Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Feedback sur Avanade

n°1087670
auril
Posté le 05-06-2007 à 10:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardbonyhardbony a écrit :

Quelqu'un aurait-il une idée sur les pourcentages de projets sur la France et sur l'étranger pour 1 consultant junior BI étant donné que les projets BI avec l'offre Microsoft datent d'un passé assez récent (sql server 2005 officiellement lancé fin 2005)?

merci

Pour les projets BI, en moyenne:
80-85 pourcent sur la France (région parisienne)
10-20 pourcent sur l'étranger

Quand a tes chances d'aller sur l'étranger, si tu n'es pas staffé, que l'on ne peut pas faire autrement et que tu n'as pas clairement signalé et motivé ton refus de quitter Paris, il n'y a pas de raison pour que cela se passe surtout dans la branche BI en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 10:59:01  profilanswer

n°1088016
hardbonyha​rdbony
Posté le 05-06-2007 à 14:22:58  profilanswer

merci auril khamlon taron et everybody...

et la durée moyenne pour les retours après chaque entretien chez avanade?

n°1088081
khamlon
Coming zune
Posté le 05-06-2007 à 14:43:10  profilanswer

pour ma part ca a été dans la semaine

---------------
Rien ne sert de courir...il suffit d'avoir une voiture !
n°1088882
hardbonyha​rdbony
Posté le 05-06-2007 à 19:12:02  profilanswer

wouah t'étais donc très fort avant de rentrer chez eux au point où ils devaient te fixer au plus vite ...tant mieux ok merci de ta contribution

Message édité par hardbonyhardbony le 05-06-2007 à 19:14:24
n°1089951
khamlon
Coming zune
Posté le 06-06-2007 à 09:38:24  profilanswer

c'est surtout que j'avais plusieurs propal et que j'étais fatigué des entretiens ;)

---------------
n°1095671
khamlon
Coming zune
Posté le 08-06-2007 à 14:13:35  profilanswer

réponse en MP akansas ;)

---------------
n°1102303
khamlon
Coming zune
Posté le 11-06-2007 à 15:48:07  profilanswer

pour ce qui est du MOSS : oui tout plein mais ca va dépendre dans quel groupe tu sera...

Winfx je ne sais pas (on reste dans le cadre professionnel) mais je pense qu'il est possible de retrouver du wcf

pour le reste étant nouveau j'ai pas la visibilité ni le recul pour te répondre

---------------
n°1109877
pozinho
Posté le 13-06-2007 à 15:36:16  profilanswer

Tsss j suis chez avanade la.
Les EB, ce que t'achete, c pas a toi, si tu kite l entreprise, tu dois les racheter ou les rendre...
J suis jamais allé à chatillion, mais leur histoires de prismes, ca m dit rien... c t mieux la défence, bcp plus pimp!
Avanade c pas d la merde, c un bon truk, mais c pas un truk de ouf non plus.
Y recherchent plin de gens c temps ci (comme toutes les SS II).

n°1111248
hardbonyha​rdbony
Posté le 13-06-2007 à 20:40:40  profilanswer

la rémunération c'est sur 12 ou 13 mois chez vous comme dans la +part des SSII ?

n°1112168
khamlon
Coming zune
Posté le 14-06-2007 à 09:18:44  profilanswer

12 mois ;)

(pour moi le prisme c'est très bien... j'habite a côté :))

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 09:18:44  profilanswer

n°1112971
khamlon
Coming zune
Posté le 14-06-2007 à 13:21:47  profilanswer

heu de mémoire tu as un "groupe" : moss, BI, Custom dev et j'en oublie

côté salaire j'en ai aucune idée je pense pas qu'il y est au grille, je dirais que c'est a négocier mais qu'ils sont aligner sur le marcher ;)  

pour ma part je bosse uniquement sur du moss pour le moment : webpart, migration, configs ... moi je trouve ca super

---------------
n°1115575
khamlon
Coming zune
Posté le 15-06-2007 à 09:31:23  profilanswer

1 - le plus prisé coté client ca dépends de ses besoins, apres chez avanade tu choisi le groupe dans lequel tu as le plus d'affinités

2 - aucune idée suis pas la depuis assez longtemps

3 - oui

---------------
n°1119645
hardbonyha​rdbony
Posté le 17-06-2007 à 10:53:22  profilanswer

1- Indéniablement Avanade serait une SSII un peu différente des autres SSII en France en général parce que fruit de l'union de deux géants Accenture et Microsoft.

2- Cependant et même si Avanade est Microsoft Certified Gold Partner, il existe plusieurs autres MS Certified Gold Partners en France avant la création d'Avanade. Tout cela pour dire que tous les Gold Partners bénéficieraient des mêmes privilèges et des mêmes attentions de MS ?

3- La singularité d'Avanade tient en ce qu'elle est focalisée sur les techno MS alors que les autres SSII du moins la plupart font un peu de tout.

4- Pourquoi malgré la multiplication des projets BI en environnement MS aujourd'hui Avanade ne figure toujours pas parmi les classements des entreprises qui font de la BI en France?

http://www.decideo.fr/Classement-d [...] a1871.html

n°1127015
khamlon
Coming zune
Posté le 20-06-2007 à 10:32:13  profilanswer

Je ne suis pas sur de savoir si c'est des questions que tu pose, mais bon discutons-en :

1 - oui, c'est une ssii mais un peu particulière en fait... la relation accenture est très forte (normal on est dans les même locaux), mais celle avec microsoft aussi, deja du fait qu'on ne fait que du ms, mais que l'on collabore souvent avec microsoft !

2 - effectivement, avanade n'est pas le seul partenaire gold avec microsoft, alors qu'apporte avanade en plus des autres ? deux choses a prendre en compte : microsoft fait partie des fondateurs et les locaux corp d'avanade se trouve aussi a seattle ... je pense que tu l'as compris... en plus des avantages gold, les liens sont plus étroit et on participe activement sur les produits encore en lancement

3 - la encore cf 1&2, mais de mon avis personnelle qui n'engage que moi et pas la peine de faire de troll (c) .... je prefere être très bon sur une techno (.net) que pas mauvais sur .net et java.... apres c'est une question d'affinité et de ce qu'on recherche

4 - je pense que dans ton classement (qui a pas l'air d'être un classement officiel, enfin corrige moi) avanade est comptabilisé dans accenture

---------------
n°1127985
hardbonyha​rdbony
Posté le 20-06-2007 à 14:46:39  profilanswer

4-cela peut être une façon de voir ou d'interpréter les choses.

Message édité par hardbonyhardbony le 20-06-2007 à 14:47:24
n°1128029
khamlon
Coming zune
Posté le 20-06-2007 à 14:57:27  profilanswer

comme je l'ai dis plus haut... la BI n'est pas du tout mon domaine... donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler

---------------
n°1134390
Sp@RtiS
Posté le 23-06-2007 à 04:02:53  profilanswer

Bonjour,

arrrivant de chez un client final où j'ai fait une integration de Dynamics AX avec quelques modifs de l'appli à mon actif (mais pas de dev très important), Avanade m'a contacté pour passer des entretiens. Une proposition m'a été faite très récemment pour bosser en tant que "consultant technique" (terme ennoncé lors d'un des entretiens) junior.

Je recois le contrat aujourd'hui, et un truc me titille.  

Ils m'embauche en tant que Développeur (terme ennoncé dans le contrat).
Est-ce le terme employé aussi pour les consultants technique ou aurais-je mal compris le but de mon embauche souhaitée ?

Mise à part ca, lors des entretiens, la structure de l'entreprise ennoncée m'a paru assez bien faite, l'évolution possible a l'air interressante, cependant une proposition de chez Columbus IT devant me parvenir très prochainement, je voulais avoir un feedbacksur ce terme de développeur énnoncé dans mon contrat afin d'avoir toutes les cartes en main pour choisir entre Avanade donc et Colombus.

Merci d'avance de vos réponses
Sp@Rt

n°1138720
khamlon
Coming zune
Posté le 25-06-2007 à 18:40:03  profilanswer

en fait tout le monde a le même intitulé sur le contrat... je suis consultant junior (Collaboration) et j'ai aussi sur le contrat le terme ingé dev, c'est plutot générique

---------------
n°1138851
Sp@RtiS
Posté le 25-06-2007 à 19:36:35  profilanswer

Oui, j'ai eu la nana des ressources humaines aujourd'hui, c'est ce qu'elle m'a dit.
J'attends l'offre de Colombus, mais c'est vrai que la structure et cette accent mis sur la formation m'interresse bcp chez avanade, maintenant, en ce qui concerne les marchés pour Dynamics AX ils me semble que Colombus est le 1er integrateur francais...

J'espere pouvoir me décider très vite, mais, quelle est le petit plus d'Avanade réellement ?

n°1139109
khamlon
Coming zune
Posté le 25-06-2007 à 21:27:44  profilanswer

ben le petit plus je dirais que c'est la vrai collaboration avec microsoft, les formations et le suivi du collaborateur  

---------------
n°1175657
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 09-07-2007 à 16:47:24  profilanswer

Salut akansa,

C'est difficile de parler salaire alors que je ne connais pas ton parcours mais bon à vue de nez avec 1 an d'xp en dev tu peux tabler sur du 34-38 ke (pour te donner une fourchette). Pour ton info je suis chez Avanade depuis 1 ans.

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°1187120
Hagalaz
Posté le 16-07-2007 à 15:08:49  profilanswer

Alors je suis embauché là bas :  
31K Brut / An => Développeur .NET C# Sénior (cadre)

BTS IG Developpeur
J'ai fait mon BTS en Alternance (2ans d'XP sur .NET).

Où suis je susceptible de me déplacer la première année chez Avanade ? (Je commence le 1er octobre)
Par rapport à mon profil, y'a t'il des ouvertures aux Etats Unis ?

n°1196229
Hagalaz
Posté le 20-07-2007 à 16:11:49  profilanswer

UP ^^.

n°1227019
samara80
Posté le 04-08-2007 à 05:08:28  profilanswer

Bon,je vais vous donner plus d'informations sur avanade car personne ne la encore cité sur ce forum :
Cela fait un an  que je suis chez avande et c'est de la merde cette boite.Gros barratin à l'entretien pour te motiver et apres tu t'aperçois du désastre.
Pour Travailler chez avanade,il ne faut surtout pas avoir une vie de famille ou des activités personnelle car ils veulent que tu t'investis à fond dans leur boite de merde.
Withway(saisie des heures(heures sup non payer) etc...,repondre à leurs mails(envois en broadcast à tous monde),passer sa vie sur les communautés avanade(se montrer en aidant ou poser des questions sur des problèmes(coding etc...),terminer le boulot à 22heures voir plus et tomber sur des cons qui se croient maitre dans le .NET(certification à l'aide des testkings ou autres).
En gros si voulait travailler dans une SSI n'allait pas chez avanade à moins que vous voulez voire la vrai vie d'avanade(pour preuve :si jamais vous allez faire un entretien chez eux demander leur combien de personnes ont démissionées de chez en une année pour le %.
Sur ce @+.

n°1228068
hardbonyha​rdbony
Posté le 04-08-2007 à 23:51:38  profilanswer

si ce qu etu dis es vrai pourquoi y es tu encore après un an? tu as mangé avec avanade pendant un an et tu craches dans la soupe?

as-tu des comptes à régler avec avanade? je pense qu'avant d'y aller tu devrais savoir que tu y allais pour bosser au rythme dont tu parles. Avanade t'a til forcé à accepter son offre?

toi tu bossé ther depuis un an il y a plein qui veulent y rentrer alors si ta place est de libre exit

il y a des démissions dans toutes les ssii et autres entreprises pas vrai?

avec la reprise depuis deux ans le phénomène touche aussi avande hélàs on peut pas forcer quelqu'un à rester dans une boite si elle trouve mieux ailleurs c'est valable même pour le ceo, les rh les directeurs de practice etc d'avanade aussi

t'es tu demandé pour quoi cette situation ? est- ce la faute des autres ou es-ce toi qui aurait des problèmes relationnels puisque a priori s'il t'ont pris c''st que techniquemlent tu es ok ?
etc? etc?

moi j eense qu'avanade est une bonne boite malheureusement il y a beaucoup de snobisme de la part de certaines personnes qui y bossent pas toutes heureusement car filiale de accenture et de ms cela monte à la tête de certaines personnes mais bon tu peux rien y faire

samara80 a écrit :

Bon,je vais vous donner plus d'informations sur avanade car personne ne la encore cité sur ce forum :
Cela fait un an  que je suis chez avande et c'est de la merde cette boite.Gros barratin à l'entretien pour te motiver et apres tu t'aperçois du désastre.
Pour Travailler chez avanade,il ne faut surtout pas avoir une vie de famille ou des activités personnelle car ils veulent que tu t'investis à fond dans leur boite de merde.
Withway(saisie des heures(heures sup non payer) etc...,repondre à leurs mails(envois en broadcast à tous monde),passer sa vie sur les communautés avanade(se montrer en aidant ou poser des questions sur des problèmes(coding etc...),terminer le boulot à 22heures voir plus et tomber sur des cons qui se croient maitre dans le .NET(certification à l'aide des testkings ou autres).
En gros si voulait travailler dans une SSI n'allait pas chez avanade à moins que vous voulez voire la vrai vie d'avanade(pour preuve :si jamais vous allez faire un entretien chez eux demander leur combien de personnes ont démissionées de chez en une année pour le %.
Sur ce @+.

n°1229421
khamlon
Coming zune
Posté le 06-08-2007 à 11:11:54  profilanswer

personnellement je suis d'accord sur le fait de dire qu'il n'y as pas de boites parfaites... Avanade à ses défauts certes mais comme le dit hardbony ce n'est pas une raison de cracher dans la soupe a ce point ...  

la vie de famille moi j'en ai une ... et je l'ai bien fait comprendre des le début et c'est qqch qui est respecter, après bien sur occassionnellement il m'arrive d'en faire plus mais uniquement en cas d'urgence, mais ca ca demande des efforts dont le travail bien fait des le début et de respecter les regles de timing... ensuite les cons... y'en as partout on est d'accord, cependant la famille reste une valeur essentiel chez avanade et si tu n'étais pas d'accord libre a toi d'en parler a ton CM  

le fait des heures sup pas payer... c'est normal tu es cadre et c'est comme ca dans une certaines limites et c'est partout pareil

ton discours ressemble plus a celui de qqn qui n'est pas éligible a une augment

---------------
n°1230145
samara80
Posté le 06-08-2007 à 17:51:25  profilanswer

Je ne suis plus dans cette boite!!!OUF
Par contre il y a bcp mieux ailleur la preuve j'ai trouvé.
Ciao les gars.

n°1230194
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 06-08-2007 à 18:12:58  profilanswer

Je suis ok avec khamlon, perso ça se passe bien je suis chez ava depuis mars 2006 et pas de gros soucis. Maintenant il est clair qu'il faudra voir les augment mais ça c'est partout pareil. En attendant je trouve l'ambiance vraiment sympa dans cette boite à défaut d'être toujours transparente ! ;)

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°1230353
hardbonyha​rdbony
Posté le 06-08-2007 à 19:36:01  profilanswer

je pari que ce que tu as trouvé est en rapport avec ce que tu as fait avant tu dois donc beaucoup à ton passage chez avanade je suis certain qu'en entretien tu as mis en avant le fait que cette boite est de ms et de accenture enn bref tout le baratin qu'on t'a fait toi avant de t'embaucher  bonne continuation là où tu es et qui sait à bientôt le monde est petit...!!

samara80 a écrit :

Ciao les gars.

n°1230365
hardbonyha​rdbony
Posté le 06-08-2007 à 19:39:21  profilanswer

quand bien même tu n'es plus chez avanade, il n'en demeure pas moins vrai que cela fait joli sur ton CV et que cela t'aide à demander un peu plus d'euros en plus sur ta fiche de paie

je pari que ce que tu as trouvé est en rapport avec ce que tu as fait avant tu dois donc beaucoup à ton passage chez avanade je suis certain qu'en entretien tu as mis en avant le fait que cette boite est de ms et de accenture enn bref tout le baratin qu'on t'a fait toi avant de t'embaucher  bonne continuation là où tu es et qui sait à bientôt le monde est petit...!!

n°1230387
hardbonyha​rdbony
Posté le 06-08-2007 à 19:50:39  profilanswer

derkaiser et khamlon c'est quoi les augment ? (augmentation de salaire?)

quand bien même tu n'es plus chez avanade, il n'en demeure pas moins vrai que cela fait joli sur ton CV et que cela t'aide à demander un peu plus d'euros en plus sur ta fiche de paie

n°1230415
hardbonyha​rdbony
Posté le 06-08-2007 à 20:06:43  profilanswer

un petit retour en arrière:

samara80

Posté le 05-08-2006 à 17:20:29  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  
Je voudrais avoir des informations sur avanade car j'ai passé tout les entretiens et j'ai été pris.  
le truc c'est qu'ils disent sur le site ou j'ai vu l'annonce de recherche de  développeur .NET junior que c'est un contrat en CDI hors ils me disent que se sera un contrat de professionalisation(6 mois avec lequel il y a le "university microsoft) au debut puis un cdi.Est ce que tu as eu la meme chose?  
Et dernier point : c'est le salaire combien tu as demandé au debut car moi j'ai dit entre 24/25(24 retenu je voulais pas trop etre gourmand) et etant donné que j'ai deja 1 ans et demi  d'experience dans le developpement(php etc..)?  

samara80

Posté le 07-08-2006 à 14:49:39  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPFavoris

Je voudrais quel le salaire brut annuel pour un developpeur qui a déjà un ans et demie d'experience(chez avanade)?Et ce que on peut le re-negocier?car actuellement je suis en poste dans une boite et je vais demissioner pour aller chez avanade si tout se passe bien.
Merci
n°815290
samara80

Posté le 07-08-2006 à 14:52:28  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPFavoris

c plutot 1 ans et demie dans une autre boite pour l'experience.(cf au message d'avant)

samara80 a écrit :

Ciao les gars.

n°1231593
khamlon
Coming zune
Posté le 07-08-2007 à 11:34:01  profilanswer

hardbony, cela est tout simplement en rapport avec la fin de fiscale avanade qui approche et qui donc pour certains est synonyme d'augmentation de salaire/level

---------------
n°1235965
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 09-08-2007 à 10:25:41  profilanswer

Encore une fois ok avec khamlon, les augmentations ne sont pas toujours gérées de façon claire, dans le sens où il y a un process officiel, assez classique mais dans la pratique c'est carrément différent et des gens sont surpris et contents mais souvent d'autres sont déçus.

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°1236129
spish
Posté le 09-08-2007 à 11:45:34  profilanswer

derkaiser a écrit :

Encore une fois ok avec khamlon, les augmentations ne sont pas toujours gérées de façon claire, dans le sens où il y a un process officiel, assez classique mais dans la pratique c'est carrément différent et des gens sont surpris et contents mais souvent d'autres sont déçus.

Tu ne l'auras pas ton augmentation  :o  :lol: (Si t'es gentil ils te donnerons un joli portable avec un logo Ubuntu dessus  :D )

Ou alors le summum, une traductrice américaine comme dans les séries pour les réunions in english  :D  :D  :D  

(P.S. j'ai toujours pas vu les photos)

n°1238264
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 10-08-2007 à 11:32:11  profilanswer

lol spish !
J'espère que je l'aurai !
Tu parles de quelles photos ?

Message cité 1 fois
Message édité par derkaiser le 10-08-2007 à 11:32:49

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°1248650
spish
Posté le 17-08-2007 à 11:47:21  profilanswer

derkaiser a écrit :

Tu parles de quelles photos ?

Des deux pamela  :o  :D  

n°1325600
thefrereto​ck
Posté le 28-09-2007 à 21:09:53  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question, j'ai actuellement 3 ans d'expérience de developpement en technologie microsoft...mais ancienne (VB,VBA) chez ATS(donc un peux accenture), et j'aimerais me réorienter vers le .net.
Or ATS ne propose pas ce genre de techno(je leur ai assé demandé pour le savoir).
A votre avis, je peux tenter ma chance chez avanade, ou bien je suis sur de me faire jeter?

n°1326883
hardbonyha​rdbony
Posté le 30-09-2007 à 03:25:13  profilanswer

thefreretock a écrit :

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question, j'ai actuellement 3 ans d'expérience de developpement en technologie microsoft...mais ancienne (VB,VBA) chez ATS(donc un peux accenture), et j'aimerais me réorienter vers le .net.
Or ATS ne propose pas ce genre de techno(je leur ai assé demandé pour le savoir).
A votre avis, je peux tenter ma chance chez avanade, ou bien je suis sur de me faire jeter?

pas d'expé ni pratique perso de .net du tout mais très motivé à t'investir c'est ça?

n°1327015
thefrereto​ck
Posté le 30-09-2007 à 12:06:17  profilanswer

pas d'expé ni pratique perso de .net du tout mais très motivé à t'investir c'est ça?

ummm très bien cerné le personnage, actuellement je pense etre expert en techno "voie de garage" lol

n°1329111
hardbonyha​rdbony
Posté le 01-10-2007 à 21:57:35  profilanswer

thefreretock a écrit :

ummm très bien cerné le personnage, actuellement je pense etre expert en techno "voie de garage" lol

moi je dis tente ta chance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback Cisco System FranceFeedback sur Alten ?
Feedback sur BULLDemande Feedback : APTech
Demande Feedback : Vision IT GroupMapics feedback ?
Feedback sur les métiers du Risk ManagementFeedback Cofidis
feedback as-internationalFeedback needed sur Avanade et Business Interactif
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Avanade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)