Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  458  459  460
Page Suivante
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°5260618
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-10-2023 à 10:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouveau job, nouveau salaire.
Je passe de 2700€ net/mois à 3225€ net/mois (avant impôt).

 

Précédemment analyste développeur RPA (UiPath) à Angers depuis 2 ans. Je suis maintenant Analyste MOE / Pilote de projet sur des applications Web Java, à Nantes.
8 ans de carrière, L2 Economie & Gestion à la base. :D
J'ai commencé autour de 1650€ donc j'ai doublé en 8 ans (hors inflation :o).

 

J'espère approcher les 4000€ d'ici 5 ans, en restant en province. :)
Je suis inscrit en L3 de droit cette année, histoire de terminer une Licence... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 03-10-2023 à 10:24:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 10:18:07  profilanswer
 

n°5260620
dJe781
Posté le 03-10-2023 à 10:20:06  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Nouveau job, nouveau salaire.
Je passe de 2700€ net/mois à 3225€ net/mois (avant impôt).
8 ans de carrière.

 

Précédemment développeur RPA (UiPath) à Angers. Je suis maintenant Analyste MOE / Pilote projet sur des applications Web Java, à Nantes.


Je traduis : 43k => 52k :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 03-10-2023 à 10:20:17
n°5260623
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 03-10-2023 à 10:24:41  profilanswer
 

Bande de riches ! :kaola:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°5260632
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-10-2023 à 10:47:08  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je traduis : 43k => 52k :jap:


Merci. :D
J'ai tendance à toujours parler en net. :p

 
P'tit Serpent a écrit :

Bande de riches ! :kaola:

 

Le secret c'est la mobilité fonctionnelle et géographique.
Ne pas bouger c'est la garantie de ne pas évoluer ou très peu en général d'après ce que j'ai observé.

 

Dans mon cas :

  • Ville d'origine : Nantes
  • 2015 : Clermont-Ferrand, puis Orléans
  • 2016 : Toulouse
  • 2017 : Angers, puis Nantes
  • 2018 : Caen
  • 2020 : Toulouse
  • 2021 : Angers
  • 2023 : Nantes


Je ne suis jamais resté plus de 2 ans sur un poste pour le moment. Normalement je devrai rester un peu plus sur celui actuel. Enfin, c'est aussi ce que je pensais avec le dernier. A voir...

 

Niveau fonctionnel : gestion administrative dans un centre de formation (donc pas du tout informatique), exploitation système (le virage à 180°), développement Java, analyse et développement RPA, analyste MOE et pilotage projet (je remonte le cycle projet :D)

 

J'essaye de monter en compétence et en salaire un maximum avant 40 ans avant de poser mon drapal quelque part.
Je réfléchi aussi à quitter l'informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 03-10-2023 à 11:05:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5260979
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-10-2023 à 15:33:16  profilanswer
 

Tu déménageais à chaque fois ? Tu habitais où ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5260989
nicha
Posté le 03-10-2023 à 16:00:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le secret c'est la mobilité fonctionnelle et géographique.
Ne pas bouger c'est la garantie de ne pas évoluer ou très peu en général d'après ce que j'ai observé.


Ne jamais changer d'entreprise c'est la garantie de ne pas évoluer, à la fois en compétence et en salaire.
 
Par contre, la mobilité fonctionnelle, pas convaincu, ça peut donner un CV déroutant.
 
Et la mobilité géographique, tout dépend dans quelle zone tu es, mais ça facilite, c'est sûr.

n°5260994
dJe781
Posté le 03-10-2023 à 16:05:39  profilanswer
 
n°5261002
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-10-2023 à 16:08:35  profilanswer
 

nicha a écrit :


Ne jamais changer d'entreprise c'est la garantie de ne pas évoluer, à la fois en compétence et en salaire.
 
Par contre, la mobilité fonctionnelle, pas convaincu, ça peut donner un CV déroutant.
 
Et la mobilité géographique, tout dépend dans quelle zone tu es, mais ça facilite, c'est sûr.


 
Je suis assez d'accord. Les gens ont besoin de sentir la stabilité quand ils embauchent.


---------------
Né pour briller
n°5261102
snipeangel
I want to believe
Posté le 03-10-2023 à 18:12:20  profilanswer
 

nicha a écrit :


Ne jamais changer d'entreprise c'est la garantie de ne pas évoluer, à la fois en compétence et en salaire.
 
Par contre, la mobilité fonctionnelle, pas convaincu, ça peut donner un CV déroutant.
 
Et la mobilité géographique, tout dépend dans quelle zone tu es, mais ça facilite, c'est sûr.


 
On peut évoluer en compétence et en salaire sans bouger tous les deux ans...
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°5261129
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-10-2023 à 19:03:32  profilanswer
 

L'info ça palpe quand même bien plus que le reste ... raté ma vocation moi

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 19:03:32  profilanswer
 

n°5261143
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-10-2023 à 20:49:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Tu déménageais à chaque fois ? Tu habitais où ?

 

Oui. Actuellement vers Ancenis (44) et je bosse sur Nantes.

 
nicha a écrit :


Ne jamais changer d'entreprise c'est la garantie de ne pas évoluer, à la fois en compétence et en salaire.

 

Par contre, la mobilité fonctionnelle, pas convaincu, ça peut donner un CV déroutant.

 

Et la mobilité géographique, tout dépend dans quelle zone tu es, mais ça facilite, c'est sûr.

 

Tout dépend de ta façon de vendre ton CV.

 

Par exemple mon poste actuel je l'ai justement eu parce que j'ai une expérience de développeur Java, de DevOps / Agile, d'analyste et que je sais aussi comment cela fonctionne en exploitation. Pour un poste d'analyste/pilote qui a vocation à migrer vers des fonctions de Chef de Projet MOE c'est très apprécié.

 

C'est ce que j'appelle construire sa légende. Tu créés une cohérence, qui au final semble logique pour le recruteur. D'ailleurs j'avais eu une autre proposition sur Amiens de Chef de Projet MOE en même temps pour les mêmes raisons. Mais c'est mieux payé à Nantes et j'ai de la famille dans le coin donc à choisir...

 
dJe781 a écrit :


Quel coin à Nantes ? ;)

 

Sur l'Ile de Nantes. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 03-10-2023 à 20:50:21

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5261155
nicha
Posté le 04-10-2023 à 08:21:20  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Je suis assez d'accord. Les gens ont besoin de sentir la stabilité quand ils embauchent.


Voila :jap:

snipeangel a écrit :

On peut évoluer en compétence et en salaire sans bouger tous les deux ans...


Tous les 2 ans, c'est peut-être court, oui, mais tous les 5 ans, je dirais.
 
On parle beaucoup de la mobilité des salariés mais je trouve que les entreprises peinent à pérenniser les collaborations.
 
Beaucoup d'entreprises ne font pas monter en compétence leurs salariés, ou trop lentement. Beaucoup de TPE/PME ne revalorisent pas du tout les salaires. La progression en interne est trop rare et rivalise rarement avec elle en externe.
 
Après un certain temps dans une entreprise, je trouve qu'on stagne, on s'habitue trop à un système, un fonctionnement, ses défauts... A contrario, c'est le fait de voir beaucoup d'organisations qui fait que les consultants ont souvent un regard affuté.

Psilocybe a écrit :

C'est ce que j'appelle construire sa légende. Tu créés une cohérence, qui au final semble logique pour le recruteur.


Si tu arrives à faire le lien et mettre en avant une cohérence globale, tant mieux, c'est tout l'enjeu. Mais ça prive quand-même de l'argument d'une longue expérience à un poste précis, ce qui permet souvent de justifier ses prétentions.

n°5263741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2023 à 21:59:46  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Quand même... j'avais autant en jeune diplômé bac+2 mais il y a presque 20 ans  :sweat:


 
Perso il y a 21 ans ni eu le smig, car moins de 15k à l époque


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  458  459  460
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR