Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°5001542
Stwir
Posté le 19-07-2017 à 12:51:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
edit

Message cité 1 fois
Message édité par Stwir le 21-07-2017 à 01:24:30
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 12:51:12  profilanswer
 

n°5001816
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 20-07-2017 à 15:57:39  profilanswer
 


 
Voir message privé


Message édité par myCFE-CGC le 25-07-2017 à 08:48:13

---------------
------------------------------------------
n°5013106
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-10-2017 à 09:35:38  profilanswer
 
n°5013729
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 05-10-2017 à 08:30:30  profilanswer
 


 
Welcome !
 
En cas de question dans les prochaines semaines (ou après)... contact@mycfecgc.fr
 
Voir aussi notre blog Intranet : https://go.accenture.com/mycfecgc


---------------
------------------------------------------
n°5013793
macklib
Posté le 05-10-2017 à 16:28:09  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des infos sur une entité qui s'appelle FE&I en management consulting, secteur "Products" ? (C'est en lien avec la Supply Chain).
Je suis invité à passer entretien avec un SM de cette entité, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur l'entité en question.
 

Message cité 1 fois
Message édité par macklib le 05-10-2017 à 16:28:51
n°5013855
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 06-10-2017 à 10:39:24  profilanswer
 

macklib a écrit :

Quelqu'un aurait des infos sur une entité qui s'appelle FE&I en management consulting, secteur "Products" ? (C'est en lien avec la Supply Chain).
Je suis invité à passer entretien avec un SM de cette entité, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur l'entité en question.
 


 
FE for Functional Excellence
I for Integration


---------------
------------------------------------------
n°5013871
macklib
Posté le 06-10-2017 à 11:14:44  profilanswer
 

myCFE-CGC a écrit :


 
FE for Functional Excellence
I for Integration


 
Merci myCFE-CGC.
Que fait cet entité concrètement ? Des projets de transformations en Supply Chain ou plutôt liés à de l'intégration d'outils tels que SAP ?

n°5014177
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 09-10-2017 à 13:50:20  profilanswer
 

macklib a écrit :


 
Que fait cet entité FE&I concrètement ? Des projets de transformations en Supply Chain ou plutôt liés à de l'intégration d'outils tels que SAP ?


 
On n'a pas beaucoup d'info à ce sujet, mais la page suivante dit "the Products Functional Excellence & Integration (FE&I) consulting practice, which focuses on driving shareholder value for our clients across the Supply Chain, Source to Pay, Order to Cash, Talent & Organization and Finance & Enterprise Management."
https://www.accenture.com/us-en/company-don-schulman
 
Quelques case studies listées parlent des exemples de projets concrets suivants :  
 

  • "using robotics to automate the manual, time-consuming reconciliation of its inventory management system with its core financial system."
  • "optimize and harmonize its procurement processes"
  • "global operating model transformation program"
  • "roll out a global platform that allows supply chain planners to use what-if analysis and dashboards to model various scenarios"
  • "used a zero-based spend methodology and focused on indirect spend management and common procurement governance"
  • "develop a rapid response solution that allows the business to more accurately forecast products, allocate the right products on time through better management of supply, demand, sourcing and inventory, along with enhanced safety stock planning"


---------------
------------------------------------------
n°5014260
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2017 à 20:38:40  profilanswer
 

Ah la "robotics"  :love: :love:  
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5018293
sinbadlema​rin
Posté le 07-11-2017 à 18:48:19  profilanswer
 

ça paye plus à Paris ou à Londres chez ACN pour un même poste?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 18:48:19  profilanswer
 

n°5018422
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 08-11-2017 à 12:12:01  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

ça paye plus à Paris ou à Londres chez ACN pour un même poste?


 
Plus à Londres mais il faut comparer le coût de la vie aussi...


---------------
------------------------------------------
n°5018772
macklib
Posté le 10-11-2017 à 13:48:41  profilanswer
 

Je comprends qu'il y a des augmentations lors des passages de grades ainsi que des augmentations annuelles (uniquement pour les top performers).
De combien sont les augmentations annuelles en moyenne ? Pour les top performers ainsi que pour ceux qui sont notés "conformes aux attentes" ?

n°5019090
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 13-11-2017 à 09:17:44  profilanswer
 

macklib a écrit :

Je comprends qu'il y a des augmentations lors des passages de grades ainsi que des augmentations annuelles (uniquement pour les top performers).
De combien sont les augmentations annuelles en moyenne ? Pour les top performers ainsi que pour ceux qui sont notés "conformes aux attentes" ?


 
Les augmentations moyennes hors promotion dépendent du métier. 2% en moyenne est le bon ordre d'idée, ça peut monter jusqu'à 4/5 fois plus haut (et plus lors des promotions).
Il faut prendre en compte les primes aussi et non la seule augmentation du salaire.


---------------
------------------------------------------
n°5019245
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2017 à 22:50:49  profilanswer
 

2%/an en consulting c'est très peu...

n°5019264
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 14-11-2017 à 09:31:56  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

2%/an en consulting c'est très peu...


 
On est d'accord, en même temps, les promotions arrivent en principe assez vite pour motiver tout le monde...


---------------
------------------------------------------
n°5019280
Dion
Acceuil
Posté le 14-11-2017 à 10:41:44  profilanswer
 

myCFE-CGC a écrit :


 
On est d'accord, en même temps, les promotions arrivent en principe assez vite pour motiver tout le monde...


Mais c’est vraiment la CGC ou c’est directement les RH sur ce compte ? :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5019287
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 14-11-2017 à 13:05:30  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mais c’est vraiment la CGC ou c’est directement les RH sur ce compte ? :o


Les RH ne diraient pas qu'elles sont d'accord :)

 

http://www.mycfecgc.fr


Message édité par myCFE-CGC le 14-11-2017 à 13:06:09

---------------
------------------------------------------
n°5019572
foutimi
Posté le 16-11-2017 à 07:58:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en 3ème année d'école d'ingénieur ... J'hésite pour l'entité dans laquelle je veux postuler (pour un stage) ... entre Strategy et Digital principalement.
 
Il me semble que Strategy est plus "prestigieux", mais j'ai peur que le côté finance m'intéresse trop peu ...
 
Digital m'intéresse plus au premier abord mais j'ai plusieurs interrogations :est-ce que en tant que consultant, on est amené à coder ? Je suis pas contre le faire de temps en temps, mais je veux surtout pas que ça soit le cœur de mon travail ... Comme c'est moins sélectif que Strategy, je me dis que c'est peut-être plus simple de monter les échelons ! Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ? :)  
 
Merci par avance, et excusez moi si les réponses sont dans les 360pages qui précèdent mais je n'ai pas le courage de tout lire, je n'ai lu que les premières et les dernières ...
 
Deux questions totalement superficielles (excusez moi !) aussi : est-il possible de travailler sur Mac et le dress-code est-il tous les jours costume cravate ?
 
Bonne journée !

n°5019580
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 16-11-2017 à 09:04:20  profilanswer
 

foutimi a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis en 3ème année d'école d'ingénieur ... J'hésite pour l'entité dans laquelle je veux postuler (pour un stage) ... entre Strategy et Digital principalement.
 


 
En bref, tu vois juste : plus facile de rentrer chez Digital (Strategy a aussi des salaires plus élevés même pour les juniors). Se retrouver à programmer est par contre possible selon les groupes au sein de Digital. Certaines personnes du côté Digital Delivery peuvent avoir une activité de développement. Selon ton école, tu pourrais être aiguillé vers "Digital Business" si l'école à une réputation généraliste (ce qui peut être le cas si tu penses pouvoir rentrer du côté Strategy). Renseigne-toi sur les différents groupes et métiers en consultant les offres d'emploi et/ou quelques pages en ligne comme : https://www.accenture.com/fr-fr/car [...] do-digital
 
Chez Accenture Digital, tu pourrais être intéressé par Accenture Interactive ou Accenture Analytics et les carrières qui y sont proposées. Note que tu pourrais aussi être intéressé par Accenture Consulting où on touche quand même souvent au Digital pour une industrie donnée. Enfin, Accenture Technology peut aussi proposer des carrières intéressantes en fonction de ton profil mais on y passe probablement plus de temps du côté technique/programmation au départ. (Dans les 3 cas, compter une moyenne de 6/7 ans pour passer Manager après une 2nde promotion)
 
Si tu souhaites en discuter, tu peux nous contacter en MP pour se prévoir un call.


---------------
------------------------------------------
n°5020884
macklib
Posté le 24-11-2017 à 09:30:24  profilanswer
 

Bonjour myCFE-CGC,
 
Je t'ai envoyé un MP un peu urgent, si tu peux y jeter un coup d'oeuil.
Merci d'avance.

n°5023391
macklib
Posté le 12-12-2017 à 18:28:37  profilanswer
 

Est ce vrai que la fameuse formation de Chicago n'a plus lieu ?
J'ai lu des choses à ce propos mais rien de clair.

n°5023478
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 13-12-2017 à 13:18:20  profilanswer
 

macklib a écrit :

Est ce vrai que la fameuse formation de Chicago n'a plus lieu ?


 
Tout dépend du cursus. Si on arrive en Strategy, Consulting, Technology, Digital ou Operations, les règles ne sont pas les mêmes.
Conseil en tout cas : ne pas surestimer la valeur de cette formation. Ce n'est pas cette formation qui améliore le CV de quelqu'un en soit d'un seul coup.


---------------
------------------------------------------
n°5023629
macklib
Posté le 14-12-2017 à 11:31:09  profilanswer
 

myCFE-CGC a écrit :

Tout dépend du cursus. Si on arrive en Strategy, Consulting, Technology, Digital ou Operations, les règles ne sont pas les mêmes.


 
Certaines entités sont donc plus "privilégiées" que d'autres ?
Est ce aussi différent selon le grade ?

n°5023654
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 14-12-2017 à 15:26:01  profilanswer
 

macklib a écrit :


 
Certaines entités sont donc plus "privilégiées" que d'autres ?
Est ce aussi différent selon le grade ?


 
Oui et oui.  


---------------
------------------------------------------
n°5023713
listrandre
Posté le 14-12-2017 à 22:37:04  profilanswer
 

Quelles sont les entités où l'on peut faire la formation à Chicago du coup ? Et celles qui sont privilégiées ?

n°5023756
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 15-12-2017 à 11:40:30  profilanswer
 

listrandre a écrit :

Quelles sont les entités où l'on peut faire la formation à Chicago du coup ? Et celles qui sont privilégiées ?


 
Accenture Strategy => Strategy College avec des stages à Saint-Charles (Chicago)
Accenture Consulting => Consulting University avec des stages à Saint-Charles
Accenture Digital => Digital School/Experience les évolutions en cours ne permettent pas encore de dire si les personnes continueront à se rendre à Saint-Charles
Accenture Technology => pas de stages à Saint-Charles
Accenture Operations => pas de stages à Saint-Charles
 
Attention cependant, il y a de très bonnes formations en dehors de Saint-Charles car, de toute façon, les formateurs des sessions à Saint-Charles sont des salariés plus seniors qui viennent des 4 coins du globe. Les formations peuvent ainsi être animées avec la même qualité et avoir la même "valeur" lors de sessions de formation dans d'autres pays ou en local.


---------------
------------------------------------------
n°5023853
listrandre
Posté le 16-12-2017 à 06:55:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses !
 
Au passage, je participe bientôt à une session de recrutement pour un stage. La demi journée se déroule comme suit :
-Un entretien de motivation avec un Manager
-Une étude de cas online (Serious Game)
-Une étude de cas collective  
 
Je voudrais savoir si, dans le cas où je serais retenu suite à cette demi-journée, je serais amené à passer d'autres entretiens.
 
De plus, je suis en train de chercher des informations/tips pour le serious game. Si vous en avez, je suis preneur :)

n°5023967
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 18-12-2017 à 10:07:58  profilanswer
 

listrandre a écrit :

Je voudrais savoir si, dans le cas où je serais retenu suite à cette demi-journée, je serais amené à passer d'autres entretiens.


 
Si ton cas n'est pas particulier, il n'y aura pas d'autre entretien, si le poste que tu vises est particulier, un contrat d'apprentissage par exemple, il y a parfois d'autres entretiens.
 

listrandre a écrit :

De plus, je suis en train de chercher des informations/tips pour le serious game. Si vous en avez, je suis preneur :)


 
Cf. https://accenture-fr.career-inspira [...] ecrutement :)


---------------
------------------------------------------
n°5024575
listrandre
Posté le 22-12-2017 à 16:51:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces informations, ça m'a été fort utile.
J'ai passé des entretiens aujourd'hui, on m'a dit que je ne connaîtrais la réponse qu'après les "vacances", vous savez combien de temps ça dure chez Axe ? La boîte ferme une, deux semaines ?

n°5025403
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 29-12-2017 à 17:39:01  profilanswer
 

listrandre a écrit :

Merci beaucoup pour ces informations, ça m'a été fort utile.
J'ai passé des entretiens aujourd'hui, on m'a dit que je ne connaîtrais la réponse qu'après les "vacances", vous savez combien de temps ça dure chez Axe ? La boîte ferme une, deux semaines ?


 
La reprise est prévue le 3 janvier cette année ;)


---------------
------------------------------------------
n°5025544
listrandre
Posté le 31-12-2017 à 08:55:33  profilanswer
 

D'accord, merci pour cette réponse !

n°5026216
foutimi
Posté le 05-01-2018 à 14:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà merci à myCFE-CGC pour la réponse qu'il m'avait faite ... J'étais persuadé d'avoir répondu sur ce fil mais visiblement je ne l'ai pas fait ...
J'ai reçu une offre de stage dans Accenture Consulting, Product, dans une practice nommée High Velocity ERP. Je suis un peu déçu, je ne voulais pas particulièrement toucher à fond aux ERP. Que pensez vous de cette practice, quels sont le prestige et les perspectives d'évolution ?
 
Bonne journée,
Foutimi

n°5026553
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 08-01-2018 à 11:56:59  profilanswer
 

foutimi a écrit :


Accenture Consulting, Products, dans une practice nommée High Velocity ERP. Que pensez vous de cette practice, quels sont le prestige et les perspectives d'évolution ?


Hello,
 
Cette opportunité parait très intéressante, les seuls "postes" que je classerais au-dessus sont ceux de Strategy.
Etre côté Consulting est une position enviée car elle fournit de très bonnes perspectives d'évolutions, qui plus est chez Products dont la croissance est enviable aussi.
On peut se contacter en MP pour convenir d'un échange téléphonique si nécessaire.
 
Bonne journée !


---------------
------------------------------------------
n°5027593
Sergei_Rac​hmaninov
Posté le 16-01-2018 à 03:35:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis convié la semaine prochaine à l'assessment center d'Accenture.
Savez-vous a quoi dois-je m'attendre? Je m'inquiète surtout pour l'étude de cas collective de 2h, et le serious game online.
 
Je suis très intéressé par la branche Accenture Digital (plus précisément Interactive). Quelqu'un connaît-il cette entité? L'ambiance?
 
Merci

n°5027609
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 16-01-2018 à 09:22:12  profilanswer
 

Sergei_Rachmaninov a écrit :

Savez-vous a quoi dois-je m'attendre? Je m'inquiète surtout pour l'étude de cas collective de 2h, et le serious game online.
Je suis très intéressé par la branche Accenture Digital (plus précisément Interactive). Quelqu'un connaît-il cette entité? L'ambiance?


Pour l'étude de cas, rien de particulièrement difficile, il faut répondre de manière logique et parler de manière structurée/synthétique. La clarté de la présentation des idées est importante.
 
Pour le serious game... Pas de difficulté extrême à attendre non plus.
Voir :
https://accenture-fr.career-inspira [...] ecrutement
 
Tu peux nous contacter en MP pour avoir un échange téléphonique au sujet d'Accenture Interactive, il y règne réellement une bonne ambiance.


---------------
------------------------------------------
n°5027687
Sergei_Rac​hmaninov
Posté le 16-01-2018 à 16:23:30  profilanswer
 

J'imagine qu'une seule personne du groupe sera amenée à faire un résumé du travail collectif?
 
Merci pour le lien je vais regarder :)
 
Es-tu RH chez Accenture? Oui je serais intéressé par des infos chez Interactive
 

n°5027699
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 16-01-2018 à 17:12:31  profilanswer
 

Sergei_Rachmaninov a écrit :

J'imagine qu'une seule personne du groupe sera amenée à faire un résumé du travail collectif?


Je n'ai pas la réponse mais pense qu'il vaut mieux se répartir la présentation des conclusions et des "slides" car une personne ne prenant pas la parole perdrait très probablement des points.
 

Sergei_Rachmaninov a écrit :

Es-tu RH chez Accenture? Oui je serais intéressé par des infos chez Interactive


 
Mieux...  :lol:  
Nous sommes des représentants du personnel CFE-CGC chez Accenture.
Je te laisse un tel en MP.


---------------
------------------------------------------
n°5028132
stalex94
Posté le 19-01-2018 à 17:28:35  profilanswer
 

Dans le process de recrutement, les entretiens collectifs sont systématiques ? Même quand on n'est pas jeune diplômé, et que c'est Accenture qui nous a contacté via Linkedin ?
 
Merci !

n°5032322
macklib
Posté le 14-02-2018 à 10:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cru comprendre que dès le premier jour, les nouveaux arrivants passent deux ou trois journées d'intégrations.  
Est-ce différent selon les entités et les grades ?
Si oui, comment se passent ces journées d'intégration pour les consultants MC ?

Message cité 1 fois
Message édité par macklib le 14-02-2018 à 10:34:28
n°5032362
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 14-02-2018 à 12:49:04  profilanswer
 

macklib a écrit :

Bonjour,
 
J'ai cru comprendre que dès le premier jour, les nouveaux arrivants passent deux ou trois journées d'intégrations.  
Est-ce différent selon les entités et les grades ?
Si oui, comment se passent ces journées d'intégration pour les consultants MC ?


 
Ces journées sont des journées "admin" et "corporate" essentiellement, elles sont communes à tous les nouveaux arrivant


---------------
------------------------------------------
n°5035294
Wapalloy
Posté le 03-03-2018 à 09:17:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais quel type de profil peut intéresser accenture pour un poste de manager?
J'ai 5 ans d'XP dans le service aux entreprises (mais aucun rapport avec l'informatique) et je suis aujourd'hui manager opérationnel avec une dizaine d'opérationnels dans mon équipe , avec gestion commerciale et gestion d'un budget. Est ce que ce genre de profils peut intéresser accenture ou le fait de pas venir du secteur du conseil est gênant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wapalloy le 05-03-2018 à 22:05:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR