Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur APSIDE

n°285635
kiss_cool
Posté le 07-10-2004 à 16:01:42  profilanswer
 

Salut,
 
voilà je suis développeur actuellement en poste chez un éditeur de logiciels, mais je cherche à partir car techniquement je n'évolue plus.
Il y a quelques mois, j'ai refusé une offre de contrat d'ATS car salaire minable.
Je suis bac+2 en informatique, avec 3/4 ans d'XP
 
J'ai postulé sur le site d'APSIDE, il me propose de les rencontrer.
Si certains y bossent/y ont déjà bossé, vous pouvez me donner votre avis sur cette boîte ?
 
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 16:01:42  profilanswer
 

n°285652
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-10-2004 à 16:31:21  profilanswer
 

yop.
Tu es en contact avec Apside Paris ?
Je rentre chez un client en préembauche début novembre. J'ai posé ma dem' le 15 septembre de là où je bosse.
Après plusieurs entretiens et briefing, les personnes qui y bossent sont plutot sympa.
On peut s'échanger les noms en MP ;)
Par rapport à d'autres SSII avec qui j'ai également eu des entretiens, ils m'ont parut sérieux. Plus honnetement la proposition était correcte (32 ke) et le client a accepter mon profil donc voilà.

n°285792
kiss_cool
Posté le 08-10-2004 à 08:38:04  profilanswer
 

MP envoyé ;)

n°285800
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 08-10-2004 à 09:51:47  profilanswer
 

ok ;)

n°288959
kiss_cool
Posté le 19-10-2004 à 15:57:14  profilanswer
 

bon bah l'entretien chez apside s'est bien passé, mais bon aucun poste à me proposer...
 
dûr dûr à notre époque d'être bac+2  :heink:

n°294482
fofoul
Posté le 07-11-2004 à 14:23:11  profilanswer
 

j'ai connu un gars sur ma dernière mission qui est sorti de APSIDE en claquant la porte. A priori ce qui l'a gonflé c'est le foutage de gueule des commerciaux, augmentations gelées...
 
J'ai de plus en plus l'impression que c'est ça la SSII en général c'est ça mais apparemment c'était bien représentatif chez APSIDE.
 
Bref pour moi c'est un zéro pointé


Message édité par fofoul le 07-11-2004 à 14:23:23
n°294507
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 07-11-2004 à 17:05:24  profilanswer
 

salut fofoul,
si tu connais une SSII qui augmente les salaires, nous sommes preneurs !!

n°294515
fofoul
Posté le 07-11-2004 à 17:45:40  profilanswer
 

ben je cherche actuellement, mais je pense que c'est pas mission impossible. En tout cas ce qui est sûr c'est que quand tu as la balle dans ton camps, tu peux les faire cracher style tu es super fort techniquement, tu es indispensable à une mission etc etc et là tu va voir tn commercial et tu lui dis je pose ma dém demain.
Le résultat est garanti, surtout si tu as vraiment des offres ailleurs.
 
Personnellement, c'est pas ma conception des rapports avec mon boss donc je cherche ailleurs.

n°294520
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-11-2004 à 18:03:02  profilanswer
 

fofoul a écrit :

ben je cherche actuellement, mais je pense que c'est pas mission impossible. En tout cas ce qui est sûr c'est que quand tu as la balle dans ton camps, tu peux les faire cracher style tu es super fort techniquement, tu es indispensable à une mission etc etc et là tu va voir tn commercial et tu lui dis je pose ma dém demain.
Le résultat est garanti, surtout si tu as vraiment des offres ailleurs.
 
Personnellement, c'est pas ma conception des rapports avec mon boss donc je cherche ailleurs.


fofoul, tu n'es pas taillé pour les SSII ou tu n'as rien compris à leur mode de fonctionnement... Si c'est pas ta conception des rapports et bien sache que l'autre côté ils ne se priveront pas de faire un max de fric grâce à tes compétences. Faut donc pas hésiter à se vendre et à faire valoir son point de vue.
Les SSII c'est pas fait pour les enfants de coeur. Si t'as pas d'autres choix que d'y bosser, va falloir grandir... :o

n°294525
fofoul
Posté le 07-11-2004 à 18:12:07  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

fofoul, tu n'es pas taillé pour les SSII ou tu n'as rien compris à leur mode de fonctionnement... Si c'est pas ta conception des rapports et bien sache que l'autre côté ils ne se priveront pas de faire un max de fric grâce à tes compétences. Faut donc pas hésiter à se vendre et à faire valoir son point de vue.
Les SSII c'est pas fait pour les enfants de coeur. Si t'as pas d'autres choix que d'y bosser, va falloir grandir... :o

je crois que tu te méprends là :d
 
ça fait 2 ans que je fais de la SSII, je sais ce que c'est et je serais déjà parti si j'y trouvais pas mon compte actuellement. C'est clair que la boite se fait un MAX de pognon sur ton dos, ça je le sais très bien j'ai mêm eu l'occasion d'en avoir la preuve. Maintenant, se faire enc... par tous les trous, c'est pas mon truc.
 
La SSII quoi qu'on en dise, c'est des marchands de viande rien de plus. Il y a des gens qui seront très bien pendant très longtemps dans ce système, tant mieux pour eux et surtout pour leur commerciaux. Maintenant, je ne suis pas sûr que tout le monde sache exactement comment ça se passe vraiment en SSII et je pense que c'est peut être utile qu'un mec qui va postuler en SSII sache à quoi s'attendre avant de signer.


Message édité par fofoul le 07-11-2004 à 18:26:06
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 18:12:07  profilanswer
 

n°294538
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-11-2004 à 19:05:48  profilanswer
 

fofoul a écrit :

je crois que tu te méprends là :d
 
ça fait 2 ans que je fais de la SSII, je sais ce que c'est et je serais déjà parti si j'y trouvais pas mon compte actuellement. C'est clair que la boite se fait un MAX de pognon sur ton dos, ça je le sais très bien j'ai mêm eu l'occasion d'en avoir la preuve. Maintenant, se faire enc... par tous les trous, c'est pas mon truc.
 
La SSII quoi qu'on en dise, c'est des marchands de viande rien de plus. Il y a des gens qui seront très bien pendant très longtemps dans ce système, tant mieux pour eux et surtout pour leur commerciaux. Maintenant, je ne suis pas sûr que tout le monde sache exactement comment ça se passe vraiment en SSII et je pense que c'est peut être utile qu'un mec qui va postuler en SSII sache à quoi s'attendre avant de signer.


 :jap: on est donc d'accord, pourquoi rechercher dans ce cas encore une SSII ???

n°294559
fofoul
Posté le 07-11-2004 à 19:47:44  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

:jap: on est donc d'accord, pourquoi rechercher dans ce cas encore une SSII ???

je pense, surement a tort, que le concept de faire la même chose qu'une SSII en plus humain serait une bonne formule. C'est pourquoi je cherche a droite et a gauche une boite qui se soucie du bien être des ses collaborateurs et pas seulement de la facturation de ceux-ci.
On est bien d'accord que les SSII sont des bons tremplins mais est-ce une raison pour ignorer les conditions de travail souvent déplorable qui sont imposés ?


Message édité par fofoul le 07-11-2004 à 19:48:05
n°315580
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 20:13:28  answer
 

un petit up :D
D'autres avis?

n°315591
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 20:22:05  profilanswer
 

c'etait ma premiere boite :sol:

n°315594
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 20:26:18  answer
 

ils t'avaient proposé combien? :o

n°315600
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 20:33:50  profilanswer
 

le salaire d'un ingénieur groupe A debutant :o

n°315638
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 21:04:38  answer
 

c'est à dire :o

n°315648
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-01-2005 à 21:12:17  profilanswer
 

botm4n a écrit :

c'etait ma premiere boite :sol:


Les boules !
J'ai quelque chose en commun avec botman
[:fred998]

n°315650
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 21:14:02  answer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Les boules !
J'ai quelque chose en commun avec botman
[:fred998]


Allez donne moi tes impressions sur apside :o


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2005 à 21:14:09
n°315663
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-01-2005 à 21:21:46  profilanswer
 

La meilleure SSII que je connaisse... En fait c'est la seule [:ddr555]
Je n'y suis resté que deux mois, donc, mes impressions sont forcément partielles et partiales...
Dans mon cas, ce fut pratiquement l'équivalent d'un cabinet de recrutement avec un CDI chez le client après une période d'essai de deux mois. :sol:
 
En gros pour moi ca a été une expérience très "enrichissante" :)


Message édité par pains-aux-raisins le 06-01-2005 à 21:22:04
n°315680
botm4n
Posté le 06-01-2005 à 21:36:29  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Les boules !
J'ai quelque chose en commun avec botman
[:fred998]


j'y suis resté ...un mois :sol:

n°345592
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 14-03-2005 à 09:24:34  profilanswer
 

on s'est peut être croisé à la soirée apside sur paris en décembre ;)

n°345698
chocoboy
Posté le 14-03-2005 à 12:48:42  profilanswer
 

ma soeur y bossait... puis congé maternité, puis au retour on lui a proposé de l'envoyer à perpet histoire de la gicler pour faute...
 
bref si vous être une nana, il est bon de connaitre leur manière d'agir (commune à d'autres petites SSII d'ailleurs)

n°349691
jenorme
Posté le 21-03-2005 à 17:07:42  profilanswer
 

Apside down, you turn me...:-))

n°526722
Scooop
Posté le 11-11-2005 à 16:22:32  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il plus d'info sur APSIDE ?  
Salaire à l'embauche en province et en RP pour JD bac+5 ?  
Ambiance ? Déroulement des entretiens ?
et tout et tout....  

n°535581
jyriok
Posté le 26-11-2005 à 01:34:33  profilanswer
 

up ? :)

n°559169
lorenzo-
Posté le 03-01-2006 à 16:06:42  profilanswer
 

Scooop a écrit :

Quelqu'un aurait-il plus d'info sur APSIDE ?  
Salaire à l'embauche en province et en RP pour JD bac+5 ?  
Ambiance ? Déroulement des entretiens ?
et tout et tout....


 
 
Bonjour,
Personnellement, cela fais quelques années que je travaille chez APSIDE et cela se passe plutôt bien.  
Il est évidemment qu'au moment ou on été posté les messages précédents les augmentations se faisaient un peu oublier, mais ça malheureusement, c'est la loi du marché. Une boite va pas augmenter à tour de bras quand le marché stagne. Bref aujourd'hui c'est reparti et les augmentations reviennent.
L'ambiance est plutôt bonne à mon sens, même si comme toute boite de service on ne voit que peu ses responsables et commerciaux. Apside a l'avantage d'être une boite à taille humaine et en ce qui me concerne à chaque fois que j'ai eu un souci j'ai trouvé a qui en parlé pour le réglé en interne.
Le salaire à l'embauche est variable, comme dans toute boite je pense. Il dépend du diplôme, de l'expérience et du poste pour lequel vous postulez bien sur.  
L'entretien, une fois encore, ce passe comme partout. Un petit dossier sommaire à remplir reprenant vos expériences, diplôme, etc., et puis un entretien avec un responsable. Ensuite, le plus souvent il y a une présentation à l'entreprise et si c'est bon aussi et bien hop on signe. Il arrive d'être embauché sans voir l'entreprise mais cela est assez rare tout de même.
Une fois embauché, vous avez un entretien avec le commercial ou responsable technique qui vous suis, au bout d'un mois puis tous les 6 mois afin de faire un point sur la mission, revoir le salaire, prévoir la suite (en cas de fin de mission), etc..
J'espère que cela vous servira… et bonne année !!

n°620854
hiflow
Posté le 21-03-2006 à 17:43:29  profilanswer
 

salut,
 
moi je vais peut-être être embauché bientôt j'attends une reponse client.
par contre salaire d'embauche pas terrible (28.5k€) alors que mes collègues ont été embauché à 31k€ dan dautres ss2i.
Je sors de l'école (utbm) et apparemment c'est une politique d'harmonisation des salaires pour les collaborateurs de même niveau chez apside mais je trouve ça faible et c'est pas negociable :(
jespère que l'impression que j'ai eu était bonne sur l'état d'esprit de la boite.
vous en pensez quoi?

n°620869
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-03-2006 à 18:01:56  profilanswer
 

Effectivement c'est une très bonne boite, humaine et tout, mais les salaires ne sont pas négociables, que ce soit à l'embauche ou aux entretiens semestriels.
Mais t'inquiète pas, l'évolution salariale est rapide et y a pas besoin de les demander les augmentations ;)

n°626711
meshuggah6​66
Posté le 28-03-2006 à 12:07:22  profilanswer
 

J'ai passé deux entretiens avec apside et même si je n'y ai pas signé (j'étais chez alten) le commercial m'a refilé le contact d'un de ses potes commercial... dans ma boîte actuel :)
 
J'aurai préféré signer chez apside j'avais eu une bonne impression sur eux... après de la théorie à la pratique... ;)

n°660501
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-05-2006 à 21:30:56  profilanswer
 

:hello:  d'autes avis sur cette SSII ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°660555
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-05-2006 à 22:42:40  profilanswer
 

Les entretiens chez apside sont bidons!!! Ils veulent juste soutirer nos contacts. Pas de poste proposé!!!


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°660626
lefouduroi
Posté le 04-05-2006 à 01:27:29  profilanswer
 

Humm, comment dire.
Apside n'assume pas du tout leur decision.
En effet j'ai eu un rdv avec eu avec reponse devant etre rapide, apres 1 semaine je tel, impossible d'avoir la personne, je fais un mail, toujours pas de reponse.
1 mois apres mon entretien, j'envoi encore un mail, pas de reponse, je re re re tel et la, la nouvelle du siecle : on comptait vous avertir par mail dans 2 jours pour vous dire non. Et bien croyez le, j'attends toujours et encore une hypothetique reponse.
 
Mais bon, j'ai vu bien pire comme comportement de SSII

n°660841
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-05-2006 à 13:40:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je sais donc à quoi m'en tenir. ;) Enfin je n'ai pas perdu mon temps grâce à vous.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°661358
quazar
Posté le 04-05-2006 à 21:44:07  profilanswer
 

Faut faire attention, APSIDE j'en ai entendu dire du bien (bonne remuneration, frais important etc ...).
Mais y a aussi l'autre facette, avec leurs entretiens bidons, " ... on vous recontacte dans 2 semaines, ne vous inquitez pas pas si vous n'avez pas de nouvelles d'ici 15 jours .... n'hesitez pas à nous appeler si vous avez du nouveau de votre coté .... " .... , 15 jours apres rien ... je les appelle, c'est à peine si la RH a envie de me raccrocher au nez.
 
Faut simplement faire attention parce que dans le cas d'un recrutement sur mission, ils font genre d'envoyer le CV à un client (grand compte) pour te retenir de le faire envoyer par d'autre SSII conccurente ... ca permet de noyauter la conccurence car les clients n'aiment pas recevoir les CV en double ...


Message édité par quazar le 04-05-2006 à 21:44:50
n°662889
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 06-05-2006 à 17:52:42  profilanswer
 

bcp de SSII de taille recrutent sur contrat, ils ne font pas signer avant d'avoir le contrat. c'est la selection parfois par la tete chez apside, je me rappelle de mon entretien en 1996, c'etait le dernier de notre promo a etre pris car la tchache l'emporte. sur ce coup, j'ai vu des vertes et des pas mures chez ces rapias : du genre pourquoi avez vous redoublé la 4eme !!!!!!

n°662899
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2006 à 17:58:33  profilanswer
 

reunionf a écrit :

bcp de SSII de taille recrutent sur contrat, ils ne font pas signer avant d'avoir le contrat. c'est la selection parfois par la tete chez apside, je me rappelle de mon entretien en 1996, c'etait le dernier de notre promo a etre pris car la tchache l'emporte. sur ce coup, j'ai vu des vertes et des pas mures chez ces rapias : du genre pourquoi avez vous redoublé la 4eme !!!!!!


arf c'est mal barré pour moi. Déjà qu'ils me demandent de remplir un PDF de 4 pages avant l'entretien de la semaine prochaine.

 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°676018
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-05-2006 à 22:06:47  profilanswer
 

Bon personne n'a d'avis sur cette boîte ? Surtout sur les points suivants:
1. Rémunération d'un Bac+2 2 XP
2. Ambiance de travail
3. Horaires
4. Gestion des intercontrats

 


A vos claviers. :hello:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°676081
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-05-2006 à 22:35:49  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Bon personne n'a d'avis sur cette boîte ? Surtout sur les points suivants:
1. Rémunération d'un Bac+2 2 XP
Ca dépend
2. Ambiance de travail
Ca dépend de la mission
3. Horaires
Ca dépend de la mission
4. Gestion des intercontrats
Très bonne gestion, ils en ont peu
 
 
A vos claviers. :hello:


n°677406
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-05-2006 à 20:26:56  profilanswer
 


Merci pour tes réponses. :) Concernant les horaires vous êtes à combien sur le contrat de travail ? Et quand tu dis ça dépend de la mission tu est amené à faire des heures supplémentaires payées ou pas ? T'as une moyenne par hasard ?
Quiz de l'évolution de carrière ?
Et la moyenne d'âge se situe où ? Y'a beaucoup de femmes ?
Pour les salaires tu n'aurais pas une fourchette par hasard.

 

Encore merci pour tes réponses. :jap:

 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur SCHNEIDER ELECTRICfeedback sur Schneider Electric
FeedBack AXIEMfeedback sur Johnson Controls
Feedback Roland BergerFeedback sur Cognitis
Feedback GEDASFeedback TeamTrade consulting
feedback sur sysinterfeedback sur Altior
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur APSIDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR