Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°506144
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-10-2005 à 09:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

couak a écrit :

En RP, le minimum légal c'est la moitié de la carte orange, rien pour la bouffe
à Vélizy, c'est Peugeot Sport je crois, et pas PSA

Vélizy-Villacoublay: centre technique de PSA (architecture véhicule, bureaux de style, etc.).

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 09:32:42  profilanswer

n°506146
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-10-2005 à 09:39:31  profilanswer

Artefact:
chez Gist, les frais ne figuraient pas sur le contrat de travail! Jure moi que c'est pas le cas chez Alten techno.
Effectivement les frais à 15€/jour c'est avantageux si tu vis tout près du lieu de travail et si tu bouffes sandwich tous les jours...
Les frais sont payés avec 2 mois de retard...
Bin oui, je connais 4 prestataires chez Alten.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°506148
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-10-2005 à 09:52:28  profilanswer

Lisez bien ...
=> http://www.urssaf.fr/profil/employ [...] ml#OG18369

=> http://www.urssaf.fr/profil/employ [...] ml#OG13543

Message édité par Zzozo le 03-10-2005 à 09:59:10

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°506155
Zzozo
Posté le 03-10-2005 à 10:08:22  profilanswer

artefact2000 a écrit :

Je peux répondre à tout cela, pas de problème.
1/ Le suivi des managers
Je ne généralise pas mon cas, mais je parle de ce que je vis et de ce que je vois autour de moi auprès de mes collègues ALTEN (et Dieu sait que depuis 4 ans j'en connais quelques uns). Je le répète, que ce soit mon responsable terrain ou mon responsable hiérarchique, je suis assez régulièrement en contact avec eux, et ceci n'est pas mon cas particulier. C'est d'ailleurs pour cette raison entre autre que je suis encore chez ALTEN
2/ Les frais
Effectivement pendant les congés, pas de frais... Mais c'est prévu et présenté comme tel lors de l'embauche, donc pas de surprise.  
=> Tu as de la chance et et est tombé sur qqun d'"honnête" ... J'ai bcp de contre exemples au sujet d'Alten (il n'y a pas que eux d'ailleurs ... ), où l'on se gardait bien d'expliquer les "inconvénients", pour le salarié, liés à cette pratique, lors des entretiens
Quant à l'intercontrat, ce sont des choses qui arrivent, mais qui ne durent jamais bien longtemps (pour ma part : 1 fois en 4 ans et cela a duré 2 semaines... 2 semaines de congés payés supplémentaires ;o))
=> Tant mieux pour toi mais il ne faut jamais préjuger de l'avenir

Mais encore une fois, bob, si tu souhaites demander que du fixe cela est possible, mais tu ne seras certainement pas gagnant.  
Pour ph75 :
- les frais et les problèmes de l'URSAAF : on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque c'est l'URSAAF elle même qui fixe ces quotas de 15.24 Euros par jour.
=> Le barême est clair à ce sujet :

Citation :

Frais de repas engagés par les salariés en situation de déplacement => Limites d'exonération :
- Salarié contraint de prendre son repas au restaurant  => 15,50 €
- Salarié non contraint de prendre son repas au restaurant (indemnité de collation hors des locaux de l'entreprise ou sur chantier) => 7,70€

- ils ne peuvent pas disparaitre du jour au lendemain, car ils figurent justement dans le contrat de travail... il s'agit de frais contractuels.
=> "Des frais contractuels" ... hum hum ... passons  :gratgrat:

A côté de cela si tu es malin, tu peux demander des frais de mission qui eux doivent prendre en compte d'éventuels "surcouts" liés à ta mission. Et je peux t'assurer que ca fait vite monter ta rémunération... hé hé hé... (à bon entendeur)
=> Celà doit couvrir les frais réellements engagés sinon c'est considéré comme un complément de rémunération et ouvre le paiement des cotisation sociales dès le premier euro ...

- ils ne sont pas pris en compte effectivement dans le calcul de l'indemnité chomage... mais ceci est vraiment un point qui ne m'inquiete pas du tout : avec 4 ans d'expérience en automobile avec ALTEN, je ne me fais plus de soucis aujourdhui. Si ce n'est pas avec PSA, je trouverai sans aucun doute facilement quelque chose assez facilement.
Hum ... on est jamais trop prudent ...

Ainsi je ne vois pas pourquoi considérer ces pratiques comme celles de marchands de viande... vraiment aucun rapport... je trouve cela plutot malin moi, et très intéressant pour les uns comme pour les autres.

Si vous avez d'autres questions/remarques....

Encore une fois, une hirondelle ne fait pas le printemps ...

Message édité par Zzozo le 03-10-2005 à 11:09:21

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°506180
couak
Posté le 03-10-2005 à 10:59:09  profilanswer

les frais et variables ne sont jamais fixes, ils peuvent être donnés pour info,  sinon on peut demander à ce que cela soit intégrer dans le salaire

n°506182
Laure69
Posté le 03-10-2005 à 11:01:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu un premier entretien chez Alten qui s'est bien déroulé. Ils m'ont recontacté pour un second entretien afin de discuter du salaire.

Ils m'ont proposé un salaire fixe de 27KE + variable (4600E) = 31 500 E environ pour une jeune diplomée d'école d'ingénieurs.

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Laure69

n°506183
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2005 à 11:02:15  profilanswer

Laure69 a écrit :

Ils m'ont proposé un salaire fixe de 27KE + variable (4600E) = 31 500 E environ pour une jeune diplomée d'école d'ingénieurs.

laquelle école ?  :whistle:

n°506185
Laure69
Posté le 03-10-2005 à 11:05:48  profilanswer

Polytech'Grenoble (ex ISTG)

n°506188
Zzozo
Posté le 03-10-2005 à 11:10:56  profilanswer

Laure69 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un premier entretien chez Alten qui s'est bien déroulé. Ils m'ont recontacté pour un second entretien afin de discuter du salaire.

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Laure69

Dans quelle région le poste ?
Le variable ?  détailles en quoi consiste ce variable  (hum ... )

---------------
n°506190
Laure69
Posté le 03-10-2005 à 11:16:17  profilanswer

C'est dans la région Rhone Alpes, sachant que j'ai émis mon souhait d'une mobilité tres restreinte autour de Lyon...

Le variable, je pense que vous le connaissez : 15,24 *218 -> 4314 E brut + prime de motivation de 270 E.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 11:16:17  profilanswer

n°506191
couak
Posté le 03-10-2005 à 11:18:17  profilanswer

les 15,24€ tu ne les touches pas en congés, RTT ou intercontrat, donc le chiffre de 4314€ est absurde

n°506192
Laure69
Posté le 03-10-2005 à 11:20:07  profilanswer

Oui je suis d'accord, mais ils sont calculés sur une base de 218 jours travaillés (hors congés...). C'est le nombre de jours travaillés que l'on a au minimum par an, non?

n°506194
Zzozo
Posté le 03-10-2005 à 11:20:35  profilanswer

Laure69 a écrit :

C'est dans la région Rhone Alpes, sachant que j'ai émis mon souhait d'une mobilité tres restreinte autour de Lyon...

Le variable, je pense que vous le connaissez : 15,24 *218 -> 4314 E brut + prime de motivation de 270 E.

Tu proposes ...
... Alten dispose ...

---------------
n°506196
Zzozo
Posté le 03-10-2005 à 11:23:54  profilanswer

Laure69 a écrit :

Oui je suis d'accord, mais ils sont calculés sur une base de 218 jours travaillés (hors congés...). C'est le nombre de jours travaillés que l'on a au minimum par an, non?

A peu de chose près, oui ... en tout cas c'est dans ces eaux là ...

Mais bon, la question des intercontrats, arrêts maladie, etc ... reste toujours posée ...

EDIT : non, ce n'est pas hors congés mais congé inclus + RTT (à vérifier) ...

Message édité par Zzozo le 03-10-2005 à 11:25:37

---------------
n°506197
couak
Posté le 03-10-2005 à 11:24:31  profilanswer

Laure69 a écrit :

en moyenne ouais, mais bon j'espère que tu n'auras pas d'arrêt maladie ou d'intercontrat, hein :)

n°506204
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-10-2005 à 11:36:04  profilanswer

Encore le coup des frais....
Laure, les frais ne sont pas un salaire!!!

---------------
n°506206
Laure69
Posté le 03-10-2005 à 11:38:13  profilanswer

Le pb selon vous chez Alten, c'est juste le salaire?
Car je suppose qu'une fois en mission, Alten est identique à n'importe quelle SSII.
Et je trouve que pour une débutante, les revenus sont corrects, mais je dois certainement me tromper...

n°506217
couak
Posté le 03-10-2005 à 11:51:15  profilanswer

c'est bien pour débuter mais il y aura tjs mieux ailleurs, prend pour l'expérience et pars dès que tu peux

n°506248
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-10-2005 à 12:29:22  profilanswer

Hey couak tu bosses là? tu vas bientot changer de boite?

---------------
n°506251
couak
Posté le 03-10-2005 à 12:33:44  profilanswer

bientôt, ca n'est qu'une question de jours

n°506253
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-10-2005 à 12:36:45  profilanswer

Le problème de toutes les ssii, ce sont les intercontrats et les missions très loins du domicile.  
Salaire: à négocier (ne pas se faire embobiner par le commercial).

---------------
n°506759
gloubi74
Posté le 04-10-2005 à 09:15:47  profilanswer

2 petits conseil pour Laure69,
- renseigne toi sur place pour connaitre les niveaux salariales moyens, pour les primes la réalité se situe entre ce que dis Alten et les propos tenu sur ce forum
- si c'est une embauche sur mission et que la mission te plais n'hesite pas trop, prend l'exemple de Artefact, même s'il a un jour un PB avec Alten, il aura gagné une super experience

Note : sur Lyon il y a aussi akka et B2i.

n°506765
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 09:50:38  profilanswer

Hey gloubi74, t'as bossé pour alten?
Laure69, de lyon comme moi, si la mission te plait, n'hésite pas, surtout si c'est à lyon (vie moins cher qu'à paris).
Salaire: ne négocier que sur le fixe (27-28k€). Exige que les frais soient écrits sur le contrat de travail.
Akka et B2i: de vrais guignols aussi. A ne pas se fermer les portes toutefois.

---------------
n°506766
gloubi74
Posté le 04-10-2005 à 09:51:42  profilanswer

Autre remarques :
- l'impression que tu aura d'une ssii depend surtout du commercial et dans une même boite les differences sont parfois enormes
- mefiance par rapport aux propos de bob_syslvestre, il y a de tas de prestataires en France, c'est pas la panacée mais il y a pire

n°506775
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 10:12:32  profilanswer

Point sur lequel presque tout le monde est unanime: la prestation ne sert que de tremplin, ce n'est pas une vocation.

---------------
n°506776
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 10:18:03  profilanswer

http://membres.lycos.fr/univ1/enculator.ppt
:D :D :D
C'est très caricatural, mais ça reflète la réalité. Pas pour vous dégoûter des ssii, les jeunes diplômés, mais vous avertir de leurs coups tordus.

---------------
n°506777
couak
Posté le 04-10-2005 à 10:19:26  profilanswer

on verra quand tu bosseras, surtout dans un grand groupe comme tu le souhaite, les enculator y'en aura d'une autre sorte :D
en SSII plus t'es loin de ton commercial et mieux c'est

n°506784
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 10:28:18  profilanswer

couak a écrit :

on verra quand tu bosseras, surtout dans un grand groupe comme tu le souhaite, les enculator y'en aura d'une autre sorte :D
en SSII plus t'es loin de ton commercial et mieux c'est

Ah ouai? Tu bosses aussi avec d'autres types d'enkulators couak? Vas-y raconte.

---------------
n°506785
couak
Posté le 04-10-2005 à 10:28:47  profilanswer

je te laisse découvrir ca tout seul comme un grand

n°506788
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 10:36:25  profilanswer

Ouai ben y'aura toujours des collègues avec qui on aime pas trop travailler.

---------------
n°506803
Laure69
Posté le 04-10-2005 à 10:57:17  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Merci pour vos conseils.
En ce qui me concerne, je trouve le commercial plutot sympa. Mais vous me direz, c'est normal, c'est son boulot... Quant à l'offre qu'il m'a proposée (27KE de fixe), je lui ai dit qu'il pouvait faire un effort et que je souhaitais un peu plus. Il doit me rappeller dans la semaine pour éventuellement me faire une nouvelle offre (il doit rappeller la RH).

J'ai bien compris qu'il fallait negocier un fixe le plus haut possible et ne pas se laisser embobiner par leurs primes qui font gonfler le salaire!

Après, il est certain que si je rentre chez Alten, c'est juste pour acquérir un peu d'experience afin de trouver mieux ailleurs...

Laure

n°506810
gloubi74
Posté le 04-10-2005 à 11:08:51  profilanswer

Pour bob_sylvestre : j'ai faillit signé chez Alten à Paris. J'ai lu la partie sur les frais, c'est ecrit "jusqu'a 15€24", il sont pas idiots.
 Je leur ai demandé un départ sur Lyon, il me l'ont promis mais je les ai pas cru. Il ont toujours interet à garder les presta à Paris car il y a plus de clients et les missions proposées était tres longues.
Si tu cherche vraiment du taf, viens à Paris, c'est plus cher que Lyon, mais tu pourra toujours chambrer tes collègues en comparant l'OL et le PSG.

Pour Laure69 : bonne synthèse mais certaines personnes font de longues carrières en prestation. Et si tu part avec le desire de te barrer tu vas pas avoir un état d'esprit propice au taf. Prend ton taf, bosse et reste à l'écoute du marché, on ne sait jamais...

n°506812
Zzozo
Posté le 04-10-2005 à 11:13:18  profilanswer

Laure69 a écrit :

Bonjour tout le monde!

Merci pour vos conseils.
En ce qui me concerne, je trouve le commercial plutot sympa. Mais vous me direz, c'est normal, c'est son boulot... Quant à l'offre qu'il m'a proposée (27KE de fixe), je lui ai dit qu'il pouvait faire un effort et que je souhaitais un peu plus. Il doit me rappeller dans la semaine pour éventuellement me faire une nouvelle offre (il doit rappeller la RH).

J'ai bien compris qu'il fallait negocier un fixe le plus haut possible et ne pas se laisser embobiner par leurs primes qui font gonfler le salaire!

Après, il est certain que si je rentre chez Alten, c'est juste pour acquérir un peu d'experience afin de trouver mieux ailleurs...

Laure

Surtout que si augmentation il y a par la suite ( hum ), la base de calcul sera le fixe ...

Message édité par Zzozo le 04-10-2005 à 11:13:29

---------------
n°506828
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 11:44:20  profilanswer

gloubi74: je cherche pas forcément à lyon, je ne l'ai jamais exigé.
Vous travaillez là au lieu de trainer sur HFR?
Laure69: essaye de grapiller jusqu'à 28k€.

---------------
n°506830
savane13fr
Posté le 04-10-2005 à 11:48:49  profilanswer

C'est exactement ce qu'il faut se dire et faire en temps voulu (ie dès que tu en as l'opportunité, mets toi en recherche active dès le début).
Par contre ta pseudo négociation sur une mobilité réduite à la proche région lyonnaise n'a absolument aucune valeur (elle ne sera jamais contractualisée).
C'est du gros pipeau complet.

n°506834
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 11:59:33  profilanswer

savane13fr a écrit :

C'est exactement ce qu'il faut se dire et faire en temps voulu (ie dès que tu en as l'opportunité, mets toi en recherche active dès le début).
Par contre ta pseudo négociation sur une mobilité réduite à la proche région lyonnaise n'a absolument aucune valeur (elle ne sera jamais contractualisée).
C'est du gros pipeau complet.

Exact.

---------------
n°506874
Laure69
Posté le 04-10-2005 à 13:56:05  profilanswer

C'est sur... mais au moins je m'autorise à refuser des missions trop éloignée! (ayant clairement défini ma mobilité dès le départ)

n°506876
couak
Posté le 04-10-2005 à 13:57:08  profilanswer

il fait alors que cela soit spécifié sur le contrat, sinon cela reste des paroles en l'air
un refus de mission peut s'apparenter à une faute

n°506884
gloubi74
Posté le 04-10-2005 à 14:16:02  profilanswer

Certaine boites contactualisent le lieu des missions. Si elles ne le font pas ce n'est pas pour baiser ses employés, c'est un autre PB :
si tu as un déplacement ponctuel a effectuer à l'autre bout de la France et que tu as une resctriction sur ta mission, tu peux refuser et mettre ta boite dans l'embaras vis à vis du client.
Quand a refuser des missions trop éloignées, c'est un truc légendaire (je ne sais pas si c'est reel) des boites de presta pour virer des intercontrats.

n°506890
Zzozo
Posté le 04-10-2005 à 14:24:07  profilanswer

Laure69 a écrit :

C'est sur... mais au moins je m'autorise à refuser des missions trop éloignée! (ayant clairement défini ma mobilité dès le départ)

couak a écrit :

il fait alors que cela soit spécifié sur le contrat, sinon cela reste des paroles en l'air
un refus de mission peut s'apparenter à une faute

voilà :jap:

Message édité par Zzozo le 04-10-2005 à 14:24:30

---------------
n°506966
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-10-2005 à 16:37:36  profilanswer

Pauvre petite laure, tu ne pourras pas t'assurer rester sur lyon avec une ssii.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)