|
Auteur | Sujet : Feedback sur Alten ? |
---|
yvesc79 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2013 à 15:16:29 |
prospoul |
|
sayen vouloir c'est pouvoir | La manière la plus propre d'avoir une augmentation chez Alten c'est de se faire embaucher ailleurs. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Encore une fois, j'ai été augmenté chez Alten comme suit :
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
ko_pp | Sinon pour être augmenté tu démissionnes ... Moi j'ai démissionné trois fois de chez Alten |
Publicité | Posté le 23-07-2013 à 11:17:43 |
liner12 | @prospoul : J'ai survolé les topics, et si je me fie à ça, toutes les ssii sont mauvaises, que ça soit altran, ausy ou autres. |
prospoul | Excuse moi mais, vu les questions que tu poses, on dirait pas. Après, il y en a des moins mauvaises que d'autres (mais elle |
tiret | Des boîtes comme Zenika, Xebia ou Octo ont même un très faible taux de turnover. Le tout est de passer leurs tests techniques, finalement pas si compliqués que ça. |
jcop yeah ! |
|
tiret | Tu peux y arriver par l'intermédiaire du site jobprod.com pour Zenika.. Perso Xebia m'a contacté par l'intermédiaire de Viadeo ou LinkedIn, sais plus.
|
tiret | Pour ceux qui seraient encore motivés pour aller chez Alten, je viens de trouver ça : http://cgtaltensir.fr/doku.php?id=actualites:accueil (lire la première page suffit)
|
prospoul | Il y a, certes, des (graves) dérives au sein de la CGT mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le représentant syndical fait généralement un bon boulot (il est souvent mis au placard aussi). |
totten15 | Bonjour,
|
ko_pp | Salut,
|
prospoul |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
prospoul | Ca arrive quand même souvent (apparemment) que le plateau en question soit chez le client. Ca avait l'air quand j'y étais en tout cas. |
tiret | Tiens un mail que j'ai reçu aujourd'hui d'eux, de la part d'un commercial de chez eux, sur mon LinkedIn :
Message édité par tiret le 29-10-2013 à 16:29:06 |
slr56 Tout problème a sa solution. | J'ai un entretien chez Alten Paris aujourd'hui.
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
moi_laurette | Tu sais si c'est pour être placé chez un client ou s'ils te recrutent sur profil ? |
slr56 Tout problème a sa solution. |
C'est pour être placé chez un client selon leurs dires. Après, c'est une SSII donc je me méfie de leurs beaux discours purement théoriques. ^^ Message édité par slr56 le 28-10-2013 à 13:57:55 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
moi_laurette | Dans ce cas, essaye de creuser pour savoir quand est-ce qu'il doit proposer les CV de candidats au client pour avoir du concret !
|
totten15 | Merci pour vos réponses. Je suis sensé attendre des nouvelles du manager qui me recontactera s'il me trouve des missions, mais je pense que je vais essayer d'éviter les SSII... |
prospoul | T'as envie d'éviter des entreprises qui mettent la carrière et l'humain au coeur de leur bussiness model ?! |
totten15 |
|
fonceur18 | Bonjour, |
kapadnon | Bonjour, mon feedback personnel sur cette magnifique entreprise après avoir passé en revue l'intégralité du topic (faudrait en faire un livre) : la semaine dernière, un recruteur managers me contacte via l'Apec (ou Cadremploi...). Il recrute des Business Managers. Conclusion : ce genre de "recruteur managers" travaille de la même façon que les Business Managers : ils ratissent en long en large les sites de CVs pour remplir eux aussi leurs quotas d'entretiens, sans qu'il y ait forcément de postes derrière (vu la façon dont il a éludé la question). Le poste de BM est en proie au même turnover que les consultants (forcément, qui tiendrait dans un poste où il faut rencontrer 1 à 2 clients par jour compte tenu du contexte de crise actuel, et faire passer des entretiens bidons où il faut à chaque fois débiter la même propagande à la gloire de la société ?), d'où le souhait d'anticiper et de préparer le recrutement en amont. Bref, un entretien sans grand intérêt où ils ont le culot de tester l'honneur et la morale des candidats. Il leur faut des gens comme eux, sans scrupules. Le salaire n'a pas été évoqué, mais ça aussi ça aurait été du grand foutage de gueule : outre l'embrouille avec les frais, la part variable du salaire est trop incertaine pour pouvoir accepter ça avec un fixe dérisoire, dans le seul but de nous pousser à signer des contrats ("on va vous affamer pour vous forcer à rapporter à l'entreprise" m'a-t-on rapporté un jour). À ceux qui veulent faire BM ou qui se font chasser sur l'Apec et Monster pour ce type de poste : refléchissez-y à 2 fois. Message édité par kapadnon le 26-05-2014 à 20:58:50 |
arthoung | Merci pour ton feedback kapadnon |
Fumon | Pourriez-vous m'indiquer le salaire d'un jeune consultant dans le nucléaire fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur groupe B (type Phelma, Enseeirb...) et avec déjà pas mal d'expérience dans le nucléaire (année de césure chez EDF) svp? |
prospoul | Le salaire est très spécifique à ton expérience, ta formation (surtout de ton école) et ta capacité à te vendre. Demandes à des mecs de ta promo. Comme ca, t'aura au moins une idée.
|
Fumon | Salut, |
Julien78510 |
|
Fumon | Merci pour le témoignage |
prospoul | En fait, pour un même poste chez un client, tu peux passer par une autre SSII. En gros, exactement la même chose et au même endroit mais avec un autre logo sur la fiche de paye (et mieux payé et considéré surtout).
|
Fumon |
dced |
Message édité par dced le 07-08-2014 à 15:55:50 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Demande Feedback : APTech | Demande Feedback : Vision IT Group |
Mapics feedback ? | Feedback sur les métiers du Risk Management |
Feedback Cofidis | Entretien chez Alten SI |
feedback as-international | Feedback sur Jem's Partner |
Feedback sur APSIDE | Feedback sur Alten (Alten Ltd) |