Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°5029326
Gabrielle-​solis
Posté le 28-01-2018 à 02:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ton conseil.
 
 technicien de déploiement. Au sein d’une équipe, vous participez à un projet de déploiement de nouveaux postes.
 
 
Vos missions :  
- Installation et configuration des Postes) : paramétrage messagerie : affectation adresse IP, installation des périphériques
- préparation de matériel pour les ouvertures de magasin, ect…
- Reprise et migration des données utilisateurs (fichiers, données, mails etc.)
- Support de proximité
- Diagnostic et résolution d’incidents
 
 
Type de contrat : CDI
Lieu : Chaponnay
Rémunération : 1900 et 2300 € selon profil et expérience (astreintes : 300 € / semaine d’astreinte + rémunération des heures d’intervention en heures supplémentaires).


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 02:08:28  profilanswer
 

n°5029327
dJe781
Posté le 28-01-2018 à 02:17:56  profilanswer
 

Pas fameux, donc...
 
Comme tu l'as anticipé, le mieux est de démarrer sur des postes d'administration. Il faut mettre en avant ta connaissance des systèmes, ta rapidité d'apprentissage et ton autonomie.

n°5029328
Gabrielle-​solis
Posté le 28-01-2018 à 02:51:15  profilanswer
 

Ok mais en attendant ne vaut il pas mieux accepter un de ces postes et cherchez mieux en parallèle...car rester sans travailler est un peu compliqué..

 

Ou accepter un tel poste pourrait etre plus préjudiciable qu'autre chose...?


Message édité par Gabrielle-solis le 28-01-2018 à 02:52:01

---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5029385
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 28-01-2018 à 13:55:55  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Evite la hotline et le helpdesk comme la peste.
Donne des détails quant au poste de technicien de déploiement ?


 
Ce n'est pas toujours évident malheureusement :/
Dans mon cas quand j'étais en alternance pour passer un équivalent bac +2, dans la boite ou j'étais je faisais déjà du support + quelques manips sur des serveurs Win 2008R2 mais ça restait du très très basique.
Les cours m'apportaient d'autres connaissances au niveau de l'administration côté serveur, sauf que je n'avais pas la possibilité de les mettre en œuvre une fois de retour en entreprise [:cheesecake]  
 
Et une fois diplômé quand tu cherches du taf, 95% des annonces c'est pour faire du support, et les 5% c'est de l'administration mais il faut au moins 3 ans d'expérience, du coup tu trouves un taf dans le support, et c'est la merde pour en sortir [:super citron]  
 
Pour passer sur de l'admin il va me falloir une formation afin de reprendre les bases et surtout les appliquer dans un contexte d'entreprise.
Je dois débuter une formation financée par mon employeur en juin, si jamais ça ne se fait pas je pense que je n'aurais pas d'autres choix que de passer une licence au CNAM afin de pouvoir quitter le domaine du support.


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°5029386
matteu
Posté le 28-01-2018 à 13:57:20  profilanswer
 

C'est toujours mieux de chercher du travail en étant en poste pour être dans une position de force.
Toutefois, il faut en être capable et ne pas se renfermer dans le 1er poste que tu auras.
Admin système est ce qui te permettra d'évoluer le plus dans tout ce que tu décris (je sais de quoi je parle en plus ;) ).
Hésite pas à MP si jamais tu veux avoir un témoignage un peu plus détaillé, mais le graphe que j'ai mis au dessus, avant le DIF je faisais technicien après le dif admin/ingé système.

 

Après pour être sincère, c'est 2 monde complètement différent technicien et Admin.

 

Technicien dans les grandes lignes tu agis sur des postes de travail :
-Livraison d'un nouveau pc ou remplacement de l'actuel
-Migration des données utilisateur
-Remplacement du matériel deffectueux
-Mise à jour de l'inventaire du parc
-Déploiement de système d'exploitation en faisant next next next
-Délploiement d'application de manière assez basique (tout le travail intéressant ayant été fait par une autre équipe).

 

=> C'est bien pour appréhender ce qu'est Windows en entreprise (notion de domaine, gpo, dns, gestion des mises à jours de sécurité et logicielles, déploiement d'un OS de manière industrialisé,...)

 

Admin Système
-Mise en place de nouveau serveurs (physique ou virtuels)
-Migration des serveurs actuels 2008r2 -> 2012r2 par exemple (je vais pas détaillé mais selon si c'est un controleur de domaine, un serveur web ou un serveur applicatif c'est pas du tout la même manière pour procéder)
-Gestion de la solution antivirale
-Gestion du déploiement des postes (création de master, création de package de déploiement)
-Gestion de la solution de messagerie (problème d'envoi / réception, définition de quotas, ...)
-Mise en place de nouvelles solutions pour permettre au SI d'être plus disponible
-Gestion du réseau, du stockage, ...

 

bref, concrêtement, en tant que technicien on ne te demande pas spécialement beaucoup de réflexion et tu fini assez rapidement par avoir l'impression d'être un automate.
En tant qu'admin, selon les boites ton périmètre sera plus ou moins large et tu apprendras enormement de chose dont la première qui seras que plus tu apprends de choses et plus tu vois que t'es mauvais. Pourquoi ? Parce que plus tu apprends et plus tu vois que c'est loin d'être aussi simple que tu l'avais imaginé.

 

De manière générale, une connerie en tant que tech ca va impacter 1 utilisateur. Une connerie en tant qu'admin tu peux bloquer toute la boite. C'est aussi une des raison qui fait que le salaire est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 28-01-2018 à 14:06:31

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5029444
Gabrielle-​solis
Posté le 28-01-2018 à 19:45:59  profilanswer
 

sempt a écrit :


 
Ce n'est pas toujours évident malheureusement :/
Dans mon cas quand j'étais en alternance pour passer un équivalent bac +2, dans la boite ou j'étais je faisais déjà du support + quelques manips sur des serveurs Win 2008R2 mais ça restait du très très basique.
Les cours m'apportaient d'autres connaissances au niveau de l'administration côté serveur, sauf que je n'avais pas la possibilité de les mettre en œuvre une fois de retour en entreprise [:cheesecake]  
 
Et une fois diplômé quand tu cherches du taf, 95% des annonces c'est pour faire du support, et les 5% c'est de l'administration mais il faut au moins 3 ans d'expérience, du coup tu trouves un taf dans le support, et c'est la merde pour en sortir [:super citron]  
 
Pour passer sur de l'admin il va me falloir une formation afin de reprendre les bases et surtout les appliquer dans un contexte d'entreprise.
Je dois débuter une formation financée par mon employeur en juin, si jamais ça ne se fait pas je pense que je n'aurais pas d'autres choix que de passer une licence au CNAM afin de pouvoir quitter le domaine du support.


 
C'était quoi cet équivalent bac+2 en alternance que tu as passé..?


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5029445
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 28-01-2018 à 19:47:30  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :


 
C'était quoi cet équivalent bac+2 en alternance que tu as passé..?


 
http://www.eni-ecole.fr/formation/ [...] ormatiques


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°5029446
Gabrielle-​solis
Posté le 28-01-2018 à 19:49:51  profilanswer
 

matteu a écrit :

C'est toujours mieux de chercher du travail en étant en poste pour être dans une position de force.
Toutefois, il faut en être capable et ne pas se renfermer dans le 1er poste que tu auras.
Admin système est ce qui te permettra d'évoluer le plus dans tout ce que tu décris (je sais de quoi je parle en plus ;) ).
Hésite pas à MP si jamais tu veux avoir un témoignage un peu plus détaillé, mais le graphe que j'ai mis au dessus, avant le DIF je faisais technicien après le dif admin/ingé système.
 
Après pour être sincère, c'est 2 monde complètement différent technicien et Admin.
 
Technicien dans les grandes lignes tu agis sur des postes de travail :
-Livraison d'un nouveau pc ou remplacement de l'actuel
-Migration des données utilisateur
-Remplacement du matériel deffectueux
-Mise à jour de l'inventaire du parc
-Déploiement de système d'exploitation en faisant next next next  
-Délploiement d'application de manière assez basique (tout le travail intéressant ayant été fait par une autre équipe).
 
=> C'est bien pour appréhender ce qu'est Windows en entreprise (notion de domaine, gpo, dns, gestion des mises à jours de sécurité et logicielles, déploiement d'un OS de manière industrialisé,...)
 
Admin Système
-Mise en place de nouveau serveurs (physique ou virtuels)
-Migration des serveurs actuels 2008r2 -> 2012r2 par exemple (je vais pas détaillé mais selon si c'est un controleur de domaine, un serveur web ou un serveur applicatif c'est pas du tout la même manière pour procéder)
-Gestion de la solution antivirale
-Gestion du déploiement des postes (création de master, création de package de déploiement)
-Gestion de la solution de messagerie (problème d'envoi / réception, définition de quotas, ...)
-Mise en place de nouvelles solutions pour permettre au SI d'être plus disponible
-Gestion du réseau, du stockage, ...
 
bref, concrêtement, en tant que technicien on ne te demande pas spécialement beaucoup de réflexion et tu fini assez rapidement par avoir l'impression d'être un automate.
En tant qu'admin, selon les boites ton périmètre sera plus ou moins large et tu apprendras enormement de chose dont la première qui seras que plus tu apprends de choses et plus tu vois que t'es mauvais. Pourquoi ? Parce que plus tu apprends et plus tu vois que c'est loin d'être aussi simple que tu l'avais imaginé.
 
De manière générale, une connerie en tant que tech ca va impacter 1 utilisateur. Une connerie en tant qu'admin tu peux bloquer toute la boite. C'est aussi une des raison qui fait que le salaire est différent.


 
 
Merci beaucoup pour tous ces détails... :)
Effectivement tous ce que tu décris en admin système he lai vu en formation et jai vraiment hâte de le mettre en pratique si on m'en donne l'opportunité..


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5029448
matteu
Posté le 28-01-2018 à 20:11:55  profilanswer
 

 

Je me tatais presque à faire celle d'admin systeme pour avoir un équivalent bac+4 ... Mais bon, a priori j'arrive à avoir un salaire non ridicule sans ca donc je risque de m'en passer.
Les cours étaient bien sinon dans cette école ?

 
Gabrielle-solis a écrit :

 


Merci beaucoup pour tous ces détails... :)
Effectivement tous ce que tu décris en admin système he lai vu en formation et jai vraiment hâte de le mettre en pratique si on m'en donne l'opportunité..

 

Après c'est comme l'école de façon générale, tu apprends pleins de choses, mais tu n'utilises pas tout et ce que tu utilises tu dois t'adapter aux contraintes de l'entreprise. Ex : En formation tu dois bosser sur du 2012R2/2016 en entreprise il y a encore énormément de 2008R2 voire même 2003 (bon la par contre, c'est craignos...) pour raison de contrainte de compatibilité d'application métier ou de manque de temps/formations par les personnes sensés s'en occuper.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'en formation c'est toujours le cas idéal. Sur le terrain c'est pas toujours le cas.
La où c'est intéressant, c'est qu'une fois que tu t'es bien imprégné de l'entreprise et les raison du pourquoi c'est comme ca, tu proposes des solution pour améliorer tout ca.
Au niveau des technos indispensable à "maitriser" : AD,GPO,DNS,WSUS, serveur impression, gestion des droits NTFS pour les serveurs de fichier
Ca tu le retrouvera partout à coup sur dans un environnement Windows.
Après tu peux avoir PKI pour une utilisation plus avancée.
Bref, n'hésite pas à me MP si tu as des question j'arrête le HS ici

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 28-01-2018 à 21:14:32

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5029449
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-01-2018 à 20:12:46  profilanswer
 

Dire que je suis en admin système et tout ce que je souhaite c'est faire autre chose. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 20:12:46  profilanswer
 

n°5029450
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 28-01-2018 à 20:28:08  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
Je me tatais presque à faire celle d'admin systeme pour avoir un équivalent bac+4 ... Mais bon, a priori j'arrive à avoir un salaire non ridicule sans ca donc je risque de m'en passer.
Les cours étaient bien sinon dans cette école ?


 
C'est ce cursus que je devais faire à la base sauf que j'ai manqué mon BTS de peu et j'ai dû faire cette formation pour valider un niveau bac +2 :/
Oui les cours sont sympas, tu as accès aux ressources des éditions ENI, par contre tu as pas toujours des bons profs hélas.
 

Psilocybe a écrit :

Dire que je suis en admin système et tout ce que je souhaite c'est faire autre chose. :D


 
On échange ?  [:super citron]


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°5029457
matteu
Posté le 28-01-2018 à 21:12:56  profilanswer
 

Après pour avoir accés au ressources ENI tu peux prendre un abonnement chez supinfo aussi a 250€/an avec d'autres sites également. Parce qu'une fois que ta formation est terminée, tu n'as plus accés aux ressources eni de toute facon. Et les cours videos qu'ils mettent à dispo sont pas tous super...
 
Bref, tout ca pour dire qu'être admin sys offre beaucoup plus d'évolution de carrière et de salaire possible qu'un tech malheureusement qui sera toujours vu comme le mec qu'on appelle pour changer une souris qui marche pas bien...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5029458
jerem4579
Posté le 28-01-2018 à 21:41:13  profilanswer
 

matteu a écrit :

Après pour avoir accés au ressources ENI tu peux prendre un abonnement chez supinfo aussi a 250€/an avec d'autres sites également. Parce qu'une fois que ta formation est terminée, tu n'as plus accés aux ressources eni de toute facon. Et les cours videos qu'ils mettent à dispo sont pas tous super...
 
Bref, tout ca pour dire qu'être admin sys offre beaucoup plus d'évolution de carrière et de salaire possible qu'un tech malheureusement qui sera toujours vu comme le mec qu'on appelle pour changer une souris qui marche pas bien...


 
Voilà pourquoi j’ai continué avec le bac+4 et bac+5 à l’eni aussi. Actuellement en poste d’administrateur système, je passe en parallèle actuellement les certification Vmware er Microsoft. Et sûrement dans 3-4 ans un poste de responsable infra.


---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go
n°5029705
snipeangel
I want to believe
Posté le 30-01-2018 à 02:19:24  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Uniquement par l'expérience de mon côté.
Je n'ai toujours pas validé mon bac+2, et une VAE me demanderait trop de travail au regard du gain associé (0).


 
Expérience uniquement aussi, titre AFPA, par contre je pense me motiver pour refaire une formation plus en adéquation avec le/s poste/s que j'occupe aujourdhui
Débuté à 20k en 2010, cette année je suis a 60k  :jap:  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°5029706
Gabrielle-​solis
Posté le 30-01-2018 à 02:38:22  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

 

Expérience uniquement aussi, titre AFPA, par contre je pense me motiver pour refaire une formation plus en adéquation avec le/s poste/s que j'occupe aujourdhui
Débuté à 20k en 2010, cette année je suis a 60k  :jap:

 


 

Quel formation tu envisages ?
Franchement...ca laisse rêveur le fait que vous ayez montez en salaire et compétences sans formation..

 

Est ce propre a la region parisienne ?
Car en province de maniere général si tu as pas de diplôme c'est tres compliqué...

 

D'ailleurs avec le diplôme C'est très compliqué.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gabrielle-solis le 30-01-2018 à 02:38:52

---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5029728
dJe781
Posté le 30-01-2018 à 09:00:15  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

Quel formation tu envisages ?
Franchement...ca laisse rêveur le fait que vous ayez montez en salaire et compétences sans formation..

 

Est ce propre a la region parisienne ?
Car en province de maniere général si tu as pas de diplôme c'est tres compliqué...

 

D'ailleurs avec le diplôme C'est très compliqué.. :D


Propre au secteur (informatique) et au type d'activité (prestation de service). Tant que tes compétences permettent que tu sois vendu de plus en plus cher, et que tu te démerdes bien en entretien (ce qui est une base lorsqu'on est prestataire), tu peux monter.

 

Il suffit de se former sur des technos à la mode et/ou en déficit de compétence sur le marché, et d'être crédible.

n°5029746
Gabrielle-​solis
Posté le 30-01-2018 à 10:20:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


 
Il suffit de se former sur des technos à la mode et/ou en déficit de compétence sur le marché, et d'être crédible.


 
Par exemple ?
Dans le domaine de l'administration système réseau ? (Linux..?)


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5029755
_synapse_
Posté le 30-01-2018 à 10:42:10  profilanswer
 

snipeangel a écrit :


 
Expérience uniquement aussi, titre AFPA, par contre je pense me motiver pour refaire une formation plus en adéquation avec le/s poste/s que j'occupe aujourdhui
Débuté à 20k en 2010, cette année je suis a 60k  :jap:  
 


 
 :jap:  
 
Sans indiscrétion quel est ton poste aujourd'hui ?
 
Parce que je suis passé depuis quelques années (un peu malgré moi... vu que je suis en interne) du Dev. sur ERP maison à chef de projet, mais avec mes 15 ans d'XP en tout (pas dans la boite actuelle) je ne suis qu'à 47Ke tout inclu sur Paris  :sweat:  
 
Me fais-je entuber ? :o

n°5029757
antac
..
Posté le 30-01-2018 à 10:48:25  profilanswer
 

Bof... c'est pas terrible mais pas non plus horrible... 47K, si tu es CdP débutant...

n°5029761
dJe781
Posté le 30-01-2018 à 11:02:37  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

Par exemple ?
Dans le domaine de l'administration système réseau ? (Linux..?)


Tout ce qui tourne autour de l'automatisation et de la virtualisation a le vent en poupe.
Forme-toi (et certifie-toi) sur les outils cloud d'Amazon et de Microsoft, travaille sur VMWare et Hyper-V, et fais toi un labo capable de provisionner des environnements OS + applicatifs à la volée. Teste des outils, des solutions.
Intéresse toi à ce qu'il y a en amont et en aval de ton job, parce que si ton boulot d'aujourd'hui est d'automatiser ton job d'hier, ton job de demain pourrait bien être d'automatiser celui de tes voisins.

 
_synapse_ a écrit :

 

:jap:

 

Sans indiscrétion quel est ton poste aujourd'hui ?

 

Parce que je suis passé depuis quelques années (un peu malgré moi... vu que je suis en interne) du Dev. sur ERP maison à chef de projet, mais avec mes 15 ans d'XP en tout (pas dans la boite actuelle) je ne suis qu'à 47Ke tout inclu sur Paris  :sweat:

 

Me fais-je entuber ? :o


Problème de vase clos.
On n'organise pas d'enchères avec un seul acheteur ;)


Message édité par dJe781 le 30-01-2018 à 11:03:21
n°5029891
snipeangel
I want to believe
Posté le 31-01-2018 à 02:21:25  profilanswer
 

Je ne suis pas en ESN, je travaille pour un petit éditeur sur un progiciel très ciblé. J'ai commencé dans l'entreprise en stage à l'issue de ma formation AFPA et j'étais le premier salarié de la boite.
 
Dev backend (langage C#, frameworks entre autres Entity Framework et Windows Identity Foundation), base de données aussi.
J'ai conservé pas mal de casquettes au fur et à mesure ou la boite grossissait, je fais donc office aujourd’hui de DBA, Archi IT, je participe encore énormément aux devs et je suis Team Lead de l'équipe Backend.
 
J'ai géré un moment l'équipe support client et mon titre officiel aujourd’hui est responsable de production.
 
Je me suis auto-formé, ça ne s'est pas fait tout seul, j'y ai passé du temps je me suis aussi beaucoup investi dans l'entreprise et j'ai "quelques" compétences de mes anciens "métiers" qui ont été utiles à mon évolution.
 
Bref beaucoup de bol, beaucoup d'investissement perso et surtout ne rien lâcher.
 
J'envisage de refaire une formation au travers d'une école, en cours de négo pour me le faire payer par la boite, le plus compliqué n'étant pas de dégager le budget mais bel et bien de me libérer du temps... Mon soucis c'est que si je quitte ma boîte, mon expérience sera difficile à valoriser sans le diplôme qui va bien même si j'ai la chance d'avoir 40 ans et donc une certaine crédibilité liée à l'age.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°5029910
_synapse_
Posté le 31-01-2018 à 10:38:37  profilanswer
 

Ok très sympa  :jap:  
 
Un peu le même parcours que moi, sauf qu'il ont fini par jeter le produit qu'on faisait à la poubelle pour des raisons politiques et non pas de qualité, et m'ont "recasé" par défaut en chef de projet "à tout faire" :o

n°5030364
mathew77
Neutre
Posté le 02-02-2018 à 13:39:55  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

4eme entretiens dans la même société demain..
J'essaie de basculer de chef de projets à avant vente. Et du coup de passer de 45,6K + 8K suivant les années à 54K + 6K.
Le point négatif c'est que je passerai de 15mn à 45mn de trajet..


 
J'ai un 5ème entretiens avec la DRH semaine pro :o  
Comme par hasard, on m'annonce dans ma boite, 5% d'augmentation actée + une promotion interne pour basculer avant-vente..
 
C'est la 1ère fois qu'on me propose une promotion interne. Faut acter toute la partie rémunération sur papier avant la prise de poste ?
A priori mon futur manager me parle d'un démarrage junior 6 mois puis de valider et alors avoir une augmentation de la rem.

n°5030378
dJe781
Posté le 02-02-2018 à 15:03:10  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

C'est la 1ère fois qu'on me propose une promotion interne.


Ce qui tend à démontrer qu'ils attendront ton prochain risque de départ pour de nouveau faire quelque chose pour toi.

n°5030382
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-02-2018 à 15:12:24  profilanswer
 

Bon, je devrai savoir dans 3-4 semaines si ma candidature pour un poste en développement à l'autre bout du monde est validée. Affaire à suivre. :o
Espérons que mon profil intéresse. En tout cas je n'aurais pas pu mieux me vendre. :spamafote:

 
Spoiler :

http://www.lagons-plages.com/situation-belles-plages-noumea-nouvelle-caledonie-44.jpg

 

A Dieu l'admin système et bonjours le développement sous les tropiques (et les cyclones :o).


Message édité par Psilocybe le 02-02-2018 à 15:17:32

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5030424
+yann
Posté le 02-02-2018 à 16:35:44  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


 
J'ai un 5ème entretiens avec la DRH semaine pro :o  
Comme par hasard, on m'annonce dans ma boite, 5% d'augmentation actée + une promotion interne pour basculer avant-vente..
 
C'est la 1ère fois qu'on me propose une promotion interne. Faut acter toute la partie rémunération sur papier avant la prise de poste ?
A priori mon futur manager me parle d'un démarrage junior 6 mois puis de valider et alors avoir une augmentation de la rem.


 
Il faut négocier avant, une fois les fonctions prises ton seul levier de pression c'est la démission.
 
 

n°5030433
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-02-2018 à 16:56:51  profilanswer
 

+yann a écrit :

 

Il faut négocier avant, une fois les fonctions prises ton seul levier de pression c'est la démission.

 



Sujet délicat.
S'il ne fait pas l affaire il reviendra à son ancien poste et en France tu peux pas baisser le salaire. Je sais pas combien de boîtes prennent le risque de faire une augment' à "l aveugle"

 

Ce qui peut être fait, ce sont des écrits entre lui/le manager / les rh pour acter les jalons, cadrer l évolution et au bout obtenir x % de hausse.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5030449
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-02-2018 à 18:33:47  profilanswer
 

Sauf si l'augmentation de salaire est sous forme de prime exceptionnelle dans un premier temps.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5030490
dJe781
Posté le 03-02-2018 à 02:15:43  profilanswer
 

Passer avant vente et prendre 5k  [:clooney16]

n°5030614
mathew77
Neutre
Posté le 04-02-2018 à 12:23:30  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Sujet délicat.
S'il ne fait pas l affaire il reviendra à son ancien poste et en France tu peux pas baisser le salaire. Je sais pas combien de boîtes prennent le risque de faire une augment' à "l aveugle"

 

Ce qui peut être fait, ce sont des écrits entre lui/le manager / les rh pour acter les jalons, cadrer l évolution et au bout obtenir x % de hausse.


C'est ce que je pense proposer demain. Une augmentation mineur pour les 6 premiers mois et si ok, avoir une plus grosse augmentation.

dJe781 a écrit :

Passer avant vente et prendre 5k [:clooney16]


Il me propose 1, 2K au bout de 6 mois et rien au début  :ouch: ,hormis la catégorie supérieure pour la voiture mais je ne le considère pas car tous les avants ventes y ont droit.

 

Je dois négocier demain, je voudrais qu'il s'aligne sur la proposition de l'autre boîte. Je trouve l'exercice de nego plus dur en interne qu'avec une boîte exterieure.

 

n°5030625
dJe781
Posté le 04-02-2018 à 14:02:08  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Je trouve l'exercice de nego plus dur en interne qu'avec une boîte exterieure.


C'est le cas.

 

La négociation du salaire repose en partie sur la probabilité que tu ne prennes pas le poste. Elle est constituée de deux grands compartiments de risque : celui où tu quittes ta société actuelle, puis celui où tu rejoins la société avec laquelle tu négocies.

 

Plus le risque que l'un et/ou l'autre des compartiments ne se réalise pas est élevé, plus la négociation avec ta boîte actuelle est difficile pour toi.

 

Même principe pour ton éventuelle future société, mais inversé. Plus le risque des compartiments est grand (= que ça ne se fasse pas), plus ta position est forte dans la négo.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 04-02-2018 à 14:03:30
n°5030633
mathew77
Neutre
Posté le 04-02-2018 à 15:12:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est le cas.

 

La négociation du salaire repose en partie sur la probabilité que tu ne prennes pas le poste. Elle est constituée de deux grands compartiments de risque : celui où tu quittes ta société actuelle, puis celui où tu rejoins la société avec laquelle tu négocies.

 

Plus le risque que l'un et/ou l'autre des compartiments ne se réalise pas est élevé, plus la négociation avec ta boîte actuelle est difficile pour toi.

 

Même principe pour ton éventuelle future société, mais inversé. Plus le risque des compartiments est grand (= que ça ne se fasse pas), plus ta position est forte dans la négo.


 :jap:
Ajouter aux arguments qu'un recrutement extérieur va générer un coup / délais important et la prise de poste d'un nouveau également (connaissance de la société etc..) a sa place dans mon argumentaire ?

n°5030929
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 06-02-2018 à 12:40:42  profilanswer
 

Il y en a parmi vous qui ont effectué une formation diplômante du style OpenClassrooms pour "sortir" du niveau bac +2 et décrocher un +4. Dans le but de changer de poste/entreprise ?

 

Est-ce ça peut être un bon tremplin par rapport aux formations classiques (en présentiel) ?

 

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par sempt le 06-02-2018 à 14:01:47

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°5030939
dJe781
Posté le 06-02-2018 à 13:01:27  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Ajouter aux arguments qu'un recrutement extérieur va générer un coup / délais important et la prise de poste d'un nouveau également (connaissance de la société etc..) a sa place dans mon argumentaire ?


Tout le monde a ça à l'esprit, donc c'est pertinent d'y penser.
En revanche, j'éviterais d'en parler explicitement. Ca fait un peu "vous êtes coincés avec moi" :/

n°5030941
antac
..
Posté le 06-02-2018 à 13:05:03  profilanswer
 

sempt a écrit :

Il y a parmi vous qui ont effectué une formation diplômante du style OpenClassrooms pour "sortir" du niveau bac +2 et décrocher un +4. Dans le but de changer de poste/entreprise ?  
 
Est-ce ça peut être un bon tremplin par rapport aux formations classiques (en présentiel) ?
 
:jap:


Moi je suis au CNAM et je termine mon diplôme d'ingénieur en formation à distance

n°5030949
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 06-02-2018 à 13:24:43  profilanswer
 

antac a écrit :


Moi je suis au CNAM et je termine mon diplôme d'ingénieur en formation à distance

 

Le CNAM c'est très long non ? [:moonblood11:3]
Tu as commencé ta formation il y a combien de temps ?


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°5030952
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-02-2018 à 13:27:35  profilanswer
 

sempt a écrit :

Il y a parmi vous qui ont effectué une formation diplômante du style OpenClassrooms pour "sortir" du niveau bac +2 et décrocher un +4. Dans le but de changer de poste/entreprise ?  
 
Est-ce ça peut être un bon tremplin par rapport aux formations classiques (en présentiel) ?
 
:jap:


 
Je me posais la question justement. J'ai des doutes sur la reconnaissance officielle de leur diplôme. Est-ce vraiment reconnu par l'Etat comme une véritable Licence ou un véritable Master comme à l'Université ?


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5030953
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 06-02-2018 à 13:29:08  profilanswer
 

La formation que je vise délivre un titre RNCP, donc c'est reconnu, c'est la première chose que je regarde en général :D


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°5030956
dpnose
Posté le 06-02-2018 à 13:38:34  profilanswer
 

Le CNAM c'est plus ou moins long, tout dépend du temps que tu consacres.
Après je pense que le diplôme au CNAM est plus valorisant que sur OpenClassRoom par exemple.
Voir le topic unique, il est actif et pleins d'informations ;)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°5030957
dJe781
Posté le 06-02-2018 à 13:39:01  profilanswer
 

sempt a écrit :

Il y a parmi vous qui ont effectué une formation diplômante du style OpenClassrooms pour "sortir" du niveau bac +2 et décrocher un +4. Dans le but de changer de poste/entreprise ?

 

Est-ce ça peut être un bon tremplin par rapport aux formations classiques (en présentiel) ?

 

:jap:


Très intéressant.
Si tu as des références précises pour donner une idée, je suis preneur ;)


Message édité par dJe781 le 06-02-2018 à 13:39:09
n°5031024
antac
..
Posté le 06-02-2018 à 16:45:47  profilanswer
 

sempt a écrit :


 
Le CNAM c'est très long non ? [:moonblood11:3]  
Tu as commencé ta formation il y a combien de temps ?


 
J'ai commencé à Bac +3 en mars 2015 (j'avais déjà une LPro passée en 2008 à la suite de mon DUT). Je termine ma dernière UE avant mon mémoire là.
Tu fais à ton rythme et tu peux varier d'un semestre sur l'autre (perso, je fais 2 UEs par semestre)

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 06-02-2018 à 16:46:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR