Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°504177
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-09-2005 à 17:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharaon2005 a écrit :

Ben y a des hauts et des bas, mais en ce moment l'activité reprend ... autrement dit, c'etait pire y a 1-2 ans. Faut pas déprimer, si tu veux un boulot tu le trouveras, mais le probleme c de trouver ce que l'on cherche.
Concernant le ratio 9/10, je parle des SSII qui viennent te chercher en ayant vu ton CV sur monster. Mais je pense que le chiffre exact pour ma propre experience c plutot du 8/10 ... mais je suis difficile et il m'est arrivé de me barrer après un entretien avec une RH qui était allé chercher un commercial pour un 2e entretien :D

Sérieux?? tu t'es barré entre les 2 entretiens? Mais t'avais déjà du taf?
A rungis j'ai eu un entretien avec une rh d'une ssii, puis j'ai poireauté pendant 3/4h avant de voir un commercial.
j'ai failli me barrer avant.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 17:46:46  profilanswer

n°504179
couak
Posté le 29-09-2005 à 17:47:57  profilanswer

j'ai un pote qui a torturé une commerciale d'alten (apparemment débutante) avec des trucs du style :
- vous ne saviez pas que vous êtes considérés comme des marchands de viande ? vous ne lisez pas la presse ?
- pourquoi je devrais faire du développement C++ à 30K€ chez vous alors que je vous avez dis qu'actuellement j'étais à 35K€ dans ma boîte actuelle sur un domaine très demandé ?
- c'est marrant votre système de responsable d'agence qui suit la carrière que vous affirmez "unique" car toutes les SSII ont ce modèle là
- etc.

n°504185
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-09-2005 à 17:51:29  profilanswer

couak a écrit :

j'ai un pote qui a torturé une commerciale d'alten (apparemment débutante) avec des trucs du style :
- vous ne saviez pas que vous êtes considérés comme des marchands de viande ? vous ne lisez pas la presse ?
- pourquoi je devrais faire du développement C++ à 30K€ chez vous alors que je vous avez dis qu'actuellement j'étais à 35K€ dans ma boîte actuelle sur un domaine très demandé ?
- c'est marrant votre système de responsable d'agence qui suit la carrière que vous affirmez "unique" car toutes les SSII ont ce modèle là
- etc.

Ton pote en question, c'est pas mammaur? Comment elle s'appelait la commerciale?
30k€ au lieu de 35 à mon avis elle a essayé le coup des frais, mais visiblement ça n'a pas passé.
Suivi de carrière: Altran te sermone le même discours :sleep:

n°504215
couak
Posté le 29-09-2005 à 18:37:25  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Ton pote en question, c'est pas mammaur? Comment elle s'appelait la commerciale?
30k€ au lieu de 35 à mon avis elle a essayé le coup des frais, mais visiblement ça n'a pas passé.
Suivi de carrière: Altran te sermone le même discours :sleep:

non il ne traîne pas sur HFR

n°504510
gloubi74
Posté le 30-09-2005 à 09:29:20  profilanswer

Je ne pense pas qu'un entretien même foireux soit une perte de temps, c'est formateur. J'ai du chercher plusieurs fois du taf et les 1ers entretien je les ai foiré. Il m'a fallut parfois 10-15 entretiens pour décrocher une offre.  
Pour ceux qui viennent de province, l'ANPE rembourse une partie des frais de déplacement.
Quand a privilegier une non-ssii c'est vrai que c'est mieux, mais une ssii peut recruter en 1 semaine, une grosse boite va prendre plus de temps 1 mois au moins.
Et puis respectez les recruteurs des ssii même s'ils se moquent de vous, vous les retrouverez peut-être ailleurs. Ce qui est fort c'est qu'ils vous baisent tous, mais jamais vraiment de la même façon.

n°504516
Elendil07
Posté le 30-09-2005 à 09:47:19  profilanswer

Faut pas pousser non plus, les commerciaux des SSII sont loin d'être méchant. Dans mon domaine, des tueurs en entretien j'en ai vue, ou à la fin tu as envit de tuer le mec, mais ma formation m'a appris à me la fermer car ma place etait de me la fermer. C'est pas un mal, ça permet de relativiser pas mal de situation pourrie.  
Donc, même si je sens que les commerciaux des SSII ce foutent de moi, je continu. Enfin ceci n'est que mon Xp des entretiens etc ...

n°504524
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-09-2005 à 09:55:50  profilanswer

gloubi74 a écrit :

Je ne pense pas qu'un entretien même foireux soit une perte de temps, c'est formateur. J'ai du chercher plusieurs fois du taf et les 1ers entretien je les ai foiré. Il m'a fallut parfois 10-15 entretiens pour décrocher une offre.  
Pour ceux qui viennent de province, l'ANPE rembourse une partie des frais de déplacement.
Quand a privilegier une non-ssii c'est vrai que c'est mieux, mais une ssii peut recruter en 1 semaine, une grosse boite va prendre plus de temps 1 mois au moins.
Et puis respectez les recruteurs des ssii même s'ils se moquent de vous, vous les retrouverez peut-être ailleurs. Ce qui est fort c'est qu'ils vous baisent tous, mais jamais vraiment de la même façon.

Ca peut aller dans l'autre sens aussi  ;)
Le monde est petit ... mais pour tout le monde  !! :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°504525
gloubi74
Posté le 30-09-2005 à 09:56:30  profilanswer

Les commerciaux appliquent les regles internes de leur boites, s'ils sont bon, cela ne se remarque pas. Ils ont une formation pour te faire passer un test psy sans que tu t'en rende compte.
Certains te poussent a bout c'est parfois voulu, quand a savoir si c'est une bonne tactique...

n°504526
Elendil07
Posté le 30-09-2005 à 09:59:02  profilanswer

toute maniere si vous pensez que dans la Fonction Public ou les DRH de grandes entreprises font dans le social .... s'pareil partout :)

n°504530
gloubi74
Posté le 30-09-2005 à 10:07:49  profilanswer

Oui et Non.
En ssii tu signe pour un emploi, c'est ton responsable technique qui te reçois en 1er.  
Dans une grosse boite, tu signe pour une carrière, l'approche est différente, tu rencontre d'ailleurs en général d'abord la rh.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 10:07:49  profilanswer

n°504532
Elendil07
Posté le 30-09-2005 à 10:10:15  profilanswer

gloubi74, oui non je parlai pas à ce niveau. j'voulais dire niveau ambiance lors des premiers entretien. Celui qui pense qu'un DRH de PSA sera plus tendre qu'un comm' de SSII ce trompe lourdement :) Pour le reste tu as raison.

n°504537
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 30-09-2005 à 10:17:57  profilanswer

Tiens, tiens, j'ai eu un entretien avec une rh de psa récemment. Les rh au moins ne demandent jamais de noms de responsables...

n°504540
gloubi74
Posté le 30-09-2005 à 10:19:58  profilanswer

Le DRH de PSA sera plus dur mais aussi plus pro, il propect pour du long terme. Son discours est structuré car il cherche aussi à te faire venir chez lui mais pas à n'importe quelles conditions.

Une ssii, va te vendre une mission et raisonne à court terme. S'il te trouve une mission et va te prendre mais avant qu'il cherche ou te positionne, il faut le convaincre que tu va convaincre son client. Apres le salaire, plus tu gagne, moins lui il gagne.

n°504541
Elendil07
Posté le 30-09-2005 à 10:20:43  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Tiens, tiens, j'ai eu un entretien avec une rh de psa récemment. Les rh au moins ne demandent jamais de noms de responsables...

ha ? tu as vue un DRH, mais une fois que tu vois le mec avec qui tu vas taffer ... il te le demandera

n°504546
gloubi74
Posté le 30-09-2005 à 10:25:55  profilanswer

Pas sûr qu'il les appelle apres.
Par contre si un de tes ancien collègues est dans leur boite, ils vont lui poser des questions.

n°504547
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 30-09-2005 à 10:26:34  profilanswer

Elendil07 a écrit :

ha ? tu as vue un DRH, mais une fois que tu vois le mec avec qui tu vas taffer ... il te le demandera

Bah... au moins je suis sur que c'est pas pour qu'il fasse de la prospection...

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°504557
Elendil07
Posté le 30-09-2005 à 10:45:00  profilanswer

c'est pas faux :)

n°505546
TGRG
Posté le 02-10-2005 à 00:59:37  profilanswer

Salut,

Après deux entretiens chez Alten SI (avec un IA puis une RH), je les revois la semaine prochaine et d'après ce que m'a dit la RH la fois où je l'ai vu, ce sera pour me voir proposer un contrat d'embauche sur profil. J'aimerai savoir :
- Si à part le salaire, d'autres points importants sont à soulever
- Comment se passe une embauche sur profil? En gros, je rentre chez eux, et de là jusqu'à que je trouve une mission, que se passe-t-il? (formation, glandage au siège social, etc?). Est ce que la période où je n'ai pas de mission est considérée comme comprise ds la période d'essai? (et donc peuvent-ils me virer pendant, est ce que je peux me barrer pendant?). Est-ce qu'une embauche sur profil vaut mieux qu'une sur mission (à priori oui mais bon...)

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

n°505614
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 10:30:38  profilanswer

Embauche sur profil: t'as intérêt à être de la région parisienne (90% du taff en idf), car s'ils ne te trouvent pas de mission pendant ta période d'essai, ils te virent sans préavis. Jamais de formation chez Alten, c'est du pipo.
Il vaut mieux une embauche sur mission. Mais si t'es de la région parisienne, signe.
Et pour le salaire, je le répète: ne négocie que sur le fixe annuel brut. Les frais ne sont pas du salaire. Faut pas se faire entuber non plus. N'accepte pas leur 26k€+15€frais/jour+primes=31k€/an.
TGRG t'es une fille?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°505700
TGRG
Posté le 02-10-2005 à 12:52:45  profilanswer

Non, pas une fille et je suis sur Paris. Sinon, les périodes d'essai durent cb de tps? Et est-ce que si je trouve d'autre chose pendant cette période, j'ai le droit de me barrer?

n°505701
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-10-2005 à 12:57:42  profilanswer

TGRG a écrit :

Non, pas une fille et je suis sur Paris. Sinon, les périodes d'essai durent cb de tps? Et est-ce que si je trouve d'autre chose pendant cette période, j'ai le droit de me barrer?

oui tu as le droit de te barrer, pour les périodes d'essai en général c'est du 2 x 3 mois

n°505702
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 02-10-2005 à 12:58:27  profilanswer

heureusement !

n°505706
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 02-10-2005 à 13:07:35  profilanswer

TGRG a écrit :

Tu as le droit de te barrer pendant ta periode d'essai avec un preavis d'un jour pendant le premier mois et d'une semaine les mois suivants. La periode d'esssai dure 3 mois renouvelable une fois (6 mois dans ce cas).
Apres la periode d'essai tu peux demissionner et dans ce cas le preavis est de 3 mois.
Ils payent combien chez Alten SI. Tu vas bosser dans la banque ?

Message édité par pharaon2005 le 02-10-2005 à 13:08:08
n°505738
TGRG
Posté le 02-10-2005 à 14:07:26  profilanswer

Il me feront normalement une propal la semaine prochaine, donc pr le salaire, j'en saurai plus à ce moment (mes prétentions salariales sont de 35k€). Et vu que c'est apparemment une embauche sur profil, je ne sais pas trop encore le domaine...

n°505756
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 02-10-2005 à 14:23:51  profilanswer

Tu as combien d'annees d'experiences ?

n°505890
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 18:06:34  profilanswer

35k€/an? quelle expérience?

---------------
n°505897
TGRG
Posté le 02-10-2005 à 18:14:24  profilanswer

0 année d'expérience (10 mois de stage). Je sors de Centrale Lille... 35k€, c'est la moyenne de salaire des nouveaux diplomés de l'école (il me semble... :D )

n°505898
couak
Posté le 02-10-2005 à 18:15:30  profilanswer

attention à la propagande de chaque école qui affiche des moyennes de salaires par promo peu réaliste

n°505902
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-10-2005 à 18:27:31  profilanswer

couak a écrit :

attention à la propagande de chaque école qui affiche des moyennes de salaires par promo peu réaliste

centralle lille, 35K€ , Alten...je trouve ça normal d'autant plus que ce type de boites merdiques a besoin d'"étiquettes" à vendre au client (un centrale même sans XP c'est plus vendable qu'une école lambda privée)

Message édité par sayen le 02-10-2005 à 18:28:21
n°505920
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 18:48:37  profilanswer

Couak a raison, 35k€ c'est largement exagéré pour un JD.
Tu peux toujours demander 35k€ à Alten, mais ils vont te faire le coup des frais, je m'explique:
"Monsieur TGR, vous aurez:
- Un salaire annuel brut de 29000€
- Mais ce n'est pas tout! Vous aurez 15.24€/jour pour les frais, sur 218 jours ouvrables cela fait 3322€net, cela revient à 4300€ brut environ.
- Et c'est pas fini! Vous aurez une prime d'intéressement de 1100€ cette année, + une prime de cooptation de 300€ si vous trouvez un projet ou un autre futur consultant.
- au total vous aurez au moins 29+4.3+1.1+0.3=34.7k€ brut/an, soit à peu près ce que vous vouliez."
:D :D :D

---------------
n°505922
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 18:50:36  profilanswer

Bon bref, les 35k€ en fixe annuel brut, tu les auras jamais chez Alten.
Si tu obtiens rien que 30k€ sans les frais, c'est que t'as très bien négocié avec ces escrocs.

---------------
n°506010
artefact20​00
Posté le 02-10-2005 à 20:52:22  profilanswer

Je me suis amusé à lire un peu tous les posts de ce forum et surtout ceux de bob_sylvestre plus grand détracteur d'Alten sur ce forum ;o)
Etant moi même consultant ALTEN depuis 2001, je peux tout à fait témoigner être tout à fait satisfait de mon sort et faire taire toutes les fausses infos ou rumeurs.
1/ Le salaire et les frais
Oui ALTEN propose un mode de rémunération avec 15,24 Euros de frais.  
Oui on nous présente ca en équivalent brut au moment de l'embauche.
Oui nous ne cotisons pas pour la retraite notamment par ce mode de rémunération.
Et alors ???  
N'oublions pas qu'il s'agit d'argent qui rentre tout de même dans mon compte en banque tous les mois... Et à l'embauche, il n'y a pas eu d'embrouille... Tout a été clairement exposé, les plus les moins... Mais pour ma part je vois surtout beaucoup de plus. Surtout quand je vois la différence entre le brut et le net sur ma fiche de paie, et donc la part qui s'en va à l'état... Je suis finalement bien content de disposer d'une part de rémunération (en frais) qui elle, n'est pas chargée et surtout pas imposée en fin d'année.
Pour la retraite ??? Je m'en fiche pas mal. Parceque d'une part (pour l'instant) on cotise sur les 25 meilleures années de notre vie et j'espere que ce ne seront pas mes 5-10 premieres... et d'autre part, parceque je préfère mettre cet argent de côté pour m'assurer ma propre retraite parceque d'ici 40 ans je ne sais pas vraiment ce qu'il restera en terme de retraite.
A présent, si Monsieur bob_sylvestre préfère qu'ALTEN lui propose un brut uniquement, il suffit a priori de demander... mais forcément l'addition sera au final moins intéressante pour lui.
En ce qui me concerne j'ai fait mon choix !!!  

2/ Le suivi des managers
Je travaille aujourd'hui en tant que consultant chez PSA. Je suis donc entouré de nombreux autres consultants d'autres sociétés. Je peux parfaitement vous assurer que beaucoup d'entre eux envient ALTEN et son mode de fonctionnement car mon manager vient effectivement me voir régulièrement. Je ne parle même pas des repas toutes les 2 mois environ qu'il organise avec les autres consultants de son équipe, et encore moins des soirées qu'ALTEN organise 3-4 fois par an...  
Côté évolution de carrière, mon responsable me connaît parfaitement, mes aspirations, mes souhaits d'évolution, et a toujours répondu favorablement à mes demandes de formation.  
Alors arrêtons un peu de cracher sur les managers, qui je pense sont les plus sensibilisés au bien être de leurs consultants... etjustement sont tout, sauf des viandards (pour ce terme allez plutot voir ALTRAN et autre AssystemBrime).
3/ Les embauches clients
Et oui, c'est là également une réalité économique. Pensez vous sérieusement qu'ALTEN s'oppose à son client PSA quand celui ci lui demande d'embaucher l'un de ses consultants... surtout quand cela fait 4-5 ans qu'il est en prestation chez lui ? Réfléchissez un peu voyons. PSA est aujourd'hui l'un des clients les plus importants, et à donc énormément de poids. En aucun cas ALTEN ne peut s'opposer à ces situations là...

Voilà voilà...
Des détracteurs, des râleurs, des mécontents, forcéments vous en trouverez toujours dans une société de plusieurs milliers de personnes.
Mais en attendant, sachez qu'en tant que consultant ALTEN, je suis aujourd'hui pleinement satisfait de mon sort et n'ai que peu de raisons de me plaindre. Et même si j'en avais, je sais pertinemment que je peux en discuter tranquillement avec mon manager.

En attendant si certains d'entre vous se posent certaines questions ou souhaiteraient avoir des infos complémentaires sur quoi que ce soit, je suis à votre disposition sur ce forum...

Enfin quant à toi bob_sylvestre... finalement je te plains... et comprends que ca n'avance pas avec ALTEN... parceque tu n'as pas l'air de correspondre au profil qu'ALTEN recherche... Et oui, tu lis bien... ALTEN ne cherche pas UNIQUEMENT des compétences techniques, mais avant tout de vraies personnalités AYANT de fortes compétences techniques.... Je pense qu'il doit te manquer au moins l'un de ces ingrédients....

n°506014
couak
Posté le 02-10-2005 à 20:59:56  profilanswer

le suivi des managers, en ssii c'est assez peu problable, t'as de la chance et tu dois faire partie des rares => ne généralise pas ton cas

et la recherche de compétences techniques + personnalités, mouais :/ quand y'as un contrat potentiel on embauche sur mission, alors le profil en ssii on s'en cogne un peu, le but étant de l'envoyer en régie pour qu'il rapporte

néanmoins je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec ta ssii, car c'est dans ces moments là où généralement elles sortent leurs vrais visages

n°506039
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 22:38:07  profilanswer

Artefact2000, tu t'appelerais pas Damien P. par harsard?
Evidemment que t'as pas à te plaindre tant que t'es pas en intercontrat.
Je ne crache pas sur eux, je n'aime pas leurs méthodes, mais rien ne dit que je ne travaillerai pas pour eux un jour.  
Comme disait couak, on peut aussi se servir d'eux comme ils se servent de nous.

---------------
n°506048
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-10-2005 à 22:49:48  profilanswer

artefact2000 a écrit :

A présent, si Monsieur bob_sylvestre préfère qu'ALTEN lui propose un brut uniquement, il suffit a priori de demander... mais forcément l'addition sera au final moins intéressante pour lui.
En ce qui me concerne j'ai fait mon choix !!!

Demander un brut uniquement? Oui, mais ça ils ne veulent pas trop : c'est pour qu'ils payent moins en intercontrat et en congé. Après, chacun sa préférence : moins de fixe plus de frais ou plus de fixe moins de frais.
En idf il me semble que la boite doit donner des frais pour la bouffe (souvent en tickets resto)+la moitié du transport. Quelqu'un peut me confirmer?
Artefact, si tu te fais embaucher par psa, tiens moi au courant.
Quant à moi jeudi je vais à mon second entretien chez psa justement, avec une n+1 ou n+2, à Vélizy.

---------------
n°506090
ph75
Posté le 02-10-2005 à 23:59:26  profilanswer

artefact2000 a écrit :

1/ Le salaire et les frais
Oui ALTEN propose un mode de rémunération avec 15,24 Euros de frais.  
Oui on nous présente ca en équivalent brut au moment de l'embauche.
Oui nous ne cotisons pas pour la retraite notamment par ce mode de rémunération.
Et alors ???

Les compléments de rémunération sous forme de frais posent 3 problèmes :
- ils sont généralement illégaux vis à vis de l'URSAAF (il y des redressements d'employeurs, certes rares, mais cela existe, dans ce cas les pseudos frais sautent, heureusement pas rétroactivement pour les salariés)
- ils peuvent disparaître du jour au lendemain sur décision unilatérale de l'employeur car ils ne sont pas inscrits dans le contrat de travail (évidemment puisque sinon ils seraient soumis aux charges sociales et à l'IR)
- ils ne sont pas pris en compte dans le calcul des indemnités de chômage.

Pour ma part j'ai choisi de refuser systématiquement ce type de procédé (cela permet de faire un premier tri après les entretiens pour éliminer les plus "marchands de viande" ) , mais j'avais la chance il y a 7 ans de pouvoir choisir facilement mon employeur parmi plusieurs ...

n°506123
couak
Posté le 03-10-2005 à 07:48:23  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

En idf il me semble que la boite doit donner des frais pour la bouffe (souvent en tickets resto)+la moitié du transport. Quelqu'un peut me confirmer?
Artefact, si tu te fais embaucher par psa, tiens moi au courant.
Quant à moi jeudi je vais à mon second entretien chez psa justement, avec une n+1 ou n+2, à Vélizy.

En RP, le minimum légal c'est la moitié de la carte orange, rien pour la bouffe
à Vélizy, c'est Peugeot Sport je crois, et pas PSA

n°506128
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-10-2005 à 08:40:03  profilanswer

artefact2000 a écrit :

Je me suis amusé à lire un peu tous les posts de ce forum et surtout ceux de bob_sylvestre plus grand détracteur d'Alten sur ce forum ;o)
Etant moi même consultant ALTEN depuis 2001, je peux tout à fait témoigner être tout à fait satisfait de mon sort et faire taire toutes les fausses infos ou rumeurs.
:
:
bla bla bla
:
:
:
Enfin quant à toi bob_sylvestre... finalement je te plains... et comprends que ca n'avance pas avec ALTEN... parceque tu n'as pas l'air de correspondre au profil qu'ALTEN recherche... Et oui, tu lis bien... ALTEN ne cherche pas UNIQUEMENT des compétences techniques, mais avant tout de vraies personnalités AYANT de fortes compétences techniques.... Je pense qu'il doit te manquer au moins l'un de ces ingrédients....

Une hirondelle ne fait pas le printemps ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°506132
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2005 à 08:58:31  profilanswer

couak a écrit :

j'ai un pote qui travaille chez PSA et il est bien à Vélizy

n°506133
artefact20​00
Posté le 03-10-2005 à 09:03:04  profilanswer

Je peux répondre à tout cela, pas de problème.
1/ Le suivi des managers
Je ne généralise pas mon cas, mais je parle de ce que je vis et de ce que je vois autour de moi auprès de mes collègues ALTEN (et Dieu sait que depuis 4 ans j'en connais quelques uns). Je le répète, que ce soit mon responsable terrain ou mon responsable hiérarchique, je suis assez régulièrement en contact avec eux, et ceci n'est pas mon cas particulier. C'est d'ailleurs pour cette raison entre autre que je suis encore chez ALTEN
2/ Les frais
Effectivement pendant les congés, pas de frais... Mais c'est prévu et présenté comme tel lors de l'embauche, donc pas de surprise. Quant à l'intercontrat, ce sont des choses qui arrivent, mais qui ne durent jamais bien longtemps (pour ma part : 1 fois en 4 ans et cela a duré 2 semaines... 2 semaines de congés payés supplémentaires ;o))
Mais encore une fois, bob, si tu souhaites demander que du fixe cela est possible, mais tu ne seras certainement pas gagnant.  
Pour ph75 :
- les frais et les problèmes de l'URSAAF : on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque c'est l'URSAAF elle même qui fixe ces quotas de 15.24 Euros par jour.
- ils ne peuvent pas disparaitre du jour au lendemain, car ils figurent justement dans le contrat de travail... il s'agit de frais contractuels. A côté de cela si tu es malin, tu peux demander des frais de mission qui eux doivent prendre en compte d'éventuels "surcouts" liés à ta mission. Et je peux t'assurer que ca fait vite monter ta rémunération... hé hé hé... (à bon entendeur)
- ils ne sont pas pris en compte effectivement dans le calcul de l'indemnité chomage... mais ceci est vraiment un point qui ne m'inquiete pas du tout : avec 4 ans d'expérience en automobile avec ALTEN, je ne me fais plus de soucis aujourdhui. Si ce n'est pas avec PSA, je trouverai sans aucun doute facilement quelque chose assez facilement.
Ainsi je ne vois pas pourquoi considérer ces pratiques comme celles de marchands de viande... vraiment aucun rapport... je trouve cela plutot malin moi, et très intéressant pour les uns comme pour les autres.

Si vous avez d'autres questions/remarques....

n°506144
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-10-2005 à 09:32:42  profilanswer

couak a écrit :

Vélizy-Villacoublay: centre technique de PSA (architecture véhicule, bureaux de style, etc.).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)