| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Feedback sur les entreprises

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1| Auteur | Sujet : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1 |
|---|---|
ceres02 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2007 à 22:57:03 ![]() ![]() |
platy |
Csvop Moclérateur ... |
--------------- You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello? |
Jokeur Bouffeur de clowns | De temps en temps elles t'oublient... --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
platy | Ceci dit, j'ai fait un mauvais amalgame.
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2007 à 13:25:57 ![]() Moi ma RH ne m'oublie jamais car je crée trop de valeur ajoutée chez mes clients pour être oublié. |
ceres02 | ca se fait de rappeller 3/4 jours apres pour savoir ou ils en sont?
Message cité 1 fois Message édité par ceres02 le 11-10-2007 à 15:13:28 |
Csvop Moclérateur ... |
--------------- You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello? |
Sisyph | Hi everybody !
Message cité 1 fois Message édité par Sisyph le 12-10-2007 à 02:40:21 |
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 02:33:56 ![]() ![]() |
platy |
Oui. Ceci dit il ne faut pas croire que ces gens sont des techos qui codent dans leur cave. En général les TCs ne codent d'ailleurs pas. Pour résumer, SI s'occupe de l'applicatif, alors que TC de l'infrastructure. Il y a bien entendu des problématiques métier à addresser, mais ce n'est pas ce qu'on appelle des besoins fonctionnels. Evidemment la distinction entre SI et TC peut être assez floue.
Le but des consultants de cette branche est la rationalisation de l'architecture des groupes. Typiquement, il s'agirait de mettre en place une plateforme de solution pérenne, robuste et souple. Il faut signaler que cette entité est probablement la moins "infrastructure" du groupe TC (avec Sécurité). Il arrive de se poser des questions sur des problématiques fonctionnelles, même si l'accent est vraiment mis sur la réalisation technique.
Ce n'est pas toujours vrai. Pour moi il s'agit d'un vrai filtre. J'en connais qui se sont justement faits refouler à cet entretien. C'est un entretien plus soft mais réel pour lequel il faut se préparer. D'autant que en général, cet exec sera la personne pour qui vous travaillerez (du moins son groupe), alors que les managers d'avant ne le sont pas forcément. |
platy |
highway |
platy | Je n'ai jamais vue d'inspection du travail, mais j'ai déjà vu une inspection Accenture Global HR (avec une troupe de RH, certains dépéchés des USA) pour vérifier la bonne santé des personnes sur des projets, suite à des plaintes.
Message cité 1 fois Message édité par platy le 15-10-2007 à 12:03:12 |
Csvop Moclérateur ... |
platy |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2007 à 14:43:59 ![]()
|
platy |
Tu aimes le test?
Bon, d'abord lis la première page. Ensuite fait une petite recherche sur le site web d'Accenture dont les URLs sont données sur la première page.
tu aimes le BI? Message cité 1 fois Message édité par platy le 15-10-2007 à 17:12:35 |
goldenboy41 |
|
platy |
Ouh là... une petite déprime goldenboy? |
grimat | merci pour vos conseils avisés!!
|
platy |
Il s'agit de mettre en place des procédées de test qui permettent de vérifier qu'une solution informatique réponde bien aux besoins fonctionnels et techniques décrits. Ca peut aller de la vérification des bugs techniques à celle des affichages, etc. Il s'agit d'une phase essentielle de tout projet de livraison de solution informatique, bien que peu aimée par la plupard des consultants.
Je pense que c'est en parlant de cela lors des entretiens que tu as le plus de chances de ne pas être déçu par Accenture.
Vrai conseil Message cité 1 fois Message édité par platy le 16-10-2007 à 08:52:47 |
tuxracer Modérateur |
Message édité par tuxracer le 16-10-2007 à 09:30:05 --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
platy |
Ce n'est pas exactement la même chose et l'état d'esprit est différent. Les consultants évoluant en MC sont beaucoup plus "politiques" que ceux en SIT.
|
tuxracer Modérateur |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2007 à 10:57:02 ![]() Ben dans les petites structures.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Feedback sur les entreprises

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1