Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°5031024
antac
..
Posté le 06-02-2018 à 16:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sempt a écrit :


 
Le CNAM c'est très long non ? [:moonblood11:3]  
Tu as commencé ta formation il y a combien de temps ?


 
J'ai commencé à Bac +3 en mars 2015 (j'avais déjà une LPro passée en 2008 à la suite de mon DUT). Je termine ma dernière UE avant mon mémoire là.
Tu fais à ton rythme et tu peux varier d'un semestre sur l'autre (perso, je fais 2 UEs par semestre)

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 06-02-2018 à 16:46:27
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 16:45:47  profilanswer
 

n°5031072
shigerusan
Posté le 06-02-2018 à 19:06:09  profilanswer
 

Je vais surement suivre la formation de technicien informatique quand elle sortira.
Mais dans mon cas c'est juste histoire de valider un BAC+2 sans trop se prendre la tête.Cela fait déjà 5 ans que je travail dans l'informatique (beaucoup de support, un peu de proxi).
L'étape suivante étant la licence du CNAM pour laquelle j'ai validé toutes les UE et ou il ne me manque plus que le rapport de stage (vite fait commencé).


Message édité par shigerusan le 06-02-2018 à 19:07:27
n°5031281
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-02-2018 à 08:53:22  profilanswer
 

OpenClassrooms m'a répondu, la durée de la formation est basé sur un temps plein de 35h par semaine, donc un an pour la formation Administrateur Infrastructure et Cloud.

 

Il faut compter le double de temps si on avance à notre rythme façon cours du soir.
Il faut compter 300€/mois pour accéder aux cours, c'est pas le même budget :o

 
antac a écrit :

 

J'ai commencé à Bac +3 en mars 2015 (j'avais déjà une LPro passée en 2008 à la suite de mon DUT). Je termine ma dernière UE avant mon mémoire là.
Tu fais à ton rythme et tu peux varier d'un semestre sur l'autre (perso, je fais 2 UEs par semestre)

 

Et au niveau du coût total ?
C'est toi qui finance la formation ou bien ton employeur participe ?

 

Dans mon cas l'idéal serait une formation en un an afin de décrocher rapidement un niveau bac +4.
Je dois commencer une formation en juin mais j'essaye de prévoir une solution de back up pour pas me faire avoir une deuxième fois (la formation a déjà été repoussée une fois, pas assez d'inscrits dans le centre de formation)


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°5031286
Lothiek
Posté le 08-02-2018 à 09:20:19  profilanswer
 

Go faire une demande de CIF Sempt

n°5031743
kiloo60
Posté le 11-02-2018 à 15:18:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de faire le point sur ma situation personnelle, et j’ai l’impression que ma boite actuelle profite bien de la situation.
Pour faire simple, Bac+2, 5 ans d’exp. en chargé de projet (métallurgie) en RP. Pas d’encadrement de personnel. Responsabilité technique sur les projets.  
 
Actuellement 2 ans passés en province (jura), responsable technique dans une boite de 30 personnes domaine de la métallurgie), faisant partie d’un groupe de 160 Personnes. (Nous avons été rachetés il y quelques mois)
Responsabilité au niveau de la conception, mise au point des process (seul sur le poste).  
En gros toute la technique de la boite, encadrement d’un outilleur confirmé, et bientôt un régleur CN.
 
Je m’interroge sur mon salaire ainsi que mon niveau et coef ?
Le problématique, heure sup importante (au mini 200H sup/an).
Je ne me plains pas de mon salaire (38k brut), mais la récup de mes heures du fait de ma fonction est très compliqué.
 
Niveau 4, ech 2 coef 270, il n’y aurait pas un problème déjà à ce niveau, je devrais pas être Niveau 5 échelon 3 coef 365 ? cela aura un impact sur la prime d’ancienneté.
Le passage cadre, pourrait s’envisager ? forfait jour, plus d’heure sup, mais comment valoriser cela ? niveau retraite je pense que cela peut valoir le coup ?
Bref si vous avez déjà été dans ce cas-là.
 
Je ne cherche pas le fric, mais je cherche un plan juste, à proposer à mon boss.

Message cité 2 fois
Message édité par kiloo60 le 11-02-2018 à 15:20:10
n°5031780
antac
..
Posté le 11-02-2018 à 18:54:30  profilanswer
 

sempt a écrit :

OpenClassrooms m'a répondu, la durée de la formation est basé sur un temps plein de 35h par semaine, donc un an pour la formation Administrateur Infrastructure et Cloud.
 
Il faut compter le double de temps si on avance à notre rythme façon cours du soir.
Il faut compter 300€/mois pour accéder aux cours, c'est pas le même budget :o
 


 

sempt a écrit :


 
Et au niveau du coût total ?
C'est toi qui finance la formation ou bien ton employeur participe ?
 
Dans mon cas l'idéal serait une formation en un an afin de décrocher rapidement un niveau bac +4.
Je dois commencer une formation en juin mais j'essaye de prévoir une solution de back up pour pas me faire avoir une deuxième fois (la formation a déjà été repoussée une fois, pas assez d'inscrits dans le centre de formation)


 
Le Fongecif à pris en charge l'ensemble de la formation à l'EiCnam. Ça ne m'a rien coûté


Message édité par antac le 11-02-2018 à 22:27:52
n°5031804
matteu
Posté le 11-02-2018 à 20:50:00  profilanswer
 

pour openclassroom ca me parait plutot intéressant...
Le but serait d'arrivé à être certificé rncp niveau 1 pour avoir un équivalent bac+5.
J'ai actuellement un bac+2 uniquement mais à priori ce serait une passerelle possible. Je vais demandé des renseignements de mon côté pour savoir quelles sont les possibilitées offertes à distance et le temps que cela prend.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5031873
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-02-2018 à 06:45:51  profilanswer
 

Par contre OpenClassRoom ça coûte un bras. :/


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5031875
matteu
Posté le 12-02-2018 à 08:28:56  profilanswer
 

A voir de le faire financer avec le DIF / l'entreprise si possible.
J'ai déjà fait un CIF je suis obligé d'attendre encore 4 ans pour le prochain xD.

 

Mais c'est le premier organisme que je vois qui propose un bac +5 directement accessible à un bac +2 en un temps si court donc à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 12-02-2018 à 08:30:08

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5031896
Trouveur
Posté le 12-02-2018 à 10:02:27  profilanswer
 

matteu a écrit :

A voir de le faire financer avec le DIF / l'entreprise si possible.
J'ai déjà fait un CIF je suis obligé d'attendre encore 4 ans pour le prochain xD.

 

Mais c'est le premier organisme que je vois qui propose un bac +5 directement accessible à un bac +2 en un temps si court donc à voir.


Le DIF n'existe plus, c'est remplacé par le CPF, plus restrictif en terme de formations éligibles.

 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 10:02:27  profilanswer
 

n°5031923
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-02-2018 à 11:04:37  profilanswer
 

matteu a écrit :

A voir de le faire financer avec le DIF / l'entreprise si possible.
J'ai déjà fait un CIF je suis obligé d'attendre encore 4 ans pour le prochain xD.
 
Mais c'est le premier organisme que je vois qui propose un bac +5 directement accessible à un bac +2 en un temps si court donc à voir.


 
A voir si ils ne feront pas durer la formation sur la longueur pour une raison X ou Y.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5031937
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2018 à 11:35:47  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Le DIF n'existe plus, c'est remplacé par le CPF, plus restrictif en terme de formations éligibles.

 



Il y a suffisamment de formations CPF compliant pour trouver son bonheur.
De plus les barèmes ont été revus à la hausse pour 2018


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5032023
mathew77
Neutre
Posté le 12-02-2018 à 18:34:55  profilanswer
 

kiloo60 a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de faire le point sur ma situation personnelle, et j’ai l’impression que ma boite actuelle profite bien de la situation.
Pour faire simple, Bac+2, 5 ans d’exp. en chargé de projet (métallurgie) en RP. Pas d’encadrement de personnel. Responsabilité technique sur les projets.  
 
Actuellement 2 ans passés en province (jura), responsable technique dans une boite de 30 personnes domaine de la métallurgie), faisant partie d’un groupe de 160 Personnes. (Nous avons été rachetés il y quelques mois)
Responsabilité au niveau de la conception, mise au point des process (seul sur le poste).  
En gros toute la technique de la boite, encadrement d’un outilleur confirmé, et bientôt un régleur CN.
 
Je m’interroge sur mon salaire ainsi que mon niveau et coef ?
Le problématique, heure sup importante (au mini 200H sup/an).
Je ne me plains pas de mon salaire (38k brut), mais la récup de mes heures du fait de ma fonction est très compliqué.
 
Niveau 4, ech 2 coef 270, il n’y aurait pas un problème déjà à ce niveau, je devrais pas être Niveau 5 échelon 3 coef 365 ? cela aura un impact sur la prime d’ancienneté.
Le passage cadre, pourrait s’envisager ? forfait jour, plus d’heure sup, mais comment valoriser cela ? niveau retraite je pense que cela peut valoir le coup ?
Bref si vous avez déjà été dans ce cas-là.
 
Je ne cherche pas le fric, mais je cherche un plan juste, à proposer à mon boss.


 
Si tu passes cadre, il faut forcément penser revalorisation de ton salaire.
A toi de voir combien valent 200 heures en €

n°5032136
vinko
Posté le 13-02-2018 à 10:25:26  profilanswer
 

kiloo60 a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de faire le point sur ma situation personnelle, et j’ai l’impression que ma boite actuelle profite bien de la situation.
Pour faire simple, Bac+2, 5 ans d’exp. en chargé de projet (métallurgie) en RP. Pas d’encadrement de personnel. Responsabilité technique sur les projets.

 

Actuellement 2 ans passés en province (jura), responsable technique dans une boite de 30 personnes domaine de la métallurgie), faisant partie d’un groupe de 160 Personnes. (Nous avons été rachetés il y quelques mois)
Responsabilité au niveau de la conception, mise au point des process (seul sur le poste).
En gros toute la technique de la boite, encadrement d’un outilleur confirmé, et bientôt un régleur CN.

 

Je m’interroge sur mon salaire ainsi que mon niveau et coef ?
Le problématique, heure sup importante (au mini 200H sup/an).
Je ne me plains pas de mon salaire (38k brut), mais la récup de mes heures du fait de ma fonction est très compliqué.

 

Niveau 4, ech 2 coef 270, il n’y aurait pas un problème déjà à ce niveau, je devrais pas être Niveau 5 échelon 3 coef 365 ? cela aura un impact sur la prime d’ancienneté.
Le passage cadre, pourrait s’envisager ? forfait jour, plus d’heure sup, mais comment valoriser cela ? niveau retraite je pense que cela peut valoir le coup ?
Bref si vous avez déjà été dans ce cas-là.

 

Je ne cherche pas le fric, mais je cherche un plan juste, à proposer à mon boss.

 

Oui il y a un probleme : dans la convention métallurgique un tech passe de 4.1 à 4.2 au bout de 6 mois et de 4.2 à 4.3 au bout de 1 ans. Donc si tu as 5 ans d'ancienneté dans ta boite ils ont un retard de 3,5 ans sur le calcul de la prime d'ancienneté. Concernant les échelons suivant 5.1 à 5.3 (365) ,  en fonction des boites tu peux etre agent de maitrise ou  rester technicien (mon cas) . Le passage a ces échelons n'est pas systématique et ce négocie...au même titre qu'au passage cadre.

 

Chez nous effectivement la direction va poussez les techs dans ton cas a passer cadre pour éviter de payer les heures sup, les heures de déplacement...etc.... ca fait une belle somme en fonction des personnes et j'en connais qui refuse cette proposition car financièrement elle n'est pas intéressante (surtout pour des missions à l'autre bout du monde).

 

En gros à toi de voir pour ton evolution mais tu peux deja contacter tes RHs pour regulariser ton coef vis à vis de ton experience  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 13-02-2018 à 10:27:00

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5032854
matteu
Posté le 15-02-2018 à 18:56:24  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Le DIF n'existe plus, c'est remplacé par le CPF, plus restrictif en terme de formations éligibles.  
 


 
Oui rooo faut pas chippoter comme ca xD


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5033480
lm2
Posté le 18-02-2018 à 16:10:57  profilanswer
 

sempt a écrit :

Il y en a parmi vous qui ont effectué une formation diplômante du style OpenClassrooms pour "sortir" du niveau bac +2 et décrocher un +4. Dans le but de changer de poste/entreprise ?

 

Est-ce ça peut être un bon tremplin par rapport aux formations classiques (en présentiel) ?

 

:jap:

 

simple : 2015, niveau bts, smic en support clientele.
reprise d'étude en 2016,je m'apprete cet été à valider le +4.
je m'exige un salaire d'au moins 27k à mon prochain cdd/cdi (qui aura lieu à partir de 2019, m2 à valider oblige)
pour info le smic c'est 17k, avec +2 t'es supposé démarrer vers 22/24k;

 

donc zéro regret, j'ai vu tellement de gens se planter d'opportunités à cause du diplome, et ca changera pas demain: c'est eux qui otn changé.


Message édité par lm2 le 18-02-2018 à 16:11:20
n°5033696
xphanoo
Posté le 20-02-2018 à 11:24:15  profilanswer
 

surtout qu'en informatique bac+2, +3 ou +5 dans 90% des jobs tu fais la même chose.
 
pis quand je vois les billes (mais vraiment) qui sortaient de mon DUT info, avec le même bout de papier que les quelques génies de la promo, c'est ridicule que les salaires soient autant indexés sur le diplome. c'est les recruteurs qui y perdent à faire ça mais ils s'en rendent pas compte !

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 20-02-2018 à 11:25:24
n°5033716
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-02-2018 à 12:27:10  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
Oui il y a un probleme : dans la convention métallurgique un tech passe de 4.1 à 4.2 au bout de 6 mois et de 4.2 à 4.3 au bout de 1 ans. Donc si tu as 5 ans d'ancienneté dans ta boite ils ont un retard de 3,5 ans sur le calcul de la prime d'ancienneté. Concernant les échelons suivant 5.1 à 5.3 (365) ,  en fonction des boites tu peux etre agent de maitrise ou  rester technicien (mon cas) . Le passage a ces échelons n'est pas systématique et ce négocie...au même titre qu'au passage cadre.
 
Chez nous effectivement la direction va poussez les techs dans ton cas a passer cadre pour éviter de payer les heures sup, les heures de déplacement...etc.... ca fait une belle somme en fonction des personnes et j'en connais qui refuse cette proposition car financièrement elle n'est pas intéressante (surtout pour des missions à l'autre bout du monde).
 
En gros à toi de voir pour ton evolution mais tu peux deja contacter tes RHs pour regulariser ton coef vis à vis de ton experience  :jap:  


 
Heu être cadre ne suffit pas à être exonéré d'heure sup. Et surtout cadre au forfait jour c'est pas tellement légal pour un boulot de techos... C'est une modalité quand même censé être réservé aux cadres dirigeants (i.e. type directeur d'agence en SSII).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5033717
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-02-2018 à 12:28:06  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

surtout qu'en informatique bac+2, +3 ou +5 dans 90% des jobs tu fais la même chose.
 
pis quand je vois les billes (mais vraiment) qui sortaient de mon DUT info, avec le même bout de papier que les quelques génies de la promo, c'est ridicule que les salaires soient autant indexés sur le diplome. c'est les recruteurs qui y perdent à faire ça mais ils s'en rendent pas compte !


Non mais t’inquiètes pas... Les bons BAC+2 ou BAC+5 ils s'en sortent bien hein. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5033737
mhira
Posté le 20-02-2018 à 13:41:24  profilanswer
 

Salut je voulais vous faire part de mon expérience.
 
BTS IG option dev obtenu en juin 2012:
- 1er emploi sept 2012 a 20k brut dans la région nantaise en grosse SSII sur des CMS /PHP sans grosse conviction mais j'ai pris ce qui venait.
- changement d'entreprise en octobre 2013 pour faire un peu de CMS et surtout du Symfony dans une petite SSII (toujours à Nantes) avec un salaire à 26k avec très peu d'évolution salariale.
- fin 2015 un contact associé dans une petite "start-up" me propose de venir faire du java ==> 29K puis 32 k avec 2k de primes au bout d'un an
 
Aujourd'hui j'ai envie de changer, l'application est vieillissante et ne risque pas de changer de suite, du coup je cherche ailleurs. On me fait des propositions aux alentours de de 38 42k pour revenir sur du Symfony toujours sur la region Nantaise. Qu'en pensez vous?

n°5033748
xphanoo
Posté le 20-02-2018 à 14:40:13  profilanswer
 

42k c'est le max qu'on m'ait proposé pour à peu près autant d'années d'xp que toi, ça me parait pas mal. Après faut aimer Symfony  [:cend]

n°5034826
antac
..
Posté le 27-02-2018 à 20:18:48  profilanswer
 

Ben non très bonne idée.... 36k€... c'est franchement pas terrible à ton niveau et 18 ans d'xp

n°5034830
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 27-02-2018 à 21:08:08  profilanswer
 

Ingénieur pendant 12ans sans être cadre ? :o

 

Pour ton salaire tout dépend si RP ou non ? Selon que la boîte se concentre sur les diplômes où non :o

 

Mais inge linux avec 12ans xp ça doit tourner facile dans les 55 en RP


Message édité par jojos92 le 27-02-2018 à 21:09:04

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5034839
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-02-2018 à 22:23:20  profilanswer
 

Je ne suis pas expert ès salaires, mais je pense que tu te fais prendre à sec avec des gravillons et du verre pilé, et que tu dis merci par-dessus le marché.
 
Je pense que 10K€ de plus, c'est bien.  
Ton titre d'ingénieur système, il est lié à ton poste, tu n'es pas ingénieur diplômé ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5034847
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-02-2018 à 23:35:16  profilanswer
 

Après il y a province et province... A même niveau de salaire pour le même niveau de compétence et d'XP, j'en connais plus d'un (à commencer par un frangin)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5034853
antac
..
Posté le 28-02-2018 à 07:48:16  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Je ne suis pas expert ès salaires, mais je pense que tu te fais prendre à sec avec des gravillons et du verre pilé, et que tu dis merci par-dessus le marché.
 
Je pense que 10K€ de plus, c'est bien.  
Ton titre d'ingénieur système, il est lié à ton poste, tu n'es pas ingénieur diplômé ?


Il a un bac +2 mais avec cette XP... Peut importe


Message édité par antac le 28-02-2018 à 07:48:49
n°5034857
mathew77
Neutre
Posté le 28-02-2018 à 08:16:10  profilanswer
 

websan a écrit :

Disons que le statut cadre je m’en foutais un peu jusqu’à il y a peu... j’étais assimilé et ça me suffisait mais là le fait que je passe cadre et que niveau taff j’ai de plus en plus de responsabilités me fait prendre conscience que faut que ça bouge niveau salaire (je suis en province). Le taff est intéressant donc pas forcément envie d’aller voir ailleurs mais suis conscient que ça va être chaud de faire un gap en salaire en restant où je suis malheureusement. La boîte se concentre sur le diplôme pour les embauches mais pas pour les « anciens » comme moi... (disons que même si je faisais une validation d’xp ou diplôme ingénieur en cours du soir ça changerait rien ) ,mon malheur c’est d’avoir évolué en interne en fait.

 

Passes des entretiens dans une autre boîte en demandant mini +10K et si tu as une offre, tu peux t'en servir pour être en confiance et demander la même chose à ta boîte actuelle. Il faut être prêt à partir malheureusement si ce n'est pas accepté. À toi de placer ton curseur de risques.

n°5034867
dJe781
Posté le 28-02-2018 à 08:55:53  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Passes des entretiens dans une autre boîte en demandant mini +10K et si tu as une offre, tu peux t'en servir pour être en confiance et demander la même chose à ta boîte actuelle. Il faut être prêt à partir malheureusement si ce n'est pas accepté. À toi de placer ton curseur de risques.


Que penser de la relation après ce chantage au départ ?
Même si la demande d'augmentation est acceptée, on peut raisonnablement penser que les chances d'être augmenté les années suivantes sont considérablement réduites.

 

À mon sens, quand on en vient à avoir comme seul recours le chantage au départ, il faut le faire, non pas pour rester, mais pour mettre un chiffre sur tout ce qu'on aurait pu gagner tout ce temps. C'est une sorte de leçon pour se rappeler de ne pas s'endormir à un niveau de rémunération donné quand on souhaite monter, pour se souvenir qu'il faut continuer à passer des entretiens, et pour continuellement investir sur la relation.
Le plus souvent, un salarié qui n'est pas augmenté est partiellement responsable du fait que son management n'investisse pas plus sur lui.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 28-02-2018 à 08:56:22

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5034883
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-02-2018 à 10:02:44  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Que penser de la relation après ce chantage au départ ?
Même si la demande d'augmentation est acceptée, on peut raisonnablement penser que les chances d'être augmenté les années suivantes sont considérablement réduites.

 

À mon sens, quand on en vient à avoir comme seul recours le chantage au départ, il faut le faire, non pas pour rester, mais pour mettre un chiffre sur tout ce qu'on aurait pu gagner tout ce temps. C'est une sorte de leçon pour se rappeler de ne pas s'endormir à un niveau de rémunération donné quand on souhaite monter, pour se souvenir qu'il faut continuer à passer des entretiens, et pour continuellement investir sur la relation.
Le plus souvent, un salarié qui n'est pas augmenté est partiellement responsable du fait que son management n'investisse pas plus sur lui.

 

Cela dépend de sa relation avec sa hiérarchie et de la façon de présenter les choses. Cela ne sera pas forcément considéré comme du chantage, ou en tout cas pas forcément du chantage non justifié. Si c'est clairement justifié (expérience, compétences, investissement dans le boulot etc) et bien amené, je ne vois pas en quoi cela nuirait niveau relation ou augmentation futures.

 

Après c'est certains que le secret des augmentations rapides et durables c'est souvent la mobilité (changement d'entreprise, de villes etc). Quand on regarde les salaires, ceux qui n'évoluent pas ou peu sont ceux qui restent longtemps dans la même boite/ville. :spamafote:


Message édité par Psilocybe le 28-02-2018 à 10:05:06

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5034886
typhon80
Posté le 28-02-2018 à 10:16:24  profilanswer
 

websan a écrit :

Je suis en province grand ouest, à 1h de Nantes, sur Nantes il y a des postes similaires au mien à pourvoir et je pourrais passer des entretiens mais même si le salaire serait nettement supérieur (testé par des collègues qui sont partis et qui touchaient déjà plus que moi :'( ) il y a la distance et les frais/temps de trajet quotidien que ça engendre. Bref à réfléchir... 10k c'est ce que je souhaiterais effectivement mais il faut être réaliste ça n'arrivera pas ça fait un trop gros gap.
ça me conforte quand même dans l'idée que je me fais bien enfumer... on a des prestas en ce moment avec moins d'XP que moi, que je forme et qui touchent 2k de plus que moi par mois... ça me fout légèrement les boules. [:atchaa:5] (après je me vois pas partir dans une SSII non plus... mais avec le recul c'est ce que j'aurais du faire il y a 10 ans quoi

 

Le pire c'est que là en passant cadre je vais devoir faire plus d'heures par semaine (+2h en gros) pour le même salaire... en***age x2 ... bon en me relisant je vais aller dans le topic dépressifs :D :sol:


Pourquoi le passage cadre te fait faire plus d'heures ?


---------------
"Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves"
n°5034901
websan
Posté le 28-02-2018 à 11:08:08  profilanswer
 

typhon80 a écrit :


Pourquoi le passage cadre te fait faire plus d'heures ?


 
renégo des accords entre temps... (le pire c'est que les anciens cadres sont restés à 36,5...)

n°5034913
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 28-02-2018 à 13:02:00  profilanswer
 

Si tu fais + d’heures = + de rtt  
À partir du moment où ton contrat précise le nombre heures toute heure supérieur à 35 = récupération  
Et si t’es en statut cadre au forfait tu regardes ton nombre de Rtt et tu calcules les heures a faire  :D
Après y’a ceux qui font 45h semaine sans compensation et qui aime le fist :o


Message édité par jojos92 le 28-02-2018 à 13:04:51

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5035022
mathew77
Neutre
Posté le 28-02-2018 à 22:41:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Que penser de la relation après ce chantage au départ ?
Même si la demande d'augmentation est acceptée, on peut raisonnablement penser que les chances d'être augmenté les années suivantes sont considérablement réduites.

 

À mon sens, quand on en vient à avoir comme seul recours le chantage au départ, il faut le faire, non pas pour rester, mais pour mettre un chiffre sur tout ce qu'on aurait pu gagner tout ce temps. C'est une sorte de leçon pour se rappeler de ne pas s'endormir à un niveau de rémunération donné quand on souhaite monter, pour se souvenir qu'il faut continuer à passer des entretiens, et pour continuellement investir sur la relation.
Le plus souvent, un salarié qui n'est pas augmenté est partiellement responsable du fait que son management n'investisse pas plus sur lui.


Je ne parlais pas de chantage, mais d'avoir une proposition extérieure sans que son entreprise actuelle le sache, ça apporte une certaine aisance dans la nego avec sa boîte actuelle et ça permet de se rendre compte concrètement à combien on peut se vendre.
Perso ça m'a beaucoup aidé dans ma nego actuelle.

n°5035668
silkr
Posté le 05-03-2018 à 15:38:55  profilanswer
 

Oui tu te fais enfler. Dans les ssii. Pour gagner plus il faut changer. Les 2 % la bonne blague.  Bref tu peux avoir 20k de plus si tu fais de l'encadrement. Et attention en passant cadre plus heures sup. Négoci sec sinon tu vas perdre beaucoup.

n°5037311
stilgar78
Posté le 12-03-2018 à 02:22:28  profilanswer
 

perso, je viens de lacher mon salaire de 100k avec un gros Q5 de fonction pour lacher mon traitement anti-depresseur :)
 
je suis parti de ma boite en mode thermo-nucleaire : "prise d'acte de rupture du contrat de travail", ca va se terminer devant le juge

n°5037372
mathew77
Neutre
Posté le 12-03-2018 à 11:13:47  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

perso, je viens de lacher mon salaire de 100k avec un gros Q5 de fonction pour lacher mon traitement anti-depresseur :)
 
je suis parti de ma boite en mode thermo-nucleaire : "prise d'acte de rupture du contrat de travail", ca va se terminer devant le juge


Tu as un plan derrière ?

n°5037439
energiez
Posté le 12-03-2018 à 17:20:59  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Tu as un plan derrière ?


 
J'imagine qu'avec 100K/an, il a pu mettre de coté, et prendre le temps de décompresser :)


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°5037445
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-03-2018 à 17:41:17  profilanswer
 

100k avec un bac+2?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5037476
antac
..
Posté le 12-03-2018 à 19:18:41  profilanswer
 

Le niveau de diplôme, si des opportunités se sont ouvertes au bon moment pendant sa carrière n'a que très peu de valeurs au bout d'un certain nombres d'années

n°5037494
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-03-2018 à 20:51:18  profilanswer
 

antac a écrit :

Le niveau de diplôme, si des opportunités se sont ouvertes au bon moment pendant sa carrière n'a que très peu de valeurs au bout d'un certain nombres d'années


Je suis d accord. Mais ça reste très rare.
En France, c'est très diplôme, grille de salaire, cases.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5037501
antac
..
Posté le 12-03-2018 à 21:26:23  profilanswer
 

Pas si rare que ça... tous mes managers n'avaient "qu'un" Bac +2... Mais c'est c'est valable pour des mecs qui sont rentrés sur le marché de l'emploi il y a une vingtaine d'années. Aujourd'hui c'est plus délicat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR