider une licence pro ou un bachelor en Bac +3. Car certaines structures ne peuvent m’embaucher avec mon niveau de diplôme. Par exemple en territorial, je ne peux pas dépasser la catégorie B alors que dans certains ministères je peux entre en A.


---------------

n°5165316
jjboy91
Posté le 03-08-2021 à 11:24:48  profilanswer
 

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice :
   - diplômes : BAC-S  > DUT Info > LP spec dev mobile en alternance.
   - langue : Anglais (C1) et zéro problème pour l'anglais technique.
   - poste : Dev + support (Technicien 2.1 / 275), ça n'a pas bougé depuis 2014.  
   - rémunération : j'ai commencé en 2014 à 20k€ brut et aujourd’hui je suis 28k€ brut, avantages TR et dernièrement le PEE.
   - lieu : la Rochelle (17).
   - horaire : 35h.  
   - expérience : j'arrive sur ma 7ième année dans la boîte (TPE), la même ou j'ai fais mon alternance. Je ne sais pas trop comment évaluer l'ancienneté de mon expérience car j'ai toujours bossé sur différents projets au quotidien de l'étude jusqu'au support en passant par le déploiement / installation. Mais grossièrement : GoLang : 5 ans - iOS (Objetive-C) : 5 ans - Android (Java) : 3 ans - Cross (Flutter) : -1 an - Web (Angular 2+) : -1 an - Windev : 4 ans.


Message édité par jjboy91 le 03-08-2021 à 11:26:25
n°5165317
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2021 à 11:43:28  profilanswer
 

Y'a pas d'autres boite avec un peu plus de marge pour mieux payer dans ton coin... ???  
 
Parce que déjà 20K€ en sortie de LP en 2014 ce n'était pas ouf, mais 28K€ après 7 ans d'XP... On sent que la boite ne cherche pas à fidéliser via le salaire... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165318
Lothiek
Posté le 03-08-2021 à 12:02:32  profilanswer
 

Puis ce poste dev + support, homme à tout faire de l'IT quoi, c'est peu payé effectivement ...

n°5165319
jjboy91
Posté le 03-08-2021 à 13:38:23  profilanswer
 

D'accord avec vous deux, surtout quand je vois dans d'autres région ce qui est proposé.
 
Je cherche mais je trouve pas avec mon profil. C'est plus du PHP, Java mais ça m'intéresse pas.

n°5165320
Lothiek
Posté le 03-08-2021 à 13:42:50  profilanswer
 

Tu te positionnes comment ? développeur ? ou support ? ou polyvalent ? il va falloir choisir mais tu es plus développeur mobile en fait et ça tu peux chopper en télétravail je pense

n°5165332
jjboy91
Posté le 03-08-2021 à 17:11:19  profilanswer
 

Oui 100% dev mais j'ai pas le choix d'assurer le support car je suis le seul a maitriser le sujet.  
 
Ok je vais rearder merci.

n°5165399
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-08-2021 à 02:42:37  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

 

Je vais faire une VAE pour valider une licence pro ou un bachelor en Bac +3. Car certaines structures ne peuvent m’embaucher avec mon niveau de diplôme. Par exemple en territorial, je ne peux pas dépasser la catégorie B alors que dans certains ministères je peux entre en A.

 

Vu ton parcours pro, tu vas te promener.

n°5165408
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2021 à 09:51:30  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

D'accord avec vous deux, surtout quand je vois dans d'autres région ce qui est proposé.
 
Je cherche mais je trouve pas avec mon profil. C'est plus du PHP, Java mais ça m'intéresse pas.


Mais tu veux faire quoi... Dev mobile, dev web, dev d'appli lourde :??:
 
Parce que PHP / Java ça reste du classique effectivement, et si tu cherches à rester dans ta zone de confort du WinDev, c'est sûr que les opportunités seront plus rares... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165418
foudres
Posté le 05-08-2021 à 20:14:58  profilanswer
 

matteu a écrit :

C est comme dans tout il y a un juste milieu.
Pour ma part j ai un bac +2 et je suis conscient qu il me manque de la methodologie lors de la redaction de certains document mais je me renseigne sur le net, je fais appel a un ami et j avance...  
Quand je vois que certains postes purement technique demandent un bac + 5 ca n a aucun sens. De bac +2 a 5 ce n est plus de la technique qu on voit dans les programmes mais de la gestion de projet, du management, integration des regles de loi a suivre etc... et pleins de jolis mot qui vont faire beau sur un cv et qui servent de masturbation intellectuelle dans le monde aux commerciaux (devops, transformation digitale, agile, etc etc... ).
C est dommage que le recrutement en France soit parfois aussi intransigeant la dessus je trouve parce qu autant dans un sens comme l autre il y a parfois de bonnes surprises.


 
Ca dépends de quel diplôme on parle... Si tu crois qu'avec un Master en Mécanique, Math ou Biologie t'apprend la gestion de projet ou le management tu es un peu à coté de la plaque.
 
Attention je critique pas le fait d'avoir BAC+2 ou BAC+5... Mais en gros quand on fait des études, on apprends des choses, normalement un grand nombreu d'heures par semaine. Et les sujets sont variés. Que ce soit le cinéma, l'informatique, la philosophie, l'architecture ou le management...
 
Croire qu'on a ensuite le même niveau, forcément que ceux qui ont passé 3 ans de plus à approfondir un sujet, et que quoi qu'il arrive c'est forcément de la gestion/management qu'on apprend y compris en medecine, aux beaux art ou en mécanique, c'est aussi un peu réducteur.

n°5165419
foudres
Posté le 05-08-2021 à 20:41:04  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est surement vrai, mais c'est aussi ce que je fais chaque jour dans mon poste actuel avec mon "minable bac+2", sans problème particulier, comme quoi...
 
Bizarrement les boomers arrivaient à bosser (enfin pas trop non plus, ça reste des boomers :o) avec leur bac-3 pour la plupart, et terminait souvent leur carrières a de bon poste, mais bon tant que le système actuel vérolé jusqu'au oreilles vous convient, c'est le principal, mieux vaut "récompenser" des compétences théoriques apprises et jamais mise en œuvre il y a 15/20 ans, que se baser sur l’expérience et les compétences réelles des personnes.
 
Après on s'étonne d'être "dernier en tout" en France, bah non justement c'est pas étonnant avec ce fonctionnement "monarchique" des entreprises...  :sarcastic:


 
Les gens étaient moins nombreux à avoir le BAC en 1960 qu'un BAC+5 aujourd'hui. C'était aussi beaucoup plus difficile. Si tu prend BAC+3 pour un boomer, c'est l'équivalent d'une école groupe A (polytechnique/centrale) ou d'une thése aujourd'hui.  
 
Les autres étudiants ont mis la barre plus haut, si tu veux rester compétitif sur le marché, faut suivre.

n°5165426
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-08-2021 à 07:48:39  profilanswer
 

Les étudiants ont mis la barre plus haut ? N’est-ce pas plutôt les entreprises ? Pourquoi les employeurs exigent un Bac+5 expérimenté pour un poste d’analyste-programmeur alors qu’un Bac+2 expérimenté et tout autant capable d’occuper le poste ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5165427
shigerusan
Posté le 06-08-2021 à 07:55:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
   - diplômes : BAC STT IG
   - langue : Anglais basic (peu lire et écrire en anglais, à l'oral conversation simple)
   - poste : Technicien Support N2 (depuis 10 ans, je suis passé pas de la Hotline, support de proximité et support Applicatif)  
   - rémunération : commencé en 2009 à 21k€ brut puis monté jusqu'à 25k€ brut.Potentiellement 30K
   - lieu : RP.
   - horaire : 35h.  
   - expérience : j'ai commencé par de la Hotline, puis support N1.Coupure pour un voyage d'1 an à l’étranger puis à mon retour j'ai tenté l'aventure du webcommerce en fondant ma boutique mais sans succès.A mon retour beaucoup d'interim (coupure de 2 ans = tu ne vaut plus rien pour les recruteurs) support de proximité, déménagement de postes et support applicatif.Finalement j'ai retrouvé un CDI est un poste de support N2.
 
Mon interrogation est de savoir si j'accepte l'offre à 30K ou si je reste sur mon projet personnel qui était de me former dans un autre domaine (j'hésite entre admin orienté cloud, ou faire du data analyste).
A 30K je pense arriver à une limite de salaire pour un poste de technicien et me demande si ça ne serait pas mieux de sacrifier 1 à 2 années à se former pour ensuite viser plus ?

n°5165428
Lothiek
Posté le 06-08-2021 à 08:48:31  profilanswer
 

tu devrais fortement voir pour passer des certifs style cisco etc si tu veux faire exploser ta carrière/salaire/intérêt du boulot

 

Un conseil : contacte Sempt en MP qui a un début de parcours qui ressemble beaucoup au tien :jap:


Message édité par Lothiek le 06-08-2021 à 08:48:59
n°5165443
jjboy91
Posté le 06-08-2021 à 15:03:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mais tu veux faire quoi... Dev mobile, dev web, dev d'appli lourde :??:
 
Parce que PHP / Java ça reste du classique effectivement, et si tu cherches à rester dans ta zone de confort du WinDev, c'est sûr que les opportunités seront plus rares... :/


 
Je cherche qu'en dev mobile donc c'est déjà plus limité. Le reste ne m'intéresse pas pour un futur poste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR