Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°1442991
platy
Posté le 26-11-2007 à 13:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas, le site internet montre l'esprit d'initiative, le camp scout montre le travail en équipe.
L'important est de savoir qu'il s'agit bien d'un entretien pour une boîte de conseil. Il faut donc faire attention de montrer toute expérience sous cet angle.
De ce fait, il sera plus intéressant de parler de la création d'un site internet, ou du travail en équipe dans un camp scout, que (par exemple) de l'élaboration tout seul d'un algorythme de jeux d'échecs en J2EE et openGL sous linux...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 13:26:51  profilanswer

n°1443009
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-11-2007 à 13:43:53  profilanswer

platy a écrit :

Pourquoi pas, le site internet montre l'esprit d'initiative, le camp scout montre le travail en équipe.
L'important est de savoir qu'il s'agit bien d'un entretien pour une boîte de conseil. Il faut donc faire attention de montrer toute expérience sous cet angle.
De ce fait, il sera plus intéressant de parler de la création d'un site internet, ou du travail en équipe dans un camp scout, que (par exemple) de l'élaboration tout seul d'un algorithme de jeux d'échecs en J2EE et openGL sous linux...

Enéfé, toutafé, toussa!
+1 quoi :jap:

à metter en page 1 bien sûr.

Message édité par Csvop le 26-11-2007 à 14:01:43

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1443261
blackpearl​4
Posté le 26-11-2007 à 17:46:44  profilanswer

Compris

Merci beaucoup!

n°1444328
nini_fr_st
Posté le 27-11-2007 à 02:43:06  profilanswer

platy a écrit :

Il s'agit de présenter une expérience significative (ex. stage étudiant, ou activité extra scolaire) où tu peux montrer que tu as eu une approche de type conseil.
Examples (non exhaustif) : Analyse de besoin, recherche, conception, rédaction de spécifications, livraison de qquechose suivant des délais, planning, gestion des risques, relation client, etc...

Pour avoir tout d'un coup -> Junior-Entreprise  :D  

n°1444389
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 08:58:23  answer

Héhé les JE que de souvenirs....les questionnaires remplis par les chargés d'études eux-même, les soirées à rédiger des rapports avec de belles couleurs et de belles stats en camembert....c'est effectivement une bonne préparation :D

n°1444414
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 27-11-2007 à 09:34:44  profilanswer

zozo, le jour où tu reviens, fais moi signe, je tiens absolument à te recontrer [:samuelp]

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 27-11-2007 à 09:34:56

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1444449
platy
Posté le 27-11-2007 à 10:12:30  profilanswer

C'est un beau roman ~~ C'est uneuh belle histoire :love:  
C'est uneuh romaaanceuh d'aujourd'hui ~~~~ :love:

Message édité par platy le 27-11-2007 à 10:12:55
n°1444470
platy
Posté le 27-11-2007 à 10:31:45  profilanswer

nini_fr_st a écrit :

Pour avoir tout d'un coup -> Junior-Entreprise  :D

Hahaha :) Oui en effet, parler de son travail au sein d'une JE ou bien d'une association quelconque (exemple: une assos sportive avec gestion de budget et planning d'évènements) peut être un plus.
Mais bon, certains arrivent avec des stages, des VIE ou des projets personnels (hors scolaire) assez impressionants, qui montrent que les candidats ont la niak. C'est aussi très apprécié.
On peut aussi sortir des sentiers battus et présenter un projet qui a été un échec, tout en apportant les circonstances de cela et en explicant les leçons qu'on en a tiré. (C'est ce que j'avais fait pour mon entretien :))

n°1445739
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 22:50:05  answer

Csvop a écrit :

zozo, le jour où tu reviens, fais moi signe, je tiens absolument à te recontrer [:samuelp]

Ben je voudrais bien honnetement mais imagine ma réput si un jour dans un avenir lointain je suis sm ou pire encore senex avec le evntre rebondi, les boutons de manchettes en diamants et la porsche carrera au garage de axe ce sera pas trop crédible quand même  :sweat:

n°1445757
bastoune6
Posté le 27-11-2007 à 23:08:56  profilanswer

Salut à tous,

quelle est la différence entre un C2 et un C3 ?
Je suis actuellement en processus de recrutement. J'ai demandé à être C2. J'ai passé un premier entretien avec un Senior Executive.  
Pdt l'entretien, le senex m'a cuisiné sur ma capacité à gérer un projet (palnning, budget, technique), de 1000 hommes / jour. La question que je me pose est si le senex veut me positionner comme C2 ou C3 ?
Au début de l'entretien, le senex m'a prévenu que je devrais passer un dernier entretien avec un deuxième senior executive.
Est-ce positif ou négatif ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 23:08:56  profilanswer

n°1445823
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 27-11-2007 à 23:57:09  profilanswer

bah quoi:
- ya que les **** qui ne changent pas d'avis
- tout le monde peut se tromper
 http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  

mais attention, la carrera, faut pas qu'elle soit cabrio sinon elle rentre pas dans le car plan! [:aloy]

---------------
n°1446147
platy
Posté le 28-11-2007 à 12:57:05  profilanswer

zozobar, et ATS, ça te brancherait pas?
Vu ce que tu dis sur les consultants, et ton penchant pour la technique vs. l'excel, le word et le powerpoint (enfin, c'est ma perception), je pense que tu serais mieux dans cette entité.

n°1446165
platy
Posté le 28-11-2007 à 13:10:32  profilanswer

bastoune6 a écrit :

quelle est la différence entre un C2 et un C3 ?

Comme je l'ai expliqué auparavant, le chiffre après la lettre est le nombre d'années qu'on a passé à un certain grade.
Après une promotion consultant on est donc C1 car il s'agit de la première année où l'on est consultant. Un an après, on appelle ça un C2, etc... Et on commence à vraiment avoir la honte en C5 (parce que du coup c'est la 5e année en consultant et qu'on a pas été foutu de passer manager :D)
Comme normalement, le passage de consultant à manager doit se faire théoriquement entre 3 et 4 ans, le C3 signale un consultant qui est sur la liste pour passer manager l'année suivante (en gros il est dans sa 3e année et si il se débrouille bien, peut passer manager).
Dans les faits, on demandera au C3 de faire ses preuves de future manager et de faire du Acting As (voir page 1). D'expérience c'est une position assez difficile pour un recrutement en XP car il fait miroiter une promotion au nouvel entrant sans mentionner la conccurence farouche qu'il y a de la part d'autres Accentures (C3, C4 ou C5) qui connaissent mieux les ficelles de la boîte. Du coup cela peut occasionner qques déceptions à l'heure des promos.
Sinon évidemment, un C3 gagne normalement plus qu'un C2 (car plus d'ancienneté attribuée)

bastoune6 a écrit :

Je suis actuellement en processus de recrutement. J'ai demandé à être C2. J'ai passé un premier entretien avec un Senior Executive.  
Pdt l'entretien, le senex m'a cuisiné sur ma capacité à gérer un projet (palnning, budget, technique), de 1000 hommes / jour. La question que je me pose est si le senex veut me positionner comme C2 ou C3 ?
Au début de l'entretien, le senex m'a prévenu que je devrais passer un dernier entretien avec un deuxième senior executive.
Est-ce positif ou négatif ?

Je dirais que dans ton cas, il doit probablement avoir une situation particulière. Ce genre de parcours de recrutement me fait dire que le Senior Exec a un projet en tête et que le second SE qui te fera passer l'entretien est le SE du projet. Mais je me plante peut être.

n°1446874
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 20:42:05  profilanswer

quelqu'un saurait-il pourquoi l'action chute depuis le début du mois et est en train de remonter en flèche aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 28-11-2007 à 20:42:23

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1447579
Frisons
Posté le 29-11-2007 à 13:59:09  profilanswer

tuxracer a écrit :

quelqu'un saurait-il pourquoi l'action chute depuis le début du mois et est en train de remonter en flèche aujourd'hui ?

C'est vrai que c'est bizarre...
La seule réponse censée que j'ai trouvée c'est qu'à la suite de la publication des résultats 2007 (excellents), pas mal d'opérateurs ont voulu prendre leurs bénéfices compte tenu des incertitudes macro-économiques qui pèsent sur 2008.

Message édité par Frisons le 29-11-2007 à 13:59:33
n°1448418
Bodmer44
Posté le 30-11-2007 à 10:15:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis ingé d'une grande école et je suis salarié depuis 2 ans d'un grand groupe de l'industrie française.

mon outil de travail est SAP SRM. j'y fais le paramétrage et je travaille aussi à l'intégration de ce SRM groupe dans les divers SAP R/3 des branches du groupe (modules MM et PM). Je suis fonctionnel mais je connais aussi les techno IDOC/ALE, le language ABAP...

Je suis largement autonome sur mon travail, car le projet SRM est très peu suivi par la direction : j'ai donc très peu de pression mais pas mal de boulot.
Ce projet étant peu suivi et les équipes SAP dans tout le groupe ayant tendance à se réduire, je n'ai que très peu d'espoir sur des possibilités d'évolution dans cette entreprise (sur SAP du moins).
Hormis les soucis de reconnaissance et d'évolution, mon travail me plait et l'ambiance de travail est plutot bonne.
Je touche actuellement 33k.  

Je suis fortement interessé par poursuivre ma carriere en bossant sur SAP. J'ai donc mis mon CV sur Monster, seulement pour tater le terrain du marché. en 3 jours, j'ai été contacté par Accenture et Cap Gemini. j'ai aujourd'hui terminé le processus de recrutement, et j'ai 2 propositions :  
- Analyste expérimenté à 39k chez Cap
- Consultant à 48k chez Acc

J'ai d'ores et déjà écarté la proposition de Cap (dans ma tete seulement pour le moment) car je pense perdre le crédit de mon expérience actuelle, une augmentation d'à peine 20% ne m'interesse pas forcément et je n'ai pas vraiment aimé le contact que j'ai eu chez eux.

par contre, l'offre de Acc me fait bcp réfléchir. j'ai eu un très bon contact avec le Senior Executive, l'augmentation de salaire fait fortement reflechir et mon expérience actuelle est bien valorisée dans la proposition.

elle me tente mais j'ai un peu peur de ce qui m'attend.  
serai-je à la hauteur ? je m'en sens capable mais je ne connais pas le fonctionnement de cette boite : est-ce qu'ils virent facilement des consultants en période d'essai, meme sur SAP ? est-ce que la moindre erreur sera irrémédiable ? ...

et donc :
Est-ce que cela vaut le coup de quitter un bon poste sans trop de pression dans un grand groupe industriel (mais avec une évolution très lente et un salaire bas pour la qualification) pour un poste de consultant chez Accenture, même grassement payé ?

n°1448427
platy
Posté le 30-11-2007 à 10:30:34  profilanswer

Vu la tension actuelle sur le marché, aucune SSII ne virera en période d'essai, à moins qu'il y ait une grosse couille. Tu peux être rassuré sur ce point.

Par rapport à ton questionnement concernant un changement vers Accenture ou l'inertie confortable d'un grand groupe, personne ne pourra y répondre à ta place.
Mais si ça peut t'aider, dit toi que Accenture est une boîte où il est courant de voir des personnes y travailler 2 ans pour repartir ailleurs, par exemple dans un grand groupe industriel. Et dans la très grande majorité des cas, ces personnes s'accordent à dire que ces 2 ans ont été formateurs et qu'ils ont gagné en terme de "revente" sur le marché du travail.

n°1448705
blackpearl​4
Posté le 30-11-2007 à 17:07:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai posé des questions (et eu des réponses) par rapport à ma session de recrutement chez Accenture.

J'en ai une dernière: faut-il y aller avec son ordi. Il ne propose qu'un paperboard et demande à ce que le projet soit imprimer en 3 exemplaires. Je pense qu'une prez ppt serait pas mal mais ont ils des video projecteurs?
Merci

n°1448897
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 30-11-2007 à 19:18:50  profilanswer

blackpearl4 a écrit :

Bonjour,

J'ai posé des questions (et eu des réponses) par rapport à ma session de recrutement chez Accenture.

J'en ai une dernière: faut-il y aller avec son ordi. Il ne propose qu'un paperboard et demande à ce que le projet soit imprimer en 3 exemplaires. Je pense qu'une prez ppt serait pas mal mais ont ils des video projecteurs?
Merci

la réponse est dans ta question.

---------------
n°1448972
platy
Posté le 30-11-2007 à 20:22:23  profilanswer

blackpearl4 a écrit :

Pour répondre, il n'y a pas de vidéo projecteur. Si tu veux vraiment faire du ppt, imprime le sur des transparents ;)
Concernant les personnes allant en entretien avec un ordinateur portable, cela n'aura pas d'effet positif. Et suivant les managers, cela peut même avoir qques effets négatifs.
En effet, la règle est claire, le paperboard. Et la plupard des candidats s'y plient. Ce type de moyens de présentation sommaire, permet de passer outre les contraintes financières que certains candidats pourraient avoir. Du coup, le fait d'arriver avec une présentation powerpoint pourrait attirer l'attention à toi sans pour autant que cela soit bénéfique.
Le paperboard permet aussi de remarquer l'interactivité qu'a le candidat dans l'espace.

n°1449231
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 22:18:14  answer

Moi je serais le mgr qui te recoit et je te verrais avec un ppt je dirais "monsieur, désolé mais on avait dit pas de pc. on cherche à juger votre capacité à vous adapter à un client qui n'aurait pas de projecteur, je considère donc que vous etes en-dehorsn des clous".
A mon avis ils testent ta capacité de débrouillardise + le fait que toiut le monde n'a pas forcément de pc (question de pas désaventager).
Je te conseille donc de préparer ta prés sur transparent et de te préparer pour le "show" sur paper board. Toens regardes Miko Saliagas, sa façon de pipoter et émouvoir les masses.....
C'est mon inspiring leader ;)

n°1449395
blackpearl​4
Posté le 01-12-2007 à 10:05:34  profilanswer

C'est noté! Le paperboard ne me gêne pas. Je voulais juste éviter toutes mauvaises surprises.
Je ferai mon dossier de présentation sur Word.
Merci et bon WE

n°1449550
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 15:12:18  answer

ou powerpoint imprimé sur transparents...

n°1449665
jeandeux
Posté le 01-12-2007 à 17:59:49  profilanswer

Salut moi j'arrive chez Accenture en consulting... je commence par la formation en théorie on verra ca ... pour le moment tout c'est très bien passé pendant le recrutement, très carré très clair...etc contrat niquel .... maintenant comme tout les débutants j'ai un peu le traque de savoir a quelle sauce je vais être mangé  :(  
Alors par contre ils ont été très clair sur les transparents de toute façon ya pas de quoi branché un PC dans les box... et je me souviens de quelqu'un qui n'avait pas de transparent qui es venu donc avec son laptop et qu s'est mis a baliser ...heureusement j'vais des transparents avec moi il a donc pu imprimer avant l'entretien  

Bon sinon ce forum a été bien sympa quand j'étais dans le process de recutement ...  
Au fait quelqu'un sait au bout de combien de temps intervient la formation au Q center a Chicago?

Message édité par jeandeux le 01-12-2007 à 18:02:26
n°1449730
bisoo
Posté le 01-12-2007 à 18:44:58  profilanswer

Si tu es analyste, tu peux la demander dès le début (sous réserve de validation par la HRep ou par ton responsable projet si tu en as déjà un), mais beaucoup de places seront déjà prises, tu devras sans doute attendre plusieurs mois (vu le temps à Chicago, essaie de la programmer pour le printemps :-) ).  
Certains attendent la fin de leur période d'essai pour s'inscrire à la formation, mais comme beaucoup de places sont déjà prises, au final ils font leur formation au bout d'un an (ou plus, ce qui est très loin d'être rare, d'autant que des contraintes projets existent).  

n°1449745
jeandeux
Posté le 01-12-2007 à 18:52:55  profilanswer

bisoo a écrit :

Si tu es analyste, tu peux la demander dès le début (sous réserve de validation par la HRep ou par ton responsable projet si tu en as déjà un), mais beaucoup de places seront déjà prises, tu devras sans doute attendre plusieurs mois (vu le temps à Chicago, essaie de la programmer pour le printemps :-) ).  
Certains attendent la fin de leur période d'essai pour s'inscrire à la formation, mais comme beaucoup de places sont déjà prises, au final ils font leur formation au bout d'un an (ou plus, ce qui est très loin d'être rare, d'autant que des contraintes projets existent).  

Ah donc c'est cool je pensait que c'était imposé dans les trois premiers mois donc justement avec le frois qui y fait en ce moment ;)  
Y aurait il quelques témoignages sur les débuts de débutants ... je vous donnerais le miens dans quelques mois... pour ma part je part dans l'idée de me faitre violence pendant deux ans et si possible de faire carrière ....mais je suis plutôt enthousiaste malgré les messages parfois un peu négatif du forum...

n°1450273
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 02-12-2007 à 11:33:53  profilanswer

paperboard != projecteur

bisoo a écrit :

il me semble qu'il faut attendre la fin de la période d'essai

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 02-12-2007 à 11:35:48

---------------
n°1450303
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 12:03:14  answer

Csvop a écrit :

paperboard != projecteur

il me semble qu'il faut attendre la fin de la période d'essai

Pour moi pâperboard = grand panneau avec des feuilles dessus....
Sinon je confirme : PE finie obligatoire.
Elle dure 6 mois...

n°1450356
bisoo
Posté le 02-12-2007 à 12:59:04  profilanswer

mes excuses ;-). A rajouter en première page ?

n°1450567
chessy
Posté le 02-12-2007 à 15:55:01  profilanswer

Bonjour,
J'ai souscrit à l'achat d'actions ACN via le programme ESPP, et quand je regarde l'évolution du cours de l'action depuis novembre, je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée.
Alors je m'adresse à ceux qui se sont penchés sérieusement sur la question, est-ce que ce programme est intéressant?
Merci de votre aide!

Message cité 1 fois
Message édité par chessy le 02-12-2007 à 15:55:26
n°1450601
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 02-12-2007 à 16:10:02  profilanswer

donc ta réponse liée aux transparents est pourrie?

---------------
n°1450642
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 16:43:58  answer

Csvop a écrit :

donc ta réponse liée aux transparents est pourrie?

Non car il me semble que paperboard + videoprojo.

n°1451551
platy
Posté le 03-12-2007 à 10:09:15  profilanswer

bisoo a écrit :

Je suis d'accord avec bisoo.
La formation à Chicago vient au bout de la période d'essai de 6 mois. Cela dit, rien ne t'empèche de la prévoir et de réserver un créneau pour dans 6 mois. Le problème avec les analystes qui attendent 6 mois pour réserver c'est qu'ils sont déjà noyés dans les contraintes projet. De plus ne croit pas que tu pourras au bout de 6 mois t'inscrire pour la semaine d'après. Il y a souvent une liste d'attente de... euh... 4 à 6 mois :D
Donc réserve maintenant, ça te fera pas de mal. Par contre ça sera pas avant Juin :)

n°1451554
platy
Posté le 03-12-2007 à 10:13:29  profilanswer

chessy a écrit :

Bonjour,
J'ai souscrit à l'achat d'actions ACN via le programme ESPP, et quand je regarde l'évolution du cours de l'action depuis novembre, je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée.
Alors je m'adresse à ceux qui se sont penchés sérieusement sur la question, est-ce que ce programme est intéressant?
Merci de votre aide!

Bonjour cheesy,
Toutes les personnes que je connais qui ont souscrit à l'ESPP y ont gagné de l'argent sur la durée.
Voilà pourquoi :
1) Tarif préférentiel 15% en dessous du marché
2) Prélèvement à la source

Après l'action fluctue, oui. C'est la bourse hein, c'est pas un livret A.
Mais sur la durée on y gagne, c'est clair.
J'imagine que tu y as souscrit il y a peu et que tu as du mal à voir un retour rapide ?

n°1451655
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 12:42:40  answer

platy a écrit :

Bonjour cheesy,
Toutes les personnes que je connais qui ont souscrit à l'ESPP y ont gagné de l'argent sur la durée.
Voilà pourquoi :
1) Tarif préférentiel 15% en dessous du marché
2) Prélèvement à la source

Après l'action fluctue, oui. C'est la bourse hein, c'est pas un livret A.
Mais sur la durée on y gagne, c'est clair.
J'imagine que tu y as souscrit il y a peu et que tu as du mal à voir un retour rapide ?

Permets moi d'ajouter quand même qu'au final c'est quand meme pas super avantageux en raison... de la loi française.
Car au début dans les écrits c'est bien beau mais lors de la vente il faut savoir qu'on est en france. Il faut donc  retrancher de la potentielle plusvalue:
- Taxe sur la plusvalue (liée à la vente d'action)
- CSG et CRDS car assimilé dans le droit français à un avatange en nature.

Au final sur une somme on va dire de 2000 euros tu fais une plus value - au mieux - de 200 euros.
Moins les taxes précédemment évoquées tu te retrouves avec une plus value nette de 100 euros (et je suis généreux) ce qui fait qu'au final perso j'aime pas trop augmenter mon revenu imposable et je me suis fait plus de blé en achetant vendant sur un compte titres qu'avec l'ESPP et avec moins de paperasses (genre cocher le compte détenu hors europe sur la déclaration d'impots, additionner la taxe sur plusvalue, etc...)

Conclusion : Vive la France (je peux pas dire quye c'est une mauvaise initiative d'acn) mais pour moi l'espp c'est bien....aux states ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2007 à 12:44:46
n°1451661
platy
Posté le 03-12-2007 à 12:53:36  profilanswer

Euh... la dernière fois que j'ai regardé la taxe sur les plus value était appliquée à partir de 15000 euros d'actions...
D'ici à ce que tu y arrives ça fera un petit paquet :)

Mais bon, encore une fois, la bourse c'est pas un livret A.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 03-12-2007 à 12:54:03
n°1451664
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 13:02:06  answer

platy a écrit :

Euh... la dernière fois que j'ai regardé la taxe sur les plus value était appliquée à partir de 15000 euros d'actions...
D'ici à ce que tu y arrives ça fera un petit paquet :)

Mais bon, encore une fois, la bourse c'est pas un livret A.

Autant pour moi en effet sur les valeurs mobilières Min 15000 en effet.

Pas contre ça ne change pas que ça augmente ton revenu imposable => CSG et CRDS...

Je cherche juste à dire que l'espp c'est de la paperasse en plus et qu'au final c'est pas mégagavage non plus... [:cosmoschtroumpf]

n°1451693
platy
Posté le 03-12-2007 à 13:45:44  profilanswer

Oui, cela augment le revenu imposable, mais ça tombe bien puisque l'argent utilisé pour acheter les actions était prélevé à la source (donc déduit du revenu imposable) :)
Maintenant, dire que c'est mégagavage, c'est comme tout investissement boursier.
Non ce n'est pas le même mégagavage que si on était sur boursorama 4h par jours tous les jours. Mais c'est une façon d'épargner qui peut être intéressante.

n°1451748
Frisons
Posté le 03-12-2007 à 15:42:16  profilanswer

Au final sur une somme on va dire de 2000 euros tu fais une plus value - au mieux - de 200 euros.

Petite rectification zozobar (tu permets, ça faisait longtemps  ;) )
Ca, ça fait 10% de plus-value. Or, avec l'ESPP et si tu vends dans la foulée tu te fais 15% de plus-value garantie puisque tu achètes tes actions avec 15% de discount.
Certes il y a la CSG/CRDS à payer, mais tu fais quand même une plus-value sans risque.
Après l'autre avantage que j'y vois personnellement, c'est que pour épargner je n'ai rien à faire c'est directement prélevé sur ma fiche de paie. Pas de paperasses, pas à me demander combien je mets de côté puisque tu le définis une fois pour toute et c'est de l'épargne (presque) indolore...

n°1451751
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-12-2007 à 15:56:04  profilanswer

platy a écrit :

Oui, cela augment le revenu imposable, mais ça tombe bien puisque l'argent utilisé pour acheter les actions était prélevé à la source (donc déduit du revenu imposable) :)
Maintenant, dire que c'est mégagavage, c'est comme tout investissement boursier.
Non ce n'est pas le même mégagavage que si on était sur boursorama 4h par jours tous les jours. Mais c'est une façon d'épargner qui peut être intéressante.

perso, j'ai toujours eu megagavage, surtout fin 06.

Frisons a écrit :

Petite rectification zozobar (tu permets, ça faisait longtemps  ;) )
Ca, ça fait 10% de plus-value. Or, avec l'ESPP et si tu vends dans la foulée tu te fais 15% de plus-value garantie puisque tu achètes tes actions avec 15% de discount.
Certes il y a la CSG/CRDS à payer, mais tu fais quand même une plus-value sans risque.
Après l'autre avantage que j'y vois personnellement, c'est que pour épargner je n'ai rien à faire c'est directement prélevé sur ma fiche de paie. Pas de paperasses, pas à me demander combien je mets de côté puisque tu le définis une fois pour toute et c'est de l'épargne (presque) indolore...

+1 :jap:  

---------------
n°1451766
etoile1995
Posté le 03-12-2007 à 16:21:54  profilanswer

Tu veux dire qu'il fallait attendre qu'il "fasse ses preuves" N'est ce pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)