Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°5164096
rokhlan
Posté le 15-07-2021 à 15:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clairement, aujourd'hui c'est tellement facile d'avoir un bac +5 que c'est dommage d'arrêter avant.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 15:47:41  profilanswer
 

n°5164099
antac
..
Posté le 15-07-2021 à 16:10:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


Un BAC+2 JD aujourd'hui oui c'est chaud (et encore y'a pénurie de main d'oeuvre).
 
Mis tirer au moins une LPro est facile et améliore pas mal la situation.
 
Et avec ne serais qu'un peu d'XP, ça va passer assez facilement, sauf très grosse boite ultra rigide sur leurs politiques RH.
 
Et encore, par exemple le groupe CM-CIC pendant longtemps filtrait à mort sur le BAC+5, et ça fait 1 an qu'il me relance régulièrement pour passer des entretiens chez eux vu que trouver des gens compétences avec la bonne XP n'est semble-t-il pas si simple que ça pour eux.


 
J'ai eu l'occasion de faire un entretien pour un poste chez EI (CM-CIC). Disons que ça n'a pas du tout matché question salaire...

n°5164100
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-07-2021 à 16:11:22  profilanswer
 

Hello :)
Je pose mon parcours ici, juste comme ça, car il est un peu atypique :
juillet 2014
- Obtention du DUT Informatique à l'IUT du Havre (Bac+2, en deux ans), j'ai fais un stage de 2 mois dans une petite entreprise de marketing à la fin de ma formation.
septembre 2014 - juillet 2015
- Une année dans une école privé d'informatique pour un master, mais l'école était une arnaque...
septembre 2015 - juillet 2017
- Passage à l'université durant deux ans pour tenter la 3ème année de licence d'informatique. Malheureusement la motivation était partie... J'ai quand même fait un stage de 6 mois dans une boîte de BTP qui avait besoin d'une appli web.
janvier 2018 - juillet 2018
- Préparation et obtention d'un certificat de Dev Web + Intégrateur Web. Petit stage de 2 mois dans une start-up de 6 employés où j'avais une possibilité d'embauche, mais je n'ai eu aucun projet pouvant prouver ma valeur donc bah...
 
janvier 2019
- Après des mois de recherche, et après avoir passé 3 entretiens dans la même entreprise, j'ai enfin eu mon premier véritable emploi dans mon domaine !
 
---------------------------------------
Intitulé du poste : Développeur web
Description du poste : Développer de nouvelles solutions en réponse au besoin du client, Correction des anomalies, etc...
Description de l'entreprise : 6 ans d'existence, 200 employés (évolution assez rapide avec pas mal de gros contrats), 3 sites, et une bonne ambiance entre tous les employés (peu importe si c'est n+1, n+2, etc...)
Localisation : Rouen
Horaire : 35h/semaine
Salaire de départ (2019) : 21500€ brut par an (1400€ net/mois environ)
Salaire aujourd'hui (2021) : 24500€ brut par an (1600€ net/mois environ)
Avantages :
- 20 tickets resto par mois (de 8€ chacun, donc 160€ par mois)
- Prime d'activité d'environ 1100€ net par an
- 1.5 jours de RTT par mois (les heures supplémentaires ne sont pas réellement calculées, c'est comme si on faisait 1h supp par jour, même si c'est très rare que j'en fasse)
- Des formations sur demande
- Activités extérieures
- Entre 2 et 3 jours de télé-travail par semaine
 
J'ai une augmentation de salaire chaque année, après un entretien passé avec mon chef de projet. C'est toujours dans une fourchette de 5 à 10% mais tu peux négocier plus si tu as bien bossé durant l'année, c'est pas fermé.  
 
 


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°5164101
antac
..
Posté le 15-07-2021 à 16:21:07  profilanswer
 

Normalement tu as une participation de ta poche d'au moins 40% sur les TR non ?
5, 10% d'augmentation chaque année c'est très bien.

n°5164108
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-07-2021 à 17:12:07  profilanswer
 

antac a écrit :

Normalement tu as une participation de ta poche d'au moins 40% sur les TR non ?


Oui c'est entre 50% et 60% de prise en charge par l'employeur, je prends 40% en charge. Du coup ça reste avantageux :)
 

antac a écrit :

5, 10% d'augmentation chaque année c'est très bien.


Content de l'apprendre, car en vrai je ne savais pas du tout si c'était correct ou non  :jap:


Message édité par P'tit Serpent le 15-07-2021 à 17:16:33

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°5164146
mqnu
Hu ?
Posté le 16-07-2021 à 09:35:16  profilanswer
 

Y'en a qui bossent des années dans la même boite sans jamas voir la moindre augment :o


---------------
:o
n°5164147
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 16-07-2021 à 10:03:34  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Y'en a qui bossent des années dans la même boite sans jamas voir la moindre augment :o


 
Bah après si tu es déjà à 5000 balles net par mois je peux comprendre :lol: Mais si c'est en bas de l'échelle c'est abusé :kaola:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°5164247
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-07-2021 à 20:38:12  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

2007...
 
La situation a bien changé maintenant.
 
Quelles entreprises recrutent des bac +2 aujourd'hui ? A part pour aller tirer des câbles et racker des serveurs dans les data centers...
 
Support helpdesk à la limite.


Quasiment aucune. Quelques SSII mais pas toutes et très peu de clients finaux. Quelle galère pour ma part. J’ai signé 2 ans après mon BTS IG dans une SSII en 2004. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164249
antac
..
Posté le 17-07-2021 à 21:31:59  profilanswer
 

Après, si tu as réussi à faire ton trou, le diplôme ne devrait plus être trop un frein.
Pour ma part, j'ai choisi de passer un diplôme d'ingé en cours du soir (j'avais une LP). Mais c'était surtout pour valoriser le temps que j'avais entre midi et 14h, je ne pense pas que ça m'a aidé à trouver mon poste dans ma boîte actuelle.

n°5164250
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-07-2021 à 03:53:37  profilanswer
 

Je l'ai fait aussi et j'ai tout de même pu constater que sur certains sujets tu acquiers des notions qu'il aurait été impossible d'acquérir en restant sur une base purement technique BTS / L.

 

Ça m'a valu après obtention du dit diplôme une augmentation de salaire mais surtout une satisfaction personnelle. Et rien que pour ça, je ne regrette pas.

 

On verra le jour ou je change, mais les dernières touches que j'ai eu, ça allait vers un gap de 20% de salaire en plus et sans forcer.

 

PS Je ne suis pas en France, pas envie d'etre un bénévole à vie :o

 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 03:53:37  profilanswer
 

n°5164251
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2021 à 08:20:49  profilanswer
 

Je vois les offres d’emploi. Le diplôme est clairement un frein en France. Il me reste la VAE.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164252
antac
..
Posté le 18-07-2021 à 08:30:27  profilanswer
 

thekilgore a écrit :

Je l'ai fait aussi et j'ai tout de même pu constater que sur certains sujets tu acquiers des notions qu'il aurait été impossible d'acquérir en restant sur une base purement technique BTS / L.
 
Ça m'a valu après obtention du dit diplôme une augmentation de salaire mais surtout une satisfaction personnelle. Et rien que pour ça, je ne regrette pas.
 
On verra le jour ou je change, mais les dernières touches que j'ai eu, ça allait vers un gap de 20% de salaire en plus et sans forcer.
 
PS Je ne suis pas en France, pas envie d'etre un bénévole à vie :o
 


Niveau satisfaction personnelle et ce que j'ai appris, clairement :-).
(En ce qui me concerne, je vis en France (en Lorraine) et je vis plutôt pas trop mal  :sol: )

n°5164262
cara45
Posté le 18-07-2021 à 11:17:13  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

2007...

 

La situation a bien changé maintenant.

 

Quelles entreprises recrutent des bac +2 aujourd'hui ? A part pour aller tirer des câbles et racker des serveurs dans les data centers...

 

Support helpdesk à la limite.

 

Voilà. Du niveau 1 et et rien de plus hélas.

 
Kilyn a écrit :

Je vois les offres d’emploi. Le diplôme est clairement un frein en France. Il me reste la VAE.

 

Bon chance.  [:drdoom:3]
Grosse analyse sur toi même et gros travail personnel en vue.

 

De mon côte après avoir abandonné la licence au CNAM, j'ai pris de cours de maths et j'y suis revenu. J'ai obtenu la licence et le diplôme d'ingé.
Pourtant, je pense être autant câblé que lorsque j'avais uniquement mon BTS. D'ailleurs mon bac+5 m'a servi avant tout pour la reconnaissance, faire un gap salarial et accéder à certains postes....qui ne me conviennent pas (manager, etc...) mon truc, c'est la technique.

 

C'est ça la France.


Message édité par cara45 le 18-07-2021 à 11:17:46
n°5164269
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2021 à 12:01:13  profilanswer
 

Merci. Je ne me vois pas en VAE à 40 ans. Il y a un topic unique ? En plus la prestation me dégoûte de l’informatique. Je dois faire le point sur mon avenir professionnel.  [:tim_coucou]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164271
_synapse_
Posté le 18-07-2021 à 12:27:54  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je vois les offres d’emploi. Le diplôme est clairement un frein en France. Il me reste la VAE.


 
Bien sûr que non (dans ton cas), si tu es jeune diplômé ok, mais avec de l'expérience c'est rarement un problème.
 
Je n'ai qu'un DUT et pourtant "sans rien faire" j'ai des sollicitations linkedin au moins 2/3 fois par mois :)

n°5164276
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-07-2021 à 13:50:01  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Bien sûr que non (dans ton cas), si tu es jeune diplômé ok, mais avec de l'expérience c'est rarement un problème.

 

Je n'ai qu'un DUT et pourtant "sans rien faire" j'ai des sollicitations linkedin au moins 2/3 fois par mois :)

 

Certes mais en fonction de tes aspirations pro, ce DUT sera a un moment donné un frein, peut être pas en terme de poste mais peut être en terme de rémunération ou voir les deux (les RH dans les entreprises sont tellement étranges). C'est con mais c'est comme ça et ça se vérifie.

n°5164277
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2021 à 13:55:06  profilanswer
 

Je ne peux que confirmer. J’ai 15 d’expérience dans le développement Cobol. J’ai atteint le plafond de verre et les seules entreprises qui daignent me contacter sont des SSII.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164282
_synapse_
Posté le 18-07-2021 à 16:25:13  profilanswer
 

Oui mais comme vous le confirmez c'est plus lié aux "aspirations" et au poste occupé :)
 
Kylin, le "plafond de verre" que tu évoques, il est lié à ton poste, pas ton niveau de diplôme selon moi   ;)  
 
Personnellement c'est pas une aspiration, bien au contraire, mais je fais en partie du management et en majorité de la gestion de projet avec mon minable bac+2 :o
 
Je ne suis pas payé très cher parce que je traine depuis trop longtemps dans le même groupe, mais les entretiens que j'ai pu faire suite à ces sollicitations ne semblent pas poser de problème lié au bac+2 et avec une augmentation non négligeable à la clé, faut juste que je me sorte les doigts quoi :D
 
Dans le cas de Kylin, le dev. Cobol c'est tout de même très spécifique, je suis pas très étonné de voir que tu n'a que des ESN qui te contactent, on va dire que dans mon cas j'ai de "la chance" parce que j'ai plusieurs cordes à mon arc (dev lourd et web, admin système, gestion de projet, exp. sur des ERP, etc...) je pense  :o

n°5164285
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2021 à 18:07:25  profilanswer
 

Si à mon diplôme d’après des HFriens sur le topic démission. Au même poste avec un bac+5 je serai mieux payé. J’ai vu passer des offres d’emploi en interne comme la SG. Il faut un bac+5.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164288
_synapse_
Posté le 18-07-2021 à 20:11:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Si à mon diplôme d’après des HFriens sur le topic démission. Au même poste avec un bac+5 je serai mieux payé. J’ai vu passer des offres d’emploi en interne comme la SG. Il faut un bac+5.

 

C'est ce qui t'a été répondu, ou c'est simplement ce qui est écrit sur l'offre  :??:

 

Parce pour ne donner que 2 exemples, je postule là ou c'est indiqué bac+5 (rien à foutre :o) et j'ai un ex. collègue qui a été embauché en interne sur un poste d'ingénieur système ou l'annonce disait bac+5 alors qu'il n'a que le bac + une formation en info (non diplômante) après 10 ans dans un autre domaine et en plus il a presque 50 ans  ;)

 

Après c'est clairement un facilitateur (c'est stupide mais c'est comme ça.... surtout qu'au final tu vois bien que le supposé "filtrage des boulets" lié au niveau de diplôme ne fonctionne pas), c'est sûr  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 18-07-2021 à 20:12:10
n°5164302
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-07-2021 à 01:41:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

C'est ce qui t'a été répondu, ou c'est simplement ce qui est écrit sur l'offre :??:

 

Parce pour ne donner que 2 exemples, je postule là ou c'est indiqué bac+5 (rien à foutre :o) et j'ai un ex. collègue qui a été embauché en interne sur un poste d'ingénieur système ou l'annonce disait bac+5 alors qu'il n'a que le bac + une formation en info (non diplômante) après 10 ans dans un autre domaine et en plus il a presque 50 ans ;)

 

Après c'est clairement un facilitateur (c'est stupide mais c'est comme ça.... surtout qu'au final tu vois bien que le supposé "filtrage des boulets" lié au niveau de diplôme ne fonctionne pas), c'est sûr :jap:

 

Nan mais ingénieur système c'est surtout une mauvaises traduction de "system engineer" en anglais, càd, technicien.

 

Un technicien n'est pas un ingénieur, loin de la.

 

Donc pour un poste bidon d'administration système la boite demande clairement un montons à cinq pattes et comme aucun véritable diplômé a bac +5 ne postule, ils embauchent un profil qui fit l'annonce ou qui a minima rempli les cases.

n°5164307
flagg175
Posté le 19-07-2021 à 08:24:25  profilanswer
 

Clair qu'avec un bac+2 intégrer une grande entreprise est difficile, là où je suis passé, Renault, SG, Natixis ils n'embauchaient que des prestas bac+5.

 

J'ai eu la chance de rentrer en province (Nantes) dans un gros groupe qui fait du colis, courrier et banque/assurance et avec un concours interne je suis passé cadre supp' au même niveau des ingénieurs et autres.

 

Aujourd'hui avec quinze ans d'XP je suis à 46k€ hors prime (10 semaines de congés) et dans un groupe qui me permet de changer de domaine ou de progresser.

 

Bref avec mon p'tit DUT j'estime avoir de la chance.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 19-07-2021 à 08:25:29
n°5164310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2021 à 09:46:30  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je vois les offres d’emploi. Le diplôme est clairement un frein en France. Il me reste la VAE.


Avec de l'XP si c'est un frein... c'est étonnant.
 
J'ai une LPro et pour le moment le seul frein que j'ai eu des de demander 50K de fixe à une ESN... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164311
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2021 à 09:47:49  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je ne peux que confirmer. J’ai 15 d’expérience dans le développement Cobol. J’ai atteint le plafond de verre et les seules entreprises qui daignent me contacter sont des SSII.


Donc le souci en fait ce n'est pas le DUT... Juste que tu as passé 15 ans de ta vie à faire du COBOL... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164312
dpnose
Posté le 19-07-2021 à 09:49:38  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Pour ma part :
 
BTS IG obtenu en 2011  
7 ans d'xp dans la boite
premier emploi  
26.4k€ brut annuel + 5.4k€ de prime annuel (délégation de temps pour un travail parallèle, prime divisée en 4 et versée chaque trimestre, prime sur objectif mais qui en faite n'en ai pas une)
Zéro avantage.
Région Centre
Horaire : 9h/16h30
Passage début 2017 de technicien info à responsable info
 
J'ai eu ma licence du CNAM cette année, je souhaiterais la mettre dans la balance pour passer au statut cadre qui me donnerait 12 RTT en plus par mois et une augmentation d'environ 3k€ brut annuel. Mais une amplitude horaire forcément plus importante..


 
Un update vu que le topic est actif en ce moment :)
 
 
BTS IG en 2011 + Licence CNAM en 2018
Responsable Informatique
Depuis mars 2021, 45k€ brut en province.
Cadre  
11 RTT/an
Zéro prime et variable
Pas de management


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°5164313
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2021 à 09:50:32  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Clair qu'avec un bac+2 intégrer une grande entreprise est difficile, là où je suis passé, Renault, SG, Natixis ils n'embauchaient que des prestas bac+5.
 
J'ai eu la chance de rentrer en province (Nantes) dans un gros groupe qui fait du colis, courrier et banque/assurance et avec un concours interne je suis passé cadre supp' au même niveau des ingénieurs et autres.
 
Aujourd'hui avec quinze ans d'XP je suis à 46k€ hors prime (10 semaines de congés) et dans un groupe qui me permet de changer de domaine ou de progresser.
 
Bref avec mon p'tit DUT j'estime avoir de la chance.


Dans mon coin le gros employeur en IT en interne/ESN c'est EID... Bah depuis la Covid-19 ça doit embaucher du BAC+2/3 je pense vu le nombre de fois qu'ils ont essayé de me contacter.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164314
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2021 à 09:50:32  profilanswer
 

Pas du tout. Certaines banques et assurances recrutent mais à Bac+5. Tu as certainement de la chance mais ça n’est pas la norme et ce qu’elle que soit la technologie de développement. D’autres hfriens l’ont confirmé.
Et c’est quoi ce dénigrement du cobol ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 19-07-2021 à 09:51:35

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164315
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2021 à 09:51:09  profilanswer
 

dpnose a écrit :


 
Un update vu que le topic est actif en ce moment :)
 
 
BTS IG en 2011 + Licence CNAM en 2018
Responsable Informatique
Depuis mars 2021, 45k€ brut en province.
Cadre  
11 RTT/an
Zéro prime et variable
Pas de management


Responsable Informatique sans management, c'est bô j'avoue. :jap:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164318
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2021 à 09:57:58  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pas du tout. Certaines banques et assurances recrutent mais à Bac+5. Tu as certainement de la chance mais ça n’est pas la norme et ce qu’elle que soit la technologie de développement. D’autres hfriens l’ont confirmé.
Et c’est quoi ce dénigrement du cobol ?


Bah tu vois beaucoup d'annonce qui cherche des dev Cobol pour faire QUE du Cobol :??: Souvent c'est pour faire de la transition vers du C#/.NET ou du Java en // de la maintenance de l'existant.
 
Et on ne commence plus de projet dans cette techno. C'est relativement évident que ça fait déjà longtemps est en mort lente (perso depuis 2005 que je fais de l'info c'est le cas).
 
Ça limite forcément le champ des possibles quand on veut faire jouer son XP pour trouver un poste. Tu aurais fait 15 ans de C# ça aurait été plus facile. Si les 5 dernières années tu avais fait du Node.js/Angular, ça aurait été banco. Peu importe ton diplôme. Un expérimenté/expert dans certaines technos n'a pas de soucis à trouver des opportunitées.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164328
_synapse_
Posté le 19-07-2021 à 11:29:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


Responsable Informatique sans management, c'est bô j'avoue. :jap:


 
:D
 
J'allais le dire, du coup tu es responsable du fonctionnement du réseau interne quoi :o

n°5164329
antac
..
Posté le 19-07-2021 à 11:31:39  profilanswer
 

Dans mon ancienne boîte il y avait le DSI qui était le N+1 de tout le monde et le RSI qui n'était responsable de personne mais s'occupait de toute l'infra.

n°5164332
dpnose
Posté le 19-07-2021 à 11:55:04  profilanswer
 

antac a écrit :

Dans mon ancienne boîte il y avait le DSI qui était le N+1 de tout le monde et le RSI qui n'était responsable de personne mais s'occupait de toute l'infra.


Même système dans ma boite, et quasi partout dans mon domaine (santé).


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°5164344
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-07-2021 à 13:43:20  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah tu vois beaucoup d'annonce qui cherche des dev Cobol pour faire QUE du Cobol :??: Souvent c'est pour faire de la transition vers du C#/.NET ou du Java en // de la maintenance de l'existant.
 
Et on ne commence plus de projet dans cette techno. C'est relativement évident que ça fait déjà longtemps est en mort lente (perso depuis 2005 que je fais de l'info c'est le cas).
 
Ça limite forcément le champ des possibles quand on veut faire jouer son XP pour trouver un poste. Tu aurais fait 15 ans de C# ça aurait été plus facile. Si les 5 dernières années tu avais fait du Node.js/Angular, ça aurait été banco. Peu importe ton diplôme. Un expérimenté/expert dans certaines technos n'a pas de soucis à trouver des opportunitées.


Bon sang tu es à côté de la plaque. Tu ne va pas m’apprendre mon secteur d’activité ? Je viens de commencer une mission dans une société d’assurance pour un nouveau projet en cobol. Et en 2008 j’ai participé à un gros projet de l’Usine Retraite pour l’Agirc-Arrco. Sans vouloir te manquer de respect, reste dans ton domaine de compétences et laisse au placard tes clichés sur le mien.
Le cobol est mort, vive le cobol : https://www.numerama.com/tech/61870 [...] peurs.html

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 19-07-2021 à 13:47:20

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164353
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2021 à 14:36:47  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Bon sang tu es à côté de la plaque. Tu ne va pas m’apprendre mon secteur d’activité ? Je viens de commencer une mission dans une société d’assurance pour un nouveau projet en cobol. Et en 2008 j’ai participé à un gros projet de l’Usine Retraite pour l’Agirc-Arrco. Sans vouloir te manquer de respect, reste dans ton domaine de compétences et laisse au placard tes clichés sur le mien.
Le cobol est mort, vive le cobol : https://www.numerama.com/tech/61870 [...] peurs.html


Ouai enfin là tu parles d'un projet en 2008 et d'un projet parmi combien autres qui ne sont pas en Cobol dans cette société d'assurance... :??:
 
Oui y'a toujours ponctuellement des "projets" qui seront en Cobol autour de l'existant... Mais en vrai, si aujourd'hui tu décides de faire un projet d'envergure, tu ne choisis pas le Cobol... Ce qui de fait limite le nombre de post à ta disposition, que ce soit à niveau BAC+2/3/4/5... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164420
Setlel
Posté le 20-07-2021 à 12:05:12  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Bon sang tu es à côté de la plaque. Tu ne va pas m’apprendre mon secteur d’activité ? Je viens de commencer une mission dans une société d’assurance pour un nouveau projet en cobol. Et en 2008 j’ai participé à un gros projet de l’Usine Retraite pour l’Agirc-Arrco. Sans vouloir te manquer de respect, reste dans ton domaine de compétences et laisse au placard tes clichés sur le mien.
Le cobol est mort, vive le cobol : https://www.numerama.com/tech/61870 [...] peurs.html


 
Après tant d'années sur du cobol et dans les assurances, ce n'est pas le côté développement que je valoriserai.

n°5164421
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2021 à 12:08:53  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Après tant d'années sur du cobol et dans les assurances, ce n'est pas le côté développement que je valoriserai.


Quand tu es dev. pour un assureur, je ne crois pas que tu fasses une quelquonque gestion de projet ou analyse fonctionnelle... :/ Y'a trop de strates de gens à côtés pour gérer ça...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164429
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2021 à 14:51:16  profilanswer
 

Quand je dis développement je sous entendais la conception fonctionnelle. J’en ai fait tout au long de ma carrière. Là j’ai plutôt l’impression que les assureurs font appel à des centres de service et renforcent leurs équipes avec des prestataires comme moi pour la conception. Je valorise bien les deux aspects du métier.
Ne pas oublier le réglementaire à prendre en compte et les nouveaux produits à commercialiser. Donc non je persiste. Le cobol n’est pas mort. Et tant pis si vous ne me croyez pas. Il va falloir l’accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 20-07-2021 à 14:52:42

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164437
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2021 à 15:47:43  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Quand je dis développement je sous entendais la conception fonctionnelle. J’en ai fait tout au long de ma carrière. Là j’ai plutôt l’impression que les assureurs font appel à des centres de service et renforcent leurs équipes avec des prestataires comme moi pour la conception. Je valorise bien les deux aspects du métier.
Ne pas oublier le réglementaire à prendre en compte et les nouveaux produits à commercialiser. Donc non je persiste. Le cobol n’est pas mort. Et tant pis si vous ne me croyez pas. Il va falloir l’accepter.


C'est quoi le rapport entre conception fonctionnelle et COBOL :??:
 
Parce que là ce n'est pas ton COBOL qu'on veut, mais ta connaissance du métier de l'assurance. Et là en vrai, c'est censé être agnostique du langage de programmation et de l'implémentation technique spécifique à l'entreprise.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164450
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2021 à 18:12:48  profilanswer
 

Les règles fonctionnelles sont codées en cobol. Un analyste java ne peut pas faire les SFD sur les évolutions d’une application en cobol.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5164501
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-07-2021 à 10:56:17  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Les règles fonctionnelles sont codées en cobol. Un analyste java ne peut pas faire les SFD sur les évolutions d’une application en cobol.


Genre, la spécification fonctionnelle du produit c'est le code source... :??:
 
Vous êtes encore en mode 90s niveau ingénierie logicielle... :ouch:
 
Et je ne comprends pas le terme "Analyste Java".... Sois-tu es Analyste et donc sur un domaine fonctionnel. Sois-tu es développeur, plus ou moins expert sur un/des langages... :??:
 
Et excuse-moi du peu, un bon développeur, il va sans soucis lire ton Cobol et en extraire le fonctionnel s'il le faut. Ça lui prendra du temps. Non pas parce qu'il ne connait pas vraiment la syntaxe du Cobol et comment le langage impose une organisation du code. Mais parce qu'il ne connait pas le projet en lui-même. Et donc à priori n'importe quel développeur Cobol n'étant pas sur le projet aurait aussi du mal à fouiller dans le code.
 
Personnellement, je peux m'en sortir dans beaucoup de langage, et j'ai déjà fait beaucoup de migration complète d'application d'un langage vers un autre. Ou été parachuté pour maintenir une application que je n'ai pas développé. Et le souci c'est toujours l'absence de documentation, jamais le source. Alors je ne suis sans doute pas mono-centré sur un langage de par mon parcours. Mais bon, pour moi un développeur n'est pas centré sur un langage si c'est vraiment un développeur. :spamafote:
 
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5164514
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2021 à 16:45:20  profilanswer
 

Le cobol c’est différent. J’ai appris le Java, le C++ et le VB à l’école donc la comparaison est facile. Si tu n’as pas la notion de zone de communication sur l’IHM, l’appel à des sous-programmes par exemple, tu ne t’en sortiras pas.
Je rappelle que le poste c’est Analyste-programmeur ou Ingénieur d’études et développement. Donc à une époque tu étais à la fois concepteur et développeur. Aujourd’hui ça semble être l’un ou l’autre.
À chaque mission tu dois t’adapter à l’architecture de l’application que tu fais évoluer mais à part ça aucune difficulté si tu as les connaissances fonctionnelles en plus d’être un excellent développeur cobol. Je n’ai pas la même vison du bon développeur. J’y ajoute l’environnement technique. Je suis bon en développement cobol mais mauvaise en Java.
On va en rester là avec notre HS, chacun campant sur ses positions.


Message édité par Kilyn le 21-07-2021 à 16:47:21

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR