Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°1351539
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 10:57:02  answer

Reprise du message précédent :
Ben dans les petites structures.
Les boites de conseil de taille inférieure à 100.
Tu vas toucher à tout : propales, missions, avant-projets...etc...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 10:57:02  profilanswer

n°1351567
platy
Posté le 16-10-2007 à 11:14:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu peux expliciter un peu ?

Ah il faudrait presque un cours de requinage :D
Je vais tenter de le faire.

Tout commence pas comprendre le mode de promotion.
MC suit le mode "ancien" où une personne est affiliée à une entité industrielle (OG), voire à un SE. En général, une fois la personne s'étant révélée être un bon élément, le SE se "l'approprie" et fait en sorte de le garder sur ses projets. C'est ainsi qu'on peut trouver des cas de personnes qui sont restées 5 ans et plus chez le même client, et donc avec le même SE.
Comment être promu? Facile, en faisant de la comm (à défaut d'autre expression moins valorisante) vers les Mgrs puis les SMgrs du projet. Si le rôle sur le projet n'est pas satisfaisant, cette comm est essentielle pour se placer sur d'autres rôles plus intéressants.
De plus on observera un effet de court autour du SE, et un sous-effet autour des personnes qui ont accès au SE. Car de cela la promotion dépend directement.
Dans ces conditions, on se retrouve dans le mode dont zozobar met en garde: si tu te fâches avec ton Mgr ou pire ton SE, tu peux dire adieu à ta promo, et possiblement ta carrière. D'un autre coté, la "politique" est plus valorisée et qqun qui se débrouille bien dans ce domaine peut avancer bien plus vite dans la hierarchie que qqun qui se contente de faire un bon boulot.

SI&T suit le mode nouveaux de growth platform. Ce qui veut dire que les consultants de ce type ne travaillent pas forcément (voir rarement) avec des personnes directement impliquées dans leur promotion. De ce fait, le projet n'a pas autant d'impact (positif ou negatif) sur la promo, et il s'agit plutôt de bien se faire voir dans le groupe. Cela peut entrainer des incompréhensions du type "J'ai travaillé si dur sur mon projet et j'ai pas été promu parce que je bossais pas avec les Execs de mon groupe."
En effet la communication là se fait plus transverse et les évènements du type Community Meeting sont importants pour bien se faire voir des responsables du groupe. De mon point de vue, les personnes SIT qui disent "Je vais pas au CM parce que je préfère bosser sur mon projet" n'ont pas compris qui leur donnaient une promotion. La politique est différente et entre un peu moins en jeu que en MC.
Mais parce que les Execs SIT ne supervisent pas toujours les personnes de leur groupe, le banding est plus "fair" je dirais.
De plus les consultants SIT peuvent se payer le luxe de se fâcher avec un projet sans que cela impacte leur carrière, parce qu'ils avaient sécurisé le coup avec les responsables de leur groupe. Je l'ai déjà vu à plusieurs occasions.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 16-10-2007 à 11:27:45
n°1351574
platy
Posté le 16-10-2007 à 11:20:06  profilanswer

grimat a écrit :

ok, donc avant d'avoir un taf interessant chez ACN, il faut attendre 5 ans... c un peu long.... avez vous d'autres boites à me conseiller où l'on a plus vite des taches interessantes et impactantes (est ce possible en JD??)

C'est quoi un travail intéressant pour toi?

Suivant le talent que tu démontres voici des exemples de ce que tu feras probablement au bout d'un an:
- Gestion de petite équipe (une ou deux personnes plus junior)
- Conception d'éléments de développement, ou de conduite de test, modélisation fonctionnelle
- Interactions encadrées avec le client sur les domaines ou tu as bossé et où tu es donc considéré un peu comme expert

n°1351619
platy
Posté le 16-10-2007 à 11:55:53  profilanswer

goldenboy41 a écrit :

Mais pour arrivé au stade ou tu repondras au question : comment améliorer, comment augmenter la rentabilité, comment ...etc, tu vas passer 5 ans minimum de ta vie sur des installations et développement de solutions informatiques. Bon, je ne critique pas, mais IL FAUT LE SAVOIR ! Et accenture ne te le dira pas... donc voila a quoi te sert ce fabuleux forum :)

Je vois qu'il y a un besoin d'expliciter un peu l'évolution de carrière de chacun et le travail attendu... Il s'agit surtout d'une vue SIT. En effet, les activités en MC peuvent être différentes. Il peut y avoir des variations, mais c'est à peu près ça:

Analyste (2 à 3 ans)
Définition de processus fonctionnels
Conception et développement de solution technologique (code ou configuration)
Définition et execution de tests produits (bugs)
Grouillot sur des offres commerciales

Consultant (3 à 4 ans)
Analyse de besoin fonctionnel et définition de processus fonctionnels
Analyse de besoin techniques et définition de architecture technique
Analyse de besoin fonctionnel et définition de architecture fonctionnelle
Conception de solution technologique
Définition de planning et gestion de conduite de tests
Encadrement d'équipe
Expert sur des offres commerciales

Manager (3 à 4 ans)
Analyse de besoin fonctionnels présents et futurs et définition de stratégie fonctionnelle
Analyse de besoin techniques  présents et futurs et définition de stratégie technique
Gestion de conduite de tests sur des gros projets
Gestion de projet (ressources, planning, risques)
Expert fonctionnel
Expert technique
Expert sur des offres commerciales, Lead sur des petites offres

Senior Manager (3 à 4 ans ou le temps qu'il faut)
Analyse de besoin fonctionnels présents et futurs et définition de stratégie fonctionnelle
Analyse de besoin techniques  présents et futurs et définition de stratégie technique
Gestion de projet (ressources, planning, risques, financière)
Expert fonctionnel
Expert technique
Expert et validation sur des offres commerciales
Lead sur des offres

Message édité par platy le 16-10-2007 à 12:05:14
n°1351629
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 12:03:13  answer

platy a écrit :

Ah il faudrait presque un cours de requinage :D
Je vais tenter de le faire.

Tout commence pas comprendre le mode de promotion.
MC suit le mode "ancien" où une personne est affiliée à une entité industrielle (OG), voire à un SE. En général, une fois la personne s'étant révélée être un bon élément, le SE se "l'approprie" et fait en sorte de le garder sur ses projets. C'est ainsi qu'on peut trouver des cas de personnes qui sont restées 5 ans et plus chez le même client, et donc avec le même SE.
Comment être promu? Facile, en faisant de la comm (à défaut d'autre expression moins valorisante) vers les Mgrs puis les SMgrs du projet. Si le rôle sur le projet n'est pas satisfaisant, cette comm est essentielle pour se placer sur d'autres rôles plus intéressants.
De plus on observera un effet de court autour du SE, et un sous-effet autour des personnes qui ont accès au SE. Car de cela la promotion dépend directement.
Dans ces conditions, on se retrouve dans le mode dont zozobar met en garde: si tu te fâches avec ton Mgr ou pire ton SE, tu peux dire adieu à ta promo, et possiblement ta carrière. D'un autre coté, la "politique" est plus valorisée et qqun qui se débrouille bien dans ce domaine peut avancer bien plus vite dans la hierarchie que qqun qui se contente de faire un bon boulot.

SI&T suit le mode nouveaux de growth platform. Ce qui veut dire que les consultants de ce type ne travaillent pas forcément (voir rarement) avec des personnes directement impliquées dans leur promotion. De ce fait, le projet n'a pas autant d'impact (positif ou negatif) sur la promo, et il s'agit plutôt de bien se faire voir dans le groupe. Cela peut entrainer des incompréhensions du type "J'ai travaillé si dur sur mon projet et j'ai pas été promu parce que je bossais pas avec les Execs de mon groupe."
En effet la communication là se fait plus transverse et les évènements du type Community Meeting sont importants pour bien se faire voir des responsables du groupe. De mon point de vue, les personnes SIT qui disent "Je vais pas au CM parce que je préfère bosser sur mon projet" n'ont pas compris qui leur donnaient une promotion. La politique est différente et entre un peu moins en jeu que en MC.
Mais parce que les Execs SIT ne supervisent pas toujours les personnes de leur groupe, le banding est plus "fair" je dirais.
De plus les consultants SIT peuvent se payer le luxe de se fâcher avec un projet sans que cela impacte leur carrière, parce qu'ils avaient sécurisé le coup avec les responsables de leur groupe. Je l'ai déjà vu à plusieurs occasions.

Oui c'est prafitement résumé pour moi, tu as exactement la vision de la progression telle qu'elle est officieusement attendue.
Après il y a des grades, mais il faut savoir que certaints seniors font du paramétrage/recette etc... de système et vont devoir ramer pendantr qques années avant de sortir de l'étiquette geek.
Pendant ce temps certains vont faire du buisiness development, des avant-projets (sans faire la suite, trop "sale" pour eux) et vont avancer de surcroit plus vite car "lui, il vend".

n°1351675
jacen06
Posté le 16-10-2007 à 13:10:10  profilanswer

Bravo Platy.  

Tes explications sur les GP/OG ainsi que les grandes catégories de responsabilités par grade mériteraient de figurer sur la synthèse en 1ère page car c'est une mine pour les JD et reflètent bien la réalité du terrain.  Respect. :jap:

n°1351695
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 13:22:12  answer

jacen06 a écrit :

Bravo Platy.  

Tes explications sur les GP/OG ainsi que les grandes catégories de responsabilités par grade mériteraient de figurer sur la synthèse en 1ère page car c'est une mine pour les JD et reflètent bien la réalité du terrain. Respect. :jap:

Oui cela mérite la FAQ , en effet.

Cependant sur la réalité terrain un chti némol je trouve.
Je prends l'exemple du consultant :

Consultant (3 à 4 ans)  
Analyse de besoin fonctionnel et définition de processus fonctionnels  
Analyse de besoin techniques et définition de architecture technique  
Analyse de besoin fonctionnel et définition de architecture fonctionnelle  
Conception de solution technologique  
Définition de planning et gestion de conduite de tests  
Encadrement d'équipe  
Expert sur des offres commerciales  

Certains ne font que les trois premiers et d'autres que les quatre derniers.
Il y a quand même une énorme disparité dans les taches et je trouve qu'acn a vraiment du mal à avoir des ressources polyvalentes. Ce que j'appelle polyvalence c'est par exemple un consultant qui ferait des missions d'analyse de besoin fonctionnel et trechnique et qui passe ensuite sur le développement d'une offre commerciale.
Malheureusement il n'en est rien. Généralement ce que j'ai constaté c'est que celui qui a fait de l'analyse fonctionnelle et technique va se palucher ça pendant des années alors que celui qui a commencé des offres commerciales continuera à se développer dessus.
VCela vient de la notion d'expertise. Un expert SAP FI se cantonera souvent à ce role du fait qu'il faut remplir des missions SAP FI et que c'est plus facile de faire une vente de cv SAP FI -> SAP FI que développement commercial -> SAP FI.
CQFD.

n°1351707
highway
Posté le 16-10-2007 à 13:34:13  profilanswer

jacen06 a écrit :

Bravo Platy.  

Tes explications sur les GP/OG ainsi que les grandes catégories de responsabilités par grade mériteraient de figurer sur la synthèse en 1ère page car c'est une mine pour les JD et reflètent bien la réalité du terrain.  Respect. :jap:

Tout à fait d'accord..... c'est fait ;)

n°1351712
buffet
Posté le 16-10-2007 à 13:36:57  profilanswer

Bonjour à tous et encore milles merci pour toutes ces précieuses informations sur Accenture.

je me présente je suis JD en MAster 2 Banque Finance et j'ai passé derniérement lors d'un forum d'emploi chez HP Software ( issy les moulineaux) un entretien avec une RH de chez ATS( Accenture Technology Services).
 la Dame me rappél today et me dis que j'ai un RDv avec un Manager, et là je précise que le poste en question c'est Consultant Qualification Logicielle.

alors mes interrogations tournent autour de :  

1. Est ce le dernier et seul entretien avant la proposition d'embauche ou est ce qu'il y aura une autre étape ( à préciser que la Dame des RH m'a précisé au TEL que je devais d'abord Assisté à une réunion des jeunes recrues avant l'entretien avec le manager).

2. en Quoi Consiste Vraiment le Travail d'un Consultant en Qualification Logicielle ( car je suis novice dans le domaine, étant donné que je suis en M2 Banque Finance, rien à voir avec de l'info).

3.L'appélation Consultant corréspond t-elle à la hiérarchie de Chez ATS, c a d on commence par Analyste aprés au bout de 3 ans on devien consultant .... ou bien c'est juste pour épaté les jeunes diplomés ....

4. qu'elles sont les perspective d'évolution qu'offre ce métier de CQL ....?

5.Qu'elle est l'ambiance de travail au sein des équipes ...?

6. Combien peut on espérer touché en tant que jeume diplomé ( car on me posera certainement la question des prétentions salariales) et je ne veux pas étre recalé pour étre prétentieu sur le salaire.

7. Les avantage en nature lié au poste .. PC Portable, Telephone Portable, CAR Plan....Existent ils ....?

Merci d'emblée pour vos réponses précieuses

---------------
gueule d'ange
n°1351727
buffet
Posté le 16-10-2007 à 13:45:29  profilanswer

je précise par contre que le poste de CQL est sur SAP

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 13:45:29  profilanswer

n°1351743
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 13:54:57  answer

Mais justement est-ce que ce n'est pas des questions à poser au manager ?

n°1351751
grimat
Posté le 16-10-2007 à 14:00:44  profilanswer

en tout cas, merci à tous, tous vos posts sont super interessants!!

n°1351776
platy
Posté le 16-10-2007 à 14:25:55  profilanswer

jacen06 a écrit :

Bravo Platy.  

Pour vous servir :jap:  
C'est vrai qu'à la longue j'en ai un peu marre de voir des gens déçus par Accenture... Tout ça parce que personne dans la boîte n'est foutu de communiquer clairement sur ce qu'il s'y passe en pratique.

n°1351781
platy
Posté le 16-10-2007 à 14:29:31  profilanswer

buffet a écrit :

la Dame me rappél today et me dis que j'ai un RDv avec un Manager, et là je précise que le poste en question c'est Consultant Qualification Logicielle.

Ca veut dire que tu vas faires du test de SAP.
Les ATS ne sont pas des consultants. Je suppose que cette appellation est en fait galvaudée du fait que c'est celle qu'utilise la concurrence des SSII. Je t'invite à jeter un oeil sur le forum ATS pour mieux te rendre compte des attentes concernant le travail de testeur SAP chez ATS.

n°1351918
nehd
Posté le 16-10-2007 à 16:08:52  profilanswer

Si tu as un diplome financier , c'est soit pour du conseil en banque de détail ou bien du conseil en stratégie.
C'est ca nan ?

n°1352058
platy
Posté le 16-10-2007 à 17:24:08  profilanswer

nehd a écrit :

Si tu as un diplome financier , c'est soit pour du conseil en banque de détail ou bien du conseil en stratégie.
C'est ca nan ?

nan :D
A moins que tu sois en Master 2 made in ESCP ou HEC...

Plus sérieusement, ton profil serait à orienter en audit plutôt qu'en conseil...

Message édité par platy le 16-10-2007 à 17:25:48
n°1352105
platy
Posté le 16-10-2007 à 17:37:09  profilanswer

N'ayant jamais fait de SAP de ma vie, je ne peux pas vraiment parler de ces projets un peu spéciaux (typiquement longs).
Cependant, il semblerait que le nouveau modèle SIT tendrait à favoriser la polyvalence. N'exagerons rien non plus, un expert de phases de tests ne devienda pas expert fonctionnel du jour au lendemain (quoique). Mais il est assez fréquent de trouver des consultants (et même des Ingénieurs ATS) impliqués dans le développement d'une offre commerciale où il leur est demandé d'avoir un avis sur un point de leur compétence fonctionnelle ou technique. Et là nous sommes bien d'accord, je parle pas du grattage des annexes.  

Voleur d'expression! :D

n°1352483
Nesquick32​5
Posté le 16-10-2007 à 20:33:35  profilanswer

buffet a écrit :

Bonjour à tous et encore milles merci pour toutes ces précieuses informations sur Accenture.

je me présente je suis JD en MAster 2 Banque Finance et j'ai passé derniérement lors d'un forum d'emploi chez HP Software ( issy les moulineaux) un entretien avec une RH de chez ATS( Accenture Technology Services).

alors mes interrogations tournent autour de :  

1. Est ce le dernier et seul entretien avant la proposition d'embauche ou est ce qu'il y aura une autre étape ( à préciser que la Dame des RH m'a précisé au TEL que je devais d'abord Assisté à une réunion des jeunes recrues avant l'entretien avec le manager).

2. en Quoi Consiste Vraiment le Travail d'un Consultant en Qualification Logicielle ( car je suis novice dans le domaine, étant donné que je suis en M2 Banque Finance, rien à voir avec de l'info).

3.L'appélation Consultant corréspond t-elle à la hiérarchie de Chez ATS, c a d on commence par Analyste aprés au bout de 3 ans on devien consultant .... ou bien c'est juste pour épaté les jeunes diplomés ....

4. qu'elles sont les perspective d'évolution qu'offre ce métier de CQL ....?

5.Qu'elle est l'ambiance de travail au sein des équipes ...?

6. Combien peut on espérer touché en tant que jeume diplomé ( car on me posera certainement la question des prétentions salariales) et je ne veux pas étre recalé pour étre prétentieu sur le salaire.

7. Les avantage en nature lié au poste .. PC Portable, Telephone Portable, CAR Plan....Existent ils ....?

Merci d'emblée pour vos réponses précieuses

platy a écrit :

Ca veut dire que tu vas faires du test de SAP.
Les ATS ne sont pas des consultants. Je suppose que cette appellation est en fait galvaudée du fait que c'est celle qu'utilise la concurrence des SSII. Je t'invite à jeter un oeil sur le forum ATS pour mieux te rendre compte des attentes concernant le travail de testeur SAP chez ATS.

Bonjour à tous,  

Petite rectification, on ne dit pas "Accenture Technology Services" mais "Accenture Technology Solutions"  :o .

Etant un ancien ATS, je confirme ce que Platy à écrit, à savoir qu'il n'y a pas de consultants à proprement parler chez ATS. Le terme "consultant" étant un terme générique utilisé par ATS, comme par beaucoup d'autre SSII, pour définir un emploi X ou Y.
Par ailleurs, "Consultant Qualification Logicielle" pour moi c'est un très joli terme pour dire "faire de la recette", bref, faire de la recette après un Master2 je trouve cela dommage... :(  

De plus, quelques petites précisions concernant le schéma de carrière chez ATS, celui-ci s'organise de la facon suivante :  
 - Dévelloppeur
 - Dévelloppeur expérimenté
 - Ingénieur d'Etudes
 - Ingénieur d'Etudes expérimenté
 - Chef de projet
 - Directeur de Projet
=>donc aucun statut de "consultant"  :o .

Et je rajouterai que toute les informations que tu te poses concernant les avantages (PEE, car plan etc etc..) sont dans le forum dédié à ATS  :) .

:hello:  

n°1352745
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 22:30:51  answer

platy a écrit :

N'ayant jamais fait de SAP de ma vie, je ne peux pas vraiment parler de ces projets un peu spéciaux (typiquement longs).
Cependant, il semblerait que le nouveau modèle SIT tendrait à favoriser la polyvalence. N'exagerons rien non plus, un expert de phases de tests ne devienda pas expert fonctionnel du jour au lendemain (quoique). Mais il est assez fréquent de trouver des consultants (et même des Ingénieurs ATS) impliqués dans le développement d'une offre commerciale où il leur est demandé d'avoir un avis sur un point de leur compétence fonctionnelle ou technique. Et là nous sommes bien d'accord, je parle pas du grattage des annexes.  

Voleur d'expression! :D

Ben moi j'ai fait du test, du fonctionnel, bref un peu toutes les phases d'un projet type.... on peut être polyvalent non ? Pourquoi acn cherche tellement à segmenter tellement les gens  :??:  

Sinon j'aime bien gratter de l'annexe, pas toi ? C'est sympa d'agrafer des cvs, faire de la mise en page etc... en pls tu peux te la péter devant les juniors genre "salut les geek, moi je bosse sur une mission secrète, une propale, je suis important".

n°1352969
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-10-2007 à 01:49:53  profilanswer

grimat a écrit :

ok, donc avant d'avoir un taf interessant chez ACN, il faut attendre 5 ans... c un peu long.... avez vous d'autres boites à me conseiller où l'on a plus vite des taches interessantes et impactantes (est ce possible en JD??)

non,  
il n'est clairement pas possible de vouloir le beurre et l'argent du beurre, en plus de coucher avec la cremière.
tu te vois, directeur d'une boite des fortune 500, confier une problématique de reorganisation, qui te coute la peau des bourses, à un JD?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1352971
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-10-2007 à 01:50:57  profilanswer

ya un thread ats svp.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1353054
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 09:59:10  answer

Csvop a écrit :

non,  
il n'est clairement pas possible de vouloir le beurre et l'argent du beurre, en plus de coucher avec la cremière.
tu te vois, directeur d'une boite des fortune 500, confier une problématique de reorganisation, qui te coute la peau des bourses, à un JD?

Je crois qu'c'est clair.
Ah ces JD qui veulent faire des fusacs dès la première année  :sweat:

n°1353322
samben
Posté le 17-10-2007 à 14:04:09  profilanswer

platy a écrit :

Ceci dit, j'ai fait un mauvais amalgame.
J'aurais du dire: de temps en temps les recruteuses sont débordées :)

Moi ma RH ne m'oublie jamais :) Elle est juste débordée des fois :)

Sont elles toujours aussi délicieuses au recrutement ;)  
Je me rappelle de l'enthousiasme pour travailler à Axe avec l'équipe de recrutement et/ou de relations écoles.  

A mon grand regret, les mignonnes restaient au recrutement et les beaucoup moins sympa avec qui tu traite le plus souvent au scheduling.

n°1353331
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 14:09:17  answer

Hum... moi je me rappelle d'une scheduleuse qui était sacrément calibrée... mais c'est vrai que la plupart ...
Aussi une au 6ème qui vaiat des yeux...:)

n°1353425
samben
Posté le 17-10-2007 à 15:09:04  profilanswer

Pas eu beaucoup de chances avec les scheduleuses, pour moi c'était plus le genre mélée de rugby pretes à te cogner avec la super mission en zone industrielle.

Je me dis que c'est logique de mettre les plus jolies aux services externes : communication, recrutement, réception.. ca attire + le chaland

n°1353485
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 15:56:25  answer

Et généralement quand tu dis que tu veux pas aller sur ladite mission que personne veut (qui tombe forcément au scheduling) t'as droit à des "il faut que tui voies avec xxxxx le manager de la mission, moi je peux rien faire pour toi".
C'est comme à darty : il faut vendre mais le sav ça sert a rien d'y mettre les efforts/...surtout si tu cherches pas à fidéliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2007 à 15:57:17
n°1353576
platy
Posté le 17-10-2007 à 16:46:28  profilanswer

D'où le sacro-saint conseil: trouve toi un projet avant qu'il ne te trouve ;)
J'ai jamais eu de pb avec ma RH grace à ça :D

n°1353591
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 16:52:00  answer

Mais évidemment.
Perso je n'ai pas eu à chercher des missions ou aller voir le scheduling, je suis resté sans arrêt sur les missions de m*** du partner.
il a du se faire un bon paquet de blé grace à moi cette ordure quand j'y pense.
Franchement ce serait à refaire et je serais moins naif/firme je serais passé freelance...

n°1353876
platy
Posté le 17-10-2007 à 19:00:58  profilanswer

J'ai connu un cas où un mec démissionnait d'un projet et où il s'était avéré tellement important que le manager de l'équipe l'aurait volontier repris en freelance bossant pour accenture :)
Je sais, c'est pas vraiment du beurre mais c'est au moins l'argent du beurre :D

n°1353996
djimbo75
Posté le 17-10-2007 à 20:10:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce Forum.
Xp de 4 ans (1,5 an/Alten ; 2,5/Losange Jaune) je me demandais si quelqu'un pouvait m'en dire un eu plus sur le processus de recrutement lorsque l'on n'est pas JD ?
En parcourant les pages du forum, j'ai vu à plusieurs reprise que l'on parlait de journer de recrutement, mais j'imagine que celà ne concerne uniquement que les JD ???

En vous remerciant par avance !

n°1354022
platy
Posté le 17-10-2007 à 20:34:42  profilanswer

cf page 1...

n°1354035
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 20:42:10  answer

platy a écrit :

J'ai connu un cas où un mec démissionnait d'un projet et où il s'était avéré tellement important que le manager de l'équipe l'aurait volontier repris en freelance bossant pour accenture :)
Je sais, c'est pas vraiment du beurre mais c'est au moins l'argent du beurre :D

Idem.
Sur ce des fois c'est parce qu'on a pas les compétences en interne.
J'ai vu un pseudo super cador qui se' la jouait comme quoi il était le meilleur sur son domaine etc...
Il a posé sa dém.
Tout le monde crisait "ohlalal c'est la m**** etc"
Finalement en trois mois ils avaient mis un JD et un interne en transfert de compétences.
Le JD a repris le poste de A à Z au bout de six mois (et l'interne a pu repoasser à son poste habituel).
Quand je pense à cette quiche de manager qui était prêt à baioser toutes les promos du projet pour filer 20% d'augment au démissionnaire. Je crois même qu'ils en étaient arrivés à lui proposer un poste de mgr s'il restait. Pas de chance ils ont étté tellement peu discret que ça a fait un scandale en interne .
C'était vraiment des glands sur ma mission..... [:afrojojo] .

n°1354063
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-10-2007 à 20:56:58  profilanswer

Au fait, c'est combien la barre manager finalement ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1354123
djimbo75
Posté le 17-10-2007 à 21:47:32  profilanswer

Re bonsoir,

En page 1 on ne parle que du processus pour les JD:

"Pour JD: 3 entretiens: RH (au tel), Manager (entretien + présentation de stage pour JD), Senior Executive (clôture) "

n°1354135
platy
Posté le 17-10-2007 à 22:02:37  profilanswer

djimbo75 a écrit :

"Pour JD: 3 entretiens: RH (au tel), Manager (entretien + présentation de stage pour JD), Senior Executive (clôture) "

Ah pardon. Le recrutement XP y ressemble beaucoup (sauf qu'il n'y a pas de présentation de stage)

n°1354632
Frisons
Posté le 18-10-2007 à 13:59:56  profilanswer

djimbo75 a écrit :

Re bonsoir,

En page 1 on ne parle que du processus pour les JD:

C'est pas exactement ça le process. Il y a 2 entretiens Managers:
- un entretien classique  
- une présentation d'une expérience (professionnelle ou personnelle) suivie d'une discussion

Par ailleurs, les MCIM passent également par une étude de cas.

n°1354640
platy
Posté le 18-10-2007 à 14:15:36  profilanswer

:jap:

n°1354696
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 18-10-2007 à 15:01:06  profilanswer

Frisons a écrit :

- un entretien classique  
- une présentation d'une expérience (professionnelle ou personnelle) suivie d'une discussion

à rajouter ne page 1 alors svp.

---------------
n°1354699
tuxracer
Modérateur
Posté le 18-10-2007 à 15:01:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

Au fait, c'est combien la barre manager finalement ?

personne ne sait ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1354703
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-10-2007 à 15:02:53  profilanswer

Frisons a écrit :

- un entretien classique  

:gratgrat:
J'ai eu 3 entretiens tout ce qui a de plus classiques...
- Manager
- RH
- SE
(enfin je crois que c'était globalement ça...)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1354764
Frisons
Posté le 18-10-2007 à 16:02:01  profilanswer

Jokeur a écrit :

:gratgrat:
J'ai eu 3 entretiens tout ce qui a de plus classiques...
- Manager
- RH
- SE
(enfin je crois que c'était globalement ça...)

Tu es jeune diplômé ? On ne t'a pas demandé de préparer une présentation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)