Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°1334912
leloup22
Posté le 05-10-2007 à 17:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 17:58:25  profilanswer
 

n°1335590
cmpont
Posté le 05-10-2007 à 23:53:41  profilanswer
 

platy a écrit :

Je ne parlais aucunement de la promo à manager, mais plutôt de ce qu'on demandait plus haut, qui est le doublement de salaire.
Sachant qu'il y a quand même assez peu de personnes qui rentrent à 32k et que les gens ont plutôt un peu plus, je table donc sur le nombre d'années qu'il faut pour atteindre mettons 75k.
Et 75k n'est pas la barre manager. D'où l'ajout de 1 à 2 ans.
cqfd.


 
bon on va essayer de clore le sujet parce ke je pensais avoir été suffisament précis dans mon exemple (rentré en 2003 à 32k, je crois que ça peut mm s'appliquer jusqu'à 2005) et bien expliqué que ce n'était pas la majorité des cas (mais ce n'est pas non plus 1 cas sur 1000 comme semble je le croire certains)
 
en plus j'ai bien précisé, que et jà je m'auto-quote : "c si t rentré à 39k, ce sera dur (pour ne pas dire impossible) de faire +100% en 5 ans"
on peut remplacer le "39" de cette phrase par un "35" ou autre si on veut...
 
donc ne pas prendre tout ça en compte dans sa réponse, c soit de la lecture en diagonale (c que je peux concevoir) , soit de la mauvaise foi (ce que je comprends déjà nettement moins)
 
en plus si tu regardes l'EDIT de mon précédent post, tu vois bien que je parle également de doublement de salaire et pas uniquement de la barre manager
 
ce que je disais donc, c'est qu'en rentrant à 32k en 2003-2004 (et je suis désolé mais à ma connaissance à cette période, le niveau de la grille pour les écoles de groupe C était à 32k et c loin d'être des cas isolés), tu peux tout à fait DOUBLER de salaire (tu vois je parle bien de  DOUBLEMENT) en 5 ans car la barre manager est actuellement à 65k et ce ne sera pas à moins de 65k en 2008-2009 (sauf nouveau 11 septembre ou emballement de la crise des sub-prime ou autre, mais là je suis pas suffisament calé sur le sujet et c'est un autre débat)
 
or, passer manager en 5 ans est certes difficile mais loin d'être impossible, et ce n'est pas non plus 1 cas sur 1000
 
c pourquoi j'ai parlé aussi du fait de passer manager car comme par hasard  ;) , la barre manager de 2008 est quasiment égale au double du salaire d'embauche de 2003 pour un groupe C (+103,125% pour être précis comme je l'écrivais)
 
voilà ce n'était pas pour me la jouer "ouais doubler de salaire en 5 ans, c easy :sol:  tout le monde le fait" ; c-t pour expliquer au jeune padawan Alendar que c-t possible sous certaines conditions qui peuvent réunies sans forcément être le meilleur consultant parmi les 1000 de sa promo
 
ccl : la réponse à la question initiale qui était je le rappelle...  
 
 
 
...est : oui c'est possible surtout si tu es rentré à 32k.
mais attention : je n'ai jamais dit que c'était une règle générale !
par contre je m'incris en faux lorsqu'on dit que c'est du bullshit : même Zozobar a reconnu que ça existait, donc...
 
voilà désolé pour cette longue tirade mais je voulais juste qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'avais pas dit, et je pense qu'il y a maintenant suffisament d'éléments pour que chacun se fasse son opinion
 
a+
 
EDIT : EDIT : sortir un "cqfd" au bout de 3 lignes sans aucune démonstration chiffrée ou élément montrant que les posts précédents étaient complètement à l'ouest, je trouve ça moyen...

Message cité 1 fois
Message édité par cmpont le 05-10-2007 à 23:57:27
n°1335833
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 08:20:08  answer
 

cmpont a écrit :


par contre je m'incris en faux lorsqu'on dit que c'est du bullshit : même Zozobar a reconnu que ça existait, donc...


Est-ce que tu sous-entendrais que je fais preuve de mauvaise foi  :sol:  ?
Perso je pense avoir une vision assez honnête d'acn donc on peut me reprocher ce qu'on veut mais je raconte un vécu assez long quand même puisque pour info j'ai fait 4 cabinets de conseil dont 5 ans chez acn et je dois avouer qu'au global acn était pas le pire...loin de là...

n°1335873
platy
Posté le 06-10-2007 à 09:37:33  profilanswer
 

cmpont a écrit :

oui c possible, mais uniquement en passant Consultant, puis Manager du 1er coup à chq fois
sinon, c plutôt dans les 6 voire 6,5 ans
si c'est 7 à mon avis, tu n'es déjà plus très loin du "out" et alors 8, je n'en parle mm pas...


Sans vouloir partir dans des explications longues, je crois que quand cmpont parle d'être pas très loin du "out" au bout de 7 ans, et pire 8 ans, il parle d'être out par rapport à une promotion, en l'occurence la promotion manager. En effet, il n'y a pas de sens de parler de "up or out" pour une augmentation de salaire.
De plus ces 7 à 8 ans faisaient référence à mon post précédent où je parlais d'un doublement de salaire au bout de 7 à 8 ans dans la plupard des cas.
A cet effet ma réponse portait donc sur une précision.
 
A titre d'exemple personnel, je ne connais personne qui ait doublé son salaire en 5 ans et finalement assez peu qui l'ont doublé en 7 ans.
Mais c'est aussi probablement lié à la conjoncture économique. C'est sûr que d'arriver dans une période de marasme (entre 2002 et 2004) où donc les salaires étaient volontairement bas pour repartir en croissance économique fait que les augmentations vont plus vite. Les managers d'aujourd'hui (du moins ceux qui ont fait carrière depuis le début) ont plutôt été embauchés entre 1998 et 2000 et ont subit une conjoncture économique défavorable avec des passages de promotions peu envisageables du premier coup.

n°1335947
tessirom
Posté le 06-10-2007 à 11:03:00  profilanswer
 


 
 
Ah ? Pourrait-on avoir le nom du cabinet à éviter ?

n°1336078
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 12:24:14  answer
 

cmpont a écrit :


 
pour compléter la réponse de Platy (et celle de zozobar un peu plus haut) : oui c possible, mais uniquement en passant Consultant, puis Manager du 1er coup à chq fois
sinon, c plutôt dans les 6 voire 6,5 ans
si c'est 7 à mon avis, tu n'es déjà plus très loin du "out" et alors 8, je n'en parle mm pas...
 
EDIT : ceci n'est bien sûr pas valable pour ceux rentrés dès le départ tout en haut de la grille car doubler 39k, c évidemment plus long que doubler 32k...


Non non j'en connais un très bon qui est passé après 8 ans.
Il avait pas de chance parce que son chef ne le poussait pas suffisamment mais à force de gueuler et persévérer il est passé.  
Je crois même connaître un cas qui est passé à 34 mais je saurais pas dire si c'est parce qu'il a fait d'autres boîtes avant ou si c'est parce qu'il a galéré.
Donc pas de up ou out...
 

tessirom a écrit :


 
 
Ah ? Pourrait-on avoir le nom du cabinet à éviter ?


Hum.... je le sens pas trop de mettre mon cv ici aux yeux et vu de tout le monde mais globalement de ce que j'ai entendu et vécu si tu restes dns les systèmes d'info pour moi :
- d'un côté les stés dans lesquelles il ya des règles strictes de carrière et où les managers savent de quoi ils parlent quand ils vendent des consultants (dans l'ensemble) et dans le désordre : Bearing, Ineum, Accenture, et certainement d'autres.
- de l'autre les viandards qui à mon goût et d'après ce que j'ai entendu ne marchent que par commercial aux dents longues qui vendent des ressources sur des projets sans rien y connaître : Unilog, Atos, Cap, IBM et certainement d'autres.
 
Après une multitude de petits cabinets, certains très séèrieux dans lesquels tu vas t'éclater pour le côté start-up et apprendre bcp sur le terrain car tu as être avec des experts. Exemple typique : un cabinet en SI qui fait de la consolidation ERP et qui va t'apprendre bcp de choses sur le domaine car tu seras avec par exemple des ex-acn qui pugnent bien sur le sujet. Par contre aussi des petits cabinets qui vont te vendre le coté "orga" aors que c'est deux associés qui vendent de la ressource moins cher que les acn, be etc... mais au final leur but est juste de vendre la société au plus offrant quand ils deviendront plus gros...
 
Au final c'est comme partout : faut de la chance. Moi chez acn j'étais sur une mission où le partner vendait de la ressource donc je te dirais que c'est comme unilog ou atos. Après d'autres chez acn vont te dire qu'ils se sont super éclatés et qu'ils ont appris bcp.
Mais c'est juste ce que j'ai vécu et je ne voudrais

n°1336108
tessirom
Posté le 06-10-2007 à 12:38:13  profilanswer
 

Ok...
Je trouve ça aussi un peu plus "propre" quand c'est un associé (ancien consultant...) qui vend plutôt qu'un commerciale. Et effectivement, j'ai eu de meilleurs échos de BE, Ineum et Acn que les autres que tu cites.
 
Concernant le facteur chance, c'est un peu ce qui me fait peur dans le conseil. J'ai du mal à voir comment on peut "forcer" le destin... Enfin bon, c'est le jeu !

n°1336182
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 13:04:59  answer
 

Ben au début c'est clair que tu pourras pas forcer le destin, après un peu d'XP tu sais qui est fiable ou pas fiable.
Après t'as chez acn - et c'ets le principal reproche que je leur fais - les gros mastodontes de chez qui tu ne sors jamais. C'est le client sur lequel tu vas te retrouver tout le temps et pour lequel l'associé va tout faire pour que tu n'en sortes jamais.
Je cite ces clients (encore une fois du vécu et entendu) : EDF, Airbus, Total, Alcatel, France Télécom, Axa, etc...
La plupart des consultants y sont et pensent tous les six mois en sortir et généralement se rendent compte qu'ils y sont restés finalement 8 ans ! véridique il y a des clients chez qui tu restes 8 ans. Je crois meme me souvenir de certains associés qui n'ont fait qu'un seul client sur toute leur carrière. Après ils jouent sur la promo. Genre tu veux te barrer mais tu sais si tu veux passer senior ou manager vaut mieux que tu t'éparpilles pas trop etc....
Je reprochais aussi à acn son incroyable orgueil (genre on ne prend que les best people) mais je me suis rendu compte que finalement tout le monde fait ça...genre tu vas aller chez ineum et ils vont te dire combien contrairement à acn ils font du VRAI conseil, etc...

 

Atos par exemple de ce que j'ai vu c'ets encore pire : les consultants sont directement coachés par le client. Genre le client leur demande en direct ce qu'ils doivent faire et assez surprenant valide leurs congés....
On croit rêver (surtout qu'en plus c'est totalement illégal).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 13:08:53
n°1336205
platy
Posté le 06-10-2007 à 13:27:44  profilanswer
 


Je suis tout à fait d'accord avec zozobar sur ce point.
Un des mauvais cotés d'Accenture c'est la propension qu'ont certains projets à être des trous noirs. Je trouve ce genre de cercles vicieux assez puants perso. On introduit une espèce d'allégeance d'une personne à son projet qui peut être assez proche du chantage. En gros si tu pars, le partner t'aimeras pas, tu te grilles, bla bla bla.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce comportement n'est pas du tout cautionné par la boîte. En effet, les conséquences sont désastreuses. Les consultants ne sont alors plus des consultants Accenture (suivant les méthodologies Accenture, pouvant faire partager d'autres expériences, etc.) mais sont réduits à l'état de "doigts savants" là pour gratter ce qu'on leur donne et devenir un parasite de ces grosses boîtes. Avec ce traitement, soit on démissionne, soit on bon gré mal gré évolue dans un cadre cynique. Personellement, j'ai beaucoup de mal à travailler avec ces gens là. On remarque un esprit de club fermé et de clans de garçons qui, je pense, peut s'avérer nuisible à l'image d'Accenture.

n°1336720
cmpont
Posté le 06-10-2007 à 19:35:20  profilanswer
 


 
manager au bout de 8 ans ! alors là pour le coup, il doit vraiment pas y a en avoir bcp...comme quoi, la persévérance peut payer
je pense qd mm que ds la majorité des cas de ce genre soit tu te fais "out-er", soit ton amour propre ou ta frustration te fait partir de toi mm...
 
ça doit qd mm faire mal au c.. lorsqu'une fois enfin manager tu vois tes potes de promo qui passent déjà senior manager
ou pire encore, qd tu vois des jeunots de 28 ans qui passent manager en mm tps ke toi avec tes 34 ans
tu dois te sentir bien vieux ds ces moments là...

Message cité 2 fois
Message édité par cmpont le 06-10-2007 à 19:37:48
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 19:35:20  profilanswer
 

n°1337044
ou_pas
Posté le 06-10-2007 à 22:08:34  profilanswer
 

En même temps tout le monde ne passe pas manager, et heureusement ! Certains n'ont pas envie de passer du côté du 'management' , d'autres ne devraient pas avoir le grade (  :whistle: ).
 
Et puis quand on voit ce que font certains managers au quotidien, des fois je me dis qu'il vaut mieux être AX/CX pour se focaliser sur une problématique donnée... Dans ces cas là, je trouve dommage que la politiuqe salariale de la firme ne récompense pas plus ceux qui veulent rester consultants par choix, et qui en plus sont ceux qui font rentrer le plus de $$$ à ACN.

n°1337544
platy
Posté le 07-10-2007 à 02:02:10  profilanswer
 

cmpont a écrit :

ça doit qd mm faire mal au c.. lorsqu'une fois enfin manager tu vois tes potes de promo qui passent déjà senior manager
ou pire encore, qd tu vois des jeunots de 28 ans qui passent manager en mm tps ke toi avec tes 34 ans
tu dois te sentir bien vieux ds ces moments là...

En tout cas j'espère de tout coeur que tu auras ta promo manager en 5 ans et que ta carrière chez Accenture t'auras apporté beaucoup de satisfaction et d'épanouissement personnels.
Pour dire les choses qui fâchent à propos d'Accenture, il faut souvent une certaine dose de cabotinerie pour passer du premier coup à chaque fois. En plus d'être bon évidemment. Nous sommes tous d'accord que qqun de simplement hyper bon dans ce qu'il fait ne passera pas si il ne se rend pas "visible". Et cette visibilité requise n'est pas toujours facile à gérer.
De plus, sur les projets typiquement difficiles, un bourreau se fera mieux voir, donc mieux promouvoir, que quelqu'un qui se place contre l'exploitation des personnes, c'est aussi un fait.
Perso, de part mon expérience, un manager intègre est beaucoup plus respecté par ses équipes qu'un manager bourreau-cabot.
Après tout dépend de tes critères de valeurs. Si tout ce qui importe est de faire carrière rapidement, certes, celui qui se fait promouvoir au bout de 8 ans aura bien mal à sa fierté, si il n'a d'ailleurs pas démissionné avant. Si il s'agit de faire carrière tout en conservant son intégrité et de façon réglo, alors on accepte que le retard de promo est ce qu'il en coûte. Pour ma part, je trouve qu'un mec bon qui passe manager au bout de 8 ans en restant intègre n'a pas à rougir devant un autre passé en 5 ans qui est un cynique bourreau-cabot finit.
Ceci dit, il est à préciser que la promotion manager est autrement plus politique que la promo consultant. Ce n'est pas qu'au nombre d'années et à la performance individuelle.

n°1337945
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 14:17:41  answer
 

platy a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec zozobar sur ce point.
Un des mauvais cotés d'Accenture c'est la propension qu'ont certains projets à être des trous noirs. Je trouve ce genre de cercles vicieux assez puants perso. On introduit une espèce d'allégeance d'une personne à son projet qui peut être assez proche du chantage. En gros si tu pars, le partner t'aimeras pas, tu te grilles, bla bla bla.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce comportement n'est pas du tout cautionné par la boîte. En effet, les conséquences sont désastreuses. Les consultants ne sont alors plus des consultants Accenture (suivant les méthodologies Accenture, pouvant faire partager d'autres expériences, etc.) mais sont réduits à l'état de "doigts savants" là pour gratter ce qu'on leur donne et devenir un parasite de ces grosses boîtes. Avec ce traitement, soit on démissionne, soit on bon gré mal gré évolue dans un cadre cynique. Personellement, j'ai beaucoup de mal à travailler avec ces gens là. On remarque un esprit de club fermé et de clans de garçons qui, je pense, peut s'avérer nuisible à l'image d'Accenture.


Tu sais c'est pas de leur faute s'ils sont frustrés etc...
C'est le partner qui est le c**** dans l'affaire.
Pour l'avoir vécu, je pêux te dire que la plupart de ceux qui sont dans le trou nloir de la mission sans fin se font bien manipuler et aimeraient bien en sortir.
Moi j'ai démissionné à cause de ce coté "doigt savant" que tu décris à la perfection. Je n'étais même plus un consultant mais un geek super balèze dans son domaine. Je me sentais en cage et me disais qu'un jour quand je changerai de mission j'allais morfler du fait que je n'apprenais plus rien depuis. Après des dizaines de tentatives pour renverser la vapeur, toutes plus infrctueuses les unes que les autres (le senex me renvoyait vers le mgr qui me renvoyait avec une mauvaise foi sans précédent vers le client etc...).  
Perso la seule sortie que j'ai vu a été la démission et l'histoire duprojet a bien confirmé mes dires vu que certains y entament leur 9 ème année...
Mon départ libération...  :bounce:  
Aucun regret !!!!
Les propos du senex comme quoi j'allais me planter, que la mission est pas si pourrie (il me racontait une mission qu'il a fait en hongrie à partir à minuit tous les jours) etc.... ce n'était que pipo destiné à emprisonner la resource parce que finalement j'ai fait des projets aussi bien (meme mieux) chez les concurrents.  
L'image d'acn le senex s'en contrefout tant qu'il facture comme un porc.
 
 

cmpont a écrit :


 
manager au bout de 8 ans ! alors là pour le coup, il doit vraiment pas y a en avoir bcp...comme quoi, la persévérance peut payer
je pense qd mm que ds la majorité des cas de ce genre soit tu te fais "out-er", soit ton amour propre ou ta frustration te fait partir de toi mm...
 
ça doit qd mm faire mal au c.. lorsqu'une fois enfin manager tu vois tes potes de promo qui passent déjà senior manager
ou pire encore, qd tu vois des jeunots de 28 ans qui passent manager en mm tps ke toi avec tes 34 ans
tu dois te sentir bien vieux ds ces moments là...


Ca dépend...
Imagine tu es dans une autre société à 31 ans et tu vois très clairement des types mgr à 29 ans.
Tu peux en avoir pas grd chose à foutre car :
1. tu peux te laisser le temps de passer et apprendre les ficelles plutôt qu'un passage trop rapide dans lequel tu risques de briller par ton incompétence.
2. tu peux gagner autant qu'un mgr si tu changes de sté tous les deux ans.
3. tu sais quand je voyais le boulot d'un mgr acn .... pas très follichon. Honnetement c'est plus les responsabilités que c'était. Faire des excel de planning j'en ai déjà fait bcp avant meme le passage mgr.
 
Après c'est des q° de choix mais passer mgr à 32 plutôt qu'à 29 (si on prend l'exemple du passage au bout de 8 ans), sur une carrière de 40 ans c'est pas si grave....
 
J'ai même vu des types consultants à 40 ans dans une société s'éclater sur leur expertise et gagner très bien leur vie. Quand tu leur parles de manager ils te disent "surtout pas je veux passer du temps chez moi et pas rentrer le soir à minuit"...
Encore une fois ce n'est pas la seule voie...

n°1338029
ou_pas
Posté le 07-10-2007 à 14:53:03  profilanswer
 


 
Tellement vrai !  :jap:  
 
Franchement, manager après 5 années d'xp ACN seulement pendant lesquelles tu as fait 'le job' la tête dans le guidon, c'est souvent juste pour avoir une dimension managériale AMHA.

n°1338975
cmpont
Posté le 07-10-2007 à 21:11:48  profilanswer
 

platy a écrit :


Sans vouloir partir dans des explications longues, je crois que quand cmpont parle d'être pas très loin du "out" au bout de 7 ans, et pire 8 ans, il parle d'être out par rapport à une promotion, en l'occurence la promotion manager. En effet, il n'y a pas de sens de parler de "up or out" pour une augmentation de salaire.
De plus ces 7 à 8 ans faisaient référence à mon post précédent où je parlais d'un doublement de salaire au bout de 7 à 8 ans dans la plupard des cas.
A cet effet ma réponse portait donc sur une précision.
 
A titre d'exemple personnel, je ne connais personne qui ait doublé son salaire en 5 ans et finalement assez peu qui l'ont doublé en 7 ans.
Mais c'est aussi probablement lié à la conjoncture économique. C'est sûr que d'arriver dans une période de marasme (entre 2002 et 2004) où donc les salaires étaient volontairement bas pour repartir en croissance économique fait que les augmentations vont plus vite. Les managers d'aujourd'hui (du moins ceux qui ont fait carrière depuis le début) ont plutôt été embauchés entre 1998 et 2000 et ont subit une conjoncture économique défavorable avec des passages de promotions peu envisageables du premier coup.


 
 
oups, j'avais pas vu cette réponse là...
 
c'est justement de cette période de 2002 à 2004 (j'irais mm jusqu'à 2005 pour ma part)  dont je parle, puisque dans mon exemple j'évoquais une embauche en 2003 : on est donc bien d'accord sur ce point
c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai pris cet exemple...alors certains diront que cet un cas particulier : oui sauf pour tous ceux qui sont qui sont rentrés à cette période justement : j'ai pas les chiffres mais ça doit représenters un beau panel qd mm...
 
et oui je confirme sur l'histoire du up or out je parlais bien d'une éventuelle promotion manager
 
et pour finir, sur cette phrase là "A titre d'exemple personnel, je ne connais personne qui ait doublé son salaire en 5 ans " : eh bien, oui c'est normal puisque ds mon exemple il faut attendre 2008-09 pour en voir (et j'en connais qui y seront probablement à cette période là justement  :sol: ) et comme les grilles ont plutot une tendance à la hausse...

n°1339005
cmpont
Posté le 07-10-2007 à 21:19:24  profilanswer
 


 
 
 
 
tt à fait d'accord avec toi là-dessus zozobar...mais je ne parlais que de ceux qui faisaient toute leur carrière de A1 à M1 chez acn
je ne dis pas non plus que passer manager à 32 ans est grave, chacun évolue à son rythme : je dis juste que passer à 34 en mm tps que d'autres à 28-29, ça peut éventuellement être frustrant (si tu as fait tout ton parcous chez acn)
 
enfin pour le boulot acn d'un manager : totalament d'accord avec toi, c pas forcément valorisant, et je n'ai pas dit le contraire : ici je ne parlais que du pur aspect pécunier...

n°1339027
cmpont
Posté le 07-10-2007 à 21:26:31  profilanswer
 


 
non justement, je disais tout le contraire, c-t plutôt :
"si qqun qui a pu être aussi vindicatif vs acn comme zozobar reconnait que c possible, c qu'alors oui, ça doit être possible"
 
voilà comment il fallait comprendre cette phrase (dsl si ça a pu paraître ambigü)
je ne te reprochais donc rien personellement, très cher zozobar...

n°1339451
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 08:44:32  answer
 

ou_pas a écrit :


 
Tellement vrai ! :jap:  
 
Franchement, manager après 5 années d'xp ACN seulement pendant lesquelles tu as fait 'le job' la tête dans le guidon, c'est souvent juste pour avoir une dimension managériale AMHA.


cmpont a écrit :


 
 
 
 
tt à fait d'accord avec toi là-dessus zozobar...mais je ne parlais que de ceux qui faisaient toute leur carrière de A1 à M1 chez acn
je ne dis pas non plus que passer manager à 32 ans est grave, chacun évolue à son rythme : je dis juste que passer à 34 en mm tps que d'autres à 28-29, ça peut éventuellement être frustrant (si tu as fait tout ton parcous chez acn)
 
enfin pour le boulot acn d'un manager : totalament d'accord avec toi, c pas forcément valorisant, et je n'ai pas dit le contraire : ici je ne parlais que du pur aspect pécunier...


 
 
Oui là encore ce n'est que mon avis mais 5 ans c'est vraiment vourt pour gérer un projet en direct et manager des grosses équipes en mettant en place un projet.
Il faut donc voir ce qu'on appelle "manager".
Dans certains sabinets un manager est un commercial qui ne fait que des propales.
Dans d'autres c'est un rang que tu atteins après 8 ans d'XP minimum et on attend de toi de vendre mais aussi d'aller tout seul chez un client et de monter une équipe.
Chez acn c'est plutôt de la gestion de planning etc...
Après ce que je dis est peut être pas faux mais dans le deuxième cas (8 ans minimum), certains peuvent se demander pourquoi attendre 8 ans pour avoir un statut .... que tu as chez acn en 5-7 ans. Ce qui est loin d'être faux car même si le taff est pas le meme le salaire entre en compte.
 
 

cmpont a écrit :


 
non justement, je disais tout le contraire, c-t plutôt :
"si qqun qui a pu être aussi vindicatif vs acn comme zozobar reconnait que c possible, c qu'alors oui, ça doit être possible"
 
voilà comment il fallait comprendre cette phrase (dsl si ça a pu paraître ambigü)
je ne te reprochais donc rien personellement, très cher zozobar...


 
Ah mais on s'est pas compris, je n'étais pas faché ou vexé, juste ironique.
CX'est vrai que je me suis laché vs acn dans le passé don c c'est tout à fait normal que tu me cites comme référence...:D

n°1340905
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 08-10-2007 à 22:33:23  profilanswer
 


Sur quoi tu te bases pour dire ca?
 
Pour ma part, de ce que jai pu voir/apprendre, chez ACN cest en outre:
-faire des propales
-vendre
-aller tout seul chez le client
-monter une equipe
-gerer le planning, etc
 
Autrement dit, tout ce que tu as evoque hors ACN en plus de in-ACN
Apres ya des managers qui savent deleguer et dautres pas, tes peut etre tombe sur les bons et tu ne les a vu faire que gerer le planning.
Perso, mon manager ne gerait pas le planning au jour le jour, mais suivait les progres au niveau macro apres avoir delegue aux chefs de chantier (autres managers ou consultants)...
 
edit: desole pour les accents, yen a pas.


Message édité par Csvop le 08-10-2007 à 22:34:06

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1341025
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 23:53:57  answer
 

Ecoute csvop il serait temps de me dire combien de temps tu as passé chez acn.
On tourne en rond.
Je me base sur mes 9 ans d'xp dans le conseil (eh oui ça passe vite).
Moi et Platy et d'autres notamment qui avon eu pas mal d'années d'XP chez acn avons constaté les mêmes choses : il y a bcp de projets longs, de mgrs-secrétaires, etc...
Je ne dis pas que un mgr ne fait que du suivi d'excel chez acn mais que bcp font cela car se trouver tout seul chez un client pour implémenter une solution avec 5 ans d'XP c'est short. C'est léger quoi comme XP pour bien appréhender les choses, c'est tout.
Si demain je te dis "allez csvop tel client veut un ERP tu te débrouilles tout seul, tout ce que j'attends de toi c'est que tu fasses x millions de CA", tu te sentirais honnêtement capable d'y arriver avec 5 ans d'XP ? MOi non.
Il me faudrait encore des réunions en interne, des gens pour me montrer comment faire, m'apprendre les bases de la négo, avoir vécu des réussites, des échecs, etc...
Alors si c'est pour que tu me parles de ton xp de super-héro qui sait tout faire et me sors "moi j'y arrive" bon ben écoute tu es surprenant, tu es la crême du conseil, le best of ze best of ze world et je ne peux plus rien dire. Si tu as 4 ans d'xp et que tu es capable dêtre coplètement autonome je m'incline bien bas devant ta performance ...

 

Ps 1: il y a une différence entre "faire des propales" (petite main powerpoint j'ai connu ça aussi) et "vendre des propales" (j'ai connu aussi mais c'était plus dur car les concurrents tu les vois à l'oral devant le client).
Ps 2: je pense après avoir vu 4 stés de conseil savoir comment ça se passe en-dehors de chez acn aussi...modestement paar contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 23:59:36
n°1341062
ou_pas
Posté le 09-10-2007 à 00:44:14  profilanswer
 

Zozobar s'améliore de post en post sur ce thread  :jap:  
 
Et pourtant je suis chez ACN  :)  , mais là je suis en phase avec lui, 5 ans d'XP ACN only ça peut être suffisant dans certains cas, mais pour un projet type d'accenture ça me paraît également très juste.
 
HS: zozobar, c'est une impression ou bien tu es moins vindicatif qu'auparavant envers la firme, plus constructif sur les + et les - d'ACN ? :)

n°1341124
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 09-10-2007 à 02:47:35  profilanswer
 


Pour répondre à la première question, je n'ai que 3 ans dxp chez ACN.
 
Le reste, je ne m'avancerais pas. Cest clair qu'à l'heure actuelle, sur mon xp perso, je ne pense pas que si on me posait face à un client et on me demandait de vendre x millions (x >0.01), j'arriverais à pas me chier dessus;
 
Parcontre je suis en mesure de parler de ce que je vois autour de moi, et je confirme, signe crache parterre itou quil ya des mngrs de 5 ans d'xp qui vendent des projets à x millions tout seul. Donc, s'ils arrivent, pkoi pas moi???
 
 
edit: double négation. pour clairifier: je serais incapable à l'heure actuelle de vendre un projet tout seul. Mais j'ai encore du chemin à accomplir et j'ose espèrer qu'un jour, je saurais le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Csvop le 09-10-2007 à 02:49:53

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1341174
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 09:12:12  answer
 

ou_pas a écrit :

Zozobar s'améliore de post en post sur ce thread :jap:  
 
HS: zozobar, c'est une impression ou bien tu es moins vindicatif qu'auparavant envers la firme, plus constructif sur les + et les - d'ACN ? :)


 
Disons que effectivement je suis vindicatif par rapport à mon vécu chez acn mais je serais malhonnête de nier les avantages que acn a par rapport à d'autres stés de conseil/intégration et ce que j'ai vu autour de moi. La paye y est quand même très bonne et le chemin pour les promos et ce qu'on attend de toi est plutôt clair. Après j'ai eu on va dire pas de chance.... mais je ne peux pas généraliser cet état de fait à toute la structure.  
 
 

Csvop a écrit :


Pour répondre à la première question, je n'ai que 3 ans dxp chez ACN.
 
Le reste, je ne m'avancerais pas. Cest clair qu'à l'heure actuelle, sur mon xp perso, je ne pense pas que si on me posait face à un client et on me demandait de vendre x millions (x >0.01), j'arriverais à pas me chier dessus;
 
Parcontre je suis en mesure de parler de ce que je vois autour de moi, et je confirme, signe crache parterre itou quil ya des mngrs de 5 ans d'xp qui vendent des projets à x millions tout seul. Donc, s'ils arrivent, pkoi pas moi???
 
 
edit: double négation. pour clairifier: je serais incapable à l'heure actuelle de vendre un projet tout seul. Mais j'ai encore du chemin à accomplir et j'ose espèrer qu'un jour, je saurais le faire.


 
En fait ce que je cherche à dire c'est qu'on met parfois le mot "manager" pour tout et n'importe quoi.
On va dire que dans certaines stés manager = celui qui supervise des seniors qui eux-même supervisent des juniors. pour moi c'est un supervisdeur.
Dans d'autres manager = celui qui vend (par exemple chez cap des managers sont des jeunes sortis de l'école qui vendent des ressources), donc dans ce cas là j'appelle cela des commerciaux.
Après si manager = celui qui vend des projets, monte des équipes etc.... alors en effet on peut dire que c'est un vrai manager.
Perso je me sentirais capable aujourd'hui de monter des équipes car j'ai appris sur les plans métier, technique et connfiance en moi.
Après je dois avouer que si après 3 ans on me donnait ce type de pression j'en baverais pas mal (et même à l'heure actuelle).
ce qui est bien chez acn (et dans d'autres stés qui ne font pas n'importe quoi), c'est justement qu'on te coach jusqu'à ce que tu arrives à ce saint graal (si toutefois la notion de saint graal est bien celle-là) ce qui est pas plus mal...

n°1341366
samben
Posté le 09-10-2007 à 11:27:28  profilanswer
 

Csvop a écrit :


Pour répondre à la première question, je n'ai que 3 ans dxp chez ACN.
 
Le reste, je ne m'avancerais pas. Cest clair qu'à l'heure actuelle, sur mon xp perso, je ne pense pas que si on me posait face à un client et on me demandait de vendre x millions (x >0.01), j'arriverais à pas me chier dessus;
 
Parcontre je suis en mesure de parler de ce que je vois autour de moi, et je confirme, signe crache parterre itou quil ya des mngrs de 5 ans d'xp qui vendent des projets à x millions tout seul. Donc, s'ils arrivent, pkoi pas moi???
 
 
edit: double négation. pour clairifier: je serais incapable à l'heure actuelle de vendre un projet tout seul. Mais j'ai encore du chemin à accomplir et j'ose espèrer qu'un jour, je saurais le faire.


 
Le middle management chez Accenture est je pense le niveau et l'étape la plus difficile à passer chez Accenture.  
 
Tu dois gérer opérationnellement un projet, un client, une équipe avec des personnalités diverses, un budget et des couts... en même temps tu dois prospecter, vendre, faire de la marge pour le SE, porter l'image d'Accenture...  
 
Comme le dit zozobar, les clients et les contextes sont différents. ACN, dont la rigueur est reconnue, n'a pas l'apanage des ressources et des propales performantes, d'autres cabinets font également du très bon boulot pour des couts largement moindres...
 
Je suis coté client maintenant, je réceptionne des propales, hormis l'aspect budgétaire, je peux te dire que l'un des points pour lesquels nous sommes très sensibles c'est l'intégration avec les équipes internes. L'humilité et la simplicité liée à la compétence sont ainsi très appréciées.

n°1341623
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 09-10-2007 à 15:41:39  profilanswer
 


 

samben a écrit :


des trucs interessants


 
 
 :jap: on est tous d'accord!

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 09-10-2007 à 15:42:00

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1341634
samben
Posté le 09-10-2007 à 15:55:12  profilanswer
 

Csvop a écrit :


 
 
 :jap: on est tous d'accord!


 
:) petit padawan deviendra un grand SE

n°1342007
platy
Posté le 09-10-2007 à 18:36:42  profilanswer
 

Je crois que j'arrive après la guerre :D
Pour apporter un peu de clarification, la discussion autour des managers tournait autour du fait que cmpont semblait dénigrer les managers passés après 7 à 8 ans d'Accenture, au profit de ceux devenus managers au bout de 5 ans.
Sur cela, il est vrai qu'il y a chez Accenture plusieurs types de managers, suivant les places qu'ils ont dans un projet.
Il y a:
- le manager value creator: qui fait des propales et vend des projets
- le manager business operator: qui gère des projets de delivery et des plannings
- le manager people developper: qui coach bien ses équipes
 
Evidemment ce sont des stéréotypes et la réalité est un mix des 3.
 
Là où je rejoins zozobar, c'est que je ne connais aucun manager junior qui peut prendre le lead sur une propale, et surement pas au bout de seulement 5 ans d'expérience (sauf cas exceptionnel genre ça fait 5 ans que je bosse chez le même client et je le vois au golf ce week end).
Sachant ce que zozobar pense de la composante people developper, je ne m'étonne donc pas qu'il cantonne le rôle des jeunes managers au planning... Ce qui dans les faits s'avère finalement assez proche de la réalité (me semble-t-il) chez Accenture.
 
Edit:
Je voudrais aussi ajouter que autour des 3 points il y a aussi des défauts suivant les cas de figure:
- le manager value creator: qui sous-vend des projets et a les dents qui rayent le parquet chez le client
- le manager business operator: qui plannifie mal, met les mauvaises personnes au mauvais endroit, fait annuler des vacances la veille
- le manager people developper: qui est inaprochable et oublie de se soucier du bien être de ses équipes
Si vous avez un manager qui répond à au moins 2 de ces critères, vous avez du soucis à vous faire. Si il répond aux 3 fuyez en courant :D

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 09-10-2007 à 18:44:30
n°1342596
cmpont
Posté le 09-10-2007 à 23:47:49  profilanswer
 

platy a écrit :

Je crois que j'arrive après la guerre :D
Pour apporter un peu de clarification, la discussion autour des managers tournait autour du fait que cmpont semblait dénigrer les managers passés après 7 à 8 ans d'Accenture, au profit de ceux devenus managers au bout de 5 ans.
Sur cela, il est vrai qu'il y a chez Accenture plusieurs types de managers, suivant les places qu'ils ont dans un projet.
Il y a:
- le manager value creator: qui fait des propales et vend des projets
- le manager business operator: qui gère des projets de delivery et des plannings
- le manager people developper: qui coach bien ses équipes
 
Evidemment ce sont des stéréotypes et la réalité est un mix des 3.
 
Là où je rejoins zozobar, c'est que je ne connais aucun manager junior qui peut prendre le lead sur une propale, et surement pas au bout de seulement 5 ans d'expérience (sauf cas exceptionnel genre ça fait 5 ans que je bosse chez le même client et je le vois au golf ce week end).
Sachant ce que zozobar pense de la composante people developper, je ne m'étonne donc pas qu'il cantonne le rôle des jeunes managers au planning... Ce qui dans les faits s'avère finalement assez proche de la réalité (me semble-t-il) chez Accenture.
 
Edit:
Je voudrais aussi ajouter que autour des 3 points il y a aussi des défauts suivant les cas de figure:
- le manager value creator: qui sous-vend des projets et a les dents qui rayent le parquet chez le client
- le manager business operator: qui plannifie mal, met les mauvaises personnes au mauvais endroit, fait annuler des vacances la veille
- le manager people developper: qui est inaprochable et oublie de se soucier du bien être de ses équipes
Si vous avez un manager qui répond à au moins 2 de ces critères, vous avez du soucis à vous faire. Si il répond aux 3 fuyez en courant :D


 
juste pour préciser : je n'ai jamais dénigré aucun manager, ni des managers passés après 7 à 8 ans : j'ai simplement dit que "passer à 34 en mm tps que d'autres à 28-29, ça peut éventuellement être frustrant" : ça n'a qd mm rien à voir avec du dénigrement...tu peux relire mes posts, il n'y aucune d'ambiguité...
 
sinon je trouve assez marrants les 3 stéréotypes que tu présentes : je les trouve assez représentatifs d'une bonne partie des écueils ds lesquels peuvent tomber certains managers
 
et par rapport aux récents posts, je suis totalement d'accord avec cette phrase de zozobar...
 
 
...et c'est exactement ce que je pense aussi du titre de "chef de projet" qui est de + en + attribué à mauvais escient
en particulier pour des JD ou jeunes confirmés qui se retrouvent bombardés "chef de projet" par leur hiérarchie parfois sans réelle raison/compétence ou pire qui s'auto-bombarde chef de projet...
 
au moins certains nuancent en mettant "chef de projet junior" lorsqu'ils sont peu expérimentés, mm si on pourrait trouver à redire sur cette dernière appellation également car elle peut sembler antinomique (par exemple difficile d'être chef de projet J2EE si on est junior en J2EE)...
 
mais bon là,  je dérive, je dérive, dc je m'arrête là, surtout qu'il doit surement exister un topic + approprié qui en parle


Message édité par cmpont le 09-10-2007 à 23:53:57
n°1342597
cmpont
Posté le 09-10-2007 à 23:49:19  profilanswer
 

EDIT : désolé double post


Message édité par cmpont le 09-10-2007 à 23:53:31
n°1342643
etoile1995
Posté le 10-10-2007 à 00:26:48  profilanswer
 

etoile1995 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je suis un jeune diplômé. J'ai une session de recrutement chez Accenture le jeudi prochain.
Pourriez vous m'expliquez de quoi il s'agit SVP ? J'aurai combien d'entretien ?
EN cas de réussite de cette demi journée, le processus de recrutement est fini, ou il faudra revenir pour d'autres entretien ?
 
Merci
 


 
 
J'ai réussi la première session de recrutement, j'ai un entretien avec un exéc, est ce que ça veut direque je suis pris ?
Est ce qu'il y a des questions qui essayent de déstabiliser le candidat ?
 
Merci
 

n°1342689
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-10-2007 à 04:09:39  profilanswer
 

etoile1995 a écrit :


 
 
J'ai réussi la première session de recrutement, j'ai un entretien avec un exéc, est ce que ça veut direque je suis pris ?
Est ce qu'il y a des questions qui essayent de déstabiliser le candidat ?
 
Merci
 


Conseil gratuit: tu trouveras ces infos dans ce thread.
Bonne continuation. :hello:


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1342706
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 07:50:50  answer
 

omg.

n°1343029
platy
Posté le 10-10-2007 à 14:28:41  profilanswer
 

etoile1995 a écrit :

J'ai réussi la première session de recrutement, j'ai un entretien avec un exéc, est ce que ça veut dire que je suis pris ?
Est ce qu'il y a des questions qui essayent de déstabiliser le candidat ?


C'est le dernier entretien que tu auras. Si c'est bon, Accenture te fera une offre.
Suivant l'humeur, l'exec essayera de te déstabiliser. Il s'agit de tester ton comportement face au stress.

n°1343400
ceres02
Posté le 10-10-2007 à 20:06:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'aurais une petite question... J'ai passé les entretiens et suis en attente d'une réponse. J'aimerais savoir en général le temps moyen avant qu'ils vous rappellent pour vous faire une offre ou vous dire que vous n'avez pas été retenu...
 
Après les deux premiers entretiens, ils m'ont très rapidement contacté et j'ai passé le dernier entretien Vendredi dernier. Je pense que l'entretien avec l'executive s'est bien passé. Il a même laissé dire qu'il me verrait bien dans son équipe.  
J'en suis donc ressorti avec un avis plutôt positif 3 jours sont passés et aucunes nouvelles.
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par ceres02 le 10-10-2007 à 22:30:17
n°1343470
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-10-2007 à 20:32:36  profilanswer
 

compte entre 1 à 2 semaines max


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1343476
ceres02
Posté le 10-10-2007 à 20:39:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse si rapide,  
 
bonne soirée.

n°1343479
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-10-2007 à 20:41:17  profilanswer
 

ceres02 a écrit :

Merci pour la réponse si rapide,

 

bonne soirée.


 :jap:


Message édité par Csvop le 10-10-2007 à 20:41:51

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1343537
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 21:18:55  answer
 

Si passé les deux semaines t'as tjrs pas de réponse, rappelle les RH.

n°1343678
ceres02
Posté le 10-10-2007 à 22:45:13  profilanswer
 

d'un cote, si tu n as pas de reponses pendant 2 semaines, c est que ca doit pas etre tellement positif! =)

n°1343689
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-10-2007 à 22:51:30  profilanswer
 

bah
ça dépend hein...


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1343697
ceres02
Posté le 10-10-2007 à 22:57:03  profilanswer
 

c'est à dire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)