Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°181412
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-04-2004 à 12:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marmotte.tranquille a écrit :

Faut sortir de France... :o C'est plutôt le contraire :D


 
ouais, mais là on parle de la france...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 12:43:38  profilanswer
 

n°182034
WestCoast8​5
Posté le 27-04-2004 à 00:43:14  profilanswer
 


Parce que le mec de centrale il a fait des études lui... Il a pas mis 3 ans à sortir, aux frais de la société, un papelard imbouffable de 100 pages dont tout le monde se fout comme de sa première image panini et qui ne servira jamais à rien dans 99% des cas... (je n'inclue évidement pas la médecine).
[/citation]
 
Qu'est ce qui te permets de dire cela ?
On peut très bien faire une bonne école d'ingé (pas forcément centrale ou autres) et faire une thèse par la suite  
Et là tu dis que le mec n'as pas fait d'études!!!
Je ne vois pas ce que tu veux dire car un doctorat c'est pas de la rigolade quand même, enfin je pense !

n°182036
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-04-2004 à 00:44:42  profilanswer
 

il ne faut pas suivre son troll  :non:

n°182037
marmotte.t​ranquille
Posté le 27-04-2004 à 00:45:55  profilanswer
 

:jap: En plus je l'avais bien souligné ;)

n°182038
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-04-2004 à 00:46:34  profilanswer
 

Karochky a écrit :

C'est pas mal pour un job à mi-temps :o


L'école du rire, cété en alternance pour toi ? ... :o ... ca expliquerait tout ... :/

n°182158
vearn
Posté le 27-04-2004 à 12:33:06  profilanswer
 

karochky a écrit :


Parce que le mec de centrale il a fait des études lui... Il a pas mis 3 ans à sortir, aux frais de la société, un papelard imbouffable de 100 pages dont tout le monde se fout comme de sa première image panini et qui ne servira jamais à rien dans 99% des cas... (je n'inclue évidement pas la médecine).


 
 :ouch:  :ouch:  C fou de lire des trucs comme ca. Le mec de centrale a fait des etudes  :lol:  :lol:  je vois que tu n'es pas bien au courant de comment ca se passe a en ecole d'Inge on peut meme dire que c le contraire stt a Centrale (pour info il y a un directeur qui s'est vire y a qqs annees car la cote de centrale diminuait serieusement).
 
Apres tu dois etre le seul a te foutre des papiers qui sortent, pour info les 3/4 des brevets deposés reposent sur la recherche public et je pense sincerement que les thesards joue un role important.
 
Enfin sur ce qui est de financier (ton "aux frais de la societe" ) c justement tout le contraire un etudiant en Fac coute 2 a 3 fois moins chere qu'un etudiant en ecole d'ingenieur et je te parle meme pas de la prepa, et puis faut un sacre courage je pense pour accepter d'etre paye 6500 Frs quand on a un bac + 5.
 
C vrai qu(on peut penser que l'Universite n'est pas une bonne formation mais c quand ce que tous les pays du monde en dehors de la France ont choisis!!

n°182166
corran
Posté le 27-04-2004 à 12:50:51  profilanswer
 

laissez, monsieur a fait l'ipag (et est payé autant qu'un essec), alors lui il sait ce que c'est que de faire des études
 
(sinon, merci pour la crise de fou rire)

n°182168
vearn
Posté le 27-04-2004 à 12:54:08  profilanswer
 

corran a écrit :

laissez, monsieur a fait l'ipag (et est payé autant qu'un essec), alors lui il sait ce que c'est que de faire des études
 
(sinon, merci pour la crise de fou rire)


 
C koi l'ipag ?

n°182195
Library
Posté le 27-04-2004 à 13:46:27  profilanswer
 

vearn a écrit :

(pour info il y a un directeur qui s'est vire y a qqs annees car la cote de centrale diminuait serieusement).


 
si c'est vrai, c'est à centrale lyon, faut pas tout mettre dans le meme sac
à paris, le directeur vient de changer mais c'est parce que l'ancien, qui est resté plus de 20 ans, part en retraite
 
sinon je dirais qu'on a rien (mais rien) à envier à la fac. Deja, on peut faire une thèse après centrale, et un DEA en parallèle en troisieme année si on veut faire de la recherche. Mais je dirais surtout que l'objectif d'une école d'ingénieur, c'est de former des personnes au monde professionnel, et on peut pas dire que les thésards dans leur majorité soient adaptés à ce monde la.

n°182199
vearn
Posté le 27-04-2004 à 13:54:24  profilanswer
 

Library a écrit :

si c'est vrai, c'est à centrale lyon, faut pas tout mettre dans le meme sac
à paris, le directeur vient de changer mais c'est parce que l'ancien, qui est resté plus de 20 ans, part en retraite
 
sinon je dirais qu'on a rien (mais rien) à envier à la fac. Deja, on peut faire une thèse après centrale, et un DEA en parallèle en troisieme année si on veut faire de la recherche. Mais je dirais surtout que l'objectif d'une école d'ingénieur, c'est de former des personnes au monde professionnel, et on peut pas dire que les thésards dans leur majorité soient adaptés à ce monde la.


 
L'ECP s'est retrouve il y a qqs annees sans directeur pendant qqs mois. Il y a eu un changement dans le cursus qui est passe a 3 1/2 maintenant je crois, car les centraliens commencaient a passer pour des branleurs. C infos m'ont ete donne par des amis centraliens donc je les crois.
 
Apres forcement les centraliens n'ont rien a envier a la Fac mais on ne peut pas dire qu'ils aient les memes moyens non plus.
Bref je n'ai rien contre Centrale mais quand je lis le Topic m'eprisant de l'autre ca me fait bondir.
 
EDIT : je pense que tu as completement raison quand tu dis que le monde de la Fac n'et pas adapte au monde professionnel car les Fac n'ont pratiquement aucun liens avec les entreprises et je pense que c tres tres regretables.


Message édité par vearn le 27-04-2004 à 13:56:51
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 13:54:24  profilanswer
 

n°182219
hippomasco​tte
Posté le 27-04-2004 à 14:59:20  profilanswer
 

Centrale Paris s'est retrouvée sans directeur pendant quelques mois car Claude Allegre, alors ministre de la recherche, avait voulu imposer sa loi à Centrale Paris, en choisissant un nouveau directeur et en refusant de renommer le précédent.  
 
Centrale Lyon a en effet eu deux blâmes il y a quelques années, car le niveau baissait, et il a vaguement été brandi la possibilité de sortir Centrale Lyon de l'intergroupe, ce qui semble impossible car Centrale Lyon ne doit pas son nom à son appartenance à l'intergroupe des écoles Centrales.  
 
C'est vrai qu'on ne fout pas grand chose en école d'ingénieur, mais on nous apprend à travailler autrement que comme des brutes en prépas, en travaillant en équipe, en nous sociabilisant...
 
Les écoles centrales sont axées vers l'industrie, même si on peut faire de la recherche en sortant.
Chercheur, c'est un peu un sacerdoce en France. Ok, on peut ne pas faire grand chose, mais si on veut monter il faut publier des travaux de recherche.
 
Certes, matériellement parlant on n'a rien à envier à la fac, mais au niveau humilité on pourrait en apprendre, car on ne va pas se gargariser toute notre vie d'avoir fait Centrale, car allez à l'étranger, nos écoles d'ingénieurs sont très peu connues, et en-dehors de faire plaisir à l'égo, à la famille et se la raconter sur des forums, il faut bien se dire que:
 
- oui, on est mieux placés dans les grilles de salaires
 
- oui, les Centraliens qui montent leurs boites peuvent tout aussi bien se casser la gueule que les autres, et un petit nombre a un jour les couilles de le faire, car le système nous est bénéfique (c'est comme ça)
 
- oui, quand on est Centralien, on peut faire de la chanson, et faire de la pub pour des opticiens (Antoine)  :sol:


Message édité par hippomascotte le 27-04-2004 à 15:01:46
n°182346
Library
Posté le 27-04-2004 à 18:58:30  profilanswer
 

vearn a écrit :

L'ECP s'est retrouve il y a qqs annees sans directeur pendant qqs mois. Il y a eu un changement dans le cursus qui est passe a 3 1/2 maintenant je crois, car les centraliens commencaient a passer pour des branleurs. C infos m'ont ete donne par des amis centraliens donc je les crois.
 
Apres forcement les centraliens n'ont rien a envier a la Fac mais on ne peut pas dire qu'ils aient les memes moyens non plus.
Bref je n'ai rien contre Centrale mais quand je lis le Topic m'eprisant de l'autre ca me fait bondir.
 
EDIT : je pense que tu as completement raison quand tu dis que le monde de la Fac n'et pas adapte au monde professionnel car les Fac n'ont pratiquement aucun liens avec les entreprises et je pense que c tres tres regretables.


 
qu'on passe pour des branleurs, je le nie pas, et c'est pas forcément faux non plus (surtout quand on voit les cours qu'on a au mois de mai...)
effectivement le cursus fait un peu plus de 3 ans (de septembre à fin décembre), c'est surtout pour allonger la durée du stage de fin d'étude, qui est passée de 6 à 8 mois.

n°182628
vearn
Posté le 28-04-2004 à 11:43:12  profilanswer
 

karochky a écrit :

"Les 3/4 des brevets sortent de la  recherche public..."
 
=> Cool, et ils servents ces brevets ou pas ? Ou alors ils coutent juste ?
 
"L'université, tous les pays du monde ont choisi ce modele"  
=> Leurs universités sont comparables à nos écoles, pas à nos fac, faut pas tout mélanger.
 
and so on...
 
Je vous laisse :jap:


 
Alors je me suis mal exprime sur les brevets, c le prive qui sort des brevets mais la recherche d'origine vient du secteur public.
 
Leur universite sont comparables a nos ecoles  :lol:  :lol:  Rien a voir, en general se sont des gros poles de recherche ce qui leur permet d'avoir une notoriete internationale soit completment le contraire de notre systeme. D'ailleurs qqs ecoles commencent a le comprendre avec des projets de regroupement (Mines-Ponts-Ensta-Telcom).

n°220552
manu025
Posté le 22-06-2004 à 10:25:03  profilanswer
 

Est-ce que la grille de salaire à évoluée depuis 2002 ?


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°220558
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-06-2004 à 10:33:09  profilanswer
 

manu025 a écrit :

Est-ce que la grille de salaire à évoluée depuis 2002 ?


 
augmentation de 2% environ :/

n°232439
Bilbo The ​Hobbit
Posté le 05-07-2004 à 14:06:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir ce que veux dire "majoration de 25%" chez EDF/GDF : est-ce qu'ils donnent 25% du salaire brut annuel en plus pour le logement? Est-ce que c'est déjà compris dans le salaire proposé?
Merci de vos réponses

n°232453
cow2
Posté le 05-07-2004 à 14:29:14  profilanswer
 

Bilbo The Hobbit a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir ce que veux dire "majoration de 25%" chez EDF/GDF : est-ce qu'ils donnent 25% du salaire brut annuel en plus pour le logement? Est-ce que c'est déjà compris dans le salaire proposé?
Merci de vos réponses


 
en province c'est majoration 24%
 
ca ne change que 1% de ton salaire visà vis des autres.

n°233402
Bilbo The ​Hobbit
Posté le 06-07-2004 à 14:01:34  profilanswer
 

OK donc cette majoration est en plus de ton salaire brut annuel, c'est bien çà ?

n°233440
cow2
Posté le 06-07-2004 à 14:24:51  profilanswer
 

non c'est compris dedans

n°250791
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-07-2004 à 16:07:24  profilanswer
 

Library a écrit :

si c'est vrai, c'est à centrale lyon, faut pas tout mettre dans le meme sac
à paris, le directeur vient de changer mais c'est parce que l'ancien, qui est resté plus de 20 ans, part en retraite
 
sinon je dirais qu'on a rien (mais rien) à envier à la fac. Deja, on peut faire une thèse après centrale, et un DEA en parallèle en troisieme année si on veut faire de la recherche. Mais je dirais surtout que l'objectif d'une école d'ingénieur, c'est de former des personnes au monde professionnel, et on peut pas dire que les thésards dans leur majorité soient adaptés à ce monde la.


pour toi des centraliens sont pres au monde reel du travail qd ils ne font que de pauvres stages pendant lesquelles leur boulot n est meme pas comptabilise dans les budgets  :lol:  
 
Le seul type de formation qui apprend le monde du travail est l alternance.
 
Je te garantis qu au recrutement un dess en apprentissage vaut la meme chose voir plus qu un centralien ou autre type d ingenieur qui ne connait que sa theorie et ne voit pas plus loin que ce qu il a vue en cours.
 
Arete un peu avec mon ecole est mieux que la tienne ... ca ne sert a rien. La plupart du temps il s agit juste de communaute qui interagissent dansle monde professionnelle qui vont favoriser telle ou telle ecole.
 
Mais encore heureux que certaines entreprises estimetn les gens a leur valeur et non a leur bout de papier.


Message édité par masterkard le 26-07-2004 à 16:11:42
n°250798
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-07-2004 à 16:10:33  profilanswer
 

[/citation]
 
EDIT : je pense que tu as completement raison quand tu dis que le monde de la Fac n'et pas adapte au monde professionnel car les Fac n'ont pratiquement aucun liens avec les entreprises et je pense que c tres tres regretables.[/citation]
 
Ne generalise pas tout sinon cela veut dire que je fais parti des exceptions. Les facs ne sont pas rapport direct car elles n en ont pas l interet. Elles ont juste des intermediaire pour se vendre comme les CFA.
 
Je vois a combien commence mes camarades de classe et bientot moi meme et nous pouvons pretendre a plus que des gens sortant d ecole d ingenieur et pourtant on va taper nos 60 pages de merde comme vous le dites .

n°250804
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-07-2004 à 16:13:34  profilanswer
 

vearn a écrit :

Alors je me suis mal exprime sur les brevets, c le prive qui sort des brevets mais la recherche d'origine vient du secteur public.
 
Leur universite sont comparables a nos ecoles  :lol:  :lol:  Rien a voir, en general se sont des gros poles de recherche ce qui leur permet d'avoir une notoriete internationale soit completment le contraire de notre systeme. D'ailleurs qqs ecoles commencent a le comprendre avec des projets de regroupement (Mines-Ponts-Ensta-Telcom).


 
en info pas mal de brevet du prive sont mene par des groupes de travail dependant de centre de recherche.
 
en informatique les methodes d analyse proviennent dans la pluaprt des cas de centre de recherche comme dernierement pour le remora qui provient du CRI

n°250818
DarkSamus
Owned
Posté le 26-07-2004 à 16:18:01  profilanswer
 

et les theqards sortis de l'ensimag, par exemple? :o

n°254408
hippomasco​tte
Posté le 30-07-2004 à 11:13:43  profilanswer
 

masterkard a écrit :


 
Ne generalise pas tout sinon cela veut dire que je fais parti des exceptions. Les facs ne sont pas rapport direct car elles n en ont pas l interet. Elles ont juste des intermediaire pour se vendre comme les CFA.
 
Je vois a combien commence mes camarades de classe et bientot moi meme et nous pouvons pretendre a plus que des gens sortant d ecole d ingenieur et pourtant on va taper nos 60 pages de merde comme vous le dites .


 
Tu connais le CFA pétrole et moteurs et ses liens avec l'ENSPM ? Et tu sais qui entre majoritairement à l'ENSPM ?  
Je te laisse chercher, comme ça tu auras appris quelque chose avant de dormir.   :hello:  

n°278181
NookX
Posté le 15-09-2004 à 20:25:19  profilanswer
 

salut je viens d'etre embaucher chez edf gdf, et je voulais savoir (en fait je demande à ceux qui y sont embauchés depuis un petit moment et qui connaisse bien le système les avantages etc etc) si il y avait une prime de demenagement, ou quelquechose dans le genre parce que je viens de lille et j'ai été embauché à calais donc pour un logement ben 2 loyers pendant au moins 2 mois.... ça le fait pas de trop)
merci d'avance pour vos réponses
:hello:

n°278185
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-09-2004 à 20:34:16  profilanswer
 

NookX a écrit :

salut je viens d'etre embaucher chez edf gdf, et je voulais savoir (en fait je demande à ceux qui y sont embauchés depuis un petit moment et qui connaisse bien le système les avantages etc etc) si il y avait une prime de demenagement, ou quelquechose dans le genre parce que je viens de lille et j'ai été embauché à calais donc pour un logement ben 2 loyers pendant au moins 2 mois.... ça le fait pas de trop)
merci d'avance pour vos réponses
:hello:


 
et t'as pas pensé à demander avant ? :??:

n°278559
NookX
Posté le 16-09-2004 à 17:55:36  profilanswer
 

fendnts a écrit :

et t'as pas pensé à demander avant ? :??:


 
ben en fait je me suis renseigné aujourd'hui (je savais pas qu'il y avait un truc comme ça) il y a une aide pour déménagement donnée par edf gdf directement equivalent à 1500 euros + un organisme affilié a edf gdf qui fourni une aide à la mobilité en cas de déménagement pour raisons professionnelles (mon cas donc) qui s'eleve à environ un mois de salaire, plus le paiement de la caution du nouveau logement.
 
ce que j'ai bien aimé c'est quand la personne en question m'a parlé de la prime de mariage et de naissance ... j'ai fait des gros yeux m'a t'il dit ...  :pt1cable:

n°278560
NookX
Posté le 16-09-2004 à 17:56:35  profilanswer
 

fendnts a écrit :

et t'as pas pensé à demander avant ? :??:


 
sinon tu es dans quel service chez edf ?
moi suis en bas de chez en bas (releveur ...  [:yoko54] )

n°278562
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-09-2004 à 18:00:51  profilanswer
 

NookX a écrit :

sinon tu es dans quel service chez edf ?
moi suis en bas de chez en bas (releveur ...  [:yoko54] )


 
j'y suis pas rentré finalement

n°278565
NookX
Posté le 16-09-2004 à 18:05:04  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'y suis pas rentré finalement


 
ah bon ... (dsl je pensais que tu y étais ...) :sweat:

n°285583
marcop1978​2000
Posté le 07-10-2004 à 14:26:45  profilanswer
 

bonjour tout le monde, j'ai une question a vous poser.
j'ai un bts et je viens d'être contacté par gdf pour un poste de technicien supérieur exploitation, en fait c pour suivre la maintenance sur les réseaux gaz et par la suite encadrer une équipe de techniciens.étant jeune diplômé et mon école ne faisant pas partie de la liste diffusé sur le furom, j'aimerais savoir si quelqu'un pourais me donner un ordre de salaire pour ce poste   merci de vos réponses a bientôt

n°285590
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 07-10-2004 à 14:48:54  profilanswer
 

24K? [:spamafote]

n°290476
elsouille
Posté le 25-10-2004 à 11:08:42  profilanswer
 

bonjour,
j'ai une petite question:
je teste déjà si mon message peut être envoyé
 :??:

n°290480
elsouille
Posté le 25-10-2004 à 11:16:00  profilanswer
 

ca marche!
bon je suis toute nouvelle sur ce site et je me permets de relancer ce sujet car mon compagnon va bientôt rentrer chez edf en tant que conseiller clientèle ds paris. J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous sait combien en gros il va gagner par mois.
Il a une équivalence bac + deux, 10 ans d'ancienneté ds le monde du travail, et c'est son 4ème emploi.
 
Même si vous ne savez pas, peut être pourrez vous répondre à ces autres questions:
Aura t il une prime d'installation et quand?
faut il demandé la prime de logement ou est elle automatique?
ce nouveau job n'entrâine pas un déménagement obligatoire mais nous comptons quand même demémenager pour "plus grand". Peut il avoir la prime de déménagement?
Les primes d'intéressement tombe quand?
Et le 13ème mois?
 
merci à ceux qui voudront bien me répondre!

n°290494
gros minet
Posté le 25-10-2004 à 11:58:54  profilanswer
 

J'ai des entretiens pour EDF. Est-ce qu'il y a des primes, des choses comme ça ? Le salaire ça donne quoi pour un bac +4 en gestion (MSG) ou un bac +5 (pareil) ?

n°290765
elsouille
Posté le 26-10-2004 à 11:59:42  profilanswer
 

pas de réponse.... :(  
Si quelqu'un sait n'hésitez pas!  
merci beaucoup! :hello:

n°290873
NookX
Posté le 26-10-2004 à 18:16:46  profilanswer
 

elsouille a écrit :

ca marche!
bon je suis toute nouvelle sur ce site et je me permets de relancer ce sujet car mon compagnon va bientôt rentrer chez edf en tant que conseiller clientèle ds paris. J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous sait combien en gros il va gagner par mois.
Il a une équivalence bac + deux, 10 ans d'ancienneté ds le monde du travail, et c'est son 4ème emploi.
 
Même si vous ne savez pas, peut être pourrez vous répondre à ces autres questions:
Aura t il une prime d'installation et quand?
faut il demandé la prime de logement ou est elle automatique?
ce nouveau job n'entrâine pas un déménagement obligatoire mais nous comptons quand même demémenager pour "plus grand". Peut il avoir la prime de déménagement?
Les primes d'intéressement tombe quand?
Et le 13ème mois?
 
merci à ceux qui voudront bien me répondre!


 
salut  
pour ce qui est de la prime de demenagement, ben il faut surtout leur rappeler sans arret (il faut remplir une feuille concernant le logement, pour beneficier egalement du tarif agent) parce qu'ils ont tendance à "oublier", mais cette prime n'est donnée que dans le cas d'un demenagement de plus de 70 km, alors peut etre là la prime d'installation intervient (moi j'ai du faire 130km pour habiter dans ma nouvelle ville)
le 13e mois que je n'ai pas encore pu toucher (je suis vraiment tout "frais" dans la boite) est calculer par rapport a sa "presence dans l'année par exemple s'il rentre en novembre ben il n'y a que 2 mois donc il ne touchera que 1/6 de salaire, ensuite l'année d'après un mois de salaire en plus. en cas de mariage il touchera, le mois du mariage, 1.5 fois son salaire, en cas de naissance 2.5 fois son salaire voilà pour ce que je sais (et ce dont je ne suis pas sur a 100%, il y aurait des alléas selon la situation etc etc ...)


Message édité par NookX le 26-10-2004 à 18:18:08
n°291104
elsouille
Posté le 27-10-2004 à 13:23:40  profilanswer
 

merci bcp pour cette réponse!
C'est pas si rose que ca finalement...
Quelqu'un aurait il une idée du salaire?

n°291117
sito59
Posté le 27-10-2004 à 14:11:01  profilanswer
 

elsouille a écrit :

merci bcp pour cette réponse!
C'est pas si rose que ca finalement...
Quelqu'un aurait il une idée du salaire?


 
ce qu'il ne faut pas lire  :heink:

n°291177
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-10-2004 à 15:57:34  profilanswer
 

elsouille a écrit :

merci bcp pour cette réponse!
C'est pas si rose que ca finalement...
Quelqu'un aurait il une idée du salaire?


 
si ton copain a validé son bac+2 il est NR 8 soit 1500 €/mois brut environ

n°291263
elsouille
Posté le 27-10-2004 à 17:22:49  profilanswer
 

ce qu'il ne faut pas lire  :heink:
 
=> Toutes proportions gardées bien entendu ;)
 
que veut dire NR 8?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR