Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

CSC (horaires, salaires JD, entretien)

n°1916359
browneyes
Posté le 05-09-2008 à 00:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lili284 a écrit :

Une petite question à chacun d'entre-vous qui est en mesure de répondre  :whistle:  
J'ai passé le 2nd entretien avec le Manager en début de semaine. Au bout de combien de temps puis-je espérer une réponse de sa part selon vous ?
 :hello:

J'ai attendu moins de 10 jours pour avoir ma réponse.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 00:45:11  profilanswer

n°1917101
madridi
Posté le 05-09-2008 à 15:53:01  profilanswer

Quel est le salaire moyen d'un JD à CSC? (disons groupe B)

n°1928833
igl00_buil​der
Posté le 13-09-2008 à 16:38:32  profilanswer

comment se passe le séminaire d'intégration ?
pour rentrer dans ce genre de boite, c'est la personnalité qui compte le plus ? (moi je suis plutôt indépendant)
possibilités fortes de progression en interne ? salaire monte vite au fil des ans ?
ambiance pas trop pourrie, pas trop de pression ?
part fixe > part variable (ça c'est sécurisant)  :jap: ?
est-ce que quand on est coopté par un consultant (j'ai un pote chez CSC) on a plus de chance d'être pris ?
je pense avoir un profil pouvant correspondre mais je ne supporte pas la pression excessive et tout le baratin dustyle "votre potentiel notre valeur ajouté, votre personnalité vaut plus que vos diplômes, des objectifs ambitieux pour une grande carrière etc"
je veux un boulot bien et rémunérateur mais pas non plus devenir un robot

merci

Message cité 1 fois
Message édité par igl00_builder le 13-09-2008 à 16:44:31
n°1929689
igl00_buil​der
Posté le 14-09-2008 à 14:41:54  profilanswer

personne ?

n°1930084
infoprice
Posté le 14-09-2008 à 21:34:36  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai qq questions en ce qui concerne la BU Business Consulting de chez CSC:

* je sais que les salaires sont sur 12 mois chez CSC, toutefois y a-t-il un 13ème mois prévu sous forme de prime?
* y a-t-il une politique d'intéressement et/ou de participation pour les consultants?
* les consultants ont-ils la possibilité d'accéder à un CAR PLAN avec une carte d'essence?

On retrouve en général ce type d'avantages dans les sociétés Américaines comme Accenture, c'est pour cette raison que je vous pose ces questions sur CSC.
Par ailleurs, s'il y a d'autres avantages sociaux intéressants, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci pour votre aide  :jap:

n°1930238
El Kasser
Posté le 15-09-2008 à 00:45:33  profilanswer

infoprice a écrit :

Bonjour à tous,

* je sais que les salaires sont sur 12 mois chez CSC, toutefois y a-t-il un 13ème mois prévu sous forme de prime?
* y a-t-il une politique d'intéressement et/ou de participation pour les consultants?
* les consultants ont-ils la possibilité d'accéder à un CAR PLAN avec une carte d'essence?

On retrouve en général ce type d'avantages dans les sociétés Américaines comme Accenture, c'est pour cette raison que je vous pose ces questions sur CSC.
Par ailleurs, s'il y a d'autres avantages sociaux intéressants, n'hésitez pas à m'en faire part.

Salut infoprice,

Perso, je commence en Octobre dans une autre BU et par rapport à ce que m'avait expliqué la RH:
- Ton salaire est sur 12 mois + 1% primes vacances + des primes sur objectifs
- Il y a un intéressement, l'année dernière c'était 1500€
- Il y a une participation, l'année dernière c'était 4% du brut annuel
- Et les habituels ordi portable, tel, tickets resto et 50% carte orange.

Par contre je n'ai pas d'idée pour le car plan.

n°1934204
igl00_buil​der
Posté le 17-09-2008 à 19:03:22  profilanswer

intéressantes ces infos. maintenant répondez à mes questions merci

n°1935023
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 18-09-2008 à 10:48:04  profilanswer

infoprice a écrit :

Bonjour à tous,

pas de voiture chez CSC (a moins d'etre un grand chef ..)

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1940607
maya-boule
Posté le 23-09-2008 à 15:17:24  profilanswer

igl00_builder a écrit :

comment se passe le séminaire d'intégration ?
pour rentrer dans ce genre de boite, c'est la personnalité qui compte le plus ? (moi je suis plutôt indépendant)
possibilités fortes de progression en interne ? salaire monte vite au fil des ans ?
ambiance pas trop pourrie, pas trop de pression ?
part fixe > part variable (ça c'est sécurisant)  :jap: ?
est-ce que quand on est coopté par un consultant (j'ai un pote chez CSC) on a plus de chance d'être pris ?
je pense avoir un profil pouvant correspondre mais je ne supporte pas la pression excessive et tout le baratin dustyle "votre potentiel notre valeur ajouté, votre personnalité vaut plus que vos diplômes, des objectifs ambitieux pour une grande carrière etc"
je veux un boulot bien et rémunérateur mais pas non plus devenir un robot

merci

Salut!
-1er jour: journée d'intégration. Puis: séminaire d'intégration (1jour) et junior academy pour les consultants 1, 2, 3 (5 jours)
- la personnalité compte, il faut aimer le travail en équipe, aller vers les autres. Tout se fait par contact interpersonnel, pas trop de formalisation (ex pour l'attribution des missions, etc)
- Evaluation fréquentes et progression rapide si tu joues le jeu (il ne faut pas rester dans son coin, aller chercher les bonnes missions, etc)
- très bonne ambiance, après c'est du conseil donc c'est pas de tout repos (clients+éval...) mais le sentiment d'appartenir à une équipe soudée enlève pas mal de pression
- Pour la cooptation: je sais pas, c'est possible. La cooptation est très encouragée en interne.

si tu as d'autres questions hésite pas.  :jap:

n°1946528
serath
Posté le 28-09-2008 à 23:36:43  profilanswer

Bonjour,
je viens de passer un entretien pour un poste d'ingénieur conseil.
Ca m'a l'air d'être très technique comme poste d'après ce qu'on m'a expliqué.
Hormis les stages et le salaire, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur les métiers et le positionnement de CSC.
Quelqu'un peut en dire plus ?
(métiers, SSII ou conseil ?)

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 23:36:43  profilanswer

n°1956526
serath
Posté le 05-10-2008 à 10:48:50  profilanswer

Up !

Voici un petit topo de mon premier entretien :  
Entretien au siège (Balzac) avec un consultant sénior.  
Ce qui était intéressant c'est que ça s'est passé de façon très décontractée. C'était plus un dialogue qu'un interrogatoire.
Il n'y avait pas réellement de formalisme (type : parcours CV, présentation, CSC, questions) mais ça je pense que ça dépend des personnes.  
Il m'a d'ailleurs présenté la société plutôt d'un point de vue de consultant qu'un discours commercial (genre les avantages personnels que l'on peut tirer, l'ambiance, etc...), il m'a aussi indiqué le type d'appels d'offres CSC recevait.
Ca a duré environ 1h20.

Pour être un peu plus précis, je pense que c'est pour la branche Business Solutions pour faire des télécoms.
Je sais qu'il y a une partie de CSC qui font de l'intégration, est-ce celle là ? Quelqu'un est-elle de cette branche ?
Mon prochain entretien est avec un Partner, quel est le type d'entretien ?

S'il y a des insider, n'hésitez pas !

n°1956798
marcolerig​olo
Posté le 05-10-2008 à 15:09:14  profilanswer

marrant , j'avais passé des entretiens chez eux, justement en telecom. Ils ne m'ont jamais donné de news par la suite, même pas pour me dire non...

Message édité par marcolerigolo le 05-10-2008 à 15:09:27
n°1957453
serath
Posté le 06-10-2008 à 11:50:18  profilanswer

Pour quel poste passais-tu l'entretien ?

n°1957473
marcolerig​olo
Posté le 06-10-2008 à 12:16:28  profilanswer

consultant en telecom

n°1957773
maya-boule
Posté le 06-10-2008 à 17:24:07  profilanswer

serath a écrit :

Up !

Voici un petit topo de mon premier entretien :  
Entretien au siège (Balzac) avec un consultant sénior.  
Ce qui était intéressant c'est que ça s'est passé de façon très décontractée. C'était plus un dialogue qu'un interrogatoire.
Il n'y avait pas réellement de formalisme (type : parcours CV, présentation, CSC, questions) mais ça je pense que ça dépend des personnes.  
Il m'a d'ailleurs présenté la société plutôt d'un point de vue de consultant qu'un discours commercial (genre les avantages personnels que l'on peut tirer, l'ambiance, etc...), il m'a aussi indiqué le type d'appels d'offres CSC recevait.
Ca a duré environ 1h20.

Pour être un peu plus précis, je pense que c'est pour la branche Business Solutions pour faire des télécoms.
Je sais qu'il y a une partie de CSC qui font de l'intégration, est-ce celle là ? Quelqu'un est-elle de cette branche ?
Mon prochain entretien est avec un Partner, quel est le type d'entretien ?

S'il y a des insider, n'hésitez pas !

salut,
2 LOS (lines of services) chez CSC: consulting et intégration des systèmes / outsourcing. Business solution fait partie de la première.
Pour l'entretien ça dépend clairement des partners. Mais ç sera certainement aussi (si ce n'est plus) décontracté que l'entretien que tu as eu.

n°1962397
zapoutix
Posté le 11-10-2008 à 04:45:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai un entretien avec CSC apres 1 mois d'attente :) avec un manager du pole NTIC la semaine prochaine.

qu'elle est le type de mission de ce pole ?

Math

n°1966440
serath
Posté le 14-10-2008 à 17:17:17  profilanswer

Moi aussi j'ai reçu une réponse un mois après ma candidature chez CSC..

Je vais bientôt passer un 2ème entretien (avec un partner cette fois-ci) de la division Business Solutions Services & Industies pour la pratice Télécom.
Je suis également preneur de toute information.

n°1974385
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 21-10-2008 à 00:20:38  profilanswer

drap pour entretien dans 18heures.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2093710
hulk24
Posté le 30-01-2009 à 13:27:58  profilanswer

Je ne connaissais pas cette société. Vous êtes combien en France ? CSC est une SSII c'est ça ?

n°2093799
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 30-01-2009 à 14:57:32  profilanswer

hulk24 a écrit :

Je ne connaissais pas cette société. Vous êtes combien en France ? CSC est une SSII c'est ça ?

va sur CSC.com
c'est tout expliqué  

69000 bonhommes dans le monde ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compu [...] orporation

une petite SSII  :whistle:

Message édité par Talisker le 30-01-2009 à 14:58:00

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2093966
hulk24
Posté le 30-01-2009 à 17:43:31  profilanswer

Merci pour ta réponse talisker, mais il n''y a rien sur les effectifs FRANCE !

n°2094451
maya-boule
Posté le 30-01-2009 à 23:50:58  profilanswer

hulk24 a écrit :

Merci pour ta réponse talisker, mais il n''y a rien sur les effectifs FRANCE !

Je crois qu'on est 1600 un truc comme ça  :)

n°2094539
hulk24
Posté le 31-01-2009 à 08:36:59  profilanswer

Merci maya-boule !

Bon we à toi

n°2264479
TITI980
Posté le 10-06-2009 à 23:25:56  profilanswer

bonjour,  

connaissez vous les parcours de progression chez CSC...au bout de 2 ans senior consultants et après...etc  

par avance merci

n°2304994
infoprice
Posté le 24-06-2009 à 01:59:34  profilanswer

concernant l'intéressement, savez-vous s'il y a un abondement en cas de placement?
bcp de cabinets proposent 300% d'abondement en cas de placement en PEE

n°2306124
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-06-2009 à 14:59:04  profilanswer

infoprice a écrit :

concernant l'intéressement, savez-vous s'il y a un abondement en cas de placement?

c'es quoi que tu appel placement ??

---------------
n°2361110
epyonstar
Posté le 13-07-2009 à 10:54:04  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer un entretien chez CSC dans la branche Business Solution (telcos media), et on a abordé la question de la mobilité des consultant chez CSC. Bien que travailler occasionnellement en province voir à l'étranger ne me pas dérange, loin de la, j'aurai voulu avoir une idée de globale du ratio mission province et etranger / missions IDF, la personne avec j'ai passé mon entretien n'ayant pas pu me donner un réponse précise. De plus, est-il de possible de refuser une mission en province ?

n°2362375
browneyes
Posté le 13-07-2009 à 21:38:29  profilanswer

Il y'a plus de 80% de missions en IDF chez CSC.
Et il est possible de refuser une mission en province, mais c'est clairement déconseillé en période de crise.

epyonstar a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer un entretien chez CSC dans la branche Business Solution (telcos media), et on a abordé la question de la mobilité des consultant chez CSC. Bien que travailler occasionnellement en province voir à l'étranger ne me pas dérange, loin de la, j'aurai voulu avoir une idée de globale du ratio mission province et etranger / missions IDF, la personne avec j'ai passé mon entretien n'ayant pas pu me donner un réponse précise. De plus, est-il de possible de refuser une mission en province ?

n°2362377
browneyes
Posté le 13-07-2009 à 21:40:59  profilanswer

Salut,

tu peux retrouver un document officiel de CSC ici qui explique les différents grades de la société :
http://recrutement.csc.fr/COUNTRIE [...] 1148_1.pdf

TITI980 a écrit :

bonjour,  

connaissez vous les parcours de progression chez CSC...au bout de 2 ans senior consultants et après...etc  

par avance merci

n°2362380
browneyes
Posté le 13-07-2009 à 21:42:07  profilanswer

Non, il n'y a pas d'abondement comme tu le décris.
Mais plutôt des placements sur des produits obligataires et des actions...

infoprice a écrit :

n°2363695
TITI980
Posté le 14-07-2009 à 16:06:26  profilanswer

Merci

n°2364631
hombre77
Posté le 14-07-2009 à 22:17:59  profilanswer

browneyes a écrit :

Salut,

tu peux retrouver un document officiel de CSC ici qui explique les différents grades de la société :
http://recrutement.csc.fr/COUNTRIE [...] 1148_1.pdf

Ola todos,  

Le lien semble ne plus fonctionner :-)  
Petite question, j'ai envie de candidater chez CSC, j'ai deux années de SAP derrière moi en tant que fonctionnel dans une grosse SSII précédées de deux années de dev. Java.  
Est-ce que je pourrai être pris comme ayant 4 ans d'XP ? et dans ce cas à quel niveau de rémunération et grade ?
Question diplôme, j'ai un bac+5 en info universitaire (Master 2).
Mon XP sur SAP est, à priori, très vendeuse puisque je suis intervenu sur deux gros projets avec un périmètre assez large  :sol: mais je m'inquiète de la valorisation des années précédentes.

Merci pour votre réponse !

n°2366908
jercec
Posté le 15-07-2009 à 20:46:20  profilanswer

hombre77 a écrit :

Ola todos,  

Petite question, j'ai envie de candidater chez CSC, j'ai deux années de SAP derrière moi en tant que fonctionnel dans une grosse SSII précédées de deux années de dev. Java.  
Est-ce que je pourrai être pris comme ayant 4 ans d'XP ? et dans ce cas à quel niveau de rémunération et grade ?
Question diplôme, j'ai un bac+5 en info universitaire (Master 2).
Mon XP sur SAP est, à priori, très vendeuse puisque je suis intervenu sur deux gros projets avec un périmètre assez large  :sol: mais je m'inquiète de la valorisation des années précédentes.

Merci pour votre réponse !

Salut,

Concernant le grade et le salaire, j'aurais tendance à dire que tout dépend de la négo. A toi de faire valoriser ces 2 années d'expérience en dév.

En tout cas, en ce moment, ça ne recrute plus... Faut attendre une reprise.

A+

n°2375222
hombre77
Posté le 17-07-2009 à 21:21:58  profilanswer

jercec a écrit :

Salut,

Concernant le grade et le salaire, j'aurais tendance à dire que tout dépend de la négo. A toi de faire valoriser ces 2 années d'expérience en dév.

En tout cas, en ce moment, ça ne recrute plus... Faut attendre une reprise.

A+

Merci pour ta réponse, il y'a pourtant pas mal d'offres sur le site de CSC avec des dates récentes...  
Celle qui m"intéresse est même datée du 09/07/2009, serait-ce des offres pipeau ?

n°2376555
browneyes
Posté le 18-07-2009 à 03:07:35  profilanswer

Il y a malheureusement des offres d'emploi fictives, plusieurs autres SSII ayant recours à cette même méthode...
Mais tu n'as rien à perdre à y postuler.
Bon courage dans ta recherche.

hombre77 a écrit :

Merci pour ta réponse, il y'a pourtant pas mal d'offres sur le site de CSC avec des dates récentes...  
Celle qui m"intéresse est même datée du 09/07/2009, serait-ce des offres pipeau ?

n°2377752
$temp
Posté le 18-07-2009 à 16:57:38  profilanswer

browneyes a écrit :

Mais tu n'as rien à perdre à y postuler.

N'y a t-il pas le risque de se griller dans le cas où la personne repostule quand "ça reprendra" dans X temps ?

n°2379222
browneyes
Posté le 19-07-2009 à 01:59:28  profilanswer

Surtout pas, je connais quelques RH de CSC et elles n'y trouveront aucun mal à voir plus d'1 fois le même CV.

$temp a écrit :

N'y a t-il pas le risque de se griller dans le cas où la personne repostule quand "ça reprendra" dans X temps ?

n°2379225
browneyes
Posté le 19-07-2009 à 02:00:39  profilanswer

Voici un autre lien qui fonctionne avec le fichier résumant les différents grades chez CSC :
http://assets1.csc.com/fr/downloads/13563_2.pdf

hombre77 a écrit :

Ola todos,  

n°2381252
hombre77
Posté le 19-07-2009 à 22:44:42  profilanswer

browneyes a écrit :

Voici un autre lien qui fonctionne avec le fichier résumant les différents grades chez CSC :
http://assets1.csc.com/fr/downloads/13563_2.pdf

Thanks ! Si tu pouvais nous indiquer, en plus, les durées approximatives pour le passage d'un grade à l'autre ce serait nickel  :jap:

n°2381590
browneyes
Posté le 20-07-2009 à 00:09:48  profilanswer

Un consultant débutant sera désigné comme étant "consultant 1".
Il lui faut généralement un an pour passer au statut de "consultant 2".
Et cela va jusque "consultant 3".

(Pour passer de consultant à consultant senior, il faut en moyenne 4 ans.)  

Après "consultant 3", on passe donc à "consultant sénior 1" et ainsi de suite.
Idem pour les managers.

hombre77 a écrit :

Thanks ! Si tu pouvais nous indiquer, en plus, les durées approximatives pour le passage d'un grade à l'autre ce serait nickel  :jap:

n°2410677
TITI980
Posté le 01-08-2009 à 15:56:28  profilanswer

bonjour qqun connaît le salaires d'embauche pour un JD Mastère Spé 3 Parisienne chez csc ?

deuxième questions qq'un connaît le découpage Conseil  / Intégration chez CSC ? Je souhaiterai faire du conseil et non de l'intégration ?

troisième question vs connaissez la duré de progression entre consultant - senior consultant - manager ?????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien chez AptusFeedback entretien sogé/cabinet bonnel
conseil pour entretien d'embauche !!!renseignements sur entretien en ecole d'ingenieur
Entretien BTS IGRetour d'entretien [GFI] [Ares]
après un entretien.....[sogeti-transiciel] entretien bientot, comment ça se passe ?
Entretien UnilogCSC , quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : CSC (horaires, salaires JD, entretien)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)