Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Laisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Laisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?

n°130561
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 00:39:09  profilanswer
 

Ma copine a un entretien chez Accenture...
Je me demande si c'est compatible avec la vie de couple ça... C'est une première XP.
Si elle a le choix entre ca et une SSII à Toulouse... vous prendriez quoi ?
Je crois savoir qu'il y a que des célibataires chez Accenture ?  [:chocoboy]


Message édité par chocoboy le 01-10-2003 à 00:39:32
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 00:39:09  profilanswer
 

n°130562
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 00:50:11  profilanswer
 

Plus sérieusement, dans le domaine Business Intelligence / Décisionnel, quelle SSII conseilleriez vous ?
Dans ce domaine, votre avis, sur Ausy, Coframi, Accenture ?
Merci  :jap:

n°130564
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 00:58:21  profilanswer
 

Aucune.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°130572
nayluge2
c le plu bo jour de ma vie !!!
Posté le 01-10-2003 à 02:33:03  profilanswer
 

ça c constructif ... tu peux détailler un peu ?

n°130589
chadenat
Posté le 01-10-2003 à 08:17:29  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Ma copine a un entretien chez Accenture...
Je me demande si c'est compatible avec la vie de couple ça... C'est une première XP.
Si elle a le choix entre ca et une SSII à Toulouse... vous prendriez quoi ?
Je crois savoir qu'il y a que des célibataires chez Accenture ?  [:chocoboy]


 
Avant de te prendre la tête, attend de savoir si elle a une chance d'être prise. Accenture recoit à peu près 50 candidats par semaine.
 
J'ai participé à leur premier entretien et c'est clair que quand tu bosses chez eux, il vaut mieux etre célibataire vu les horaires et les déplacements à prévoir. Sinon, à propose des SSII dont tu parles, je connais un peu Coframi (l'agence de Sophia-Antipolis), et ils sont réglos (pas comme Altran et compagnie)

n°130601
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 09:50:59  profilanswer
 

chadenat a écrit :


 
Avant de te prendre la tête, attend de savoir si elle a une chance d'être prise. Accenture recoit à peu près 50 candidats par semaine.
 
J'ai participé à leur premier entretien et c'est clair que quand tu bosses chez eux, il vaut mieux etre célibataire vu les horaires et les déplacements à prévoir. Sinon, à propose des SSII dont tu parles, je connais un peu Coframi (l'agence de Sophia-Antipolis), et ils sont réglos (pas comme Altran et compagnie)


 
Ouai, j'ai vu les avis sur www.ciao.fr
Apparemment c'est une boite sympa, sauf pour le salaire (ils osent même afficher leur chiffre à l'embauche : 28KE).
 
Arghhhh, sinon, j'ai vu les avis sur Ausy : ils se font descendre en flèche !

n°130602
chadenat
Posté le 01-10-2003 à 09:55:49  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Ouai, j'ai vu les avis sur www.ciao.fr
Apparemment c'est une boite sympa, sauf pour le salaire (ils osent même afficher leur chiffre à l'embauche : 28KE).
 
Arghhhh, sinon, j'ai vu les avis sur Ausy : ils se font descendre en flèche !


 
Je l'ai vu aussi le coup des 28 K?, c du bluff. En entretien, ils te demandent combien tu veux.

n°130603
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 09:59:01  profilanswer
 

nayluge2 a écrit :

ça c constructif ... tu peux détailler un peu ?

1)SSII =pourri
2)de toute facon ils prefereent prendre les Grandes Ecoles du groupe A plutot qu'un faible DESS

n°130604
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 10:01:29  profilanswer
 

BotMan a écrit :


2)de toute facon ils prefereent prendre les Grandes Ecoles du groupe A plutot qu'un faible DESS


 
bahhh, continue toujours de rêver dans ton monde d'élite...  :D

n°130605
Dephi
Posté le 01-10-2003 à 10:03:05  profilanswer
 

BotMan a écrit :

1)SSII =pourri
2)de toute facon ils prefereent prendre les Grandes Ecoles du groupe A plutot qu'un faible DESS


 
C vrai que vu ton parcours, ca laisse reveur de faire une école du groupe A...
:lol: :lol:


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 10:03:05  profilanswer
 

n°130606
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 10:03:27  profilanswer
 

chadenat a écrit :


Je l'ai vu aussi le coup des 28 K?, c du bluff. En entretien, ils te demandent combien tu veux.


 
et tu penses que demander 35KE c'est raisonnable (pour obtenir 33KE minimum) vu la pénurie actuelle dans le domaine SAP BW ?

n°130607
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 10:04:32  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
C vrai que vu ton parcours, ca laisse reveur de faire une école du groupe A...
:lol: :lol:

ben quoi :??: je me dirige vers la recherche ...
et intellectuellement je suis tellement superieur a pas mal de monde ici, donc j'ai de lecon a recevoir de personne


Message édité par botman le 01-10-2003 à 10:04:59
n°130608
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-10-2003 à 10:06:10  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ben quoi :??: je me dirige vers la recherche ...
et intellectuellement je suis tellement superieur a pas mal de monde ici, donc j'ai de lecon a recevoir de personne


 
[:el cabron]

n°130611
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 10:08:03  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ben quoi :??: je me dirige vers la recherche ...
et intellectuellement je suis tellement superieur a pas mal de monde ici, donc j'ai de lecon a recevoir de personne


 :lol: le pire c'est qu'il y croit :lol:

n°130612
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 10:09:57  profilanswer
 

Une autre question : y a_t_il une discrimination sur le salaire fille / garçon à l'embauche ?

n°130613
chadenat
Posté le 01-10-2003 à 10:10:30  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
et tu penses que demander 35KE c'est raisonnable (pour obtenir 33KE minimum) vu la pénurie actuelle dans le domaine SAP BW ?


 
C'est ce que j'avais demandé chez Accenture. De toute facon, je ne pense pas que les entreprises soient à 2 K? près si tu les intéresses vraiment.
 
Aucune discrimination fille/garcon chez Accenture à ma connaissance. Dans les journaux, quand il parle de la différence de salaire entre les 2 sexes, ils prennent l'exemple d'Accenture comme entreprise qui ne faiat aucune discrimination. D'un autre coté, c'est peut etre que de laa communication...
 
Un conseil , chez Accenture ils te posent la question  : "Etes vous pret à travailler jusqu'à 21h et parfois le week end ?" Personnellement, je me suis un peu planté en répondant à cette question...


Message édité par chadenat le 01-10-2003 à 10:14:45
n°130614
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 10:12:12  profilanswer
 

chadenat a écrit :


C'est ce que j'avais demandé chez Accenture. De toute facon, je ne pense pas que les entreprises soient à 2 K? près si tu les intéresses vraiment.  


 
Quelle a été leur réaction quand t'a demandé 35KE ?
Et t'a pas été pris alors ?

n°130615
chadenat
Posté le 01-10-2003 à 10:16:18  profilanswer
 

Aucune réaction sur mes prétentions salariales, et non je n'ai pas été pris.

n°130616
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 10:19:11  profilanswer
 

chadenat a écrit :

Aucune réaction sur mes prétentions salariales, et non je n'ai pas été pris.


après analyse tu sais pourquoi ?
-profil pas approprié ?
-trop exigeant sur le salaire ?
-pas assuré à l'entretien ?
-sais pas ?
 
des conseils ?

n°130617
chadenat
Posté le 01-10-2003 à 10:28:27  profilanswer
 

- est ce qu'ils embauchent vraiment ??? je connais au moins 3 ou 4 personnes qui ont passé l'entretien, on s'est tous fait jeté
 
- après, je leur ai dit, que j'etais pret à travailler tard ou le week end qu'exceptionnellement..C'était la vérité, j'ai préféré être honnête
 
- après il cherchait surtout des gens pour faire du paramétrage SAP..Et je ne sais même pas à quoi ca ressemble donc j'avais pas le profil
 
Conseil : les recruteurs sont pas des mecs Relations Humaines, et ils sont donc très compétents au niveau technique. Sinon j'ai fait la moitié de l'entretien en anglais, et ils m'ont même testés en suédois car c'etait marqué sur mon CV (je ne sais pas comment ils ont fait pour trouver un mec qui parlait suédois...)

n°130618
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 10:36:40  profilanswer
 

chadenat a écrit :

- est ce qu'ils embauchent vraiment ??? je connais au moins 3 ou 4 personnes qui ont passé l'entretien, on s'est tous fait jeté
 
- après, je leur ai dit, que j'etais pret à travailler tard ou le week end qu'exceptionnellement..C'était la vérité, j'ai préféré être honnête
 
- après il cherchait surtout des gens pour faire du paramétrage SAP..Et je ne sais même pas à quoi ca ressemble donc j'avais pas le profil
 
Conseil : les recruteurs sont pas des mecs Relations Humaines, et ils sont donc très compétents au niveau technique. Sinon j'ai fait la moitié de l'entretien en anglais, et ils m'ont même testés en suédois car c'etait marqué sur mon CV (je ne sais pas comment ils ont fait pour trouver un mec qui parlait suédois...)


 
Mon cousin qui est manager la bas, mais dit que ca recrutait ferme en ce moment.
Mais je pense qu'il y a une bonne part dans le domaine des ERP et de la Business Intelligence.
Merci pour ton témoignage  [:chocoboy]

n°130619
wlitw
Posté le 01-10-2003 à 11:01:14  profilanswer
 

Moi pour la qualité de vie, je choisirais sans hésiter Toulouse ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°130621
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2003 à 11:19:55  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
C vrai que vu ton parcours, ca laisse reveur de faire une école du groupe A...
:lol: :lol:

c'est vrai qu'ici, quand on cherche autre chose que le profit, et le gain immédiat, on passe tout de suite pour qqn d'atypique


---------------
http://runnerstats.net
n°130622
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 11:20:31  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Moi pour la qualité de vie, je choisirais sans hésiter Toulouse ...


 
Oui, mais la qualité de vie pour combien de temps... si j'étais sur qu'en descendant à Toulouse on serait assurés d'avoir du job dans le coin par la suite, j'hésiterai pas une seconde.
Mais j'aimerai qu'on se blinde avant pour ne plus avoir aucun problème pour trouver du job sympa à Toulouse après  :)

n°130625
Dephi
Posté le 01-10-2003 à 11:40:23  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est vrai qu'ici, quand on cherche autre chose que le profit, et le gain immédiat, on passe tout de suite pour qqn d'atypique


 
c'est vrai qu'ici, quand on cherche autre chose que le profit, et le gain immédiat,  
on passe tout de suite pour qqn d'atypique
 
 
C pas possible t'es un multi-nick de Botman ou koi ???
:??:
 
 
Si t'es philantrope, C bien pour toi..
Perso, je ne bosse pas pour mon plaisir mais pour pouvoir profiter de la vie (et pour
l'épanouissement social que m'apporte mon taff)..
J'arrive a associer boulot plaisant, paye confortable et vie sociale épanouie même en semaine..
En même temps, j'ai pas les dents qui frottent par terre (loin de là), je me donne seulement suffisament
de mal pour faire mon trou (precision, on m'a promis aucune carotte au bout.. je fais ca avant tout pour moi/mon CV (en esperant quelque chose derrière of course))
C grave docteur ???
 
 
Botman est l'archétype même du JD qui ne sait pas ce qu'il veut et à qui ont a bourré le crane à l'école..
Qu'il ait au moins le courage de ses opinions !!
S'il crache autant sur les SSII, qu'il démissionne et arrête de nous souler avec ses Troll..
Je te parie que lorsqu'il intégrera son labo (s'il y arrive..), il sera encore ici
à se plaindre car le taff n'est pas assez intellectuellement intéressant pour un grand esprit comme le sien..
:sarcastic:


---------------

n°130631
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 12:22:20  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 :lol: le pire c'est qu'il y croit :lol:  

c'est tellement vrai pourtant ....
 
enfin moi au moins je rentre pas chez bobonne mater le bigdil le soir :D et je suis pas obsédé apr le fric :D vous etes vraiment lamentables la plupart d'entre vous ...
 

n°130632
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 12:25:04  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
 
C pas possible t'es un multi-nick de Botman ou koi ???
:??:
 
 
 
Botman est l'archétype même du JD qui ne sait pas ce qu'il veut et à qui ont a bourré le crane à l'école..
Qu'il ait au moins le courage de ses opinions !!
S'il crache autant sur les SSII, qu'il démissionne et arrête de nous souler avec ses Troll..
Je te parie que lorsqu'il intégrera son labo (s'il y arrive..), il sera encore ici
à se plaindre car le taff n'est pas assez intellectuellement intéressant pour un grand esprit comme le sien..
:sarcastic:
 

j'ai el courage de mes opinions et oui je crache sur les SSII et les gens qui font aprtie d'un systeme sans etre capable de le comprendre et le critiquer. Accenture, c'est de la merde, j'hesite pas a le dire. Et quand je pense qu'ils sont sponsors de notre BDE, avec Altran  :sarcastic:  
 
en plsu je suis pas en SSII  [:vlad-x]

n°130636
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 12:47:28  profilanswer
 

BotMan a écrit :

enfin moi au moins je rentre pas chez bobonne mater le bigdil le soir


 
encore faudrait_il que tu trouves bobonne  :lol:

n°130646
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 13:08:02  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
encore faudrait_il que tu trouves bobonne  :lol:  

j'ai pas que ca a faire  :jap:

n°130647
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2003 à 13:08:08  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
c'est vrai qu'ici, quand on cherche autre chose que le profit, et le gain immédiat,  
on passe tout de suite pour qqn d'atypique
 
 
C pas possible t'es un multi-nick de Botman ou koi ???
:??:
 
 
Si t'es philantrope, C bien pour toi..
Perso, je ne bosse pas pour mon plaisir mais pour pouvoir profiter de la vie (et pour
l'épanouissement social que m'apporte mon taff)..
J'arrive a associer boulot plaisant, paye confortable et vie sociale épanouie même en semaine..
En même temps, j'ai pas les dents qui frottent par terre (loin de là), je me donne seulement suffisament
de mal pour faire mon trou (precision, on m'a promis aucune carotte au bout.. je fais ca avant tout pour moi/mon CV (en esperant quelque chose derrière of course))
C grave docteur ???
 
 
Botman est l'archétype même du JD qui ne sait pas ce qu'il veut et à qui ont a bourré le crane à l'école..
Qu'il ait au moins le courage de ses opinions !!
S'il crache autant sur les SSII, qu'il démissionne et arrête de nous souler avec ses Troll..
Je te parie que lorsqu'il intégrera son labo (s'il y arrive..), il sera encore ici
à se plaindre car le taff n'est pas assez intellectuellement intéressant pour un grand esprit comme le sien..
:sarcastic:
 

non, je ne suis pas un multi de botman
mais je suis assez proche de son point de vue sur le monde du travail


---------------
http://runnerstats.net
n°130653
botman
Cubeur
Posté le 01-10-2003 à 13:09:50  profilanswer
 

noldor a écrit :

non, je ne suis pas un multi de botman
mais je suis assez proche de son point de vue sur le monde du travail

:jap: que veux tu, la plupart des gens sont meme plus capables de reflcehir par eux memes :o

n°130655
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-10-2003 à 13:12:02  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Plus sérieusement, dans le domaine Business Intelligence / Décisionnel, quelle SSII conseilleriez vous ?
Dans ce domaine, votre avis, sur Ausy, Coframi, Accenture ?
Merci  :jap:  


 
si elle veut vraiement bosser dans le BI/décisionnel, il faut qu'elle oriente ses recherches sur des sociétés qui ont une vraie offre en ce domaine
chez accenture, ce n'est pas vraiment le cas, ils répondent sur des opportunités d'affaires, ce qui ne garantie pas à ta copine de pouvoir bosser uniquement dans ce domaine
qu'elle oriente plutot ses recherches vers des ssii moyennes qui pourront lui montrer, lui prouver que l'offre décisionnelle existe vraiement
par exemple, la société conceptware http://www.conceptware.fr/
je ne les connais pas personnellement, mais je sais qu'ils ont une vraie offre, de par leur partenariat avec BO
 
quelles études a-t-elle faite pour vouloir se lancer dans le BI ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°130668
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 13:26:25  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
si elle veut vraiement bosser dans le BI/décisionnel, il faut qu'elle oriente ses recherches sur des sociétés qui ont une vraie offre en ce domaine
chez accenture, ce n'est pas vraiment le cas, ils répondent sur des opportunités d'affaires, ce qui ne garantie pas à ta copine de pouvoir bosser uniquement dans ce domaine
qu'elle oriente plutot ses recherches vers des ssii moyennes qui pourront lui montrer, lui prouver que l'offre décisionnelle existe vraiement
par exemple, la société conceptware http://www.conceptware.fr/
je ne les connais pas personnellement, mais je sais qu'ils ont une vraie offre, de par leur partenariat avec BO
 
quelles études a-t-elle faite pour vouloir se lancer dans le BI ?


 
Un DESS Informatique.
Mais c'est surtout son stage qui compte... D'ailleurs c'est toujours comme ca dans l'info, les recruteurs regardent ton stage de fin d'étude  :)

n°130673
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 13:28:22  profilanswer
 

Bardass a écrit :


chez accenture, ce n'est pas vraiment le cas, ils répondent sur des opportunités d'affaires, ce qui ne garantie pas à ta copine de pouvoir bosser uniquement dans ce domaine


si si ils ont créé un pole Business Intelligence...

n°130699
wlitw
Posté le 01-10-2003 à 13:56:04  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Oui, mais la qualité de vie pour combien de temps... si j'étais sur qu'en descendant à Toulouse on serait assurés d'avoir du job dans le coin par la suite, j'hésiterai pas une seconde.
Mais j'aimerai qu'on se blinde avant pour ne plus avoir aucun problème pour trouver du job sympa à Toulouse après  :)  


 
Pourquoi pour combien de temps ? C'est pas un CDI qu'on lui propose ?


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°130702
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 13:57:38  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Pourquoi pour combien de temps ? C'est pas un CDI qu'on lui propose ?


si, mais les SSII, si ils ont plus de mission, ils t'envoient à perpet... je veux pas descendre pour devoir remonter à Paris  :sweat:


Message édité par chocoboy le 01-10-2003 à 14:21:45
n°130717
wlitw
Posté le 01-10-2003 à 14:20:17  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


si, mais les SSII, si ils ont plus de mission, ils t'nvoie à perpet... je veux pas descendre pour devoir remonter à Paris  :sweat:  


 
C'est sûr mais ça tu peux toujours en discuter avec la SSII :D En tout cas moi je suis en province, et je n'ai plus du tout envie de revenir sur Paris (j'y ai passé un an et demi), BEURK :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°130720
chocoboy
Posté le 01-10-2003 à 14:23:03  profilanswer
 

wlitw a écrit :


C'est sûr mais ça tu peux toujours en discuter avec la SSII :D En tout cas moi je suis en province, et je n'ai plus du tout envie de revenir sur Paris (j'y ai passé un an et demi), BEURK :D


 
Ca doit être une SSII sympa, parce que celle de ma soeur, il l'ont viré après son congé maternité (en lui proposant que des missions sur Paris, alors qu'elle a une maison sur Toulouse). APSIDE pour pas les nommer  :kaola:  !

n°130733
wlitw
Posté le 01-10-2003 à 14:57:29  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Ca doit être une SSII sympa, parce que celle de ma soeur, il l'ont viré après son congé maternité (en lui proposant que des missions sur Paris, alors qu'elle a une maison sur Toulouse). APSIDE pour pas les nommer  :kaola:  !


 
Tiens j'ai passé un entretien pour Apside Rennes :D Ca s'est plutot bien passé ils avaient l'air sympa :p
 
Mais là tu vois hélas, le problème se pose partout en province, à moins d'avoir 10 ans d'experience, et j'avoue que passer 10 ans à Paris, cela m'horrifie :D Vive la province !!!  :sol:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°130786
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-10-2003 à 17:11:53  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Un DESS Informatique.
Mais c'est surtout son stage qui compte... D'ailleurs c'est toujours comme ca dans l'info, les recruteurs regardent ton stage de fin d'étude  :)  


 
envoie moi son cv si tu veux/peux


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Laisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?

 

Sujets relatifs
Accenture, les sessions de recrutementCHC un boulot à partir du mois d'août et je trouve pas ... help me
À partir de quel moment peut-on se proclamer ingénieur ?Partir aux USA
Comment partir a l'etranger?Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
Quels bons plans pour se faire du fric à partir d'internet ?Partir pendant une mission d'interim
Ma copine cherche un contrat d'aprentissage DESS sur Pairs-La DéfenseMa copine cherche un emploi, elle est Japonaise
Plus de sujets relatifs à : Laisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR