[citation=309272,0,2]Ce qui m'a un peu refroidi, c'est que la responsable RH m'a rapidement parlé de formation sur des outils de management à faire après les horaires de travail. C'est la seule SSII (sur 7 entretiens depuis septembre) qui m'ait parlé de ce genre de mode de fonctionnement.
En tant que jeune diplômé, j'aspire à faire beaucoup de technique pour commencer (logique).
Déjà que les journées promettent d'être bien chargées, si on "t'incite fortement" à te former en plus de tes horaires, et sur des outils qui te branchent pas dans l'immédiat....
Si quelqu'un a des commentaires sur ce point précis, je suis preneur![/citation]
Mouarf, elle est bien bonne celle la Tu as rencontré une des _trés_ rare SSII en France à vouloir faire progresser ses collaborateurs niveau management (qui est un énorme problème en France, trés peu ont ce double profil) pour devenir ce qu'ils appellent des middle-managers (double compétence technique & fonctionnelle) par "l'université interne" (les cours du soir de la boite), et toi ca te choque
Alors voici mon avis :
1/ vouloir faire que de la technique, c'est bien mais tu as intérêts à être trés bon dans ce secteur si tu veux durer. En france, à 30 ans tu commences à devenir trop vieux pour le développement, à 35 pour de l'infra.
2/ ne jamais faire de fonctionnel, ca veut dire ne jamais prendre de responsabilité et donc ne pas être capable de saisir des opportunités de carrière.
3/ et ca veut aussi dire que tu seras toujours le techos pisse code de service.
J'exagère le trait bien sur, mais c'est une erreur trés fréquente des JD de ne vouloir faire QUE de la technique. C'est une double erreur car 1/la technique est peu valorisée en France et 2/ ne pas prendre conscience du fonctionnel (gestion de projet, gestion des hommes, communication, gestion client, ...) te jouera des tours, et il sera plus dur par la suite d'acquérir sur le tas et pas tes propres moyens.
Enfin pour donner un avis sur la boite, elle est trés jeune et loin d'avoir mis en place tout ce qu'elle prétend. De plus, malgré un discours classique du genre "on est diffférent, dans le respect des gens, blablablabla" j'ai pas trop apprécié la facon dont ils ont gérés ma candidature. En discutant à droite & à gauche, je pense qu'on a tous butés sur la même chose, le directeur commercial qui est un *$&# de 1ere. Mais c'est vraiment pas une perte de temps d'aller les voir. Ecoutesleur projet, et réfléchis y. Tu peux vraiment faire avancer ton projet pro si tu es capable de comprendre les tenants & aboutissants.