Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Feedback sur Avanade

n°302701
doraj
Posté le 01-12-2004 à 14:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
M'enfin le résultat est là..ils n'ont pas voulu de mon dossier.  
Mais c bizarre.. il me semblait avoir vraiment réussi les entretiens.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 14:36:55  profilanswer

n°302704
doraj
Posté le 01-12-2004 à 14:38:16  profilanswer

Sihriel a écrit :

+1
Je confirme pour ma part qu'ils m'ont recu pour un poste de consultant junior .net, et l'entretien ne remonte pourtant qu'a 3 semaines de cela.

Ils t'ont embauché toi alors? si non comment ils te l'ont annoncé? email, appel téléphonique ???

n°302770
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 16:16:44  profilanswer

Pour répondre à ton dernier post :
j'ai assuré avec la DRH et j'ai complètement foiré l'entretien technique avec le consultant, il a même réussi à m'avoir sur des questions sur le LAN alors que je pensais être pas mal calé, donc j'ai beaucoup de choses à apprendre.

J'ai passé mon 1er tour ce lundi 29 novembre et jeudi 2 décembre (demain donc) j'ai droit au 2e tour.  
Je posterai mes impressions sur ce 2e entretien.

n°302773
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 16:17:25  profilanswer

Pour répondre à ton dernier post :
j'ai assuré avec la DRH et j'ai complètement foiré l'entretien technique avec le consultant, il a même réussi à m'avoir sur des questions sur le LAN alors que je pensais être pas mal calé, donc j'ai beaucoup de choses à apprendre.

J'ai passé mon 1er tour ce lundi 29 novembre et jeudi 2 décembre (demain donc) j'ai droit au 2e tour.  
Je posterai mes impressions sur ce 2e entretien.

n°302798
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 16:53:49  profilanswer

Doraj > c'est clair, ils ont besoin de pas mal de consultants junior .NET en ce moment !
Thunder_bird > on se croisera sans doute demain ! ;-)
C'est vraiment dommage que personne d'autre ne donne ses impressions sur le 2è tour, ça pourrait nous aider pas mal ...

n°302803
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 01-12-2004 à 17:03:39  profilanswer

doraj a écrit :

Ils t'ont embauché toi alors? si non comment ils te l'ont annoncé? email, appel téléphonique ???

Non non, j'avais "oublie" de reviser et je suis donc completement passe a cote pour l'entretien technique ; l'ordre etant inverse pour moi (technique -> RH), la RH m'a explique qu'avec une prestation comme ca  :sol: j'avais ete invalide au niveau .NET, mais que si je voulais revenir les voir apres avoir revise il n'y avait pas de problemes. C'est a ce moment qu'ils m'ont parle de leurs 2 autres criteres de selection (anglais + mobilite totale), et j'ai laisse tomber la.

n°302806
doraj
Posté le 01-12-2004 à 17:06:04  profilanswer

Ah d'accord du coup tu n'as même pas recu d'email ou un coup de bigo.

n°302811
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 17:11:15  profilanswer

L'ordre pour moi aussi était technique puis RH.
Si tu leur conviens, je pense qu'ils te recontactent très rapidement : c'est mon cas, et celui de Thunder_bird aussi

n°303483
Joker80
Posté le 03-12-2004 à 09:47:31  profilanswer

Juste des petites info comme çà ...

Quand on vous a parlé de mobilité à l'étranger, il s'agit de quel sorte de mobilité ? C'est du court terme (max 1 semaine - 10 jours) ou du long terme (plusieurs semaines/mois) ?

Et vous avez quelles expériences (dans le .NET ou tout simplement professionelle) ?

n°303492
auril
Posté le 03-12-2004 à 10:10:08  profilanswer

Concernant la mobilité, il peut s'agir de courte mission 3 semaines, un mois, de longues missions 3 mois minimum ou encore d'intervention ponctuelle cad quelques jours.

Fortunason:
Pour le second entretien, sois toi même, montre ta maturité et ton envie d'avancer. Montre ton implication et ta motivation Avanade.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 10:10:08  profilanswer

n°303531
fortunates​on
Posté le 03-12-2004 à 11:10:14  profilanswer

Auril a écrit :

Concernant la mobilité, il peut s'agir de courte mission 3 semaines, un mois, de longues missions 3 mois minimum ou encore d'intervention ponctuelle cad quelques jours.

