Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5080233
rokhlan
Posté le 17-12-2018 à 20:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

Prime de fin d'année annoncé par le PDG :D


Par email ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 20:49:28  profilanswer
 

n°5080236
burnout62
Posté le 17-12-2018 à 20:59:47  profilanswer
 

Email oui, reçu d'un syndicat orange.
Je suis très sérieux, avec le courrier du pdg en PJ. Ou alors c'est une farce du syndicat !

 

Mais...que pour les petits salaires.
800€ si salaire <30k€, 500€ si salaire entre 30 et 40k€.

 

Va savoir si c'est net ou brut, avec ou sans prime. Détail à venir apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 17-12-2018 à 21:01:14

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5080241
rokhlan
Posté le 17-12-2018 à 21:27:58  profilanswer
 

Je n'aurais accès à ma messagerie que jeudi prochain, je verrais :D
 
Ça concerne EDF + filiales ?

n°5080248
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 00:44:39  profilanswer
 

xenom a écrit :


Bah n'empêche que ça a été annoncé. Rien pour ceux qui ont plus 40k/an. Merci bonsoir  :O


 
Ha. Bon bah dommage.

n°5080249
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 00:45:02  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Email oui, reçu d'un syndicat orange.
Je suis très sérieux, avec le courrier du pdg en PJ. Ou alors c'est une farce du syndicat !
 
Mais...que pour les petits salaires.
800€ si salaire <30k€, 500€ si salaire entre 30 et 40k€.
 
Va savoir si c'est net ou brut, avec ou sans prime. Détail à venir apparemment.


 
Toujours en brut les primes.

n°5080254
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2018 à 04:41:30  profilanswer
 

Rien de tel que de parler pognon pour relancer ce topic.

n°5080258
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-12-2018 à 06:59:12  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

Toujours en brut les primes.


Justement, n’était il pas question qu’elle soit totalement défiscalisée, donc sans charge pour l’entreprise et nette d’impôts pour les salariés ? :??:


Message édité par starconsole le 18-12-2018 à 07:00:46
n°5080260
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 07:59:14  profilanswer
 

sayen a écrit :

Rien de tel que de parler pognon pour relancer ce topic.


 
Au moins le topic bouge, côté Engie ça attire pas les foules... Pourtant c'est pas une PME.
 
J'ai l’impression que ces grosses structures sont plus vraiment un eldorado pour les JD. Moi-même ça me gratte tout doucement de repartir vers une structure plus légère. Pourtant j'ai un pouvoir décisionnel qui me rend assez autonome, mais bon Dieu, dès que tu te tourne vers des RH et de la Comm'  [:albanel facepalm].
 
Mais en ces temps compliqués, quitter les IEG [:velasquez:5] , pourtant l'emploi des cadres est au beau fixe il parait.


---------------
Courage et dévouement
n°5080261
rokhlan
Posté le 18-12-2018 à 08:05:51  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Au moins le topic bouge, côté Engie ça attire pas les foules... Pourtant c'est pas une PME.


C'est parce que ça ne recrute plus beaucoup sous statut IEG...
 
Chez €ngie j'en connais qui ont été recruté sous convention de droit commun et chez €n3di$ ont m'avait dit que seulement 10% des recrutement se font sous convention IEG...

n°5080266
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 08:33:15  profilanswer
 

Yep j'ai un pote qui a été embauché chez Enedis en Syntec.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 08:33:15  profilanswer
 

n°5080269
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 08:39:58  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Yep j'ai un pote qui a été embauché chez Enedis en Syntec.


 
Pas sur des lignes Elec rassure moi ? tu parles de SI ?


---------------
Courage et dévouement
n°5080270
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 08:44:36  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'est parce que ça ne recrute plus beaucoup sous statut IEG...

 

Chez €ngie j'en connais qui ont été recruté sous convention de droit commun et chez €n3di$ ont m'avait dit que seulement 10% des recrutement se font sous convention IEG...

 


On cherche un cadre HSE, impossible de recruter. Pourtant Statut et tout le pataquès. Bon la région fait pas rêver, mais quand même.

 

J'ai demandé à une connaissance JD, voulait pas car elle veut partir 6 mois en Nouvelle-Zélande avant [:mcsouss], moi je sais plus ce qu'il faut à cette génération de fainéant [:adodonicoco]. Statut, salaire, Prime, CE, RTT, etc...
 
A croire que c'est intéressé que par ces p... de start-up à la noix, avec leur bureau flashy à base de poufs (le meuble :o) et d'after-work

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 18-12-2018 à 09:04:18

---------------
Courage et dévouement
n°5080276
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-12-2018 à 09:20:54  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
Au moins le topic bouge, côté Engie ça attire pas les foules... Pourtant c'est pas une PME.
 
J'ai l’impression que ces grosses structures sont plus vraiment un eldorado pour les JD. Moi-même ça me gratte tout doucement de repartir vers une structure plus légère. Pourtant j'ai un pouvoir décisionnel qui me rend assez autonome, mais bon Dieu, dès que tu te tourne vers des RH et de la Comm'  [:albanel facepalm].
 
Mais en ces temps compliqués, quitter les IEG [:velasquez:5] , pourtant l'emploi des cadres est au beau fixe il parait.


Dépend où à Engie, je peux t'assurer (en tout cas lorsque je suis parti y a une petite année) que côté transport de Gaz saroolmapool. Evidemment ça râle beaucoup, IEG oblige, mais mon package salarial avait pas a rougir à mes potes en banque (dans le SI hein je précise).  
 

rokhlan a écrit :


C'est parce que ça ne recrute plus beaucoup sous statut IEG...
 
Chez €ngie j'en connais qui ont été recruté sous convention de droit commun et chez €n3di$ ont m'avait dit que seulement 10% des recrutement se font sous convention IEG...


Intox, ça recrute essentiellement au statut et je suis même surpris du taux d'internalisation d'anciens prestataires (dans le SI encore une fois).  

n°5080277
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-12-2018 à 09:29:20  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
 
On cherche un cadre HSE, impossible de recruter. Pourtant Statut et tout le pataquès. Bon la région fait pas rêver, mais quand même.
 
J'ai demandé à une connaissance JD, voulait pas car elle veut partir 6 mois en Nouvelle-Zélande avant [:mcsouss], moi je sais plus ce qu'il faut à cette génération de fainéant [:adodonicoco]. Statut, salaire, Prime, CE, RTT, etc...
 
A croire que c'est intéressé que par ces p... de start-up à la noix, avec leur bureau flashy à base de poufs (le meuble :o) et d'after-work


Bon j'espère que t'es ironique mais c'est typique la vision de Gégé qui a fait 40 ans dans les IEG  [:aulas]  
"Ha ces jeunes branleurs on va leur donner un babyfoot et ils viendront plus nous faire chier"
 
Ca a rien a voir avec une quelconque fainéantise, je constate qu'au contraire une bonne majorité de mes potes qui sont dans plusieurs startup et PME passe leur nuit a bosser et c'est vraiment borderline. L'envers du décor de bosser dans ces boites "passion"
 
Les vieux briscard des ponts et chaussée qui ont fait les trentes glorieuses et qui sont complètement largués sur la situation économique actuelle, ça va, on a donné.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 18-12-2018 à 09:30:24
n°5080278
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 09:32:59  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
Pas sur des lignes Elec rassure moi ? tu parles de SI ?


 
Oui dans l'informatique en statut cadre.

n°5080279
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 09:39:26  profilanswer
 

xenom a écrit :


Bon j'espère que t'es ironique mais c'est typique la vision de Gégé qui a fait 40 ans dans les IEG  [:aulas]
"Ha ces jeunes branleurs on va leur donner un babyfoot et ils viendront plus nous faire chier"

 

Ca a rien a voir avec une quelconque fainéantise, je constate qu'au contraire une bonne majorité de mes potes qui sont dans plusieurs startup et PME passe leur nuit a bosser et c'est vraiment borderline. L'envers du décor de bosser dans ces boites "passion"

 

Les vieux briscard des ponts et chaussée qui ont fait les trentes glorieuses et qui sont complètement largués sur la situation économique actuelle, ça va, on a donné.

 

Nan c'est ironique bien évidemment, je suis juste un peu contrarié par notre incapacité à mettre en avant nos atouts. Ça m'ennerve quand les RH me regarde les bras ballants en disant qu'ils ne comprennent pas pourquoi les JD refusent des propositions qu'il jugent suffisante.

 

C'est fini le temps ou les gens se battaient pour venir chez nous. Un statut ça suffit plus, un ptit coup de  [:so-saugrenu4:7]  et c'est finit les IEG.

 

J'ai jamais vu autant de poste à l'externe.

 

J'ai pas 40 ans et je me sens déjà vieux...

 

HS: 600€ pour les - de 2500€ à Engie. Evidemment, ça concerne que 55% des actifs. Moi ça me choque pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 18-12-2018 à 09:39:57

---------------
Courage et dévouement
n°5080285
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-12-2018 à 09:57:15  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
Nan c'est ironique bien évidemment, je suis juste un peu contrarié par notre incapacité à mettre en avant nos atouts. Ça m'ennerve quand les RH me regarde les bras ballants en disant qu'ils ne comprennent pas pourquoi les JD refusent des propositions qu'il jugent suffisante.
 
C'est fini le temps ou les gens se battaient pour venir chez nous. Un statut ça suffit plus, un ptit coup de  [:so-saugrenu4:7]  et c'est finit les IEG.
 
J'ai jamais vu autant de poste à l'externe.
 
J'ai pas 40 ans et je me sens déjà vieux...
 
HS: 600€ pour les - de 2500€ à Engie. Evidemment, ça concerne que 55% des actifs. Moi ça me choque pas.
 


Je dirais qu'à l'époque t'avais certes le statut mais surtout un fleuron de l'industrie française, avec une vraie fierté des salariés de bosser dans un groupe dans lequel ils se voyaient sans soucis faire toute leur carrière.  
De mon côté j'avais senti ce sentiment d'appartenance quand j'étais chez Ar€v4.
 
Je pense que la différence aujourd'hui c'est qu'un JD va plus se questionner sur son plan de carrière, le statut est pas a jeter, mais il suffit plus à convaincre (bon comme tu le dis on sait pas non plus de quoi sera fait demain). Je pense aussi qu'il est un peu en inadéquation avec les attentes de la nouvelle génération.
Franchement hormis les congés, t'arrives comme jeune cadre parisien ça casse pas non plus 3 pattes à un canard :
- J'ai chiffré mon avantage en nature énergie, ok ça me fait gagner 300€/an, bah balek.  
- J'ai un CE que je n'ai jamais utilisé
 
Alors ouai tu commences à comprendre la logique du statut à partir de 6 ans de boite, quand tu commences à avoir une prime d'ancienneté, que ta famille se compose et que potentiellement tu déménages/ Là les primes, l'avantage énergie, l'AIL, le CE etc.. commencent à avoir du sens. Sauf que potentiellement la boite a déjà perdu ses talents de demain qui avaient pas envie d'attendre 6 ans en sortie d'école.
 
Autre analyse, au risque d'en faire bondir, je dirais que l'ingérence étatique améliore pas la situation du groupe.


Message édité par xenom le 18-12-2018 à 09:59:08
n°5080286
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 10:04:20  profilanswer
 

Après mon pote qui a accepté il s'est fait embaucher à un beau salaire, j'imagine que tant qu'ils allongent la thune ça va attirer les gens.  
 
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de JD "déçus" parce qu'ils tapent à notre porte en se basant sur les croyances populaires de l'eldorado EDF des années 70 et ça leur fait tout bizarre quand ils se rendent compte qu'on est redescendus sur Terre au niveau de pas mal de choses. On reste une boite avec des avantages sympas mais comparé à de la bonne grosse COGIP style SANOFI on est très loin du compte maintenant :D

n°5080287
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 10:06:05  profilanswer
 

Ah oui et effectivement, bosser chez EDF en RP c'est absolument pas intéressant, faut aller dans des les grosses villes de Province pour y trouver un intérêt. Couplé à l'ancienneté and co effectivement là ça devient très sympa.

n°5080289
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 10:14:14  profilanswer
 

On est pas loin du compte mais Xenom tape carrément dans le vrai avec le statut, finalement il est valable si maison à la campagne avec 3 gosse. Ptit déménagement avec AIL à la clé et astreinte.
 
Pour un JD, un NR170 dans son studio, avec le choix de partir à St-Cyp ou Ramatuelle en Bungalow, effectivement vu comme ça :o
 
C'est dommage parce qu'on garde de beaux outils industriel quand même, Gaz ou Elec. ET puis ça se diversifie un peu.
 
Je pense que ce qui gonfle particulièrement aussi les JD ou cette génération, c'est l'inertie du système. Moi çe me gave et je suis pas de la génération smartphone à 18 ans. Mais pour un gosse élevé avec la croyance d'avoir tout à dispo, tout de suite, aux IEG ça pique quand tu demandes un truc, et qui'on te répond six mois après ... à côté de la plaque.


---------------
Courage et dévouement
n°5080292
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 10:36:17  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
Je pense que ce qui gonfle particulièrement aussi les JD ou cette génération, c'est l'inertie du système. Moi çe me gave et je suis pas de la génération smartphone à 18 ans. Mais pour un gosse élevé avec la croyance d'avoir tout à dispo, tout de suite, aux IEG ça pique quand tu demandes un truc, et qui'on te répond six mois après ... à côté de la plaque.


 
Ca c'est pas propre qu'à EDF, c'est le lot de tous les grosses boites :D

n°5080296
k43l
Rien de spécial
Posté le 18-12-2018 à 10:53:21  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Oui dans l'informatique en statut cadre.


 
Je trouve ça très étonnant !
Avec toutes la comm qu'ils ont fait pour recruter des cadres en statut pour le SI. Je suis allé aux capitole dernièrement, énormément de prestataire et statutaire et zéro contractuel.

n°5080297
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-12-2018 à 10:57:44  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Email oui, reçu d'un syndicat orange.
Je suis très sérieux, avec le courrier du pdg en PJ. Ou alors c'est une farce du syndicat !
 
Mais...que pour les petits salaires.
800€ si salaire <30k€, 500€ si salaire entre 30 et 40k€.
 
Va savoir si c'est net ou brut, avec ou sans prime. Détail à venir apparemment.


Reçu des mails ce matin, donc normalement c'est tout compris. Autant dire que la majorité des salariés n'auront rien.

n°5080300
k43l
Rien de spécial
Posté le 18-12-2018 à 11:13:22  profilanswer
 

C'est rémunération globale brute donc tout compris même exceptionnel et prise d’intéressement etc...

n°5080304
burnout62
Posté le 18-12-2018 à 11:24:03  profilanswer
 

En dehors du statut qui ne fait pas tant rêver que ça, l'évolution de salaire faible et la lourdeur, c'est la considération en interne assez dégueulasse qui fait que les JD ont pas envie de venir ou de rester.
La boîte crois que la réputation suffit, mais c'est plus vraiment le cas.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5080310
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 11:27:55  profilanswer
 

Oui alors les évolutions de salaire faible, si tu prends un rythme de 1 NR tous les 2/3 ans (cas classique, tu peux faire mieux en bougeant beaucoup) avec un bon salaire d'entrée tu es garanti de finir ta carrière sur un gros salaire. Sans compter l'ancienneté qui pèse vite lourd, le sursalaire quand tu as des gosses, etc. Je pense qu'il faut arrêter de sa plaindre de ce côté là, y a largement pire ailleurs.
Pour avoir vu certaines évolutions chez Areva et Alstom, c'est loin d'être Byzance et les 0% d'augmentation sont loin d'être des cas isolés.  
edit : Et j'ai pas parlé des AIL :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-12-2018 à 11:30:53
n°5080321
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-12-2018 à 11:51:38  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Oui alors les évolutions de salaire faible, si tu prends un rythme de 1 NR tous les 2/3 ans (cas classique, tu peux faire mieux en bougeant beaucoup) avec un bon salaire d'entrée tu es garanti de finir ta carrière sur un gros salaire. Sans compter l'ancienneté qui pèse vite lourd, le sursalaire quand tu as des gosses, etc. Je pense qu'il faut arrêter de sa plaindre de ce côté là, y a largement pire ailleurs.
Pour avoir vu certaines évolutions chez Areva et Alstom, c'est loin d'être Byzance et les 0% d'augmentation sont loin d'être des cas isolés.  
edit : Et j'ai pas parlé des AIL :o


Les AIL sont en train d'être réformées. Côté distrib ça devient ANL pour tout le monde dès 2019 (en gros 5 an avec 2/3 ans au taux plein puis dégressif les 2 dernières années au lieu de 10 ans).

n°5080323
k43l
Rien de spécial
Posté le 18-12-2018 à 12:04:54  profilanswer
 

Bah le vrai probléme c'est le 1/2 NR comparé à l'époque d'or. Quand je vois les anciens, c'est eux qui ont réussi à se mettre bien. Maintenant ce n'est plus l'eldorado.  
 
En tout cas en tant que cadre SI c'est clair que t'as de quoi te poser des questions comparé à ce que tu peux avoir si tu es prestataire.
Après en terme de stabilité et ou vie de famille, Enedis et les IEG propose un bon compromis. Mais si le but c'est de toucher un max en effet faut passer son chemin.

n°5080326
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 12:16:14  profilanswer
 

k43l a écrit :

Bah le vrai probléme c'est le 1/2 NR comparé à l'époque d'or. Quand je vois les anciens, c'est eux qui ont réussi à se mettre bien. Maintenant ce n'est plus l'eldorado.

 

En tout cas en tant que cadre SI c'est clair que t'as de quoi te poser des questions comparé à ce que tu peux avoir si tu es prestataire.
Après en terme de stabilité et ou vie de famille, Enedis et les IEG propose un bon compromis. Mais si le but c'est de toucher un max en effet faut passer son chemin.

 

En RP tu veux dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-12-2018 à 12:16:34
n°5080328
k43l
Rien de spécial
Posté le 18-12-2018 à 12:28:21  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
En RP tu veux dire ?


 
Pour enedis, les deux gros pole DSI c'est Lyon et RP. Je sais pas comment sont payés les prestataires en région mais je pense qu'à lyon on doit quand même se rapprocher des prix parisiens.

n°5080343
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 14:06:29  profilanswer
 

Absolument pas non, c'est mal payé presta à Lyon. Un JD dans une boite comme Altran ça commence à 30K (sur des compétences classiques bien évidemment, mais des compétences rares c'est très bien payé partout).


Message édité par SenorPollo le 18-12-2018 à 14:07:16
n°5080359
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 14:57:51  profilanswer
 

J'ai récemment checker le prix des baraques dans l'ouest Lyonnais, bah ça change pas de l'ouest parisien, la moindre merde c'est à 600000€
 
En intramuros, c'est moins cher mais ça pique quand même


---------------
Courage et dévouement
n°5080361
SenorPollo
Posté le 18-12-2018 à 15:02:27  profilanswer
 

Oui l'immobilier a pas mal flambé ces derniers temps, surtout dans la première couronne lyonnaise. Après faut éviter certains endroits très huppés comme les Monts d'Or qui sont hors de prix depuis un moment et les patelins qui sont reliés par le métro B récemment (Saint Genis Laval ça s'est complètement envolé les prix depuis l'annonce) et si tu t'éloignes un peu ça redevient abordable mais faut avoir envie de se prendre les bouchons.

 

Intramuros c'est pareil, ça dépend où tu vas, Villeurbanne ça reste encore très abordable. Par contre si tu vises le 1er/2nd (presqu'île) ou le 3ème/7ème (Part Dieu/Sans Souci/Montplaisir) là c'est très demandé. Merci notamment aux Parisiens qui investissent n'importe comment chez nous et participent à l'inflation. Les constructeurs arrivent à vendre des T5 à plus d'1M d'€ en face de la gare Part Dieu (c'est dégueulasse comme emplacement), comment tu veux rester mesuré ? :D


Message édité par SenorPollo le 18-12-2018 à 15:02:36
n°5080368
Kan3
Posté le 18-12-2018 à 15:50:06  profilanswer
 

Les salaires sont très corrects dans les IEG (sauf à avoir un profil recherché dans l'Oil&Gas ou la Finance évidemment, auquel cas autant se barrer et faire +XX% instantané :D).
 
Ce qui rend fou comme dans beaucoup de COGIP c'est le système d'avancement archaïque qui se détache assez vite du mérite pur et qui est entaché de réseautage/diplôme initial/entité/"Jean-Roger a pas eu de NR depuis 3 ans donc je lui file le tien" comme facteurs déterminant si tu va finir à 40 ans en 250 ou en 290 en tant que cadre "lambda".
 
Après si tu arrives à partir en province sur des postes sympas, ça peut être jackpot oui mais c'est pas possible pour tout le monde :D

n°5080369
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-12-2018 à 15:53:54  profilanswer
 

Kan3 a écrit :

Les salaires sont très corrects dans les IEG (sauf à avoir un profil recherché dans l'Oil&Gas ou la Finance évidemment, auquel cas autant se barrer et faire +XX% instantané :D).
 
Ce qui rend fou comme dans beaucoup de COGIP c'est le système d'avancement archaïque qui se détache assez vite du mérite pur et qui est entaché de réseautage/diplôme initial/entité/"Jean-Roger a pas eu de NR depuis 3 ans donc je lui file le tien" comme facteurs déterminant si tu va finir à 40 ans en 250 ou en 290 en tant que cadre "lambda".
 
Après si tu arrives à partir en province sur des postes sympas, ça peut être jackpot oui mais c'est pas possible pour tout le monde :D


J'ai déjà un doute sur le 250 à 40 ans  :o

n°5080382
Kan3
Posté le 18-12-2018 à 16:44:51  profilanswer
 

xenom a écrit :


J'ai déjà un doute sur le 250 à 40 ans  :o


 
Ah ? Pourtant pour quelqu'un rentré à 23 ans en 170 et qui bouge de poste tous les 3/4 ans c'est mécaniquement faisable :o :D

n°5080412
v87
Posté le 18-12-2018 à 20:06:13  profilanswer
 

Citation :

Ah oui et effectivement, bosser chez EDF en RP c'est absolument pas intéressant, faut aller dans des les grosses villes de Province pour y trouver un intérêt. Couplé à l'ancienneté and co effectivement là ça devient très sympa.


Ben oui mais hélas la majorité des postes à EDF/RTE est en IDF.
Néanmoins jusqu'en 2000 environ EDF possédait un gros parc de logements pour ses agents, y compris à Paris et première couronne, beaucoup en ont profité (ex un 4P dans le 15ème pour 800 EUR CC ! :love: ) y compris lors de la revente car les occupants étaient prioritaires pour racheter leur logement à un prix très intéressant !
 
Maintenant les agents peuvent déposer une demande de logement social auprès d'Action Logement mais les délais sont très longs (en IDF) et les loyers nettement plus élevés que l'exemple ci-dessus...

n°5080418
guigui26
technoloGEEK
Posté le 18-12-2018 à 21:07:32  profilanswer
 

On est quand même dans une super boite, pour ma part je ne suis pas ingénieur et en gf 3 nr55, je tourne en moyenne avec astreinte à 2000 euros loyer déduit, tout ça au 32h. À mon niveau, j'ai vraiment une chance par rapport  à mes amis qui bossent dans d'autres secteurs...

 

Sans parler des avantages divers ainsi que des conditions de travail plutôt tranquille !!

 

Bref, j'ai des collègues qui sont complètement déconnecté de la réalité !


Message édité par guigui26 le 18-12-2018 à 21:14:11

---------------
Rien
n°5080423
Kan3
Posté le 18-12-2018 à 21:51:59  profilanswer
 

Clairement pour les métiers non cadre et avec astreinte ça reste des boîtes très très intéressantes comparé à ce qu'on peut avoir ailleurs :D

n°5080424
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 22:19:23  profilanswer
 

xenom a écrit :


J'ai déjà un doute sur le 250 à 40 ans  :o


 
J'ai 36 ans et dépassé le 250 depuis qqu année  [:atom1ck] . C'est jouable oui, mais ça m'a coûté 4 déménagements, dans des zones pas franchement demandée, et sur des postes de chair à canon. Après, faut savoir ce qu'on veut.
 
Dans le gaz, QQun qui a fait une école A, complété par le master gaz, c'est embauche à 24 ans en 210, alors ton 250 à 35 ans  [:fl4me].
 
A 40ans, pour un poste pas trop mal gaulé dans une bonne BU en plage B voire A, c'est 60-65k€ de fixe, 8-10k€ de variable, 5k€ d'interessement, 23RTT, la prévoyance, la mutuelle gratos, la complémentaire retraite, le tarif, le sursalaire, etc... Vous prendrez bien un peu d'AIL et d'Astreinte ? Fait péter tes 80-90k€ net  [:alertemulti:1].
 
Et me dite pas que c'est pas possible dans le nuke.
 


---------------
Courage et dévouement
n°5080426
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 22:26:44  profilanswer
 

Kan3 a écrit :

Clairement pour les métiers non cadre et avec astreinte ça reste des boîtes très très intéressantes comparé à ce qu'on peut avoir ailleurs :D


 
Ca dépend de tes qualifications, pour des exécutions ou des tech peu qualifiés, c'est clairement le cas. J'ai un magasinier, payé plus de 2k€ net, sans le reste, tant mieux pour lui.
Le problème c'est qu'il ne rend pas compte de ce salaire. Aujourd'hui, quand ENGIE a balancé qu'elle allait donné 600€ à ceux qui sont sous le salaire médian, et que donc, il n'en avait pas droit, il s'est rendu compte de rien.
 
Pour des tech hautement qualifiés dans un domaine pointu et recherché, c'est moins vrai. Quand je vois chez des sous-traitants, des mécano ou des automaticien payés des sommes folles, ça m'étonne pas qu'on arrive pas à recruter de profil pointu.


---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR