Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

CSC (horaires, salaires JD, entretien)

n°1662975
browneyes
Posté le 05-05-2008 à 01:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas de ce pôle mais je peux te donner des infos sur les points suivants :  

- pas de vie à côté : si si, on arrive à vivre correctement,
- ou heures supp. de manière exceptionnelle : ça peut arriver,
- % de déplacements hors du bureau quand on est junior : tu veux dire travailler chez le client ? Si oui, presque tout le temps.  
- possibilité de missions à l'international : je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.

Enfin, le programme CSC Moove concerne les profils expérimentés sur SAP, ça ne concerne pas le domaine Banque de détail.  

holahola a écrit :

Bonjour à tous,

Qqun aurait des infos plus précisément sur le Pôle Banque de Détail de la branche Conseil ? (ambiance, type de missions, ex. de formations, rythme de travail global - pas de vie à côté, ou heures supp. de manière exceptionnelle - , % de déplacements hors du bureau quand on est junior, possibilité de missions à l'international, à savoir missions sur pbtiques de dév. d'activité à l'étranger et/ou déplacements à l'étranger).

Par ailleurs, j'ai entendu parler du programme CSC Move. Qqun a de l'info dessus ?

Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 01:46:10  profilanswer

n°1662979
browneyes
Posté le 05-05-2008 à 01:49:25  profilanswer

Ce que tu as retenu du 1er entretien, peut-être qu'il te posera des questions dessus.
Il ne devrait pas te reposer une 2nde étude de cas par contre et tu auras sans doute quelques questions techniques.
Et la question du salaire sera tout a fait abordée.

maya-boule a écrit :

Salut,
Bon alors je suis dans le processus de recrutement de CSC mais dans la branche conseil secteur public. J'ai passé un premier entretien avec une junior, avec étude de cas et tout et tout, qui s'est bien passé et j'ai été rappelée aujourd'hui pour un second entretien avec un manager.  

Certains d'entre vous auraient-ils des infos sur l'étape manager plus spécifiquement: va-t-il me demander ce que j'ai retenu du 1er entretien? Il y aura-t-il une autre étude de cas? des questions techniques de la mort? Va-t-il me parler salaire?
Merci!

n°1676066
maya-boule
Posté le 14-05-2008 à 22:22:48  profilanswer

merci beaucoup de ta réponse browneye! pour ma part, le second entretien est demain, je croise donc les doigts...

Message édité par maya-boule le 14-05-2008 à 22:24:10
n°1677566
tom777
Posté le 15-05-2008 à 19:28:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

je suis JD (IUP Dauphine + master 2 Centrale de Paris) avec une expérience de presque ( 2 ans = stages longs dans des grandes boites).  

quel salaire dois-je espérer SVP ??  

sachant que je souhaite travailler dans le MOA !

merci !

n°1678145
Kaiser Sau​zai
Posté le 15-05-2008 à 23:45:45  profilanswer

Bonsoir,

Chez CSC il n'existe pas vraiment de prime à l'école donc pour tous les JD Bac +5 (ESC, ingé, Université) c'est 35K en général. Quelques rares exceptions essentiellement dans la BU Consulting si tu as fait une très grande école.

CDT.

n°1678157
tom777
Posté le 15-05-2008 à 23:53:56  profilanswer

mais dauphine et centrale ce sont des grandes écoles groupe A !!!

n°1678477
Youpiyo22
Posté le 16-05-2008 à 10:17:36  profilanswer

Dauphine non, et un MS dans une école groupe A c'est pas pareil qu'une école groupe A tout court ;-)

n°1678535
tom777
Posté le 16-05-2008 à 10:38:31  profilanswer

si si dauphine est devenu grand établissement depuis 2004 ! et il est classé groupe A dans des grilles de salaire de qq entreprise !!

n°1679038
Youpiyo22
Posté le 16-05-2008 à 13:13:15  profilanswer

"quelques"

n°1680083
maya-boule
Posté le 16-05-2008 à 20:24:13  profilanswer

Salut! Suite de la saga de mes entretiens: l'entretien manager s'est super bien passé, bon contact, pas de pièges. Du coup j'enchaîne avec le partner dès lundi! Je croise les doigts...petite question cependant: savez-vous si l'entretien avec le partner est simplement une validation ou est-ce une étape tout aussi décisive? Histoire de m'informer si je suis proche du but :-)
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 20:24:13  profilanswer

n°1683890
browneyes
Posté le 19-05-2008 à 16:08:54  profilanswer

C'est une étape toute aussi décisive.  :)  
Bon courage.

maya-boule a écrit :

Salut! Suite de la saga de mes entretiens: l'entretien manager s'est super bien passé, bon contact, pas de pièges. Du coup j'enchaîne avec le partner dès lundi! Je croise les doigts...petite question cependant: savez-vous si l'entretien avec le partner est simplement une validation ou est-ce une étape tout aussi décisive? Histoire de m'informer si je suis proche du but :-)
merci à tous

n°1700938
chica2105
Posté le 27-05-2008 à 16:21:30  profilanswer

Bonjour,

j'ai été contacté lundi par CSC pour un poste architecte J2EE. Après avoir un peu regardé sur Internet et le forum, j'aurais voulu avoir quelques infos :
    - est-ce que l'ambiance générale au sein du groupe est bonne, c'est à dire que ce n'est pas "chacun pour soi' comme chez Accenture ?
    - CSC envoie-t-elle ses consultants en mission loin de chez eux (par ex, à 1h30-2h de transport) ?
    - en étant chez CSC, les managers attendent-ils de nous que l'on fasse de horaires de fou même si le travail est fait (ex, rester tous les soirs jusqu'à 20h même si le travail est fini depuis 18h) ?

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par chica2105 le 27-05-2008 à 16:21:55
n°1702312
maya-boule
Posté le 28-05-2008 à 10:30:51  profilanswer

Salut, étant bien avancée dans le processus de recrutement de CSC (dernier entretien RH prévu), je peux te répéter ce qu'ils m'ont dit en entretien:
- Il est important pour eux de maintenir une ambiance conviviale et une hiérarchie assez souple avec un management accessible (pas trop de "verticalité" ). D'après ce que j'ai entendu, ils tiennent leurs promesses de ce côté là. Le travail en équipe prime, surtout pour les jeunes diplômés (formation oblige), donc a priori tout est fait pour ne pas encourager le "chacun pour soi".
- Il y a forcément des déplacements chez les clients, c'est a priori la base du métier de consultant! Ensuite, tout dépend de ta BU je pense. Mais ça peut être bien plus que 2h de transport et il peut arriver de loger sur place.  
- Je ne peux pas répondre à ta dernière question avant d'avoir intégré la boite  ;)  

chica2105 a écrit :

Bonjour,

j'ai été contacté lundi par CSC pour un poste architecte J2EE. Après avoir un peu regardé sur Internet et le forum, j'aurais voulu avoir quelques infos :
    - est-ce que l'ambiance générale au sein du groupe est bonne, c'est à dire que ce n'est pas "chacun pour soi' comme chez Accenture ?
    - CSC envoie-t-elle ses consultants en mission loin de chez eux (par ex, à 1h30-2h de transport) ?
    - en étant chez CSC, les managers attendent-ils de nous que l'on fasse de horaires de fou même si le travail est fait (ex, rester tous les soirs jusqu'à 20h même si le travail est fini depuis 18h) ?

Merci d'avance

n°1704123
browneyes
Posté le 28-05-2008 à 23:40:08  profilanswer

chica2105 a écrit :

Merci d'avance

Non, tu n'es pas obligé de rester alors que tu as fini ton travail. :)

n°1704459
Youpiyo22
Posté le 29-05-2008 à 10:40:51  profilanswer

Sauf si tu finis ton travail à 14h.

n°1706847
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 30-05-2008 à 14:11:31  profilanswer

quelqu'un connait CSC luxembourg ?
niveau salaire et ambiance ?

merci par avance

n°1709849
chica2105
Posté le 01-06-2008 à 12:21:14  profilanswer

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'aurais d'autres petites questions à poser aux personnes déjà en poste à savoir:
- est-ce que la convention collective est bien la SYNTEC? (à savoir 25 CP + 11 ou 12 RTT)
- est-ce qu'il y a un bon CE?

Merci par avance pour vos retours

n°1709895
ymot
Posté le 01-06-2008 à 13:01:28  profilanswer

Bonjour chica2105,

La convention collective, est bien la Syntec et de tête, ça correspond aux chiffres que tu énonces.
Pour le CE, apparemment il est très correct, mais je ne peux pas t'en dire plus malheureusement....

n°1710085
chica2105
Posté le 01-06-2008 à 15:33:49  profilanswer

Bonjour ymot,

merci pour ta réponse.
J'aurais également voulu savoir s'il y avait un restaurant d'entreprise dans l'immeuble CSC de La Défense.

Merci

n°1711105
ymot
Posté le 02-06-2008 à 00:12:51  profilanswer

Je crois avoir posé la question lors de mes entretiens, et il n'y a pas de restaurant d'entreprise apparemment.
Je pense que d'autres personnes pourront confirmer!

n°1711871
browneyes
Posté le 02-06-2008 à 18:02:27  profilanswer

Le CE de CSC est pas mal du tout !
Et il y a un resto d'entreprise à 2 mins de CSC.

n°1712352
kawapower
Posté le 02-06-2008 à 21:03:58  profilanswer

chica2105 a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'aurais d'autres petites questions à poser aux personnes déjà en poste à savoir:
- est-ce que la convention collective est bien la SYNTEC? (à savoir 25 CP + 11 ou 12 RTT)
- est-ce qu'il y a un bon CE?

Merci par avance pour vos retours

Sans parler de CSC spécifiquement, tu as lu quelque part que Syntec c'est 12 jours de RTT?

n°1712881
maya-boule
Posté le 03-06-2008 à 01:51:43  profilanswer

Salut à tous,  

Suite et fin de mes péripéties: j'ai eu une offre de CSC! Merci à ceux qui ont participé à ce topic, ça m'a vraiment aidé dans les moments de stress entre les entretiens  :jap:  
Sinon, concernant la question fatale des RTT: c'est 15  :)

n°1715746
ymot
Posté le 04-06-2008 à 10:52:58  profilanswer

maya-boule a écrit :

Sinon, concernant la question fatale des RTT: c'est 15  :)

Lors de mon entretien final, on m'avait dit qu'il y avait entre 9 et 13 jours de RTT, ainsi que 26 jours de congés payés.
C'est en dessous des 15 que tu énonces, mais ça varie peut-être d'une BU à l'autre...

n°1717709
chica2105
Posté le 04-06-2008 à 20:36:44  profilanswer

Bonjour,

concernant la partie SI de CSC, ce serait plutot 9 ou 15 jours de RTT ?

Merci

n°1721765
moustawa
Posté le 06-06-2008 à 23:00:33  profilanswer

Bonjour tous le monde,

J`ai ete contacte dernierement par CSC pour un premier entretien la semaine prochaine dans le pole sante,a quoi je dois m`attendre?
Je suis actuellement chef de projet dans le milieu hospitalier(oriente fonctionnel) et je m`occupe de l`analyse et de la conduite du changement dans le cadre de la mise en place des nouveaux projets (Dossier patient,DMP,Infocentre...)

Merci d`avance pour votre aide.

n°1721779
moustawa
Posté le 06-06-2008 à 23:09:43  profilanswer

Dans la suite de mon precedent message je vous donne plus de details:
- 3ans d`experience
-Diplomes:Master + Doctorat en gestion hospitaliere

Lors de cet premier entretien que dois je prepare particulierement,les points qui seront abordees,questions pieges...

Merci

n°1722041
moustawa
Posté le 07-06-2008 à 11:42:17  profilanswer

Y a personne pour m`aider s`il vous plait?????

n°1723490
moustawa
Posté le 08-06-2008 à 13:04:57  profilanswer

Aidez moi s'il vous plaît!!!!!!!!!!!!
J'ai vraiment besoin de vos conseils.

n°1723500
maya-boule
Posté le 08-06-2008 à 13:07:56  profilanswer

moustawa a écrit :

Bonjour tous le monde,

J`ai ete contacte dernierement par CSC pour un premier entretien la semaine prochaine dans le pole sante,a quoi je dois m`attendre?
Je suis actuellement chef de projet dans le milieu hospitalier(oriente fonctionnel) et je m`occupe de l`analyse et de la conduite du changement dans le cadre de la mise en place des nouveaux projets (Dossier patient,DMP,Infocentre...)

Merci d`avance pour votre aide.

Le premier entretien chez CSC est avec un opérationnel, donc tu auras certainement affaire à un consultant du pôle santé. On te demandera de te présenter, d'expliquer ton parcours, et certainement de parler de ton expérience pro, des projets sur lesquels tu as travaillé. Tu auras peu être une étude de cas. Pas de question piège.

n°1723542
moustawa
Posté le 08-06-2008 à 13:45:15  profilanswer

maya-boule a écrit :

Le premier entretien chez CSC est avec un opérationnel, donc tu auras certainement affaire à un consultant du pôle santé. On te demandera de te présenter, d'expliquer ton parcours, et certainement de parler de ton expérience pro, des projets sur lesquels tu as travaillé. Tu auras peu être une étude de cas. Pas de question piège.

Merci beaucoup maya-boule pour ta réponse,
je me permets de te poser qq questions en plus:
- L'organisation interne comment elle se présente, la structure de la boite je veux dire!et si tu dispose éventuellement des informations qui peuvent m'aider la dessus!
- Comme je l'avais mentioné auparavant je n'ai jamais bossé dans une boite de conseil, j'ai surtout fait des missions de MOA et MOE dans les hopitaux pour divers problématiques de santé et pour le compte de la direction générale de l'hôpital.Est ce que celà ne constitue pas un handicap pour moi vu que je ne viens pas du conseil et peut être un manque d'experience sur cet aspect?Et comment s'organise le pôle santé et les missions concernées?

Merci encore une fois

n°1723627
El Kasser
Posté le 08-06-2008 à 14:45:56  profilanswer

Bonjour,

S'ils t'ont appelé c'est que tu es parfaitement apte à travailler en tant que consultant et de toute façon d'après ce qu'on m'a dit tu auras une semaine de formation pour l'intégration.

Par contre, j'ai une petite question: je viens de recevoir une offre pour un poste de consultant 3 et je voulais savoir le contenu exact du package (pee, abondement, intéressement, tickets resto ou 4,9€/mois, ordinateur portable, téléphone portable...)

Merci d'avance,

n°1723667
moustawa
Posté le 08-06-2008 à 15:12:23  profilanswer

El Kasser a écrit :

Bonjour,

S'ils t'ont appelé c'est que tu es parfaitement apte à travailler en tant que consultant et de toute façon d'après ce qu'on m'a dit tu auras une semaine de formation pour l'intégration.

Par contre, j'ai une petite question: je viens de recevoir une offre pour un poste de consultant 3 et je voulais savoir le contenu exact du package (pee, abondement, intéressement, tickets resto ou 4,9€/mois, ordinateur portable, téléphone portable...)

Merci d'avance,

Bonjour,  

Merci pour ta réponse.

Pourrais tu me dire s'il te plaît comment s'est déroulé ton processus de recrutement?les différentes étapes,les questions...

Pour ta question je ne peux pas répondre,si j'arrive à ton stade de recrutement je te le dirais ;)

n°1726312
moustawa
Posté le 09-06-2008 à 14:35:58  profilanswer

Bonjour maya-boule,

J'ai vu à travers le forum que tu as été prise dans le secteur public,aurez tu qq infos la dessus?la BU "santé" en fait partie ou c'est deux chôses différentes?car dans certaines boites le secteur santé fait partie du pôle secteur public.

Merci d'avance pour le partage d'informations.

n°1727774
moustawa
Posté le 09-06-2008 à 21:50:04  profilanswer

Up!!!!!

Une réponse please.

n°1740615
maya-boule
Posté le 14-06-2008 à 13:26:34  profilanswer

moustawa a écrit :

Up!!!!!

Une réponse please.

Je t'ai répondu en MP, mais si tu as des questions sur le processus d'entretien plus spécifiquement, je serais ravie de t'aider  :)

n°1740617
maya-boule
Posté le 14-06-2008 à 13:27:57  profilanswer

El Kasser a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance,

mmm...ça m'étonne qu'ils ne t'aient pas donné toutes ces infos lorsqu'ils t'ont proposé le poste  :??:

n°1742474
El Kasser
Posté le 15-06-2008 à 10:04:16  profilanswer

Non en fait, le partner ne m'a pas présenté le package. Le lendemain c'est une responsable RH qui m'a contacté pour me présenter le salaire proposé et le contenu du package.

n°1756286
Erasme
Posté le 19-06-2008 à 14:55:11  profilanswer

Bonjour à tous,

encore un qui va avoir un entretien chez CSC, moi.

Ce sera la semaine prochaine, après des difficulté pour le fixer (2 mois), le consultant à qui j'aurais affaire était en mission, donc de gros soucis de disponibilité et je crois qu'il y aura une autre personne de présente. Mais je l'ai rappellé assez souvent pôur me tenir au courant, je pense déjà avoir marqué des points pour ce qui est de manifester ma motivation.

Je suis diplomé de Supinfo, promo 2007, depuis 3 mois dans un boite en tant qu'ingénieur système (pas vraiment une ssi, convention métallurgie), mais bon des missions pas très intéressantes et je sens mes que compétences sont sous exploitées.
Sinon je suis payé 32k brut en fixe.

Déja j'aimerais votre avis sur ce que je peux me permettre demander comme salaire (je pense à un minimum de 34k), de plus j'ignore à quel groupe appartient Supinfo (pas A j'imagine :p).

Et sinons j'aimerais quelques conseils pour l'entretient, ce qui peut marquer des points, en ce qui concerne les questions du genre:

"Pourquoi CSC?"
"Pourquoi le conseil?" "Pour vous c'est quoi le conseil?"
"Quelles qualités faut-il selon vous?"

Sinon une dernière question, vu qu'il y a un processus d'intégration et une formation initiale; est-ce que les "entrées" dans l'entreprise se font par vagues? (genre septembre, décembre, mars etc...)?

Merci d'avance à celui ou ceux qui répondront.

Message cité 1 fois
Message édité par Erasme le 19-06-2008 à 21:59:19
n°1762261
Erasme
Posté le 21-06-2008 à 08:45:39  profilanswer

Personne pour me répondre?

Ce serait bien d'ici mercredi.
J'ai vraiment envie d'assurer

n°1766487
Erasme
Posté le 23-06-2008 à 13:29:17  profilanswer

Un ptit up.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien chez AptusFeedback entretien sogé/cabinet bonnel
conseil pour entretien d'embauche !!!renseignements sur entretien en ecole d'ingenieur
Entretien BTS IGRetour d'entretien [GFI] [Ares]
après un entretien.....[sogeti-transiciel] entretien bientot, comment ça se passe ?
Entretien UnilogCSC , quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : CSC (horaires, salaires JD, entretien)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)