Fortunason:
Pour le second entretien, sois toi même, montre ta maturité et ton envie d'avancer. Montre ton implication et ta motivation Avanade.

Merci, c'est ok pour moi : je commence en janvier.
C'est vrai qu'à ce 2è entretien, il faut etre détendu, bien montrer sa motivation et ça roule.

n°303996
Joker80
Posté le 04-12-2004 à 12:50:47  profilanswer

Citation :

Merci, c'est ok pour moi : je commence en janvier.

Et sans être indiscret tu as quelle rémunération ? Pour quel poste ?

n°304596
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 06-12-2004 à 12:43:00  profilanswer

Coucou tout le monde !
J'ai téléphoné aujourd'hui pour avoir des nouvelles et j'ai pas été retenu suite au 2e entretien. J'ai pas eu d'infos sur la raison, j'ai eu l'impression d'avoir assuré à ce 2e entretien mais le sentiment du recruteur a eu le dessus.
J'suis déçu mais bon je sais sur quels axes je dois progresser dorénavant :-)
Quant à FortunateSon, toutes mes fécilications et j'espère que tu auras une belle carrière.

n°304616
doraj
Posté le 06-12-2004 à 13:07:11  profilanswer

Hello,
tu n'as pas eu de mails de refus de la part d'Avanade?

n°304657
fortunates​on
Posté le 06-12-2004 à 14:07:59  profilanswer

thunder_bird a écrit :

Coucou tout le monde !
J'ai téléphoné aujourd'hui pour avoir des nouvelles et j'ai pas été retenu suite au 2e entretien. J'ai pas eu d'infos sur la raison, j'ai eu l'impression d'avoir assuré à ce 2e entretien mais le sentiment du recruteur a eu le dessus.
J'suis déçu mais bon je sais sur quels axes je dois progresser dorénavant :-)
Quant à FortunateSon, toutes mes fécilications et j'espère que tu auras une belle carrière.

Je n'ai pas encore reçu de contrat, c'était oral seulement mais je ne pense pas qu'il aurait parlé de me faire une proposition (début en janvier) pour revenir sur ce qu'il a dit après.
Il ne t'ont rien dit en fin d'entretien ? ça m'inquiète ça ...

n°304672
fortunates​on
Posté le 06-12-2004 à 14:43:26  profilanswer

Thunder_bird > comment s'est passé l'entretien alors ? tu as eu l'impression que ça s'est bien déroulé et tu apprends que tu n'es pas retenu en les appelant. J'espère que je ne vais pas avoir la meme mauvaise surprise ...

n°304673
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 06-12-2004 à 14:45:39  profilanswer

Le practice manager m'a dit : "à bientôt peut-être, on va vous recontacter rapidement".
J'ai téléphoné à l'assistance RH qui m'a dit qu'elle allait m'écrire un mail mais que je l'avais devancée. Donc je viens à l'instant de vérifier ma BAL mais rien du tout.
J'suis déçu ne n'avoir pu rentrer chez les Cadors mais je retenterai ma chance plus tard.

n°304675
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 06-12-2004 à 14:52:14  profilanswer

l'entretien s'est bien passé, j'ai donné les réponses que le practice manager voulait entendre, que j'étais motivé pour être mis sur les projets etc.  
L'entretien s'est déroulé de la sorte :
_ le manager me fait poireauter 30 minutes
_ il m'accueille et me demande de lui présenter mes expériences
_ il m'arrête quand il veut éclaircir ou approfondir certains points
_ il me demande pourquoi je veux les rejoindre et j'y réponds par une argumentation en 3 points
_ il me demande 3 points sur lesquels je touche bien et j'ai dit réseaux WAN et réseaux LAN dans une moindre mesure et il me répond que je ne peux pas tout connaître, que c'est normal comme je suis nouveau diplômé (septembre 2004)
Je rajouterai qu'il ne faut pas le baratiner car il est lui-même expert et peut facilement poser des questions hyper techniques.
_ il me dit de poser des questions : j'en ai posé 8-9 et il m'a répondu
_ ensuite il m'a dit que j'avais posé pas mal de questions en prenant un air satisfait
_il me raccompagne et fin de l'entretien
Je pense qu'à ce niveau c'est le feeling du manager qui compte.

Si vous avez encore d'autres questions, je serai ravi d'y répondre.

n°304676
fortunates​on
Posté le 06-12-2004 à 14:52:39  profilanswer

ok, c'est différent de ce que j'ai eu, ça me rassure un peu.
C'est dommage pour toi, j'espère que tu pourras retenter ta chance rapidement.

n°304678
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 06-12-2004 à 14:54:55  profilanswer

Je pense que je vais quand même faire une lettre de remerciement au practice manager pour m'avoir reçu à l'entretien et m'avoir accordé de son temps, de sorte qu'il ne m'oublie pas.  
C'est pas garanti mais ca prouvera mon professionnalisme.

Doraj et FortunateSon, vous en pensez quoi ?

n°304679
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 06-12-2004 à 14:56:44  profilanswer

FortunateSon > comment se passe l'entretien avec le PDG Avanade France que j'ai pas pu rencontrer ?
Y'a-t-il des questions techniques, des questions sur la motivation, les qualités humaines, l'intégration au sein des équipes ?

n°304680
fortunates​on
Posté le 06-12-2004 à 14:58:49  profilanswer

Je pense que c'est une bonne idée, mais si tu pouvais ajouter que suite à ces entretiens, tu as réalisé où se situent tes limites et que tu vas faire ce qu'il faut pour progresser très rapidement en pratiquant en entreprise, je pense que ça lui montrera ta capacité à te remettre en question et ta motivation à progresser.

n°304681
fortunates​on
Posté le 06-12-2004 à 15:01:14  profilanswer

je n'ai pas passé l'entretien avec le pdg car j'ai postulé pour un poste de développeur. je n'ai eu que l'entretien qu'avec le directeur technique de .NET (c'est ce qui m'avait été dit à l'entretien RH).

n°304682
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 06-12-2004 à 15:02:39  profilanswer

FortunateSon > Merci pour tes précisions, ça m'aidera à améliorer mes lettres de remerciements.
Limites : domaines techniques Microsoft
Au fait, je cherche à bouger d'entreprise pour y faire de la sécurité des réseaux en tant que junior, t'as des pistes ?

n°304684
fortunates​on
Posté le 06-12-2004 à 15:05:52  profilanswer

Désolé, je n'ai pas de piste.
Par contre, je ne suis pas sur qu'ils t'aient réellement recalé à cause de la technique, sinon pourquoi un 3è entretien après avoir raté celui avec le consultant technique ?

n°304685
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 06-12-2004 à 15:09:13  profilanswer

Tu as raison, ca doit être le sentiment du manager par rapport à mon savoir-être. Ca joue beaucoup et c'est pas forcément perceptible car ils ont beaucoup d'expérience derrière eux et décèlent des détails qui leur font penser que je ne suis pas la bonne personne.
Reste à savoir ce qui cloche chez moi ?

n°304687
fortunates​on
Posté le 06-12-2004 à 15:16:09  profilanswer

Je ne sais pas, mais en tout cas, je te conseille de chercher ailleurs que la piste technique : ils savent que tu es JD, que tu as bcp à apprendre car entre la théorie et la pratique, y a svt des décalages énormes. Est-ce ta capacité à apprendre et évoluer rapidement qu'ils ont jugé ? qu'ils aient tort ou raison, demandes toi si tu as su leur inspirer cet état d'esprit. Je pense que tu te débrouilleras dans les prochains entretiens si tu arrives à voir où ça a pu bloquer

n°304689
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 06-12-2004 à 15:20:05  profilanswer

Je vais méditer tout ca et lorsque j'aurai la réponse, je la posterai sur ce forum.

n°304776
limsa
Posté le 06-12-2004 à 19:17:32  profilanswer

juste une petite question est ce que posséder la certification MCSE est un avantage et quels sont les salaires ?

Merci.

Message édité par limsa le 06-12-2004 à 19:17:49
n°305139
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 07-12-2004 à 14:32:55  profilanswer

La certification MCSE est un atout qui ne vaut pas grand-chose sans diplôme. En revanche, la certif MCSE combinée à de l'expérience, c'est super utile pour avoir accès à des postes intéressants et bien payés.
Concernant les salaires, je ne sais pas du tout les salaires pratiqués.

n°305141
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 07-12-2004 à 14:33:41  profilanswer

j'viens de recevoir une lettre comme quoi ma candidature n'a pas été retenue. rien de plus

n°305143
doraj
Posté le 07-12-2004 à 14:37:07  profilanswer

thunder_bird a écrit :

j'viens de recevoir une lettre comme quoi ma candidature n'a pas été retenue. rien de plus

hello....
Est ce que cette fameuse lettre te demande de les recontacter ultérieurement?

n°305144
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 07-12-2004 à 14:41:35  profilanswer

Doraj > yes, comment tu l'as su ? Ils t'ont fait le même coup ? Bon c'est sûr que je les recontacterai après avoir amélioré certains points
T'en es où dans ta recherche ?

n°305145
doraj
Posté le 07-12-2004 à 14:43:26  profilanswer

j'ai eu la même chose mais sous forme de courrier electronique.
Sinon je cherche toujours mais avec la période de noêl c au ralentit

n°305147
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 07-12-2004 à 14:45:05  profilanswer

En tout cas, j'ai envie de partir car je ne progresse pas dans ma boîte. Rester ca serait devenir inemployable par la suite donc je cherche intensément.

n°305148
doraj
Posté le 07-12-2004 à 14:49:01  profilanswer

De toute façon tu trouveras c sur mais le tout est de trouver la bonne boite (celle qui te propose un boulot vraiment top et un salaire adéquate).

n°316443
cliow
Posté le 08-01-2005 à 00:05:49  profilanswer

FortunateSon a écrit :

Je n'ai pas encore reçu de contrat, c'était oral seulement mais je ne pense pas qu'il aurait parlé de me faire une proposition (début en janvier) pour revenir sur ce qu'il a dit après.

Hello alors, tu as été embauché ?
A quel salaire ?

A+

Message édité par cliow le 08-01-2005 à 00:06:32
n°318662
doraj
Posté le 12-01-2005 à 17:13:52  profilanswer

Des news ?

n°318772
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 12-01-2005 à 20:03:13  profilanswer

J'arrive un peu tard pour donner des infos mais bon pour les suivants c'est tjr à prendre.
J'ai passé les entretiens chez Avanade en novembre et d'ailleurs je commence le 1er février :-)
Pour résumer (dans mon cas) :
Je ne suis pas du tout développeur, 100% ingé système et 100% microsoft, pas de MSCE mais une MCP (70-217) par contre 2 très grosses XP dans 2 très grands comptes (3 ans d'expérience).
2 entretiens d'affilés, consultant et RH. Rien de particulier coté consultant, je lui explique mes expériences, ce que j'ai fait et ce que je fait. Pas vraiment de questions techniques, rien de particulier non plus coté RH si ce n'est une partie en anglais et que l'on parle déjà salaire (ça m'avait sacrément surpris d'ailleurs).
On me recontacte (par téléphone) 2 jours après pour un entretien avec le pratice Director.
Là par contre galère, c'est du 100% technique (et je ne m'y attendais pas du tout :ouch: ).  Mais bon je me suis pas trop mal défendu (enfin je suppose). Reste qu'en sortant de l'entretien on est dépité et même vexé... franchement il assure sacrément et possède des compétences dans les techno microsoft que je n'ai jamais vu chez personne d'autre, c'est franchement un vrai directeur technique qui domine largement son sujet. Et mine de rien j'ai appris pas mal de choses pendant l'entretien. (je connais pas mal de TAM microsoft qui feraient apprenti niveau compétence à coté).
Après il faut fournir des recommandations et puis c'est tout, attendre l'appel de la RH qui propose un contrat.
Niveau salaire c'est dans les 40k€ (après ça dépends surtout des compétences et de l'expérience).
En tout cas ça va me changer des SSII :whistle:  
++ :jap:

Message édité par French_Phoenix le 12-01-2005 à 20:05:05

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°340007
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 01-03-2005 à 17:03:04  profilanswer

salut French_Phoenix,

Peux tu nous parler de ton premier mois chez Avanade ??? Je vais bientôt passer un entretien chez eux !

merci  :jap:

Message édité par mishma le 01-03-2005 à 17:03:39
n°340831
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 02-03-2005 à 23:20:28  profilanswer

:bounce:  

d'autres avis sur avanade et le process de recrutement ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback Cisco System FranceFeedback sur Alten ?
Feedback sur BULLDemande Feedback : APTech
Demande Feedback : Vision IT GroupMapics feedback ?
Feedback sur les métiers du Risk ManagementFeedback Cofidis
feedback as-internationalFeedback needed sur Avanade et Business Interactif
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Avanade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)