Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°507612
gloubi74
Posté le 05-10-2005 à 17:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, Alten organise bientot une journée de recrutement à roland garros, ils ont 1000 ou 2000 offres et esperent reelement recruter 50 personnes. Le reste c'est "sous le coude".

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 17:07:58  profilanswer

n°507613
gloubi74
Posté le 05-10-2005 à 17:08:04  profilanswer

Pour info, Alten organise bientot une journée de recrutement à roland garros, ils ont 1000 ou 2000 offres et esperent reelement recruter 50 personnes. Le reste c'est "sous le coude".

n°507615
jean-bob
Posté le 05-10-2005 à 17:12:00  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Couak a raison, 35k€ c'est largement exagéré pour un JD.
Tu peux toujours demander 35k€ à Alten, mais ils vont te faire le coup des frais, je m'explique:
"Monsieur TGR, vous aurez:
- Un salaire annuel brut de 29000€
- Mais ce n'est pas tout! Vous aurez 15.24€/jour pour les frais, sur 218 jours ouvrables cela fait 3322€net, cela revient à 4300€ brut environ.
- Et c'est pas fini! Vous aurez une prime d'intéressement de 1100€ cette année, + une prime de cooptation de 300€ si vous trouvez un projet ou un autre futur consultant.
- au total vous aurez au moins 29+4.3+1.1+0.3=34.7k€ brut/an, soit à peu près ce que vous vouliez."
:D :D :D

admettons que l'on se retruove dans cette situation.
quels arguments sortir pour obtenir 35 k€ en fixe ? sachant que le comemrcial dira que 35 + les frais ça fait trop pour eux.
Je comprends pas les réels désavantages de ce mode de fonctionnement.
en fin de mois on touche de l'argent,et celui-ci n'a pas d'odeur  :ange:

n°507698
couak
Posté le 05-10-2005 à 19:16:14  profilanswer

jean-bob a écrit :

admettons que l'on se retruove dans cette situation.
quels arguments sortir pour obtenir 35 k€ en fixe ? sachant que le comemrcial dira que 35 + les frais ça fait trop pour eux.
Je comprends pas les réels désavantages de ce mode de fonctionnement.
en fin de mois on touche de l'argent,et celui-ci n'a pas d'odeur  :ange:

l'avantage n'est que pour la boîte puisqu'elle n'est pas taxé dessus
désavantage pour toi : relis tous les autres posts

n°507954
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 10:27:55  profilanswer

gloubi74 a écrit :

Pi__42 mefies toi des mails. Tu peux avoir des traces il les nieront quand même, ils joueront la montre.
Le principe c'est de ne pas avoir de representant du personnel pour t'aider, car personne ne se connait vraiment dans la boite et que soit les employés veulent se barrer, soit ils veulent ils sont dans le moule, soit, et c'est le cas le plus fréquent ils ne pensent pas appartenir à une entreprise, un peu comme si tu faisais de l'interim.

J'ai quitté Alten. Mes mails m'ont qd même permis de démontrer leur mauvaise fois et de leur "rappeler" les engagements tenus...

n°507958
rachid tah​a
Posté le 06-10-2005 à 10:32:39  profilanswer

couak a écrit :

l'avantage n'est que pour la boîte puisqu'elle n'est pas taxé dessus
désavantage pour toi : relis tous les autres posts

pour ma part j'ai relu qques posts et il apparait que le gros désavantage pour l'employé c'est en cas d'inter-contrat ou de congés maladie où tu touches plus tes frais donc t'es baisé.
mtnt j'imagine la scène (qui a du arriver à certains de ce forum)
- je veux 30 k€ fixe  :love:  
- ok alors nous on vous donne 26 k€ fixe + 5 k€ de frais et vous avez 31 k€  :kaola:  
- non je veux 30 k€ fixe  :non:  
- mais nous ça nous coute trop cher car ça fera au final 35 k€ pour vous donc bcp plus que ce que vous demandez pour quels raisons accepterions-nous cette demande ? :evil:
- ... ?

n°507963
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 10:39:30  profilanswer

rachid taha a écrit :

pour ma part j'ai relu qques posts et il apparait que le gros désavantage pour l'employé c'est en cas d'inter-contrat ou de congés maladie où tu touches plus tes frais donc t'es baisé.
mtnt j'imagine la scène (qui a du arriver à certains de ce forum)
- je veux 30 k€ fixe  :love:  
- ok alors nous on vous donne 26 k€ fixe + 5 k€ de frais et vous avez 31 k€  :kaola:  
- non je veux 30 k€ fixe  :non:  
- mais nous ça nous coute trop cher car ça fera au final 35 k€ pour vous donc bcp plus que ce que vous demandez pour quels raisons accepterions-nous cette demande ? :evil:
- ... ?

Ah oui, j'avais oublié.
A partir du moment ou tu n'es pas en mission (vacances, formation, maladie, inter-contrat)... effectivement, tu ne touches plus tes notes de frais... et ca fait mal très rapidement.... :(

n°507967
rachid tah​a
Posté le 06-10-2005 à 10:44:42  profilanswer

pi__42 a écrit :

Ah oui, j'avais oublié.
A partir du moment ou tu n'es pas en mission (vacances, formation, maladie, inter-contrat)... effectivement, tu ne touches plus tes notes de frais... et ca fait mal très rapidement.... :(

dans les 218 jours x 15 € les jours de congés ne sont pas comptés ou je me trompe ?

n°507971
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 10:50:24  profilanswer

rachid taha a écrit :

dans les 218 jours x 15 € les jours de congés ne sont pas comptés ou je me trompe ?

218 jours prend effectivement les CP et les RTT.
Tout a fait exact lorsque tu fais tes calculs sur l'année. (Ton a précision est loin d'etre inutile.)

En fait, je voulais plutot dire que lorsque tu prends 2 semaines de congés par exemple, même si tu sais que sur l'année, c'etait prévu, à la fin de ton moi, lorsque tu encaisses 152 euros en moins alors qu'a priori tu as plutot fais des dépenses, t'apprécies pas trop le système... même si tu etais au courant..etc

Donc je reprends pour les Notes de Frais. Ne sont pas pris en compte:
- les inter-contrats
- les arrets maladies
- les formations (50% pris sur tes jours RTT d'ailleurs)

Ou dit d'une autre manière, tu ne touches les notes de frais que lorsque tu es facturé.

n°507976
rachid tah​a
Posté le 06-10-2005 à 11:01:11  profilanswer

pi__42 a écrit :

218 jours prend effectivement les CP et les RTT.
Tout a fait exact lorsque tu fais tes calculs sur l'année. (Ton a précision est loin d'etre inutile.)

En fait, je voulais plutot dire que lorsque tu prends 2 semaines de congés par exemple, même si tu sais que sur l'année, c'etait prévu, à la fin de ton moi, lorsque tu encaisses 152 euros en moins alors qu'a priori tu as plutot fais des dépenses, t'apprécies pas trop le système... même si tu etais au courant..etc

Donc je reprends pour les Notes de Frais. Ne sont pas pris en compte:
- les inter-contrats
- les arrets maladies
- les formations (50% pris sur tes jours RTT d'ailleurs)

Ou dit d'une autre manière, tu ne touches les notes de frais que lorsque tu es facturé.

ok donc je comprends toujours pas pourquoi c'est ultra gênant d'être rémunéré en note de frais, même si avec ce que tu dis au dessus ça peut etre contraignant en cas d'inter-contrat et d'arrêts maladie.
et de plus je vois pas quel argument autre que "je n'ai aucune confiance en vous et en votre systeme" on peut apporter dans mon dialogue suréaliste un peu encore plus au dessus  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 11:01:11  profilanswer

n°507985
gloubi74
Posté le 06-10-2005 à 11:18:11  profilanswer

Le jour ou tu quitteras ta boite, les jours de congés restants (CP, RTT) te seront payé sur la base du salaire déclaré.
Idem si tu dois un jour te pointer aux assedics.
En plus, dans le contrat Alten, la prime journalière est un annexe et la phrase est tournée de telle sorte qu'ils puissent la supprimer ou la baisser sans te demander ton avis.
C'est une pratique courante, souvent t'as pas vraiment le choix, mais si possible à éviter.

n°507988
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 11:23:56  profilanswer

rachid taha a écrit :

ok donc je comprends toujours pas pourquoi c'est ultra gênant d'être rémunéré en note de frais, même si avec ce que tu dis au dessus ça peut etre contraignant en cas d'inter-contrat et d'arrêts maladie.
et de plus je vois pas quel argument autre que "je n'ai aucune confiance en vous et en votre systeme" on peut apporter dans mon dialogue suréaliste un peu encore plus au dessus  ;)

"je n'ai aucune confiance en vous et en votre systeme" n'est évidemment pas un argument. Alten paye à ses collaborateurs les notes de frais.

Imaginons que tu veux 30K€ (peu importe que tu demandes 30 ou 32..)
Alten va te proposer 26 k€ + 4.3 K€ (de notes de frais).
La boite X va te proposer 30K€.

On pourrait effectivement dire que c'est pareil voir léger avantage pr Alten.
Sauf que Alten ne va pas, contrairement à X:
- te rembourser la carte orange, si t'es en RP (contrairement à Toto qui te rembourse au pire 50%, au mieux 100%. Sachant que la carte orange coute entre 45 et 100 euros par mois, c'est pas négligeable.)
- te donner de tickets repas (ou compensation financière) qui tourne entre 4 et 5 euros suivant les boites.

Lors de ma dernière mission chez X, je touchais en notes de frais:
4.9 euros * 18 = 88 euros (j'avais une carte orange 5 zones ) + 91 (carte orange 5 zones) = 179 euros, soit pratiquement 10 euros/jour.
Certes Alten donne 15 euros par jour, soit 5 euros/jour de plus, soit 90 euros/mois. Oui, mais Alten paye 4K€ de moins soit 250 euros nets/mois en moins.

Total: Alten me paye 250-90= 160 euros de moins que X lorsque je suis facturé chez le client.
Lorsque je ne suis pas facturé, Alten me paye moins que X puisque je suis à 26 et non à 30.

Cette pratique de notes de frais n'est pas une exclusivité d'Alten (enfin, je ne crois pas) mais voilà pourquoi je n'aime pas ce système.

n°507989
rachid tah​a
Posté le 06-10-2005 à 11:25:26  profilanswer

gloubi74 a écrit :

Le jour ou tu quitteras ta boite, les jours de congés restants (CP, RTT) te seront payé sur la base du salaire déclaré.
En plus, dans le contrat Alten, la prime journalière est un annexe et la phrase est tournée de telle sorte qu'ils puissent la supprimer ou la baisser sans te demander ton avis.
C'est une pratique courante, souvent t'as pas vraiment le choix, mais si possible à éviter.

je suis d'accord qu'en fin de compte tu te fais avoir.
mais en demandant en fixe ce que eux te proposent en fixe+frais, au final tu gagnes largement plus et l'employeur de manquera pas de te le faire remarquer. Donc en prévision de cette réponse quel argument apporter pour obtenir en fixe la somme du départ ?

n°507997
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 11:45:09  profilanswer

rachid taha a écrit :

je suis d'accord qu'en fin de compte tu te fais avoir.
mais en demandant en fixe ce que eux te proposent en fixe+frais, au final tu gagnes largement plus et l'employeur de manquera pas de te le faire remarquer. Donc en prévision de cette réponse quel argument apporter pour obtenir en fixe la somme du départ ?

J'ai oublié de préciser un dernier point dans le comparatif des deux systèmes.
Imaginons maintenant que tu obtiens une augmentation de 5%.
Chez Alten, tu gagnes donc 5% de 26K€ soit 1.3K€
Chez X, tu gagnes 5% de 30 soit 1.5K€.
Chez Alten, tu gagnes donc 1500 euros brut annuel en moins soit tout de même 93 euros net par mois en moins.... dommage.

Si je résume bien, ta question revient à "si je demande à Alten 30 de fixe + note de frais, je gagne plus que chez X ?"
Si tu obtiens chez Alten 30 + NdF, effectivement, tu gagnes plus que chez X (si tu fais pas trop d'inter-contrat, maladie..etc). Malheureusement, j'ai peur qu'Alten te dise, que ce n'est pas possible suite à tes prétentions (dans notre cas, on parlait de 30) car pour Alten, ce n'est plus un salaire de 30 mais un salaire de 35 que tu demandes.
Donc là, on en revient à comparer un salaire de 35 chez Alten et 30 chez X, ce qui n'est plus la meme chose...

Pour Alten, les Notes de frais sont partie intégrante du salaire (ce qui n'est plus le cas lorsqu'on parle d'augmentation).

n°508000
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 11:51:19  profilanswer

gloubi74 a écrit :

Je ne suis pas sur que tes RTT soient payés....

n°508002
gloubi74
Posté le 06-10-2005 à 11:52:06  profilanswer

L'argumentation est délicate car le commercial est un communiquant et un employeur potentiel à ne pas vexer.
C'est pas 15.24€ / jour la base de calcul du salaire déguisé mais 15.24€ - 3.50€ - 50% carte orange / 20
Les 3.50€ correspondent à un ticket restaurant et c'est en gros ce qu'un presta paie en plus dans les cantines.

n°508004
gloubi74
Posté le 06-10-2005 à 11:52:40  profilanswer

Les RTT sont payés si licenciement.

n°508007
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 11:58:03  profilanswer

gloubi74 a écrit :

L'argumentation est délicate car le commercial est un communiquant et un employeur potentiel à ne pas vexer.
C'est pas 15.24€ / jour la base de calcul du salaire déguisé mais 15.24€ - 3.50€ - 50% carte orange / 20
Les 3.50€ correspondent à un ticket restaurant et c'est en gros ce qu'un presta paie en plus dans les cantines.

Concernant le montant salarial du panier repas, c'est variable selon les sociétés. Dans ma société actuelle, c'est 4.9 euros par exemple...

Sinon, j'ai pris une moyenne de 18 jours travaillés par mois, car nous travaillons 216-218 jours/ an soit 18jours/mois

n°508008
rachid tah​a
Posté le 06-10-2005 à 11:58:28  profilanswer

pi__42 a écrit :

J'ai oublié de préciser un dernier point dans le comparatif des deux systèmes.
Imaginons maintenant que tu obtiens une augmentation de 5%.
Chez Alten, tu gagnes donc 5% de 26K€ soit 1.3K€
Chez X, tu gagnes 5% de 30 soit 1.5K€.
Chez Alten, tu gagnes donc 1500 euros brut annuel en moins soit tout de même 93 euros net par mois en moins.... dommage.

Si je résume bien, ta question revient à "si je demande à Alten 30 de fixe + note de frais, je gagne plus que chez X ?"
Si tu obtiens chez Alten 30 + NdF, effectivement, tu gagnes plus que chez X (si tu fais pas trop d'inter-contrat, maladie..etc). Malheureusement, j'ai peur qu'Alten te dise, que ce n'est pas possible suite à tes prétentions (dans notre cas, on parlait de 30) car pour Alten, ce n'est plus un salaire de 30 mais un salaire de 35 que tu demandes.
Donc là, on en revient à comparer un salaire de 35 chez Alten et 30 chez X, ce qui n'est plus la meme chose...

Pour Alten, les Notes de frais sont partie intégrante du salaire (ce qui n'est plus le cas lorsqu'on parle d'augmentation).

voilà c'était exactement ce dont je voulais parler
mais sans pour autant comparer avec une autre boite X
c'est juste qu'en tenant compte de leur principe de fonctionnement avec des NdF élevées, insister pour avoir le fixe demandé correspond à insister pour avoir un net mensuel très élevé. Le cas a du se poser en entretien chez l'un d'entre vous.
Avez-vous obtenu gain de cause et quels arguments avez-vous avancés ?
sinon le recruteur s'est-il braqué au point de tout jeter à l'eau ?

n°508013
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 12:07:13  profilanswer

rachid taha a écrit :

voilà c'était exactement ce dont je voulais parler
mais sans pour autant comparer avec une autre boite X
c'est juste qu'en tenant compte de leur principe de fonctionnement avec des NdF élevées, insister pour avoir le fixe demandé correspond à insister pour avoir un net mensuel très élevé. Le cas a du se poser en entretien chez l'un d'entre vous.
Avez-vous obtenu gain de cause et quels arguments avez-vous avancés ?
sinon le recruteur s'est-il braqué au point de tout jeter à l'eau ?

Je suis content d'avoir répondu à ta question... ;)
Je t'avouerai qu'Alten a été ma première société après être sorti d'école.
J'ai eu comme réponse du Responsable d'agence, que c'etait le maximum qu'il pouvait faire (joli pipo etant donné que j'ai pu avoir un an plus tard une augmentation d'un peu moins 5% alors que j'etais chez le même client au même prix de facturation).
Donc lors de mon embauche, j'ai pas eu bcp plus d'arguments et j'ai accepté ce qu'ils m'ont proposé.

18 mois plus tard, lorsque j'ai quitté Alten pour une autre SSII (parce que marre de me fighter avec eux), je me suis rendu compte que je pouvais faire un gap de salaire tournant autour de +40% sur le fixe...

n°508038
rachid tah​a
Posté le 06-10-2005 à 12:52:10  profilanswer

pi__42 a écrit :

Je suis content d'avoir répondu à ta question... ;)
Je t'avouerai qu'Alten a été ma première société après être sorti d'école.
J'ai eu comme réponse du Responsable d'agence, que c'etait le maximum qu'il pouvait faire (joli pipo etant donné que j'ai pu avoir un an plus tard une augmentation d'un peu moins 5% alors que j'etais chez le même client au même prix de facturation).
Donc lors de mon embauche, j'ai pas eu bcp plus d'arguments et j'ai accepté ce qu'ils m'ont proposé.

18 mois plus tard, lorsque j'ai quitté Alten pour une autre SSII (parce que marre de me fighter avec eux), je me suis rendu compte que je pouvais faire un gap de salaire tournant autour de +40% sur le fixe...

tu n'y réponds qu'à moitié mais merci quand même
pour l'instant je comprends qu'alten complete un fixe assez bas par des NdF élevés mais qu'en fin de compte l'employé n'est pas gagnant.
Et que pour éviter cela qu'une seule oslution : aller signer ailleurs  :kaola:
mais j'aimerai avoir le témoignage de ceux qui on insisté pour avoir LEUR fixe de départ et s'ils l'ont eu et comment.

n°508039
gloubi74
Posté le 06-10-2005 à 12:55:42  profilanswer

Si une boite te propose du salaire sous forme de notes de frais, même en négociant, tu les fera pas plier. Je pense qu'ils feront peut-être un effort, mais les méthodes de rémunération sont dictées par la direction.

Il faut tenir compte d'un paramètre, être Alten c'est mieux qu'être ANPE. Et Alten n'est pas la pire des ssii.

n°508092
pi__42
Posté le 06-10-2005 à 14:31:06  profilanswer

Je suis assez d'accord avec gloubi74.
Alten n'est peut etre la pire des SSII mais, je trouve et ca n'engage que moi, est en dessous de la moyenne.
Ceci dit, comme le disait Gloubi, vaut mieux bosser chez Alten que ne pas bosser du tout... ;)

n°508261
jazzymood
Posté le 06-10-2005 à 20:29:32  profilanswer

Merci à Pi__42 pour sa réponse.

pi__42 a écrit :

Je confirme que le témoignage d'artefact est instructif:
- Evolution professionnelle: j'aurais tendance a dire que c'est la meme chose que les autres SSII.
- Tu as accès aux formations s'il s'agit d'une demande d'un client,ie, si c'est la condition pour que tu sois pris par le client. Attention, la moitié de tes jours de formation seront pris sur tes RTT. Donc si t'as 5 jours de formation, tu perds 2.5 jours de RTT. Eh oui, ils "oublient" de te dire qu'ils fonctionnent comme ca. C'est une chose tout a fait légale s'il s'agit d'une formation, ca ne l'est plus lorsqu'il s'agit d'une demande d'une client. Mais Alten ne fait pas de différence.

Pour les formations :  
1/ cela dépend qui les paye : Alten ou le client.  
Cependant, chez les grands compte chez lesquels j'ai fait
des stages, aucun jours de RTT n'était prélevé.
2/ pour les salariés d'Alten (passé ou présent), avez-vous
déjà eu des formations et si oui, sur quoi portaient t-elle ?
ou connaissez-vous des (ex-)collègues chez Alten ayant
bénéficié de formations ?

pi__42 a écrit :

- Le manager est celui qui est censé te suivre en tant que personne, donc globalement de ta carrière. Il s'occupe de ton entretien de fin d'année.
Le commercial s'occupe de tout ce qui concerne ta mission, ton client.
Le manager et le commercial peuvent être la même personne qui porte les deux casquettes.

OK, mais une question reste entière : que peut me proposer un manager en terme de carrière ?

pi__42 a écrit :

- "vendeur de viande" n'est pas une expression réservée à Alten mais plutot aux SSII de manière générale. Cela signifie qu'ils te placent chez un client, et peu leur importe que cela t'interesse ou pas, que tu aies 3h de transport par jour...etc. L'important est tant que le client est content et donc que tu rapportes de la thune.

Ta dernière phrase ne me semble pas spécifique à Alten et je crois pas qu'on
peut reprocher à Alten d'agir ainsi.
Alten arrive t-elle à ses fins....
Quelle est la marge d'Alten ??

pi__42 a écrit :

- Possédant une très mauvaise image d'Alten, je ne serai pas des plus objectif. (...). Les qqs personnes d'Alten à qui j'ai eu affaire etaient au mieux incompétents, au pire malhonnetes. Maintenant, il ne s'agit que de 3 personnes, j'ai pu aussi être mal tombé et ne pas avoir eu de chance... C'est la version de mon responsable d'agence... d'un autre coté, j'avais tous les mails qui prouvaient leurs mauvaises fois... et oui, très rapidement avec Alten, j'ai appris qu'il vallait mieux tout discuter par mail que par téléphone car ils avaient la facheuse habitude "d'oublier cette conversation" ou de modifier le contenu.... Pas très glorieux tout ca....

Pour ta mauvaise image d'Alten, tu ne sembles pas être le seul !
C'est pourquoi, je lance un appel à artefact pour qu'il justifie son post
de façon plus concrête...

n°508282
couak
Posté le 06-10-2005 à 21:33:19  profilanswer

pi__42 a écrit :

Je ne suis pas sur que tes RTT soient payés....

légalement la boîte n'est pas tenue de te les payer, par contre certaines le font

n°508354
gloubi74
Posté le 07-10-2005 à 09:23:52  profilanswer

Normalement tu dois solder tes RTT avant de quitter ta boite mais si elle doit te les payer si :
- elle refuse que tu les prennes pour que tu puisse finir ta mission proporement
- elle te licencie, car tu a droit à des jours de recherche d'emploi durant lesquels ta remunération est maintenue.

n°508371
pi__42
Posté le 07-10-2005 à 10:42:45  profilanswer

Citation :

Merci à Pi__42 pour sa réponse.
Pour les formations :  
1/ cela dépend qui les paye : Alten ou le client. Cependant, chez les grands compte chez lesquels j'ai fait des stages, aucun jours de RTT n'était prélevé.
2/ pour les salariés d'Alten (passé ou présent), avez-vous déjà eu des formations et si oui, sur quoi portaient t-elle ? ou connaissez-vous des (ex-)collègues chez Alten ayant bénéficié de formations ?

Petite précision. La formation que j'ai faite etait à la demande du client, qui est effectivement un très grand compte. Petite précision. Qd j'etais chez Alten, j'etais en tant que salarié non stagiaire.
Concernant la formation, il s'agissait d'une formation (technique) d'un ERP, que je ne préciserai pas...

Citation :

OK, mais une question reste entière : que peut me proposer un manager en terme de carrière ?

Vaste question. En thérorie, malheureusement on me l'a expliqué, non pas qd je suis arrivé mais plutot 2 semaines avant que je démissione, ton manager établit un plan de carrière avec toi sur les 2-3-4 prochaines années et les moyens que vous vous donnez pour y arriver. Par exemple tu aimerais être chef de projet d'ici 4 ans, très bien, tu vas commencer comme simple ingénieur et puis on fera un point dans 2 ans pour voir si tu peux commencer à faire de l'encadrement, voir si on peut te faire une formation.... De mon experience, il s'agit de belles paroles. Comme disait grand-père, "les propos tenus n'engagent que ceux qui les entendent..." ;)

Il serait fort interessant de pouvoir avoir l'avis d'artefact... histoire de savoir si son experience peut contre-dire la mienne.

Citation :

Ta dernière phrase ne me semble pas spécifique à Alten et je crois pas qu'on peut reprocher à Alten d'agir ainsi. Alten arrive t-elle à ses fins.... Quelle est la marge d'Alten ??

Tu as complétement raison. Cette dernière phrase n'etait pas propre à Alten, mais plus d'une SSII. D'un autre coté, on sait comment fonctionne les SSII, on accepte ou on accepte pas. Maintenant, ne distinguons nous pas une bonne SSII d'une mauvaise, celle qui prend (ou essaye de prendre) en compte, l'avis du collaborateur ?
Je ne connais pas les marges d'Alten.

Citation :

Pour ta mauvaise image d'Alten, tu ne sembles pas être le seul !
C'est pourquoi, je lance un appel à artefact pour qu'il justifie son post de façon plus concrête...

L'avis d'artefact est effectivement instructif. Il est rare d'avoir des avis positifs sur Alten sur ce forum, et j'avoue ne pas y contribuer...

n°509350
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 09-10-2005 à 11:23:11  profilanswer

Si ça se trouve, artefact est devenu commercial chez Alten...
Le coup des frais c'est la baise ultime: un "équivalent" de 30k€ mais pas de tickets resto ni de carte orange en plus.
Y'en a ici qui ont réussi à négocier un fixe normal chez alten?
Le commercial qui m'avait fait la propale avait essayé de m'embrouiller et de me faire croire que 27k€ en fixe c'était beaucoup...

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°510512
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 16:38:58  answer

Bonjour,

j'ai un entretien la semaine prochaine chez Alten SI. Première chose, je ne suis pas à Paris donc est-ce que c'est mal vu de négocier le remboursement du train pour monter à Paris juste pour l'entretien (j'imagine déjà la réponse mais bon ça coute rien de demander  :D ). Ensuite, j'ai lu une bonne partie du sujet et j'ai un peu peur de la baise sachant que m'installer à Paris ne me gêne pas (au contraire). Maintenant, pour trouver un appart' si je décroche une période d'essai ça va être chaud.

En gros, si vous aviez des conseils, je prends (je viens de sortir de l'université à Bac+4 en info pour ceux qui veulent savoir).

n°510522
auril
Posté le 11-10-2005 à 16:57:15  profilanswer

1. négocie les frais de déplacements pour l'entretien (même s'il vont te dire merde, montre leur que tu as un minimum de charactère)
2. fait en sorte qu'il te payent les frais de déménagement. J'entends par la qu'il fasse un geste commercial pour t'aider dans ton déménagement. Ex: Payer quelques semaines d'hotel.
C'est arrivé à un copain qui est venu sur Paris bosser pour Altran.

Certaines SSII, propose des aides conséquentes pour les frais d'emmenagement.

n°510534
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2005 à 17:29:53  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Si ça se trouve, artefact est devenu commercial chez Alten...
Le coup des frais c'est la baise ultime: un "équivalent" de 30k€ mais pas de tickets resto ni de carte orange en plus.
Y'en a ici qui ont réussi à négocier un fixe normal chez alten?
Le commercial qui m'avait fait la propale avait essayé de m'embrouiller et de me faire croire que 27k€ en fixe c'était beaucoup...

Ce qui est quand même fort, il faut vraiment oser, c'est recalculer un brut à partir d'indemnités payées en net  :pt1cable: [:xp1700]

n°510648
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-10-2005 à 20:34:37  profilanswer

Tu veux bosser en informatique? Fais attention au coup des frais.
Déplacement train: alten ne te donnera rien, l'anpe peut te filer des bons de transports (1 aller retour/mois)
Ne donne surtout pas de références (noms de tuteurs de stage, responsables...)

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°510696
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 22:09:42  answer

Merci aux personnes qui m'ont répondu.

Citation :

Ne donne surtout pas de références (noms de tuteurs de stage, responsables...)

J'en avais pas vraiment l'intention. Ils le demandent?

n°510709
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-10-2005 à 22:25:44  profilanswer

Toujours! Les entretiens sont la première source d'infos pour prospecter.
 :non:

---------------
n°510720
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 22:37:13  answer

Oui, je suis en train de reparcourir le topic depuis la première page. C'est rigolo mais je me demande si je vais y aller.  :D

n°510722
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-10-2005 à 22:44:44  profilanswer

Vas-y pour te marrer. :D  
Pose leur des questions sur les intercontrats, les licenciements abusifs, les salaires misérables sans augmentation, la précarité de la prestation (déplacements)...
Ils te feront leur baratin sur le suivi des consultants, etc.

---------------
n°510724
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 22:47:06  answer

Mouais, enfin 75 ou 100€  pour se marrer ça fait mal. :o Surtout que je viens de terminer mes études, donc dèche.

Enfin, je vais voir si je reçois pas d'autres propals d'ici là, j'irai.

n°510732
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-10-2005 à 22:54:45  profilanswer

Tu viens de province? Fais toi payer les billets de train par l'anpe!

---------------
n°510736
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 22:59:42  answer

bob_sylvestre a écrit :

Tu viens de province? Fais toi payer les billets de train par l'anpe!

Ouaip, mais je suis pas inscris à l'ANPE.

n°510738
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-10-2005 à 23:01:12  profilanswer

Et bin ne va pas voir ces viandards. Perte de temps.

---------------
n°510756
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 23:24:39  answer

Bah, sait-on jamais. J'ai peut-être un profil rarissime. :D Dans tous les cas, même si c'est pour remplir leur base de données avec mon nom, je m'en cogne, ils n'auront pas le nom de mes références (de toute façon, ils ont déjà le nom des boites qui sont sur mon CV :/).

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2005 à 23:25:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)