Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5080426
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-12-2018 à 22:26:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kan3 a écrit :

Clairement pour les métiers non cadre et avec astreinte ça reste des boîtes très très intéressantes comparé à ce qu'on peut avoir ailleurs :D


 
Ca dépend de tes qualifications, pour des exécutions ou des tech peu qualifiés, c'est clairement le cas. J'ai un magasinier, payé plus de 2k€ net, sans le reste, tant mieux pour lui.
Le problème c'est qu'il ne rend pas compte de ce salaire. Aujourd'hui, quand ENGIE a balancé qu'elle allait donné 600€ à ceux qui sont sous le salaire médian, et que donc, il n'en avait pas droit, il s'est rendu compte de rien.
 
Pour des tech hautement qualifiés dans un domaine pointu et recherché, c'est moins vrai. Quand je vois chez des sous-traitants, des mécano ou des automaticien payés des sommes folles, ça m'étonne pas qu'on arrive pas à recruter de profil pointu.


---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 22:26:44  profilanswer
 

n°5080428
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-12-2018 à 23:03:18  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
J'ai 36 ans et dépassé le 250 depuis qqu année  [:atom1ck] . C'est jouable oui, mais ça m'a coûté 4 déménagements, dans des zones pas franchement demandée, et sur des postes de chair à canon. Après, faut savoir ce qu'on veut.
 
Dans le gaz, QQun qui a fait une école A, complété par le master gaz, c'est embauche à 24 ans en 210, alors ton 250 à 35 ans  [:fl4me].
 
A 40ans, pour un poste pas trop mal gaulé dans une bonne BU en plage B voire A, c'est 60-65k€ de fixe, 8-10k€ de variable, 5k€ d'interessement, 23RTT, la prévoyance, la mutuelle gratos, la complémentaire retraite, le tarif, le sursalaire, etc... Vous prendrez bien un peu d'AIL et d'Astreinte ? Fait péter tes 80-90k€ net  [:alertemulti:1].
 
Et me dite pas que c'est pas possible dans le nuke.
 


Oh bah t’inquiète que je suis rentré à 190 mais étrangement ça suit pas trop derrière et le NR tous les 2 ans je le constate moyen. Pour le reste suis en phase  [:killterion:2]

n°5080439
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-12-2018 à 07:47:43  profilanswer
 

xenom a écrit :


Oh bah t’inquiète que je suis rentré à 190 mais étrangement ça suit pas trop derrière et le NR tous les 2 ans je le constate moyen. Pour le reste suis en phase  [:killterion:2]


 170 pour moi  [:aokiji]


---------------
Courage et dévouement
n°5080441
rokhlan
Posté le 19-12-2018 à 07:54:58  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

J'ai 36 ans et dépassé le 250 depuis qqu année  [:atom1ck] . C'est jouable oui, mais ça m'a coûté 4 déménagements, dans des zones pas franchement demandée, et sur des postes de chair à canon. Après, faut savoir ce qu'on veut.
 
Dans le gaz, QQun qui a fait une école A, complété par le master gaz, c'est embauche à 24 ans en 210, alors ton 250 à 35 ans  [:fl4me].
 
A 40ans, pour un poste pas trop mal gaulé dans une bonne BU en plage B voire A, c'est 60-65k€ de fixe, 8-10k€ de variable, 5k€ d'interessement, 23RTT, la prévoyance, la mutuelle gratos, la complémentaire retraite, le tarif, le sursalaire, etc... Vous prendrez bien un peu d'AIL et d'Astreinte ? Fait péter tes 80-90k€ net  [:alertemulti:1].
 
Et me dite pas que c'est pas possible dans le nuke.


 [:implosion du tibia]  
 
Ce genre d'évolution est également possible à la DSI ?  :o

n°5080447
hiereus
Posté le 19-12-2018 à 08:20:45  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


Pour des tech hautement qualifiés dans un domaine pointu et recherché, c'est moins vrai. Quand je vois chez des sous-traitants, des mécano ou des automaticien payés des sommes folles, ça m'étonne pas qu'on arrive pas à recruter de profil pointu.


 
On est clairement dedans dans nos activités de BE (technicien bac +2/+3).
On n'arrive pas à débaucher des personnes ayant >5 ans d'XP car on est contraint par la grille "imposé" par les RH. On a aussi du mal à trouver sur le marcher notre bonheur (connaissance de plusieurs outils de CAO/DAO).
Notre seul solution pour l'embauche, c'est par l'apprentissage (4/5 des embauches sur les 10 dernières années).
Et n'ayant pas d'astreinte et pas de déplacement, hors remplacement ponctuel sur certain chantier, les rémunérations ne sont pas ouf/ouf.

n°5080453
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-12-2018 à 08:53:36  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
Ce genre d'évolution est également possible à la DSI ?  :o


 
C'est pas une question de direction forcément, c'est une question de mobilité, géographique et/ou fonctionnelle.
 
Si tu es prêt à prendre des postes difficiles, peu importe ton background, ça grimpe vite. Regarde la BDE, le nombre de poste de chef d'agence ENEDIS par exemple, dont les annonces sont repoussées parce que personne en veut.
Oui c'est sur que prendre 120 personnes, dans une ville moyenne paumée (le dernier en date : Montauban), ça fait pas rêver les parigots. Sauf que, ça te fait prendre du GF, de l'AIL, etc... Le recruteur fait un peu moins la fine bouche, à partir du moment ou tu sais défendre ton bout de gras. T'en chie pendant 3-4 ans, mais tu finis avec un bon CV, et une étiquette de manager  [:roger21:1]  pluitôt que  [:henri gaud-rille]  
 
Tu veut des NR et des GF, faut les chercher :o


---------------
Courage et dévouement
n°5080456
rokhlan
Posté le 19-12-2018 à 09:05:14  profilanswer
 

:jap:

n°5080459
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-12-2018 à 09:20:25  profilanswer
 

Le groupe offre ce type de mobilité, bien plus que des start-up ou des PME, c'est un atout indéniable.
 
Viendez les djeun's, en plus y'a le télétravail maintenant.


---------------
Courage et dévouement
n°5080477
SenorPollo
Posté le 19-12-2018 à 10:40:36  profilanswer
 

Manager dans les IEG ça fait tellement pas rêver. Entre le marteau et l'enclume, zéro marge de manoeuvre, devoir se taper les jérémiades des gens qui sont décorrélés de la réalité du marché du travail, merci mais non merci.

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 19-12-2018 à 10:41:23
n°5080484
hiereus
Posté le 19-12-2018 à 10:50:56  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Manager dans les IEG ça fait tellement pas rêver. Entre le marteau et l'enclume, zéro marge de manoeuvre, devoir se taper les jérémiades des gens qui sont décorrélés de la réalité du marché du travail, merci mais non merci.


 
+1
 
Bon sinon prime exceptionnelle dans l'hydro !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 10:50:56  profilanswer
 

n°5080486
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-12-2018 à 11:00:49  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Manager dans les IEG ça fait tellement pas rêver. Entre le marteau et l'enclume, zéro marge de manoeuvre, devoir se taper les jérémiades des gens qui sont décorrélés de la réalité du marché du travail, merci mais non merci.


 
C'est vrai, mais ça reste une voie royale pour prendre du galons. La voie expertise commence à être reconnue, mais c'est sporadique.
 
C'est malheureusement comme chez les militaires, n'espère pas dépasser un certains niveau si t'es pas parti au moins une fois au "combat".
Mais tu vois,à contrario pour moi, manager des experts, dans des sièges parisiens avec leur ambiance si particulière, façon baronnie moyenâgeuse et courtisane, très peu pour moi.


---------------
Courage et dévouement
n°5080487
SenorPollo
Posté le 19-12-2018 à 11:07:09  profilanswer
 

Ah mais je parle de manager des experts justement, je suis dans un service de ce genre et quand je vois le comportement des anciens ça m'exaspère. Dans le genre panier de crabes on se met bien, j'ai jamais vu ça en 10 ans de carrière et pourtant je suis passé dans d'autres COGIP avant.
Je vais continuer dans la voie de l'expertise, je préfère faire une carrière plus "faible" où je fais ce qui me plaît plutôt que d'être malheureux à prendra la voie royale du galon et venir au taf à reculon. Tout le monde ne peut pas devenir manager de toute façon et j'ai certainement pas envie de devenir un mauvais manager, y a rien de pire que ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-12-2018 à 11:08:46
n°5080528
mantel
Posté le 19-12-2018 à 13:32:43  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ah mais je parle de manager des experts justement, je suis dans un service de ce genre et quand je vois le comportement des anciens ça m'exaspère. Dans le genre panier de crabes on se met bien, j'ai jamais vu ça en 10 ans de carrière et pourtant je suis passé dans d'autres COGIP avant.
Je vais continuer dans la voie de l'expertise, je préfère faire une carrière plus "faible" où je fais ce qui me plaît plutôt que d'être malheureux à prendra la voie royale du galon et venir au taf à reculon. Tout le monde ne peut pas devenir manager de toute façon et j'ai certainement pas envie de devenir un mauvais manager, y a rien de pire que ça :D


 
si, un mauvais expert :o
 
sinon effectivement dans les IEG les petits postes ont encore beaucoup d'avantage. Et les astreintes couplé avec le respect de la règlementation c'est plutôt rémunérateurs...
Sinon les postes de chair a canon qui paye bien, il y en as pas mal en régions. Mais après faut aimer prendre des baffes, faire des horaires a la con pour au final avoir le pognon qui tombe...

n°5080554
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-12-2018 à 15:02:36  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

si, un mauvais expert :o

 


 

un expert n'est jamais mauvais.

 

il est juste buté, borné, impossible à manager, parce qu'il a décidé de faire comme ça, et c'est pas un chef qui va le faire bouger d'un iota, parce que de toute façon, personne comprend rien à son art !  :lol:  [:wardrone]
ça vous rapelle rien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 19-12-2018 à 15:03:29

---------------
Courage et dévouement
n°5080557
mantel
Posté le 19-12-2018 à 15:18:26  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
un expert n'est jamais mauvais.
 
il est juste buté, borné, impossible à manager, parce qu'il a décidé de faire comme ça, et c'est pas un chef qui va le faire bouger d'un iota, parce que de toute façon, personne comprend rien à son art !  :lol:  [:wardrone]  
ça vous rapelle rien ? :o


 
 
tellement
 
mais tu as le mauvais expert qui est inamovible, impossible a manager,... car c'est comme ça
et le mauvais expert qui est inamovible, impossible a manager,... et dont tu ne suit pas les conseils et 1-2 ans plus tard tu te rends compte que c'est la m*****, tu va le voir, et là il t'explique comment te sortir du trou tout en te précisant de te démerder avec un sourire goguenard :o
 
mais c'est pas le même mauvais expert :o  
juste que entre temps tu t'es pris notre orga débiles dans les dents :o et des fois tu passe entre les gouttes d'eau :o

n°5080583
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-12-2018 à 19:54:04  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Manager dans les IEG ça fait tellement pas rêver. Entre le marteau et l'enclume, zéro marge de manoeuvre, devoir se taper les jérémiades des gens qui sont décorrélés de la réalité du marché du travail, merci mais non merci.


C'est vrai que dans le contexte actuel, manager c'est plus gérer les crises au quotidien que de faire grandir, d'accompagner, de reconnaître humainement et financièrement ses agents.
Le manager aujourd'hui à 0 moyen, il n'a que sa bi** et son coute** pour tenir à bout de bras un pôle ou service au sein duquel la charge de travail n'est plus en adéquation avec les ressources dont il dispose.  
Le manager gère en permanence les contradictions venant d'en haut comme d'en bas...Franchement tenir 4 ans dans un rythme infernal n'est pas donné à tout le monde.

n°5080585
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-12-2018 à 20:10:58  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
C'est vrai, mais ça reste une voie royale pour prendre du galons. La voie expertise commence à être reconnue, mais c'est sporadique.
 
C'est malheureusement comme chez les militaires, n'espère pas dépasser un certains niveau si t'es pas parti au moins une fois au "combat".
 


Je suis d'accord, mais ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Je trouve que manager aujourd'hui est bien plus difficile que manager il y a 10 ans.
Effectivement pour atteindre la plage A, hors expertise,  il faut en avoir baver avant côté projets ou management.

n°5080593
burnout62
Posté le 19-12-2018 à 22:28:23  profilanswer
 

Clairement tu commences aujourd'hui, pour monter autant et arriver au niveau des fo's de carrières d'aujourd'hui, bon courage.

 

Quand tu entends les distributions de NR d'il y a encore qqes années, et les miettes de nos jours... faut aimer ça ^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5080605
SenorPollo
Posté le 20-12-2018 à 09:26:26  profilanswer
 

sayen a écrit :


C'est vrai que dans le contexte actuel, manager c'est plus gérer les crises au quotidien que de faire grandir, d'accompagner, de reconnaître humainement et financièrement ses agents.
Le manager aujourd'hui à 0 moyen, il n'a que sa bi** et son coute** pour tenir à bout de bras un pôle ou service au sein duquel la charge de travail n'est plus en adéquation avec les ressources dont il dispose.  
Le manager gère en permanence les contradictions venant d'en haut comme d'en bas...Franchement tenir 4 ans dans un rythme infernal n'est pas donné à tout le monde.


 
Complètement d'accord :jap:

n°5080653
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 13:39:44  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Oui dans l'informatique en statut cadre.


 
A la DSI? ou autre direction?  :sweat:  
 
Sinon pour le poste de manager je pense surtout qu'il a aucun baton ou carotte pour manager son peuple quoi. Quand je vois chez nous, bah franchement s'impliquer ou pas, bosser ou pas, il y a tout qui est décidé à l'avance, bah voila quoi

n°5080663
something_​else
Posté le 20-12-2018 à 15:16:22  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
A la DSI? ou autre direction?  :sweat:  
 
Sinon pour le poste de manager je pense surtout qu'il a aucun baton ou carotte pour manager son peuple quoi. Quand je vois chez nous, bah franchement s'impliquer ou pas, bosser ou pas, il y a tout qui est décidé à l'avance, bah voila quoi


Oui enfin dans le "vrai" privé, c'est pareil et si tu ne bosses pas, en général c'est dehors...  :ange:

n°5080673
SenorPollo
Posté le 20-12-2018 à 15:50:54  profilanswer
 

C'est tellement faux ça :D En France virer quelqu'un c'est hyper compliqué dans une grosse boite, privé ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-12-2018 à 15:51:15
n°5080702
mantel
Posté le 20-12-2018 à 18:03:43  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

C'est tellement faux ça :D En France virer quelqu'un c'est hyper compliqué dans une grosse boite, privé ou pas.


 
Avec le gorfait jour ca va l'etre moins...
Mais a voir s'il vont utiliser ce moyen, car dans ce cas les requalification de poste en raison des contraintes horaires vont yomber vite...

n°5080720
SenorPollo
Posté le 20-12-2018 à 23:09:08  profilanswer
 

Je comprends pas le rapport avec le forfait jour et la difficulté de virer quelqu'un :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-12-2018 à 23:09:28
n°5080736
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 12:17:10  profilanswer
 

C'est clair, ça existe depuis des lustres et j'y suis depuis que je bosse

n°5080744
mantel
Posté le 21-12-2018 à 14:42:22  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Je comprends pas le rapport avec le forfait jour et la difficulté de virer quelqu'un :??:


 
 
au forfait jour tu est évalué et virable sur l'atteinte des objectifs...
 
alors que "à l'heure", tant que tu respecte les horaires, les consignes, et que tu ne fait pas d'erreur grave, on ne peux pas te reprocher de ne pas absorber la totalité de la charge de travail...

n°5080746
mikimike2
Posté le 21-12-2018 à 14:44:20  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
au forfait jour tu est évalué et virable sur l'atteinte des objectifs...
 
alors que "à l'heure", tant que tu respecte les horaires, les consignes, et que tu ne fait pas d'erreur grave, on ne peux pas te reprocher de ne pas absorber la totalité de la charge de travail...


 
le forfait jour existe chez enedis depuis pres de 10 ans, jamais entendu parlé de qqn viré pour ces raisons...

n°5080748
mantel
Posté le 21-12-2018 à 14:51:17  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
le forfait jour existe chez enedis depuis pres de 10 ans, jamais entendu parlé de qqn viré pour ces raisons...


 
c'est une possibilité, pas une obligation hein...

n°5080755
mikimike2
Posté le 21-12-2018 à 16:09:04  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
c'est une possibilité, pas une obligation hein...


 
C'est surtout de la science fiction pour le moment

n°5080761
SenorPollo
Posté le 21-12-2018 à 16:37:45  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
au forfait jour tu est évalué et virable sur l'atteinte des objectifs...
 
alors que "à l'heure", tant que tu respecte les horaires, les consignes, et que tu ne fait pas d'erreur grave, on ne peux pas te reprocher de ne pas absorber la totalité de la charge de travail...


 
Je te confirme que ça ne change rien, le forfait jour ça fait des années que ça existe un peu partout et c'est la croix et la bannière pour virer quelqu'un qui fout rien dans une COGIP en France.

n°5080802
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-12-2018 à 06:41:25  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
au forfait jour tu est évalué et virable sur l'atteinte des objectifs...
 
alors que "à l'heure", tant que tu respecte les horaires, les consignes, et que tu ne fait pas d'erreur grave, on ne peux pas te reprocher de ne pas absorber la totalité de la charge de travail...


Tu parles des objectifs définis annuellement lors des EAP ? [:afrojojo]  :lol:  
 
Restons sérieux SVP

n°5080806
mantel
Posté le 22-12-2018 à 10:09:09  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Je te confirme que ça ne change rien, le forfait jour ça fait des années que ça existe un peu partout et c'est la croix et la bannière pour virer quelqu'un qui fout rien dans une COGIP en France.


 

sayen a écrit :


Tu parles des objectifs définis annuellement lors des EAP ? [:afrojojo]  :lol:  
 
Restons sérieux SVP


 
 
j'ai dis que c'était une possibilité, après vu comment la boite évolue cela va bien arriver un jour ou l'autre :D
actuellement c'est les prime qui saute, viendra bien un moment ou ça sera les personnes :o

n°5080807
burnout62
Posté le 22-12-2018 à 10:31:00  profilanswer
 

Euh ça arrive déjà, même si c'est rare et à la marge...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5080812
SenorPollo
Posté le 22-12-2018 à 11:23:07  profilanswer
 

mantel a écrit :

 


j'ai dis que c'était une possibilité, après vu comment la boite évolue cela va bien arriver un jour ou l'autre :D
actuellement c'est les prime qui saute, viendra bien un moment ou ça sera les personnes :o

 

Mais pourquoi tu insistes ? Ca n'a rien à voir avec les objectifs fixés en entretien la difficulté de virer quelqu'un. C'est toute la lourdeur de la machine juridique qui est derrière qui empêche les boites de dégager quelqu'un même pour des bonnes raisons.


Message édité par SenorPollo le 22-12-2018 à 11:23:37
n°5081104
k43l
Rien de spécial
Posté le 27-12-2018 à 09:43:10  profilanswer
 

Au dela de la lourdeur administratif, est ce que les objectifs donnés sont atteignables ou pas ? (en partant du principe que le gars ou la meuf bosse et fait son possible bien sur)
Bref il semble que l'on est pas dans une boite ou ce type de licenciement soit possible de manière justifier.
 
On serait dans une boite de presta avec un mec qui se fait rembarrer dans chaque boite ou il va, là je dis pas.


Message édité par k43l le 27-12-2018 à 09:44:47
n°5081126
teiaroto
Posté le 28-12-2018 à 12:52:36  profilanswer
 

Salut à tous,  
Alors voilà, je me pose quelques question car je suis en phase de mutation ....
Actuellement cadre MPL en CNPE, avec Astreinte et RPC à environ 5000€, on me propose un poste à marseille - DIPDE.
J'ai un peut peur, car je ne sais pas trop si on a droit aux IK (indemnité Kilométriques), une AIL (combien je peut espérer sachant que je suis pacsé sans enfant), une astreinte etc ...
En fait j'ai un peut peur de gagner en qualité de vie certe, mais de perdre en salaire ...
 
Qu'en pensez vous ? cela peut tout de même être un opportunité sachant que le travail en lui-même m'attire ? qu'est ce que je peux envisager de négocier ?

n°5081131
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-12-2018 à 14:42:31  profilanswer
 

teiaroto a écrit :

Salut à tous,
Alors voilà, je me pose quelques question car je suis en phase de mutation ....
Actuellement cadre MPL en CNPE, avec Astreinte et RPC à environ 5000€, on me propose un poste à marseille - DIPDE.
J'ai un peut peur, car je ne sais pas trop si on a droit aux IK (indemnité Kilométriques), une AIL (combien je peut espérer sachant que je suis pacsé sans enfant), une astreinte etc ...
En fait j'ai un peut peur de gagner en qualité de vie certe, mais de perdre en salaire ...

 

Qu'en pensez vous ? cela peut tout de même être un opportunité sachant que le travail en lui-même m'attire ? qu'est ce que je peux envisager de négocier ?


Bah qu' est ce qui t'empêche de demander ? C'est tout à fait légitime de questionner les modalités de ta mutation.

n°5081132
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-12-2018 à 16:56:06  profilanswer
 

teiaroto a écrit :

Salut à tous,  
Alors voilà, je me pose quelques question car je suis en phase de mutation ....
Actuellement cadre MPL en CNPE, avec Astreinte et RPC à environ 5000€, on me propose un poste à marseille - DIPDE.
J'ai un peut peur, car je ne sais pas trop si on a droit aux IK (indemnité Kilométriques), une AIL (combien je peut espérer sachant que je suis pacsé sans enfant), une astreinte etc ...
En fait j'ai un peut peur de gagner en qualité de vie certe, mais de perdre en salaire ...
 
Qu'en pensez vous ? cela peut tout de même être un opportunité sachant que le travail en lui-même m'attire ? qu'est ce que je peux envisager de négocier ?


Je suis pas du tout convaincu que quitter la tranquillité de la cambrousse d'un cnpe pour une grande ville comme Marseille soit synonyme de gain en qualité de vie, pour moi c'est clairement l'inverse.
Sans parler du coût de la vie qui est aussi à prendre en compte.
 
Le poste doit sérieusement t'intéresser pour que ça en vale la chandelle, sans parler de la rémunération que tu dois nécessairement revoir à la hausse.

n°5081139
teiaroto
Posté le 28-12-2018 à 18:33:20  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Je suis pas du tout convaincu que quitter la tranquillité de la cambrousse d'un cnpe pour une grande ville comme Marseille soit synonyme de gain en qualité de vie, pour moi c'est clairement l'inverse.
Sans parler du coût de la vie qui est aussi à prendre en compte.
 
Le poste doit sérieusement t'intéresser pour que ça en vale la chandelle, sans parler de la rémunération que tu dois nécessairement revoir à la hausse.


 
Quand tu parles de rémunération que je dois revoir à la hausse c’est à dire ? Selon toi grosse perte de salaire ou gain possible in fine ?

n°5081140
SenorPollo
Posté le 28-12-2018 à 19:38:26  profilanswer
 

La vie intramuros dans une grande ville c'est plus cher.
A côté de ça tu perds les astreintes, ce qui est un gain en qualité de vie traduit par une perte d'argent sèche, mais tu ne peux pas compter ça dans ta rémunération fixe. A voir combien tu perds au total, où tu vas habiter, le rythme et les horaires différents en bureau par rapport en CNPE. Tout se pèse, parfois il vaut mieux gagner 100€ de moins par mois si tu y gagnes en équilibre perso/pro en effet. Mais c'est toi qui vois tes priorités :jap:


Message édité par SenorPollo le 28-12-2018 à 19:40:05
n°5081141
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-12-2018 à 20:35:04  profilanswer
 

tout est dit FlyinPoulpus :jap:
Je rajouterais qu'en terme de qualité de vie pour moi l'environnement est prépondérant. Se trimbaler en ville même si l'accès aux commodités est facilité, les bouchons, le bruit, la pollution, le stress général... perso non merci, même pour 5x mon salaire :non:


Message édité par starconsole le 03-01-2019 à 19:27:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR