Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°142977
ddr555
Posté le 02-12-2003 à 10:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais ouais, sans compter les nocturnes de temps en temps, les week-end une fois par mois ( voir + ). ça va un an ou deux, mais bon faut vraiment avoir la santé et personne qui t'attende

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 10:54:02  profilanswer
 

n°142978
bibouchon
Posté le 02-12-2003 à 10:58:59  profilanswer
 

highway a écrit :

faut arreter de dire ca !
meme si les horaires sont 9h - 21h en moyenne, il reste encore pas mal de temps !!!
Pour ma part je compte au max 6h par nuit, avec 4 h de rab par jour, tu peux te faire un ciné / aller boire une verre / etc ts les jours !
Et les dimanches normalement c pour toi !!!
Apres le samedi ca peut etre moitié moitié !


 
9h - 21h et il reste pas mal de temps ?  :D  
J'espere que c'est bien payé au moins

n°142979
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 11:03:00  profilanswer
 

highway a écrit :

je me donne tjrs a fond......... apres ca me plait ou pas c une autre histoire ;)
Sinon partner.... ben si le taff me plait c oui ;)
et celibataire non....
Mais toi non plus je crois.... et ta copine y est deja !!! donc ca doit etre viable !
Et pis de toute facon, je ne la vois jamais en semaine! alors quitte a etre chez soit avachi devant une TV ( ou HFR ;) ) autant bosser et gagner son dimanche ( et pe le samedi :) :)


 
oui oui, c'est jouable... et de toute facon, je préfère bosser beaucoup et avoir un job passionnant, plutot que faire des horaires de fonctionnaire à me faire chier toute la journée.
sinon, plus tu montes, plus faudra faire des sacrifices (manager... et partner, je pense qu'il faut un peu faire une croix sur sa famille... mais bon, t'as le temps)


Message édité par chocoboy le 02-12-2003 à 11:03:50
n°142981
ZeBib
4tus
Posté le 02-12-2003 à 11:05:21  profilanswer
 

Ca fait peur accenture qd même vu comment vous présentez ça.

n°142983
highway
Posté le 02-12-2003 à 11:11:11  profilanswer
 

en contre partie, ca te prepare une carrière impressionnant Zebib...
Et a accenture, tu as le choix....
=> soit tu fais les 35h sans te faire chier et au bout d un certain temps tu degage ( mais tu es passé chez eux !!! )
=> soit tu bosses nettement plus, et tu es nettement rentabilisé ( c l une des rares boite qui propose +20% de rémunération par an aux bosseurs ! et c est l une des plus belles cartes de visites...
 
Par contre c sur, ca implique un engagement personnel !
 
chocoboy, toi qui a deja un (demi) pieds dedans, ta copine fait quoi comme horaire? comme job ?

n°142984
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 11:13:48  profilanswer
 

highway a écrit :

en contre partie, ca te prepare une carrière impressionnant Zebib...
Et a accenture, tu as le choix....
=> soit tu fais les 35h sans te faire chier et au bout d un certain temps tu degage ( mais tu es passé chez eux !!! )
=> soit tu bosses nettement plus, et tu es nettement rentabilisé ( c l une des rares boite qui propose +20% de rémunération par an aux bosseurs ! et c est l une des plus belles cartes de visites...
 
Par contre c sur, ca implique un engagement personnel !
 
chocoboy, toi qui a deja un (demi) pieds dedans, ta copine fait quoi comme horaire? comme job ?  


 
elle est sur SAP... sinon, pour l'instant, c'est des horaires assez conséquents quand même : 8h30-20h00 en général... mais week end tranquille pour l'instant.
par contre ce que est bien, c'est qu'elle a eu un mois de formation...
 
pour les horaires, ca me choque pas, c'est ce que je faisai en stage quand ce me bottait vraiment, et je voyais pas le temps passer
 
par contre, mon cousin, à Londres, il fait du 9h00-23h00 régulièrement, week end y compris  :sweat:


Message édité par chocoboy le 02-12-2003 à 11:15:30
n°142986
highway
Posté le 02-12-2003 à 11:15:37  profilanswer
 

pour l instant? on l a prevenue que ca risquait de changer?
 
Enfin pour ma part si g le choix, je prends la semaine des horaires de fous ( de tte facon la semaine rien d autre a faire :( ) et le WE libre ! a tenter de négocier ....
 
Elle est chez un client?

n°142987
ZeBib
4tus
Posté le 02-12-2003 à 11:15:39  profilanswer
 

highway a écrit :

en contre partie, ca te prepare une carrière impressionnant Zebib...
Et a accenture, tu as le choix....
=> soit tu fais les 35h sans te faire chier et au bout d un certain temps tu degage ( mais tu es passé chez eux !!! )
=> soit tu bosses nettement plus, et tu es nettement rentabilisé ( c l une des rares boite qui propose +20% de rémunération par an aux bosseurs ! et c est l une des plus belles cartes de visites...
 
Par contre c sur, ca implique un engagement personnel !
 
chocoboy, toi qui a deja un (demi) pieds dedans, ta copine fait quoi comme horaire? comme job ?  


 
En effet c'est motivant.
ils sont pas sur Toulouse  :cry:

n°142988
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 11:16:17  profilanswer
 

sinon, ton 2ème entretien ca a été comment ? classique, technique ?

n°142989
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 11:17:14  profilanswer
 

Zebib a écrit :


En effet c'est motivant.
ils sont pas sur Toulouse  :cry:  


 
oui, au pire, dis toi que c'est un très bon passage pour la suite... à faire 1 an ou 2 si t'apprécie pas...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 11:17:14  profilanswer
 

n°142990
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 11:18:37  profilanswer
 

highway a écrit :

pour l instant? on l a prevenue que ca risquait de changer?
 
Enfin pour ma part si g le choix, je prends la semaine des horaires de fous ( de tte facon la semaine rien d autre a faire :( ) et le WE libre ! a tenter de négocier ....
 
Elle est chez un client?


 
oui, chez le client...
sinon, je pense pas que la répartition semaine/week end se négocie... en fonction de ta deadline, tu sera forcément amener à te sacrifier le week end si tu veux pas être mal noté et gicler au "up or out"

n°142993
highway
Posté le 02-12-2003 à 11:27:25  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


si tu veux pas être mal noté et gicler au "up or out"


 
Oui c clair !!
 
J ai recontacté ttes les boites avec qui g t en 'short-list' et aucune n avait de visibilité d embauche a court terme !
 
Pour ma part, je vais essayer d y rester le plus lgtps possible ici sauf si je me fais gicler, ou que ma cop' me pose un ultimatum ( mais ce serait tres tres mal vu ;);) et c pas trop son style !
 
Pour mon second entretien ca a été :
1°) classique : présentation du recruteur/ de moi mm
2°) pkoi accenture => tres tres poussé ca !
3°) ma vision a long terme
4°) question générale que j avais
5°) offre d emploi immédiatement apres, il ne savait pas les details, c tres codifié et c par courrier

n°142994
highway
Posté le 02-12-2003 à 11:28:22  profilanswer
 

aucune partie technique.... de tte facon je ne connais pas trop la technique SAP ou etc.... mais plus motivation / capacité d ingé généraliste, etc...

n°143002
bibouchon
Posté le 02-12-2003 à 12:04:26  profilanswer
 

highway a écrit :

en contre partie, ca te prepare une carrière impressionnant Zebib...
Et a accenture, tu as le choix....
=> soit tu fais les 35h sans te faire chier et au bout d un certain temps tu degage ( mais tu es passé chez eux !!! )
=> soit tu bosses nettement plus, et tu es nettement rentabilisé ( c l une des rares boite qui propose +20% de rémunération par an aux bosseurs ! et c est l une des plus belles cartes de visites...
 
Par contre c sur, ca implique un engagement personnel !
 
chocoboy, toi qui a deja un (demi) pieds dedans, ta copine fait quoi comme horaire? comme job ?  


 
donc si je comprends bien suffit de rester tard le soir pour faire 1 belle carriere a accenture ?
 
Par contre le mec qui fait 35heures mais qui est productif pendant ces heures la il va forcément se faire gicler?

n°143003
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 12:07:15  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
donc si je comprends bien suffit de rester tard le soir pour faire 1 belle carriere a accenture ?
 
Par contre le mec qui fait 35heures mais qui est productif pendant ces heures la il va forcément se faire gicler?


 
 :sarcastic: sous entendu, rester tard ET être productif... m'enfin, si t'es ultra productif et que tu boucles ce que t'as a boucler dans les 35h, no problème, mais je pense pas que t'y arrives...
 
le vieux cliché du mec qui reste tard à glander et qui devient chef  :lol:


Message édité par chocoboy le 02-12-2003 à 12:08:50
n°143005
bibouchon
Posté le 02-12-2003 à 12:26:20  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
 :sarcastic: sous entendu, rester tard ET être productif... m'enfin, si t'es ultra productif et que tu boucles ce que t'as a boucler dans les 35h, no problème, mais je pense pas que t'y arrives...
 
le vieux cliché du mec qui reste tard à glander et qui devient chef  :lol:  


 
Hehehe sans oublier la réunionite aigue qui sévit dans bon nombre de boites, la réu le vendredi soir a 18h, etc...
 
Ptet que ca c un cliché mais honnetement je pense qu'il est tres difficile de rester productif de 9h a 21h.

n°143006
impulse
Posté le 02-12-2003 à 12:32:23  profilanswer
 

bibouchon a écrit :


 
Hehehe sans oublier la réunionite aigue qui sévit dans bon nombre de boites, la réu le vendredi soir a 18h, etc...
 
Ptet que ca c un cliché mais honnetement je pense qu'il est tres difficile de rester productif de 9h a 21h.
 


 
Tout a fait. C'est pas humainement possible d'etre productif 12h par jour pendant 5-6 jours. ;)

n°143011
cow2
Posté le 02-12-2003 à 13:23:22  profilanswer
 

impulse a écrit :


 
Tout a fait. C'est pas humainement possible d'etre productif 12h par jour pendant 5-6 jours. ;)


 
si si j'en connais.
Des boureaux de travail et qui aiment ça  :sol:

n°143012
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 13:29:14  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


le vieux cliché du mec qui reste tard à glander et qui devient chef  :lol:  


 
cela dit, c'est malheureusement +/- vrai... culture française du "je reste tard donc je bosse" oblige  :sweat:


Message édité par chocoboy le 02-12-2003 à 14:16:39
n°143017
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-12-2003 à 13:53:41  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
cela dit, c'est malheureusement +/- vrai... culture française du "je reste tard donc le bosse" oblige  :sweat:  


c'est dingue ça dans certains pays, c'est plutôt le contraire, qd tu restes tard c'est que tu gère mal ton temps et donc tu es un looser  :pt1cable:  

n°143018
Planbfr
Posté le 02-12-2003 à 13:58:26  profilanswer
 

Un passage de 2-3 ans chez Accenture constitue une bonne expérience valorisante. Après, il faut faire autre chose ;)

n°143041
NSV
Living on my own.
Posté le 02-12-2003 à 17:59:04  profilanswer
 

Pour les JD sortant d'école d'ingé et allant dans le consulting, vous êtes embauchés à combien?

n°143050
highway
Posté le 02-12-2003 à 18:45:49  profilanswer
 

dans la fouchette donnée par les salaires des écoles, un peu plus que les tites ssii pour accenture

n°143051
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-12-2003 à 18:47:26  profilanswer
 

une réponse claire  :whistle:


Message édité par sayen le 02-12-2003 à 18:47:37
n°143052
highway
Posté le 02-12-2003 à 19:03:12  profilanswer
 

en fonction de ton ecole, tu prends le salaire moyen de l an dernier, c pas loin de ca !

n°143057
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-12-2003 à 19:32:03  profilanswer
 

:lol: Vous me faites marrer avec vos horaires, c'est l'efficacité qui compte  :o  moi si je faisais 9 h - 22 h, j'aurai plus de femme, plus d'amis  [:totoz]  

n°143058
Zeplusoif
Posté le 02-12-2003 à 19:34:33  profilanswer
 

highway a écrit :

pour l instant? on l a prevenue que ca risquait de changer?
 
Enfin pour ma part si g le choix, je prends la semaine des horaires de fous ( de tte facon la semaine rien d autre a faire :( ) et le WE libre ! a tenter de négocier ....
 
Elle est chez un client?


 
 
z'êtes impressionnants les gars. J'espère qu'on vous paye 45K euros minimum pour faire vos horaire de fous. Sinon je vous amène la vaseline...

n°143060
Zeplusoif
Posté le 02-12-2003 à 19:37:26  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
 :sarcastic: sous entendu, rester tard ET être productif... m'enfin, si t'es ultra productif et que tu boucles ce que t'as a boucler dans les 35h, no problème, mais je pense pas que t'y arrives...
 
le vieux cliché du mec qui reste tard à glander et qui devient chef  :lol:  


 
c'est loin d'être un cliché

n°143065
highway
Posté le 02-12-2003 à 19:58:25  profilanswer
 

ce qu on te demande c de finir ton taff........
Apres tu prends le temps qu il te faut... que ce soit finir a 18h30.... ou 22h de tps en tps !

n°143068
highway
Posté le 02-12-2003 à 20:02:57  profilanswer
 

QQ1 a bossé au service Com & High tech ?

n°143069
Zeplusoif
Posté le 02-12-2003 à 20:04:41  profilanswer
 

highway a écrit :

ce qu on te demande c de finir ton taff........
Apres tu prends le temps qu il te faut... que ce soit finir a 18h30.... ou 22h de tps en tps !


 
une journée normal de boulot de 8h-19h. Au-delà, si on finit régulièrement à 22-23h (genre 3 fois par semaine), ce sont des horaires exceptionnels et ça mérite un salaire exceptionnel.
 
Alors si on vous propose un super salaire de 33 K euros sur Paris, et que vous savez que vous allez finir régulièrement à 23 heures, c'est ce que j'appelle de l'enculage en règle. Libre à vous de rester chez Accenture pour "avoir la ligne sur le CV". Ils jouent là-dessus de toute façon pour avoir les JD.
 
Maintenant ça reste mon avis.

n°143072
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 20:06:24  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


z'êtes impressionnants les gars. J'espère qu'on vous paye 45K euros minimum pour faire vos horaire de fous. Sinon je vous amène la vaseline...


 
le vie professionnelle, c'est simplement faire un choix sur la répartition argent/intérêt du travail/vie personnelle, chacun effectue cette répartition selon ses convictions...
 
contrairement à ce que tu crois, il est possible de bosser beaucoup, justement parce que tu privilégie ta vie personnelle...
 
c'est mon cas, et je pense que bosser beaucoup les premières années (2-3 ans), histoire de faire ses preuves, d'acquérir de l'expérience... est un bon investissement pour être plus zen par la suite... trouver plus facilement du travail, pouvoir se caser dans le sud, arriver à un bon niveau de rémunération... bref arriver à un équilibre suffisant pour réussir à la fois sa vie professionnelle et personnel (hey oui, les 2 sont liés)...
 
pour info, c'est ce qu'à fait un des mes cousins pendant 5 ans... maintenant, il est marié a des enfants, a une vie plus cool... et tu peux quasiment doubler le montant que tu mentionne côté salaire...  [:zebra33]


Message édité par chocoboy le 02-12-2003 à 20:07:13
n°143075
Zeplusoif
Posté le 02-12-2003 à 20:12:19  profilanswer
 

Je dis ça pour vous les gars.
 
Vous avez l'air JD et c'est normal de fermer sa gueule au début, on ne connait pas. J'ai un peu plus de bouteille et je vous dit ce qui est raisonnable.  
 
C'est difficile pour un JD mais vous pouvez dire non à Accenture. Vous trouverez autre chose et vous n'aurez pas le salaire horaire d'un ouvrier.
 
Vous prenez en compte ce que je dis ou pas, ça ne me pose pas de problème.
 
@+

n°143076
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-12-2003 à 20:23:28  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


C'est difficile pour un JD mais vous pouvez dire non à Accenture. Vous trouverez autre chose et vous n'aurez pas le salaire horaire d'un ouvrier.


C'est justement ça le problème  :(  
Actuellement, un JD peut difficilement faire la fine bouche.

n°143078
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 20:25:52  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Je dis ça pour vous les gars.
 
Vous avez l'air JD et c'est normal de fermer sa gueule au début, on ne connait pas. J'ai un peu plus de bouteille et je vous dit ce qui est raisonnable.  
 
C'est difficile pour un JD mais vous pouvez dire non à Accenture. Vous trouverez autre chose et vous n'aurez pas le salaire horaire d'un ouvrier.
 
Vous prenez en compte ce que je dis ou pas, ça ne me pose pas de problème.
 
@+


 
j'ai bien compris... mais en lisant le topic, tu peux voir qu'on le fait justement en connaissance de cause  :)  
 
à tort ou à raison, l'avenir le dira... au pire, restera la carte de visite et l'expérience

n°143080
highway
Posté le 02-12-2003 à 20:32:53  profilanswer
 

+1 avec chocoboy !
tu va demander quel section ?

n°143081
chocoboy
Posté le 02-12-2003 à 20:39:06  profilanswer
 

highway a écrit :

+1 avec chocoboy !
tu va demander quel section ?


pas si vite : je passe mon ultime entretien jeudi !
mais j'aimerai être dans le domaine Business Intelligence, ERP, CRM...  :)

n°143082
Zeplusoif
Posté le 02-12-2003 à 20:42:02  profilanswer
 

Sayen a écrit :


C'est justement ça le problème  :(  
Actuellement, un JD peut difficilement faire la fine bouche.


 
Si Accenture recrute; beaucoup d'autres le font ou vont le faire. Pas de précipitation, surtout pour un premier taf. Maintenant, des fois y a les parents qui soulent  :sarcastic:

n°143095
highway
Posté le 02-12-2003 à 21:38:06  profilanswer
 

reste a arriver ds 2 ans au gros boom des papys ;) avec une expérience qui n est pas de 6mois / 1 an ( certain de mon école ou de celle de mon cousin ( mine de nancy) en sont a > 1ans de recherche :(

n°143141
[El_Manu]
Posté le 03-12-2003 à 10:54:40  profilanswer
 

la croissance rapide de votre salaire / reconnaissance / etc.. ce que vous voulez, ne se fait pas en pariant uniquement sur une boite, aussi prestigieuse soit-elle.
 
Il faut savoir changer (de mission, de boite, bref se prendre en main) et négocier au bon moment.  
Une part de chance et savoir s'adapter à la conjoncture compte aussi !
 
Ceci étant :  
Moi je dis bravo à Highway & Chocoboy pour leur entrée chez Accenture, c'est un joli défi personnel et professionel.
Et si le salaire ne suit pas aujourd'hui, ça viendra un peu plus tard....  
 
;)


Message édité par [El_Manu] le 03-12-2003 à 10:55:27
n°143145
highway
Posté le 03-12-2003 à 11:12:55  profilanswer
 

Merci [El_Manu].....
enfin un avis pas totalement négatif !
tu y travaille?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR