Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°1343697
ceres02
Posté le 10-10-2007 à 22:57:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est à dire?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 22:57:03  profilanswer
 

n°1343708
platy
Posté le 10-10-2007 à 23:02:04  profilanswer
 

de temps en temps les RH sont débordées...

n°1343746
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-10-2007 à 23:15:17  profilanswer
 

platy a écrit :

de temps en temps les RH sont débordées...


MOUAHAHAHAH :lol:


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1344023
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-10-2007 à 09:53:10  profilanswer
 

De temps en temps elles t'oublient...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1344035
platy
Posté le 11-10-2007 à 10:08:29  profilanswer
 

Ceci dit, j'ai fait un mauvais amalgame.
J'aurais du dire: de temps en temps les recruteuses sont débordées :)
 
Moi ma RH ne m'oublie jamais :) Elle est juste débordée des fois :)

n°1344217
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 13:25:57  answer
 

Moi ma RH ne m'oublie jamais car je crée trop de valeur ajoutée chez mes clients pour être oublié.

n°1344344
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 11-10-2007 à 15:04:22  profilanswer
 


cest bien [smiley brave bete]


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1344355
ceres02
Posté le 11-10-2007 à 15:11:21  profilanswer
 

ca se fait de rappeller 3/4 jours apres pour savoir ou ils en sont?
*Enfin s'ils t'oublient, ce n'est pas non plus forcement bon signe :P*

Message cité 1 fois
Message édité par ceres02 le 11-10-2007 à 15:13:28
n°1344822
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 11-10-2007 à 20:27:04  profilanswer
 

ceres02 a écrit :

ca se fait de rappeller 3/4 jours apres pour savoir ou ils en sont?
*Enfin s'ils t'oublient, ce n'est pas non plus forcement bon signe :P*


attends plutot 5/7 jours


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1345398
Sisyph
Posté le 12-10-2007 à 02:33:56  profilanswer
 

Hi everybody !
 
Tout d'abord un grand bravo à ce topic, ça m'a bien aidé. J'ai quand même dû lire les 3/4 du topic (véridique ! ne me prenez pas pour un taré...) mais au final j'ai eu pas mal de réponses aux questions que je me posais. Donc merci à tous pour vos contributions et gros big up aux anciens : highway, tuxracer... (il y a des passages bien marrants, notamment avec Dion).
 
Alors voilà, je viens de passer une session de recrutement (qui s'est bien passée) puis l'entretien executive (toujours bien passé) et la RH m'a fait une proposition. En gros j'en suis à l'étape du contrat envoyé par la poste mais je me pose encore quelques questions...
 
Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'entité Enterprise Architecture, a priori issue de l'ex GTC ?
L'activité au sein de TC (Technology Consulting) est-elle forcément plus technique, moins "fonctionnelle" que celle en SI ?
Rien à voir mais : highway, qu'est-ce que tu deviens ? Consultant ? Comment est-ce que tu résumerais tes 3 années accenturiennes ? J'avoue, dure la question mais ça serait sympa d'avoir ton retour d'espérience, ton ressenti 3 ans plus tard.
 
Sinon c'est marrant ceres02 parce que je crois que nous avons passé la même session de recrutement. Pour info, j'ai eu l'entretien executive jeudi de la semaine dernière (donc la veille du tien) et même si celui-ci m'avait déjà donné sa réponse (je te rassure, c'est pas du tout systématique), il m'avait conseillé de le rappeler à la fin de cette semaine en l'absense d'appel RH. Il m'a expliqué que les RH étaient débordées en ce moment. Je te conseille donc pour ma part de rappeler demain (enfin aujourd'hui quoi) et no stress : l'entretien executive n'est en général qu'une validation de ce qui a précédé, si tout c'est bien passé il n'y a pas de raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Sisyph le 12-10-2007 à 02:40:21
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 02:33:56  profilanswer
 

n°1345431
platy
Posté le 12-10-2007 à 07:33:19  profilanswer
 

Sisyph a écrit :

L'activité au sein de TC (Technology Consulting) est-elle forcément plus technique, moins "fonctionnelle" que celle en SI ?

Oui. Ceci dit il ne faut pas croire que ces gens sont des techos qui codent dans leur cave. En général les TCs ne codent d'ailleurs pas. Pour résumer, SI s'occupe de l'applicatif, alors que TC de l'infrastructure. Il y a bien entendu des problématiques métier à addresser, mais ce n'est pas ce qu'on appelle des besoins fonctionnels. Evidemment la distinction entre SI et TC peut être assez floue.
 

Sisyph a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'entité Enterprise Architecture, a priori issue de l'ex GTC ?

Le but des consultants de cette branche est la rationalisation de l'architecture des groupes. Typiquement, il s'agirait de mettre en place une  plateforme de solution pérenne, robuste et souple. Il faut signaler que cette entité est probablement la moins "infrastructure" du groupe TC (avec Sécurité). Il arrive de se poser des questions sur des problématiques fonctionnelles, même si l'accent est vraiment mis sur la réalisation technique.
 

Sisyph a écrit :

l'entretien executive n'est en général qu'une validation de ce qui a précédé, si tout c'est bien passé il n'y a pas de raison.

Ce n'est pas toujours vrai. Pour moi il s'agit d'un vrai filtre. J'en connais qui se sont justement faits refouler à cet entretien. C'est un entretien plus soft mais réel pour lequel il faut se préparer. D'autant que en général, cet exec sera la personne pour qui vous travaillerez (du moins son groupe), alors que les managers d'avant ne le sont pas forcément.

n°1345457
highway
Posté le 12-10-2007 à 08:57:35  profilanswer
 

Hello
 
Si tu pars en architecture, tu va probablement te retrouver à avoir un poste ou tu sera en interface directe avec le DSI (alors que les fonctionnels sont plus en interface avec le métier). Tu gèrera toutes les problématiques liées aux plateformes/environnements, les problèmes d'interconnexion avec le reste du SI, ...
Tu peux également avoir une dimension de suivi de la cohérence des dev, validation des solutions retenues, etc.... Voir même prendre en main certains sujets fonctionnels.
C'est très interessant par certains côtés (exemple : tests de performances) et parfois très chiant (suivi d'upgrade de parcs, etc..) Mais bon comme tjrs dans notre métier, tu auras toujours plein de chantiers en // donc tu auras tjrs des choses sympa à faire ... et d'autre moins, le tout en meme temps !
Apres il faut avoir qd meme l'esprit orienté technique ;)
 
Pour résumer mes 4 dernières années (la vache t as pas pire comme question ?).....  
=> Alors beaucoup de boulot, pas toujours la reconnaissance espérée, mais au final dans la boite on monte bien;).
=> Quelques nuits en plateaux projet, beaucoup de soirées, qq WE.... oui ca arrive ;)
=> J'ai énormément appris en 4 ans... mais ca on s'en doute ;)
=> Des gens hyper compétent et/ou motivés. En gros j'ai toujours connu des gens qui poussent dans le sens du projet et non pas des genre intestine comme on voit souvent chez le client (j'ai toujours fait des petits projet, ce qui explique peut etre ceci.... et ils sont toujours été très chargé, donc pas de temps à perdre à se tirer dans les pattes
=> Des formations chiantes ... mais bon c'est déjà une chance d'en avoir ;)
=> Et enfin sur chacun des projets je me suis fait quelques très bons potes
 
En résumé, ca fait un taff plutot bien payé.... dense pendant les journées (au moins je ne m ennuie pas) mais qui déborde souvent un peu trop sur la vie privée (genre les coups de fils à 3h du mat par un support international qui se fout des horaires...). A voir si toi tu supportes et si ta copine/tes amis le supportent aussi ;)

n°1345687
platy
Posté le 12-10-2007 à 12:16:10  profilanswer
 

Ah... la copine... *gros soupir*

n°1345701
highway
Posté le 12-10-2007 à 12:34:30  profilanswer
 

platy a écrit :

Ah... la copine... *gros soupir*


Ca sent le vécu  :sweat:  
 

n°1345704
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 12:38:15  answer
 

Il suffit d'en trouver une suffisamment dépensière pour accepter de dépenser les thunes pour s'occuper pendant les lonnnngues journées :D
Sinon perso en 5 ans je dirais 1/3 de rush, 1/3 de travail "normal" et 1/3 de glande absolue (genre 10h - 18h et encore parce que le client était là).

n°1349784
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 08:21:17  answer
 

Sinon petite question un peu enfantine et naive.
J'ai constaté dans les service que généralement tu travailles 12h par jour pour par dire des fois plus et que tu déclares que 8H.
Vous avez déjà vu une inspection du travail (moi jamais) ? Ou c'est la loi du silence absolue ?

n°1349877
platy
Posté le 15-10-2007 à 11:50:07  profilanswer
 

Je n'ai jamais vue d'inspection du travail, mais j'ai déjà vu une inspection Accenture Global HR (avec une troupe de RH, certains dépéchés des USA) pour vérifier la bonne santé des personnes sur des projets, suite à des plaintes.
Résultat, avertissement pour tous les SE sur le projet avec obligation d'action, et plus tard "remplacement" de certains d'entre eux.
 
Edit: Pour info, une inspection Global HR est conduite par un SE (qques fois plus gradé que ceux du projet) qui est habilité à faire un rapport à la direction et "ficher" les SEs du projet. Sans aller jusqu'à appeler l'inspection du travail du pays, Accenture a les moyens de répondre à des plaintes concernant les conditions de travail. En particulier, il est rappelé à tous les Execs (Manager et plus) que le travail dissimulé est apparenté au travail clandestin, et est donc illégal.
 
Edit2: Concernant la déclaration des heures, tous les consultants Accenture sont au régime cadre journalier. Le fait de déclarer 8heures travaillées au lieu de 12 n'est donc pas un motif d'action légale. En effet, sous ce régime, un jour est un jour. Peut importe qu'il y ait 8 heures ou 16. Pour Accenture, il s'agit seulement d'une règle de bonne pratique comptable où il est bon de connaître l'effort qui a été demandé exactement pour tel ou tel projet.
Par contre, nous sommes bien d'accord, la dissimulation de JOURS travaillés en plus (ex: week-end, jours fériés) est illégale.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 15-10-2007 à 12:03:12
n°1349885
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-10-2007 à 12:09:22  profilanswer
 

platy a écrit :

Je n'ai jamais vue d'inspection du travail, mais j'ai déjà vu une inspection Accenture Global HR (avec une troupe de RH, certains dépéchés des USA) pour vérifier la bonne santé des personnes sur des projets, suite à des plaintes.
Résultat, avertissement pour tous les SE sur le projet avec obligation d'action, et plus tard "remplacement" de certains d'entre eux.
 
Edit: Pour info, une inspection Global HR est conduite par un SE (qques fois plus gradé que ceux du projet) qui est habilité à faire un rapport à la direction et "ficher" les SEs du projet. Sans aller jusqu'à appeler l'inspection du travail du pays, Accenture a les moyens de répondre à des plaintes concernant les conditions de travail. En particulier, il est rappelé à tous les Execs (Manager et plus) que le travail dissimulé est apparenté au travail clandestin, et est donc illégal.
 
Edit2: Concernant la déclaration des heures, tous les consultants Accenture sont au régime cadre journalier. Le fait de déclarer 8heures travaillées au lieu de 12 n'est donc pas un motif d'action légale. En effet, sous ce régime, un jour est un jour. Peut importe qu'il y ait 8 heures ou 16. Pour Accenture, il s'agit seulement d'une règle de bonne pratique comptable où il est bon de connaître l'effort qui a été demandé exactement pour tel ou tel projet.
Par contre, nous sommes bien d'accord, la dissimulation de JOURS travaillés en plus (ex: week-end, jours fériés) est illégale.


 
à qui faut il écrire? [:gordon shumway]  [:mplc]


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1349895
platy
Posté le 15-10-2007 à 12:22:32  profilanswer
 

Csvop a écrit :

à qui faut il écrire? [:gordon shumway]  [:mplc]


Ta RH :)
Et aussi (si tu en as un) le responsable People's Advocate du projet, ou de ton groupe.
Et si ils ne répondent pas, tu suis les processus normaux d'escalade de problème...
Donc (dans l'ordre):
- la chef des RH
- la BAL business ethics (dont je te fais parvenir l'URL en messagé privé si ça t'intéresse)
 
Evidemment il faut avoir un dossier bien explicité et formel. Avec les points précis que transgressent les projet.

n°1350071
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 14:42:26  answer
 

Mouais.... tout ça c'est bien beau mais je doute de la pratique.
Je prends un exemple.
Imagine un client su'on va appeler A pour rester hyper anonyme.
Ce client a un besoin : refondre tous ses SUI pour ne mettre en place que Ze Machine (pas très original je sais).
Bon maintenant imaginons que A demande des estimations de budget.  
Acn est en short list avec Unilog et Cap (encore une fois toute ressemblance avec la réalité est purement involontaire).
D'un côté Acn sait qu'il devra jouer sur les prix pour s'aligner car chez ACN on est à 800/j en moyenne contre 600 pour les autres.
Problème....comment on va faire ?
Ben c'est très simple : on va sous-staffer l'équipe en réalisant ces jours hommes avec 4 personnes et remporter ainsi la mise.
On prend les cv, onb les agrafe sur la propale.
Ensuite on motive l'équipe : "ca va faire bien sur ton cv etc..."
Puis l'enfer commence pour lesdites équipes : le périmètre explose, on ne peut pas baisser le nombre de jours sinon le client gueule etc...
Tu auras beau faire des audits RH internes ça n'empêchera pas que la concurrence fait du dumping sur les ressources et que tu dois t'aligner.
Résultat : moins d'employés, plus de charge, Acn remporte le contrat, le client a un budget tenu, mais les équipes travaillent jour et nuit.
 
Après si l'audit RH est vraiment efficace (ce que je doute car perso le seul audit rh que j'ai vu en interne était du gros pipo sauce acn), on rajoute des ressources gratos.
Acn voulant faire du bénef je crois pas que les senex apprécient ce genre d'initiative.
 
On en revient à ma conclusion : l'inspection du travail est inexistante et tant qu'elle continuera à être inexistante les abus continueront.
Car de toute façon même si acn se fait inspecter, la concurrence continuera le dumping.
 
Il en va de même pour la CHST et toute réglementation du travail qui n'est pas suivie sur les sites clients.

n°1350077
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 14:43:59  answer
 

platy a écrit :


Ta RH :)
Et aussi (si tu en as un) le responsable People's Advocate du projet, ou de ton groupe.
Et si ils ne répondent pas, tu suis les processus normaux d'escalade de problème...
Donc (dans l'ordre):
- la chef des RH
- la BAL business ethics (dont je te fais parvenir l'URL en messagé privé si ça t'intéresse)
 
Evidemment il faut avoir un dossier bien explicité et formel. Avec les points précis que transgressent les projet.


 
 
Mais ça personne ne le fera par peur des représailles (surtout si le senex est puissant).
 
je cherche pas à dire que c'est mort de chez mort ou juste à chercher à te contredire mais je donne juste ma vision de prestataire de serevice qui a vécu cela....

n°1350136
platy
Posté le 15-10-2007 à 15:25:11  profilanswer
 

Ah, c'était donc un sujet pour vilipender ces méchantes SSII :)
 
J'ai eu la chance d'avoir affaire à des SE intègres qui vendaient des projets après vérification des jours-hommes avec des experts du domaine (en général aussi SE ou SMgr). Avec un comportement à la: ok, tu me dis que le projet fait X jours hommes, selon le contrat cadre avec le client on en a pour Y euros par jour, le prix est donc X*Y et on l'annoncera comme tel au client. Lors des oraux avec les clients, le prix revient toujours, et là la discussion se pose donc sur l'estimation de l'effort X et des hypothèses qui ont permis d'arriver à ce chiffre.
Après le client accepte ou pas. Point.
Perso, je me régale à chaque fois qu'on fait un projet qu'on avait perdu à la base (parce que nous étions trop cher et bla bla bla) et où le client avait pris un autre intégrateur moins cher... qui s'est planté ;)
 
C'est une erreur de croire que le prix des prestations est un point bloquant.

n°1350148
platy
Posté le 15-10-2007 à 15:29:34  profilanswer
 

Une des clauses de la business ethics est l'interdiction des représailles.
 
Je ne remets pas en doute ton vécu. J'informe simplement qu'il y a des gens qui l'ont fait et qui n'ont pas subit de représailles. Ca demande des couilles de se plaindre des fois malgré la crainte des SEs, je comprends bien qu'il s'agit d'un terrain où très peu de personnes ont osé s'aventurer.

n°1350158
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 15:32:36  answer
 

Je sais que le prix n'est pas le seul élément.
Cependant pour avoir fait multitudes de propales chez d'autres que acn, je dois avouer que le but du client était toujours le même : tous les prestataires de services se valent, cous ce qu'on veut c'est les moins chers. Et si c'est mal fait on prendra des indiens en fin de projet pour nettoyer ce qui devra être nettoyé pour 200 euros jour.
Ben ouais les ssii c'est ça aussi .... maintenant qu'on a vu que acn est comme les autres (je rappelle que certains projets ont été aussi planté par acn), on tire vers le bas.
Tu as eu de la chance d'avoir des se comme ça. Moi c'était plutôt : il faut qu'on ait ce client coûte que coûte, peu importe, car même si on y met que deux ressources, ça permettra d'avoir un point d'appui pour grossir les équipes.

n°1350218
Frisons
Posté le 15-10-2007 à 16:00:27  profilanswer
 


 
Par définition, les projets sur lesquels le prix est l'élément déterminant ne sont pas pour Accenture. Tu as raison, nous sommes en général plus chers, mais nous avons aussi une sorte de "premium" auprès des clients parce que généralement (pas toujours bien sûr, mais c'est une tendance) nous avons une meilleure connaissance du métier ainsi qu'une réputation de méthodologie plus carrée qui induit un respect des délais et des budgets (contrairement à d'autres qui vont sous-vendre pour ensuite passer des avenants à n'en plus finir...).
 
Nous sommes en général plutôt bien positionnés sur les projets complexes, stratégiques pour l'entreprise et dont la qualité et la réussite sont des critères bien plus déterminants que le prix.
 
Par ailleurs, ce que dit Platy est tout à fait juste sur les propales: pour en avoir fait pas mal, je n'ai pas vu une propale qui n'a pas été revue en détail par des experts pour valider le nombre de j.h, la pyramide, le staffing, etc...

n°1350267
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 16:39:31  answer
 

Oui sur ce point il est vrai que acn a un avantage.
Après sur de la maitrise d'oeuvre il arrive parfois que certains clients fassent un "mix" de presta non ?

n°1350274
grimat
Posté le 15-10-2007 à 16:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
désolé de vous couper dans vos discussions mais je passe un entretien chez ACN ce jeudi et j'ai quelques questions à vous poser :  
 
Je suis JD et j ai fait un stage de 6 mois dans une SSII sous SAP BW. Ca m a permis de comprendre que sap, c pas mon fort (trop technique, on travaille sur des problématiques trop spécifiques pour moi). J ai deja fait dans mes stages de l'analyse de processus (analyse de l existant, detection des failles, proposition d'un nouveau process et formation des salariés) mais c'était des processus sans SI.
 
Je pense qu'il vaut mieux que je m oriente vers le conseil en orga, qu'en pensez vous (est ce possible en JD, je suis diplomé d'une ecole de commerce parisienne de groupe 2).
 
merci pour vos réponses qui vont bien m'éclairer car c un peu le flou de mon coté...

n°1350299
platy
Posté le 15-10-2007 à 16:54:50  profilanswer
 

Oui, il m'est arrivé de travailler en bonne entente avec des Capgemini, Ausy, etc... :)
Par contre, nous n'aimons pas beaucoup (et c'est normal) la maîtrise d'oeuvre dont nous n'assurons pas le pilotage.

n°1350309
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 17:04:33  answer
 

tu as d'autres possibilités de combos.
Exemple : acn sur une appli, cap sur une autre.
Ou alors acn sur une filiale, cap sur une autre.
Ou encore acn et cap sur un même projet (des experts sap par exemple) pilotés par le client.
Perso j'ai vécu les configs 1 et 3.
La 3 est la pire je pense...

n°1350310
platy
Posté le 15-10-2007 à 17:10:08  profilanswer
 

grimat a écrit :

J ai deja fait dans mes stages de l'analyse de processus (analyse de l existant, detection des failles, proposition d'un nouveau process et formation des salariés) mais c'était des processus sans SI.

Tu aimes le test? :)
 

grimat a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux que je m oriente vers le conseil en orga, qu'en pensez vous (est ce possible en JD, je suis diplomé d'une ecole de commerce parisienne de groupe 2).

Bon, d'abord lis la première page. Ensuite fait une petite recherche sur le site web d'Accenture dont les URLs sont données sur la première page.
Tu verras que Accenture n'offre pas de position en conseil en organisation pour JD (à moins que tu sortes du groupe 1).
D'ailleurs sais tu ce que c'est le conseil en organisation?
 
Pour info, si tu n'es pas d'un groupe 1, il y a 99,99% de chances que ta session de recrutement soit une session SI&T
SI&T? Kezako? System Integration and Technology.
La page du site français n'est pas très fournie... Voici un lien sur la page UK:
http://careers3.accenture.com/Care [...] ltcrossind
Les spécialités existantes en France sont (à ma connaissance):
- Accenture Information Management Services (AIMS)
- Systems Integration
- Accenture Technology Consulting
 
ps:

grimat a écrit :

Je suis JD et j ai fait un stage de 6 mois dans une SSII sous SAP BW.

tu aimes le BI? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 15-10-2007 à 17:12:35
n°1350722
goldenboy4​1
Posté le 15-10-2007 à 20:31:07  profilanswer
 

grimat a écrit :

Bonjour,
 
désolé de vous couper dans vos discussions mais je passe un entretien chez ACN ce jeudi et j'ai quelques questions à vous poser :  
 
Je suis JD et j ai fait un stage de 6 mois dans une SSII sous SAP BW. Ca m a permis de comprendre que sap, c pas mon fort (trop technique, on travaille sur des problématiques trop spécifiques pour moi). J ai deja fait dans mes stages de l'analyse de processus (analyse de l existant, detection des failles, proposition d'un nouveau process et formation des salariés) mais c'était des processus sans SI.
 
Je pense qu'il vaut mieux que je m oriente vers le conseil en orga, qu'en pensez vous (est ce possible en JD, je suis diplomé d'une ecole de commerce parisienne de groupe 2).
 
merci pour vos réponses qui vont bien m'éclairer car c un peu le flou de mon coté...


 
Tu ne feras pas de conseil en orga chez ACN, ni du conseil tout court. Tu feras du testing pendant qq mois.... Si le testing te botte, alors ACN est ce qu'il te faut, sinon, laisse tomber.... Et ceci pour Groupe 1 ou groupe 2 etc... Moi je suis du groupe 1 et je me suis vu offrir une place en "management consulting" censé être le "vrai conseil" chez ACN... Je ne suis pas seul dans ce cas, on était 3. hum premier jour sur la mission: on nous annonce qu'on fera du testing pdt qq mois... Inutile de te dire qu'à la fin de la semaine, on était tous parti!  
Si tu crois qu'en tant que JD tu feras, chez acn, ce que tu penses etre du conseil, tu te trompes...un seul conseil: regarde ailleurs, et tu trrouveras ton bonheur!
 
A bon entendeur...

n°1351002
platy
Posté le 15-10-2007 à 22:08:16  profilanswer
 

goldenboy41 a écrit :

Tu ne feras pas de conseil en orga chez ACN, ni du conseil tout court. Tu feras du testing pendant qq mois.... Si le testing te botte, alors ACN est ce qu'il te faut, sinon, laisse tomber.... Et ceci pour Groupe 1 ou groupe 2 etc... Moi je suis du groupe 1 et je me suis vu offrir une place en "management consulting" censé être le "vrai conseil" chez ACN... Je ne suis pas seul dans ce cas, on était 3. hum premier jour sur la mission: on nous annonce qu'on fera du testing pdt qq mois... Inutile de te dire qu'à la fin de la semaine, on était tous parti!  
Si tu crois qu'en tant que JD tu feras, chez acn, ce que tu penses etre du conseil, tu te trompes...un seul conseil: regarde ailleurs, et tu trrouveras ton bonheur!
 
A bon entendeur...

Ouh là... une petite déprime goldenboy?  :sweat:  

n°1351343
grimat
Posté le 16-10-2007 à 01:09:44  profilanswer
 

merci pour vos conseils avisés!!  
 

platy a écrit :

Tu aimes le test? :)


platy, je ne sais pas trop ce que c est le test sur des SI, peux tu me dire de quoi s'agit il?  
 

platy a écrit :

D'ailleurs sais tu ce que c'est le conseil en organisation?


Pour moi le conseil en orga c répondre à la question : comment faire pour appliquer une nouvelle stratégie (je mesure mes propos car je n en ai jamais vraiment fait, je déduis cela de mes quelques cours de strat... à mon avis, je ne suis pas en phase avec la réalité du terrain..)
 

platy a écrit :

tu aimes le BI? ;)


J ai fait un mémoire sur l'intégration des données dans le data warehouse, j ai trouvé ca interessant mais ce qui me gene c d'intervenir que sur une solution (genre sap bw), je prefererai intervenir sur des problématiques BI en général sans etre spécialiste sur une solution (c peut etre incoherent avec la logique du marché...)
 
GoldenBoy, ce que tu dis m'interesse, selon toi quels sont les boites ou l on fait du vrai conseil? (PwC, BE, Eurogroup?)
 

n°1351426
platy
Posté le 16-10-2007 à 08:47:19  profilanswer
 

grimat a écrit :

platy, je ne sais pas trop ce que c est le test sur des SI, peux tu me dire de quoi s'agit il?

Il s'agit de mettre en place des procédées de test qui permettent de vérifier qu'une solution informatique réponde bien aux besoins fonctionnels et techniques décrits. Ca peut aller de la vérification des bugs techniques à celle des affichages, etc. Il s'agit d'une phase essentielle de tout projet de livraison de solution informatique, bien que peu aimée par la plupard des consultants.
 

grimat a écrit :

J ai fait un mémoire sur l'intégration des données dans le data warehouse, j ai trouvé ca interessant mais ce qui me gene c d'intervenir que sur une solution (genre sap bw), je prefererai intervenir sur des problématiques BI en général sans etre spécialiste sur une solution (c peut etre incoherent avec la logique du marché...)

Je pense que c'est en parlant de cela lors des entretiens que tu as le plus de chances de ne pas être déçu par Accenture.
Accenture ne t'offrira pas de poste en conseil organisationnel en JD, tout simplement parce que tu ne sors pas d'une école cible. La session de recrutement que tu vas avoir va tenter de t'orienter dans les trois boîtes suivantes:
- Accenture Information Management Services (AIMS) dont BI
- Systems Integration (dont SAP)
- Accenture Technology Consulting
Je te conseillerais donc d'étudier ce que propose Accenture en BI, puisque ça a l'air de t'intéresser un peu, tout en soulignant lors de l'entretien que tu préfèrerais réfléchir sur des problématiques BI plutôt que te lier à une solution technique.
 

grimat a écrit :

GoldenBoy, ce que tu dis m'interesse, selon toi quels sont les boites ou l on fait du vrai conseil? (PwC, BE, Eurogroup?)

Vrai conseil :lol:  
Accenture fait aussi du vrai conseil, il ne s'agit simplement pas (ou très peu) de conseil en stratégie d'entreprise. Le conseil que fait Accenture tourne en grande partie autour des solutions technologiques.
La manière de fonctionner d'Accenture est de faire de s'introduire auprès des dirigeants des entreprises, réfléchir aux moyens de croissance, puis implémenter ces moyens, souvent grace à la tecnologie.
En JD tu arriveras en bout de chaîne, soit par l'implémentation, soit par le test, et au fil du temps tu remonteras les phases du projet soit conception, analyse fonctionnelle ou technique, stratégie technique, stratégie métier, etc...
 
D'ailleurs le dépit de GoldenBoy est, je crois, dû à un manque de communication de ce chemin de carrière. Accenture n'est en aucun cas un MacKinsey, un BGC ou un Bain. Les seuls JDs que j'ai vu en conseil strat (en Analyste donc) passaient leur temps à gratter des excels financiers, des comptes rendus de réunions projet, des processus fonctionnels de fonctionnement de solution technique. Et quand il manque du monde, en test ils s'y collent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 16-10-2007 à 08:52:47
n°1351444
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-10-2007 à 09:29:44  profilanswer
 

platy a écrit :

Accenture n'est en aucun cas un MacKinsey, un BGC ou un Bain.


 
C'est pourtant une ambiguïté sur laquelle l'entreprise joue. La création de l'entité Management Consulting va d'ailleurs dans ce sens.


Message édité par tuxracer le 16-10-2007 à 09:30:05

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1351451
goldenboy4​1
Posté le 16-10-2007 à 09:38:34  profilanswer
 

C'est tout a fait une ambiguité sur laquelle acn joue... j'en ai d'ailleurs discuté avec mon manager, le senex et les rh. La différence de langage avant d'avoir signé, et apres, est flagrante...  Comme l'a dit Platy, en JD, tu commencera au bout de la chaine... donc testing etc. Mais pour arrivé au stade ou tu repondras au question : comment améliorer, comment augmenter la rentabilité, comment ...etc, tu vas passer 5 ans minimum de ta vie sur des installations et développement de solutions informatiques. Bon, je ne critique pas, mais IL FAUT LE SAVOIR ! Et accenture ne te le dira pas... donc voila a quoi te sert ce fabuleux forum :)
 
PS: concernant ce que tuxracer dit par rapport à l'entité "management consulting". La réponse du senex est sans appel: c'est une opération "marketing" destinée aux clients. D'après lui, en interne, ca ne changera rien...que tu sois MCIM ou SIT, tu feras le meme job en tant que JD pdt 5 ans. Encore une fois, il faut le savoir...

n°1351459
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-10-2007 à 09:44:35  profilanswer
 

Sauf que tu ne seras pas payé pareil vu qu'il semble que les salaires sont plus hauts en MC que SI&T. Si c'est pour le même boulot, j'appelle pas ça la méritocratie. :sarcastic:


Message édité par tuxracer le 16-10-2007 à 09:44:50

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1351462
platy
Posté le 16-10-2007 à 09:45:16  profilanswer
 

goldenboy41 a écrit :

PS: concernant ce que tuxracer dit par rapport à l'entité "management consulting". La réponse du senex est sans appel: c'est une opération "marketing" destinée aux clients. D'après lui, en interne, ca ne changera rien...que tu sois MCIM ou SIT, tu feras le meme job en tant que JD pdt 5 ans. Encore une fois, il faut le savoir...

Ce n'est pas exactement la même chose et l'état d'esprit est différent. Les consultants évoluant en MC sont beaucoup plus "politiques" que ceux en SIT.
 
Par contre oui, tous les JDs commencent en troufion :D C'est bête d'avoir à le dire, mais c'est le cas.

n°1351474
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-10-2007 à 09:49:23  profilanswer
 

platy a écrit :

Les consultants évoluant en MC sont beaucoup plus "politiques" que ceux en SIT.
 


 
Tu peux expliciter un peu ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1351501
grimat
Posté le 16-10-2007 à 10:10:57  profilanswer
 

ok, donc avant d'avoir un taf interessant chez ACN, il faut attendre 5 ans... c un peu long.... avez vous d'autres boites à me conseiller où l'on a plus vite des taches interessantes et impactantes (est ce possible en JD??)

n°1351539
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 10:57:02  answer
 

Ben dans les petites structures.
Les boites de conseil de taille inférieure à 100.
Tu vas toucher à tout : propales, missions, avant-projets...etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)