Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°506966
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 16:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pauvre petite laure, tu ne pourras pas t'assurer rester sur lyon avec une ssii.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 16:37:36  profilanswer

n°506969
Con Smith
Posté le 04-10-2005 à 16:39:05  profilanswer

Laure69 a écrit :

C'est sur... mais au moins je m'autorise à refuser des missions trop éloignée! (ayant clairement défini ma mobilité dès le départ)

refus de mission => faute grave => licenciement ma cocotte :o

n°506996
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-10-2005 à 17:25:27  profilanswer

Con Smith a écrit :

refus de mission => faute grave => licenciement ma cocotte :o

Au bout de 2 ans c'est bon, y'a les ASSEDICS   [:pr3-]

n°507002
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-10-2005 à 17:43:10  profilanswer

vieri32 a écrit :

Au bout de 2 ans c'est bon, y'a les ASSEDICS   [:pr3-]

c'est pas 6 mois ?  :heink:

n°507003
Elendil07
Posté le 04-10-2005 à 17:43:21  profilanswer

licenciement pour faute grave = pas d'assedics :xD

n°507004
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-10-2005 à 17:45:13  profilanswer

Elendil07 a écrit :

si en insistant un peu  :o

n°507006
Elendil07
Posté le 04-10-2005 à 17:47:03  profilanswer

faut que le patron soit coopératif sinon c'est niet   :o

n°507046
Laure69
Posté le 04-10-2005 à 18:52:18  profilanswer

Oui c'est sur que si ce n'est pas écrit dans le contrat, je n'aurai aucune excuse si on me propose une mission à Grenoble par ex.
Enfin, soit dit en passant, ça ne me fait pas peut d'être licenciée pour ça...

De toutes façons j'irai là bas, que si je ne trouve rien (et s'ils me prennent évidemment)!

n°507050
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2005 à 18:58:21  profilanswer

Elendil07 a écrit :

Vous avez pas un minimum de cours de droit du travail à la fac/en école d'ingé/DUT/BTS ?
Parce que  qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur les licenciements qd même ....

Un licenciement pour faute grave ou lourde ne prive en rien des droits ASSEDIC ...
Ca joue sur les indemnités de licenciement ( grave => juste l'indemnité compensatrice des congés payés, lourde => aucune indemnité )

cadeau

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 04-10-2005 à 19:01:26

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°507069
chris500
Posté le 04-10-2005 à 19:33:23  profilanswer

Quand j'ai quitté une filliale d'Alten (Cogitel) en Avril dernier, j'ai négocié avec ma nouvelle boite :
1. que le montant des frais soit indiqué dans le contrat de travail
2. que ma mobilité soit restreinte à l'Ile de France (mais je leur ai fait comprendre que si la mission était hyper intéressante en province, il y a toujours moyen de s'arranger... une façon aussi d'obliger l'employeur à me présenter la mission avant d'envoyer mon cv au client)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 19:33:23  profilanswer

n°507070
Laure69
Posté le 04-10-2005 à 19:36:30  profilanswer

D'accord Chris500.

A voir si ceci est possible chez Alten. Mais maintenant je sais que ça peut se faire ailleurs. C'est à negocier...

n°507187
TGRG
Posté le 04-10-2005 à 21:47:06  profilanswer

Voilà, j'ai vu le directeur d'agence aujourd'hui qui m'a fait une propal. Comme "prévu", ça sent le roussi niveau salaire:
- 2500€ brut / mois (30000€ annuel)
- Primes de "motivation" (lol dixit mon interlocuteur : "mais que vous percevez dans tous les cas" ) : 2 x 6% du salaire mensuel, cad 2 x 150€
Cà, ça apparait ds le contrat de travail.

Ensuite, figure une annexe au contrat de travail (qui a la même valeur que le contrat proprement dit?) qui parle des frais : 13€ net/mois.(Si j'ai bien compris ce qu'il y a marqué, les frais ne comprennent pas les indemnités de transport, type carte orange..confirmation?)

Ensuite figure nul part, sauf ds la simulation salariale qu'il m'a présenté (lol):
- La participation, 986€ brut annuel que "je peux débloquer"...
- 450€ de CE pour profiter de mes jours de vacances que je suis conseillé de prendre pdt l'intercontrat.

Total : 35000€ brut/an.

Enfin bon..., 30000 de fixe, je pense m'en tirer pas trop mal. De toute manière, le salaire n'est vraiment pas mon premier critère de choix. C'est surtout l'intéret des missions qu'on me proposera. Ils me proposent une embauche sur profil, c'est, j'imagine que quelque part, ils ont tout intérêt à me trouver une mission rapidement. Avec la période d'essai de 3 mois, je peux quitter le navire rapidement si ça tourne au n'importe quoi. Par ailleurs, c'est peut-etre du pipo, mais la RH m'a dit qu'après l'embauche, ils me proposeraient 2,3 projets et que j'aurai le choix...
Enfin bon, avec tout ce que je lis sur ce forum, évidemment ca ne donne pas envi... Dommage qu'il y ait moins d'interventions de gens satisfaits (peut-etre parce qu'ils ne sont pas nombreux ^^) pour balancER...

quoi qu'il en soit, j'ai 2 semaines pr réfléchir...

n°507193
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 04-10-2005 à 21:50:41  profilanswer

Je pense qu'on est toujours plus prompt à critiquer quand ça va mal que de faire des compliments quand tout va bien.
Il faudrait finalement plutôt comparer le nombre de critiques entre SSII ramené à la taille de la boîte.

Message édité par pains-aux-raisins le 04-10-2005 à 21:53:07
n°507197
couak
Posté le 04-10-2005 à 21:54:06  profilanswer

tigrou, prend l'offre et tant que tu t'y plais, restes-y
sinon va ailleurs tout en continuant à percevoir un salaire

n°507230
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-10-2005 à 22:26:03  profilanswer

Laure69 a écrit :

C'est dans la région Rhone Alpes, sachant que j'ai émis mon souhait d'une mobilité tres restreinte autour de Lyon...

Le variable, je pense que vous le connaissez : 15,24 *218 -> 4314 E brut + prime de motivation de 270 E.

Pfff prime de motivation mon c**, c'est en fait la prime vacance (= 1% du salaire annuel) et qui est légale et spécifiée dans la convention syntec ! Autrement dit ils ont déguiser une prime légale que toutes les SSII au syntec donnent en une prime de motivation  :heink: .
Sinon ne te ferme pas les portes inutilement, essaie de voir si tu trouve mieux ailleurs sinon accepte et met les pied dans le plat, parfois on a de bonnes surprises (faut pas trop écouter bob_sylvestre il en fait un peu trop).

n°507233
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-10-2005 à 22:28:04  profilanswer

TGRG a écrit :

Voilà, j'ai vu le directeur d'agence aujourd'hui qui m'a fait une propal. Comme "prévu", ça sent le roussi niveau salaire:
- 2500€ brut / mois (30000€ annuel)
- Primes de "motivation" (lol dixit mon interlocuteur : "mais que vous percevez dans tous les cas" ) : 2 x 6% du salaire mensuel, cad 2 x 150€
Cà, ça apparait ds le contrat de travail.

Ensuite, figure une annexe au contrat de travail (qui a la même valeur que le contrat proprement dit?) qui parle des frais : 13€ net/mois.(Si j'ai bien compris ce qu'il y a marqué, les frais ne comprennent pas les indemnités de transport, type carte orange..confirmation?)

Ensuite figure nul part, sauf ds la simulation salariale qu'il m'a présenté (lol):
- La participation, 986€ brut annuel que "je peux débloquer"...
- 450€ de CE pour profiter de mes jours de vacances que je suis conseillé de prendre pdt l'intercontrat.

Total : 35000€ brut/an.

Enfin bon..., 30000 de fixe, je pense m'en tirer pas trop mal. De toute manière, le salaire n'est vraiment pas mon premier critère de choix. C'est surtout l'intéret des missions qu'on me proposera. Ils me proposent une embauche sur profil, c'est, j'imagine que quelque part, ils ont tout intérêt à me trouver une mission rapidement. Avec la période d'essai de 3 mois, je peux quitter le navire rapidement si ça tourne au n'importe quoi. Par ailleurs, c'est peut-etre du pipo, mais la RH m'a dit qu'après l'embauche, ils me proposeraient 2,3 projets et que j'aurai le choix...
Enfin bon, avec tout ce que je lis sur ce forum, évidemment ca ne donne pas envi... Dommage qu'il y ait moins d'interventions de gens satisfaits (peut-etre parce qu'ils ne sont pas nombreux ^^) pour balancER...

quoi qu'il en soit, j'ai 2 semaines pr réfléchir...

Tu as combien d'années d'experience ?

n°507234
couak
Posté le 04-10-2005 à 22:28:19  profilanswer

surtout qu'il a jamais bossé en SSII :) chez les grands comptes tout n'est pas aussi rose, et ds tous les déplacements que j'ai fait, j'ai dans ma liste 5 grands comptes où je n'aimerais pas être interne

n°507265
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-10-2005 à 22:44:56  profilanswer

artefact2000 a écrit :

Je me suis amusé à lire un peu tous les posts de ce forum et surtout ceux de bob_sylvestre plus grand détracteur d'Alten sur ce forum ;o)
Etant moi même consultant ALTEN depuis 2001, je peux tout à fait témoigner être tout à fait satisfait de mon sort et faire taire toutes les fausses infos ou rumeurs.
1/ Le salaire et les frais
Oui ALTEN propose un mode de rémunération avec 15,24 Euros de frais.  
Oui on nous présente ca en équivalent brut au moment de l'embauche.
Oui nous ne cotisons pas pour la retraite notamment par ce mode de rémunération.
Et alors ???  
N'oublions pas qu'il s'agit d'argent qui rentre tout de même dans mon compte en banque tous les mois... Et à l'embauche, il n'y a pas eu d'embrouille... Tout a été clairement exposé, les plus les moins... Mais pour ma part je vois surtout beaucoup de plus. Surtout quand je vois la différence entre le brut et le net sur ma fiche de paie, et donc la part qui s'en va à l'état... Je suis finalement bien content de disposer d'une part de rémunération (en frais) qui elle, n'est pas chargée et surtout pas imposée en fin d'année.
Pour la retraite ??? Je m'en fiche pas mal. Parceque d'une part (pour l'instant) on cotise sur les 25 meilleures années de notre vie et j'espere que ce ne seront pas mes 5-10 premieres... et d'autre part, parceque je préfère mettre cet argent de côté pour m'assurer ma propre retraite parceque d'ici 40 ans je ne sais pas vraiment ce qu'il restera en terme de retraite.
A présent, si Monsieur bob_sylvestre préfère qu'ALTEN lui propose un brut uniquement, il suffit a priori de demander... mais forcément l'addition sera au final moins intéressante pour lui.
En ce qui me concerne j'ai fait mon choix !!!  

2/ Le suivi des managers
Je travaille aujourd'hui en tant que consultant chez PSA. Je suis donc entouré de nombreux autres consultants d'autres sociétés. Je peux parfaitement vous assurer que beaucoup d'entre eux envient ALTEN et son mode de fonctionnement car mon manager vient effectivement me voir régulièrement. Je ne parle même pas des repas toutes les 2 mois environ qu'il organise avec les autres consultants de son équipe, et encore moins des soirées qu'ALTEN organise 3-4 fois par an...  
Côté évolution de carrière, mon responsable me connaît parfaitement, mes aspirations, mes souhaits d'évolution, et a toujours répondu favorablement à mes demandes de formation.  
Alors arrêtons un peu de cracher sur les managers, qui je pense sont les plus sensibilisés au bien être de leurs consultants... etjustement sont tout, sauf des viandards (pour ce terme allez plutot voir ALTRAN et autre AssystemBrime).
3/ Les embauches clients
Et oui, c'est là également une réalité économique. Pensez vous sérieusement qu'ALTEN s'oppose à son client PSA quand celui ci lui demande d'embaucher l'un de ses consultants... surtout quand cela fait 4-5 ans qu'il est en prestation chez lui ? Réfléchissez un peu voyons. PSA est aujourd'hui l'un des clients les plus importants, et à donc énormément de poids. En aucun cas ALTEN ne peut s'opposer à ces situations là...

Voilà voilà...
Des détracteurs, des râleurs, des mécontents, forcéments vous en trouverez toujours dans une société de plusieurs milliers de personnes.
Mais en attendant, sachez qu'en tant que consultant ALTEN, je suis aujourd'hui pleinement satisfait de mon sort et n'ai que peu de raisons de me plaindre. Et même si j'en avais, je sais pertinemment que je peux en discuter tranquillement avec mon manager.

En attendant si certains d'entre vous se posent certaines questions ou souhaiteraient avoir des infos complémentaires sur quoi que ce soit, je suis à votre disposition sur ce forum...

Enfin quant à toi bob_sylvestre... finalement je te plains... et comprends que ca n'avance pas avec ALTEN... parceque tu n'as pas l'air de correspondre au profil qu'ALTEN recherche... Et oui, tu lis bien... ALTEN ne cherche pas UNIQUEMENT des compétences techniques, mais avant tout de vraies personnalités AYANT de fortes compétences techniques.... Je pense qu'il doit te manquer au moins l'un de ces ingrédients....

MDR ...  
Ca m'eclate les prestataires quasi-intérimaires jeunes diplomés qui se prennent pour des consultants. Mais ca se comprend, t'es dans le moule Alten.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 04-10-2005 à 22:46:00
n°507267
TGRG
Posté le 04-10-2005 à 22:45:45  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Tu as combien d'années d'experience ?

0.. mais 10 mois de stage

n°507270
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-10-2005 à 22:47:02  profilanswer

TGRG a écrit :

T'as bien négocié le truc au regard des propals qu'ils font en général chez Alten.

n°507277
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2005 à 22:53:04  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

MDR ...  
Ca m'eclate les prestataires quasi-intérimaires jeunes diplomés qui se prennent pour des consultants. Mais ca se comprend, t'es dans le moule Alten.

La "prime de précarité" en moins  :whistle:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°507300
nebios
Posté le 04-10-2005 à 23:24:53  profilanswer

TGRG a écrit :

T'as bien géré dis donc pour avoir une telle propal, tu sors d'une grosse école d'ingé ou t'as profil super recherché ??
Explique moi là car avoir 30K€ brut (quelque soit la SSII) c quand meme fort pour un JD. Ou alors t'a negocié comme un malade ?

n°507301
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-10-2005 à 23:28:27  profilanswer

nebios a écrit :

T'as bien géré dis donc pour avoir une telle propal, tu sors d'une grosse école d'ingé ou t'as profil super recherché ??
Explique moi là car avoir 30K€ brut (quelque soit la SSII) c quand meme fort pour un JD. Ou alors t'a negocié comme un malade ?

Je connais pas mal de JD qui sont à 31 ou meme 32 jusqu'à 34. Pour un JG Ingé en ile-de-france, c'est pas exceptionnel 30.

n°507303
nebios
Posté le 04-10-2005 à 23:31:22  profilanswer

la meilleure propal que g eu était de 28.9 ds une filiale d'altran et au vu de certains posts du forum je pensais que la barre des 30 était inatteignable pr un JD. En tt cas quand j'annonce 30-32€ en prétention brute on me dit que ça fait un peu beaucoup.....Est ce le fait que je sois sorti d'un Master et non d'une école d'ingé ?

n°507310
TGRG
Posté le 04-10-2005 à 23:45:46  profilanswer

Perso, je me suis basé sur la moyenne des salaires de JD de mon école (35k€ - Centrale Lille) et effectivement, cela ne me parait pas disproportionné quand on sait que l'X est à 40k€ à la sortie, et que des écoles plus réputés que la mienne sont à 36k€-37k€. En tout cas, les personnes rencontrées n'ont jamais fait une drôle de tête lorsque je leur disais ^^

n°507328
jazzymood
Posté le 05-10-2005 à 00:46:55  profilanswer

Citation :

Je peux parfaitement vous assurer que beaucoup d'entre eux envient ALTEN et son mode de fonctionnement car mon manager vient effectivement me voir régulièrement. Je ne parle même pas des repas toutes les 2 mois environ qu'il organise avec les autres consultants de son équipe, et encore moins des soirées qu'ALTEN organise 3-4 fois par an...  
Côté évolution de carrière, mon responsable me connaît parfaitement, mes aspirations, mes souhaits d'évolution, et a toujours répondu favorablement à mes demandes de formation.

artefact2000 a un feedback constructif , et, étant moi-même JD en  
recherche, j'ai quelques interrogations :
quelles sont les évolutions professionnelles possibles chez Alten ?
quelles sont les formations proposées chez Alten ?
quelle sont les différences entre manager et commercial ? le manager a t-il plus de responsabilités ?
est-ce que passer manager est une évolution de carrière encouragée chez Alten ?
Alten embauche t-elle en CDI ou CNE ?

Citation :

Alors arrêtons un peu de cracher sur les managers, qui je pense sont les plus sensibilisés au bien être de leurs consultants... etjustement sont tout, sauf des viandards (pour ce terme allez plutot voir ALTRAN et autre AssystemBrime).

qu'entends t-on par "vendeur de viande" ?  
qu'est-ce qui distingue Alten de ses concurrents (Altran,...) ?

n°507343
couak
Posté le 05-10-2005 à 07:37:11  profilanswer

nebios a écrit :

moi j'ai démarré l'année dernière en tant que JD à 33K€ fixe + variable d'environ 1,5 à 2K€ (et c'est pas un panier repas foireux je suis imposé dessus)

n°507352
nebios
Posté le 05-10-2005 à 08:28:49  profilanswer

Donc c'est moi le JD universitaire qui me fais avoir en gros...

n°507361
gloubi74
Posté le 05-10-2005 à 09:26:30  profilanswer

Un universitaire est moins coté. Il y a aussi des facteurs autres :
- si la mission est gagnée aupres du client
- coté grande gueule
La salaire est important mais ça ne fais pas tout ! Avoir un taf agréable et aller bosser avec le sourire c'est bien aussi.

n°507364
gloubi74
Posté le 05-10-2005 à 09:32:00  profilanswer

Rien ne distingue Aten des autres boites. Il y a tellement de commerciaux avec des profils différents - ancien presta, commerciaux purs, ingé managers - que tu ne peux pas généraliser. Ton traitement dépendra du gars qui a vu ton CV en 1er, c'est une loterie.
Un grosse boite à beucoup de clients mais fait peu de suivit, une petite boite fait plus de suivit mais à peu de clients donc peu d'évolutions possibles.
Eclatez vous sur une mission, restez à l'écoute du marché et foncez.

n°507429
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-10-2005 à 11:29:44  profilanswer

Pu*** mais vous arrivez à des salaires de 32-33k€, les Jeunes Diplomés !!!? Vous êtes des écoles du groupe A (X, Centrale, Supélec, Mines)?
TGRG 30k€ chez Alten c'est pas mal.

n°507437
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2005 à 11:37:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

Vous avez pas un minimum de cours de droit du travail à la fac/en école d'ingé/DUT/BTS ?
Parce que  qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur les licenciements qd même ....

Ils n'ont pas de moteur de recherche non plus :/

n°507473
castor_mas​qu
Posté le 05-10-2005 à 13:07:44  profilanswer

aptech (filiale d'alten) vient de me repondre suite a mon entretien...

qui date juste du 24 aout...
et bien sur, c'est negatif mais de toutes facons, j'aurais refusé leur offre :D

en plus, leur message ressemble pas a un mailing du tout :o

Citation :

Bonjour,

C’est avec grand intérêt que nous avons examiné votre candidature au sein de notre société.

Cependant, nous avons le regret de vous informer que, malgré la qualité de celle-ci, nous ne pouvons y donner une suite favorable.

En effet, parmi celles que nous avons reçues, certaines répondent de façon plus précise au profil que nous recherchons.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez porté à notre société, dans le cadre de notre campagne de recrutement. Nous conservons bien sûr votre dossier et nous ne manquerons pas de vous contacter si, toutefois, une opportunité venait à se présenter.

Nous souhaitons que vos recherches aboutissent rapidement, et nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

Cordialement,

Direction des ressources humaines.
APTECH-COGITEL

:lol:

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°507491
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-10-2005 à 13:30:45  profilanswer

Ils ont au moins eu la politesse de te répondre...

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°507582
pi__42
Posté le 05-10-2005 à 16:06:38  profilanswer

Je vais faire un peu contre poids face à l'experience d'artefact2000 (même si son experience est autant à prendre que la mienne et que celle ci s'est beaucoup mieux passé que moi. Pour info, j'ai passé 18 mois chez eux, j'ai eu en moyenne un fight toutes les 6 semaines.... Si je suis resté aussi longtemps, c'est que la mission me plaisait. Car la première fois que j'ai hésité à partir, j'etais encore en période d'essai.).

artefact2000 a écrit :

Je peux répondre à tout cela, pas de problème.
1/ Le suivi des managers
[...]
2/ Les frais
[...]
....

Concernant le suivi des managers, je n'ai pas eu la même experience qu'artefact. 18 mois et 3 managers différents... super pour un suivi ;)
Mon commercial... petite anecdocte très significative. Le jour où je devais expliquer les raisons de ma démission au Responsable d'agence, j'ai vu mon commercial. Je ne l'ai pas reconnu tout de suite... et évidemment ca s'est remarqué. Ben oui, mais qd on le voit 2 fois en tout et pour tout, forcément, on imprime pas forcément son visage.

Concernant les frais.
- En ce qui concerne l'URSAAF, je vous laisse en discuter, je me suis jamais interessé au pb.
- Je confirme ce que disait artefact, ils ne peuvent disparaitre du jour au lendemain etant donné qu'ils sont écrit dans un avenant.
- indemnité chomage, pareil qu'artefact, si ce n'est que je peux comprendre qu'on peut ne pas aimer.

Ceci dit, il ne faut pas oublier:
- les augmenations ne concernent que le fixe, évidemment pas sur les notes de frais.
- Lorsq'on change de mission et qu'on passe d'une zone 2 à une zone 5, ca fait tout logiquement une baisse du pouvoir d'achat, etant donné que les notes de frais n'évoluent pas.  
- J'ai changé de SSII et le salaire est celui que j'ai négocié avec des notes de frais qui correspondant au remboursement de la carte orange (Sachant que la zone 5 est à 91 euros/mois, ca représente 91/18= 5 euros) + une idemnité de repas à 4.9 euros soit pres de 10 euros par jour. Là, il s'agit véritablement de notes de frais et non de "fausses notes de frais" qui ne sont qu'un complément de salaire. Lorsque je vais changer de mission (en zone 2, mes notes de frais seront moins élevées, ce qui semble logique.)

Pour info, en changeant de boite, j'ai  pris un peu plus de +40% d'augmentation et (j'ai refusé plusieurs propositions un peu plus élevées) en brut (donc sans compter les notes de frais), soit +30% si je compte les notes de frais; ce qui semblerait plus logique....
J'ai changé de boite à l'origine, pour quitter Alten, pas pour faire un gap. Qd je me suis rendu compte de la différence de salaire, c'est clair que je n'ai pas craché dessus....

n°507591
fabieune
Posté le 05-10-2005 à 16:23:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai fait une recherche sur les 4 premières pages sans trouver cette entreprise, donc hop, création du topic.

D'après ce que j'ai compris, le groupe fonctionne vaguement comme Altran, à savoir avec une nébuleuse de filiales indépendantes en compétition les unes contre les autres.

Quoi qu'il en soit, je passe un entretien demain chez eux où j'ai toutes les chances d'être pris en tant que manager commercial, mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce que j'ai pu entendre.

Est-ce que quelqu'un aurait un feedback ? Merci d'avance.

Est-ce quelqu'un sait à quoi correspond le boulot de Manager chez Aptech Cogitel?

n°507603
pi__42
Posté le 05-10-2005 à 16:42:29  profilanswer

Je confirme que le témoignage d'artefact est instructif:

Citation :

artefact2000 a un feedback constructif , et, étant moi-même JD en  
recherche, j'ai quelques interrogations :
quelles sont les évolutions professionnelles possibles chez Alten ?
quelles sont les formations proposées chez Alten ?
quelle sont les différences entre manager et commercial ? le manager a t-il plus de responsabilités ?
est-ce que passer manager est une évolution de carrière encouragée chez Alten ?
Alten embauche t-elle en CDI ou CNE ?  

qu'entends t-on par "vendeur de viande" ?  
qu'est-ce qui distingue Alten de ses concurrents (Altran,...) ?

- Evolution professionnelle: j'aurais tendance a dire que c'est la meme chose que les autres SSII.
- Tu as accès aux formations s'il s'agit d'une demande d'un client,ie, si c'est la condition pour que tu sois pris par le client. Attention, la moitié de tes jours de formation seront pris sur tes RTT. Donc si t'as 5 jours de formation, tu perds 2.5 jours de RTT. Eh oui, ils "oublient" de te dire qu'ils fonctionnent comme ca. C'est une chose tout a fait légale s'il s'agit d'une formation, ca ne l'est plus lorsqu'il s'agit d'une demande d'une client. Mais Alten ne fait pas de différence.
- Le manager est celui qui est censé te suivre en tant que personne, donc globalement de ta carrière. Il s'occupe de ton entretien de fin d'année.
Le commercial s'occupe de tout ce qui concerne ta mission, ton client.
Le manager et le commercial peuvent être la même personne qui porte les deux casquettes.
- CDI ou CNE: désolé, à mon époque le CNE n'existait pas.  
- "vendeur de viande" n'est pas une expression réservée à Alten mais plutot aux SSII de manière générale. Cela signifie qu'ils te placent chez un client, et peu leur importe que cela t'interesse ou pas, que tu aies 3h de transport par jour...etc. L'important est tant que le client est content et donc que tu rapportes de la thune.
- Possédant une très mauvaise image d'Alten, je ne serai pas des plus objectif. J'ai eu l'impression, pdt les 18 mois que j'ai passé chez eux, qu'ils essayer par tous les moyens de me grapiller des jours (RTT ou CP) par ci, par là, afin d'avoir plus de journées facturables dans une année et donc rapporter plus. Les qqs personnes d'Alten à qui j'ai eu affaire etaient au mieux incompétents, au pire malhonnetes. Maintenant, il ne s'agit que de 3 personnes, j'ai pu aussi être mal tombé et ne pas avoir eu de chance... C'est la version de mon responsable d'agence... d'un autre coté, j'avais tous les mails qui prouvaient leurs mauvaises fois... et oui, très rapidement avec Alten, j'ai appris qu'il vallait mieux tout discuter par mail que par téléphone car ils avaient la facheuse habitude "d'oublier cette conversation" ou de modifier le contenu.... Pas très glorieux tout ca....

n°507605
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-10-2005 à 16:44:48  profilanswer

fabieune a écrit :

Est-ce quelqu'un sait à quoi correspond le boulot de Manager chez Aptech Cogitel?

Manager=Commercial.
Manager ça voudrait dire "manager" des prestataires. En réalité ils en ont rien à foutre de ta carrière, tant que tu es en mission chez le client et que tu lui rapportes du fric, il t'oublie.
Le boulot du commercial est de :
- trouver des clients par n'importe quel moyen (entretiens bidons, bouche à oreille) et de leur vendre des prestations.
- recruter des prestataires
- gérer le chffre d'affaire de son centre de profit (gagner le plus de tunes quoi)

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°507608
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-10-2005 à 16:49:23  profilanswer

Fabieune, t'es une fille?
Petite erreur sur ce que j'ai tapé. Chez Alten un presta rapporte du fric à 2 commerciaux:
- l' "ingénieur" d'affaires
- le responsable d'agence
Voilà pourquoi Alten paye si mal leurs presta
Chez Altran au moins y'a juste les commerciaux entre la direction et les presta...
Bon, bref, pi_42, tu peux me donner le nom de ton responsable d'agence d'alten en MP?

---------------
n°507611
gloubi74
Posté le 05-10-2005 à 17:03:11  profilanswer

Pi__42 mefies toi des mails. Tu peux avoir des traces il les nieront quand même, ils joueront la montre.
Le principe c'est de ne pas avoir de representant du personnel pour t'aider, car personne ne se connait vraiment dans la boite et que soit les employés veulent se barrer, soit ils veulent ils sont dans le moule, soit, et c'est le cas le plus fréquent ils ne pensent pas appartenir à une entreprise, un peu comme si tu faisais de l'interim.

n°507612
gloubi74
Posté le 05-10-2005 à 17:07:58  profilanswer

Pour info, Alten organise bientot une journée de recrutement à roland garros, ils ont 1000 ou 2000 offres et esperent reelement recruter 50 personnes. Le reste c'est "sous le coude".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)