Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Feedback sur Avanade

n°1727103
npcza
Posté le 09-06-2008 à 18:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
:)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 18:31:43  profilanswer

n°1863279
ideal1
Posté le 31-07-2008 à 16:55:59  profilanswer

salut dis moi travaille tu chez avanade ? si oui cb peut on demander pour un poste de consultant junior avec une experience de 1 an ds le décisionnel

Merci

khamlon a écrit :

Salut Zeldomar,

Si tu arrive à l'entretien final, et ce comme dans toute boite, alors oui tu n'es pas loin de l'embauche, alors concernant tes questions voici quelques éléments de réponses :

1/ alors il arrive qu'il y ai des projets un peu loin de chez toi, mais tu es souvent mis au courant dans ses situations et suivant la distance il est possible de s'arranger pour trouver un moyen que le projet se passe dans de bonnes conditions, et souvent il y a suffisament de projets en IDF, mais il ne faut pas s'attendre a faire que des missions à paris intra muros

2/ alors non je ne peux pas mettre la liste ici, sache qu'il s'agit d'équipement informatique, et tu as suffisament de choix pour te monter un pc ;)

3/ si tu as besoin de t'équiper en matos informatique alors oui on peut dire que tu peux compter 34K + 2500, après utile ou pas ca dépends de tes besoins, et oui on arrive a les dépenser :)

4/ tu as un statut de cadre donc pas d'horaire fixe, ca dépends du boulot que tu as a faire un peu comme partout, tu gère ton temps l'important est que le travail soit fait

5/ ca dépends des période et des personnes avec qui on travaille, l'ambiance on peut la mettre, mais comme tu as vu c'est un open space dc on essait au maximum de respecter le travail des autres en ne faisant pas trop de bruit, à côté de ca le CE organise régulièrement des soirées beaucoup plus décontract :)

6/ je préfère laisser la RH t'en parler, le principe de base comme tout PEE est que tu verse une certaines somme qu'Avanade completera chaque mois

7/ il n'y as pas de période défini pour atteindre tel ou tel niveau, ca va entierement dépendre de ta performance et des objectifs que tu t'ai fixé, bon ok ne t'attends pas a passer consultant au bout de 6 mois mais normalement tu ne devrais pas attendre 3 ans non plus, ensuite chaque changement de niveau ammene souvent une augmente valorisante :)

n°1912785
selektamk
Posté le 02-09-2008 à 23:21:25  profilanswer

Bonsoir,

Je suis actuellement le processus de recrutement chez Avanade. Et j'ai des questions concernant Avanade :

1- Avanade met à disposition de chaque consultant un ordinateur portable ?
2- Les employes d'Avanade reçoivent-ils une prime d'intéressement au bénéfice ?
3- Les 2500 € sont disponibles immédiatement apres la signature du contrat d'embauche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1913238
khamlon
Coming zune
Posté le 03-09-2008 à 11:54:20  profilanswer

Salut,

Alors pour répondre :
1- oui bien sur
2&3 - ça dépends, c'est un point dont il faut discuter lors des entretiens  

---------------
Rien ne sert de courir...il suffit d'avoir une voiture !
n°1914049
selektamk
Posté le 03-09-2008 à 19:25:19  profilanswer

Merci Khamlon pour tes réponses.

n°1927476
Dadaw
Posté le 12-09-2008 à 14:53:17  profilanswer

Quelle est la différence entre Consultant.Net et Consultant.NET Junior en termes de tâches qui leurs sont confiées???

n°1941502
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-09-2008 à 09:55:47  profilanswer

En infra, maintenant les missions sont à combien de % en IDF ?

Les consultants avanade, vous habitez plutôt où ?
J'ai signé mais j'ai pas de logement encore et je ne sais pas où m'installer :D
Si il faut souvent prendre le train, autant être près d'un moyen emmenant rapidement au train, si faut être près d'orly pareil etc.

n°1942777
khamlon
Coming zune
Posté le 25-09-2008 à 10:49:37  profilanswer

je dirais une grosse partie en IDF normalement ou autour, après y'en as qui sont près de l'ancien siège, qui était a la défense, d'autre pres du nouveau a chatillon, mais vu qu'on sait jamais vraiment ou va tomber la prochaine mission... faut tenter d'être central :)

(sinon dadaw plus de responsabilité niveau projet et d'expertise dans ton domaine je pense serait ce qui qualifie le plus le fait de ne plus être junior)

---------------
Rien ne sert de courir...il suffit d'avoir une voiture !
n°1959301
Dadaw
Posté le 08-10-2008 à 11:04:51  profilanswer

Avanade a été classée parmi les 5 premières boîtes de consulting dans le monde

http://www.avanade.com/about/news/ [...] spx?id=281

n°2264576
supercinq
Posté le 10-06-2009 à 23:59:14  profilanswer

Salut,

quelqu'un connait il la BU qui travaille sur les ERP Microsoft Dynamics chez Avanade ? L'ambiance est elle bien ? Est ce que les missions ont lieu à Paris/RP, ou en régions, à l'international ?

merci pour vos réponses, j'ai eu des entretiens mais la mobilité demandée me fait un peu peur.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 23:59:14  profilanswer

n°2264577
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-06-2009 à 00:01:14  profilanswer

C'est EBS. Pour l'ambiance je ne sais pas mais bon ya bonne ambiance chez Avanade je trouve :).

Missions en France principalement (bcp en RP qd même je trouve). Pas trop à l'international (ya des avanade partout now donc ils prennent des locaux).

n°2454171
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2009 à 22:15:09  profilanswer

monsieur aurait-il été viré et se sentirait-il haineux envers son ancienne boite ? :o

n°2472806
avanews
Posté le 15-09-2009 à 23:44:44  profilanswer

Je suis employé d'Avanade et je vois que ce forum ne dis pas du tout la vérité. La super boîte dont vous avez pû entendre parlé et morte il y a 4 ans au moins... Aujourd'hui au menu :
- Licenciements en cachette
- 0% d'augmentation afin de frustrer, et créer favoriser les démission
- Processus de promotions lourd afin de faire croire que tt é carré
- Missions intéressantes réserver à un carré V.I.P de consultant (5 à 10 tjrs les memes, j'en é fé parti)
- Restructuration en cours afin de vider la boutique
- Licenciement et re-licenciement
- Loi du silence règne, sourit et fais toi entu...
- Enfin, pas de côté humain

Bref je fais une description depuis mon interco donc je suis vraiment ds la merde vu l'ambiance ki regne dpuis plusieurs mois...

n°2500219
mighty_fox
Posté le 21-10-2009 à 17:56:04  profilanswer

Et après tout ça tu es encore chez Avanade ?
Es tu en train de chercher un autre poste ?

n°2500288
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-10-2009 à 18:39:01  profilanswer

c'est surtout qu'il s'est fait viré ou invité à partir ...

n°2500952
mighty_fox
Posté le 22-10-2009 à 12:54:19  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas porter de jugement hâtif,
d'ailleurs il y'a plusieurs points que je partage dans cette analyse (et je ne me suis pas fait viré et je ne suis pas invité à partir pour information).

Tu sembles relativement jeune dans la boite (ce n'est pas un reproche évidement) et des choses ont changé et par forcément dans le bon sens.

n°2500996
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-10-2009 à 14:11:23  profilanswer

a mais j'en partage aussi et je le vois par rapport à l'année dernière :o

n°2504225
MossAddict
Posté le 26-10-2009 à 21:50:20  profilanswer

Jeanb tu es le profil type du petit jeune (ni voit aucune méprise, je l'ai été également) qui voit en Avanade des valeurs qui malheuresement n'exite que dans les powerpoint de présentation...Je mais ma main à couper que tu n'es pas plus que L25.

Sinon, j'ajouterais que moi également tout en étant en mission je constate la mauvaise ambiance qui regne. De plus, il n'arrête pas de rajouter de nouvelles tâches administratifs pour faire des économies...Avanade part en live...Je suis encore là mais pas pour longtemps et je garderais un goût amer de cette entreprise car elle nous a temps promis au début et je n'ai rien vu arriver encore.

n°2504259
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-10-2009 à 22:05:46  profilanswer

Oui je L20 (bientot 25 j'espère :D). Perso je vois en Avanade une boite comme il en existe énormément en France, ni moins bien ni meilleure mais qui aujourd'hui me plait.

Je ne sais pas si l'ambiance est différente chez les SD que chez les SE mais perso ça va j'ai pas à me plaindre plus que ça. Les taches administratives tu veux parler de quoi ? (perso j'en vois pas, peut etre ais-je pas le niveau nécessaire).

Pour info, comment es-tu venu sur ce thread ? Parce que pour qqn qui n'a qu'un post au compteur tu es surement venu ici via une recherche google/bing/yahoo soit t'es un multi. On t'a envoyé en belgique et ça te fait chier ou c'est autre chose (n'y voit aucune méprise je veux juste comprendre). Si tu peux m'éclairer, et faire redescendre l'image que j'ai d'Avanade de manière argumentée et réfléchie c'est avec plaisir (MP si tu préfères)

n°2504898
mighty_fox
Posté le 27-10-2009 à 17:41:12  profilanswer

Je ne veux pas faire le vieux con en disant "avant c'était mieux" mais malheureusement ça devient vrai.

Je rejoins l'avis de MossAddict, l'atmosphère devient pesante (licenciement  en sous marin, 0% d'augmente et encore ça dépend des personnes ...).

En ce qui me concerne ce qui me dérange le plus c'est le double discours, dans les textes "tu performes, tu as droit à une gratification (augmentation ou promotion)" malheureusement on est loin de ça.

On peut toujours dire que c'est la crise, ce que je conçois, mais qu'on ne soit pas loger à la même enseigne beaucoup moins.
Mais bon, on n'est pas au pays de Candy.  

Bref je ne pense pas que MossAddict, Avanews et moi-même avons forcément eu des problèmes avec Ava pour exprimer notre points de vue.

Malgré cela, Avanade reste une bonne boite au dessus de la moyenne pour débuter avec ses nombreux avantages (abonnement msdn par consultant, ordi portable par consultant ...).

Je pense  Jean que quand tu atteindras le L30-L35 (et je pense sincèrement que tu es sur la bonne voie), tu reviendras sur ce topic et tu te diras  "ben finalement ces vieux ils ne disaient pas que des conneries :-)"

Message édité par mighty_fox le 29-10-2009 à 10:57:32
n°2637888
superjoe
Posté le 16-03-2010 à 06:57:43  profilanswer

Up!
J'aimerais avoir des infos un peu plus fraiches sur Avanade: Salaires, formation, déplacements (je suis en IDF) et aussi cadre/ambiance. Ca serait pour un stage de pré-embauche en infra.

Et concernant les licenciement furtif et l'absence d'augmentation, c'est toujours d'actualité?

n°2637944
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-03-2010 à 09:57:31  profilanswer

Salaire c'est très grille (philosophie Accenture). Pour un JD bac +5, d'une école "standard", c'est 34K avec des avantages en nature en plus (1500€)

Formation, par contre on a plein de trucs, en interne (sous forme de self study mais aussi des classes virtuelles faites par un formateur aux US etc.), des formations en personnes (apprendre à faire des présentations, formation des nouveaux arrivant au niveau europe etc.). Tu as aussi toutes les certifs MS gratos.

déplacements, il y en a (perso ça fait un an et demi que je suis entré et je suis toujours resté sur Paris), mais tu peux bouger n'importe où (en France, et vraiment rarement Belgique/Pays bas).

Cadre bah c'est le cadre de tes clients 99% du temps. Ambiance, sur les projets où je suis il y a bonne ambiance. Je sais que sur d'autres il y avait qq conflits d'intéret entre qq personnes mais globalement je trouve qu'il y a bonne ambiance chez nous (les infra, les dev je sais pas).

Licenciements furtif, il y en a eu, là c'est fini (à ma connaissance) et on a une grosse politique d'embauche.
Les augmentations c'est à la fin de l'année fiscale, donc en septembre, cette année 0 augment sauf les promotions. Cette année comme c'est parti, il devrait y avoir des augmentations, et les bonus. Pour ma part j'ai pris 7.2% après un an et demi, juste là en mars (moitié de l'année fiscale) parce que j'ai été promu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, si tu veux m'envoyer ton CV pareillement :)

n°2644557
newman2
Posté le 23-03-2010 à 23:32:56  profilanswer

@SuperJoe :

En ce moment chez avanade c pas la joie, je vois toujours autant de départ et la société à du mal à remplacer les consultants qui démissionne.

Mais je pense qu'il s'agit d'une conséquence de l'après crise, avanade reste cependant une bonne sté dans la moyenne pour les techos pure.
Ils seront rebondir d'ici Septembre je pense...  

@Jean :
Je trouve que tu n'est pas objectif, ça sent la cooptation ;) Mais je pense qu'il fo conseiller de manière objective.

n°2644570
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-03-2010 à 23:41:07  profilanswer

Tu peux pas être objectif puisqu'on te demande ton avis et moi de ce que j'en vois ça se passe bien.

n°2648606
superjoe
Posté le 29-03-2010 à 07:55:48  profilanswer

Merci pour vos retours Je@nb et newman2.
Pour les salaires, ça m'a l'air +/- dans la moyenne, par contre 0% d'augmentation cette année c'est vraiment pas cool...

Après, ça reste tout de même une SSII avec ses (petits) avantages et inconvénients, même si je pensais que le fait que la boite soit détenue par Accenture et Microsoft augmenterait un peu le "niveau".

Sinon, vous savez combien ils proposent en stage de fin d'études bac +5 (j'ai presque 2 ans d'XP en stages orientés infra) ?

Merci !

n°2648888
newman2
Posté le 29-03-2010 à 17:16:29  profilanswer

A mon époque dans une autre ssii bcp + grde j'été à 1340eu/mois (brut) pour un stage de 6 mois.
Quelle école tu as fais?

Message édité par newman2 le 29-03-2010 à 17:17:03
n°2648889
newman2
Posté le 29-03-2010 à 17:20:18  profilanswer

Mais une fois de + je note que le leurre de l'alliance fonctionne toujours. Dis toi que MS ne travaille pas plus avec Avanade qu'une autre société (je dirais même bcp moins, vu qu'on facture + cher). Avanade, il faut le voir comme une sous entité accenturienne, une sorte d'ATS orienté MS.

n°2649152
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-03-2010 à 21:27:32  profilanswer

superjoe a écrit :

Merci pour vos retours Je@nb et newman2.
Pour les salaires, ça m'a l'air +/- dans la moyenne, par contre 0% d'augmentation cette année c'est vraiment pas cool...

Après, ça reste tout de même une SSII avec ses (petits) avantages et inconvénients, même si je pensais que le fait que la boite soit détenue par Accenture et Microsoft augmenterait un peu le "niveau".

Sinon, vous savez combien ils proposent en stage de fin d'études bac +5 (j'ai presque 2 ans d'XP en stages orientés infra) ?

Merci !

Stage de fin d'étude, c'était 1100€ l'année dernière + 1/2 navigo (normal quoi) et accès aux certifs.

Après comme dit newman2, on est plus en concurrence avec MS qu'autre chose dans les missions. Le seul avantage c'est qu'on est dans la plupart des TAP, qu'on a pas mal accès à Microsoft Premier, les formations partner, les moc etc. L'alliance est bien plus côté Accenture (et ça se voit sur la répartition du capital de la boite)

n°2655223
superjoe
Posté le 06-04-2010 à 11:39:27  profilanswer

Oki merci pour vos réponses, donc j'ai bien fait de demander en ce qui concerne l'alliance Accenture-MS...

Sinon pour le stage de fin d'études on m'avait annoncé 1300€. 1100€ faut avouer que pour du bac +5 c'est pas super intéressant, mais bon on verra en entretien cette semaine.

n°2700326
Sars
Posté le 07-05-2010 à 10:24:06  profilanswer

Salut

Petite question : on doit passer combien d'entretiens au total ?

n°2700327
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-05-2010 à 10:24:45  profilanswer

3 :), RH, technique, et ton futur manager

n°2700334
Sars
Posté le 07-05-2010 à 10:30:01  profilanswer

Ok, merci :)

n°2764996
mighty_fox
Posté le 07-06-2010 à 18:13:52  profilanswer

Salut Sars,

alors les entretiens ?

n°2765163
Sars
Posté le 07-06-2010 à 18:59:23  profilanswer

Et bien j'ai eu 4 entretiens, et finalement je n'ai pas été pris! Raison : je ne suis pas mobile...

n°2971768
youneslami​91
Posté le 06-10-2010 à 13:26:25  profilanswer

Bonjour tlm :hello:

Je voulais postuler chez Avanade, mais j'ai un problème d'identification sur leur site ( ou alors j'ai du rater un épisode ).

Y a t il qq1 qui travail là bas et qui pourrais m'envoyer une adresse mail du service RH par MP.

Je vous remerci d'avance ! :jap:

n°3095230
iamspacy
Posté le 11-01-2011 à 14:22:53  profilanswer

Concernant l'anglais, si on ne parle pas couramment, ce n'est pas la peine d'y postuler?

n°3095808
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-01-2011 à 21:08:59  profilanswer

Non il y en a plein qui parlent pas couramment. Il faut savoir se débrouiller par contre

n°3116142
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2011 à 14:04:10  profilanswer

question con : y'a un dresscode strict (costard cravate tous les jours)?

---------------
Music is the most high!
n°3116210
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-01-2011 à 15:16:47  profilanswer

Non tu t'adaptes au client :)

n°3117075
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2011 à 21:57:43  profilanswer

ouf [:panzani gino]  

(j'ai réussi les entretiens et j'ai eu une propale ferme pour mon stage de fin d'études, maintenant je me penche sur les à-cotés un peu plus triviaux des différentes boites avant de me décider :D)

---------------
Music is the most high!
n°3117422
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-01-2011 à 08:14:46  profilanswer

bonne idée [:huit]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback Cisco System FranceFeedback sur Alten ?
Feedback sur BULLDemande Feedback : APTech
Demande Feedback : Vision IT GroupMapics feedback ?
Feedback sur les métiers du Risk ManagementFeedback Cofidis
feedback as-internationalFeedback needed sur Avanade et Business Interactif
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Avanade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)